Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Meuchine42 »

Wert a écrit : 15 févr. 2021, 08:31 Si on parlait justement de la gestion des contrats vu le nombre de jeunes joueurs essentiel au fameux projet Puel qui terminent leur contrat en 2022, et doivent donc être renouvelés avant le début de prochain mercato :

Stefan Bajic (2022), formé au club
Marvin Tshibuabua (2022), formé au club
Bilal Benkhedim (2022), formé au club
Aïmen Moueffek (2022), formé au club
Arnaud Nordin (2022), formé au club
Maxence Rivera (2022), formé au club
Abdoulaye Sidibé (2022), formé au club
Tyrone Tormin (2022), formé au club

Je ne met volontairement pas les cadres en postulant que l'objectif est de s'en débarrasser.

Je tiens Romeyer pour responsable du départ gratuit de Bamba. Au contraire nous avions su à l'époque de Paquet anticiper les renouvellements des jeunes comme Saliba afin d'au moins bien les vendre. Il est inquiétant que c'est joueurs, certains parmi nos plus grandes promesses, n'aient pas encore été prolongés à ce jour.
Dans la liste, il faut quand même distinguer ceux sur qui on compte et les autres. Benkedhim, Tormin, Sidibé, voire Tshibuabua, ce ne sont pas des priorités à mon sens. Les autres oui
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:27
baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 10:40 Sur les anciens que tu cites, en plus à des postes clés, Moulin ou Debuchy il faudra recruter. Car ce sont des joueurs soit moyen, soit en fin de carrière.
Sur le mercato hivernal, tu signifies qu'il est d'ajustement.
Pour Moulin, je ne pense pas que ce soit dans les plans de recruter. Puel lui fait confiance. Et derrière il y a Bajic, Green (même si je ne sais pas s'il restera) et Fall qui vient d'arriver (en post formation).

Pour Debuchy, s'il souhaite continuer une saison de plus, ce serait une bonne chose. Il serait en alternance avec Maçon. Poste doublé. Je ne vois pas trop l'intérêt de le tripler.
Si Debuchy arrête, dans ce cas, effectivement il faudrait le remplacer.
baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 10:40 Hors on cherche juste un défenseur centeal et un neuf !!
Saliba et Mostafa ne sont pas venus par manque de capacité financière. Imagine l'été prochain quand il faudra recruter sérieusement.
Saliba n'est pas venu. OK. Mais note que si on parlait d'un jeune pas formé chez nous de cet âge acheté 25 M€ et qui dispose d'un salaire de PL... On ne l'aurait même pas envisagé.
Je ne sais pas si Sow aura suffisamment progressé pour s'abstenir de recruter. À ce titre, les quelques matchs de coupe de France auraient été bénéfiques. Mais disons qu'il faudra être en alerte sur ce poste.

Mostefa n'est pas venu, pour des raisons occultes...
Mais effectivement, il faudra trouver un 9 cet été.
Pour moi, c'est le dossier prioritaire. Là où il faut concentrer nos efforts (et nos investissements).
baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 10:40 Certes le club a une assise financière bancale, en tous cas sans possibilité de croissance. Et c'est pour moi un véritable problème pour progresser dans la hiérarchie de la ligue 1.
On fait avec les finances dont on dispose (on gérera une bonne nouvelle si des actionnaires providentiels nous injectent des millions par dizaines... Mais pour l'instant, ça ne se bouscule pas au portillon !)
Le contexte actuel fait que la situation n'est pas mirobolante et nous oblige à ne pas s'écarter de certaines règles de bon sens.
Quand le passif des salaires XXL sera epongé, on pourra repartir sur de bonnes bases... Mais ne pas s'enflammer non plus. Le manque d'humilité se paye toujours très cher et très longtemps.
baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 10:40 J'ai vraiment l'impression que rien n'est fait pour inverser cette tendance. L'un des deux présidents ne fait rien.
L'autre se satisfait de cette situation pour tout contrôler.
Le couplet sur les présidents me fatigue et n'a rien à voir avec le sujet.
Sur les gardiens, la situation est la suivante. Green a un contrat qui se fini en Juin, donc next.
Pour Moulin et Bajic ça sent l'usine à gaz puisque les deux contrats se finissent en 2022. Donc il va falloir mettre de l'argent dans la machine pour soit
Recruter un gardien, soit renouveler l'un ou les deux gardiens.
Sur l'arrière droit, il faut recruter obligatoirement. Maçon va pas revenir comme ça. Quand à Debuchy ses blessures à répétition ont obligé Puel à bricoler cette saison. Sur l'axe central, à part Moukoudi, rien n'est acté. Concernant le latéral droit, Silva est à l'ouest. Seuls Trauco et Kolo peuvent être alignés.
Ce n'est pas forcément un gage de qualité sur ce poste.
Sur le neuf, si on veut recruter, c'est minimum 10 millions. Où va t'on trouver l'argent ?

Sur les investisseurs potentiels, effectivement ça ne se bouscule pas au portillon. Pour la simple et bonne raison que Romeyer ne veut surtout pas vendre.
Et que Caiazzo se satisfait de cette situation ubuesque. Ça te fatigue peut-être de lire ceci mais tu es sur le thread adéquat.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 12:09 Sur les gardiens, la situation est la suivante. Green a un contrat qui se fini en Juin, donc next.
Pour Moulin et Bajic ça sent l'usine à gaz puisque les deux contrats se finissent en 2022. Donc il va falloir mettre de l'argent dans la machine pour soit
Recruter un gardien, soit renouveler l'un ou les deux gardiens.
Pour Moulin, on peut imaginer avoir la main... Je ne vois pas Moulin quitter le club alors que Puel lui fait confiance.
Donc après, on peut parler des numéros 2 et 3.
Bajic doit effectivement être prolonger. Et Fall vient d'arriver, ce qui bouche un peu l'horizon de Green.

baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 12:09 Sur l'arrière droit, il faut recruter obligatoirement. Maçon va pas revenir comme ça. Quand à Debuchy ses blessures à répétition ont obligé Puel à bricoler cette saison.
Maçon sera revenu pour la saison prochaine. Il pourra faire la préparation. Donc pour moi, c'est bon.
Soit Debuchy prolonge, soit on recrute.
Mais pas les 2.
Et il faut accepter de devoir un peu bricoler quand on a un des 2 joueurs attitrés qui se blesse pour une longue période

baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 12:09 Sur l'axe central, à part Moukoudi, rien n'est acté. Concernant le latéral droit, Silva est à l'ouest. Seuls Trauco et Kolo peuvent être alignés.
Ce n'est pas forcément un gage de qualité sur ce poste.
Sur le neuf, si on veut recruter, c'est minimum 10 millions. Où va t'on trouver l'argent ?
Dans l'axe, oui on manque d'expérience (même si une charnière Fofana-Moukoudi n'aurait pas déplu à la majorité ici je pense... C'est juste pour relativiser la question de la jeunesse et de l' expérience)
Au pire, on peut partir sur Moukoudi-Sow (Tshibuabua et Nadé en remplaçant). C'est jeune mais prometteur.
Si les dossiers plus prioritaires laissent une marge de manœuvre, pourquoi pas renforcer ce poste. Mais c'est plus une opportunité qu'un besoin impérieux.

À Gauche, oui, il faut faire un bon ménage.
Même si Trauco est en train de gagner des points gentiment... (comme quoi Puel n'est pas si buté qu'on veut bien le faire croire).
Mais Kolo, Trauco et Silva sont tous partant potentiel et devront être remplacés en cas de départ.

Par contre, si tu crois qu'il n'y a pas de bons joueurs en deçà de 10 M€.... Ben oui, c'est une divergence majeure.
On n'a jamais dépensé autant sur un joueur et pourtant on a / a eu quelques très bons joueurs.

En revanche, je suis assez d'accord sur le fait, qu'à terme, il faudrait qu'on se dirige vers ce type d'investissement, mais sur un seul joueur. Au lieu d'acheter 5 ou 6 joueurs pour ce montant global, il faudrait mieux viser un seul joueur, mais plus qualitatif. Mais cela suppose de prioriser et d'accepter d'avoir moins de joueurs, de ne pas avoir systématiquement tous les postes doublés (et donc a forciori triplé) et de faire pleinement confiance aux jeunes (donc pas en numéro 3 ou 4).

baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 12:09 Sur les investisseurs potentiels, effectivement ça ne se bouscule pas au portillon. Pour la simple et bonne raison que Romeyer ne veut surtout pas vendre.
Et que Caiazzo se satisfait de cette situation ubuesque. Ça te fatigue peut-être de lire ceci mais tu es sur le thread adéquat.
Pour la vente, je pense que RR veut bien vendre mais pas à n'importe qui et pas à n'importe quel prix.
Je pense que si un Ratcliffe arrive avec un beau projet pour le club, il sera ravi de lui faire une belle place et soit de rester en étant très minoritaire, soit de quitter complètement la structure actionnariale
Si c'est pour vendre à un fond qui va juste essayer d'exploiter au maximum les actifs sans donner plus de garanties de changer le club de dimension financière,... Oui on peut imaginer qu'il ne soit pas presser de vendre... Ou sinon sans doute très (trop) cher.

Mais encore une fois, s'il y avait vraiment des projets dans ce sens, je pense qu'on le saurait.

Oui, on est dans le bon topic.
Il a été créé suite à la tentative peak6.
Mais depuis, on a rien à se mettre sous la dent.
Donc faute de nouveau projet, ça tourne un peu en rond.
Je serai ravi de participer à ces débat s'il y a un nouveau projet de reprise.
Mais juste discuter dans le vide et casser du bois sur le dos de RR (qui n'est ni le meilleur, ni le pire), ça ressemble à une vaine incantation qui ne me poserait pas de problème si elle n'avait pas pour conséquence de diviser le peuple vert.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert
Messages : 7652
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Wert »

very vert a écrit : 15 févr. 2021, 10:55
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 09:46
Wert a écrit : 15 févr. 2021, 08:31 Si on parlait justement de la gestion des contrats vu le nombre de jeunes joueurs essentiel au fameux projet Puel qui terminent leur contrat en 2022, et doivent donc être renouvelés avant le début de prochain mercato :

Stefan Bajic (2022), formé au club
Marvin Tshibuabua (2022), formé au club
Bilal Benkhedim (2022), formé au club
Aïmen Moueffek (2022), formé au club
Arnaud Nordin (2022), formé au club
Maxence Rivera (2022), formé au club
Abdoulaye Sidibé (2022), formé au club
Tyrone Tormin (2022), formé au club

Je ne met volontairement pas les cadres en postulant que l'objectif est de s'en débarrasser.

Je tiens Romeyer pour responsable du départ gratuit de Bamba. Au contraire nous avions su à l'époque de Paquet anticiper les renouvellements des jeunes comme Saliba afin d'au moins bien les vendre. Il est inquiétant que c'est joueurs, certains parmi nos plus grandes promesses, n'aient pas encore été prolongés à ce jour.
Ces dernières années, on signait des 3+1. Je pense pas qu'il ne leur reste qu'un an à tous.
Le gros de la troupe est en fin de contrat en 2023.
Maintenant, il est vrai qu'il y a quelques cas sur lesquels il faut se pencher dont ceux que tu cites.
J'aurai également ajouté Mickaël Nadé qui est prêté mais qui doit être en fin de contrat en 2022.

Le football amateur étant arrêté, cela ne doit pas faciliter la visibilité sur les prolongations.

Mais Bajic, Moueffek, Tshibuabua doivent être des cas à vérifier en priorité.
Pour Nordin, on est presque dans le même cas que les Hamouma et Debuchy.
Sa volonté de s'inscrire dans l'équipe sera déterminante.

Donc oui, toutes ces prolongations doivent être étudiées d'ici l'été.
Mais on n'est pas dans une situation critique.
Possible donc qu'il aient qu'ils aient une option supplémentaire, et qu'on ait donc un peu de temps.

Il n'y a rien de pire pour un club formateur sans trop de moyens que de faire une Bamba (ou une Aouchiche mais pour le QSG les répercussions financières sont moindres du fait de la puissance de l'actionnaire) ....

En fait, si on les renforce tôt, en proposant une amélioration de salaire, l'offre est tentante, car on les met à l'abri d'un risque de blessure grave et on améliore leurs conditions de vie. Onest en position de force. Plus on attend pour économiser, moins on este position de force car le joueur peut attendre de voir les offres et espérer partir libre.

A l'époque de Paquet, et après le fiasco antérieur avec Bamba ou l'on avait trop attendu, on a bien géré ces dossiers, ce qui nous a permis d'assurer les ventes de Saliba et de Fofana dans les meilleures conditions. Nous verrons comment le duo Romeyer / Soucasse gère ces dossiers.

PS Je suis d'accord avec toi que la législation du 3 ans pour un premier contrat est handicapante pour le modèle français de club comme le notre, déficitaire, basé sur la formation et la vente de jeunes joueurs formés au club. Après pour contrebalancer, il faut bien voir que ce sont des modèles dérogatoires du droit commun, et que ce sont les syndicats de joueurs qui ne veulent pas qu'un premier contrat signé à des conditions économiques forcément défavorables n'attachent trop longtemps des jeunes joueurs. C'est quand même aussi un argument qui se défend, et trouver un équilibre entre intérêt des clubs et protection des droits des joueurs n'est pas facile.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 12:09 Sur l'arrière droit, il faut recruter obligatoirement. Maçon va pas revenir comme ça. Quand à Debuchy ses blessures à répétition ont obligé Puel à bricoler cette saison.
Y'a Bryan Djile chez les U19 qui est ArD. A voir son évolution avec cette année blanche, mais c'est un des potentiels du CDF
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par vertveine »

very vert a écrit : 14 févr. 2021, 23:42
baggio42 a écrit : 14 févr. 2021, 23:30
very vert a écrit : 14 févr. 2021, 23:22
baggio42 a écrit : 14 févr. 2021, 23:03
Sosof a écrit : 14 févr. 2021, 22:47
melhcast a écrit : 14 févr. 2021, 22:29
la buse a écrit : 13 févr. 2021, 18:13
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2021, 12:48
Moufles a écrit : 13 févr. 2021, 12:36
Tylith a écrit : 13 févr. 2021, 12:26 Cette équipe était simplement mauvaise et il était difficile d'en tirer grand chose.
Cependant Oscar Garcia haï par la majorité du forum venait de faire mieux avec le même groupe.

C'était un cadeau empoisonné pour Sablé mais il s'est vraiment empressé de se jeter dessus alors qu'il venait de réaffirmer tout le travail qu'il comptait faire à la tête du centre de formation. J'ai du mal à l'absoudre de toute responsabilité et clairement je ne comprendrais pas s'il venait à prendre la suite de Puel même avec un peu plus d'expérience, j'aimerais le voir s'essayer ailleurs avant, pour moi il a déjà grillé un joker.
Il ne suffit pas d’aimer le club pour le ramener au sommet.
Gardons confiance en Puel comme nous l’avons fait il y a près de vingt ans pour Antonetti. Je reste convaincu que la saison prochaine sera belle :)
Si seulement elle continue avec Puel. :triste1:
Puel partira cet été c'est une évidence.
Il y a de grande chance oui, il s'est fait entuber une fois sur le recrutement (et la vente imposée de Fofana), je doute qu'il se fasse avoir une seconde fois.
Il a toujours dit que pour Fofana, il avait donné son accord.
Il a donné son accord car la situation du club financièrement est catastrophique.
Dès lors il est difficile de faire l'impasse sur 40 millions.
Mais le projet est mort né.
Pourquoi le projet serait-il mort ?
Parce qu'un joueur est parti ?... Sérieux...

Oui, la situation financière est catastrophique.
Comment pourrait-elle ne pas l'être ?
Pas de billetterie
Moins de recette sponsoring
Droits tv diminués de moitié (ce qui fait les 2 tiers du budget)

Aucune entreprise ne peut résister longtemps à ce traitement de choc !
Donc oui, heureusement qu'il y a eu l'opportunité de très bien vendre Fofana.
Ça permet au moins de tenir la saison.
Tenir la saison : C'est le projet.
L'année prochaine nous venderons Gourna. Pour tenir la saison.
On vend non pas pour investir mais pour boucher un déficit structurel. C'etait déjà le cas avec Coupet ou Gomis.Rien de neuf sous le soleil.
Le projet, c'est d'arrêter avec les gros salaires (Khazri, Boudebouz,...).
Si on arrive pas à trouver preneur pour notamment ces deux là, il faudra compenser d'une façon ou d'une autre.
Tu as d'autres idées ?
Donc, le projet, c'est de garder les jeunes et de vendre (ou de laisser partir) les gros salaires.
Soit on paye les salaires de Khazri et Boudebouz, soit on vend un jeune...
Le projet, c'est ce qu'on veut faire.
Ce qu'on fera, dépendra des circonstances.
Départ ou non des gros salaires.
Grosse baisse des recettes ou non (billetterie ou pas ? Droit tv low cost ou pas...)
Mais on sait bien ce que Puel veut faire. Toute la presse bien pensante s'en est fait les choux gras...
Regardez Puel ne met que des jeunes, ça ne marchera jamais...
Moi, je suis persuadé que ça peut fonctionner.

---------------------------- MOULIN ---------------------------
------------------- Bajic / Green / Fall ---------------------

MAÇON ----------- MOUKOUDI --- SOW ------------ recrue
Debuchy ---------- Nadé ----- Tshibuabua ------------ Silva

------------------ CAMARA --------- NEYOU ------------------
------------ Gourna-Douath ------- Youssouf --------------
--------------------------- AOUCHICHE ---------------------------
----------------------------- Moueffeck ---------------------------

NORDIN -------------------------------------------- BOUANGA
Rivera ----------------------------------------------- Hamouma
-------------------------------- Recrue --------------------------------
------------------------------- Abi / Krasso --------------------------

Si on arrive à vendre ou à se séparer de Khazri, Boudebouz, Kolo, Trauco et à recruter un 9 et un latéral gauche...
Il nous manquera un DC relanceur, profil Restos. Mais oui on voit qu’on aurait une ossature de 6-7 joueurs de 18 - 25 ans, entourés de quelques anciens comme Debuchy, Hamouma. Le milieu de terrain a été complètement reconstruit en 1 an. Prochain mercato, 3 recrues ciblées...pas non plus un chantier irréalisable.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Kobalt »

very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par nyme »

Wert a écrit : 15 févr. 2021, 13:23
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 10:55
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 09:46
Wert a écrit : 15 févr. 2021, 08:31 Si on parlait justement de la gestion des contrats vu le nombre de jeunes joueurs essentiel au fameux projet Puel qui terminent leur contrat en 2022, et doivent donc être renouvelés avant le début de prochain mercato :

Stefan Bajic (2022), formé au club
Marvin Tshibuabua (2022), formé au club
Bilal Benkhedim (2022), formé au club
Aïmen Moueffek (2022), formé au club
Arnaud Nordin (2022), formé au club
Maxence Rivera (2022), formé au club
Abdoulaye Sidibé (2022), formé au club
Tyrone Tormin (2022), formé au club

Je ne met volontairement pas les cadres en postulant que l'objectif est de s'en débarrasser.

Je tiens Romeyer pour responsable du départ gratuit de Bamba. Au contraire nous avions su à l'époque de Paquet anticiper les renouvellements des jeunes comme Saliba afin d'au moins bien les vendre. Il est inquiétant que c'est joueurs, certains parmi nos plus grandes promesses, n'aient pas encore été prolongés à ce jour.
Ces dernières années, on signait des 3+1. Je pense pas qu'il ne leur reste qu'un an à tous.
Le gros de la troupe est en fin de contrat en 2023.
Maintenant, il est vrai qu'il y a quelques cas sur lesquels il faut se pencher dont ceux que tu cites.
J'aurai également ajouté Mickaël Nadé qui est prêté mais qui doit être en fin de contrat en 2022.

Le football amateur étant arrêté, cela ne doit pas faciliter la visibilité sur les prolongations.

Mais Bajic, Moueffek, Tshibuabua doivent être des cas à vérifier en priorité.
Pour Nordin, on est presque dans le même cas que les Hamouma et Debuchy.
Sa volonté de s'inscrire dans l'équipe sera déterminante.

Donc oui, toutes ces prolongations doivent être étudiées d'ici l'été.
Mais on n'est pas dans une situation critique.
Possible donc qu'il aient qu'ils aient une option supplémentaire, et qu'on ait donc un peu de temps.

Il n'y a rien de pire pour un club formateur sans trop de moyens que de faire une Bamba (ou une Aouchiche mais pour le QSG les répercussions financières sont moindres du fait de la puissance de l'actionnaire) ....

En fait, si on les renforce tôt, en proposant une amélioration de salaire, l'offre est tentante, car on les met à l'abri d'un risque de blessure grave et on améliore leurs conditions de vie. Onest en position de force. Plus on attend pour économiser, moins on este position de force car le joueur peut attendre de voir les offres et espérer partir libre.

A l'époque de Paquet, et après le fiasco antérieur avec Bamba ou l'on avait trop attendu, on a bien géré ces dossiers, ce qui nous a permis d'assurer les ventes de Saliba et de Fofana dans les meilleures conditions. Nous verrons comment le duo Romeyer / Soucasse gère ces dossiers.

PS Je suis d'accord avec toi que la législation du 3 ans pour un premier contrat est handicapante pour le modèle français de club comme le notre, déficitaire, basé sur la formation et la vente de jeunes joueurs formés au club. Après pour contrebalancer, il faut bien voir que ce sont des modèles dérogatoires du droit commun, et que ce sont les syndicats de joueurs qui ne veulent pas qu'un premier contrat signé à des conditions économiques forcément défavorables n'attachent trop longtemps des jeunes joueurs. C'est quand même aussi un argument qui se défend, et trouver un équilibre entre intérêt des clubs et protection des droits des joueurs n'est pas facile.
J'avais publié une façon de faire avec un contrat sur 5 ans avec des paliers et des options de prolongations.
Si un club voulait garder un joueur au moins pendant les 5 ans, il devait obligatoirement proposer des augmentations avec des effets rétroactifs qui finissaient avec un jeune au plafond à définir par l'UNFP avec les clubs (50 Ke ?, 100 Ke ?) la 5ème année. Le club pouvant payer plus s'il le voulait ou pour s'entendre pour des années supplémentaires de contrats. Ainsi un joueur formé au club à 5 ou 15 000 euros au bout de 5 ans de contrat cela n'existerait plus (sauf si le joueur est d'accord), car le joueur qui n'aurait pas le plancher prévu par le cadre pourrait partir sans contrepartie au bout de 2 ou 3 ans. En revanche, si le club veut garder le joueur, il doit le payer au moins ce qu'il est prévu par le cadre.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction rémission : mécano loupé. Supporters enrhumés. MOUCHEZ !

Message par Junito »

Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 14:02
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
Il y a 3 semaines le club était disposé à payer 5M$ cash un joueur prometteur ... on a connu plus désargenté comme club, non ?

Moi je nous trouve par la force des choses en meilleur posture que beaucoup d'autres clubs pour les prochaines années car on s'est appliqué depuis 18 mois déjà un régime financier qui nous a préparé aux jours sombres qui sont devant nous : la masse salariale va naturellement baisser de 30% à 40% dans les 18 prochains mois, les traites des ventes des dernières années vont continuer à amener chaque saison de l'argent frais bienvenu.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction rémission : mécano loupé. Supporters enrhumés. MOUCHEZ !

Message par nyme »

Junito a écrit : 15 févr. 2021, 14:21
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 14:02
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
Il y a 3 semaines le club était disposé à payer 5M$ cash un joueur prometteur ... on a connu plus désargenté comme club, non ?

Moi je nous trouve par la force des choses en meilleur posture que beaucoup d'autres clubs pour les prochaines années car on s'est appliqué depuis 18 mois déjà un régime financier qui nous a préparé aux jours sombres qui sont devant nous : la masse salariale va naturellement baisser de 30% à 40% dans les 18 prochains mois, les traites des ventes des dernières années vont continuer à amener chaque saison de l'argent frais bienvenu.
Tu as raison à tout petit détail près. Le club voulait d'abord payer en deux fois puis, plus tard, en une fois c'est vrai mais après avoir fait un emprunt. Donc les 3 millions, on les avait. Avions-nous plus ? Je ne sais pas ! Peut-être que oui, peut-être que non.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Meuchine42 »

vertveine a écrit : 15 févr. 2021, 13:55
very vert a écrit : 14 févr. 2021, 23:42 Le projet, c'est d'arrêter avec les gros salaires (Khazri, Boudebouz,...).
Si on arrive pas à trouver preneur pour notamment ces deux là, il faudra compenser d'une façon ou d'une autre.
Tu as d'autres idées ?
Donc, le projet, c'est de garder les jeunes et de vendre (ou de laisser partir) les gros salaires.
Soit on paye les salaires de Khazri et Boudebouz, soit on vend un jeune...
Le projet, c'est ce qu'on veut faire.
Ce qu'on fera, dépendra des circonstances.
Départ ou non des gros salaires.
Grosse baisse des recettes ou non (billetterie ou pas ? Droit tv low cost ou pas...)
Mais on sait bien ce que Puel veut faire. Toute la presse bien pensante s'en est fait les choux gras...
Regardez Puel ne met que des jeunes, ça ne marchera jamais...
Moi, je suis persuadé que ça peut fonctionner.

---------------------------- MOULIN ---------------------------
------------------- Bajic / Green / Fall ---------------------

MAÇON ----------- MOUKOUDI --- SOW ------------ recrue
Debuchy ---------- Nadé ----- Tshibuabua ------------ Silva

------------------ CAMARA --------- NEYOU ------------------
------------ Gourna-Douath ------- Youssouf --------------
--------------------------- AOUCHICHE ---------------------------
----------------------------- Moueffeck ---------------------------

NORDIN -------------------------------------------- BOUANGA
Rivera ----------------------------------------------- Hamouma
-------------------------------- Recrue --------------------------------
------------------------------- Abi / Krasso --------------------------

Si on arrive à vendre ou à se séparer de Khazri, Boudebouz, Kolo, Trauco et à recruter un 9 et un latéral gauche...
Il nous manquera un DC relanceur, profil Restos. Mais oui on voit qu’on aurait une ossature de 6-7 joueurs de 18 - 25 ans, entourés de quelques anciens comme Debuchy, Hamouma. Le milieu de terrain a été complètement reconstruit en 1 an. Prochain mercato, 3 recrues ciblées...pas non plus un chantier irréalisable.
Pour moi l'équipe présentée comme ça est plutôt intéressante mais il manque un DC d'expérience. Moukoudi est très bon quand il a un mec d'expérience à côte (Cissé en ce moment) mais avoir 1 DC avec quelques match en pro (Sow) et 2 remplaçants sans expérience (Nadé Tshibuabua) c'est trop léger pour moi.
Et à gauche, pourquoi vouloir se séparer de Trauco et garder Silva??? En salaire il ne touche pas une blinde (j'ai lu 70k€, c'est dans la moyenne haute mais pas dans les "gros salaires") et sur le terrain il est au niveau globalement cette saison. Silva est disparu des radars, aurait peur de rejouer, je ne vois pas pourquoi on le garderai (hormis le fait qu'il soit invendable).

Donc si par miracle on se sépare de Khazri, Boudebouz et Kolo (science fiction mais pourquoi pas), il nous faut un DC expérimenté qui puisse jouer à gauche (couvrir 2 postes et laisser du temps de jeu à un Sow) un 9 et un ailier polyvalent (Rivera étant jeune et n'ayant pas montré grand chose cette saison, Nordin étant intermittent et Hamouma plus axial que sur un côté).
En gros, les 2 postes qu'on a fait en prêt cet hiver (Cissé et Modeste) + un ailier.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction rémission : mécano loupé. Supporters enrhumés. MOUCHEZ !

Message par melhcast »

Junito a écrit : 15 févr. 2021, 14:21
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 14:02
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
Il y a 3 semaines le club était disposé à payer 5M$ cash un joueur prometteur ... on a connu plus désargenté comme club, non ?

Moi je nous trouve par la force des choses en meilleur posture que beaucoup d'autres clubs pour les prochaines années car on s'est appliqué depuis 18 mois déjà un régime financier qui nous a préparé aux jours sombres qui sont devant nous : la masse salariale va naturellement baisser de 30% à 40% dans les 18 prochains mois, les traites des ventes des dernières années vont continuer à amener chaque saison de l'argent frais bienvenu.
Saut que sur les 5M$ Cash, la moitié mini allait venir d'un n-ième prêt
Quand on passe son temps à contracter des prêts tôt ou tard on n'aura plus la capacité de le faire car on atteindra un seuil d'endettement trop élevé

D'ailleurs j'aimerai bien savoir où en est le club au niveau de tous les prêts qu'il doit encore rembourser
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 14:02
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
Ce n'était pas trop le débat, mais je vais te répondre sur ce point :

Si je suis content de ce que le club est devenu...

Oui et non.

Oui, depuis l'époque Alain Michel / Antonetti et le fin fond de la L2... Oui.

Depuis les glorieuses décennies 60's et 70's... Bien sûr que non.
Mais le monde du football a tellement changé.
Champions'League...
Droits tv...
Arrêt Bosman...
Société d'agents...

Une partie de nous-même a gardé des exigences qui datent d'une époque révolue.
Si on était un club neuf, on aurait des ambitions qui cadreraient mieux avec nos moyens financiers et nos performances sur ces 40 dernières années.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction rémission : mécano loupé. Supporters enrhumés. MOUCHEZ !

Message par Junito »

melhcast a écrit : 15 févr. 2021, 15:10
Junito a écrit : 15 févr. 2021, 14:21
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 14:02
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
Il y a 3 semaines le club était disposé à payer 5M$ cash un joueur prometteur ... on a connu plus désargenté comme club, non ?

Moi je nous trouve par la force des choses en meilleur posture que beaucoup d'autres clubs pour les prochaines années car on s'est appliqué depuis 18 mois déjà un régime financier qui nous a préparé aux jours sombres qui sont devant nous : la masse salariale va naturellement baisser de 30% à 40% dans les 18 prochains mois, les traites des ventes des dernières années vont continuer à amener chaque saison de l'argent frais bienvenu.
Saut que sur les 5M$ Cash, la moitié mini allait venir d'un n-ième prêt
Quand on passe son temps à contracter des prêts tôt ou tard on n'aura plus la capacité de le faire car on atteindra un seuil d'endettement trop élevé

D'ailleurs j'aimerai bien savoir où en est le club au niveau de tous les prêts qu'il doit encore rembourser
C'est plus une augmentation de la ligne de crédit qu'un prêt à mon avis.

Le club a fait des ventes importantes avec des paiement échelonnés. Une banque peut dans ce cas tout à fait accorder une ligne de crédit permettant au club d'avoir un compte négatif (sorte de découvert autorisé).
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

Meuchine42 a écrit : 15 févr. 2021, 15:07
vertveine a écrit : 15 févr. 2021, 13:55
very vert a écrit : 14 févr. 2021, 23:42 Le projet, c'est d'arrêter avec les gros salaires (Khazri, Boudebouz,...).
Si on arrive pas à trouver preneur pour notamment ces deux là, il faudra compenser d'une façon ou d'une autre.
Tu as d'autres idées ?
Donc, le projet, c'est de garder les jeunes et de vendre (ou de laisser partir) les gros salaires.
Soit on paye les salaires de Khazri et Boudebouz, soit on vend un jeune...
Le projet, c'est ce qu'on veut faire.
Ce qu'on fera, dépendra des circonstances.
Départ ou non des gros salaires.
Grosse baisse des recettes ou non (billetterie ou pas ? Droit tv low cost ou pas...)
Mais on sait bien ce que Puel veut faire. Toute la presse bien pensante s'en est fait les choux gras...
Regardez Puel ne met que des jeunes, ça ne marchera jamais...
Moi, je suis persuadé que ça peut fonctionner.

---------------------------- MOULIN ---------------------------
------------------- Bajic / Green / Fall ---------------------

MAÇON ----------- MOUKOUDI --- SOW ------------ recrue
Debuchy ---------- Nadé ----- Tshibuabua ------------ Silva

------------------ CAMARA --------- NEYOU ------------------
------------ Gourna-Douath ------- Youssouf --------------
--------------------------- AOUCHICHE ---------------------------
----------------------------- Moueffeck ---------------------------

NORDIN -------------------------------------------- BOUANGA
Rivera ----------------------------------------------- Hamouma
-------------------------------- Recrue --------------------------------
------------------------------- Abi / Krasso --------------------------

Si on arrive à vendre ou à se séparer de Khazri, Boudebouz, Kolo, Trauco et à recruter un 9 et un latéral gauche...
Il nous manquera un DC relanceur, profil Restos. Mais oui on voit qu’on aurait une ossature de 6-7 joueurs de 18 - 25 ans, entourés de quelques anciens comme Debuchy, Hamouma. Le milieu de terrain a été complètement reconstruit en 1 an. Prochain mercato, 3 recrues ciblées...pas non plus un chantier irréalisable.
Pour moi l'équipe présentée comme ça est plutôt intéressante mais il manque un DC d'expérience. Moukoudi est très bon quand il a un mec d'expérience à côte (Cissé en ce moment) mais avoir 1 DC avec quelques match en pro (Sow) et 2 remplaçants sans expérience (Nadé Tshibuabua) c'est trop léger pour moi.
Et à gauche, pourquoi vouloir se séparer de Trauco et garder Silva??? En salaire il ne touche pas une blinde (j'ai lu 70k€, c'est dans la moyenne haute mais pas dans les "gros salaires") et sur le terrain il est au niveau globalement cette saison. Silva est disparu des radars, aurait peur de rejouer, je ne vois pas pourquoi on le garderai (hormis le fait qu'il soit invendable).

Donc si par miracle on se sépare de Khazri, Boudebouz et Kolo (science fiction mais pourquoi pas), il nous faut un DC expérimenté qui puisse jouer à gauche (couvrir 2 postes et laisser du temps de jeu à un Sow) un 9 et un ailier polyvalent (Rivera étant jeune et n'ayant pas montré grand chose cette saison, Nordin étant intermittent et Hamouma plus axial que sur un côté).
En gros, les 2 postes qu'on a fait en prêt cet hiver (Cissé et Modeste) + un ailier.
Oui, je suis d'accord pour le manque d'un DC d'expérience. C'est un point faible. En tout cas, un point perfectible.
Je prends ce parti pris en considérant que ce point faible serait compensé par les points renforcés sur les autres positions.

Clairement, une équipe, c'est une histoire d'équilibre.
Dans un budget donné, on ne peut pas être à l'optimum dans tous les secteurs.
À mon sens, on a 2 secteurs qui sont vraiment défaillants :
L'attaque (numéro 9) : Il nous manque le finisseur qui fait du bien pour être efficace dans les temps forts.
Le latéral gauche : même si Trauco donne de plus en plus de satisfaction, ce secteur reste un point d'amélioration.
Recruter 2 joueurs me paraît déjà beaucoup pour nos finances.
L'idée est de limiter le nombre de recrues pour pouvoir être plus qualitatif.
Il est évident que plus on recrute de joueurs avec notre budget, moins on peut mettre par joueur.
Et quand on parle de buteur, on sait déjà qu'on va engloutir la majorité du budget disponible.

Donc oui, un DC plus robuste serait un plus dans l'absolu.
Mais l'opportunité d'investir sur ce poste, dans le contexte actuel me semble pas la plus pertinente.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Grizzli »

old_side a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Je pense que le point de rupture est plus sur le sens que chaque partie met sur la notion de propriété, de qui "appartient" le club. Au sens strictement légal, un club n'appartient pas à ses supporters. Après, au sens historique, symbolique, du point de vue de l'image c'est une autre question. Mais à mon avis pas une question de propriété mais une question de rôle, de rôle indispensable du public et des supporters en premier lieu qui participent à leur échelle à l'attractivité et au pouvoir de séduction du club, et à son rayonnement médiatique évidemment. Les supporters auraient tout intérêt à retoquer ce débat de propriété du club pour revendiquer la reconnaissance de leur rôle prépondérant et de la valorisation que leur dévouement apporte au club et, à ce titre et à ce titre seulement, revendiquer la voix au chapitre, un pouvoir de décision quelconque bref! une place reconnue dans sa participation active à la vie du club.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Wert
Messages : 7652
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Wert »

old_side a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Fédréric Romeyer aime ça.

Sérieusement, on est tellement loin de tout ça, alors que la structure même des associés avait à l'époque la base d'une organisation qui avait 50 ans d'avance sur le foot professionnel ....

L´héritage de ce club autrefois visionnaire dans son organisation a été dilapidé dans une gestion de PME. La seule chose qu'on a réussi à faire c'est de dévoyer ça dans un club socio qui ressemblait à un club de consommateur avec un 5 % à la boutique, et un repas gratuit avec Rolland au chaudron vert (vous n'allez pas allez voir Nanard et sa danseuse à Dubai, faut pas déconner quand même bande de gueux)

Et une fois bien dévoyé le processus, on a discrètement fait rentrer le fiston au conseil d'administration pour préparer l'héritage en s'asseyant à côté de Jacques Cuq et du Maire du Pouzin.

C'est vous dire, Monsieur, si la participation des supporters à Saint Etienne on y croit.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

Grizzli a écrit : 15 févr. 2021, 17:00
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Je pense que le point de rupture est plus sur le sens que chaque partie met sur la notion de propriété, de qui "appartient" le club. Au sens strictement légal, un club n'appartient pas à ses supporters. Après, au sens historique, symbolique, du point de vue de l'image c'est une autre question. Mais à mon avis pas une question de propriété mais une question de rôle, de rôle indispensable du public et des supporters en premier lieu qui participent à leur échelle à l'attractivité et au pouvoir de séduction du club, et à son rayonnement médiatique évidemment. Les supporters auraient tout intérêt à retoquer ce débat de propriété du club pour revendiquer la reconnaissance de leur rôle prépondérant et de la valorisation que leur dévouement apporte au club et, à ce titre et à ce titre seulement, revendiquer la voix au chapitre, un pouvoir de décision quelconque bref! une place reconnue dans sa participation active à la vie du club.
Mais même légalement, le club appartient à la communauté = la ville et l'association. C'est l'association qui a le numéro permettant d'évoluer au plus haut niveau. Et c'est la ville qui est propriétaire du stade. Sans ces deux points, ils restent quoi à Romeyer et Caizzo ? Du vent.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

Wert a écrit : 15 févr. 2021, 17:32
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Fédréric Romeyer aime ça.

Sérieusement, on est tellement loin de tout ça, alors que la structure même des associés avait à l'époque la base d'une organisation qui avait 50 ans d'avance sur le foot professionnel ....

L´héritage de ce club autrefois visionnaire dans son organisation a été dilapidé dans une gestion de PME. La seule chose qu'on a réussi à faire c'est de dévoyer ça dans un club socio qui ressemblait à un club de consommateur avec un 5 % à la boutique, et un repas gratuit avec Rolland au chaudron vert (vous n'allez pas allez voir Nanard et sa danseuse à Dubai, faut pas déconner quand même bande de gueux)

Et une fois bien dévoyé le processus, on a discrètement fait rentrer le fiston au conseil d'administration pour préparer l'héritage en s'asseyant à côté de Jacques Cuq et du Maire du Pouzin.

C'est vous dire, Monsieur, si la participation des supporters à Saint Etienne on y croit.
Complètement. L'idée des socios pour Caiazzo, c'était soutirer du pognon au bon peuple. Et puis quelqu'un a dû lui souffler que ça voulait dire aussi leur laisser un peu de pouvoir et de leur donner des infos sur la gestion du club et là d'un coup, il s'est dit que des Chinois ça devait être moins pénibles.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 15 févr. 2021, 13:34
baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 12:09 Sur l'arrière droit, il faut recruter obligatoirement. Maçon va pas revenir comme ça. Quand à Debuchy ses blessures à répétition ont obligé Puel à bricoler cette saison.
Y'a Bryan Djile chez les U19 qui est ArD. A voir son évolution avec cette année blanche, mais c'est un des potentiels du CDF
Ok.
Merci. :super:
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

very vert a écrit : 15 févr. 2021, 15:36
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 14:02
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
Ce n'était pas trop le débat, mais je vais te répondre sur ce point :

Si je suis content de ce que le club est devenu...

Oui et non.

Oui, depuis l'époque Alain Michel / Antonetti et le fin fond de la L2... Oui.

Depuis les glorieuses décennies 60's et 70's... Bien sûr que non.
Mais le monde du football a tellement changé.
Champions'League...
Droits tv...
Arrêt Bosman...
Société d'agents...

Une partie de nous-même a gardé des exigences qui datent d'une époque révolue.
Si on était un club neuf, on aurait des ambitions qui cadreraient mieux avec nos moyens financiers et nos performances sur ces 40 dernières années.
Donc il faut être un club jeune pour avoir de l'ambition 8| ;)
Et pire, pour avoir de l'argent, il faut aussi être jeune!
Je propose de repartir avec un club neuf appelé ASLF : Association Sportive Loire Forez. :mrgreen:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Grizzli »

old_side a écrit : 15 févr. 2021, 17:53
Grizzli a écrit : 15 févr. 2021, 17:00
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Je pense que le point de rupture est plus sur le sens que chaque partie met sur la notion de propriété, de qui "appartient" le club. Au sens strictement légal, un club n'appartient pas à ses supporters. Après, au sens historique, symbolique, du point de vue de l'image c'est une autre question. Mais à mon avis pas une question de propriété mais une question de rôle, de rôle indispensable du public et des supporters en premier lieu qui participent à leur échelle à l'attractivité et au pouvoir de séduction du club, et à son rayonnement médiatique évidemment. Les supporters auraient tout intérêt à retoquer ce débat de propriété du club pour revendiquer la reconnaissance de leur rôle prépondérant et de la valorisation que leur dévouement apporte au club et, à ce titre et à ce titre seulement, revendiquer la voix au chapitre, un pouvoir de décision quelconque bref! une place reconnue dans sa participation active à la vie du club.
Mais même légalement, le club appartient à la communauté = la ville et l'association. C'est l'association qui a le numéro permettant d'évoluer au plus haut niveau. Et c'est la ville qui est propriétaire du stade. Sans ces deux points, ils restent quoi à Romeyer et Caizzo ? Du vent.
Tu as raison. C'est moins évident que le crois finalement. BC et RR ils paient. Les joueurs et la loc du stade.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction rémission : mécano loupé. Supporters enrhumés. MOUCHEZ !

Message par Kobalt »

Junito a écrit : 15 févr. 2021, 16:06
melhcast a écrit : 15 févr. 2021, 15:10
Junito a écrit : 15 févr. 2021, 14:21
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 14:02
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 11:54
Kobalt a écrit : 15 févr. 2021, 11:04
junior13 a écrit : 15 févr. 2021, 08:40 Intéressant Wert merci !
Effectivement dans la plupart des clubs, les prolongations se font en ce moment ou avant le mercato d'hiver, pour éviter une négociation tendue à la dernière minute cet été (en plein mercato).
Inquiétant pour Bajic et Moueffek qui sont quand même un peu plus l'avenir que les autres.
Bien résumé... Et c'est ça la preuve des mensonges/incompétence de la direction...rien de crédible... On s'accroche au siège par tous les moyens du moment... Pathétique
Et la neige qui tombe, c'est aussi la preuve des mensonges/incompétence de la direction ?

Sérieux...

Le sujet des jeunes et de la transition entre formation et effectif pro est un sujet qui dépasse le club et la direction.
C'est d'ailleurs à mon sens, une des plus importantes réformes à mener pour sauver les clubs français dans leur ensemble.

J'imagine que beaucoup ici ont entendu parler du cas Rutter...
(Soppy également)

On ne se demande pas pourquoi Aouchiche est venu libre chez nous...

https://www.letelegramme.fr/football/ce ... 689497.php

S'en prendre à la direction... OK, mais la bonne !
La fff et la Lfp qui pour différentes raisons sont complètement à côté de leur sujet pour ce qui est de défendre la formation qui les font vivre pourtant.
Si tu es content de ce qu'est devenu le club je suis ravi pour toi...
Peut être que c'est usant de lire les choses qui vont dans un sens... Mais c'est aussi usant de lire les mêmes choses inverses...
Moi je me tiens aux faits... Le club est sans ressources et merci de ne pas répondre Covid car ça date d'avant chère Sophie...
Il y a 3 semaines le club était disposé à payer 5M$ cash un joueur prometteur ... on a connu plus désargenté comme club, non ?

Moi je nous trouve par la force des choses en meilleur posture que beaucoup d'autres clubs pour les prochaines années car on s'est appliqué depuis 18 mois déjà un régime financier qui nous a préparé aux jours sombres qui sont devant nous : la masse salariale va naturellement baisser de 30% à 40% dans les 18 prochains mois, les traites des ventes des dernières années vont continuer à amener chaque saison de l'argent frais bienvenu.
Saut que sur les 5M$ Cash, la moitié mini allait venir d'un n-ième prêt
Quand on passe son temps à contracter des prêts tôt ou tard on n'aura plus la capacité de le faire car on atteindra un seuil d'endettement trop élevé

D'ailleurs j'aimerai bien savoir où en est le club au niveau de tous les prêts qu'il doit encore rembourser
C'est plus une augmentation de la ligne de crédit qu'un prêt à mon avis.

Le club a fait des ventes importantes avec des paiement échelonnés. Une banque peut dans ce cas tout à fait accorder une ligne de crédit permettant au club d'avoir un compte négatif (sorte de découvert autorisé).
:super:
Et en plus l'opération c'est pas faite... Grâce à qui ?
Verrouillé