Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Landais40 »

Avec ça on est a 9pts de Rennes :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par YACINE »

Content de la victoire, on a retrouvé de la solidité, les cleans sheet le prouvent, on a a gagné en agressivité et dans les duels.

Notre équipe a un milieu agressif, et un axe très bon de la tète, le match de Nantes a montré qu ' on ne peut pas jouer très haut pour ne pas être pris dans le dos.
La journée d'aujourd'hui montre qu"en ligue 1 tout le monde peut être battu peut être gêné par une équipe de bas de tableau.

On manque un peu d'altruisme devant, Bouanga, Khazri ou Nordin ont été un peu égoïstes sur certaines occasions.
On sent que l'équipe est dans une bonne dynamique et que tout le monde fait des efforts..
L'équipe doit jouer sans ne rien lâcher sinon on peut vivre des moments compliqués en fin de saison
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par FABIO42 »

Vertige76 a écrit : 14 févr. 2021, 19:31 Les journalistes à l'équipe toujours aussi bons :hehe: :

"Les Verts ont confirmé leur regain de forme contre les Rennais, qu'ils ont battus (2-0). C'est Denis Bouanga, un joueur longtemps en méforme, qui a inscrit le seul but de la rencontre."
Mdr
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par la vie en vert »

Vertige76 a écrit : 14 févr. 2021, 19:31 Les journalistes à l'équipe toujours aussi bons :hehe: :

"Les Verts ont confirmé leur regain de forme contre les Rennais, qu'ils ont battus (2-0). C'est Denis Bouanga, un joueur longtemps en méforme, qui a inscrit le seul but de la rencontre."
Preuve que les buts inscrits à l'extérieur comptent double :diable: S'ils se relisaient ça serait mieux
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par FABIO42 »

On avait sûrement averti les rennais et comme un homme averti en vaut deux....
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par la vie en vert »

vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2021, 19:49
star99 a écrit : 14 févr. 2021, 19:44.
c'est vrai
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! :hehe:
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par junior13 »

Pierre-Alex a écrit : 14 févr. 2021, 19:30 Petit rappel : Moukoudi (23ans), Camara (22ans), Neyou (24ans), Nordin (22ans). Pouvez vous me dire où en étaient ces garçons titulaires chez nous de 17 à 20ans ?

Tout ça pour dire que nous avons une belle jeunesse à Sainté. Que d'autres arrivent et sont plus jeunes que ceux cités plus haut. Ils ont de 17 à 20ans. Alors oui aujourd'hui deux me semblent en avance : Gourna et Aouchiche. Mais ils sont tellement bons que nous aurons dû mal à les garder bien longtemps. Votre Abi bashing me fait gerber, il a 20ans, il est perfectible mais il nous a donné 3pts y a 15jours pour démarrer une belle série à en cours. Il va progresser et putain ça fera du bien de vous voir baver devant les buts qu'il mettra.
Personne se jette sur Nordin ou Camara ... Abi je t'en parle même pas.
Gourna est très au dessus, c'est pas une insulte de dire qu'il a beaucoup plus de potentiel que les autres.
On a deux joueurs qui sortent du lot pas 5.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par melhcast »

panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:43
vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2021, 19:41
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:39
Pierre-Alex a écrit : 14 févr. 2021, 19:30 Petit rappel : Moukoudi (23ans), Camara (22ans), Neyou (24ans), Nordin (22ans). Pouvez vous me dire où en étaient ces garçons titulaires chez nous de 17 à 20ans ?

Tout ça pour dire que nous avons une belle jeunesse à Sainté. Que d'autres arrivent et sont plus jeunes que ceux cités plus haut. Ils ont de 17 à 20ans. Alors oui aujourd'hui deux me semblent en avance : Gourna et Aouchiche. Mais ils sont tellement bons que nous aurons dû mal à les garder bien longtemps. Votre Abi bashing me fait gerber, il a 20ans, il est perfectible mais il nous a donné 3pts y a 15jours pour démarrer une belle série à en cours. Il va progresser et putain ça fera du bien de vous voir baver devant les buts qu'il mettra.
Le problème c'est que ceux qui rabâchent depuis 1 an 1/2 qu'il n'y a pas de projet ne peuvent pas le reconnaitre aujourd'hui, sinon se serait reconnaître qu'ils se sont planté sur toute la ligne et que ceux qu'ils méprisent depuis ont en fait raison.
Aujourd'hui il ne subsiste qu'un problème d'égo pour ces personnes là.
que tu es lourd . tu parles d'égo mais tu assenes tes vérités a longueur de post ...Chacun a le droit d'avoir un opinion sur les dirigeants, l'entraineur, d'avoir des craintes et ne pas pour autant gerber sur le club ni leur faire une p...
Certes, mais cela ne donne pas l'autorisation au mépris et à la négation du projet.
Tiens, maintenant pour poster il faut ta validation au préalable. Nous n'avons pas le droit d'avoir un opinion qui ne va pas dans son sens ?

Je voudrai poster ceci, est-ce que tu me donnes l'autorisation de le faire? :
"Le projet n'existe pas, ce n'est pas un projet que de devoir se baser sur le CDF et sa jeune génération, c'est uniquement un choix par défaut quand on est en fortement endetté à cause d'une gestion désastreuse et qu'on a pas d'argent pour recruter."

Voilà, j'attends ta validation du contenu.
Dernière modification par melhcast le 14 févr. 2021, 20:18, modifié 1 fois.
Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Palmeiras »

panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:42
Palmeiras a écrit : 14 févr. 2021, 19:38
babas84 a écrit : 14 févr. 2021, 19:25
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2021, 19:19
babas84 a écrit : 14 févr. 2021, 19:12 Gourna est un sacré bon joueur ! On a n’en déplaise a Bernard Lions un sacré centre de formation ! Même si ce con a dit que les jeunes avaient le boulard , ils démontrent sur le terrain qu’ils ont du talent et qu’ils progressent a chaque match.
Il met de l'impact dans le jeu, et c'est une qualité assez rare. C'est encore mal maitrisé, un peu brouillon mais le potentiel est là.
C'était intéressant de comparer avec Camavinga, beaucoup plus propre, mais aussi sans grand impact, trop plan-plan pour vraiment apporter à son équipe.
Gourna me fait penser à Vieira.
Camavinga me fait penser à M'vila.
Je suis assez d’accord. Il faut continuer à le faire progresser. J’espère qu’en fin de saison Puel gardera cette ossature meme si cette année est difficile pour nous les supporters. Il serait aussi intéressant qu’un actionnaire supplémentaire arrive pour filer un coup de main a Puel , qu’il puisse aider claude à mettre en œuvre ce dont il imagine pour l’asse .
Je pense que le problème ce ne sera pas puel mais plutôt la direction qui pourrait être sensible à des rentrées d'argent.
Pour moi, si on se maintient, l'enjeu du mercato sera de trouver les bons cadres. Pape cissé on ne pourra pas le garder et au niveau des avant centre modeste sera reparti en Allemagne.
Clairement avec une défense stable tout le monde progressera mieux. Pour moi il sera indispensable de garder les jeunes, renforcer la défense avec un joueur expérimenté et de bon niveau, doubler correctement les latéraux et prendre un entraineur des attaquants pour faire grandir Bouanga, Abi, krasso ou Nordin. Il pourrait être intéressant de prendre un milieu off expérimenté aussi en fin de carrière et bon dans le jeu comme l'avait pu l'être battles par exemple à son époque.
Il faudra peut être se pencher sur le gardien mais la on voit qu'avec une défense solide, moulin ne prend pas beaucoup de buts (2 sur les 5 derniers matches depuis l'arrivée de Cissé ; après faut relativiser et voir qu'on a pas joué non plus le gratin même si prendre zéro but à Rennes ne nous arrive pas tant que cela )
C'est dommage que ton analyse parte mal car le reste était bien.
La direction n'est pas sensible aux rentrées d'argent mais à la survie du club... et ce n'est évidemment pas la même chose!
Pour le reste les priorités du prochain mercato sont par ordre d'importance:
1/ prolonger les jeunes
2/ recruter 2 ou 3 cadres (voir plus suivant les départs) pour remplacer ceux défaillants que nous avons aujourd'hui
3/ Se poser la question du gardien avec Moulin qui a 35 ans et Bajic qui ne semble pas prêt à endosser un rôle de titulaire en L1.
Du coup, l'analyse ne part pas si mal car il est.peu probable que puel soit à l'origine d'une éventuelle cassure de l'ossature de jeunes joueurs.
Après sur le rôle de la direction, je ne sais qu'en penser. Je pense surtout que la priorité est d'encadrer correctement les jeunes sans balancer l'argent par les fenêtres.
La question de la survie du club est qd même un peu étonnante car cette même direction est à l'origine des dépenses qui ont mis le club en difficulté.
J'espère juste qu'on arrivera à s'alléger en salaire sans vendre de jeunes. Vendre Gourna serait par exemple incompréhensible.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Cyril Hamouma »

Je n'ai vu que les 30 premières minutes malheureusement mais bien content du résultat!

On dirait bien que l'assise défensive se règle grâce à la venue du "Rock", et cela coïncide avec de bons résultats... On peut en tirer des conclusions directes j'imagine. Pour ma part, cela met en évidence que la perte de Fofana en début de saison nous a bien mit dans la mouise et fait reculer de 10 pas en arrière dans la construction de l'équipe.

Le haut niveau se joue à certains détails, je ne crois pas que nous étions une équipe catastrophique il y a 4 matchs tout comme nous ne sommes pas devenu subitement une équipe géniale depuis.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé...

Mention spéciale à Bouanga et Khazri, quand ils sont comme ça ils sont indeboulonnables pour moi. L'animation offensive est la plus difficile à mettre en place, mais s'ils se mettent à être réguliers et que cette mayonnaise prend avec Hamouma et Modeste... On peut se régaler !
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par titigreenfan »

melhcast a écrit : 14 févr. 2021, 20:15
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:43
vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2021, 19:41
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:39
Pierre-Alex a écrit : 14 févr. 2021, 19:30 Petit rappel : Moukoudi (23ans), Camara (22ans), Neyou (24ans), Nordin (22ans). Pouvez vous me dire où en étaient ces garçons titulaires chez nous de 17 à 20ans ?

Tout ça pour dire que nous avons une belle jeunesse à Sainté. Que d'autres arrivent et sont plus jeunes que ceux cités plus haut. Ils ont de 17 à 20ans. Alors oui aujourd'hui deux me semblent en avance : Gourna et Aouchiche. Mais ils sont tellement bons que nous aurons dû mal à les garder bien longtemps. Votre Abi bashing me fait gerber, il a 20ans, il est perfectible mais il nous a donné 3pts y a 15jours pour démarrer une belle série à en cours. Il va progresser et putain ça fera du bien de vous voir baver devant les buts qu'il mettra.
Le problème c'est que ceux qui rabâchent depuis 1 an 1/2 qu'il n'y a pas de projet ne peuvent pas le reconnaitre aujourd'hui, sinon se serait reconnaître qu'ils se sont planté sur toute la ligne et que ceux qu'ils méprisent depuis ont en fait raison.
Aujourd'hui il ne subsiste qu'un problème d'égo pour ces personnes là.
que tu es lourd . tu parles d'égo mais tu assenes tes vérités a longueur de post ...Chacun a le droit d'avoir un opinion sur les dirigeants, l'entraineur, d'avoir des craintes et ne pas pour autant gerber sur le club ni leur faire une p...
Certes, mais cela ne donne pas l'autorisation au mépris et à la négation du projet.
Tiens, maintenant pour poster il faut ta validation au préalable. Nous n'avons pas le droit d'avoir un opinion qui ne va pas dans son sens ?

Je voudrai poster ceci, est-ce que tu me donnes l'autorisation de le faire? :
"Le projet n'existe pas, ce n'est pas un projet que de devoir se baser sur le CDF et sa jeune génération, c'est uniquement un choix par défaut quand on est en fortement endetté à cause d'une gestion désastreuse et qu'on a pas d'argent pour recruter."

Voilà, j'attends ta validation du contenu.
Aussi reducteur et caricatural que ce que tu reproches à panenka. me permet tu de penser que prendre puel comme entraineur c'est déjà un projet ? tu vas me dire par défaut faute de fric ? ben y a eu un autre projet pas basé sur des jeunes avec un certain galtier à une époque ou on avait pas beaucoup de fric non plus. rechercher des joueurs confirmés de ligue 1 avec un état d'esprit exemplaire dont la technique était pas forcément la principale qualité. des clement lemoine cohade pajot brandao (je parle pas de l'extra sportif), donc pour moi y a quand meme un projet mais rien ne t'empeche toi et les autres de refuser de le voir mais s'il y avait pas de projet comme je l'ai lu à droite à gauche et comme beaucoup l'ont réclamé, ya longtemps que puel aurait été lourdé, parce que si t'as pas un projet à long terme, sans résultat, le plus souvent l'entraineur saute.
après tu vas me dire ils peuvent pas vu son salaire, mais là aussi ca rentre dans le cadre du projet, tu files pas un tel salaire à un entraineur avec tous les risques que ca comporte sans faire entrer ca dans un projet.
On verra si ca fonctionne ou pas mais ne t'en déplaise à toi et d'autres y a bel et bien un projet.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par vertluisant74 »

Palmeiras a écrit : 14 févr. 2021, 20:16
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:42
Palmeiras a écrit : 14 févr. 2021, 19:38
babas84 a écrit : 14 févr. 2021, 19:25
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2021, 19:19
babas84 a écrit : 14 févr. 2021, 19:12 Gourna est un sacré bon joueur ! On a n’en déplaise a Bernard Lions un sacré centre de formation ! Même si ce con a dit que les jeunes avaient le boulard , ils démontrent sur le terrain qu’ils ont du talent et qu’ils progressent a chaque match.
Il met de l'impact dans le jeu, et c'est une qualité assez rare. C'est encore mal maitrisé, un peu brouillon mais le potentiel est là.
C'était intéressant de comparer avec Camavinga, beaucoup plus propre, mais aussi sans grand impact, trop plan-plan pour vraiment apporter à son équipe.
Gourna me fait penser à Vieira.
Camavinga me fait penser à M'vila.
Je suis assez d’accord. Il faut continuer à le faire progresser. J’espère qu’en fin de saison Puel gardera cette ossature meme si cette année est difficile pour nous les supporters. Il serait aussi intéressant qu’un actionnaire supplémentaire arrive pour filer un coup de main a Puel , qu’il puisse aider claude à mettre en œuvre ce dont il imagine pour l’asse .
Je pense que le problème ce ne sera pas puel mais plutôt la direction qui pourrait être sensible à des rentrées d'argent.
Pour moi, si on se maintient, l'enjeu du mercato sera de trouver les bons cadres. Pape cissé on ne pourra pas le garder et au niveau des avant centre modeste sera reparti en Allemagne.
Clairement avec une défense stable tout le monde progressera mieux. Pour moi il sera indispensable de garder les jeunes, renforcer la défense avec un joueur expérimenté et de bon niveau, doubler correctement les latéraux et prendre un entraineur des attaquants pour faire grandir Bouanga, Abi, krasso ou Nordin. Il pourrait être intéressant de prendre un milieu off expérimenté aussi en fin de carrière et bon dans le jeu comme l'avait pu l'être battles par exemple à son époque.
Il faudra peut être se pencher sur le gardien mais la on voit qu'avec une défense solide, moulin ne prend pas beaucoup de buts (2 sur les 5 derniers matches depuis l'arrivée de Cissé ; après faut relativiser et voir qu'on a pas joué non plus le gratin même si prendre zéro but à Rennes ne nous arrive pas tant que cela )
C'est dommage que ton analyse parte mal car le reste était bien.
La direction n'est pas sensible aux rentrées d'argent mais à la survie du club... et ce n'est évidemment pas la même chose!
Pour le reste les priorités du prochain mercato sont par ordre d'importance:
1/ prolonger les jeunes
2/ recruter 2 ou 3 cadres (voir plus suivant les départs) pour remplacer ceux défaillants que nous avons aujourd'hui
3/ Se poser la question du gardien avec Moulin qui a 35 ans et Bajic qui ne semble pas prêt à endosser un rôle de titulaire en L1.
Du coup, l'analyse ne part pas si mal car il est.peu probable que puel soit à l'origine d'une éventuelle cassure de l'ossature de jeunes joueurs.
Après sur le rôle de la direction, je ne sais qu'en penser. Je pense surtout que la priorité est d'encadrer correctement les jeunes sans balancer l'argent par les fenêtres.
La question de la survie du club est qd même un peu étonnante car cette même direction est à l'origine des dépenses qui ont mis le club en difficulté.
J'espère juste qu'on arrivera à s'alléger en salaire sans vendre de jeunes. Vendre Gourna serait par exemple incompréhensible.
Gourna est celui qui représente la plus grosse valeur marchande de l'effectif, y a donc un risque de le voir partir. Peut être pas en Angleterre car avec le brexit, ce sera plus réglementé mais en Allemagne.
Les deux gros salaires que j'espère voir partir sont Boudebouz et Kolo. Je pense que KMP ne sera pas prolongé. J'espère que Debuchy et Hamouma le seront mais avec un salaire revue à la baisse pour Debuchy. Notre masse salariale va de toutes façons baisser car on n'a pas trop le choix. Le budget va sûrement passer de 100 à 70-80 m€
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par panenka »

Jelp a écrit : 14 févr. 2021, 19:59
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:36
fab a écrit : 14 févr. 2021, 19:16 Quand tout le mode aura compris qu'on est en reconstruction en intégrant des jeunes.... et arretez de critiquer a tout va que ce soit Camara, Abi, Nordin.... une bonne chose sera deja faite. Une construction ne se fait pas en 2 jours il y aura des bons moments, des moins bons mais les jeunes emmagasinent de l'experience et ca ca n'a pas de prix.
Arretez vos critiques sur vos tetes de turcs et faites confiance en Puel qui est une bénédiction du ciel qui nous est arrivé de l'avoir en coach et si il fait jouer Abi, Camara, Gourna.... c'est qu'il y croit et pas parce qu'il veut faire chier les gens qui critiquent en permanence.
Merci d'avoir remis l'église au centre du village.
Tiens Franck est retourné en Indonésie ce we ?
Il a perdu sa connexion internet ?
Ou un contrôle fiscal qui se passe mal ?
:mdr1:
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:39Le problème c'est que ceux qui rabâchent depuis 1 an 1/2 qu'il n'y a pas de projet ne peuvent pas le reconnaitre aujourd'hui, sinon se serait reconnaître qu'ils se sont planté sur toute la ligne et que ceux qu'ils méprisent depuis ont en fait raison.
Aujourd'hui il ne subsiste qu'un problème d'égo pour ces personnes là.
C'est une blague?

Le projet, d'après ce qu'en disaient les pro-Puel en début de saison, consistait à faire une belle saison en ayant vendu Boudebouz, Khazri et Trauco et si possible en se débarrassant de Bouanga au mercato. L'argument était que ces joueurs avaient un trop gros salaires et qu'ils avaient failli nous entraîner en L2 la saison précédente (je ne caricature pas les propos, au contraire, je les lisse) En gros, on allait être l'AJAX de Saint-Etienne.

Aujourd'hui l'équipe est en train de trouver une stabilité avec un équilibre entre jeunes et cadres et un truc-over plus limité. Ce que d'autres que toi défendent depuis longtemps.
Un abruti.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par panenka »

Landais40 a écrit : 14 févr. 2021, 20:01 Avec ça on est a 9pts de Rennes :mrgreen:
Si on avait pas eu cette épidémie de covid ça aurait fait 3 pts contre strasbourg et si on avait gagné rien que 2 match sur la série de 7 défaite à cause des multiples blessures (+ covid pour Moukoudi) on serait peut-être 5ème aujourd'hui.
Tout ça pour redire que le niveau est extrêmement homogène à part pour les 4 équipe des tête et peut-être Dijon et Nîmes qui sont un cran en-dessous.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 14 févr. 2021, 20:52
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:39Le problème c'est que ceux qui rabâchent depuis 1 an 1/2 qu'il n'y a pas de projet ne peuvent pas le reconnaitre aujourd'hui, sinon se serait reconnaître qu'ils se sont planté sur toute la ligne et que ceux qu'ils méprisent depuis ont en fait raison.
Aujourd'hui il ne subsiste qu'un problème d'égo pour ces personnes là.
C'est une blague?

Le projet, d'après ce qu'en disaient les pro-Puel en début de saison, consistait à faire une belle saison en ayant vendu Boudebouz, Khazri et Trauco et si possible en se débarrassant de Bouanga au mercato. L'argument était que ces joueurs avaient un trop gros salaires et qu'ils avaient failli nous entraîner en L2 la saison précédente (je ne caricature pas les propos, au contraire, je les lisse) En gros, on allait être l'AJAX de Saint-Etienne.

Aujourd'hui l'équipe est en train de trouver une stabilité avec un équilibre entre jeunes et cadres et un truc-over plus limité. Ce que d'autres que toi défendent depuis longtemps.
C’est une blague?
Je défends depuis longtemps ce projet basé sur les jeunes du centre, avec cette génération exceptionnelle (qui sera suivi par d'autres j'espère).
J'ai toujours dit qu'on manquait de 2 ou 3 cadres pour les jeunes, cadres qu'on a pris au mercato. Sachant que Kolo, Boudebouz et Khazri sont des cadres défaillants.
Je défends depuis le début de saison que cette équipe au complet vaut la 1ère moitié de classement: et elle le démontre depuis 4 matchs, 4 matchs qu'on est au complet ou presque.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Landais40 »

panenka a écrit : 14 févr. 2021, 20:52
Landais40 a écrit : 14 févr. 2021, 20:01 Avec ça on est a 9pts de Rennes :mrgreen:
Si on avait pas eu cette épidémie de covid ça aurait fait 3 pts contre strasbourg et si on avait gagné rien que 2 match sur la série de 7 défaite à cause des multiples blessures (+ covid pour Moukoudi) on serait peut-être 5ème aujourd'hui.
Tout ça pour redire que le niveau est extrêmement homogène à part pour les 4 équipe des tête et peut-être Dijon et Nîmes qui sont un cran en-dessous.
Exactement et cela met en exergue la faiblesse de notre championnat. Nous avons sorti des matchs indigestes et très pauvre et malgré cela nous sommes a seulement 9pts de la 5ème place.Attention je ne rêve pas mais je constate juste qu'il ne faut pas grand chose pour être dans les 5 premiers en L1...
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 14 févr. 2021, 20:54
Tryphôn a écrit : 14 févr. 2021, 20:52
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:39Le problème c'est que ceux qui rabâchent depuis 1 an 1/2 qu'il n'y a pas de projet ne peuvent pas le reconnaitre aujourd'hui, sinon se serait reconnaître qu'ils se sont planté sur toute la ligne et que ceux qu'ils méprisent depuis ont en fait raison.
Aujourd'hui il ne subsiste qu'un problème d'égo pour ces personnes là.
C'est une blague?

Le projet, d'après ce qu'en disaient les pro-Puel en début de saison, consistait à faire une belle saison en ayant vendu Boudebouz, Khazri et Trauco et si possible en se débarrassant de Bouanga au mercato. L'argument était que ces joueurs avaient un trop gros salaires et qu'ils avaient failli nous entraîner en L2 la saison précédente (je ne caricature pas les propos, au contraire, je les lisse) En gros, on allait être l'AJAX de Saint-Etienne.

Aujourd'hui l'équipe est en train de trouver une stabilité avec un équilibre entre jeunes et cadres et un truc-over plus limité. Ce que d'autres que toi défendent depuis longtemps.
C’est une blague?
Je défends depuis longtemps ce projet basé sur les jeunes du centre, avec cette génération exceptionnelle (qui sera suivi par d'autres j'espère).
J'ai toujours dit qu'on manquait de 2 ou 3 cadres pour les jeunes, cadres qu'on a pris au mercato. Sachant que Kolo, Boudebouz et Khazri sont des cadres défaillants.
Je défends depuis le début de saison que cette équipe au complet vaut la 1ère moitié de classement: et elle le démontre depuis 4 matchs, 4 matchs qu'on est au complet ou presque.
On est plus qu'au complet car dans ton plan de vol, il n'y avait ni Khazri, ni Boudebouz, ni Trauco, ni si possible Bouanga.

Cette génération n'est pas exceptionnelle. Ce n'est pas du "bashing" que d'analyser les joueurs et leurs limites. Ce n'est pas simplement en faisant jouer des jeunes qu'on les rend bons, ce n'est pas comme à Football Manager. Les joueurs ont aussi des limites intrinsèques. Abi ou Nordin, sont certainement très sympathiques, mais ce n'est pas avec ce type de joueurs qu'on ira en ligue des champions comme Puel nous l'a annoncé.

Ce n'est pas les accabler ou quoi que ce soit, c'est juste la réalité.

Par ailleurs, la situation financière du club nous condamne à vendre tous ceux qui sortiront du lot.
Un abruti.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2021, 20:39
Palmeiras a écrit : 14 févr. 2021, 20:16
panenka a écrit : 14 févr. 2021, 19:42
Palmeiras a écrit : 14 févr. 2021, 19:38
babas84 a écrit : 14 févr. 2021, 19:25
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2021, 19:19
babas84 a écrit : 14 févr. 2021, 19:12 Gourna est un sacré bon joueur ! On a n’en déplaise a Bernard Lions un sacré centre de formation ! Même si ce con a dit que les jeunes avaient le boulard , ils démontrent sur le terrain qu’ils ont du talent et qu’ils progressent a chaque match.
Il met de l'impact dans le jeu, et c'est une qualité assez rare. C'est encore mal maitrisé, un peu brouillon mais le potentiel est là.
C'était intéressant de comparer avec Camavinga, beaucoup plus propre, mais aussi sans grand impact, trop plan-plan pour vraiment apporter à son équipe.
Gourna me fait penser à Vieira.
Camavinga me fait penser à M'vila.
Je suis assez d’accord. Il faut continuer à le faire progresser. J’espère qu’en fin de saison Puel gardera cette ossature meme si cette année est difficile pour nous les supporters. Il serait aussi intéressant qu’un actionnaire supplémentaire arrive pour filer un coup de main a Puel , qu’il puisse aider claude à mettre en œuvre ce dont il imagine pour l’asse .
Je pense que le problème ce ne sera pas puel mais plutôt la direction qui pourrait être sensible à des rentrées d'argent.
Pour moi, si on se maintient, l'enjeu du mercato sera de trouver les bons cadres. Pape cissé on ne pourra pas le garder et au niveau des avant centre modeste sera reparti en Allemagne.
Clairement avec une défense stable tout le monde progressera mieux. Pour moi il sera indispensable de garder les jeunes, renforcer la défense avec un joueur expérimenté et de bon niveau, doubler correctement les latéraux et prendre un entraineur des attaquants pour faire grandir Bouanga, Abi, krasso ou Nordin. Il pourrait être intéressant de prendre un milieu off expérimenté aussi en fin de carrière et bon dans le jeu comme l'avait pu l'être battles par exemple à son époque.
Il faudra peut être se pencher sur le gardien mais la on voit qu'avec une défense solide, moulin ne prend pas beaucoup de buts (2 sur les 5 derniers matches depuis l'arrivée de Cissé ; après faut relativiser et voir qu'on a pas joué non plus le gratin même si prendre zéro but à Rennes ne nous arrive pas tant que cela )
C'est dommage que ton analyse parte mal car le reste était bien.
La direction n'est pas sensible aux rentrées d'argent mais à la survie du club... et ce n'est évidemment pas la même chose!
Pour le reste les priorités du prochain mercato sont par ordre d'importance:
1/ prolonger les jeunes
2/ recruter 2 ou 3 cadres (voir plus suivant les départs) pour remplacer ceux défaillants que nous avons aujourd'hui
3/ Se poser la question du gardien avec Moulin qui a 35 ans et Bajic qui ne semble pas prêt à endosser un rôle de titulaire en L1.
Du coup, l'analyse ne part pas si mal car il est.peu probable que puel soit à l'origine d'une éventuelle cassure de l'ossature de jeunes joueurs.
Après sur le rôle de la direction, je ne sais qu'en penser. Je pense surtout que la priorité est d'encadrer correctement les jeunes sans balancer l'argent par les fenêtres.
La question de la survie du club est qd même un peu étonnante car cette même direction est à l'origine des dépenses qui ont mis le club en difficulté.
J'espère juste qu'on arrivera à s'alléger en salaire sans vendre de jeunes. Vendre Gourna serait par exemple incompréhensible.
Gourna est celui qui représente la plus grosse valeur marchande de l'effectif, y a donc un risque de le voir partir. Peut être pas en Angleterre car avec le brexit, ce sera plus réglementé mais en Allemagne.
Les deux gros salaires que j'espère voir partir sont Boudebouz et Kolo. Je pense que KMP ne sera pas prolongé. J'espère que Debuchy et Hamouma le seront mais avec un salaire revue à la baisse pour Debuchy. Notre masse salariale va de toutes façons baisser car on n'a pas trop le choix. Le budget va sûrement passer de 100 à 70-80 m€
Pour Palmeiras: on est d'accord à ceci prèsque ce qui met le club en difficulté c'est avant tout le covid et mediapro. Sans ça le club aurait été à l'équilibre sans problème car on peut reprocher beaucoup de Choses à Romeyer mais il sait équilibrer les comptes.

Pour vertluisant74: La priorité sera de conserver ces jeunes, mais il faudra aussi recruter quelques joueurs expérimenté tout en se débarrassant des joueurs que tu as cité. Il y a moyen de libérer de la masse salariale et de bien la réutiliser. Je suis aussi pour une prolongation du Debuchy et Hamouma, avec des salaires raisonnables.
Toupet74
Messages : 988
Inscription : 19 août 2009, 17:30
Localisation : Meyzieu

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Toupet74 »

la vie en vert a écrit : 14 févr. 2021, 20:08
vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2021, 19:49
star99 a écrit : 14 févr. 2021, 19:44.
c'est vrai
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! :hehe:
Oui!!!! Il a raison !
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Rennes - ASSE, dimanche 14 février à 15h (Multiplex Canal+/Multisports)

Message par Poteau gauche »

Parasar a écrit : 13 févr. 2021, 10:29
Alexsio a écrit : 13 févr. 2021, 10:14 Match perdu d'avance quelle que soit l'équipe alignée. Rennes est certes dans une mauvaise passe mais nous sommes incapables de marquer un but.
:taré1: gare à l'auto caricature :mdr1:
Z'avez pas vu Mirz'Alexsio ? :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par vertdetahiti »

Toupet74 a écrit : 14 févr. 2021, 21:06
la vie en vert a écrit : 14 févr. 2021, 20:08
vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2021, 19:49
star99 a écrit : 14 févr. 2021, 19:44.
c'est vrai
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! :hehe:
Oui!!!! Il a raison !
Je dirais même plus :.......
Ici c'est le lagon !!
pascal425
Messages : 7653
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Rennes 0 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par pascal425 »

vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2021, 21:22
Toupet74 a écrit : 14 févr. 2021, 21:06
la vie en vert a écrit : 14 févr. 2021, 20:08
vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2021, 19:49
star99 a écrit : 14 févr. 2021, 19:44.
c'est vrai
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! :hehe:
Oui!!!! Il a raison !
Je dirais même plus :.......
Un point c'est tout .
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Rennes - ASSE, dimanche 14 février à 15h (Multiplex Canal+/Multisports)

Message par Elliev »

Poteau gauche a écrit : 14 févr. 2021, 21:20
Parasar a écrit : 13 févr. 2021, 10:29
Alexsio a écrit : 13 févr. 2021, 10:14 Match perdu d'avance quelle que soit l'équipe alignée. Rennes est certes dans une mauvaise passe mais nous sommes incapables de marquer un but.
:taré1: gare à l'auto caricature :mdr1:
Z'avez pas vu Mirz'Alexsio ? :mrgreen:
Bah non enfin, tu sais bien comment ça marche. L'enchanteur est également appelé à la barre :)
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Rennes - ASSE, dimanche 14 février à 15h (Multiplex Canal+/Multisports)

Message par Mychkine »

Poteau gauche a écrit : 14 févr. 2021, 21:20
Parasar a écrit : 13 févr. 2021, 10:29
Alexsio a écrit : 13 févr. 2021, 10:14 Match perdu d'avance quelle que soit l'équipe alignée. Rennes est certes dans une mauvaise passe mais nous sommes incapables de marquer un but.
:taré1: gare à l'auto caricature :mdr1:
Z'avez pas vu Mirz'Alexsio ? :mrgreen:
pas le seul à avoir ce soir pris la poudre d'escampette.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Répondre