ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2021, 22:01
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:44
Tylith a écrit : 20 févr. 2021, 21:42 Gomis avait un truc même lors de ses premières entrées, il arrivait à se créer ses propres occasions soit par des dribbles soit par sa puissance, on s'attend à ce que ce soit le minimum pour un attaquant mais c'est en fait une qualité assez rare tant tout le monde semble viser sur son placement et sa vitesse.
On doit laisser du temps à Abi par contre il me fait bien moins bonne impression que ce qu'avait montré Gomis.
C'est tellement flagrant que soutenir le contraire n'est tout simplement pas sérieux.
ça ressemble quand même beaucoup à une réécriture de l'histoire.
Désolé de revenir là-dessus mais le cas Gomis est un cas que j'ai un peu étudié, précisément parce que je l'ai mal jugé. Je ne croyais pas qu'il percerait. Gomis avant 21 ans à l'ASSE, c'est 4 buts en 41 apparitions et de manière générale, des prestations très poussives, je me souviens en particulier de ses difficultés sur les contrôles et la conduite de balle. Il a explosé en L1 dans sa 21ème année.
Abi aura 21 ans le 12 avril prochain. Il en est à 3 buts en 33 apparitions.
Alors, je ne dis pas qu'il fera la même carrière que Gomis mais cela devrait en tous cas inciter tout observateur à la prudence.
Perso je ne me suis pas trompé sur Gomis, je ne réécris rien du tout. Je n'éprouve donc pas ce besoin de prudence que tu évoques et qui semble être une forme de réaction suite à une grossière erreur de jugement.

A une époque le public descendait des jeunes bourrés de qualité. J'ai l'impression que les erreurs de jugements de cette génération amènent aujourd'hui à une prudence excessive envers les jeunes. Je n'ai aucune appétence pour descendre qui que ce soit, mais j'essaye juste de tirer des conclusions de ce que je vois. Je n'imagine pas une seule seconde un destin à la Gomis pour Abi.
Un abruti.
Ben Oït
Messages : 6505
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Ben Oït »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:07
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:54
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:42
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:37
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:28
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19 Gomis il a eu la chance d'apprendre le haut niveau par la case ligue 2, sinon vous l'auriez descendu de la même façon que vous êtes en train de sacrifier Abi en une demie saison (parce qu'il n'a pas été souvent titulaire hein...). Je pense qu'une saison en ligue 2 aurait fait du bien à Abi pour sa progression (comme Kadewere en fait).

Quand je regarde les attaquants de L1 de l'âge de Abi, je n'en vois pas beaucoup qui sont déjà des stars. (hormis Kean) . Ce poste là demande de l'apprentissage, c'est indéniable.
La comparaison ne tient pas une seule seconde. Gomis, tu voyais dès le départ des qualités exceptionnelles, notamment un rapport puissance / technique / vitesse d'exécution incroyable. Gomis, c'était le nouveau Drogba. Abi a déjà 33 matchs au compteur. Je ne sais pas quelle carrière il fera, mais je SAIS que son potentiel est inférieur à celui de Gomis.

Par ailleurs, Gomis est allé en D2 alors que l'équipe était composée avec des joueurs très performants devant. Abi a la chance d'avoir du temps de jeu puisque l'équipe est beaucoup plus faible aujourd'hui.

Alors, je veux bien que l'on considère qu'il a une marge de progrès et que l'on donne des arguments en ce sens, mais la comparaison avec Gomis ne tient pas la route.
Je ne t'ai jamais dit qu'Abi aurait le niveau de Gomis, tu extrapoles.
Cependant, Gomis jeune avait tendance à vendanger, et s'il avait été si fort que tu le prétends à ses débuts, il n'aurait jamais été prêté en ligue 2.
Abi, c'est 5 titularisations cette saison, donc quand tu parles de 33 matchs au compteur, faut pas non plus trop exagérer
Gomis est prêté à 20 ans en L2 par une équipe qui monte et qui s'appuie sur des joueurs d'expérience. le départ de Gomis à l'ESTAC, c'est pour lui donner du temps de jeu et le faire progresser, pas pour s'interroger sur le potentiel d'un jeune qui aurait déçu.

Sur les occases vendangées, c'est une blague? Gomis plantait minasse sur minasse en dehors de la surface. Sa première saison complète avec l'ASSE, c'est une sorte de TOP buts à lui tout seul.

Je sais qu'une partie importante du public s'est lamentablement trompée sur lui, mais quand même...
Gomis, c'est 2 buts en 836 minutes de jeu et 7 titularisations lors de sa 1ère saison en L1 (à 20 ans, l'âge d'Abi actuel).
C'est moins bien en terme de stats que la saison actuelle d'Abi (3buts en 468minutes et 5 titularisations).

Si tu veux comparer la 1ère saison pleine des 2 joueurs, il faudra attendre l'an prochain (peut-être). Mais encore une fois, je ne me lançais pas du tout dans la comparaison des 2 joueurs, je parlais juste du bien que lui avait procuré son expérience en L2

"Lui donner du temps de jeu et le faire progresser", c'est exactement ce que je dis qu'il aurait fallu faire avec Abi cette année, dans un club comme Troyes ou Clermont par exemple
Je ne te parle pas de statistiques, mais de qualités et d'analyse du potentiel. Le but marqué par Abi cet après-midi par exemple, n'a aucune espèce de signification quant au potentiel du joueur.

Pour les amnésiques :

[/video]
Tu veux vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit????? Arrête de prétendre que je pense qu'Abi aura la carrière de Gomis, merci.
Je ne suis pas amnésique, et j'ai raté peu de matchs à Geoffroy également.
Par contre, dire que Gomis a tout de suite percé dès ses débuts, c'est fort de café.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par old_side »

fab a écrit : 20 févr. 2021, 20:53
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 20:25
fab a écrit : 20 févr. 2021, 19:45juste se rappeller que Beric était catastrophique dans le jeu
C'est pas le sujet, mais c'est complètement faux. Beric obtenait beaucoup de fautes, souvent même des cartons, décrochait, était fréquemment au point de corner, faisait des appels... Ce n'était pas un plot qui la poussait au fond. Répéter une idée reçue un million de fois n'en fait pas une réalité. C'est un peu comme le fameux "Clément ne fait que des passes en arrière"
Si pour moi beric était un plot j'ai pas besoin de l'avis d'autres personne pour le dire il était nul dans le jeu.
Bah oui, il prenait aucun ballon de la tête et se faisait manger absolument tous les matches à l'extérieur.
Gomis c'était pas fameux dans le jeu non plus avant que Puel ne le prenne en main. Et là, c'est devenu un super joueur
Akita

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Akita »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 22:23
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:07
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:54
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:42
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:37
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:28
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19 Gomis il a eu la chance d'apprendre le haut niveau par la case ligue 2, sinon vous l'auriez descendu de la même façon que vous êtes en train de sacrifier Abi en une demie saison (parce qu'il n'a pas été souvent titulaire hein...). Je pense qu'une saison en ligue 2 aurait fait du bien à Abi pour sa progression (comme Kadewere en fait).

Quand je regarde les attaquants de L1 de l'âge de Abi, je n'en vois pas beaucoup qui sont déjà des stars. (hormis Kean) . Ce poste là demande de l'apprentissage, c'est indéniable.
La comparaison ne tient pas une seule seconde. Gomis, tu voyais dès le départ des qualités exceptionnelles, notamment un rapport puissance / technique / vitesse d'exécution incroyable. Gomis, c'était le nouveau Drogba. Abi a déjà 33 matchs au compteur. Je ne sais pas quelle carrière il fera, mais je SAIS que son potentiel est inférieur à celui de Gomis.

Par ailleurs, Gomis est allé en D2 alors que l'équipe était composée avec des joueurs très performants devant. Abi a la chance d'avoir du temps de jeu puisque l'équipe est beaucoup plus faible aujourd'hui.

Alors, je veux bien que l'on considère qu'il a une marge de progrès et que l'on donne des arguments en ce sens, mais la comparaison avec Gomis ne tient pas la route.
Je ne t'ai jamais dit qu'Abi aurait le niveau de Gomis, tu extrapoles.
Cependant, Gomis jeune avait tendance à vendanger, et s'il avait été si fort que tu le prétends à ses débuts, il n'aurait jamais été prêté en ligue 2.
Abi, c'est 5 titularisations cette saison, donc quand tu parles de 33 matchs au compteur, faut pas non plus trop exagérer
Gomis est prêté à 20 ans en L2 par une équipe qui monte et qui s'appuie sur des joueurs d'expérience. le départ de Gomis à l'ESTAC, c'est pour lui donner du temps de jeu et le faire progresser, pas pour s'interroger sur le potentiel d'un jeune qui aurait déçu.

Sur les occases vendangées, c'est une blague? Gomis plantait minasse sur minasse en dehors de la surface. Sa première saison complète avec l'ASSE, c'est une sorte de TOP buts à lui tout seul.

Je sais qu'une partie importante du public s'est lamentablement trompée sur lui, mais quand même...
Gomis, c'est 2 buts en 836 minutes de jeu et 7 titularisations lors de sa 1ère saison en L1 (à 20 ans, l'âge d'Abi actuel).
C'est moins bien en terme de stats que la saison actuelle d'Abi (3buts en 468minutes et 5 titularisations).

Si tu veux comparer la 1ère saison pleine des 2 joueurs, il faudra attendre l'an prochain (peut-être). Mais encore une fois, je ne me lançais pas du tout dans la comparaison des 2 joueurs, je parlais juste du bien que lui avait procuré son expérience en L2

"Lui donner du temps de jeu et le faire progresser", c'est exactement ce que je dis qu'il aurait fallu faire avec Abi cette année, dans un club comme Troyes ou Clermont par exemple
Je ne te parle pas de statistiques, mais de qualités et d'analyse du potentiel. Le but marqué par Abi cet après-midi par exemple, n'a aucune espèce de signification quant au potentiel du joueur.

Pour les amnésiques :

[/video]
Tu veux vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit????? Arrête de prétendre que je pense qu'Abi aura la carrière de Gomis, merci.
Je ne suis pas amnésique, et j'ai raté peu de matchs à Geoffroy également.
Par contre, dire que Gomis a tout de suite percé dès ses débuts, c'est fort de café.
Non, Gomis n'a pas percé tout de suite à ses débuts mais sans parler des buts et de son efficacité, il avait quand même beaucoup plus de qualités qu'Abi dans le jeu. J'espère qu'Abi percera mais j'ai du mal à définir ses qualités.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Tryphôn »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 22:23Par contre, dire que Gomis a tout de suite percé dès ses débuts, c'est fort de café.
Ce que je dis, c'est que les qualités du joueur se voyaient effectivement dès ses débuts. Mais le gros du public l'a descendu, comme Rivière ensuite.
Un abruti.
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par verttoujours »

old_side a écrit : 20 févr. 2021, 22:24
fab a écrit : 20 févr. 2021, 20:53
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 20:25
fab a écrit : 20 févr. 2021, 19:45juste se rappeller que Beric était catastrophique dans le jeu
C'est pas le sujet, mais c'est complètement faux. Beric obtenait beaucoup de fautes, souvent même des cartons, décrochait, était fréquemment au point de corner, faisait des appels... Ce n'était pas un plot qui la poussait au fond. Répéter une idée reçue un million de fois n'en fait pas une réalité. C'est un peu comme le fameux "Clément ne fait que des passes en arrière"
Si pour moi beric était un plot j'ai pas besoin de l'avis d'autres personne pour le dire il était nul dans le jeu.
Bah oui, il prenait aucun ballon de la tête et se faisait manger absolument tous les matches à l'extérieur.
Gomis c'était pas fameux dans le jeu non plus avant que Puel ne le prenne en main. Et là, c'est devenu un super joueur
Gomis avec Puel, j'ai dû loupé un épisode ???
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Dagostino »

verttoujours a écrit : 20 févr. 2021, 22:40
old_side a écrit : 20 févr. 2021, 22:24
fab a écrit : 20 févr. 2021, 20:53
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 20:25
fab a écrit : 20 févr. 2021, 19:45juste se rappeller que Beric était catastrophique dans le jeu
C'est pas le sujet, mais c'est complètement faux. Beric obtenait beaucoup de fautes, souvent même des cartons, décrochait, était fréquemment au point de corner, faisait des appels... Ce n'était pas un plot qui la poussait au fond. Répéter une idée reçue un million de fois n'en fait pas une réalité. C'est un peu comme le fameux "Clément ne fait que des passes en arrière"
Si pour moi beric était un plot j'ai pas besoin de l'avis d'autres personne pour le dire il était nul dans le jeu.
Bah oui, il prenait aucun ballon de la tête et se faisait manger absolument tous les matches à l'extérieur.
Gomis c'était pas fameux dans le jeu non plus avant que Puel ne le prenne en main. Et là, c'est devenu un super joueur
Gomis avec Puel, j'ai dû loupé un épisode ???
à lyon
Image
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par vertluisant74 »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 22:10
vertluisant74 a écrit : 20 févr. 2021, 22:02
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19 Gomis il a eu la chance d'apprendre le haut niveau par la case ligue 2, sinon vous l'auriez descendu de la même façon que vous êtes en train de sacrifier Abi en une demie saison (parce qu'il n'a pas été souvent titulaire hein...). Je pense qu'une saison en ligue 2 aurait fait du bien à Abi pour sa progression (comme Kadewere en fait).

Quand je regarde les attaquants de L1 de l'âge de Abi, je n'en vois pas beaucoup qui sont déjà des stars. (hormis Kean) . Ce poste là demande de l'apprentissage, c'est indéniable.

Regardez à Monaco les stars en devenir qu'ils ont devant, les Geubbels et Pellegri, pour l'instant c'est également compliqué pour eux.
Visiblement l'exemple Maupay n'est déjà plus trop dans les mémoires.
Tu oublies Gouiri quand même, qui porte la pauvre attaque nicoise à lui tout seul.
Non je ne l'ai pas oublié Gouiri. Il est également en apprentissage.
J'ai regardé ses stats, c'est 6 buts dans le jeu (je ne compte pas les 2 pénalties) en 1992 minutes de jeu, soit un but toutes les 332 minutes de jeu.
Abi, c'est 3 buts en 468minutes, soit un but toutes les 156 minutes de jeu.

Après, je ne suis pas sûr que Gouiri joue constamment à la pointe de l'attaque.
Les stats ne sont pas tout, pour avoir vu quelques matchs de Nice et encore cette semaine contre l'OM, il y a un gouffre dans le jeu entre Abi et Gouiri pour le moment. Je dis bien "pour le moment" pour ne froisser personne.
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Furax42 »

https://butsoccers.com/video-asse-reims ... e-ligue-1/

le resumé au cas ou ! La derniere de denis :snif:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Reims 1

Message par panenka »

PtitLu a écrit : 20 févr. 2021, 20:56
squaty a écrit : 20 févr. 2021, 20:38
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 20:28
squaty a écrit : 20 févr. 2021, 20:03Heureusement que des coahs ne juge pas un joueur sur trois matchs il y aurait beaucoup de joueurs qui n'aurait pas fait carrière, tu veux qu'on parle des contrôle de Brandao juste pour prendre un exemple. Pourtant il a fait une belle carrière et a planté des buts, comme Abi commence à le faire depuis 2021.
Tu fais des comparaisons qui ne sont pas sérieuses. Brandao était un joueur qui avait brillé en ligue des champions. Le réduire à un bourrin avec un gros mental, c'est n'importe quoi. J'étais personnellement enchanté de sa venue.
Si je suis sérieux, même si j'étais aussi content de sa venu. Mais il n'avait pas la réputation d'être technique et d'être un peu bourrin, mais par contre il a mit es buts très important. Pour moi Abi n'a que 20 ans mais le critiqué comme si il avait dèjà plusieurs saison de ligue 1 derrière lui c'est exagéré,et comme je l'ai mit sur un post statistique de nos joueurs offensif il est surement pas celui qu'il faut blâmer en terme d'efficacité.
En vrai, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'enterrer Abi maintenant, c'est débile. C'est un jeune de 20 ans, il y a sûrement des choses à en tirer, en espérant qu'il y ait un vrai potentiel de fou derrière cette tignace.
Ceci dit, il y a encore beaucoup de boulot. Dire que sa rentrée d'aujourd'hui est, hormis son but, vraiment raté, c'est pas gratuit et du délit de sale gueule hein. C'est plutôt vrai, même si bien évidemment, ceux qui tirent des conclusions définitives vont bien trop vite en besogne.

Je l'ai souvent dit dans le Jélnivo, encore aujourd'hui d'ailleurs, il faut qu'il se rompe au duel physique et qu'il prenne un peu de masse. C'est un beau bébé d'1M87, mais à côté de Modeste qui fait la même taille, on dirait une brindille... Un prêt en L2 à la manière d'un Gomis, ça lui ferait beaucoup de bien. Et je pense qu'on verrait bien plus clair sur réelle valeur après.
Contre Sochaux on a vu qu'il a existé, donc ça confirme qu'une saison en L2 pourrait être une bonne solution pour le voir s'aguérir.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par panenka »

squaty a écrit : 20 févr. 2021, 19:30
comp88 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
Ah bon parce que Nantes va marquer 20 points sur 36, Nîmes 25 points sur 42 et Dijon 28 sur 39 ?
Tu as bien résumé la situation.
Faire croire à une possible relégation ça tient plus du scénario catastrophe qu'autre chose.
Il nous faut encore 3 victoires pour assurer le coup. 2 peuvent même suffire suivant la fin de saison des 3 derniers.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 20 févr. 2021, 22:00 Dauber sur abi qui était remplaçant au coup d'envoi qui a à peine 20 ans et qui nous sauve de la défaite faut oser aussi.
Il fait une vilaine rentrée mais il marque c'est quand même ce qu'on lui demande avant tout.
S'il y a des attaquants sur qui on veut dauber en plus sur ce match y a le choix !
En même tps, il est aux fraises sur l'ouverture du score remoise..

Et je suis dsl, mais le mythe de l'attaquant qui ne sert qu'à marquer, c'est du passé.. (et ça explique pourquoi Beric ne joue plus en Europe)
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:33
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 22:23Par contre, dire que Gomis a tout de suite percé dès ses débuts, c'est fort de café.
Ce que je dis, c'est que les qualités du joueur se voyaient effectivement dès ses débuts. Mais le gros du public l'a descendu, comme Rivière ensuite.
Gomis a commencé en L2, et il a été assez bon tt de suite. Ensuite en l1, derrière le duo Piquionne/Feindouno et sans oublier Compan, c'était forcément plus difficile de se faire une place.
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par biboutitou »

Furax42 a écrit : 20 févr. 2021, 23:02 https://butsoccers.com/video-asse-reims ... e-ligue-1/

le resumé au cas ou ! La derniere de denis :snif:
:super: et :snif:
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Poteau gauche »

La mère Denis : "C'est bien vrai, ça !"
L'amer Denis : "C'est pas vrai, ça !"
http://www.poteaux-carres.com/
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 20 févr. 2021, 23:51
Furax42 a écrit : 20 févr. 2021, 23:02 https://butsoccers.com/video-asse-reims ... e-ligue-1/

le resumé au cas ou ! La derniere de denis :snif:
:super: et :snif:
Bouanga veut tellement la mettre hors de portée du défenseur qu'il l'a fout à côté, c'est dément un manque de réussite pareil..
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par vertgrenoble »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 22:23
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:07
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:54
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:42
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:37
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:28
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19 Gomis il a eu la chance d'apprendre le haut niveau par la case ligue 2, sinon vous l'auriez descendu de la même façon que vous êtes en train de sacrifier Abi en une demie saison (parce qu'il n'a pas été souvent titulaire hein...). Je pense qu'une saison en ligue 2 aurait fait du bien à Abi pour sa progression (comme Kadewere en fait).

Quand je regarde les attaquants de L1 de l'âge de Abi, je n'en vois pas beaucoup qui sont déjà des stars. (hormis Kean) . Ce poste là demande de l'apprentissage, c'est indéniable.
La comparaison ne tient pas une seule seconde. Gomis, tu voyais dès le départ des qualités exceptionnelles, notamment un rapport puissance / technique / vitesse d'exécution incroyable. Gomis, c'était le nouveau Drogba. Abi a déjà 33 matchs au compteur. Je ne sais pas quelle carrière il fera, mais je SAIS que son potentiel est inférieur à celui de Gomis.

Par ailleurs, Gomis est allé en D2 alors que l'équipe était composée avec des joueurs très performants devant. Abi a la chance d'avoir du temps de jeu puisque l'équipe est beaucoup plus faible aujourd'hui.

Alors, je veux bien que l'on considère qu'il a une marge de progrès et que l'on donne des arguments en ce sens, mais la comparaison avec Gomis ne tient pas la route.
Je ne t'ai jamais dit qu'Abi aurait le niveau de Gomis, tu extrapoles.
Cependant, Gomis jeune avait tendance à vendanger, et s'il avait été si fort que tu le prétends à ses débuts, il n'aurait jamais été prêté en ligue 2.
Abi, c'est 5 titularisations cette saison, donc quand tu parles de 33 matchs au compteur, faut pas non plus trop exagérer
Gomis est prêté à 20 ans en L2 par une équipe qui monte et qui s'appuie sur des joueurs d'expérience. le départ de Gomis à l'ESTAC, c'est pour lui donner du temps de jeu et le faire progresser, pas pour s'interroger sur le potentiel d'un jeune qui aurait déçu.

Sur les occases vendangées, c'est une blague? Gomis plantait minasse sur minasse en dehors de la surface. Sa première saison complète avec l'ASSE, c'est une sorte de TOP buts à lui tout seul.

Je sais qu'une partie importante du public s'est lamentablement trompée sur lui, mais quand même...
Gomis, c'est 2 buts en 836 minutes de jeu et 7 titularisations lors de sa 1ère saison en L1 (à 20 ans, l'âge d'Abi actuel).
C'est moins bien en terme de stats que la saison actuelle d'Abi (3buts en 468minutes et 5 titularisations).

Si tu veux comparer la 1ère saison pleine des 2 joueurs, il faudra attendre l'an prochain (peut-être). Mais encore une fois, je ne me lançais pas du tout dans la comparaison des 2 joueurs, je parlais juste du bien que lui avait procuré son expérience en L2

"Lui donner du temps de jeu et le faire progresser", c'est exactement ce que je dis qu'il aurait fallu faire avec Abi cette année, dans un club comme Troyes ou Clermont par exemple
Je ne te parle pas de statistiques, mais de qualités et d'analyse du potentiel. Le but marqué par Abi cet après-midi par exemple, n'a aucune espèce de signification quant au potentiel du joueur.

Pour les amnésiques :

[/video]
Tu veux vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit????? Arrête de prétendre que je pense qu'Abi aura la carrière de Gomis, merci.
Je ne suis pas amnésique, et j'ai raté peu de matchs à Geoffroy également.
Par contre, dire que Gomis a tout de suite percé dès ses débuts, c'est fort de café.
En fait...vous continuez jusqu’a ce que l’un de vous 2 se lasse ?…
Les MP vous connaissez ?…

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Akita

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 20 févr. 2021, 23:56
biboutitou a écrit : 20 févr. 2021, 23:51
Furax42 a écrit : 20 févr. 2021, 23:02 https://butsoccers.com/video-asse-reims ... e-ligue-1/

le resumé au cas ou ! La derniere de denis :snif:
:super: et :snif:
Bouanga veut tellement la mettre hors de portée du défenseur qu'il l'a fout à côté, c'est dément un manque de réussite pareil..
Pour moi ce n'est pas un manque de réussite, de la maladresse.
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Brahms82 »

esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 18:50 J étais en colère quand bouanga à loupé mais quand j écoute cette raclure sur la vidéo. L insulter.. Je sais a qui j ai envie de mettre des baffes en premier
Suis d’accord n’importe quoi t’insulter la famille d’un joueur et de poster sur le web pour faire le malin. Il y a des limites. Être un supporter exigeant ok. Insulter devant sa TV. Si ça l’amuse. Le poster .. no comment. Je me demande comment il réagirait si on insultait sa famille comme ça.
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par GreenAttitude »

Qd on voit à vitesse réelle, la balle lui revient en ricochet et paradoxalement il cherche par reflexe à mettre une praline.. Comme quoi les images sont trompeuses....
Prêt pour le tsunami vert !!
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Brahms82 »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:07
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:54
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:42
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:37
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:28
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19 Gomis il a eu la chance d'apprendre le haut niveau par la case ligue 2, sinon vous l'auriez descendu de la même façon que vous êtes en train de sacrifier Abi en une demie saison (parce qu'il n'a pas été souvent titulaire hein...). Je pense qu'une saison en ligue 2 aurait fait du bien à Abi pour sa progression (comme Kadewere en fait).

Quand je regarde les attaquants de L1 de l'âge de Abi, je n'en vois pas beaucoup qui sont déjà des stars. (hormis Kean) . Ce poste là demande de l'apprentissage, c'est indéniable.
La comparaison ne tient pas une seule seconde. Gomis, tu voyais dès le départ des qualités exceptionnelles, notamment un rapport puissance / technique / vitesse d'exécution incroyable. Gomis, c'était le nouveau Drogba. Abi a déjà 33 matchs au compteur. Je ne sais pas quelle carrière il fera, mais je SAIS que son potentiel est inférieur à celui de Gomis.

Par ailleurs, Gomis est allé en D2 alors que l'équipe était composée avec des joueurs très performants devant. Abi a la chance d'avoir du temps de jeu puisque l'équipe est beaucoup plus faible aujourd'hui.

Alors, je veux bien que l'on considère qu'il a une marge de progrès et que l'on donne des arguments en ce sens, mais la comparaison avec Gomis ne tient pas la route.
Je ne t'ai jamais dit qu'Abi aurait le niveau de Gomis, tu extrapoles.
Cependant, Gomis jeune avait tendance à vendanger, et s'il avait été si fort que tu le prétends à ses débuts, il n'aurait jamais été prêté en ligue 2.
Abi, c'est 5 titularisations cette saison, donc quand tu parles de 33 matchs au compteur, faut pas non plus trop exagérer
Gomis est prêté à 20 ans en L2 par une équipe qui monte et qui s'appuie sur des joueurs d'expérience. le départ de Gomis à l'ESTAC, c'est pour lui donner du temps de jeu et le faire progresser, pas pour s'interroger sur le potentiel d'un jeune qui aurait déçu.

Sur les occases vendangées, c'est une blague? Gomis plantait minasse sur minasse en dehors de la surface. Sa première saison complète avec l'ASSE, c'est une sorte de TOP buts à lui tout seul.

Je sais qu'une partie importante du public s'est lamentablement trompée sur lui, mais quand même...
Gomis, c'est 2 buts en 836 minutes de jeu et 7 titularisations lors de sa 1ère saison en L1 (à 20 ans, l'âge d'Abi actuel).
C'est moins bien en terme de stats que la saison actuelle d'Abi (3buts en 468minutes et 5 titularisations).

Si tu veux comparer la 1ère saison pleine des 2 joueurs, il faudra attendre l'an prochain (peut-être). Mais encore une fois, je ne me lançais pas du tout dans la comparaison des 2 joueurs, je parlais juste du bien que lui avait procuré son expérience en L2

"Lui donner du temps de jeu et le faire progresser", c'est exactement ce que je dis qu'il aurait fallu faire avec Abi cette année, dans un club comme Troyes ou Clermont par exemple
Je ne te parle pas de statistiques, mais de qualités et d'analyse du potentiel. Le but marqué par Abi cet après-midi par exemple, n'a aucune espèce de signification quant au potentiel du joueur.

Pour les amnésiques :

[/video]
J’ai du mal à imaginer un de nos attaquant marquer ce type de buts spontanés. Un Kahzri ou Modeste en forme et encore. Par contre Momo c’est un peu le style non ? Mais on ne saura jamais à moins de suivre Galatasaray
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par nyme »

LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 16:41
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:35
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 16:34
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Les expériences, c'est pas mauvais en soi, mais ça doit aboutir un minimum à des conclusions. Et puis notre situation ne devrait pas autoriser ce genre d'expériences.
il a l' air paumé ....et avec des joueurs moyens et pour certains mauvais et bien il ne fait pas de miracle tout Puel qu'il est .....
Comme on ne lui donne pas en plus les moyens financiers d'améliorer l' effectif et bien ?son bilan reste faible
on continue ainsi l' an prochain si on se maintient ?
J'enfonce des portes ouvertes .... :triste1:
Vous y allez fort !
Même avec un regard d'immédiateté, la situation n'est pas catastrophique et nous avons de la marge pour ne pas se retrouver en L2 l'an prochain. Une petite marge certes, mais une marge quand même.
C'est la raison pour laquelle Puel prépare son équipe de l'an prochain et il a bien raison. Je suis sûr que dès que nous aurons comptablement les points pour rester en L1, on verra Bajic et Fall dans les buts (Peut-être même une mi-temps chacun). Ce sera à eux de jouer leur carte pour déboulonner Moulin ou pour éviter la venue d'un autre gardien.
Même la présence de Sissoko (quand c'est possible ou obligatoire parce que trop d'absences) sur le terrain va dans ce sens.
Cette saison est un laboratoire.
Les jeunes doivent franchir un cap (celui de leur aptitude à jouer en L1). Pour certains, c'est déjà fait. D'autres comme Sow progressent assez vite (On est loin du joueur faiblard qui faisait peur à tout le monde lorsqu'il apparaissait) même si ce n'est pas encore tout à fait ça !
Alors, parfois ils réussissent leur match ou une mi-temps, parfois ils se loupent. C'est l'apprentissage !
Ceux qui passent un peu trop souvent à coté sont particulièrement ceux qui ont compris que Puel ne souhaitent pas qu'ils restent parce qu'ils n'ont rien à apporter dans le projet parce qu'ils n'ont pas assez des qualités nécessaires pour avoir un rôle de cadre.
J'ai envie d'écrire qu'entre le souhait et la réalité, il y a un monde. Il est très probable que ces joueurs soient encore là l'an prochain faute de destination, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'ils joueront plus que cette année.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par nyme »

forezien73 a écrit : 20 févr. 2021, 17:34
SUPERJET a écrit : 20 févr. 2021, 15:47 On a manqué le coche en première.
Modeste n'est pas l'attaquant qu'on attendait pour l'instant en tout cas .
On a vu ses limites physiques dès la première minute qd Debuchy l'envoie en profondeur. On aurait dit qu'on était déjà à la 92 ème minute tellement il avançait pas.
Il nous manque des joueurs qui font des appels et d'autres qui...les voient .
J'ai pas vu le match mais je lis vos retours. J'ai peur que Modeste nous fasse une N'Tep :triste1:
Nous sommes deux, d'autant qu'à la vue de ces deux premières prestations, je l'avais déjà dit ! On a vu tout de suite qu'il était totalement cramé et qu'il lui faudrait dans le meilleur des cas un ou deux bons mois (le championnat sera presque fini fin mars) pour revenir avec en plus aucune certitude. Aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'il est là et, même s'il apporte son expérience et son savoir-faire dans le jeu, il n'a pas trop progresser physiquement.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par nyme »

Toulousain a écrit : 20 févr. 2021, 17:52
Chut Puel est un génie mais seuls certains sont à même d’apprécier son fluide.
Roland et Bernard, quand vous partez, n’oubliez pas de prendre ce triste sire avec vous ... et vite
Toulousain, j'ai de la peine pour toi. Tu dois être très malheureux.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit : 20 févr. 2021, 22:00 Dauber sur abi qui était remplaçant au coup d'envoi qui a à peine 20 ans et qui nous sauve de la défaite faut oser aussi.
Il fait une vilaine rentrée mais il marque c'est quand même ce qu'on lui demande avant tout.
S'il y a des attaquants sur qui on veut dauber en plus sur ce match y a le choix !
Dauber, ce n'est pas forcément ma volonté.
Par contre, on a le droit d'analyser. Certes Abi n'a que 20 ans, il est grand et a un physique avantageux pour être point d'appui.
Par contre, j'observe que sa technique est rédhibitoire : que de controles ratés, conduite de balle faible. Pour moi, ce qui ne le rattrape pas, c'est qu'il n'a pas une débauche d'énergie qui devrait être la sienne pour un gamin de 20 ans.
Cela ne présage pas qu'il puisse avoir le niveau ligue 1 dans quelques temps, mais il y a beaucoup de travail.
Répondre