Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Junito »

Vertige76 a écrit : 22 févr. 2021, 13:56
very vert a écrit : 22 févr. 2021, 12:39
Vertige76 a écrit : 21 févr. 2021, 21:39 Sérieux vous imaginez un prez comme Aulas ou un autre , balancer d'énormes conneries à une TV étrangère ?
Là, je suis obligé de te reprendre.
Aulas balance d'énormes conneries à longueur d'année sur tous les médias, et il n'y a pas besoin d'internet pour l'entendre déblatérer des trucs toujours plus énormes.

Et ça se passe dans nos médias nationaux...
Et ça se passe aussi sur Twitter.

Là où je vais mettre un bémol, c'est sur la forme.
Car la majorité des supporters se sont juste arrêtés sur la forme. Et sur la forme, oui Roro est nul.

Sur le fond, il n'y a rien à regretter et il faut passer à autre chose.
Il suffit qu'on mette le doigt dans les magouilles de corruption pour que ça nous retombe dessus.
(caisse noire, faux passeport, transfert feindouno...)

Bref, tant pis si on passe à côté d'un bon joueur, même d'un très bon joueur, je suis définitivement pour rester droit dans nos bottes.
Et les discussions au sujet des transferts, c'est toujours pareil :
À écouter certains, le joueur pisté est le seul bon joueur de la planète.
Sérieux !
C'est pas possible, point. Next.

Les supporters qui ne connaissent pas le dossier en détails restent planté sur le sujet et n'arrivent pas à passer à autre chose.
On en parle de tout les super joueurs qui nous fallait à chaque mercato ?

On pourrait faire un topic pour voir ce qu'ils ont donné les Frau, Bobo, Gameiro, Augustin,...
Si tu arrives à trouver une interview ou vidéo où on voit Aulas (ou un autre) raconter autant de conneries (sans parler de la forme) lors d'une négociation de transfert ( parce que c'est bien le sujet, et le seul pour lequel j'intervenais), je suis preneur ...
La communication est une science, celle de faire passer son message à un auditoire pour en obtenir les résultats que l'on attend.

Le problème de Romeyer, c'est qu'il ne communique pas, il dit la vérité, du moins les choses qu'il perçoit comme vraies.
Or toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire pour arriver à ses desseins ... surtout quand tu dénonces la corruption dans un pays dont les élites (militaires soit dit en passant) sont notoirement corrompues.

Aulas lui c'est la mauvaise foi incarnée, l'as des dérapages contrôlés, un communicant né. Mais attention tout ce qu'il dit ou fait est maîtrisé et contribue à lui permettre d'atteindre son but. Tous les anciens joueurs de l'OL sont unanimes : en lançant des boules puantes à droite à gauche, une fois sur les arbitres, une fois sur l'adversaire, une fois sur le système, il a contribué à attirer toute l'attention sur lui et permis au sportif d'évoluer sereinement.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui c'est vrai qu'à l'Asse on ne pratique guère les commissions d'agent. C'est pas nous qui avons assis nos recrutement sur Bernes à une époque (un modèle de probité ce garçon d'ailleurs), puis sur Wantier (tiens un agent intronisé recruteur en chef).
La question n'est pas sur les commissions d'agents.
Dans tous les transferts, il y a des commissions d'agents.

Je ne sais pas ce qui bloquait exactement en Égypte mais d'après les propos de Roro, il y avait des intermédiaires qui voulaient de l'argent et j'ai plutôt l'impression que ce n'était pas exactement des agents affiliés... Et que l'argent était plutôt désiré en liquide... Ce qui est le principe dans tout mécanisme de corruption.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 J'imagine que Buisine et Puel ont peu apprécié sa performance d'acteur et doivent être réticent pour une saison 2 ....
Je pense que Buisine était dans une impasse et qu'il a envoyé Roro au front (procédure d'escalation classique).
Dommage que Zozo n'ait pas été disponible ou impliqué, car pour le coup, je l'imagine bien meilleur pour ce genre de tractations un peu douteuse tant sur le fond que sur la forme. Comme quoi, on n'a pas une direction bi-cephale contrairement à ce qui est dit.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui, c'est un problème, car il est révélateur d'une réalité. Romeyer n'est pas juste mauvais sur le forme, il l'est aussi le fond. Sa bêtise n'a d'ailleurs parfois d'égale que sa méchanceté comme en témoigne le lynchage public de Printant. Ce jour là tu n'as pas eu honte franchement Very Vert toi qui te dit attaché aux valeurs ?
Encore une fois, tu as l'exemple d'à priori qui me sont collés par des potonautes qui ne sont que dans l'opposition des idées.
Si tu fais une recherche rapide sur mes commentaires sur ce sujet, tu verras que je suis très critique sur cette intervention. Tout comme la 2CV Vercoutre d'ailleurs.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Le problème c'est que l'on a deux sorties médiatiques de ce type dans une période rapprochée, et que c'est juste pas possible. Romeyer est aujourd'hui le principal handicap de l'ASSE.
Oui, moi je ne suis pas trop sensible à la communication (la forme).
Je me focalise sur les décisions.
Perso que Mostefa parte en Turquie plutôt que chez nous... Soit.
Par contre, je trouve dommage qu'on ait pas exploré d'autres pistes similaires. Car des jeunes buteurs qui sont prometteurs et qui performent dans un championnat secondaire, il y a plusieurs. Il n'y avait pas que Mostefa ou rien
Je pense qu'on aurait pu offrir les mêmes conditions pour Laura par exemple (et avec le prêt de Charles Abi).
Moi, j'avais flashé sur Laura, mais je ne suis pas recruteur et il y avait plein d'autres jeunes buteurs à qui donner une chance en L1 (que ce soit en Afrique, en Europe de l'est par exemple).

Et pour finir avec ta dernière phrase dont on sent bien qu'elle t'obsède...
Elle ne me gênerait pas si elle n'avait pas pour conséquence de diviser le peuple vert.
C'est bien beau de se dire supporter d'un club. Mais supporter seulement si le président parle bien à la télé, seulement si on achète les meilleurs joueurs, seulement si on prend les bonnes décisions...

Supporter quand tout va bien, est-ce que c'est encore supporter d'ailleurs ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 11:31
panenka a écrit : 22 févr. 2021, 08:57
Portosvert a écrit : 21 févr. 2021, 11:45
panenka a écrit : 20 févr. 2021, 22:52
Portosvert a écrit : 20 févr. 2021, 19:31
panenka a écrit : 20 févr. 2021, 19:11
Portosvert a écrit : 20 févr. 2021, 19:06 Mais de quelle projet tu parles ???
Celui de te servir des jeunes du centre de formation,mais mon ami on a pas le choix on a pas un ROND ,financièrement c’est le néant,il est plus facile de prendre un jeune du centre même s’il n’a pas le niveau que de trouver un bon joueur pas chère ,la preuve on le voit sur notre classement lors de ces deux dernières saisons.Et l’année prochaine on fait quoi on repart avec les mêmes parce que à part Gournat avec les autres on va pas aller bien loin et encore s’il n’est pas vendu pour combler le déficit.
Le projet de Roro,ça me fait bien rire,tu sais quoi qu’il aille le mètre en place dans son club de vélo et qu’il nous foute la paix cette incompétent parasite.
Au mieux on sera toujours derrière Paris,Lyon,Lille,Monaco,Rennes,Marseille,Nice,Bordeaux qui eux peuvent éponger leur déficit et réinvestir donc les huit premières places ont oublies,après on joue dans la même cours que Lens ,Montpellier,Strasbourg,Metz et pour moi c’est club sont en avance sur nous.
Il n’y a pas si longtemps on aurait dû franchir ce cap lorsque l’on jouait régulièrement la 4ème et 5 eme place mais nos dirigeants à cours d’idées ou plutôt préoccupés par leur intérêt ont montré leur limites et surtout leur incompétences, aujourd’hui et pour plusieurs saisons on sera dans le dur, des Saliba et Fofana tu en aura pas toutes les années et de plus faudra vendre pour combler toutes nos dettes et après on fait quoi,si pour toi te contenter toutes les années jouer au mieux la septième place te vas et bien moi non, donc tout simplement qu’ils se cassent les pingouins et s’il te plaît arrête de défendre l’indéfendable car tu devient pathétique voire plus.
ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une analyse niveau comptoir PMU.
"ya ka fo kon" ça n'a jamais été une stratégie.
Tu parles de la 4ème place mais elle est tombée du ciel toute seule (comme Fofana ou Saliba) ou est-ce que selon toi les dirigeants que tu critiques avec tant de maladresse y sont quand même pour quelque chose?
Nous connaissons la meilleur présidence depuis Roger Rocher mais à te lire on dirait qu'on a juste une bande d'incapable.
Paris, lyon, marseille et Monaco ont des moyens nettement supérieurs aux notre. Lille est provisoirement dans le wagon de tête (ils y étaient aussi au début de la décennies précédentes). Le projet actuel peut nous installer en tête des poursuivants.
Je veux bien que tout ne soit pas parfait mais stp arrêté de critiquer l’incritiquable car tu te décrédibilises.
Panenka, tu ne peux pas te plaindre de l'arrogance et du mépris des autres, si tu le pratiques aussi de cette façon. Or c'est souvent le cas avec toi.

"défendre l'indéfendable", "pathétique": ferais-tu deux poids deux mesure dans ton indignation Wert?

Les dirigeants sont les meilleurs depuis Rocher. On en est même pas certain en fait. je crois que Laurent était nettement meilleur que Romeyer dans le fond, et lorsqu'il a été éjecté par les Casino on était dans une trajectoire largement ascendante.

Les meilleur résultats.
Effectivement Laurent s'est bien défendu mais je n'oublie pas qu'il a été victime des lutes de pouvoir qui ont gangréné le club pendant plus de 20 ans et qui ont pris fin avec l'arrivée du duo actuel. Je ne dis pas qu'ils sont touts blancs mais cette direction le club en avait besoin quand ils sont arrivés.


On ne peut pas lutter contre les autres. Ben oui, c'est justement là notre plus grand désaccord. ce n'est même pas juste ceux que tu cites, mais aussi Rennes, Nice qui nous passes devant en termes d'organisation et de puissance financière. Et demain ce sera autour de Lens et Strasbourg si on se complait dans l'immobilisme.

Nous avons un projet formation plus avancé que les autres et c’est par ce biais qu'on retrouvera très vite notre rang, c'est à dire devant ce équipes.
D'ailleurs Rennes n'est-il pas déjà en train de s’essouffler?


Je sais que tu vas me dire si je quelqu'un à te proposer. Je vais te répondre que non, qu'il s'agit de la tâche des Présidents, et accessoirement des administrateurs.

Les actionnaires actuels ne nous permettent pas de nous battre contres les 4 gros. Parfois l'un d'entre eux est malade mais sur la durée il y a un fossé entre leurs moyens et les notre. Je pense que ce fossé n'est pas résorbable sans moyens venus de l'extérieur. Tu as le droit de penser l'inverse mais effectivement sans une ébauche mieux définie d'un développement miraculeux du club je vais rester sur ma position.

Au fait, tu ne m'a pas répondu à une question aussi sérieuse que dérangeante. Est ce que tu crois que disposer d'un conseil de surveillance avec des membres tels que Frédéric, Jacques, Cuq, le Maire du Pouzon, Rochebloine, et l'ancien combattant qui a connu le petit Caiazzo en culotte courte,

1) aide à trouver des investisseurs (sachant que la condition posée par les Présdents est qu'il mettent leur argent et le laisse gérer par ce cher Rolland),

2) soit une garantie pour la continuité de ce merveilleux projet si Rolland qui n'est plus tout jeune en venait pour partir vivre dans l'autre quartier ? (Je sais que Romeyer veut dire jeunesse éternelle en patois de la haute loire, mais nous devons bien envisager le pire)
Si tu crois que c'est un problème de membre au conseil de surveillance tu fais fausse route. La réalité c'est qu'une fois que tu auras fini ta chasse aux sorcière le club ne sera pas dans un meilleur état. D'ailleurs as-tu connaissance du rôle de chacun de ces membres et de leur action ou est-ce que tu émets simplement une critique d'opposition de principe?
Ce que je sais c’est qu'aujourd'hui le projet est le bon et je le soutiens.
Mais si tu pense que former des jeunes, les encadrer, avoir un manager général compétent et reconnu comme tel n'est pas la bonne ligne à suivre j'attends avec impatiente:
1/ ce que tu proposes de mieux pour la pérennité du club
2/ en quoi les membres du conseil de surveillance empêchent la mise en place de ce projet.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

very vert a écrit : 22 févr. 2021, 14:46
Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui c'est vrai qu'à l'Asse on ne pratique guère les commissions d'agent. C'est pas nous qui avons assis nos recrutement sur Bernes à une époque (un modèle de probité ce garçon d'ailleurs), puis sur Wantier (tiens un agent intronisé recruteur en chef).
La question n'est pas sur les commissions d'agents.
Dans tous les transferts, il y a des commissions d'agents.

Je ne sais pas ce qui bloquait exactement en Égypte mais d'après les propos de Roro, il y avait des intermédiaires qui voulaient de l'argent et j'ai plutôt l'impression que ce n'était pas exactement des agents affiliés... Et que l'argent était plutôt désiré en liquide... Ce qui est le principe dans tout mécanisme de corruption.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 J'imagine que Buisine et Puel ont peu apprécié sa performance d'acteur et doivent être réticent pour une saison 2 ....
Je pense que Buisine était dans une impasse et qu'il a envoyé Roro au front (procédure d'escalation classique).
Dommage que Zozo n'ait pas été disponible ou impliqué, car pour le coup, je l'imagine bien meilleur pour ce genre de tractations un peu douteuse tant sur le fond que sur la forme. Comme quoi, on n'a pas une direction bi-cephale contrairement à ce qui est dit.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui, c'est un problème, car il est révélateur d'une réalité. Romeyer n'est pas juste mauvais sur le forme, il l'est aussi le fond. Sa bêtise n'a d'ailleurs parfois d'égale que sa méchanceté comme en témoigne le lynchage public de Printant. Ce jour là tu n'as pas eu honte franchement Very Vert toi qui te dit attaché aux valeurs ?
Encore une fois, tu as l'exemple d'à priori qui me sont collés par des potonautes qui ne sont que dans l'opposition des idées.
Si tu fais une recherche rapide sur mes commentaires sur ce sujet, tu verras que je suis très critique sur cette intervention. Tout comme la 2CV Vercoutre d'ailleurs.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Le problème c'est que l'on a deux sorties médiatiques de ce type dans une période rapprochée, et que c'est juste pas possible. Romeyer est aujourd'hui le principal handicap de l'ASSE.
Oui, moi je ne suis pas trop sensible à la communication (la forme).
Je me focalise sur les décisions.
Perso que Mostefa parte en Turquie plutôt que chez nous... Soit.
Par contre, je trouve dommage qu'on ait pas exploré d'autres pistes similaires. Car des jeunes buteurs qui sont prometteurs et qui performent dans un championnat secondaire, il y a plusieurs. Il n'y avait pas que Mostefa ou rien
Je pense qu'on aurait pu offrir les mêmes conditions pour Laura par exemple (et avec le prêt de Charles Abi).
Moi, j'avais flashé sur Laura, mais je ne suis pas recruteur et il y avait plein d'autres jeunes buteurs à qui donner une chance en L1 (que ce soit en Afrique, en Europe de l'est par exemple).

Et pour finir avec ta dernière phrase dont on sent bien qu'elle t'obsède...
Elle ne me gênerait pas si elle n'avait pas pour conséquence de diviser le peuple vert.
C'est bien beau de se dire supporter d'un club. Mais supporter seulement si le président parle bien à la télé, seulement si on achète les meilleurs joueurs, seulement si on prend les bonnes décisions...

Supporter quand tout va bien, est-ce que c'est encore supporter d'ailleurs ?
Pas mieux very vert :super:
J'ajoute simplement que sur l'épisode Printant, Romeyer n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup disaient irrespectueusement tout bas et c'est donc assez hypocrite le lynchage qui a suivi. Car il m'étonnerait fort que tous ceux qui ont lynché Romeyer derrière tenaient des propos élogieux, ou tout simplement courtois envers Printant.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

Florent a écrit : 22 févr. 2021, 11:52
Sosof a écrit : 21 févr. 2021, 11:49 La tournure que prend ce topic. 8|
Ca tourne au lynchage de Panenka.
On n'est pas censé faire partie du même "peuple vert" et être ouvert aux contradictions des uns et des autres?
Il n'y a pas qu'une vision unique que je sache.
Meme si on a l'impression que vous êtes majoritairement pour une démission des présidents, ce qui est votre droit, il faut accepter l'opposition de certains.
Personnellement, je suis plusieurs fois intervenu sur ce topic en n'étant pas forcément de l'avis de la masse et on s'en est pris à ma personne en me classant dans les "fils de Roro", et je trouve cela insupportable.
Du coup comme un gros lache je ferme ma gueule.. X(
panenka a écrit : 22 févr. 2021, 08:57
ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une analyse niveau comptoir PMU.
"ya ka fo kon" ça n'a jamais été une stratégie.
Tu parles de la 4ème place mais elle est tombée du ciel toute seule (comme Fofana ou Saliba) ou est-ce que selon toi les dirigeants que tu critiques avec tant de maladresse y sont quand même pour quelque chose?
Nous connaissons la meilleur présidence depuis Roger Rocher mais à te lire on dirait qu'on a juste une bande d'incapable.
Paris, lyon, marseille et Monaco ont des moyens nettement supérieurs aux notre. Lille est provisoirement dans le wagon de tête (ils y étaient aussi au début de la décennies précédentes). Le projet actuel peut nous installer en tête des poursuivants.
Je veux bien que tout ne soit pas parfait mais stp arrêté de critiquer l’incritiquable car tu te décrédibilises.
C'est moi, ou il cherche volontairement le "lynchage" que tu évoques ?

Par exemple avec les 2 phrases en gras ?
ça doit être toi, vu ta partialité.
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Wert »

panenka a écrit : 22 févr. 2021, 14:59
very vert a écrit : 22 févr. 2021, 14:46
Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui c'est vrai qu'à l'Asse on ne pratique guère les commissions d'agent. C'est pas nous qui avons assis nos recrutement sur Bernes à une époque (un modèle de probité ce garçon d'ailleurs), puis sur Wantier (tiens un agent intronisé recruteur en chef).
La question n'est pas sur les commissions d'agents.
Dans tous les transferts, il y a des commissions d'agents.

Je ne sais pas ce qui bloquait exactement en Égypte mais d'après les propos de Roro, il y avait des intermédiaires qui voulaient de l'argent et j'ai plutôt l'impression que ce n'était pas exactement des agents affiliés... Et que l'argent était plutôt désiré en liquide... Ce qui est le principe dans tout mécanisme de corruption.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 J'imagine que Buisine et Puel ont peu apprécié sa performance d'acteur et doivent être réticent pour une saison 2 ....
Je pense que Buisine était dans une impasse et qu'il a envoyé Roro au front (procédure d'escalation classique).
Dommage que Zozo n'ait pas été disponible ou impliqué, car pour le coup, je l'imagine bien meilleur pour ce genre de tractations un peu douteuse tant sur le fond que sur la forme. Comme quoi, on n'a pas une direction bi-cephale contrairement à ce qui est dit.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui, c'est un problème, car il est révélateur d'une réalité. Romeyer n'est pas juste mauvais sur le forme, il l'est aussi le fond. Sa bêtise n'a d'ailleurs parfois d'égale que sa méchanceté comme en témoigne le lynchage public de Printant. Ce jour là tu n'as pas eu honte franchement Very Vert toi qui te dit attaché aux valeurs ?
Encore une fois, tu as l'exemple d'à priori qui me sont collés par des potonautes qui ne sont que dans l'opposition des idées.
Si tu fais une recherche rapide sur mes commentaires sur ce sujet, tu verras que je suis très critique sur cette intervention. Tout comme la 2CV Vercoutre d'ailleurs.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Le problème c'est que l'on a deux sorties médiatiques de ce type dans une période rapprochée, et que c'est juste pas possible. Romeyer est aujourd'hui le principal handicap de l'ASSE.
Oui, moi je ne suis pas trop sensible à la communication (la forme).
Je me focalise sur les décisions.
Perso que Mostefa parte en Turquie plutôt que chez nous... Soit.
Par contre, je trouve dommage qu'on ait pas exploré d'autres pistes similaires. Car des jeunes buteurs qui sont prometteurs et qui performent dans un championnat secondaire, il y a plusieurs. Il n'y avait pas que Mostefa ou rien
Je pense qu'on aurait pu offrir les mêmes conditions pour Laura par exemple (et avec le prêt de Charles Abi).
Moi, j'avais flashé sur Laura, mais je ne suis pas recruteur et il y avait plein d'autres jeunes buteurs à qui donner une chance en L1 (que ce soit en Afrique, en Europe de l'est par exemple).

Et pour finir avec ta dernière phrase dont on sent bien qu'elle t'obsède...
Elle ne me gênerait pas si elle n'avait pas pour conséquence de diviser le peuple vert.
C'est bien beau de se dire supporter d'un club. Mais supporter seulement si le président parle bien à la télé, seulement si on achète les meilleurs joueurs, seulement si on prend les bonnes décisions...

Supporter quand tout va bien, est-ce que c'est encore supporter d'ailleurs ?
Pas mieux very vert :super:
J'ajoute simplement que sur l'épisode Printant, Romeyer n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup disaient irrespectueusement tout bas et c'est donc assez hypocrite le lynchage qui a suivi. Car il m'étonnerait fort que tous ceux qui ont lynché Romeyer derrière tenaient des propos élogieux, ou tout simplement courtois envers Printant.
Very Vert. Tout le monde ici supporte l'ASSE. Ce n'est pas parce qu'on souhaite la mise en retrait des Président que l'on ne supporte pas l'ASSE. Veillez à ne pas confondre le soutien à l?ASSE avec le soutien à son Président.

Si aujourd'hui une personne divise le peuple vert c'est bien Rolland Romeyer en s'accrochant aux rideaux comme il le fait, et en préparant une succession monarchique à son fiston plutôt de que se pencher sur la gouvernance du club, la renforcer, et développer l'actionnariat.

Le problème n'est pas la forme mais le fond, aussi bien pour l'entretien OSS 117 à la télé égyptienne que pour le lynchage publique de Printant. L'argument de Panenka qui voudrait que Romeyer dise tout haut ce que certains pouvaient penser tout bas est une nouvelle fallacieux. La fonction de Président donne un devoir de réserve. je dirai même d'élégance. Dans cet entretien Romeyer est misérable, bête et méchant.ET encore une fois c'est lui qui a nommé Printant. Si 3 mois plus tard tu changes d'avis, au moins fais le discrètement et avec un minimum d'élégance.

Sur l'entretien, si c'était si facile d'avoir un attaquant pas cher, alors pourquoi on a plus d'attaquant valable depuis Brandao ?. Romeyer a foiré, et ça risque de nous couter plus cher qu'un entretien perdu. Ce n'est pas l'entretien qui est en soi fâcheux, mais la manière dont OSS 117 sort du cadre prévu (rendre public l'offre de l'ASSE) pour tout foirer emporté par son égo et ses préjugés.

Franchement, je ne sais pas comment vous pouvez encore le défendre (enfin pour Panenka j'ai mon idée) tant il est un boulet pour le club aujourd'hui.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Wert »

Panenka, je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas répondre, si tu ne peux pas (réserve professionnelle), ou si tu ne comprend vraiment rien aux réalités des entreprises.

Une structure décisionnelle d'une organisation qui comprend le fils du président, son copain prof de gym, son autre copain maire d'une commune rurale, un vieux politique local à la retraite et un presque centenaire, plein de vieux mâles déconnectés des enjeux économiques contemporains atteste d'un mode de gouvernance autocratique et archaïque qui discrédite le club et fait fuir les investisseurs.

Comment veux tu qu'un investisseur sérieux mette des billes dans le club en acceptant de s'asseoir avec ces lascars autour de cette table pour contrôler ce que fait Romeyer ?

Si on ajoute Carvalho, c'est juste incompréhensible qu'il y ait encore des supporters qui associent valeurs avec nos dirigeants.

PS. Une organisation qui ne s'appuie pas sur un mode de gouvernance fonctionnel est une institution qui finit toujours par dériver. A mon avis, on en est pas loin.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par melhcast »

panenka a écrit : 22 févr. 2021, 14:50 Si tu crois que c'est un problème de membre au conseil de surveillance tu fais fausse route. La réalité c'est qu'une fois que tu auras fini ta chasse aux sorcière le club ne sera pas dans un meilleur état. D'ailleurs as-tu connaissance du rôle de chacun de ces membres et de leur action ou est-ce que tu émets simplement une critique d'opposition de principe?
Ce que je sais c’est qu'aujourd'hui le projet est le bon et je le soutiens.
Mais si tu pense que former des jeunes, les encadrer, avoir un manager général compétent et reconnu comme tel n'est pas la bonne ligne à suivre j'attends avec impatiente:
1/ ce que tu proposes de mieux pour la pérennité du club
2/ en quoi les membres du conseil de surveillance empêchent la mise en place de ce projet.
On peut épiloguer deux ans, on n'est pas du même avis. Ceux qui pensent que leur bilan et leur travail est formidable c'est leur droit. On a le droit (enfin pour ceux qui le pensent) de trouver que leur travail et leur bilan devient catastrophique.

Et on a le droit de vouloir un meilleur avenir (ceux qui le pense) pour le club qu'on supporte parce qu'on estime qu'il est sombre en l'état actuel que ce soit sur le plan financier ou sportif et qu'il n'y a pas de solution long terme qui puisse à la fois remonter le club sur le plan financier et sportif sans un changement de dirigeants.
Ce point de vue devrait exister comme l'autre inverse aussi sinon cela veut dire que les dirigeants n'ont jamais à rendre des comptes sur ce qu'ils font. Ce qui serait gênant dans la mesure où le club a un effet (effet sur le moral et l'économie) sur la ville et inversement car ils sont étroitement liés.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

___ a écrit : 22 févr. 2021, 13:26 Après, ma vision des choses, c'est qu'on est dans la gestion "bon père de famille", sans grande vision mais sans grand scandale,
Cette expression de gestion "en bon père de famille", elle revient sans cesse, mais je la trouve denuer de réalité.

Après, tout est une question de nuance.

Quels sont les risques à prendre et ceux à ne pas prendre ? Il est facile de juger l'histoire une fois qu'elle est passée.
Bergessio et Sanogo, c'était un risque... Qui ne s'est pas révélé payant !
Le mercato de Printant, c'était un risque, qui s'est révélé catastrophique. Et encore, je me souviens très bien des débats sur l'attaquant supplémentaire que Printant voulait... Il aurait fallu faire tapis sur un joueur... Et dans ces cas là, il y a toujours des supporters pour applaudir.
Et si le club coule et repart en cfa comme Strasbourg...?

Quels sont les risques à prendre ?
On regarde ce que fait Lille : Bravo Lopez, il emmène le club en ligue des champions, mais s'est tellement endetté qu'il s'est fait exproprié par ses créanciers.
Si les créanciers ne faisaient pas ça, c'était la cessation de paiement et sans doute un scénario à la Strasbourg.

___ a écrit : 22 févr. 2021, 13:26
Néanmoins, l'immense coup de bol de la réussite de Galtier + des mercatos entre 2011 et 2013 n'a jamais été transformé en base pour l'avenir. Galtier s'est épuisé, a tiré de nombreuses sonnettes d'alarme sans être entendu
Oui le gentil Galtier contre le méchant Roro...
Galtier a voulu tout contrôler au club et effectivement on lui a tout donné.
À Lille, Galtier ne décide pas du recrutement. Point barre.
Puis petit à petit, il va faire sa diva, va mettre sa prolongation dans la balance... Etc... On connaît la suite.

Les sonnettes d'alarme, il ne les a pas sonné quand son nouveau club ne pouvait plus payer les salaires de décembre...
Et je note que le Galtier, il gère sa carrière plus que la progression de ses clubs.

Le Sainté de Galtier, c'est avant tout une très belle génération avec Ruffier, Perrin, Bayal, Lemoine, Clément, Hamouma, etc...
Des joueurs fidèles. Pas des mercenaires de passage.
Qui avaient le talent et le niveau de la L1, pas forcément celui pour plus haut. Première partie de tableau quand ça tourne bien, mais jamais trop en position de briguer le podium.
Et manque de bol, dans le foot moderne, si tu n'es pas en champion 's League, tu es voué à galèrer.

Donc on en revient aux prises de risques.
Quand tu as l'amortisseur de la CL, tu peux te permettre de foirer des recrutements.
(un peu comme à notre niveau, quand tu te foires sur des Janko ou des Krasso, on s'en relève)
Mais quand tu te trompes sur les quelques joueurs phares pour lesquels tu te saignes... Tu mets 3 ou 4 ans à t'en relever.

Alors que pour Paris, les Jésé et autres Krykowiack, c'est juste l'équivalent d'un tour de CL et on efface les conneries
Pour Lyon, c'est pareil avec les Gourcuff, Kader Keita, Ederson, Yanga M'Biwa, Darder, Y Koné (ben oui, il y en a aussi des ratés chez les autres, même qui passent pour des cadors... Facile quand la CL te rend la pièce pour rejouer... Et je ne parle pas des petits ratés comme Beauvue, Monzon, M'Vuemba...)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

melhcast a écrit : 22 févr. 2021, 15:57
panenka a écrit : 22 févr. 2021, 14:50 Si tu crois que c'est un problème de membre au conseil de surveillance tu fais fausse route. La réalité c'est qu'une fois que tu auras fini ta chasse aux sorcière le club ne sera pas dans un meilleur état. D'ailleurs as-tu connaissance du rôle de chacun de ces membres et de leur action ou est-ce que tu émets simplement une critique d'opposition de principe?
Ce que je sais c’est qu'aujourd'hui le projet est le bon et je le soutiens.
Mais si tu pense que former des jeunes, les encadrer, avoir un manager général compétent et reconnu comme tel n'est pas la bonne ligne à suivre j'attends avec impatiente:
1/ ce que tu proposes de mieux pour la pérennité du club
2/ en quoi les membres du conseil de surveillance empêchent la mise en place de ce projet.
On peut épiloguer deux ans, on n'est pas du même avis. Ceux qui pensent que leur bilan et leur travail est formidable c'est leur droit. On a le droit (enfin pour ceux qui le pensent) de trouver que leur travail et leur bilan devient catastrophique.

Et on a le droit de vouloir un meilleur avenir (ceux qui le pense) pour le club qu'on supporte parce qu'on estime qu'il est sombre en l'état actuel que ce soit sur le plan financier ou sportif et qu'il n'y a pas de solution long terme qui puisse à la fois remonter le club sur le plan financier et sportif sans un changement de dirigeants.
Ce point de vue devrait exister comme l'autre inverse aussi sinon cela veut dire que les dirigeants n'ont jamais à rendre des comptes sur ce qu'ils font. Ce qui serait gênant dans la mesure où le club a un effet (effet sur le moral et l'économie) sur la ville et inversement car ils sont étroitement liés.
On a aussi le droit d'avoir un avis plus nuancé et de penser que le bilan est bon. Pas exceptionnel, pas catastrophique, ni même mauvais mais globalement bon.
Et on a le droit de redouter que le futur repreneur ne nous ramène à une situation où nous faisions l’ascenseur D1/D2 et où l'instabilité de la direction était chronique. On a d'autant plus le droit de le redouter que la plupart les repreneurs miracles n'ont confirmé les espoirs portés en eux dans les autres clubs de L1.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par melhcast »

panenka a écrit : 22 févr. 2021, 16:14
melhcast a écrit : 22 févr. 2021, 15:57
panenka a écrit : 22 févr. 2021, 14:50 Si tu crois que c'est un problème de membre au conseil de surveillance tu fais fausse route. La réalité c'est qu'une fois que tu auras fini ta chasse aux sorcière le club ne sera pas dans un meilleur état. D'ailleurs as-tu connaissance du rôle de chacun de ces membres et de leur action ou est-ce que tu émets simplement une critique d'opposition de principe?
Ce que je sais c’est qu'aujourd'hui le projet est le bon et je le soutiens.
Mais si tu pense que former des jeunes, les encadrer, avoir un manager général compétent et reconnu comme tel n'est pas la bonne ligne à suivre j'attends avec impatiente:
1/ ce que tu proposes de mieux pour la pérennité du club
2/ en quoi les membres du conseil de surveillance empêchent la mise en place de ce projet.
On peut épiloguer deux ans, on n'est pas du même avis. Ceux qui pensent que leur bilan et leur travail est formidable c'est leur droit. On a le droit (enfin pour ceux qui le pensent) de trouver que leur travail et leur bilan devient catastrophique.

Et on a le droit de vouloir un meilleur avenir (ceux qui le pense) pour le club qu'on supporte parce qu'on estime qu'il est sombre en l'état actuel que ce soit sur le plan financier ou sportif et qu'il n'y a pas de solution long terme qui puisse à la fois remonter le club sur le plan financier et sportif sans un changement de dirigeants.
Ce point de vue devrait exister comme l'autre inverse aussi sinon cela veut dire que les dirigeants n'ont jamais à rendre des comptes sur ce qu'ils font. Ce qui serait gênant dans la mesure où le club a un effet (effet sur le moral et l'économie) sur la ville et inversement car ils sont étroitement liés.
On a aussi le droit d'avoir un avis plus nuancé et de penser que le bilan est bon. Pas exceptionnel, pas catastrophique, ni même mauvais mais globalement bon.
Et on a le droit de redouter que le futur repreneur ne nous ramène à une situation où nous faisions l’ascenseur D1/D2 et où l'instabilité de la direction était chronique. On a d'autant plus le droit de le redouter que la plupart les repreneurs miracles n'ont confirmé les espoirs portés en eux.
Tu viens de changer ton nuancement, avant c'était le meilleur bilan depuis Roger Rocher, maintenant il n'est plus que globalement bon. Encore plusieurs jours et tu le trouveras peut être très moyen.

Sinon, il y a toujours un risque dans toutes décisions mais aucune certitude absolue sur ce qu'il peut se passer. Il y a aussi bien des exemples de réussites comme d'échecs.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 15:38
panenka a écrit : 22 févr. 2021, 14:59
very vert a écrit : 22 févr. 2021, 14:46
Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui c'est vrai qu'à l'Asse on ne pratique guère les commissions d'agent. C'est pas nous qui avons assis nos recrutement sur Bernes à une époque (un modèle de probité ce garçon d'ailleurs), puis sur Wantier (tiens un agent intronisé recruteur en chef).
La question n'est pas sur les commissions d'agents.
Dans tous les transferts, il y a des commissions d'agents.

Je ne sais pas ce qui bloquait exactement en Égypte mais d'après les propos de Roro, il y avait des intermédiaires qui voulaient de l'argent et j'ai plutôt l'impression que ce n'était pas exactement des agents affiliés... Et que l'argent était plutôt désiré en liquide... Ce qui est le principe dans tout mécanisme de corruption.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 J'imagine que Buisine et Puel ont peu apprécié sa performance d'acteur et doivent être réticent pour une saison 2 ....
Je pense que Buisine était dans une impasse et qu'il a envoyé Roro au front (procédure d'escalation classique).
Dommage que Zozo n'ait pas été disponible ou impliqué, car pour le coup, je l'imagine bien meilleur pour ce genre de tractations un peu douteuse tant sur le fond que sur la forme. Comme quoi, on n'a pas une direction bi-cephale contrairement à ce qui est dit.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Oui, c'est un problème, car il est révélateur d'une réalité. Romeyer n'est pas juste mauvais sur le forme, il l'est aussi le fond. Sa bêtise n'a d'ailleurs parfois d'égale que sa méchanceté comme en témoigne le lynchage public de Printant. Ce jour là tu n'as pas eu honte franchement Very Vert toi qui te dit attaché aux valeurs ?
Encore une fois, tu as l'exemple d'à priori qui me sont collés par des potonautes qui ne sont que dans l'opposition des idées.
Si tu fais une recherche rapide sur mes commentaires sur ce sujet, tu verras que je suis très critique sur cette intervention. Tout comme la 2CV Vercoutre d'ailleurs.

Wert a écrit : 22 févr. 2021, 13:24 Le problème c'est que l'on a deux sorties médiatiques de ce type dans une période rapprochée, et que c'est juste pas possible. Romeyer est aujourd'hui le principal handicap de l'ASSE.
Oui, moi je ne suis pas trop sensible à la communication (la forme).
Je me focalise sur les décisions.
Perso que Mostefa parte en Turquie plutôt que chez nous... Soit.
Par contre, je trouve dommage qu'on ait pas exploré d'autres pistes similaires. Car des jeunes buteurs qui sont prometteurs et qui performent dans un championnat secondaire, il y a plusieurs. Il n'y avait pas que Mostefa ou rien
Je pense qu'on aurait pu offrir les mêmes conditions pour Laura par exemple (et avec le prêt de Charles Abi).
Moi, j'avais flashé sur Laura, mais je ne suis pas recruteur et il y avait plein d'autres jeunes buteurs à qui donner une chance en L1 (que ce soit en Afrique, en Europe de l'est par exemple).

Et pour finir avec ta dernière phrase dont on sent bien qu'elle t'obsède...
Elle ne me gênerait pas si elle n'avait pas pour conséquence de diviser le peuple vert.
C'est bien beau de se dire supporter d'un club. Mais supporter seulement si le président parle bien à la télé, seulement si on achète les meilleurs joueurs, seulement si on prend les bonnes décisions...

Supporter quand tout va bien, est-ce que c'est encore supporter d'ailleurs ?
Pas mieux very vert :super:
J'ajoute simplement que sur l'épisode Printant, Romeyer n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup disaient irrespectueusement tout bas et c'est donc assez hypocrite le lynchage qui a suivi. Car il m'étonnerait fort que tous ceux qui ont lynché Romeyer derrière tenaient des propos élogieux, ou tout simplement courtois envers Printant.
Very Vert. Tout le monde ici supporte l'ASSE. Ce n'est pas parce qu'on souhaite la mise en retrait des Président que l'on ne supporte pas l'ASSE. Veillez à ne pas confondre le soutien à l?ASSE avec le soutien à son Président.

Si aujourd'hui une personne divise le peuple vert c'est bien Rolland Romeyer en s'accrochant aux rideaux comme il le fait, et en préparant une succession
Romeyer ne fait pas partie de l'asse ?
Pourquoi il ne mérite pas d'être supporté dans ses conneries au même titre qu'un joueur qui rate une passe ou un coach qui se foire sur une compo ?
Avec vous, il n'a pas droit à l'erreur et c'est l'excuse à tout.

Je me répète, mais c'est un phénomène bien connu en sociologie (fais des recherches sur les victimes expiatoires... Ça te parlera)

Encore une fois, le jour où il y a un projet de reprise du club, je serai peut être le premier à vouloir le changement de l'actionnariat.
Et tant que ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi Roro créé la division au sein du club. Là, tu renverse les rôles de façon très grossière.

Et en attendant qu'on ait d'autres dirigeants (ce qui devrait arriver, espérons que ce club finira par attirer quelques investisseurs puissants et bien intentionnés) le peuple vert doit être uni autour du club et accepter que tout ne soit pas parfait (d'ailleurs, cela ne le sera jamais).

Vous passez le temps à pointer les erreurs de Roro.
Qui ne fait pas d'erreur ?
Ce manque de bienveillance auquel s'ajoute la volonté de chaos de certains m'interroge ?

Je ne suis pas sans savoir que certains s'épanouissent dans le chaos et qu'ils n'hesiteraient pas à se saisir du blason du club pour le justifier.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

melhcast a écrit : 22 févr. 2021, 16:35
Tu viens de changer ton nuancement, avant c'était le meilleur bilan depuis Roger Rocher, maintenant il n'est plus que globalement bon. Encore plusieurs jours et tu le trouveras peut être très moyen.

Sinon, il y a toujours un risque dans toutes décisions mais aucune certitude absolue sur ce qu'il peut se passer. Il y a aussi bien des exemples de réussites comme d'échecs.
Non je n'ai rien changé par contre toi tu viens encore d'extrapoler mes propos pour au final faire croire à des contradictions, ce que finalement tu cherches.
Donc arrêtes de déformer mes propos et tu verras ça ira tout de suite mieux.

Donc le bilan des actionnaires actuel est bon et il est meilleur que celui de tous les présidents qui se sont succédés depuis Roger Rocher jusqu'à eux: où est la contradictions?
Si pendant les 10 années qui suivent on joue le maintien oui il sera moyen forcément, mais si on fait le bilan aujourd'hui il est bon.

Je vois bien les exemple d'échecs mais les exemples de réussite, outre le PSG je vois pas trop...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 28 nov. 2017, 23:04 Image:mrgreen: :frime: tout est dans le titre.
Sablé le pauvre. que fait il dans cette galère.
Papy roro c'est l'heure de la retraite.Rocheteau la blague. et l'autre caizzo on l'entend plus.

Je réitère ma demande de changement de titre...
1- on n'a pas loupé notre mercato, invaincus et 4e de L1 depuis l'arrivée de Cissé/Modeste
2- les supporters n'ont pas été les seuls à se sentir humiliés à l'occasion du derby, qui remonte à 1 mois bientôt...

OK pour râler quand ça va mal, mais en contrepartie faut savoir mettre de l'eau dans son vin quand les résultats sont bons.
Et il reste plein d'arguments pour critiquer la direction :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Junito »

very vert a écrit : 22 févr. 2021, 16:37
Romeyer ne fait pas partie de l'asse ?
Pourquoi il ne mérite pas d'être supporté dans ses conneries au même titre qu'un joueur qui rate une passe ou un coach qui se foire sur une compo ?
Avec vous, il n'a pas droit à l'erreur et c'est l'excuse à tout.

Je me répète, mais c'est un phénomène bien connu en sociologie (fais des recherches sur les victimes expiatoires... Ça te parlera)

Encore une fois, le jour où il y a un projet de reprise du club, je serai peut être le premier à vouloir le changement de l'actionnariat.
Et tant que ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi Roro créé la division au sein du club. Là, tu renverse les rôles de façon très grossière.

Et en attendant qu'on ait d'autres dirigeants (ce qui devrait arriver, espérons que ce club finira par attirer quelques investisseurs puissants et bien intentionnés) le peuple vert doit être uni autour du club et accepter que tout ne soit pas parfait (d'ailleurs, cela ne le sera jamais).

Vous passez le temps à pointer les erreurs de Roro.
Qui ne fait pas d'erreur ?
Ce manque de bienveillance auquel s'ajoute la volonté de chaos de certains m'interroge ?

Je ne suis pas sans savoir que certains s'épanouissent dans le chaos et qu'ils n'hesiteraient pas à se saisir du blason du club pour le justifier.
Je pense que beaucoup ici on une vision assez équilibrée des résultats sous Romeyer. Mais ce qui agace, c'est la répétition systématiques des mêmes erreurs qui font que le club passe très vite du presque summum à la déchéance proche. On a eu l'Europe, on ne l'oublie pas, pour autant c'est quand même 3 fois la 17ème place sous sa présidence, 2 humiliations 0-5 en derby et ça on ne l'oublie pas.

Chaque dynamique de bons résultats a systématiquement été brisée par sa volonté de reprendre en main un pouvoir que d'autres avaient obtenus justement par la légitimité de leurs résultats :

- La renaissance 2009 - 2015, époque du duo Galtier-Teissier s'est finie en eau de boudin avec l'éviction de Teissier qui décidément prenait trop de place et suivi de la lente démotivation de Galtier tiraillé entre l'interventionisme de Romeyer et la volonté de continuer l'histoire avec son groupe.

- L'époque Garcia qui n'oublions pas commence avec de bons résultats mais qui annonce son choix de démissionner devant les chausses trappes mises en place par Romeyer (le recrutement géré par lui Rocheteau et Wantier, la clim, la vidéo sur les terrains d'entraînement ...) avant même l'humiliation du derby

- L'ère Gasset - Paquet qui remet le club dans le droit chemin, celui de l'Europe, qui finit par l'éviction de Paquet (pourquoi?) et le départ d'un Gasset désabusé (elle a bon dos le mamie).

- L'ère Puel / Thuillot qui n'est pas encore finie mais dont on sent qu'elle pourrait rapidement toucher à sa fin avec les mercatos ratés d'été et d'hiver (ou je sais c'est tout de la faute des agents de Niang, de la secrétaire d'Arsenal et du Président décédé de Zamalek)

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Florent »

panenka a écrit : 22 févr. 2021, 16:14 On a aussi le droit d'avoir un avis plus nuancé et de penser que le bilan est bon. Pas exceptionnel, pas catastrophique, ni même mauvais mais globalement bon.
panenka a écrit : 22 févr. 2021, 08:57
Nous connaissons la meilleur présidence depuis Roger Rocher
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par melhcast »

panenka a écrit : 22 févr. 2021, 16:59
melhcast a écrit : 22 févr. 2021, 16:35
Tu viens de changer ton nuancement, avant c'était le meilleur bilan depuis Roger Rocher, maintenant il n'est plus que globalement bon. Encore plusieurs jours et tu le trouveras peut être très moyen.

Sinon, il y a toujours un risque dans toutes décisions mais aucune certitude absolue sur ce qu'il peut se passer. Il y a aussi bien des exemples de réussites comme d'échecs.
Non je n'ai rien changé par contre toi tu viens encore d'extrapoler mes propos pour au final faire croire à des contradictions, ce que finalement tu cherches.
Donc arrêtes de déformer mes propos et tu verras ça ira tout de suite mieux.

Donc le bilan des actionnaires actuel est bon et il est meilleur que celui de tous les présidents qui se sont succédés depuis Roger Rocher jusqu'à eux: où est la contradictions?
Si pendant les 10 années qui suivent on joue le maintien oui il sera moyen forcément, mais si on fait le bilan aujourd'hui il est bon.

Je vois bien les exemple d'échecs mais les exemples de réussite, outre le PSG je vois pas trop...
Si je trouve que dire que c'est le meilleur bilan c'est plus fort ou plus haut en échelle que dire que c'est globalement bon, c'est que quand même ça y ressemble quand on le lit, sans pour autant être contradictoire.

Faut arrêter un peu le côté calimero là et la victimisation.
Non mais sérieux ce topic est grave. Faut se détendre.

Si je tourne à l'envers : c'est le plus mauvais bilan etc, comparé à c'est globalement mauvais tu vois le degré de différence entre les deux non?

Sinon le foot ne se résume pas à la ligue 1 penche toi à minima du côté de la première ligue tu auras plusieurs exemples de l'évolution suite à un rachat d'un investisseur: chelsea et man city (bon lui c'est l'équivalent du psg) très bon résultats, les wolves qui ont basculé de résultats pourris en championship par une place régulière dans le ventre mou en première ligue, everton c'est mitigé, newcastle n'y arrive pas eux, leicester est une des meilleures réussites suite à un rachat, aston vila c'est moyen, QPR est un échec.
En ligue 1, il n'y a pas que le psg qui s'en sort bien, il y a Lille et Monaco, ces deux derniers on fait d'ailleurs la même erreur au début de construire l'équipe que sur des hauts potentiels sans encadrement suffisant.
Nice c'est trop tôt pour juger, Bordeaux est pas une réussite pour l'instant oui, l'OM bah c'est l'OM c'est pas si pire que ça car ils sont souvent haut.

Donc au final c'est loin d'être souvent des échecs, même ça penche plutôt vers le mieux post-rachat. J'ai pas regardé dans d'autres championnats.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Grizzli »

Suis toujours épaté qu'on mette au crédit ou la charge d'une présidence une victoire ou une défaite dans un derby, aussi écrasante soit-elle ...
Déjà parce que sincèrement sur DEUX matches je vois pas comment ça peut autant être lié et puis parce qu'en face c'est une équipe qui boxe par dans la même catégorie bordel !
alors oui, match à part, la différence de niveau se nivèle etc. etc. etc.
mais depuis que Lyon et cette écurie qui joue l'Europe chaque année (ou presque) et a fortiori la LdC, on sait qu'on part pas souvent gagnant
alors, oui, le 100e c'était extraordinaire et sous la présidence actuelle pour mémoire mais c'est pourtant bien l'exception qui confirme la règle non ?
un derby, dans le discours populaire, ça se gagne certes
mais dans les faits, que l'ASSE lee gagne c'est plutôt la grosse cote depuis quelques années nan ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

melhcast a écrit : 22 févr. 2021, 17:49
Si je trouve que dire que c'est le meilleur bilan c'est plus fort ou plus haut en échelle que dire que c'est globalement bon, c'est que quand même ça y ressemble quand on le lit, sans pour autant être contradictoire.

Faut arrêter un peu le côté calimero là et la victimisation.
Non mais sérieux ce topic est grave. Faut se détendre.

Si je tourne à l'envers : c'est le plus mauvais bilan etc, comparé à c'est globalement mauvais tu vois le degré de différence entre les deux non?

Sinon le foot ne se résume pas à la ligue 1 penche toi à minima du côté de la première ligue tu auras plusieurs exemples de l'évolution suite à un rachat d'un investisseur: chelsea et man city (bon lui c'est l'équivalent du psg) très bon résultats, les wolves qui ont basculé de résultats pourris en championship par une place régulière dans le ventre mou en première ligue, everton c'est mitigé, newcastle n'y arrive pas eux, leicester est une des meilleures réussites suite à un rachat, aston vila c'est moyen, QPR est un échec.
En ligue 1, il n'y a pas que le psg qui s'en sort bien, il y a Lille et Monaco, ces deux derniers on fait d'ailleurs la même erreur au début de construire l'équipe que sur des hauts potentiels sans encadrement suffisant.
Nice c'est trop tôt pour juger, Bordeaux est pas une réussite pour l'instant oui, l'OM bah c'est l'OM c'est pas si pire que ça car ils sont souvent haut.

Donc au final c'est loin d'être souvent des échecs, même ça penche plutôt vers le mieux post-rachat. J'ai pas regardé dans d'autres championnats.
Je ne veux pas laisser croire que n'importe qui ferait mieux à la place des dirigeants actuels car c'est faux.
Lille a failli déposer le bilan et jouait la relégation il y a 2 ans, il ne faut pas l'oublier.
Monaco c'est quand même plus ce que c'était. Leur modèle est essentiellement basé sur du trading de joueur et malgré des moyens colossaux, et une fiscalité très avantageuse, ils n'ont pas été à l'abri d'une année sans.

Croire qu'un investisseur suffisamment puissant pour nous emmener régulièrement en LDC va arriver c’est de l'utopie.
Ce qu'on peut raisonnablement espérer c'est un investisseurs avec un peu de moyen qui stabilisera le club dans les 5/6 premières place et nous mettra à l'abri d'avoir des hauts et des bas comme on vient de les connaître.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Tylith »

Perso je veux juste de quelqu'un qui ne laisse pas un trou de 10 à 20 millions dans les caisses à chaque fin de saison.
Si c'était parce qu'on investissait sur un actif joueur je pourrais l'entendre, mais c'est juste de la perte sèche dû à notre mode de vie, ce qui veut dire qu'on coule, lentement grâce aux différents prêts, mais sûrement.

C'est vous qui demandez uniquement un mec qui nous emmène en ligue des champions pour remplacer la direction actuelle, c'est sûr que c'est plus facile de dire non si le seul accord possible sera à un Louis-Dreyfus prêt à perdre 3 milliards pour rien dans la manoeuvre.
Enfin même là on lui a dit non donc je suis pas sûr que ce serait suffisant.
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par TortueVerte »

Grizzli a écrit : 22 févr. 2021, 18:14 Suis toujours épaté qu'on mette au crédit ou la charge d'une présidence une victoire ou une défaite dans un derby, aussi écrasante soit-elle ...
Déjà parce que sincèrement sur DEUX matches je vois pas comment ça peut autant être lié et puis parce qu'en face c'est une équipe qui boxe par dans la même catégorie bordel !
alors oui, match à part, la différence de niveau se nivèle etc. etc. etc.
mais depuis que Lyon et cette écurie qui joue l'Europe chaque année (ou presque) et a fortiori la LdC, on sait qu'on part pas souvent gagnant
alors, oui, le 100e c'était extraordinaire et sous la présidence actuelle pour mémoire mais c'est pourtant bien l'exception qui confirme la règle non ?
un derby, dans le discours populaire, ça se gagne certes
mais dans les faits, que l'ASSE lee gagne c'est plutôt la grosse cote depuis quelques années nan ?
C'est sur que c'est la grosse côte et depuis une bonne vingtaine d'année maintenant :(
Mais Galtier a su inverser la tendance.
Puel a également gagné son premier derby il me semble.
Après, la gifle de cette année fait mal et est dur à avaler surtout qu'on s'était pris une branlée après le départ de Galtier et son remplacement clownesque, peu de temps avant...
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par ___ »

very vert a écrit : 22 févr. 2021, 16:03
___ a écrit : 22 févr. 2021, 13:26 Après, ma vision des choses, c'est qu'on est dans la gestion "bon père de famille", sans grande vision mais sans grand scandale,
Cette expression de gestion "en bon père de famille", elle revient sans cesse, mais je la trouve denuer de réalité.

Après, tout est une question de nuance.

Quels sont les risques à prendre et ceux à ne pas prendre ? Il est facile de juger l'histoire une fois qu'elle est passée.
Bergessio et Sanogo, c'était un risque... Qui ne s'est pas révélé payant !
Le mercato de Printant, c'était un risque, qui s'est révélé catastrophique. Et encore, je me souviens très bien des débats sur l'attaquant supplémentaire que Printant voulait... Il aurait fallu faire tapis sur un joueur... Et dans ces cas là, il y a toujours des supporters pour applaudir.
Et si le club coule et repart en cfa comme Strasbourg...?

Quels sont les risques à prendre ?
On regarde ce que fait Lille : Bravo Lopez, il emmène le club en ligue des champions, mais s'est tellement endetté qu'il s'est fait exproprié par ses créanciers.
Si les créanciers ne faisaient pas ça, c'était la cessation de paiement et sans doute un scénario à la Strasbourg.

___ a écrit : 22 févr. 2021, 13:26
Néanmoins, l'immense coup de bol de la réussite de Galtier + des mercatos entre 2011 et 2013 n'a jamais été transformé en base pour l'avenir. Galtier s'est épuisé, a tiré de nombreuses sonnettes d'alarme sans être entendu
Oui le gentil Galtier contre le méchant Roro...
Galtier a voulu tout contrôler au club et effectivement on lui a tout donné.
À Lille, Galtier ne décide pas du recrutement. Point barre.
Puis petit à petit, il va faire sa diva, va mettre sa prolongation dans la balance... Etc... On connaît la suite.

Les sonnettes d'alarme, il ne les a pas sonné quand son nouveau club ne pouvait plus payer les salaires de décembre...
Et je note que le Galtier, il gère sa carrière plus que la progression de ses clubs.

Le Sainté de Galtier, c'est avant tout une très belle génération avec Ruffier, Perrin, Bayal, Lemoine, Clément, Hamouma, etc...
Des joueurs fidèles. Pas des mercenaires de passage.
Qui avaient le talent et le niveau de la L1, pas forcément celui pour plus haut. Première partie de tableau quand ça tourne bien, mais jamais trop en position de briguer le podium.
Et manque de bol, dans le foot moderne, si tu n'es pas en champion 's League, tu es voué à galèrer.

Donc on en revient aux prises de risques.
Quand tu as l'amortisseur de la CL, tu peux te permettre de foirer des recrutements.
(un peu comme à notre niveau, quand tu te foires sur des Janko ou des Krasso, on s'en relève)
Mais quand tu te trompes sur les quelques joueurs phares pour lesquels tu te saignes... Tu mets 3 ou 4 ans à t'en relever.

Alors que pour Paris, les Jésé et autres Krykowiack, c'est juste l'équivalent d'un tour de CL et on efface les conneries
Pour Lyon, c'est pareil avec les Gourcuff, Kader Keita, Ederson, Yanga M'Biwa, Darder, Y Koné (ben oui, il y en a aussi des ratés chez les autres, même qui passent pour des cadors... Facile quand la CL te rend la pièce pour rejouer... Et je ne parle pas des petits ratés comme Beauvue, Monzon, M'Vuemba...)
(Je suis smartphone, les quotes précis, c'est pénible, désolé ;) )

- bon père de famille : dans mon esprit, ça veut dire "en ne prenant que des risques rattrapables, sans tenter des coups de poker déstabilisant la structure". Je pense qu'on a été globalement dans ce cadre jusqu'à la nomination de Sablé. Depuis, c'est du dérapage incontrôlé - y compris la période Gasset, maintenant qu'on a accès aux comptes, c'est indéniable.

- Loin de moi l'idée de mettre sur le dos de Romeyer les recrutements ratés de Bergessio et Sanogo, ou à son actif la réussite Brandao. En revanche, l'absence de cellule de recrutement digne de ce nom au moins jusqu'en 2019, ça, c'est à mettre à son passif.

- Pas envie de tomber dans le piège " procès de Galtier". J'ai des souvenirs très précis de Galette ne demandant pas les pleins pouvoirs, mais au contraire d'être déchargé de tâches qui l'empêchaient de se concentrer sur le sportif et l'épuisaient. Maintenant, je ne peux pas t'empêcher de penser qu'il ment.

- Je ne rêve pas de devenir un club de C1. Je rêve d'abord que l'économie du foot s'effondre pour redevenir raisonnable, ou à défaut que la C1devienne une ligue fermée et que le championnat auquel participe l'ASSE redevienne d'abord déterminé par des critères d'excellence sportive. Là encore, la critique de fond contre Romeyer pour moi, elle n'est pas là. Elle est dans le fait qu'il se prend pour un directeur (le titre de ce threzd est d'ailleurs révélateur) alors qu'il est au mieux un vieux monsieur respectable mais dépassé, qui devrait profiter de sa retraite.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

Tylith a écrit : 22 févr. 2021, 18:28 Perso je veux juste de quelqu'un qui ne laisse pas un trou de 10 à 20 millions dans les caisses à chaque fin de saison.
Si c'était parce qu'on investissait sur un actif joueur je pourrais l'entendre, mais c'est juste de la perte sèche dû à notre mode de vie, ce qui veut dire qu'on coule, lentement grâce aux différents prêts, mais sûrement.
Pour une fois je vais défendre les deux présidents. Enfin dans un premier temps. :diable:
Le problème des présidents est leur faculté à croire que SEUL l'argent des retransmissions permet de vivre.
Ils sont quand même fois fainéants dans leurs ensemble.
Par contre, et c'est là que Roro et Caiazzo n'ont rien fait pour diversifier les rentrées d'argent.
En vingt ans, qu'ont-ils fait ?
La création d'un restaurant : le chaudron.
Quoi d'autre ? Rien !
Pas de boutique des verts à Saint Etienne.
Ni dans la plaine, Montbrison ? Ou bien en haute Loire .
Des buvettes dans le stade à la ramasse complet en terme d'offres et de services.
Un système d'achat internet et un site internet désuets.
Un accompagnement du club inexistant ou presque dans les déplacements de l'équipe à l'extérieur (avant le Covid).
D'autres clubs le font.

J'ai l'impression que sur bien des points, l'un des présidents, n'étant jamais sur place ne connait rien au contexte local , donc n'agit pas.
Quand à l'autre, passé les frontières du 42, il ne connaît et ne s'intéresse à rien.

Moralité, aucun réseau digne de ce nom, capable de faire progresser le club.
Par contre une propension au copinage qui ne mène à rien.
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Wert »

panenka a écrit : 22 févr. 2021, 18:23
melhcast a écrit : 22 févr. 2021, 17:49
Si je trouve que dire que c'est le meilleur bilan c'est plus fort ou plus haut en échelle que dire que c'est globalement bon, c'est que quand même ça y ressemble quand on le lit, sans pour autant être contradictoire.

Faut arrêter un peu le côté calimero là et la victimisation.
Non mais sérieux ce topic est grave. Faut se détendre.

Si je tourne à l'envers : c'est le plus mauvais bilan etc, comparé à c'est globalement mauvais tu vois le degré de différence entre les deux non?

Sinon le foot ne se résume pas à la ligue 1 penche toi à minima du côté de la première ligue tu auras plusieurs exemples de l'évolution suite à un rachat d'un investisseur: chelsea et man city (bon lui c'est l'équivalent du psg) très bon résultats, les wolves qui ont basculé de résultats pourris en championship par une place régulière dans le ventre mou en première ligue, everton c'est mitigé, newcastle n'y arrive pas eux, leicester est une des meilleures réussites suite à un rachat, aston vila c'est moyen, QPR est un échec.
En ligue 1, il n'y a pas que le psg qui s'en sort bien, il y a Lille et Monaco, ces deux derniers on fait d'ailleurs la même erreur au début de construire l'équipe que sur des hauts potentiels sans encadrement suffisant.
Nice c'est trop tôt pour juger, Bordeaux est pas une réussite pour l'instant oui, l'OM bah c'est l'OM c'est pas si pire que ça car ils sont souvent haut.

Donc au final c'est loin d'être souvent des échecs, même ça penche plutôt vers le mieux post-rachat. J'ai pas regardé dans d'autres championnats.
Je ne veux pas laisser croire que n'importe qui ferait mieux à la place des dirigeants actuels car c'est faux.
Lille a failli déposer le bilan et jouait la relégation il y a 2 ans, il ne faut pas l'oublier.
Monaco c'est quand même plus ce que c'était. Leur modèle est essentiellement basé sur du trading de joueur et malgré des moyens colossaux, et une fiscalité très avantageuse, ils n'ont pas été à l'abri d'une année sans.

Croire qu'un investisseur suffisamment puissant pour nous emmener régulièrement en LDC va arriver c’est de l'utopie.
Ce qu'on peut raisonnablement espérer c'est un investisseurs avec un peu de moyen qui stabilisera le club dans les 5/6 premières place et nous mettra à l'abri d'avoir des hauts et des bas comme on vient de les connaître.
est ce que c'est possible de faire comme avec D Trump sur Tweeter et que les modérateurs mettent un avis sur les post de Panenka genere "ceci est une interprétation du réel qui est certainement le fruit d'un conflit d'intérêt" :mrgreen: :mrgreen:

Ecoutes, Monaco j'ai plutôt l'impression qu'ils sont repartis après un changement de cycle. Quant à Lille que te dire, sinon que tu les verras certainement en CL l'année prochaine, et que j'en suis réduis à souhaiter les voir terminer champion pour passer devant le Qatar et les moches .... Tu vois ou on en est pendant que vous dépensez de l'énergie à défendre Rolland.

Ecoutes, on ne demande pas la CL toutes les années, mais juste un projet dans lequel on ne soit pas obligé de vendre une pépite chaque année parce que l'actionnaire n'a pas été capable de mettre en place un modèle économique vertueux, avec le risque de passer à la trappe si une année on ne sort pas une vente à 30 millions parce que ce même actionnaire n'a pas un radis, (et s'est même associé en réalité avec un escroc pour prendre le club). Juste un projet cohérent, avec de vraies valeurs qui développe le club (et pas juste le centre de formation)

Tu vois un projet, dans lequel

on crée par exemple quelques une réseau de club partenaire sur le modèle de Metz au Sénégal, et on ne s'associe pas avec un escroc comme avec Yeggo (décidément on les attire) pour se faire escroquer et rentrer chez soi la queue entre les jambes ... Bref que l'on ait une vision internationale (bon faudrait déjà en avoir une nationale tu me diras)

on investisse dans un club de football féminin ambitieux voir du futsal pour gagner quelque chose et se développer.

on soit suffisamment inventif pour générer de nouvelles recettes, attirer des sponsors, développer la marque,

on renforce et capitalise la base sociale du club, à savoir ces supporters, et on se contente pas seulement de serrer des pinces comme un Chirac au salin de l'agriculture et d'entretenir quelques réseaux clientélistes

On mette en place une gouvernance qui ne soit plus une monarchie absolue de droit divin (avec héritage au fiston), dans laquelle on s'entoure de copains et de vieux grabataires qui ne servent à rien, mais qui au contraire apporte des réseaux et des idées.

Je continue ?
Dernière modification par Wert le 22 févr. 2021, 20:07, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Bucky »

Grizzli a écrit : 22 févr. 2021, 18:14 Suis toujours épaté qu'on mette au crédit ou la charge d'une présidence une victoire ou une défaite dans un derby, aussi écrasante soit-elle ...
Déjà parce que sincèrement sur DEUX matches je vois pas comment ça peut autant être lié et puis parce qu'en face c'est une équipe qui boxe par dans la même catégorie bordel !
alors oui, match à part, la différence de niveau se nivèle etc. etc. etc.
mais depuis que Lyon et cette écurie qui joue l'Europe chaque année (ou presque) et a fortiori la LdC, on sait qu'on part pas souvent gagnant
alors, oui, le 100e c'était extraordinaire et sous la présidence actuelle pour mémoire mais c'est pourtant bien l'exception qui confirme la règle non ?
un derby, dans le discours populaire, ça se gagne certes
mais dans les faits, que l'ASSE lee gagne c'est plutôt la grosse cote depuis quelques années nan ?
La politique menée par les dirigeants a un impact sur les résultats sportifs. Cela me semble évident. Ils ont leur part de responsabilité dans les succès comme dans les déroutes. Et, à mon humble avis, 2 branlées en 3 ans, à domicile, face aux rivaux historiques, c'est tellement humiliant que quelques qualif européennes ne rééquilibrent pas la balance.
Quand on leur colle 3-0 à GG aux moches, ils étaient archi favoris. Donc, avec le bon état d'esprit, c'est possible.
Verrouillé