ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »


Que quelqu'un trouve l'article je vous en supplie.
C'est du WTF total ce titre
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

greenw42 a écrit : 23 févr. 2021, 19:08
Que quelqu'un trouve l'article je vous en supplie.
C'est du WTF total ce titre
C'est des vraies infos ou je suis sur le fil tricot?

Presque plus improbable que le quiproquo de Boutin sur Jésus.
Un abruti.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Grizzli »

Tryphôn a écrit : 23 févr. 2021, 19:04
xavlevert55 a écrit : 23 févr. 2021, 18:31
Un lien vers les chaînes télé bulgares si vous voulez suivre les négociations en direct : https://fr.streema.com/tv/country/Bulgaria-24
:mdr1: :mdr1: :amen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Ne cliquez pas sur le tweet qui n'est qu'une page de redirection truffée de pubs. L'article de But! est là.

On peut y lire que ce fameux Anderson Cordeiro, ailier, peut jouer en pointe... Or sur Transfermarkt le mec est clairement ailier droit et peut dépanner à gauche. Mais bon... étrange tout de même comme piste. Ailier n'est pas vraiment le poste où on a besoin de monde, à moins de plusieurs départs (Bouanga + Khazri + Nordin...)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

greenw42 a écrit : 23 févr. 2021, 19:08
Que quelqu'un trouve l'article je vous en supplie.
C'est du WTF total ce titre
I've got 9 and 9 problems and Abi is one. Hit me.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par elstrid »

Grizzli a écrit : 23 févr. 2021, 15:42
Junito a écrit : 23 févr. 2021, 13:32 Nordin plafonne clairement chez nous. Il apporte certes quelque chose dans le collectif mais si une bonne opportunité de départ se présente, il faudra l'étudier avec sérieux. Le seul hic c'est qu'il n'y a personne à son poste qui pourrait sortir du centre de formation, faudra donc aller chercher un remplaçant ailleurs.
Perso, je crains qu'il plafonne parce que précisément il est chez nous. Voire, chez lui. Il est là depuis trop longtemps et le déclic qui pourrait déclencher le second souffle, la confirmation, la régularité ... c'est le genre de déclic qui ne vient que de l'extérieur, PAR l'extérieur. Et donc, on peut se demander si ce n'est pas précisément rester chez nous qui le fait stagner et qu'un départ avec remise en question, nouvelle concurrence, nouvel environnement, nouveau coach et/ou nouvelles méthodes ne vont pas être le salut pour ce joueur ... loin de chez nous par contre, du coup
Je suis assez d'accord avec toi. Il nous faut donc savoir tirer en "échange" un joueur dans le même cas de figure et à un poste similaire qui pourrait exploser chez nous.
Ligérien
Messages : 4966
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

panenka a écrit : 23 févr. 2021, 09:38
Ligérien a écrit : 23 févr. 2021, 08:23 Il faudra à mon avis lancer un jeune gardien BAJIC ou FALL
Derrière se débarrasser de joueur sur lesquels on ne compte pas du tout KATRANIS, PALENCIA, SILVA ou dont le niveau est douteux SISSOKO
Au milieu on est plutôt bien on garde l'ossature actuelle on adapte selon une offre intéressante pour un joueur.
Devant c'est LE chantier il faudra dégoter la perle rare qui aurait pu/du être MOSTAFA (merci RR...) mais bon on doit pouvoir en trouver un quand même !!
Le fait que tu ne saches pas quel gardien lancer montre que tu ne les connais pas bien (normal on ne les voit jamais jouer) et que sans doute ils n'ont pas encore le niveau.
C’est difficile de passer directement de la N2 à la L1.
On verra ce que décidera Puel en juin, mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est encore l'incertitude.
Ce n'est pas un problème de choix individuel entre les 2 (bien que tu aies raison je ne peux pas les juger) c'est une volonté stratégique de lancer un cycle sur le gardien.
Rien à reprocher à MOULIN mais pour l'avenir et après RUFFIER il faut se positionner durablement sur ce poste là et profiter de l'encadrement de Jessy.
Et si tu ne les fait pas jouer ben tu peux pas savoir. Après il faut être cohérent et que la défense tienne la route sinon çà pourrait être compliqué.
Il me semble que nous sommes correctement pourvu et que les renforts sur d'autres postes sont à privilégier.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FunnyGreen »

Je veux bien l article aussi.... :diable: siouple
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guinnessisgood »

Kabigon a écrit : 23 févr. 2021, 19:38 Ne cliquez pas sur le tweet qui n'est qu'une page de redirection truffée de pubs. L'article de But! est là.

On peut y lire que ce fameux Anderson Cordeiro, ailier, peut jouer en pointe... Or sur Transfermarkt le mec est clairement ailier droit et peut dépanner à gauche. Mais bon... étrange tout de même comme piste. Ailier n'est pas vraiment le poste où on a besoin de monde, à moins de plusieurs départs (Bouanga + Khazri + Nordin...)
Ouais enfin je te rappelle que que but, j'étais Italien et je m'appelais FERRARRA,la page suivante j'étais brésilien et j'avais perdu un R dans mon nom...
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Remusz »

greenw42 a écrit : 23 févr. 2021, 19:08
Que quelqu'un trouve l'article je vous en supplie.
C'est du WTF total ce titre
Quel titre de merde...
J'ai pas l'article mais ce serait plutôt un intérêt pour un jeune du centre je pense pas le club, a priori ils (roc Nation) ont déjà signé plusieurs joueurs en Europe, et pas des moindre :

https://sports.konbini.com/story/rashford-ecurie-jay-z/

Et aussi à Marseille d'ailleurs :
https://www.footmercato.net/a7630091106 ... e-de-jay-z
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par panenka »

Ligérien a écrit : 23 févr. 2021, 20:18
panenka a écrit : 23 févr. 2021, 09:38
Ligérien a écrit : 23 févr. 2021, 08:23 Il faudra à mon avis lancer un jeune gardien BAJIC ou FALL
Derrière se débarrasser de joueur sur lesquels on ne compte pas du tout KATRANIS, PALENCIA, SILVA ou dont le niveau est douteux SISSOKO
Au milieu on est plutôt bien on garde l'ossature actuelle on adapte selon une offre intéressante pour un joueur.
Devant c'est LE chantier il faudra dégoter la perle rare qui aurait pu/du être MOSTAFA (merci RR...) mais bon on doit pouvoir en trouver un quand même !!
Le fait que tu ne saches pas quel gardien lancer montre que tu ne les connais pas bien (normal on ne les voit jamais jouer) et que sans doute ils n'ont pas encore le niveau.
C’est difficile de passer directement de la N2 à la L1.
On verra ce que décidera Puel en juin, mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est encore l'incertitude.
Ce n'est pas un problème de choix individuel entre les 2 (bien que tu aies raison je ne peux pas les juger) c'est une volonté stratégique de lancer un cycle sur le gardien.
Rien à reprocher à MOULIN mais pour l'avenir et après RUFFIER il faut se positionner durablement sur ce poste là et profiter de l'encadrement de Jessy.
Et si tu ne les fait pas jouer ben tu peux pas savoir. Après il faut être cohérent et que la défense tienne la route sinon çà pourrait être compliqué.
Il me semble que nous sommes correctement pourvu et que les renforts sur d'autres postes sont à privilégier.
Puel les voit à l'entrainement et a déjà une bonne idée je pense.
2 jeunes en devenir ça n'a jamais fait un bon gardien pour le présent. Le cas du gardien de but doit être étudié cet été. Pour moi 3 options:
1/ lancer un jeune: tu auras compris je n'y crois pas trop
2/ conserver Moulin 1 an de plus: il a déjà 35 ans, et puis pour faire quoi dans 1 an? ça aurai un sens si Bajic est prêté et revient avec l'étoffe d'un titulaire
3/ recruter. Le poste de gardien n'est pas le plus onéreux. Sachant que recruter ne veut pas dire recruter pour le long terme: on peut aussi prendre un gardien trentenaire, forcément supérieur à Moulin sinon aucun intérêt, et qui fera la transition avec les jeunes.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Tryphôn a écrit : 23 févr. 2021, 19:04
xavlevert55 a écrit : 23 févr. 2021, 18:31
Un lien vers les chaînes télé bulgares si vous voulez suivre les négociations en direct : https://fr.streema.com/tv/country/Bulgaria-24
:mrgreen:
Ligérien
Messages : 4966
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

panenka a écrit : 24 févr. 2021, 00:44
Ligérien a écrit : 23 févr. 2021, 20:18
panenka a écrit : 23 févr. 2021, 09:38
Ligérien a écrit : 23 févr. 2021, 08:23 Il faudra à mon avis lancer un jeune gardien BAJIC ou FALL
Derrière se débarrasser de joueur sur lesquels on ne compte pas du tout KATRANIS, PALENCIA, SILVA ou dont le niveau est douteux SISSOKO
Au milieu on est plutôt bien on garde l'ossature actuelle on adapte selon une offre intéressante pour un joueur.
Devant c'est LE chantier il faudra dégoter la perle rare qui aurait pu/du être MOSTAFA (merci RR...) mais bon on doit pouvoir en trouver un quand même !!
Le fait que tu ne saches pas quel gardien lancer montre que tu ne les connais pas bien (normal on ne les voit jamais jouer) et que sans doute ils n'ont pas encore le niveau.
C’est difficile de passer directement de la N2 à la L1.
On verra ce que décidera Puel en juin, mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est encore l'incertitude.
Ce n'est pas un problème de choix individuel entre les 2 (bien que tu aies raison je ne peux pas les juger) c'est une volonté stratégique de lancer un cycle sur le gardien.
Rien à reprocher à MOULIN mais pour l'avenir et après RUFFIER il faut se positionner durablement sur ce poste là et profiter de l'encadrement de Jessy.
Et si tu ne les fait pas jouer ben tu peux pas savoir. Après il faut être cohérent et que la défense tienne la route sinon çà pourrait être compliqué.
Il me semble que nous sommes correctement pourvu et que les renforts sur d'autres postes sont à privilégier.
Puel les voit à l'entrainement et a déjà une bonne idée je pense.
2 jeunes en devenir ça n'a jamais fait un bon gardien pour le présent. Le cas du gardien de but doit être étudié cet été. Pour moi 3 options:
1/ lancer un jeune: tu auras compris je n'y crois pas trop
2/ conserver Moulin 1 an de plus: il a déjà 35 ans, et puis pour faire quoi dans 1 an? ça aurai un sens si Bajic est prêté et revient avec l'étoffe d'un titulaire
3/ recruter. Le poste de gardien n'est pas le plus onéreux. Sachant que recruter ne veut pas dire recruter pour le long terme: on peut aussi prendre un gardien trentenaire, forcément supérieur à Moulin sinon aucun intérêt, et qui fera la transition avec les jeunes.
Effectivement ce sont les possibilités mais sur ton choix 2 et 3 il y a un hic.
BAJIC est en fin de contrat en 2022 si on doit le prêter il faut le prolonger mais quel signal tu lui envoies si c'est pour le prêter.
Je pense qu'il y réfléchira à 2 fois....ou alors le club ne compte pas sur lui
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ___ »

Si Moulin est performant et régulier (et il l'est depuis Noël), osef qu'il ait 25 ou 35 ans :)

Je suis allé voir le thread "fin de contrat" : si on part du principe que, hors vieux trentenaires et jeunes pas (encore?) installés, toutes les fins de contrat 22 sont à vendre, ça va être la grande braderie !

Je pense qu'il va pas falloir faire la fine bouche sur du prêt sec d'un an pour avoir un effectif qui tienne la route.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lolo asse 35 »

Ligérien a écrit : 24 févr. 2021, 08:28
panenka a écrit : 24 févr. 2021, 00:44 Puel les voit à l'entrainement et a déjà une bonne idée je pense.
2 jeunes en devenir ça n'a jamais fait un bon gardien pour le présent. Le cas du gardien de but doit être étudié cet été. Pour moi 3 options:
1/ lancer un jeune: tu auras compris je n'y crois pas trop
2/ conserver Moulin 1 an de plus: il a déjà 35 ans, et puis pour faire quoi dans 1 an? ça aurai un sens si Bajic est prêté et revient avec l'étoffe d'un titulaire
3/ recruter. Le poste de gardien n'est pas le plus onéreux. Sachant que recruter ne veut pas dire recruter pour le long terme: on peut aussi prendre un gardien trentenaire, forcément supérieur à Moulin sinon aucun intérêt, et qui fera la transition avec les jeunes.
Effectivement ce sont les possibilités mais sur ton choix 2 et 3 il y a un hic.
BAJIC est en fin de contrat en 2022 si on doit le prêter il faut le prolonger mais quel signal tu lui envoies si c'est pour le prêter.
Je pense qu'il y réfléchira à 2 fois....ou alors le club ne compte pas sur lui
le poste de gardien est épineux.
Personnellement,je n'ai rien à reprocher à moulin. Mais nos ambitions sont au dessus de ce qu'il a pour l'instant montré cette année. Et j'essaye de garder tout l'affect que j'ai pour lui de côté pour mon jugement.
A l'image de Cissé en DC, une équipe se doit d'avoir un gardien de premier plan dans les buts.
Concernant fall ou Bajic, surtout Bajic, ces 2 rencontres disputées ne l'ont pas fait ressortir plus que ça, ce qui ne présage en rien de son réel niveau. Mais la différence entre espoir et top gardien ligue 1 est énorme.
Statu quo comme cette année en attendant qu'un jeune gardien émerge?, intronisation d'un jeune dès l'année prochaine? ou recrue d'un gardien? : difficile de trancher, mais la solution 3 ( evidemment plus onéreuse) comprend le moins de risque.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par panenka »

lolo asse 35 a écrit : 24 févr. 2021, 09:35
Ligérien a écrit : 24 févr. 2021, 08:28
panenka a écrit : 24 févr. 2021, 00:44 Puel les voit à l'entrainement et a déjà une bonne idée je pense.
2 jeunes en devenir ça n'a jamais fait un bon gardien pour le présent. Le cas du gardien de but doit être étudié cet été. Pour moi 3 options:
1/ lancer un jeune: tu auras compris je n'y crois pas trop
2/ conserver Moulin 1 an de plus: il a déjà 35 ans, et puis pour faire quoi dans 1 an? ça aurai un sens si Bajic est prêté et revient avec l'étoffe d'un titulaire
3/ recruter. Le poste de gardien n'est pas le plus onéreux. Sachant que recruter ne veut pas dire recruter pour le long terme: on peut aussi prendre un gardien trentenaire, forcément supérieur à Moulin sinon aucun intérêt, et qui fera la transition avec les jeunes.
Effectivement ce sont les possibilités mais sur ton choix 2 et 3 il y a un hic.
BAJIC est en fin de contrat en 2022 si on doit le prêter il faut le prolonger mais quel signal tu lui envoies si c'est pour le prêter.
Je pense qu'il y réfléchira à 2 fois....ou alors le club ne compte pas sur lui
le poste de gardien est épineux.
Personnellement,je n'ai rien à reprocher à moulin. Mais nos ambitions sont au dessus de ce qu'il a pour l'instant montré cette année. Et j'essaye de garder tout l'affect que j'ai pour lui de côté pour mon jugement.
A l'image de Cissé en DC, une équipe se doit d'avoir un gardien de premier plan dans les buts.
Concernant fall ou Bajic, surtout Bajic, ces 2 rencontres disputées ne l'ont pas fait ressortir plus que ça, ce qui ne présage en rien de son réel niveau. Mais la différence entre espoir et top gardien ligue 1 est énorme.
Statu quo comme cette année en attendant qu'un jeune gardien émerge?, intronisation d'un jeune dès l'année prochaine? ou recrue d'un gardien? : difficile de trancher, mais la solution 3 ( evidemment plus onéreuse) comprend le moins de risque.
J'avais zappé la fin de contrat de Bajic mais c'est une donnée essentielle effectivement.
Et oui pour jouer la 1ère partie de tableau il faudra un gardien de niveau supérieur. Après le poste de gardien n'est pas le plus onéreux, que ce soit en salaire ou en indemnité de transfert. Moulin a encore 1 an de contrat et même s'il reste comme remplaçant je pense qu'il a un rôle important dans le vestiaire.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

Si vous pouvez aller sur le Twitter de "lamineverte", il y annonce un grand ménage pour passer de 48 à 33 pro !
De plus, il se murmure, qu'on repasserait au Salary Cap.....
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

La mine verte :

Aujourd'hui, 48 joueurs sous contrats pro, le club veut un retour à max 33 dans l'effectif : Boudebouz, Khazri et Bouanga, le club veut les vendre. 6 joueurs en fin de contrat ne seront pas conservés : KMP, Souici, Retsos, Modeste, Porsan Clémente et Karamoko.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

La mine verte suite..

Les 6 joueurs prêtés le seront de nouveau ou vendus : Palencia, Nade, Ghezali, Krasso, Diousse et Katranis. 5 joueurs seront sûrement libérés : Petit, Maiga, Sissoko, Correia et Llort.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

Duvert a écrit : 24 févr. 2021, 10:24 La mine verte :

Aujourd'hui, 48 joueurs sous contrats pro, le club veut un retour à max 33 dans l'effectif : Boudebouz, Khazri et Bouanga, le club veut les vendre. 6 joueurs en fin de contrat ne seront pas conservés : KMP, Souici, Retsos, Modeste, Porsan Clémente et Karamoko.
👍😎😉
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

Donc on garde Hamouma et Debuchy! ?

Si ils veulent...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

La mine verte fin....

Cissé a été prolongé en 2025 avec l’Olympiakos, il est possible qu’il soit encore de vert vêtu l’année prochaine, encore une fois prêtée.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par civod42 »

Duvert a écrit : 24 févr. 2021, 10:26 Donc on garde Hamouma et Debuchy! ?

Si ils veulent...
Et Cissé ? :mrgreen:
On essaiera et au pire ils seront remplaçés.

Si on fait le calcul il y a -15 à faire :

6 fdc
5 libérés
6 prêtés ou vendus

On est à 17

Donc rien de révolutionnaire.

Possible aussi qu'un des 4 gardiens parte(Green ?)
God save the greens
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Ne pas oublier que ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas conserver un joueur que le joueur va partir. On a vu cet été que le dégraissage est loin d'être automatique : déjà il faut trouver un acheteur, et surtout que le joueur lui-même (qui rappelons-le est sous contrat) veuille partir.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Grizzli »

Duvert a écrit : 24 févr. 2021, 10:25 La mine verte suite..

Les 6 joueurs prêtés le seront de nouveau ou vendus : Palencia, Nade, Ghezali, Krasso, Diousse et Katranis. 5 joueurs seront sûrement libérés : Petit, Maiga, Sissoko, Correia et Llort.
c'est quoi tes sources pour tes chiffres aussi précis Duvert ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Verrouillé