Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%
 
Nombre total de votes : 128

tituzio
Messages : 2379
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par tituzio »

nyme a écrit : 15 févr. 2021, 12:21
tituzio a écrit : 15 févr. 2021, 12:11
Toulousain a écrit : 15 févr. 2021, 08:02 En ce mi-février, une bonne nouvelle:

Dans 16.5 mois on sera débarrassé de cet être hautain en total déphasage avec le club et monde du foot.
Je ne l’aime et ne l’aimerait jamais: les petits chefs sûrs d’eux plein de morgue, qu’ils aillent vite ailleurs.
16.5 mois cela vite en temps de Covid
Ridicule, comment juger un "être" sur un personnage public ? ça n'a aucun sens.

Sinon, pour répondre à la question initiale, oui, 100 fois oui vu le contexte et notre surface financière :D
Il est question qu'il prolonge avec une augmentation en cas de maintien !

:ange:
Même en tant de crise, il faut savoir garder les leaders dans une équipe, que ce soit en sport comme en entreprise ;)
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par berpong »

Benjo a écrit : 14 févr. 2021, 19:13
squaty a écrit : 14 févr. 2021, 18:57 Vos remarque à deux balles j'ai passé l'age, mais juger une personne sur quelque match alors qu'il a prouvé depuis longtemps qu'il construisait de belles équipes lorsqu'on lui laisse le temps. A croire que certain son content quand ont perd pour pouvoir cracher sur Puel.
Quelques matchs ca représente quand même 15 mois. Pour moi ne pas trouver de stabilité danse ce groupe n'est pas normal. Sur les 2 saisons regardez le nombres de joueurs utilisés !! Plus de 35 !! Je veux bien qu'il y ait le covid ou les blessures, mais tous les autres clubs y ont eu droit.
Le recrutement est à mettre à son honneur, mais les nombreuses erreurs de compo et le trop de turn over aussi.

On se rend finalement compte que l'achat d'un défenseur central et que la réintégration des cadres (khazri trauco) qui devaient dégager vont nous aider à rentrer dans le rang. Une équipe avec une moyenne d'âge largement supérieure à notre début de championnat se dessine. J'espère vraiment qu'il va arrêter tout ses tests.

S'il aligne à chaque fois une équipe comme aujourd'hui ça m'ira très bien, avec le moins de turn over et d'incohérence possible. On va se stabiliser au classement, c'est le minimum avec cet effectif quand même.

Pour le passé de Puel, il ne faut pas toujours s'attacher au passé, sinon on remet Kolo dans l'axe. Puel a eu ses réussites et ses échecs comme grand nombre d'entraîneur.
Il est qd meme fort Puel, c le coach le plus cher qu on a jamais eu, et il passe pour un dieu parce qu il arrivera peut etre a nous maintenir de justesse 2 saisons de suite.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par nyme »

ZDV a écrit : 15 févr. 2021, 14:03
Mickael daubé a écrit : 15 févr. 2021, 08:57
Toulousain a écrit : 15 févr. 2021, 08:02 En ce mi-février, une bonne nouvelle:

Dans 16.5 mois on sera débarrassé de cet être hautain en total déphasage avec le club et monde du foot.
Je ne l’aime et ne l’aimerait jamais: les petits chefs sûrs d’eux plein de morgue, qu’ils aillent vite ailleurs.
16.5 mois cela vite en temps de Covid
Comme les forumeurs qui pensent detenir la verité.
Sauf que j’ai bien peur que ces forumeurs la on s’en débarrasse pas au bout de 16,5 mois. Faudrait faire des CDD :langue2:
:super: Intransférables !
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Toulousain »

ZDV a écrit : 15 févr. 2021, 14:03
Mickael daubé a écrit : 15 févr. 2021, 08:57
Toulousain a écrit : 15 févr. 2021, 08:02 En ce mi-février, une bonne nouvelle:

Dans 16.5 mois on sera débarrassé de cet être hautain en total déphasage avec le club et monde du foot.
Je ne l’aime et ne l’aimerait jamais: les petits chefs sûrs d’eux plein de morgue, qu’ils aillent vite ailleurs.
16.5 mois cela vite en temps de Covid
Comme les forumeurs qui pensent detenir la verité.
Sauf que j’ai bien peur que ces forumeurs la on s’en débarrasse pas au bout de 16,5 mois. Faudrait faire des CDD :langue2:
Vous avez le droit de l’aimer, de l’apprécier Ou de l’idolâtrer, ce n’est pas un souci

Je déteste le personnage avec son côté « je maîtrise tout, je détiens la vérité ». Il a fallu que des mecs comme Debuchy s’agacent dans la presse, que son pote directeur saute pour qu’il revienne a plus de réalisme. Il n’est un salarié avec un contrat en or qui le protège de tous les risques.
Je comprends vraiment pourquoi à chaque fois il est parti fâché et en mauvais terme.
Mais ce n’est que mon point de vue et je comprends qu’il ait ses apôtres. Autant Galtier je partirai à la guerre avec autant Puel je me méfierai... entre le laxisme de Ghislain et l’autoritarisme de cet oiseau, il y a un juste milieu
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

Toulousain a écrit : 15 févr. 2021, 17:21
ZDV a écrit : 15 févr. 2021, 14:03
Mickael daubé a écrit : 15 févr. 2021, 08:57
Toulousain a écrit : 15 févr. 2021, 08:02 En ce mi-février, une bonne nouvelle:

Dans 16.5 mois on sera débarrassé de cet être hautain en total déphasage avec le club et monde du foot.
Je ne l’aime et ne l’aimerait jamais: les petits chefs sûrs d’eux plein de morgue, qu’ils aillent vite ailleurs.
16.5 mois cela vite en temps de Covid
Comme les forumeurs qui pensent detenir la verité.
Sauf que j’ai bien peur que ces forumeurs la on s’en débarrasse pas au bout de 16,5 mois. Faudrait faire des CDD :langue2:
Vous avez le droit de l’aimer, de l’apprécier Ou de l’idolâtrer, ce n’est pas un souci

Je déteste le personnage avec son côté « je maîtrise tout, je détiens la vérité ». Il a fallu que des mecs comme Debuchy s’agacent dans la presse, que son pote directeur saute pour qu’il revienne a plus de réalisme. Il n’est un salarié avec un contrat en or qui le protège de tous les risques.
Je comprends vraiment pourquoi à chaque fois il est parti fâché et en mauvais terme.
Mais ce n’est que mon point de vue et je comprends qu’il ait ses apôtres. Autant Galtier je partirai à la guerre avec autant Puel je me méfierai... entre le laxisme de Ghislain et l’autoritarisme de cet oiseau, il y a un juste milieu
C'est mal le connaitre pour dire qu'il va changer d'avis parce que Debuchy c'est agacé dans la presse d'ailleurs ça ne me dit rien que Debuchy est parlé dans la presse mais pas grave. Il a une ligne de conduite il la suit. Certain lui reproche d'avoir fait jouer trop de jeune, mais vérifier la période ou il a fait jouer trop de jeune, c'est lorsque Khazri, Boudebouz et Trauco était sur la liste des transfert ca on voulait se débarrasser des gros salaires et qu'il y avait Debuchy, Maçon, Gabriel Silva blessé, plus d'autre dont je ne me souviens plus. On a le droit de le critiquer c'est pas le soucis, mais depuis le début il a annoncé que cette saison serait une saison de transition et que le seul objectif c'était de mettre un jeu en place et d'incorporer des jeunes. Il a eu des choses qui ont fait qu'il a prit du retard comme la vente de Fofana, les différentes blessure, etc... Mais depuis le premier derby on retrouve du jeu avec un manque de finition ça c'est indéniable, mais ce n'est pas Puel qui rate les pénaltys ou qui rate des face à face avec le gardien.
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par ZEB »

Il est évident que Puel est un personnage clivant , il est très fort dans le repérage et lancement de jeunes et beaucoup moins pour féderer un groupe aguerri, je n’ai aucune certitude sur le futur de cette équipe mais j’avoue qu’il aiguise ma curiosité c’est peut-être aussi pour cela que je suis autant patient ...avec le Glaude , j’aimerai bien qu’il réussisse et voir une équipe de jeunes truster les premières places la saison prochaine, peut-être est-ce un rêve ?
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Benjo
Messages : 874
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Benjo »

ZEB a écrit : 15 févr. 2021, 18:05 j’aimerai bien voir une équipe de jeunes truster les premières places la saison prochaine, peut-être est-ce un rêve ?
Tout dépend de ta notion "équipe de jeune". Mais pour moi il faut au moins 2 joueurs sur ces 3 que je vais citer (Hamouma/Khazri/Bouanga) titulaires pour espérer jouer le haut. Avec une attaque Aouchiche/Nordin/Abi, c'est le maintien que tu joues. Sur le banc ils vont très bien par contre. De même il faut avoir au moins 2 ou 3 défenseurs expérimentés sur les 4, et vu que Moulin sera titulaire, je dirai qu'il faudrai au moins en tout 5/6 jours expérimentés pour espérer jouer le haut (et je ne compte pas Camara dans les expérimentés). Ca ne peux pas ressembler qu'à une équipe de jeune. Passer de N3 à top 6 ligue 1 en 2 ans c''est impossible. Et je dirai même que c'est impossible avec nos jeunes s'il n'y a pas au moins 6 ou 7 pièces rapportées.
Mickael daubé
Messages : 295
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Mickael daubé »

ZDV a écrit : 15 févr. 2021, 14:03
Mickael daubé a écrit : 15 févr. 2021, 08:57
Toulousain a écrit : 15 févr. 2021, 08:02 En ce mi-février, une bonne nouvelle:

Dans 16.5 mois on sera débarrassé de cet être hautain en total déphasage avec le club et monde du foot.
Je ne l’aime et ne l’aimerait jamais: les petits chefs sûrs d’eux plein de morgue, qu’ils aillent vite ailleurs.
16.5 mois cela vite en temps de Covid
Comme les forumeurs qui pensent detenir la verité.
Sauf que j’ai bien peur que ces forumeurs la on s’en débarrasse pas au bout de 16,5 mois. Faudrait faire des CDD :langue2:
C’est sur voir des entretiens préalables.

Enfin pr en revenir au sujet, mon avis c’est que puel est la meilleure chose qui nous soit arrivé depuis Herbin, voir Snella...
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Gagadesverts »

Oui. Sans aucun doute.
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par merlin »

Mickael daubé a écrit : 15 févr. 2021, 19:26
ZDV a écrit : 15 févr. 2021, 14:03
Mickael daubé a écrit : 15 févr. 2021, 08:57
Toulousain a écrit : 15 févr. 2021, 08:02 En ce mi-février, une bonne nouvelle:

Dans 16.5 mois on sera débarrassé de cet être hautain en total déphasage avec le club et monde du foot.
Je ne l’aime et ne l’aimerait jamais: les petits chefs sûrs d’eux plein de morgue, qu’ils aillent vite ailleurs.
16.5 mois cela vite en temps de Covid
Comme les forumeurs qui pensent detenir la verité.
Sauf que j’ai bien peur que ces forumeurs la on s’en débarrasse pas au bout de 16,5 mois. Faudrait faire des CDD :langue2:
C’est sur voir des entretiens préalables.

Enfin pr en revenir au sujet, mon avis c’est que puel est la meilleure chose qui nous soit arrivé depuis Herbin, voir Snella...
+1 , je dirais même depuis Albert Locke ...
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par ZEB »

Benjo a écrit : 15 févr. 2021, 19:22
ZEB a écrit : 15 févr. 2021, 18:05 j’aimerai bien voir une équipe de jeunes truster les premières places la saison prochaine, peut-être est-ce un rêve ?
Tout dépend de ta notion "équipe de jeune". Mais pour moi il faut au moins 2 joueurs sur ces 3 que je vais citer (Hamouma/Khazri/Bouanga) titulaires pour espérer jouer le haut. Avec une attaque Aouchiche/Nordin/Abi, c'est le maintien que tu joues. Sur le banc ils vont très bien par contre. De même il faut avoir au moins 2 ou 3 défenseurs expérimentés sur les 4, et vu que Moulin sera titulaire, je dirai qu'il faudrai au moins en tout 5/6 jours expérimentés pour espérer jouer le haut (et je ne compte pas Camara dans les expérimentés). Ca ne peux pas ressembler qu'à une équipe de jeune. Passer de N3 à top 6 ligue 1 en 2 ans c''est impossible. Et je dirai même que c'est impossible avec nos jeunes s'il n'y a pas au moins 6 ou 7 pièces rapportées.
Quand je dis une équipe de jeunes je suis bien conscient qu’il faudra et faut les encadrer par des cadres style Debuchy , ,etc ...au moins 1 par ligne .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

https://www.lequipe.fr/videos/l-equipe- ... er/x7zbzni

Regardez l'intervention d'Obraniak à 1 H 23 minute 30 secondes
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par forezien73 »

squaty a écrit : 16 févr. 2021, 00:25 https://www.lequipe.fr/videos/l-equipe- ... er/x7zbzni

Regardez l'intervention d'Obraniak à 1 H 23 minute 30 secondes
Et celle de Dhorasso.... :mdr1: ... clerc que lui avec Puel ça n'aurait pas passé et il aurait été sa "victime".

Sacré Dhorasso....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Toulousain »

La patience dont il bénéficie est surtout lié à son contrat en or massif. Personne ne ferait cependant pire que lui avec le « matériel » dont il dispose.
Jouer sans khazri boudebouz joli: c’est évident que pour vendre des articles les plus cher mais un peu passés de mode, tu les laisse bien au fond de la cave avec juste une affichette disant « je sui fauché j’ai un besoin urgent de blé et j’ai 3 pépites à vendre s’il vous plaît »
Je reste persuadé que n’importe quel entraîneur un tant soit peu sérieux aurait au minimum le même nombre de points que cette équipe.
Le projet jeunes: 2 raisons de ne pas y croire:
- le club vendra le jeune en question à la première grosse offre
- le jeune te fera un joli doigt d’honneur à la première grosse offre.

Sans changement de braquet niveau finance (et donc direction) ce club ira végéter en L2 voire en milieu L1.
Cela peut être un projet mais croire à l’huluberlu qui dit qu’il souhaite emmener le club vers la Ligue des Champions avec de tels joueurs est un merveilleux fantasme mais pas un projet.

Puel se met, se mettra a dos tout joueur ayant au choix :
- un agent un peu dynamique
- un minimum de caractère et d’ambition

Ce type est une plaie. Il serait directeur et formateur au centre de formation pourquoi pas mais sérieusement il n’a rien à faire à gérer des adultes. Un mec comme ça comme manager, qui te ballade de la photocopieuse au Codir avant de revenir à l’accueil bah il te dégoûte rapidement le moindre talent qui va vite faire ce qu’il faut pour aller dans une autre boîte.
Dans les années 70, 80 oui mais depuis le management a un tout petit peu évolué. Lui non
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par nyme »

Toulousain a écrit : 16 févr. 2021, 08:13 La patience dont il bénéficie est surtout lié à son contrat en or massif. Personne ne ferait cependant pire que lui avec le « matériel » dont il dispose.
Jouer sans khazri boudebouz joli: c’est évident que pour vendre des articles les plus cher mais un peu passés de mode, tu les laisse bien au fond de la cave avec juste une affichette disant « je sui fauché j’ai un besoin urgent de blé et j’ai 3 pépites à vendre s’il vous plaît »
Je reste persuadé que n’importe quel entraîneur un tant soit peu sérieux aurait au minimum le même nombre de points que cette équipe.
Le projet jeunes: 2 raisons de ne pas y croire:
- le club vendra le jeune en question à la première grosse offre
- le jeune te fera un joli doigt d’honneur à la première grosse offre.

Sans changement de braquet niveau finance (et donc direction) ce club ira végéter en L2 voire en milieu L1.
Cela peut être un projet mais croire à l’huluberlu qui dit qu’il souhaite emmener le club vers la Ligue des Champions avec de tels joueurs est un merveilleux fantasme mais pas un projet.

Puel se met, se mettra a dos tout joueur ayant au choix :
- un agent un peu dynamique
- un minimum de caractère et d’ambition

Ce type est une plaie. Il serait directeur et formateur au centre de formation pourquoi pas mais sérieusement il n’a rien à faire à gérer des adultes. Un mec comme ça comme manager, qui te ballade de la photocopieuse au Codir avant de revenir à l’accueil bah il te dégoûte rapidement le moindre talent qui va vite faire ce qu’il faut pour aller dans une autre boîte.
Dans les années 70, 80 oui mais depuis le management a un tout petit peu évolué. Lui non
Costaude, l’accusation. Le jury appréciera !
titigreenfan
Messages : 9224
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par titigreenfan »

Toulousain a écrit : 16 févr. 2021, 08:13 La patience dont il bénéficie est surtout lié à son contrat en or massif. Personne ne ferait cependant pire que lui avec le « matériel » dont il dispose.
Jouer sans khazri boudebouz joli: c’est évident que pour vendre des articles les plus cher mais un peu passés de mode, tu les laisse bien au fond de la cave avec juste une affichette disant « je sui fauché j’ai un besoin urgent de blé et j’ai 3 pépites à vendre s’il vous plaît »
Je reste persuadé que n’importe quel entraîneur un tant soit peu sérieux aurait au minimum le même nombre de points que cette équipe.
Le projet jeunes: 2 raisons de ne pas y croire:
- le club vendra le jeune en question à la première grosse offre
- le jeune te fera un joli doigt d’honneur à la première grosse offre.

Sans changement de braquet niveau finance (et donc direction) ce club ira végéter en L2 voire en milieu L1.
Cela peut être un projet mais croire à l’huluberlu qui dit qu’il souhaite emmener le club vers la Ligue des Champions avec de tels joueurs est un merveilleux fantasme mais pas un projet.

Puel se met, se mettra a dos tout joueur ayant au choix :
- un agent un peu dynamique
- un minimum de caractère et d’ambition

Ce type est une plaie. Il serait directeur et formateur au centre de formation pourquoi pas mais sérieusement il n’a rien à faire à gérer des adultes. Un mec comme ça comme manager, qui te ballade de la photocopieuse au Codir avant de revenir à l’accueil bah il te dégoûte rapidement le moindre talent qui va vite faire ce qu’il faut pour aller dans une autre boîte.
Dans les années 70, 80 oui mais depuis le management a un tout petit peu évolué. Lui non
au fait t'en penses quoi de la défaite contre rennes ? :hello:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par J.Zimako »

nyme a écrit : 16 févr. 2021, 08:23
Toulousain a écrit : 16 févr. 2021, 08:13 La patience dont il bénéficie est surtout lié à son contrat en or massif. Personne ne ferait cependant pire que lui avec le « matériel » dont il dispose.
Jouer sans khazri boudebouz joli: c’est évident que pour vendre des articles les plus cher mais un peu passés de mode, tu les laisse bien au fond de la cave avec juste une affichette disant « je sui fauché j’ai un besoin urgent de blé et j’ai 3 pépites à vendre s’il vous plaît »
Je reste persuadé que n’importe quel entraîneur un tant soit peu sérieux aurait au minimum le même nombre de points que cette équipe.
Le projet jeunes: 2 raisons de ne pas y croire:
- le club vendra le jeune en question à la première grosse offre
- le jeune te fera un joli doigt d’honneur à la première grosse offre.

Sans changement de braquet niveau finance (et donc direction) ce club ira végéter en L2 voire en milieu L1.
Cela peut être un projet mais croire à l’huluberlu qui dit qu’il souhaite emmener le club vers la Ligue des Champions avec de tels joueurs est un merveilleux fantasme mais pas un projet.

Puel se met, se mettra a dos tout joueur ayant au choix :
- un agent un peu dynamique
- un minimum de caractère et d’ambition

Ce type est une plaie. Il serait directeur et formateur au centre de formation pourquoi pas mais sérieusement il n’a rien à faire à gérer des adultes. Un mec comme ça comme manager, qui te ballade de la photocopieuse au Codir avant de revenir à l’accueil bah il te dégoûte rapidement le moindre talent qui va vite faire ce qu’il faut pour aller dans une autre boîte.
Dans les années 70, 80 oui mais depuis le management a un tout petit peu évolué. Lui non
Costaude, l’accusation. Le jury appréciera !
J'ai arrêté de lire après la deuxième phrase. Quand on part du principe qu'on a du "bon" matériel, c'est forcément un procès à charge contre l'entraîneur.

Pour moi, notre équipe de titulaires préposés est très moyenne (voire médiocre). On a des cadres qui n'ont pas le niveau du top L1 (Trauco, KMP, Moulin, Kolo, Boudebouz...) et certains ne l'auront jamais quelque soit l'entraîneur à la tête de l'équipe.

Il a donc fallu que l'entraîneur compense ses manques en incorporant des jeunes joueurs qui n'avaient pas d'expérience du haut niveau. Malheureusement, tous ces paris n'ont pas été concluant mais c'est normal car quand on teste autant de nouveaux joueurs il y a forcément des déceptions et des joueurs qui ne donnent pas satisfaction (Abi, Youssouf, Rivera, Nordin peut-être). Mais d'autres ont réussi à franchir un cap après un certain nombre de matchs (Moukoudi, Sow, Camara, Gourna). C'est déjà énorme d'avoir réussi à sortir 4 joueurs de la post-formation pour intégrer l'équipe sur une année. Je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que ça représente. Dans les années 90, Guy Roux disait que sur UNE génération ENTIÈRE, sortit un international, 2-3 joueurs de L1, c'était déjà beaucoup. Mine de rien, Puel a déjà réussi ce petit exploit (Fofana compris).
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Palmeiras »

Toulousain a écrit : 16 févr. 2021, 08:13 La patience dont il bénéficie est surtout lié à son contrat en or massif. Personne ne ferait cependant pire que lui avec le « matériel » dont il dispose.
Jouer sans khazri boudebouz joli: c’est évident que pour vendre des articles les plus cher mais un peu passés de mode, tu les laisse bien au fond de la cave avec juste une affichette disant « je sui fauché j’ai un besoin urgent de blé et j’ai 3 pépites à vendre s’il vous plaît »
Je reste persuadé que n’importe quel entraîneur un tant soit peu sérieux aurait au minimum le même nombre de points que cette équipe.
Le projet jeunes: 2 raisons de ne pas y croire:
- le club vendra le jeune en question à la première grosse offre
- le jeune te fera un joli doigt d’honneur à la première grosse offre.

Sans changement de braquet niveau finance (et donc direction) ce club ira végéter en L2 voire en milieu L1.
Cela peut être un projet mais croire à l’huluberlu qui dit qu’il souhaite emmener le club vers la Ligue des Champions avec de tels joueurs est un merveilleux fantasme mais pas un projet.

Puel se met, se mettra a dos tout joueur ayant au choix :
- un agent un peu dynamique
- un minimum de caractère et d’ambition

Ce type est une plaie. Il serait directeur et formateur au centre de formation pourquoi pas mais sérieusement il n’a rien à faire à gérer des adultes. Un mec comme ça comme manager, qui te ballade de la photocopieuse au Codir avant de revenir à l’accueil bah il te dégoûte rapidement le moindre talent qui va vite faire ce qu’il faut pour aller dans une autre boîte.
Dans les années 70, 80 oui mais depuis le management a un tout petit peu évolué. Lui non
La.je réponds en étant globalement pro puel.
Du coup, il y a pas mal de choses qui me paraissent aberrantes voir diffamantes dans ce que tu dis.
Au delà des critiques gratuites tu te contredis au moins quand tu dis qu'avec le matos qu'il a, tous les coachs feraient mieux. Quelques lignes plus loin, tu dis que sans changement de braquet le club ira en D2.
Bref faudrait savoir...

A mon avis , le problème est surtout (dans ce que tu cibles), la façon de gérer les egos sur dimensionnés de professionnels. Toi tu aurais tendance à tout leur laisser passer pourvu qu'ils soient performants (et que ferais tu s'il ne l'était pas), là où puel est plus connecté à la vraie vie. Jamais dans une entreprise, ce qu'aurait dit ruffier à Puel serait resté impuni. Pour le débat que tu poses il est là. Continuons nous d'alimenter ce milieu du foot pro en accompagnant ces starlettes ou appliquons nous des règles de la vie réelle?
Après tu.fais justement une analogie au transbahutage des joueurs comme si on changeait de poste un salarié dans une entreprise. Je crois que ton analogie est quand même un tantinet déplacé car tu evoques différents postes. Or là le problème que tu cherches à soulever c'est plutôt que le joueur joue ou pas. Il fait le même métier par contre. Tu passes complètement sous silence le fait que.potentiellement, l'absence d'une réserve rend plus.difficile la capacité à maintenir tout le monde en forme.

Dernier point; la où je te rejoins, c'est la limite de la politique de jeunes. Ceux ci partent toujours trop tôt. Néanmoins, à mon avis, ces effets peuvent être édulcorés en mettant en place des joueurs cadres adaptés à ce système. Je ne suis pas sur que. Les cadres présents actuellement (que puel n'a pas choisi ), à savoir boudebouz, kazhri, Kolo hamouma soient des joueurs qui soient structurants là dessus. Encore une fois une des actions remarquables de galtier est justement d'avoir su faire venir les bons cadres. Or c'est cette armature qu'il nous faudrait pour accompagner nos jeunes.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Junito »

Sur la gestion des hommes je trouve qu'il faut lui accorder des circonstances atténuantes : il a endossé le rôle d'un RDH d'une entreprise proche de la faillite et en sureffectif important. Dans ces conditions dure de faire dans l'affectif quand tu dois mener un plan social.

A la différence de Galtier et Gasset, Puel ne se résigne pas à définit un groupe de 20 joueurs sur lesquels s'appuyer et ignorer les autres. A 40 difficile de cajoler les égos individuels. Il est peut être froid d'apparence, mais à mon sens il sait inspirer le respect chez ses joueurs et il a une vraie vision de progression globale de l'effectif à moyen terme.

Alors oui quelque fois tactiquement il a pu surprendre tout le monde y compris ses joueurs et se planter en beauté. Mais sur les dernières semaines je trouve qu'il a tenté des choses rationnelles, qu'il ne s'est pas raccroché à un schéma "on met le bus" comme beaucoup d'entraîneurs de bas de tableau.

J'espère pour ma part qu'il sera encore là la saison prochaine pour récolter les fruits de 2 années de labeur ingrat avec je l'espère quelques moyens pour le recrutement et donner un peu de relief à notre équipe.
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par junior13 »

J.Zimako a écrit : 16 févr. 2021, 08:56
nyme a écrit : 16 févr. 2021, 08:23
Toulousain a écrit : 16 févr. 2021, 08:13 La patience dont il bénéficie est surtout lié à son contrat en or massif. Personne ne ferait cependant pire que lui avec le « matériel » dont il dispose.
Jouer sans khazri boudebouz joli: c’est évident que pour vendre des articles les plus cher mais un peu passés de mode, tu les laisse bien au fond de la cave avec juste une affichette disant « je sui fauché j’ai un besoin urgent de blé et j’ai 3 pépites à vendre s’il vous plaît »
Je reste persuadé que n’importe quel entraîneur un tant soit peu sérieux aurait au minimum le même nombre de points que cette équipe.
Le projet jeunes: 2 raisons de ne pas y croire:
- le club vendra le jeune en question à la première grosse offre
- le jeune te fera un joli doigt d’honneur à la première grosse offre.

Sans changement de braquet niveau finance (et donc direction) ce club ira végéter en L2 voire en milieu L1.
Cela peut être un projet mais croire à l’huluberlu qui dit qu’il souhaite emmener le club vers la Ligue des Champions avec de tels joueurs est un merveilleux fantasme mais pas un projet.

Puel se met, se mettra a dos tout joueur ayant au choix :
- un agent un peu dynamique
- un minimum de caractère et d’ambition

Ce type est une plaie. Il serait directeur et formateur au centre de formation pourquoi pas mais sérieusement il n’a rien à faire à gérer des adultes. Un mec comme ça comme manager, qui te ballade de la photocopieuse au Codir avant de revenir à l’accueil bah il te dégoûte rapidement le moindre talent qui va vite faire ce qu’il faut pour aller dans une autre boîte.
Dans les années 70, 80 oui mais depuis le management a un tout petit peu évolué. Lui non
Costaude, l’accusation. Le jury appréciera !
J'ai arrêté de lire après la deuxième phrase. Quand on part du principe qu'on a du "bon" matériel, c'est forcément un procès à charge contre l'entraîneur.

Pour moi, notre équipe de titulaires préposés est très moyenne (voire médiocre). On a des cadres qui n'ont pas le niveau du top L1 (Trauco, KMP, Moulin, Kolo, Boudebouz...) et certains ne l'auront jamais quelque soit l'entraîneur à la tête de l'équipe.

Il a donc fallu que l'entraîneur compense ses manques en incorporant des jeunes joueurs qui n'avaient pas d'expérience du haut niveau. Malheureusement, tous ces paris n'ont pas été concluant mais c'est normal car quand on teste autant de nouveaux joueurs il y a forcément des déceptions et des joueurs qui ne donnent pas satisfaction (Abi, Youssouf, Rivera, Nordin peut-être). Mais d'autres ont réussi à franchir un cap après un certain nombre de matchs (Moukoudi, Sow, Camara, Gourna). C'est déjà énorme d'avoir réussi à sortir 4 joueurs de la post-formation pour intégrer l'équipe sur une année. Je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que ça représente. Dans les années 90, Guy Roux disait que sur UNE génération ENTIÈRE, sortit un international, 2-3 joueurs de L1, c'était déjà beaucoup. Mine de rien, Puel a déjà réussi ce petit exploit (Fofana compris).
Assez d'accord avec ton analyse.
Et les cadres au niveau c'était Ruffier, Mvila, Debuchy et Hamouma, le premier on va pas revenir dessus, le deuxième nous manque cruellement. Les deux autres sont des cadres mais à la santé déclinante et ça ne s'arrangera pas sur les prochaines saisons. C'est sur qu'à leur place quand tu fais jouer plus régulièrement Moulin, Camara, Sissoko et Nordin ben ... tu es 15ème. Sans compter qu'on a pas vraiment remplacé la qualité de relance de Fofana.
On a testé beaucoup trop de joueurs (surtout que c'est la deuxième saison de Puel). 36 c'est trop, il aurait du être capable de limiter beaucoup plus surtout qu'on doit péniblement arriver à 20-23 joueurs avec potentiellement le niveau L1.
Puel a décidé de resserrer et ça se passe mieux depuis.
On restera toujours en désaccord sur Moukoudi,Camara, Nordin, je ne les vois pas atteindre un niveau TOP 10 de L1 même s'ils ont indéniablement progressés cette saison.

Si on peut se féliciter de l'éclosion de Gourna en pointe basse du milieu j'y vois quand même un point inquiétant. Puel semble avoir fait le deuil d'un duo Neyou - Camara au milieu car trop faible. En ajoutant Gourna on gagne en solidité mais clairement pas en créativité; Perso ça me rassure pas vraiment sur le potentiel de nos milieux, j'y vois plutôt un désaveu et un effacement de ce qu'on a fait pendant 23 matchs. Mais au moins on ne prend plus l'eau. Reste à voir ce que ça donnera samedi lorsqu'il faudra construire le jeu et faire plus de 120 passes dans un match.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Assedavid »

L’asse avait un modèle économique qui l’entraînait à sa perte. Surpayé des joueurs de 28 ans sous prétexte qu’ils ont de l’expérience ça ne marche pas économiquement. Le gars vient se gave et joue quand il a envie.
Mvilla était un exemple extraordinaire.
Je pose la question est-ce que gourna n’est pas mieux sur le terrain que dans les tribunes si mvila était resté ?
L’un va progresser oui il partira un jour ou l’autre mais comme tout joueur la seule différence c’est que on aura une indemnité de transfert conséquente ce qui change tout pour l’équilibre du club.
Et à cours terme ok mvila était plus régulier mais ne nous pas empêcher de jouer le maintien l’an dernier.
Et ça pour moi ça montre tout.
Un Monnet paquet ben désolé ça bouffe de la place à des salaires de jeunes joueur qui avec un peu de temps de jeu rapidement auront le même niveau et passeront ensuite devant. Idem Trauco (pas meilleur qu’un maçon) et à terme moins fort.
Puel fait progresser les joueurs et ça quoiqu’on en dise ça valorise le club et à un moment ou a un autre ça payera.
Pour rappel Puel est là depuis 15 mois nous a déjà envoyé au stade de France géré un club avec zéro moyen et propose un jeu avec un vrai style.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par ZDV »

Depuis le match de Lille, Fin novembre, on est dans le top 10 du championnat, assez stable malgré l’épisode Dijon/Lyon avec Covid et situation assez dramatique du derby. Donc même sans sortir cette excuse là, depuis 15 matchs, on est dans le top 10, bien installé à 3 points de l’Europe.

Après un gros démarrage il y a eu un gros flou, lié quand même beaucoup au mercatique ultra complexe ou il fallait faire partir un maximum de gros salaire. Et ce serait débile d’accuser Puel à ce sujet là.

Franchement, y a une méthode Puel, sur le terrain, contrairement aux pleunicheurs et à quelques médias, je trouve souvent cohérents, souvent malchanceux, mais aussi en plein apprentissage, ou des jeunes coutent des points au début.

On est clairement pas équipé en attaque pour bousculer un bloc bas (quoi avec modeste en pivot à voir). Mais sinon, dans le jeu, on a tellement gagné des matchs de raccroc dans le passé, que cette saison ne m’est pas pire à regardé que les autres. Et je n’ai pas loupé un seul match. Il n’y en a que deux ou trois qui m’ont emmerdé sincèrement. Car souvent, voir nos jeunes talentueux évoluer sous puel, c’est hyper agréable. Si on se focalise que sur le résultat, c’est sur que c’est pas l’idéal.
Quand je lis que certains reproche le nombre de joueur utilisé par Puel, trop important, c’est du délire. D’un côté un match comme à Strasbourg il a pas trop le choix, ensuite il laisse sa chance aux jeunes. ET pour quelques blaireaux les jeunes, à 19 ans sont « nuls à chier »/« aucun avenir », mais franchement, j’ai toujours espéré un entraîneur qui fasse jouer les jeunes, et rien que ça, je valide le choix Puel. le meilleur depuis Galtier sans aucun doute (même si avec Gasset c’était sympa, la stratégie à crédit de prier pour le 5ème place chaque année pour équilibrer les comptes, ça n’a qu’un temps)

Dans mon scénario idéal, il prolonge un an, et laisse la place à Battles en 2023 :)
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par junior13 »

36 joueurs c'est trop. Surtout dans une deuxième saison pour Puel qui a déjà vu des joueurs l'an dernier.
Je le maintiens, 20-25 c'est largement suffisant. Et le match de Strasbourg n'explique pas tout.
Gourna est évidemment mieux sur le terrain, mais j'aurai beaucoup aimé le voir à côté de Mvila plutôt que de me fader Madhi Camara.
Ce que je demande c'est qu'on soit plus sélectif avec les jeunes qu'on va faire jouer. On a pas le centre de formation de l'OL ou du PSG. Et je me permets de rappeler à tout ceux qui nous parlent du niveau de notre centre de formation que Macon, Neyou et Moukoudi sont arrivés tardivement et ne sont pas formés chez nous.
Ca laisse en très gros potentiel issu de chez nous Gourna et un degré en dessous Moueffek et peut être Bajic. Je compte pas Fofana qui est déjà parti, Pour les autres ce sont malheureusement des joueurs de complément qui n'auraient pas du jouer en L1 cette saison et qui sont trop limités.
Pour moi Nordin et Abi sont trop faibles pour prétendre à une place de titulaire sur le long terme chez nous.
En résumé 3-4 "jeunes" titus (j'inclus des Camara, Moukoudi, Neyou dans le lot) et bien encadrés (c'est à dire en faisant jouer les cadres, à leur poste, ce qu'on fait enfin) et 3-4 sur le banc. En gros ce qu'on voit depuis 3 matchs et qui nous permet enfin d'être solide (l'arrivée de Cissé y étant aussi pour beaucoup).
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par ASSErugby »

Sans les nombreux joueurs blessés ou covidé durant la première partie de saison, le fait que Puel sortes des compos lunaire n'est qu'un mythe, des qu'il n'y a plus eu de blessés ou très peu, nos matchs on toujours été intéressant dans le contenu même si le match se terminait par une défaite.
Jamais Puel n'a sortie des compos de nul part c'est une légende.
Quand il titularise Sissoko, Moueffek à droite, fait rentrer Tormin, Benkhedim c'est qu'il n'a pas le CHOIX.

Puel est le meilleur coach pour l'ASSE.
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par junior13 »

ASSErugby a écrit : 16 févr. 2021, 12:08 Sans les nombreux joueurs blessés ou covidé durant la première partie de saison, le fait que Puel sortes des compos lunaire n'est qu'un mythe, des qu'il n'y a plus eu de blessés ou très peu, nos matchs on toujours été intéressant dans le contenu même si le match se terminait par une défaite.
Jamais Puel n'a sortie des compos de nul part c'est une légende.
Quand il titularise Sissoko, Moueffek à droite, fait rentrer Tormin, Benkhedim c'est qu'il n'a pas le CHOIX.

Puel est le meilleur coach pour l'ASSE.
Comment tu expliques qu'il soit également le premier sur le nombre de changements en L1 dont une très grosse partie à la mi-temps des matchs (avec souvent un double changement). Si tu n'as pas les joueurs dispos, pourquoi les faire rentrer à la mi-temps. Nan je maintiens il a tatonné pendant trop longtemps (n'oublions pas d'y ajouter la saison dernière) et même tactiquement le dernier foirage en date c'est le losange dans le derby. Malgré la condition physique tout le monde a pu voir qu'on s'était bien planté tactiquement aussi. Le match à Rennes on bascule dans le bon sens parce que, en partie, Khazri et Bouanga réussissent enfin un match plein et en plus ils décident de le réussir le même jour. Quand tes cadres sont au niveau tu peux gagner, malheureusement c'est pas souvent le cas cette saison.
Répondre