ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par Tryphôn »

grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Un abruti.
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par berpong »

Assebitbol a écrit : 20 févr. 2021, 16:01
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 15:03
NomDeStade a écrit : 20 févr. 2021, 14:59
PtitLu a écrit : 20 févr. 2021, 14:55
NomDeStade a écrit : 20 févr. 2021, 14:46
PtitLu a écrit : 20 févr. 2021, 14:43
LuboMagic a écrit : 20 févr. 2021, 14:38
PtitLu a écrit : 20 févr. 2021, 13:54
Sosof a écrit : 20 févr. 2021, 13:49 Pour l'instant c'est un festival.
On voit le mauvais Bouanga, l'horripilant Khazri, et l'inquiétant Modeste.
C'est surtout ça le problème... Au lieu de critiquer un milieu, que 80% du forum (!) a réclamé. Dont certains qui le critiquent à l'heure actuelle.
Résultat, Camara est mis milieu latéral. Donc oui on va le défendre, il ne joue encore pas à son poste.

Dans la maîtrise, on est bien, on a eu beaucoup de situations. Mais alors offensivement, quand t'as trois joueurs offensifs qui ratent tout, on ne peut rien espérer...
Du coup mister l’analyste, à son vrai poste en seconde période, tu vas encore réussir à le défendre ?
On est ravis de voir des "supps" qui enterent chaque joueur à la moindre erreur. Et au moins, j'assume mes idées, plutôt que d'être juste là pour dézinguer.

D'ailleurs, cette seconde mi temps me donne plutôt raison : c'est primordial d'avoir une maîtrise au milieu. C'est sûr, on joue beaucoup mieux depuis que Aouchiche est sur le côté...
Aouchiche fait son match qd même
Mouai... même si c'était pas le pire, ça ok. Et c'est surtout l'idée des critiqueurs en chef de la mi temps de vouloir un 4-4-2. Avec Aouchiche sur un poste qui n'est pas le sien. Magnifique maîtrise, c'est sûr... On s'en sort vraiment bien.
Je pense que le pb de ce 4 4 2 c'est qu'on a pas les joueurs axiaux (milieu et attaque) pour y jouer. Car si tu regardes la 2ème mi-temps, Nordin et Aouchiche ont été à l'origine ou à l'arrivée de pas mal de nos situations offensives (toutes ?). Mais c'est souvent gâché ou mal exploité.

La 2ème mi-temps de Neyou et Camara est insipide, alors qu'en première, notre milieu avait largement le dessus (même si Neyou me semblait très en-dedans dans l'animation).

Et comment tu veux jouer en 4 4 2 avec un joueur (Abi) qui clairement n'a pas le niveau pour évoluer en L1 (pour le moment au moins). Il n'a pas du tout les bonnes attitudes, même défensivement. Ca fait déjà 3 buts que l'on concède car il lâche le marquage sur corner cette saison. C'est énorme !

Je complèterai juste en disant que si le changement de système peut se comprendre, mais pourquoi sortir Khazri ? qui a été bon dans un role axial la semaien dernière, et qui finit plutot bien la première mi-temps ? ça n'a quand même pas beaucoup de sens.
Tout à fait d'accord avec ça. Vu les limites de l'équipe, le 4-3-3 semble être la meilleure solution pour avoir au moins de la solidité, de l'assise. Neyou et Camara ont une qualité de projection vers l'avant à défaut d'être des joueurs capables d'organiser le jeu. La présence de Gourna derrière les libère. Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais je trouvais la compo initiale logique et intéressante.
La compo initiale était potentiellement intéressante oui. Tu mets Gourna en 6 et Neyou - Camara en 8, tu bloques l'axe et tu te projettes vers l'avant (milieu à 3 classique mais efficace), avec ensuite les défenseurs latéraux et les ailiers qui combinent (Debuchy, Trauco, Bouanga, Khazri), il y a clairement du potentiel.

Sauf que là on a affaire à Claude Puel... Et ça change tout.
Qui préfère jouer à 4 à plat au milieu (quelles équipes jouent comme ça aujourd'hui ?) et mettre Camara milieu droit. Camara qui a absolument tout raté en 1ère mi temps. Puis on change 3-4 joueurs, puis on change de tactique plusieurs fois dans le match...

Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
Complètement d’accord avec toi, à croire qu’il le fait exprès, ça me rend dingue
Et moi pas d accord reanimation tactique bien vu pour une fois et non du a une mauvaise compo de depart.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par esperanzzzzza »

LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 16:31
Demetrio Lopez a écrit : 20 févr. 2021, 16:29
El Couramiaud a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 15:55
LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 15:53
El Couramiaud a écrit : 20 févr. 2021, 15:49 Cette équipe de Reims n'est pas belle à voir jouer mais elle nous aura vraiment emmerdé cette saison. On rate (encore) une belle occasion de remporter une victoire qui nous aurait permis de regarder devant au classement plutôt que derrière. Un peu comme pour le match aller. Globalement, cette rencontre nous renvoie aux limites de notre équipe. Justesse technique, manque de vitesse et de rythme pour destabiliser un adversaire solide et bien replié en défense. Manque de réussite devant, sur l'action de Bouanga en fin de match (heu...).
Bref, on reste une équipe de deuxième moitié de tableau qui n'a aucune marge sur personne et qui va devoir continuer de lutter pour le maintien. Il faudra réussir à l'obtenir le plus vite possible. Ce match nul reste décevant. On est plus solide défensivement (ce qui est déjà pas mal), mais je ne trouve pas qu'on progresse beaucoup dans le jeu.
Au final, on a été plus en difficulté après la mi-temps avec la sortie de Gourna. La compo de départ était plutôt bonne et cohérente. Le problème c'est la difficulté de nos attaquants a combiner et à faire le bon geste juste dans les 30 derniers mètres. Du coup, on a été peu dangereux en première alors qu'on a eu globalement la maîtrise du ballon.
ce n'est pas un manque de réussite c'est le manque de talent ....
Pour le reste ok avec ton analyse et ton ressenti
Oui ça fait trop longtemps que ça dure donc manque de talent c est plus judicieux et notre mauvaise place est largement merite

Car pour regarder nos soupes faut être de la famille
Oui, en fait j'étais un peu ironique sur l'action de Bouanga tellement c'est un énorme loupé. Pour revenir, sur Bouanga, cela reste, selon moi, notre joueur leur plus dangereux. Il a un gros volume de jeu et il me semble logique qu'il soit titulaire. Par contre, c'est fou le nombre de trucs qu'il rate. C'est tellement gros que je me dis qu'un jour ou l'autre ça va bien finir par tourner. Alors il lui manque sans un peu de talent mais il a quand même toutes les qualités qu'il faut pour briller. C'est un peu l'inverse pour Abi. Il marque certes un but de renard hyper important aujourd'hui. En revanche, je reste très sceptique sur ses qualités et sa capacité a devenir un bon avant centre.
Après, pour moi Bouanga rate cette situation parce qu'il y va pour casser la cage, il a accumulé beaucoup de frustration ces derniers temps et ça ne l'aide vraiment pas. On sent bien que c'est un joueur qui marche au mental, qui ne se met pas "dans sa bulle", je pense que l'absence de public joue aussi beaucoup pour lui.

Abi c'est pareil, malgré ses difficultés dans le jeu ce soir, il joue ce ballon de but de manière très relâchée, il y a quelques semaines peut-être qu'il met une volée coup de pied dans les nuages. Et ça ne m'étonnerai pas qu'il enchaine sur cette jolie lancée, n'oublions pas qu'il en plante 6 en amical cet été dans un style opportuniste assez similaire au trois qu'il vient de mettre.
euh si les supp étaient en tribune se serait l' enfer pour lui actuellement
OH punaise..
Oui.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par Tryphôn »

esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 16:34
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Les expériences, c'est pas mauvais en soi, mais ça doit aboutir un minimum à des conclusions. Et puis notre situation ne devrait pas autoriser ce genre d'expériences.
Un abruti.
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par Mrik847 »

dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:25
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
tituzio a écrit : 20 févr. 2021, 15:19
Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.
Carrément.

Un bon point de pris dans l'optique du maintien.

Les mecs, réveillez vous, on va pas gagner tous les we. On reste sur une série d'invincibilité c'est déjà ça.
Réveillez vous! équipe b-c de Reims, très loin de notre 5-0 ...
3 absents equipe c

Nous 2 absents equipe b, donc

Qu est ce que tu peux dire comme connerie, t es meilleur pour commenter ton club de cœur qatari
+1 du coup quand il parle de 5-0, je pense qu'il parle du derby??
Là on avait quelle équipe? La Z?
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:35
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 16:34
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Les expériences, c'est pas mauvais en soi, mais ça doit aboutir un minimum à des conclusions. Et puis notre situation ne devrait pas autoriser ce genre d'expériences.
Et puis a un moment tu fais une synthèse et tu fais quelque chose de consistant
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par dactyle »

dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:25
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
tituzio a écrit : 20 févr. 2021, 15:19
Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.
Carrément.

Un bon point de pris dans l'optique du maintien.

Les mecs, réveillez vous, on va pas gagner tous les we. On reste sur une série d'invincibilité c'est déjà ça.
Réveillez vous! équipe b-c de Reims, très loin de notre 5-0 ...
3 absents equipe c

Nous 2 absents equipe b, donc

Qu est ce que tu peux dire comme connerie, t es meilleur pour commenter ton club de cœur qatari
[/quot
Euh si t'es pas joli reste poli , mon club de cœur il te dis bien des choses et je crois que c'est le tien, t'es supporter depuis 76? :mdr1:
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par LE MARQUIS »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:35
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 16:34
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Les expériences, c'est pas mauvais en soi, mais ça doit aboutir un minimum à des conclusions. Et puis notre situation ne devrait pas autoriser ce genre d'expériences.
il a l' air paumé ....et avec des joueurs moyens et pour certains mauvais et bien il ne fait pas de miracle tout Puel qu'il est .....
Comme on ne lui donne pas en plus les moyens financiers d'améliorer l' effectif et bien ?son bilan reste faible
on continue ainsi l' an prochain si on se maintient ?
J'enfonce des portes ouvertes .... :triste1:
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par Bucky »

Wert a écrit : 20 févr. 2021, 16:29
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 16:24 Le Claude il allume bien ses offensifs sur ce match quand même....pas de buteur, pas de marge...
Je pense qu’il a encore en travers le non recrutement de Mohammed....
Il faut se mettre à sa place. Merci Rolland, d'avoir fait foiré Mohammed et d'avoir fait venir Modeste parce que tu l'avais connu tout petit avec son père.
Je l'ai trouvé intéressant en 2ne mi-temps Modeste avec son jeu dos au but. Puel a du indiquer à ses coéquipiers de le chercher comme point de fixation, non pas comme joueur de profondeur. Physiquement, il est à des années lumière du niveau exigé mais bon, c'était pas le choix n°1. Comme tu dis, merci Rolland...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par dimi »

dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:40
dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:25
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
tituzio a écrit : 20 févr. 2021, 15:19
Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.
Carrément.

Un bon point de pris dans l'optique du maintien.

Les mecs, réveillez vous, on va pas gagner tous les we. On reste sur une série d'invincibilité c'est déjà ça.
Réveillez vous! équipe b-c de Reims, très loin de notre 5-0 ...
3 absents equipe c

Nous 2 absents equipe b, donc

Qu est ce que tu peux dire comme connerie, t es meilleur pour commenter ton club de cœur qatari
[/quot
Euh si t'es pas joli reste poli , mon club de cœur il te dis bien des choses et je crois que c'est le tien, t'es supporter depuis 76? :mdr1:
Non depuis 65
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par dactyle »

dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:43
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:40
dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:25
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
tituzio a écrit : 20 févr. 2021, 15:19
Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.
Carrément.

Un bon point de pris dans l'optique du maintien.

Les mecs, réveillez vous, on va pas gagner tous les we. On reste sur une série d'invincibilité c'est déjà ça.
Réveillez vous! équipe b-c de Reims, très loin de notre 5-0 ...
3 absents equipe c

Nous 2 absents equipe b, donc

Qu est ce que tu peux dire comme connerie, t es meilleur pour commenter ton club de cœur qatari
[/quot
Euh si t'es pas joli reste poli , mon club de cœur il te dis bien des choses et je crois que c'est le tien, t'es supporter depuis 76? :mdr1:
Non depuis 65
63; alors respect et on peut aimer le beau foot que pratique le PSG ou faire comme les footix détester et voir le foot Anglais et Espagnols...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par dimi »

dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:45
dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:43
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:40
dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:25
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
tituzio a écrit : 20 févr. 2021, 15:19
Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.
Carrément.

Un bon point de pris dans l'optique du maintien.

Les mecs, réveillez vous, on va pas gagner tous les we. On reste sur une série d'invincibilité c'est déjà ça.
Réveillez vous! équipe b-c de Reims, très loin de notre 5-0 ...
3 absents equipe c

Nous 2 absents equipe b, donc

Qu est ce que tu peux dire comme connerie, t es meilleur pour commenter ton club de cœur qatari
[/quot
Euh si t'es pas joli reste poli , mon club de cœur il te dis bien des choses et je crois que c'est le tien, t'es supporter depuis 76? :mdr1:
Non depuis 65
63; alors respect et on peut aimer le beau foot que pratique le PSG ou faire comme les footix détester et voir le foot Anglais et Espagnols...
Le fait d etre supporter depuis longtemps n absout pas de dire des conneries
Je me compte dans le lot

Mais dire que reims alignait une équipe c, c est de la mauvaise foi
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par epopee76 »

dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:45
dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:43
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:40
dimi a écrit : 20 févr. 2021, 16:25
dactyle a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
tituzio a écrit : 20 févr. 2021, 15:19
Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.
Carrément.

Un bon point de pris dans l'optique du maintien.

Les mecs, réveillez vous, on va pas gagner tous les we. On reste sur une série d'invincibilité c'est déjà ça.
Réveillez vous! équipe b-c de Reims, très loin de notre 5-0 ...
3 absents equipe c

Nous 2 absents equipe b, donc

Qu est ce que tu peux dire comme connerie, t es meilleur pour commenter ton club de cœur qatari
[/quot
Euh si t'es pas joli reste poli , mon club de cœur il te dis bien des choses et je crois que c'est le tien, t'es supporter depuis 76? :mdr1:
Non depuis 65
63; alors respect et on peut aimer le beau foot que pratique le PSG ou faire comme les footix détester et voir le foot Anglais et Espagnols...
La vache ! Y'a des plus anciens que moi ! :mrgreen: :super:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par Keiran »

LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 16:41
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:35
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 16:34
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Les expériences, c'est pas mauvais en soi, mais ça doit aboutir un minimum à des conclusions. Et puis notre situation ne devrait pas autoriser ce genre d'expériences.
il a l' air paumé ....et avec des joueurs moyens et pour certains mauvais et bien il ne fait pas de miracle tout Puel qu'il est .....
Comme on ne lui donne pas en plus les moyens financiers d'améliorer l' effectif et bien ?son bilan reste faible
on continue ainsi l' an prochain si on se maintient ?
J'enfonce des portes ouvertes .... :triste1:
Dans l'hypothèse où on garderait peu ou prou le même groupe, les joueurs auront un an de plus. Des Camara, Moukoudi, Neyou, Nordin auront d'autres responsabilités, des Gourna, Abi, Moueffeck ou Aouchiche auront plus de constance.
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par Bucky »

vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 16:15
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 15:30
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 15:27
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
FABIO42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:53
comp88 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
On avance, on ne perd pas, encore 10 points et ça passera je pense, la deuxième mi temps reste inquiétante.
Si on se projette sur la saison prochaine, sur l'avenir, il y a de quoi être inquiet. Très inquiet même.
Les Panenka et cie vont nous expliquer que tout est maitrisé, que c'est normal, mais c'est du foutage de gueule. Le seul très bon jeune, Gourna, va se barrer cet été car on a plus une tune. Il nous restera des jeunes qui n'ont pas le niveau L1, et ne l'auront peut-être jamais : Abi et Aouchiche.
C’est bien, tu te projettes sur la ligue 1 sans nous annoncer la ligue 2 a chaque jounée. tu progresses, continue à écouter les Panenka et cie.
Tu dois confondre avec un autre potonaute. J'ai longtemps été inquiet pour le maintien, à juste titre, mais je n'ai jamais condamné l'équipe.
J'ai égratigné ton petit chouchou et tu m'en tiens rigueur. Pas grave.
Alors mea coulpa si j’ai confondu.
Pour l’avenir...tu ne crois pas que d’autres jeunes joueurs ont le niveau de ligue 1 en plus de Gourna, qui n’est pas encore parti....Moukoudi, Neyou, Camara?
Maçon on l’espère reviendra aussi
Aouchiche a pour moi largement le niveau, voire même plus.
Comme toi par contre beaucoup plus réservé sur Abi
Moukoudi, Neyou et Camara, dans mon esprit, ont franchi le palier pour être considéré comme des joueurs de L1. D'ailleurs, j'aime beaucoup Camara, guerrier de l'ombre, fidèle au poste. Cela ne m'étonne pas que Puel le titularise systématiquement car il stabilise le milieu de terrain.
Pas d'accord pour Aouchiche. Je ne le condamne pas, loin de là, mais je le trouvais plus convaincant en début de saison. Depuis cet automne il a livré trop de prestations quelconques. Il est jeune, certes, mais décevant car je pensais qu'il pouvait apporter beaucoup plus dès cette saison.
Abi, effectivement, j'ai du mal à croire qu'il puisse faire carrière tant les axes de travail sont nombreux...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par Demetrio Lopez »

LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 16:31
Demetrio Lopez a écrit : 20 févr. 2021, 16:29
El Couramiaud a écrit : 20 févr. 2021, 16:02
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 15:55
LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 15:53
El Couramiaud a écrit : 20 févr. 2021, 15:49 Cette équipe de Reims n'est pas belle à voir jouer mais elle nous aura vraiment emmerdé cette saison. On rate (encore) une belle occasion de remporter une victoire qui nous aurait permis de regarder devant au classement plutôt que derrière. Un peu comme pour le match aller. Globalement, cette rencontre nous renvoie aux limites de notre équipe. Justesse technique, manque de vitesse et de rythme pour destabiliser un adversaire solide et bien replié en défense. Manque de réussite devant, sur l'action de Bouanga en fin de match (heu...).
Bref, on reste une équipe de deuxième moitié de tableau qui n'a aucune marge sur personne et qui va devoir continuer de lutter pour le maintien. Il faudra réussir à l'obtenir le plus vite possible. Ce match nul reste décevant. On est plus solide défensivement (ce qui est déjà pas mal), mais je ne trouve pas qu'on progresse beaucoup dans le jeu.
Au final, on a été plus en difficulté après la mi-temps avec la sortie de Gourna. La compo de départ était plutôt bonne et cohérente. Le problème c'est la difficulté de nos attaquants a combiner et à faire le bon geste juste dans les 30 derniers mètres. Du coup, on a été peu dangereux en première alors qu'on a eu globalement la maîtrise du ballon.
ce n'est pas un manque de réussite c'est le manque de talent ....
Pour le reste ok avec ton analyse et ton ressenti
Oui ça fait trop longtemps que ça dure donc manque de talent c est plus judicieux et notre mauvaise place est largement merite

Car pour regarder nos soupes faut être de la famille
Oui, en fait j'étais un peu ironique sur l'action de Bouanga tellement c'est un énorme loupé. Pour revenir, sur Bouanga, cela reste, selon moi, notre joueur leur plus dangereux. Il a un gros volume de jeu et il me semble logique qu'il soit titulaire. Par contre, c'est fou le nombre de trucs qu'il rate. C'est tellement gros que je me dis qu'un jour ou l'autre ça va bien finir par tourner. Alors il lui manque sans un peu de talent mais il a quand même toutes les qualités qu'il faut pour briller. C'est un peu l'inverse pour Abi. Il marque certes un but de renard hyper important aujourd'hui. En revanche, je reste très sceptique sur ses qualités et sa capacité a devenir un bon avant centre.
Après, pour moi Bouanga rate cette situation parce qu'il y va pour casser la cage, il a accumulé beaucoup de frustration ces derniers temps et ça ne l'aide vraiment pas. On sent bien que c'est un joueur qui marche au mental, qui ne se met pas "dans sa bulle", je pense que l'absence de public joue aussi beaucoup pour lui.

Abi c'est pareil, malgré ses difficultés dans le jeu ce soir, il joue ce ballon de but de manière très relâchée, il y a quelques semaines peut-être qu'il met une volée coup de pied dans les nuages. Et ça ne m'étonnerai pas qu'il enchaine sur cette jolie lancée, n'oublions pas qu'il en plante 6 en amical cet été dans un style opportuniste assez similaire au trois qu'il vient de mettre.
euh si les supp étaient en tribune se serait l' enfer pour lui actuellement
Si les supporters étaient en tribune, on fait peut être une saison bien différente..
Bouanga c'est typiquement le genre joueur qui a besoin de s'enflammer pour être performant.
Je suis persuadé que ces ambiances de cathédrale le desservent particulièrement.
Elliev
Messages : 5827
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par Elliev »

Demetrio Lopez a écrit : 20 févr. 2021, 16:17
Elliev a écrit : 20 févr. 2021, 15:45
melhcast a écrit : 20 févr. 2021, 15:40
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 15:35
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 15:29
dimi a écrit : 20 févr. 2021, 15:25
la vie en vert a écrit : 20 févr. 2021, 15:23 j'ai un peu peur pour le match de Lorient. Ce n'est, d'habitude, pas le genre de match qui nous réussi et on est en dedans aujourd'hui.
J'espère me tromper, surtout qu'ils l'abordent bien dans la tête et que le Claude joue la sécurité plutôt que d'essayer un autre schéma tactique
Ca sera différent, lorient va jouer, il faudra jouer comme a rennes
C'était pas non plus le blindage à triple tour Reims. Il y avait de la place.
Avec des joueurs de foot devant tu gagnes le match.. Même avec tout son talent aouchiche est bien trop tendre et pas assez tueur dans la surface de vérité... Quand aux autres offensifs no comment
Après ce n'est normalement pas son rôle d'être tueur dans la surface, il a d'autres qualité, en tout cas il doit jouer derrière le ou les attaquants. Il est trop tendre oui mais c'est normal c'est sa première saison en ligue 1.
Dans ce cas, qu'il fasse plus de centres au lieu de constamment chercher à se remettre sur son pied droit pour tirer. Un des seuls centres qu'il fait ça donne un tir au dessus de Modeste.

C'est pas compliqué le foot, sur cette action il fait contrôle s'emmène la balle 5m et centre. Quand il arrêtera de vouloir tout faire tout seul et se remettra à jouer avec l'équipe son niveau et son efficacité reviendra comme par magie.
Tu trouves Aouchiche égoïste dans ses choix offensifs? Franchement je trouve que c'est bien un des seuls à savoir servir un coéquipier avec le bon tempo dans les 16m. Des fois je trouve qu'il devrait même plus prendre sa chance et ce soir je trouve que ses tentatives étaient à propos.

Globalement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur la saison, c'est vraiment un joli potentiel qui comme Gourna a alterné entre des matchs assez effacés et quelques prestations remarquables, mais n'est jamais vraiment passé au travers pour moi.

Enfin, je ne comprends pas la démarche d'insister particulièrement négativement sur les quelques erreurs que pourraient faire de très jeunes joueurs comme ça. Ils vont sans aucun doute nous apporter de jolies choses à l'avenir, maintenant c'est une saison difficile et faire son trou dans un collectif fragilisé par tout un tas de facteurs et en crise de résultat c'est pas évident. Je trouve que Puel gère bien leur temps de jeu d'ailleurs.
Nom, je parlais de Bouanga, rien à redire sur Aouchiche.
rocheteau
Messages : 2132
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par rocheteau »

dan-29 a écrit : 20 févr. 2021, 16:18
SUPERJET a écrit : 20 févr. 2021, 15:55 Si l'om gagne à Nantes on aura 10 points d'avance sur le barragiste.
Faut encourager les sardines même si ça ...me fend le cœur .
Oui ça attenuera ce nul pourri
Je vois plutôt Nantes battre un Marseille très diminué et revenir à 5 points, il fallait gagner aujourd'hui pour gagner 2 ou 3 places au classement, une fois de plus on n'a pas su le faire et on va voir des équipes se rapprocher
L' âme d'un club, c'est son histoire
forezien73
Messages : 3468
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par forezien73 »

SUPERJET a écrit : 20 févr. 2021, 15:47 On a manqué le coche en première.
Modeste n'est pas l'attaquant qu'on attendait pour l'instant en tout cas .
On a vu ses limites physiques dès la première minute qd Debuchy l'envoie en profondeur. On aurait dit qu'on était déjà à la 92 ème minute tellement il avançait pas.
Il nous manque des joueurs qui font des appels et d'autres qui...les voient .
J'ai pas vu le match mais je lis vos retours. J'ai peur que Modeste nous fasse une N'Tep :triste1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par panenka »

vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 16:15
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 15:30
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 15:27
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
FABIO42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:53
comp88 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
On avance, on ne perd pas, encore 10 points et ça passera je pense, la deuxième mi temps reste inquiétante.
Si on se projette sur la saison prochaine, sur l'avenir, il y a de quoi être inquiet. Très inquiet même.
Les Panenka et cie vont nous expliquer que tout est maitrisé, que c'est normal, mais c'est du foutage de gueule. Le seul très bon jeune, Gourna, va se barrer cet été car on a plus une tune. Il nous restera des jeunes qui n'ont pas le niveau L1, et ne l'auront peut-être jamais : Abi et Aouchiche.
C’est bien, tu te projettes sur la ligue 1 sans nous annoncer la ligue 2 a chaque jounée. tu progresses, continue à écouter les Panenka et cie.
Tu dois confondre avec un autre potonaute. J'ai longtemps été inquiet pour le maintien, à juste titre, mais je n'ai jamais condamné l'équipe.
J'ai égratigné ton petit chouchou et tu m'en tiens rigueur. Pas grave.
Alors mea coulpa si j’ai confondu.
Pour l’avenir...tu ne crois pas que d’autres jeunes joueurs ont le niveau de ligue 1 en plus de Gourna, qui n’est pas encore parti....Moukoudi, Neyou, Camara?
Maçon on l’espère reviendra aussi
Aouchiche a pour moi largement le niveau, voire même plus.
Comme toi par contre beaucoup plus réservé sur Abi
Moukoudi, Trauco, Maçon, Camara, Neyou, Youssouf, voir même Nordin: ça en fait du monde qui a rattrapé le niveau L1 cette saison.
Aouchiche est bon techniquement mais il manque d'intensité et de physique pour être au niveau.
Gourna est tout proche.
ça fait déjà une bonne base pour la saison prochaine, sachant qu'il y a aussi quelques autres joueurs derrière qui progressent.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par J.Zimako »

panenka a écrit : 20 févr. 2021, 17:40
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 16:15
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 15:30
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 15:27
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
FABIO42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:53
comp88 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
On avance, on ne perd pas, encore 10 points et ça passera je pense, la deuxième mi temps reste inquiétante.
Si on se projette sur la saison prochaine, sur l'avenir, il y a de quoi être inquiet. Très inquiet même.
Les Panenka et cie vont nous expliquer que tout est maitrisé, que c'est normal, mais c'est du foutage de gueule. Le seul très bon jeune, Gourna, va se barrer cet été car on a plus une tune. Il nous restera des jeunes qui n'ont pas le niveau L1, et ne l'auront peut-être jamais : Abi et Aouchiche.
C’est bien, tu te projettes sur la ligue 1 sans nous annoncer la ligue 2 a chaque jounée. tu progresses, continue à écouter les Panenka et cie.
Tu dois confondre avec un autre potonaute. J'ai longtemps été inquiet pour le maintien, à juste titre, mais je n'ai jamais condamné l'équipe.
J'ai égratigné ton petit chouchou et tu m'en tiens rigueur. Pas grave.
Alors mea coulpa si j’ai confondu.
Pour l’avenir...tu ne crois pas que d’autres jeunes joueurs ont le niveau de ligue 1 en plus de Gourna, qui n’est pas encore parti....Moukoudi, Neyou, Camara?
Maçon on l’espère reviendra aussi
Aouchiche a pour moi largement le niveau, voire même plus.
Comme toi par contre beaucoup plus réservé sur Abi
Moukoudi, Trauco, Maçon, Camara, Neyou, Youssouf, voir même Nordin: ça en fait du monde qui a rattrapé le niveau L1 cette saison.
Aouchiche est bon techniquement mais il manque d'intensité et de physique pour être au niveau.
Gourna est tout proche.
ça fait déjà une bonne base pour la saison prochaine, sachant qu'il y a aussi quelques autres joueurs derrière qui progressent.
Euh Gourna est déjà plus fort que tous les autres joueurs que tu cites.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par StephVert »

Nantes OM c'est encore largement plus faible que ce qu l'on a vu tout à l'heure
Image
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par dactyle »

rocheteau a écrit : 20 févr. 2021, 17:28
dan-29 a écrit : 20 févr. 2021, 16:18
SUPERJET a écrit : 20 févr. 2021, 15:55 Si l'om gagne à Nantes on aura 10 points d'avance sur le barragiste.
Faut encourager les sardines même si ça ...me fend le cœur .
Oui ça attenuera ce nul pourri
Je vois plutôt Nantes battre un Marseille très diminué et revenir à 5 points, il fallait gagner aujourd'hui pour gagner 2 ou 3 places au classement, une fois de plus on n'a pas su le faire et on va voir des équipes se rapprocher
Est ce que c'est le FCN est notre ennemi, nous avons remonté beaucoup de clubs, bien malin celui qui donnera le nom du barragiste... FCN- OM 0 tir cadré en 45 mn...3 tirs dans les mouettes.
Dernière modification par dactyle le 20 févr. 2021, 18:12, modifié 1 fois.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par esperanzzzzza »

StephVert a écrit : 20 févr. 2021, 17:46 Nantes OM c'est encore largement plus faible que ce qu l'on a vu tout à l'heure
Oui

C est fou''....
Répondre