Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par lequintal »

Même les gros clubs ne peuvent pas garder leurs joueurs quand il veulent partir, vu la valeur marchande des joueurs ce sont eux avec leurs agents qui font la loi dans le milieu..

Ca me ferait chier qu'il parte comme chaque jeune qui a du potentiel mais bon faut faire avec, y a qu'à voir le QSG qui a perdu une tripotée de joueurs dont certains avaient du temps de jeu et pourtant y avait des gros salaires de proposés.

Ce n'est pas propre à l'ASSE, c'est le foot d'aujourd'hui, si on le vend j'espere qu'on aura de quoi réinvestir dans des joueurs valables.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par melhcast »

Almanzor a écrit : 24 févr. 2021, 19:52 Roro est ferme et irrévocable : il ne partira pas...sauf si on met 20 millions sur la table...au revoir Lucas! :mrgreen:
J'espère que c'est pas 20 millions de £E (livre égyptienne). En tout cas c'est une grande braderie du fantomatique projet. D'autant plus qu'il y a le déficit à boucher en fin de saison (pas taper DNCG).
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit : 24 févr. 2021, 18:52
verttoujours a écrit : 24 févr. 2021, 18:44
baggio42 a écrit : 24 févr. 2021, 18:39
verttoujours a écrit : 24 févr. 2021, 18:29
baggio42 a écrit : 24 févr. 2021, 18:15
Parasar a écrit : 24 févr. 2021, 17:17 Rien que le fait qu'on fixe déja un prixest hallucinant :rougefaché:
Ca finit toujours de la même façon quand ça commence comme ça ....
Comment cela peut-il encore t'étonner ? :rouge:
c'est peut être une rumeur sans fondement !!!
Mais vu nos amateurs, ce ne serait pas étonnant : tout à fait le genre de gestion à la Romeyer (complétement nul à la négo)
Pas de fumée sans feu.

1- Le gamin est très fort.
2- certains grands clubs sont sur les rangs.
3- le club tarde à verrouiller le contrat du gamin.
4- l'entourage du gamin voit la faille.
5- L'affaire est presque pliée avant d'avoir commencée.

Selon moi le gamin part cet été. Après le tarif, j'en sais rien. Si il est aligné jusqu'à la fin du championnat et joue bien ou très bien, cela fera 10 ou 20
Millions de plus. Sans oublier qui mènera le deal.
Si puel reste et mène le deal comme pour Fofana, oui, ça peut faire un bon peu de millions.
mais si le projet c'est s'affaiblir chaque année en vendant le meilleur jeune promis à un grand avenir (Saliba en 2019, Fofana en 2020 et Gourna en 2021) sans réinvestir, on va finir par descendre en ligue 2.
Et on ne sortira pas un phénomène par an non plus !!!
Pour moi le projet tellement défendu par Pannenka pourrait tenir la route si on investissait peu mais qu'on arrivait à garder nos jeunes pendant deux ou trois saison complètes.
Là, on est mal barrés
Oui.
Je le dis depuis le départ de Fofana.
Ce projet ne peut tenir la route sans un minimum d'argent.
Fofana, tu lui donnes 5 millions de prime (exemple). Tu lui dis, tu es le patron de la défense. Tu "arroses" l'entourage. Arrêtons de fermer les yeux
En faisant les Bisounours. Il reste un an de plus voir deux.
Je n'ai rien contre eux mais plutôt que de tenter, d'attendre, la progression de jeunes comme Abi ou Nordin qui sont au plafond ou presque, mettons le paquet sur des gamins comme Fofana, Gourna ou Mouffeck. Avec eux sur le terrain des joueurs d'expérience pour les encadrer à la place de Abi ou Nordin.
Il faut un mix. Là on a rien.
+1
le projet ne peut pas marcher. c'est juste une illusion
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par biboutitou »

C'est triste mais:
1-un déficit structurel de ~20M
2-un milieu bien fourni et de qualité, quoique jeune
3-une pépite lorgnée par toute l'Europe qui joue milieu
4-il doit bien exister un plan B :pascontent2:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par melhcast »

biboutitou a écrit : 24 févr. 2021, 22:33 C'est triste mais:
1-un déficit structurel de ~20M
2-un milieu bien fourni et de qualité, quoique jeune
3-une pépite lorgnée par toute l'Europe qui joue milieu
4-il doit bien exister un plan B :pascontent2:
Le plan B indique de se reporter au plan C qui lui indique le plan D, etc jusqu'au plan Z et sur la ligne du plan Z on peut lire écrit en petit caractère "On verra l'année prochaine"
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par vertluisant74 »

biboutitou a écrit : 24 févr. 2021, 22:33 C'est triste mais:
1-un déficit structurel de ~20M
2-un milieu bien fourni et de qualité, quoique jeune
3-une pépite lorgnée par toute l'Europe qui joue milieu
4-il doit bien exister un plan B :pascontent2:
Si il faut le vendre pour éponger les dettes en ces temps plus que difficiles, soit. Mais 20 millions, ça me paraît pas énorme par contre.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par melhcast »

vertluisant74 a écrit : 25 févr. 2021, 08:22
biboutitou a écrit : 24 févr. 2021, 22:33 C'est triste mais:
1-un déficit structurel de ~20M
2-un milieu bien fourni et de qualité, quoique jeune
3-une pépite lorgnée par toute l'Europe qui joue milieu
4-il doit bien exister un plan B :pascontent2:
Si il faut le vendre pour éponger les dettes en ces temps plus que difficiles, soit. Mais 20 millions, ça me paraît pas énorme par contre.
Encore heureux qu'on n'a que 20M à éponger. On a vendu 40M cette année sans rien dépenser (et 30M l'année précédente). Le trou était bcp plus gros que 20M avant cette dernière vente.
Je parle même pas des prêts pour éponger.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par vertluisant74 »

melhcast a écrit : 25 févr. 2021, 09:09
vertluisant74 a écrit : 25 févr. 2021, 08:22
biboutitou a écrit : 24 févr. 2021, 22:33 C'est triste mais:
1-un déficit structurel de ~20M
2-un milieu bien fourni et de qualité, quoique jeune
3-une pépite lorgnée par toute l'Europe qui joue milieu
4-il doit bien exister un plan B :pascontent2:
Si il faut le vendre pour éponger les dettes en ces temps plus que difficiles, soit. Mais 20 millions, ça me paraît pas énorme par contre.
Encore heureux qu'on n'a que 20M à éponger. On a vendu 40M cette année sans rien dépenser (et 30M l'année précédente). Le trou était bcp plus gros que 20M avant cette dernière vente.
Je parle même pas des prêts pour éponger.
C'est pas ça que je voulais dire. Je voulais dire qu'un prix de vente de 20 millions pour Gourna ne me semble pas assez.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : 25 févr. 2021, 13:41
melhcast a écrit : 25 févr. 2021, 09:09
vertluisant74 a écrit : 25 févr. 2021, 08:22
biboutitou a écrit : 24 févr. 2021, 22:33 C'est triste mais:
1-un déficit structurel de ~20M
2-un milieu bien fourni et de qualité, quoique jeune
3-une pépite lorgnée par toute l'Europe qui joue milieu
4-il doit bien exister un plan B :pascontent2:
Si il faut le vendre pour éponger les dettes en ces temps plus que difficiles, soit. Mais 20 millions, ça me paraît pas énorme par contre.
Encore heureux qu'on n'a que 20M à éponger. On a vendu 40M cette année sans rien dépenser (et 30M l'année précédente). Le trou était bcp plus gros que 20M avant cette dernière vente.
Je parle même pas des prêts pour éponger.
C'est pas ça que je voulais dire. Je voulais dire qu'un prix de vente de 20 millions pour Gourna ne me semble pas assez.
Je suis d'accord avec toi.
J'ajouterai même que ce serait une bêtise d'annoncer un prix. Heureusement que c'est un journaliste (?) qui le dit et pas le club. Visiblement Gourna-Douath, qui pour le moment ne semble pas souhaiter prolonger, semble vouloir partir (soit libre dans deux ans ou dès cette année) pour un autre projet sportif et financier et c'est son droit le plus strict.
Imaginons qu'un club mette 20 millions sur la table, le joueur, s'il veut partir, va faire la tête si on refuse. Je pense qu'il faut laisser Puel gérer cette affaire et c'est déjà mal parti avec l'annonce faite par cette personne qui ne nous veut que du bien.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Duvert »

nyme a écrit : 25 févr. 2021, 14:10
vertluisant74 a écrit : 25 févr. 2021, 13:41
melhcast a écrit : 25 févr. 2021, 09:09
vertluisant74 a écrit : 25 févr. 2021, 08:22
biboutitou a écrit : 24 févr. 2021, 22:33 C'est triste mais:
1-un déficit structurel de ~20M
2-un milieu bien fourni et de qualité, quoique jeune
3-une pépite lorgnée par toute l'Europe qui joue milieu
4-il doit bien exister un plan B :pascontent2:
Si il faut le vendre pour éponger les dettes en ces temps plus que difficiles, soit. Mais 20 millions, ça me paraît pas énorme par contre.
Encore heureux qu'on n'a que 20M à éponger. On a vendu 40M cette année sans rien dépenser (et 30M l'année précédente). Le trou était bcp plus gros que 20M avant cette dernière vente.
Je parle même pas des prêts pour éponger.
C'est pas ça que je voulais dire. Je voulais dire qu'un prix de vente de 20 millions pour Gourna ne me semble pas assez.
Je suis d'accord avec toi.
J'ajouterai même que ce serait une bêtise d'annoncer un prix. Heureusement que c'est un journaliste (?) qui le dit et pas le club. Visiblement Gourna-Douath, qui pour le moment ne semble pas souhaiter prolonger, semble vouloir partir (soit libre dans deux ans ou dès cette année) pour un autre projet sportif et financier et c'est son droit le plus strict.
Imaginons qu'un club mette 20 millions sur la table, le joueur, s'il veut partir, va faire la tête si on refuse. Je pense qu'il faut laisser Puel gérer cette affaire et c'est déjà mal parti avec l'annonce faite par cette personne qui ne nous veut que du bien.
Ca ressemble au cas Fofana..donc le Glaude va bien faire monter l'offre
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Kabigon »

Non mais déjà qui annonce 20M. C'est pas l'ASSE, c'est un Twitto. Il a peut-être ses entrées mais tant que ça n'émane pas du club je ne vois pas ce qui empêche Puel ou autre de dire que ce montant n'a aucun sens, durant d'éventuelles négociations.

Je sais pas où on en sera à la fin de la saison, combien de centaines de milliers d'euros on pourrait gratter avec un meilleur classement. Mais Puel a déjà avalé une belle couleuvre avec la vente de Fofana, j'espère qu'il saura fermer la boutique l'été prochain pour Gourna...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par smh38 »

trop jeune pour partir a mon sens et j'espère qu il est bien conseillé .son intérêt est de rester encore au moins deux saison et ensuite s'envoler il n'aura que 19 ans .
encore une fois il faudrait qu a un moment donné les grandes instances du foot ce penchent sur ce problème
car si à chaque fois qu un jeune donne des signes de performances et que le club formateur ne peux en profiter le risque qu il n y ai plus de formation ce posera .les règles existantes a ce jours ne sont assez protectrices
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Duvert »

smh38 a écrit : 25 févr. 2021, 16:02 trop jeune pour partir a mon sens et j'espère qu il est bien conseillé .son intérêt est de rester encore au moins deux saison et ensuite s'envoler il n'aura que 19 ans .
encore une fois il faudrait qu a un moment donné les grandes instances du foot ce penchent sur ce problème
car si à chaque fois qu un jeune donne des signes de performances et que le club formateur ne peux en profiter le risque qu il n y ai plus de formation ce posera .les règles existantes a ce jours ne sont assez protectrices
On parle de passer de 3 à 5 ans pour la durée du 1er contrat pro, mais je vois pas ce que cela va changer. Si un club riche arrive et pose les valises,m de billets, le jeune partira qu'il ait signé 5 ans ou 3. Peut-être que le club touchera plus, mais le jeune partira. Donc plus profitable, mais pas plus protecteur. Et dans notre économie de marché, on ne peut pas bloquer quelqu'un. Les hommes, comme les marchandises, doivent pouvoir transiter. On peut le déplorer, mais c'est ainsi
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Junito »

Duvert a écrit : 25 févr. 2021, 16:54
smh38 a écrit : 25 févr. 2021, 16:02 trop jeune pour partir a mon sens et j'espère qu il est bien conseillé .son intérêt est de rester encore au moins deux saison et ensuite s'envoler il n'aura que 19 ans .
encore une fois il faudrait qu a un moment donné les grandes instances du foot ce penchent sur ce problème
car si à chaque fois qu un jeune donne des signes de performances et que le club formateur ne peux en profiter le risque qu il n y ai plus de formation ce posera .les règles existantes a ce jours ne sont assez protectrices
On parle de passer de 3 à 5 ans pour la durée du 1er contrat pro, mais je vois pas ce que cela va changer. Si un club riche arrive et pose les valises,m de billets, le jeune partira qu'il ait signé 5 ans ou 3. Peut-être que le club touchera plus, mais le jeune partira. Donc plus profitable, mais pas plus protecteur. Et dans notre économie de marché, on ne peut pas bloquer quelqu'un. Les hommes, comme les marchandises, doivent pouvoir transiter. On peut le déplorer, mais c'est ainsi
Non un contrat de 5 ans ca permettra d'arrêter d'avoir des joueurs de 19-20 ans qui arrivent à 1 an de la fin de leur contrat et que les clubs doivent vendre car ils ne veulent pas resigner. Si le club veut rester ferme, il le pourra.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par titin21 »

A partir du moment que l'on sait que Gourna est un futur très bon joueur, on doit lui faire une proposition salariale à la hauteur de ses qualités de footballeurs et là je pense que ça doit coincer un peu avec nos dirigeants et donc c'est logiquement que d'autres clubs vont s'engouffrer dans cette brèche et lui proposer un salaire et un projet sportif bien plus attractif.
On sait très bien qu'il aura une valeur marchande encore plus forte dans 1 an ou 2, on sait aussi que le moindre joueur moyen de L1 va nous couter cher alors je ne suis pas président ou même recruteur mais la seule chose à faire avec Gourna c'est lui proposer un salaire important (et je dis bien important genre 80 ou 100 000) et lui promettre (sur son contrat ou avec un avenant au contrat) que dans 1 an et demi qu'en cas d'offre importante pour lui et pour nous, il pourra partir progresser dans un club plus compétitif que le notre.
Je sais très bien qu'on va me dire qu'on ne peut pas lutter avec les clubs anglais s'il y aune offre mais je suis persuader qu'aucun club anglais ne mettra non plus 200 ou 300 000 sur Gourna dès cet été et donc on doit agir vite et même très vite avant que sa valeur monte encore et qu'on soit depasser par les offres, de toute façon il n'y a aucun risque à lui mettre un gros salaire car il n'y a aucun doute que le gamin soit un très bon joueur et donc une très grosse rentrée d'argent pour nos caisse dans les années à venir.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par very vert »

En terme de valeur, je ne vois pas pourquoi Gourna-Douath serait évalué à un montant inférieur à L. Agoumé qui est parti pour 5 M€ de mémoire.
C'est d'ailleurs le montant qui est déjà estimé par transfermarkt pour Gourna-Douath.

Maintenant, le potentiel du joueur est tel qu'on peut facilement imaginer que dans un an, avec une saison complète de L1 dans les pattes, sa valeur va exploser.

Il me paraît évident que l'intérêt du joueur et du club est de poursuivre au moins une saison au club.
Le gamin a du talent. Mais à cet âge, il a besoin de jouer, de jouer et de jouer !
Et nulle part ailleurs, il aura autant de garantie de temps de jeu que chez nous.
Partir, c'est un risque.
Ça se passe bien pour Fofana.
Ça s'est très mal passé pour Saliba qui ne manque pourtant pas de talent.

Au club de trouver le moyen de reconnaître sa progression avec une rémunération croissante sur les 2 prochaines saisons avec des pallier pour chaque saison.

Il faut reconnaître le talent du joueur. Mais aussi concilier l'équilibre financier du club et la cohérence au sein de l'effectif.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par biboutitou »

S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par feindouno42 »

biboutitou a écrit : 26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Gonzalo Ramirez »

feindouno42 a écrit : 09 mars 2021, 22:05
biboutitou a écrit : 26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par nyme »

Gonzalo Sanogo a écrit : 10 mars 2021, 07:28
feindouno42 a écrit : 09 mars 2021, 22:05
biboutitou a écrit : 26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
Sur quels éléments te bases-tu pour une telle affirmation ? Cela me semble gratuit.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Gonzalo Ramirez »

nyme a écrit : 10 mars 2021, 08:29
Gonzalo Sanogo a écrit : 10 mars 2021, 07:28
feindouno42 a écrit : 09 mars 2021, 22:05
biboutitou a écrit : 26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
Sur quels éléments te bases-tu pour une telle affirmation ? Cela me semble gratuit.
Gourna, Moueffek, Nordin voire Aouchiche, aucun de ces joueurs n'a prolongé son contrat pour l'instant !
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Meuchine42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 10 mars 2021, 08:56
nyme a écrit : 10 mars 2021, 08:29
Gonzalo Sanogo a écrit : 10 mars 2021, 07:28
feindouno42 a écrit : 09 mars 2021, 22:05
biboutitou a écrit : 26 févr. 2021, 12:32 S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
Sur quels éléments te bases-tu pour une telle affirmation ? Cela me semble gratuit.
Gourna, Moueffek, Nordin voire Aouchiche, aucun de ces joueurs n'a prolongé son contrat pour l'instant !
Moueffek et Nordin sont les priorités absolu pour cet été (si on souhaite les garder) car il leur reste 1 an de contrat.
Pour Gourna et Aouchiche, il faudra s'y atteler entre Septembre et Décembre, sauf si accord possible avant.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par la mouche à rayures »

Parasar a écrit : 24 févr. 2021, 17:17 Rien que le fait qu'on fixe déja un prixest hallucinant :rougefaché:
Ca finit toujours de la même façon quand ça commence comme ça ....
Tu ne vas pas te laisser embarquer par ces rumeurs à deux balles quand même ?
Le club a fait un communiqué sur le prix ? On reste dans la supputation et sans doute la désinformation !
Mais si nos jeunes sont bons alors ils seront vendus parce que c'est le capitalisme la loi du marché et rien d'autre !
De notre côté on n'a pas vraiment le choix entre ce qu'on peut proposer au joueur un ventre mou de L1 et quelques éclats et aussi la survie du club !

Comment regretter les départs de Fofana et Saliba (oui il a fait un faux départ mais va se rattrapper !) ? aujourd'hui on n'y peut pas grand chose ! Ce qui est intéressant c'est un centre de formation prend de la valeur puisqu'on est capable de former des joueurs de niveau mondial ! Au fur est à mesure on pourra vendre de plus en plus cher !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Junito »

Lucas aura pile poile 18 ans en août prochain, les portes d'un transfert international lui seront grandes ouvertes.

C'est le seul joueur vraiment bankable, faudra se faire une raison si il part en fin de saison, si il n'y as pas de nouvel investisseur à Sainté alors les dirigeants actuels n'auront pas vraiment d'autre choix si quelqu'un poste au moins 25M€.

Alors on peut toujours parvenir à le garder mais il faudra que MU mette le paquet sur Fofana et qu'on récupère 10M€ sur la plus value et qu'en plus Nordin, Moueffek et Bouanga ou d'autres soient transféré pour un total minimum de 20M€ ... et puis faudra aussi qu'il veuille bien prolonger son contrat ... et qu'on reste en L1.
clements
Messages : 1752
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par clements »

je ne veux pas passer pour un rabat joie, bien sur on est sur un forum de supporters, mais quand je vois certains qui parlent de 25M, je suis surpris.
c'est un joueur qui va avoir 18 ans, et qui joue au milieu d'une équipe qui végète dans le bas du classement d'un champio
nnat assez pauvre. pas de but, pas de passe, des erreurs très fréquentes. Mais oui il est jeune :) estimé à 4M par transfermarkt en janvier.
ce qui l'entoure est tellement moribond que voir un jeune de cet age jouer, c'est rafraîchissant. :mrgreen:
Répondre