Saint-Etienne 2 - Lens 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Dissident »

Rappelons à tout hasard que ledit Fofana a été acheté 10M€, soit une somme qu'on n'a jamais pu mettre sur quiconque.

Histoire quand même de rappeler que Lens n'est pas un tout-petit-club-sans-argent-qui-travaille-merveilleusement-bien. Ils ont pris de gros risques financiers, on verra où ils seront dans un an.

Personnellement je n'ai aucune sympathie particulière pour ce club. Jaune et rouge, à la base c'est une immense faute de goût de toute façon.
Rêvons plus petit !
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Multisport

Message par squaty »

junior13 a écrit : 01 mars 2021, 12:09
squaty a écrit : 28 févr. 2021, 22:12
Anthony a écrit : 28 févr. 2021, 22:03
squaty a écrit : 28 févr. 2021, 21:54
max99 a écrit : 28 févr. 2021, 21:43
esperanzzzzza a écrit : 28 févr. 2021, 21:10 En tout à Lens ça joue vraiment.. Je le demande d où vient ce coach... Ça peut pas nous arriver un truc pareil... Pfttt... 😣
Si cela nous est arrivé il y a qq années avec un Monsieur qui s’appelle Galtier....
On peut revoir les commentaires des supporters sur Galtier pendant les saisons ou il était la ?
Ça dépend années 2013/2015 ou après ?

On peut nuancer les propos. Galtier a été un coach marquant de l'ASSE. Il a fait beaucoup avec peu (contrairement à Puel). Il a été porteur d'espoirs et nous a permis de regarder notre voisin en face un temps.

Malheureusement ça a fini par s'abîmer. Comme beaucoup il a été usé par l'amateurisme de la Direction. Il a dit lui même qu'il s'était perdu à vouloir tout faire. Aucun départ n'a été compensé correctement et l'effectif a fini par être merdique.

Disons le clairement : sur les deux derniers années de Galtier clairement on se fait absolument chié (ça aussi il l'a avoué lui même)
Tu es sur la première saison démarré par Puel, quel équipe avait Galtier la première saison qu'il démarre ? Je me souviens plus trop. Après il n'y a plus la même concurrence aujourd'hui,il y a bien huit équipes qui ont de meilleurs moyen que nous désormais. Si encore Puel était arrivé avec un Khazri au top, M'vila au top, je medirais mais qu'est ce qu'il fait,mais la ça fait un moment malheureusement que par exemple ces deux joueurs n'était que l'ombre d'eux même et pas que depuis que Puel est la. Je trouve même que Khazri donne de meilleurs copie cette saison sur les matchs qu'il fait d'ailleurs. Je pense que s'il avait eu les occasions de Bouanga il en aurait mit plusieurs après ce n'est que du fottball fiction.
On est le 6ème budget du championnat.
Tu as vu celui de Lens et Metz ? Faut arrêter de se cacher derrière notre petit doigt
C'est la deuxième saison de Puel, son 3ème mercato, il a fait la prépa physique tout l'été dernier, il a choisi sciemment de blacklisté ou pas des éléments.
Je te dis pas que tout est de sa faute loin de la, mais bon avec plus de 50 matchs on pourrait espérer un peu mieux (notamment un système de jeu offensif qui ressemble à quelque-chose).
Junior je veux bien que l'on critique mais si nos seigneurs devant Bouanga et à un niveau moindre Khazri et Boudebouz avait mit leurs occasions franche on ne serait pas 16 ème mais avec 5 ou 6 point de plus facile. Il y a notamment 3 pénaltys qui rapportait des points et des occasion vraiment franche de Bouanga souvent et Khazri à Monaco de mémoire. Ça ce n'est pas Puel, il ne peut faire que de continuer à les entraineurs et c'est ce qu'il fait. Il décide et veux absolument Mustapha Mohamed, on peut lui faire confiance vu les recrues qu'il nous a déniché, et force est de constater qu'il n'a pas mit longtemps à marquer dans son nouveau club. Alors ok on ne sait pas si chez nous ça aurait fonctionné car si Bouanga ne lui donne jamais le ballon il ne risque pas de marquer. Mais je trouve que l'on a quand même des animations devant qui sont intéressante, par contre elles sont gâché par de l'individualisme et ça n ne va pas me dire le contraire. Sur les lives en permanence on lit "mais c'est pas vrai quel perso ce Bouanga etc..." c'est bien qu'il y a une raison.L'autre fois deux fois Aouchiche est tout seul à l'entrée de la surface et Khazri et Bouanga font un autre choix.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par squaty »

Pour ceux qui parle du 6ème budget il ne l'ai plus depuis la fin du mercato car ce qui fait le budget c'est en parti les salaire donc on est loin désormais d'avoir le 6 ème budget de ligue 1.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par PoSte »

Dissident a écrit : 01 mars 2021, 20:02 Rappelons à tout hasard que ledit Fofana a été acheté 10M€, soit une somme qu'on n'a jamais pu mettre sur quiconque.

Histoire quand même de rappeler que Lens n'est pas un tout-petit-club-sans-argent-qui-travaille-merveilleusement-bien. Ils ont pris de gros risques financiers, on verra où ils seront dans un an.

Personnellement je n'ai aucune sympathie particulière pour ce club. Jaune et rouge, à la base c'est une immense faute de goût de toute façon.
Vous avez pas l'impression qu'on est genre le tout dernier club français (allez, après Nantes) à pouvoir se permettre de juger la gestion des autres clubs et à prédire où ils seront dans un an ? Avant d'avoir ce genre de prédictions, commençons par nous assurer de ne pas avoir déposé le bilan en cas de descente dans un an et là on pourra se permettre d'émettre des jugements de valeur sur les équipes de promus qui ont dépensé environ 10 fois moins que nous ces dernières années.

L'an dernier déjà on nous disait : "les jeunes arrivent, on verra ou sera telle ou telle équipe dans un an ou deux et où nous serons nous". La vérité est là, on est toujours dans le bas fond du classement, toujours la risée de la France et toujours en train de serrer les fesses pour notre place en L1.

Quand ça changera on fera un topic pour juger les autres clubs promis.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Bucky »

squaty a écrit : 01 mars 2021, 20:08 Pour ceux qui parle du 6ème budget il ne l'ai plus depuis la fin du mercato car ce qui fait le budget c'est en parti les salaire donc on est loin désormais d'avoir le 6 ème budget de ligue 1.
Peu importe, on sous-perfome. Et les prochaines saisons seront pires que celle-ci.
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par la buse »

PoSte a écrit : 01 mars 2021, 20:13
Dissident a écrit : 01 mars 2021, 20:02 Rappelons à tout hasard que ledit Fofana a été acheté 10M€, soit une somme qu'on n'a jamais pu mettre sur quiconque.

Histoire quand même de rappeler que Lens n'est pas un tout-petit-club-sans-argent-qui-travaille-merveilleusement-bien. Ils ont pris de gros risques financiers, on verra où ils seront dans un an.

Personnellement je n'ai aucune sympathie particulière pour ce club. Jaune et rouge, à la base c'est une immense faute de goût de toute façon.
Vous avez pas l'impression qu'on est genre le tout dernier club français (allez, après Nantes) à pouvoir se permettre de juger la gestion des autres clubs et à prédire où ils seront dans un an ? Avant d'avoir ce genre de prédictions, commençons par nous assurer de ne pas avoir déposé le bilan en cas de descente dans un an et là on pourra se permettre d'émettre des jugements de valeur sur les équipes de promus qui ont dépensé environ 10 fois moins que nous ces dernières années.

L'an dernier déjà on nous disait : "les jeunes arrivent, on verra ou sera telle ou telle équipe dans un an ou deux et où nous serons nous". La vérité est là, on est toujours dans le bas fond du classement, toujours la risée de la France et toujours en train de serrer les fesses pour notre place en L1.

Quand ça changera on fera un topic pour juger les autres clubs promis.
Par contre pour les couleurs de maillot, Dissident n'a pas tort. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rocheteau
Messages : 2132
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par rocheteau »

Un Sainté - Lens sans les 2 meilleurs publics de France, ça fait bizarre, on a vécu de super moments avec les supporters lensois dans les avants matchs ( je me souviens de chants partagés à la cafétéria) puis au stade que j'aurais été heureux de retrouver
L' âme d'un club, c'est son histoire
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par squaty »

Bucky a écrit : 01 mars 2021, 20:46
squaty a écrit : 01 mars 2021, 20:08 Pour ceux qui parle du 6ème budget il ne l'ai plus depuis la fin du mercato car ce qui fait le budget c'est en parti les salaire donc on est loin désormais d'avoir le 6 ème budget de ligue 1.
Peu importe, on sous-perfome. Et les prochaines saisons seront pires que celle-ci.
On verra. tu sais ici il y en a plein qui prévoit des performances négatives comme contre le PSG, Lille, Marseille, Metz, et pourtant ça ne se passe pas. Tout comme à l'inverse ils annoncent aussi que l'on doit cartonner Nîmes, Reims, etc... et ça ne se passe pas non plus de vrai connaisseur. Alors tu sais la saison prochaines les même qui annoncent la ligue 2 ou une mauvaise saison ça me fait rire.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par pascal425 »

rocheteau a écrit : 01 mars 2021, 22:18 Un Sainté - Lens sans les 2 meilleurs publics de France, ça fait bizarre, on a vécu de super moments avec les supporters lensois dans les avants matchs ( je me souviens de chants partagés à la cafétéria) puis au stade que j'aurais été heureux de retrouver
Avec un parcage blindé malgré la distance .
rocheteau
Messages : 2132
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par rocheteau »

pascal425 a écrit : 01 mars 2021, 22:27
rocheteau a écrit : 01 mars 2021, 22:18 Un Sainté - Lens sans les 2 meilleurs publics de France, ça fait bizarre, on a vécu de super moments avec les supporters lensois dans les avants matchs ( je me souviens de chants partagés à la cafétéria) puis au stade que j'aurais été heureux de retrouver
Avec un parcage blindé malgré la distance .
C'est vrai , chapeau . Ce sont les supporters qui nous ressemblent le plus avec il est vrai la même culture minière , je dirai que l'ambiance est supérieure à GG , par contre j'ai toujours été impressionné des affluences qu'ils faisaient à Bollaert en ligue 2 en jouant le lundi soir
L' âme d'un club, c'est son histoire
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Pilou »

squaty a écrit : 01 mars 2021, 20:08 Pour ceux qui parle du 6ème budget il ne l'ai plus depuis la fin du mercato car ce qui fait le budget c'est en parti les salaire donc on est loin désormais d'avoir le 6 ème budget de ligue 1.
Juste pour clarifier un truc sur le budget. Un budget de 100M veut dire qu'on a prévu des dépenses de 100M et des recettes (ventes comprises) du même montant.

Le budget lui-même ne donne pas une indication sur la qualité de l'équipe, la masse salariale peut, par contre. On a vu par le passé (article d'il y a un an : https://www.poteaux-carres.com/article- ... 3011-.html ) qu'il y a une différence énorme entre le Top 4 et le reste du championnat. Et que Monaco, avec la 2e masse salariale de L1, a fini 17e, en 2018-19. Des "accidents" arrivent.

Vient ensuite un deuxième problème. Prévoir des grosses dépenses est une chose, mais les couvrir avec des prêts et les ventes de tes bijoux de famille en est une autre (surtout pour fanfaronner avec un gros budget ensuite comme Roro à l'été 2019 https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... 2640-.html )

Le club a des résultats en dessous des efforts financiers consentis, c'est certain --> mauvaise gestion sportive à partir de 2017. Et en plus il vend et emprunte des dizaines de millions tous les ans pour faire ces efforts financiers --> mauvaise gestion économique.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 02 mars 2021, 08:08
squaty a écrit : 01 mars 2021, 20:08 Pour ceux qui parle du 6ème budget il ne l'ai plus depuis la fin du mercato car ce qui fait le budget c'est en parti les salaire donc on est loin désormais d'avoir le 6 ème budget de ligue 1.
Juste pour clarifier un truc sur le budget. Un budget de 100M veut dire qu'on a prévu des dépenses de 100M et des recettes (ventes comprises) du même montant.

Le budget lui-même ne donne pas une indication sur la qualité de l'équipe, la masse salariale peut, par contre. On a vu par le passé (article d'il y a un an : https://www.poteaux-carres.com/article- ... 3011-.html ) qu'il y a une différence énorme entre le Top 4 et le reste du championnat. Et que Monaco, avec la 2e masse salariale de L1, a fini 17e, en 2018-19. Des "accidents" arrivent.

Vient ensuite un deuxième problème. Prévoir des grosses dépenses est une chose, mais les couvrir avec des prêts et les ventes de tes bijoux de famille en est une autre (surtout pour fanfaronner avec un gros budget ensuite comme Roro à l'été 2019 https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... 2640-.html )

Le club a des résultats en dessous des efforts financiers consentis, c'est certain --> mauvaise gestion sportive à partir de 2017. Et en plus il vend et emprunte des dizaines de millions tous les ans pour faire ces efforts financiers --> mauvaise gestion économique.
Une fois de plus : le déséquilibre financier structurel est limité à l'ère Gasset. C'était un pari qui a été un temps gagnant… mais finalement perdant.
C'est compliqué de faire la part des choses car au moment où on assainissait cette situation, on est tombé dans le déficit Covid, comme tous les autres clubs, mais il ne faut pas se tromper d'analyse pour essayer d'incriminer nos deux zigotos (on n'a pas besoin de ça). Sur l'ensemble de leur présidence, la gestion financière a été plutôt saine sans être extraordinairement bonne (dans le sens qu'on a progressé mais on aurait sans doute pu faire mieux), à l'exception de l'ère Gasset.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Pilou »

Je considère que la mauvaise gestion a commencé avec le changement de politique après le départ de Galtier, 6 mois avant le premier mercato de Jean-Louis. Mais oui, c'est à partir de ce moment-là, c'est pour ça que j'ai écrit "à partir de 2017".
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 02 mars 2021, 08:24 Je considère que la mauvaise gestion a commencé avec le changement de politique après le départ de Galtier, 6 mois avant le premier mercato de Jean-Louis. Mais oui, c'est à partir de ce moment-là, c'est pour ça que j'ai écrit "à partir de 2017".
On est d'accord. Ça a vite été rectifié derrière sous l'impulsion de Romeyer qui est allergique à toute prise de risque financière, ce qui est parfois une qualité, parfois un défaut.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Pilou »

Pour revenir à Lens, comme je n'ai pas le temps de faire une vraie présentation, voici quelques éléments :

Ils jouent en 3-4-1-2 avec Kakuta en "10" derrière un duo d'attaquants Sotoca - Banza (Ganogo étant blessé). L'absence de Doucouré au milieu dans l'axe sera importante, il sera probablement remplacé par Cahuzac.

C'est une équipe qui aime le ballon, qui impose des belles séquences offensives où les 2 milieux axiaux, le 10 et les deux avant-centres qui décrochent participent à la construction pour libérer des espaces pour leurs deux pistons, très en forme et très offensifs, surtout à droite, Clauss.

Il faut les priver de ballon. Et il faudra bien tenir les couloirs, surtout le gauche, et être costaud quand les Lensois mettront du rythme.
NomDeStade
Messages : 18023
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 02 mars 2021, 08:36 Pour revenir à Lens, comme je n'ai pas le temps de faire une vraie présentation, voici quelques éléments :

Ils jouent en 3-4-1-2 avec Kakuta en "10" derrière un duo d'attaquants Sotoca - Banza (Ganogo étant blessé). L'absence de Doucouré au milieu dans l'axe sera importante, il sera probablement remplacé par Cahuzac.

C'est une équipe qui aime le ballon, qui impose des belles séquences offensives où les 2 milieux axiaux, le 10 et les deux avant-centres qui décrochent participent à la construction pour libérer des espaces pour leurs deux pistons, très en forme et très offensifs, surtout à droite, Clauss.

Il faut les priver de ballon. Et il faudra bien tenir les couloirs, surtout le gauche, et être costaud quand les Lensois mettront du rythme.
Vu leur système, et les difficultés récurrentes de Debuchy seul sur le côté, est-ce que tu penses qu'un retour à un système à 3 derrière est possible ? (ou souhaitable ?)
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Tryphôn »

Dissident a écrit : 01 mars 2021, 20:02 Rappelons à tout hasard que ledit Fofana a été acheté 10M€, soit une somme qu'on n'a jamais pu mettre sur quiconque.
Si, sur Diony. C'est la preuve que l'on sait dépenser sans compter. :mrgreen:
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 02 mars 2021, 09:03
Pilou a écrit : 02 mars 2021, 08:36 Pour revenir à Lens, comme je n'ai pas le temps de faire une vraie présentation, voici quelques éléments :

Ils jouent en 3-4-1-2 avec Kakuta en "10" derrière un duo d'attaquants Sotoca - Banza (Ganogo étant blessé). L'absence de Doucouré au milieu dans l'axe sera importante, il sera probablement remplacé par Cahuzac.

C'est une équipe qui aime le ballon, qui impose des belles séquences offensives où les 2 milieux axiaux, le 10 et les deux avant-centres qui décrochent participent à la construction pour libérer des espaces pour leurs deux pistons, très en forme et très offensifs, surtout à droite, Clauss.

Il faut les priver de ballon. Et il faudra bien tenir les couloirs, surtout le gauche, et être costaud quand les Lensois mettront du rythme.
Vu leur système, et les difficultés récurrentes de Debuchy seul sur le côté, est-ce que tu penses qu'un retour à un système à 3 derrière est possible ? (ou souhaitable ?)
Au vu du live du match, ça nous avait pas mal réussi contre Metz, qui joue aussi avec une charnière à 3, 2 pistons et un meneur (Boulaya = Kakuta). Donc pourquoi pas...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Bucky »

squaty a écrit : 01 mars 2021, 22:22
Bucky a écrit : 01 mars 2021, 20:46
squaty a écrit : 01 mars 2021, 20:08 Pour ceux qui parle du 6ème budget il ne l'ai plus depuis la fin du mercato car ce qui fait le budget c'est en parti les salaire donc on est loin désormais d'avoir le 6 ème budget de ligue 1.
Peu importe, on sous-perfome. Et les prochaines saisons seront pires que celle-ci.
On verra. tu sais ici il y en a plein qui prévoit des performances négatives comme contre le PSG, Lille, Marseille, Metz, et pourtant ça ne se passe pas. Tout comme à l'inverse ils annoncent aussi que l'on doit cartonner Nîmes, Reims, etc... et ça ne se passe pas non plus de vrai connaisseur. Alors tu sais la saison prochaines les même qui annoncent la ligue 2 ou une mauvaise saison ça me fait rire.
C'est important de rire. Surtout par les temps qui courent.
Pour ma part, j'ai rarement l'occasion de me marrer en :
- regardant les matchs de Sainté depuis le départ de Gasset,
- lisant les commentaires des donneurs de leçons,
- lisant / écoutant les itw de Puel.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2021, 08:34
Pilou a écrit : 02 mars 2021, 08:24 Je considère que la mauvaise gestion a commencé avec le changement de politique après le départ de Galtier, 6 mois avant le premier mercato de Jean-Louis. Mais oui, c'est à partir de ce moment-là, c'est pour ça que j'ai écrit "à partir de 2017".
On est d'accord. Ça a vite été rectifié derrière sous l'impulsion de Romeyer qui est allergique à toute prise de risque financière, ce qui est parfois une qualité, parfois un défaut.
Le terme "mauvaise gestion" est quand même bien sévère quand on parle d'un club qui a aligné 4 campagnes européennes consécutives.
Pour être juste c'est le virage 2014 quia mal été négocié: à ce moment-là il aurait fallu faire évoluer le salary cap avec un échelon supérieur. La course à la réduction du déficit structurel a conduit à vouloir diminuer trop drastiquement la masse salariale.
Aussi, à partir de 2015 il aurait aussi fallu se séparer de Galtier qui ne souhaitait plus s'inscrire dans la durée avec le club.
Pour passer derrière Galtier il fallait un entraineur aguéri de L1 et malheureusement le choix qui a été fait était tout l"inverse.
L'arrivée de Gasset était pour répondre à l'urgence de la situation mais ont conduit à l'excès inverse.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par panenka »

PoSte a écrit : 01 mars 2021, 20:13
Dissident a écrit : 01 mars 2021, 20:02 Rappelons à tout hasard que ledit Fofana a été acheté 10M€, soit une somme qu'on n'a jamais pu mettre sur quiconque.

Histoire quand même de rappeler que Lens n'est pas un tout-petit-club-sans-argent-qui-travaille-merveilleusement-bien. Ils ont pris de gros risques financiers, on verra où ils seront dans un an.

Personnellement je n'ai aucune sympathie particulière pour ce club. Jaune et rouge, à la base c'est une immense faute de goût de toute façon.
Vous avez pas l'impression qu'on est genre le tout dernier club français (allez, après Nantes) à pouvoir se permettre de juger la gestion des autres clubs et à prédire où ils seront dans un an ? Avant d'avoir ce genre de prédictions, commençons par nous assurer de ne pas avoir déposé le bilan en cas de descente dans un an et là on pourra se permettre d'émettre des jugements de valeur sur les équipes de promus qui ont dépensé environ 10 fois moins que nous ces dernières années.

L'an dernier déjà on nous disait : "les jeunes arrivent, on verra ou sera telle ou telle équipe dans un an ou deux et où nous serons nous". La vérité est là, on est toujours dans le bas fond du classement, toujours la risée de la France et toujours en train de serrer les fesses pour notre place en L1.

Quand ça changera on fera un topic pour juger les autres clubs promis.
Certains veulent faire croire à une possible descente mais ça me parait très très improbable.
On a déjà eu une cascade de blessure, une épidémie de covid dans l'effectif et pourtant on a jamais été vraiment en danger.

Les jeunes arrivent c'est une certitude mais à moins d'être complètement déconnecté de la réalité personne n'a jamais envisagé que le club retrouverait les sommets en quelques mois. Cette saison a toujours été affichée comme une saison de transition pour basculer sur un nouveau modèle. Déjà on démarrera la prochaine avec plus de certitudes avec nos jeunes et peut-être le départ de quelques gros salaires défaillants.

Vu l'incertitude liée à la double crise ce n'était pas forcément le moment de faire des investissements onéreux, et nous verrons bien comment se porteront ceux qui ont été moins prudent en fin de saison.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 02 mars 2021, 12:17Certains veulent faire croire à une possible descente mais ça me parait très très improbable.
Ca n'est pas "très, très improbable", mais "globalement peu probable" Ca n'est pas la même chose et le simple fait que cela ne soit pas exclu est un constat d'échec au vu des moyens du club ainsi que de l'effectif.
panenka a écrit : 02 mars 2021, 12:17Les jeunes arrivent c'est une certitude mais à moins d'être complètement déconnecté de la réalité personne n'a jamais envisagé que le club retrouverait les sommets en quelques mois.
C'est une vérité générale avec laquelle on ne peut qu'être d'accord. Mais une équipe dont les éléments les plus fiables sont Camara et Moukoudi n'est pas une équipe taillée pour retrouver les sommets. Par ailleurs la situation financière du club ne permettra pas de faire venir de la qualité. Nous serons une équipe de milieu de tableau à partir de la saison prochaine. C'est une régression.
panenka a écrit : 02 mars 2021, 12:17Vu l'incertitude liée à la double crise ce n'était pas forcément le moment de faire des investissements onéreux, et nous verrons bien comment se porteront ceux qui ont été moins prudent en fin de saison.
Je partage ce point. Il est effectivement tout à fait possible que certaines équipes aient moins bien géré la situation COVID + droits télés sur le plan financier. Mais cela n'enlève pas la difficulté propre à l'ASSE et préexistante à 2020 d'un déficit chronique. L'ASSE aura nécessairement besoin de retrouver des capacités financières pour remonter à sa place. Au jour d'aujourd'hui on ne voit vraiment pas ce qui pourrait résoudre cette équation.
Un abruti.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par titin21 »

panenka a écrit : 02 mars 2021, 12:17
PoSte a écrit : 01 mars 2021, 20:13
Dissident a écrit : 01 mars 2021, 20:02 Rappelons à tout hasard que ledit Fofana a été acheté 10M€, soit une somme qu'on n'a jamais pu mettre sur quiconque.

Histoire quand même de rappeler que Lens n'est pas un tout-petit-club-sans-argent-qui-travaille-merveilleusement-bien. Ils ont pris de gros risques financiers, on verra où ils seront dans un an.

Personnellement je n'ai aucune sympathie particulière pour ce club. Jaune et rouge, à la base c'est une immense faute de goût de toute façon.
Vous avez pas l'impression qu'on est genre le tout dernier club français (allez, après Nantes) à pouvoir se permettre de juger la gestion des autres clubs et à prédire où ils seront dans un an ? Avant d'avoir ce genre de prédictions, commençons par nous assurer de ne pas avoir déposé le bilan en cas de descente dans un an et là on pourra se permettre d'émettre des jugements de valeur sur les équipes de promus qui ont dépensé environ 10 fois moins que nous ces dernières années.

L'an dernier déjà on nous disait : "les jeunes arrivent, on verra ou sera telle ou telle équipe dans un an ou deux et où nous serons nous". La vérité est là, on est toujours dans le bas fond du classement, toujours la risée de la France et toujours en train de serrer les fesses pour notre place en L1.

Quand ça changera on fera un topic pour juger les autres clubs promis.
Certains veulent faire croire à une possible descente mais ça me parait très très improbable.
On a déjà eu une cascade de blessure, une épidémie de covid dans l'effectif et pourtant on a jamais été vraiment en danger.

Les jeunes arrivent c'est une certitude mais à moins d'être complètement déconnecté de la réalité personne n'a jamais envisagé que le club retrouverait les sommets en quelques mois. Cette saison a toujours été affichée comme une saison de transition pour basculer sur un nouveau modèle. Déjà on démarrera la prochaine avec plus de certitudes avec nos jeunes et peut-être le départ de quelques gros salaires défaillants.

Vu l'incertitude liée à la double crise ce n'était pas forcément le moment de faire des investissements onéreux, et nous verrons bien comment se porteront ceux qui ont été moins prudent en fin de saison.
C'est grandiose, plus déconnecté de la réalité on trouve pas...
On est pas en danger et si on est mauvais c'est à cause du covid, des blessures, de la hauteur de l'herbe, de la qualité des maillots ou encore de l'horaire des matchs...
Putain mais pourquoi j'y avais pas pensé avant, y a que nous touché par le covid ou les blessures (enfin si Lorient dimanche pour le résultat qu'on connait).
Allô la terre ici la Lune...
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par epopee76 »

Ca y est ! Nous voilà reparti sur la guéguerre.....Respectez le sujet SVP ! :hello:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par Kabigon »

Forfait de Kakuta. Y a vraiment 3 points à aller chercher.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre