Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9303
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Florent »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 20:00
Chaac a écrit : 29 janv. 2021, 19:15
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 18:43
franck42 a écrit : 29 janv. 2021, 18:3161% du forum a répondu OUI.
Pas moi...
Et même si on se maintient, j'ai du mal à comprendre l'automaticité d'une équipe "compétitive" la saison prochaine
Il y a une partie des potoneautes qui pensent qu'il suffit de donner du temps de jeu à un jeune pour qu'il devienne bon. Ils pensent donc qu'on sera nécessairement compétitifs à l'avenir en mettant des jeunes sur la pelouse.

C'est une vision qui surestime complètement le facteur "temps de jeu" et sous-estime très largement le facteur "qualités intrinsèques du joueur"
Il y a des potoneautes qui pensent que des jeunes qui ont franchi, depuis les Minimes jusqu'aux Juniors, tous les paliers, et les obstacles qui vont avec, n'ont pas de qualités intrinsèques, que les éducateurs qu'ils ont eu, à chacune des catégories d'âge, sont des gens incompétents et qui laissent des jeunes sans qualités vivoter dans des Centres de Formation. De plus ces potoneautes, amateurs éclairés, semblent estimer que le temps de jeu est un facteur négligeable, et que finalement, un jeune joueur n'a pas besoin tant que ça de faire son apprentissage in vivo. Autant qu'il reste assis dans les tribunes, ou sur le banc des remplaçants, à regarder des brêles surpayées se vautrer dans leur médiocrité. :mrgreen: . Je sais que tu vas dire que tu n'as jamais dit cela, mais c'est ce que tout ton post insinue/laisse sous-entendre.
Tu caricatures tellement mon propos que tu le déformes totalement.

C'est quoi un centre de formation? C'est un endroit où on met ensemble des adolescents qui jouent bien au football, qui jouent mieux au football que les autres. Le but du jeu, c'est d'obtenir quelques pros après processus de sélection. La grande majorité de ces joueurs ne parviendra jamais à jouer le moindre match en équipe une, parce qu'il s'avère avec le temps qu'ils n'ont pas les qualités suffisantes pour cela. Donc oui, le présupposé des gens qui travaillent dans les centres de formation est d'amener à peu près nulle part environ 90% des effectifs dont ils ont la charge. C'est leur boulot. C'est un processus de sélection et ils savent très bien que par principe la plupart n'ont pas les qualités pour devenir pros.

Parmi ceux qui signent un contrat, disons qu'il y a deux catégories. La première, celles des joueurs en lesquels le club croit réellement. La seconde, celles des joueurs auquel le club fait signer un contrat pro au cas où et pour éviter de se les faire piquer. La plupart des joueurs de la seconde catégorie va au bout de son premier contrat sans jouer ou presque et cherche ensuite une carrière dans les échelons inférieurs, souvent en amateur. La première, celle qui nous intéresse nous les supporters, est amenée à renforcer l'équipe première. Parmi ces joueurs, une partie quittera rapidement l'ASSE parce qu'ils sont meilleurs que le club. Une autre ira plutôt en dessous de l'ASSE. Enfin, certains dont la trajectoire correspond à celle du club à l'instant t, pourront rester plus longtemps dans l'effectif.

Mais revenons à mon propos sur les jeunes pros qui arrivent en équipe une. Oui, le facteur prépondérant est bien celui de leurs qualités intrinsèques. Le temps de jeu est intéressant et facteur de progression, mais cela ne transformera pas le joueur moyen en joueur de très haut niveau. Comme cela est naturel, nous sortons du centre de formation de bons joueurs, d'autres plus moyens et de temps en temps un élément d'exception. Faire jouer beaucoup de jeunes en équipe une amène seulement à utiliser les moyens en plus des bons qui auraient tout de même joué sans le projet.

La meilleure gestion d'un centre de formation pour un club comme le nôtre reste bien entendu de ne faire jouer que les bons joueurs du centre avec des bons joueurs recrutés par ailleurs. Pour se permettre de faire jouer beaucoup de jeunes tout en ayant des résultats, il faut être en capacité d'attirer les meilleurs à 13/14 ans de manière très massive. Il y a très peu de clubs qui sont dans cette configuration. C'est le cas par exemple de l'AJAX d'Amsterdam qui a un quasi monopole sur les talents du pays et du nord de l'Europe. On entend parler d'eux en Europe de temps en temps quand ils ont une très bonne génération. Mais ça n'a rien à voir avec une génération de l'ASSE qui gagne la Gambardella, c'est très, très au-dessus.

Si on fait jouer plein de jeunes à l'ASSE, c'est juste parce qu'on a plus de fric. Si on a plus de fric, c'est parce que les actionnaires ont fait de mauvais choix, n'ont eux-mêmes pas de capacités financières et refusent de vendre leurs parts.
Complètement en phase
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par baggio42 »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 20:00
Chaac a écrit : 29 janv. 2021, 19:15
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 18:43
franck42 a écrit : 29 janv. 2021, 18:3161% du forum a répondu OUI.
Pas moi...
Et même si on se maintient, j'ai du mal à comprendre l'automaticité d'une équipe "compétitive" la saison prochaine
Il y a une partie des potoneautes qui pensent qu'il suffit de donner du temps de jeu à un jeune pour qu'il devienne bon. Ils pensent donc qu'on sera nécessairement compétitifs à l'avenir en mettant des jeunes sur la pelouse.

C'est une vision qui surestime complètement le facteur "temps de jeu" et sous-estime très largement le facteur "qualités intrinsèques du joueur"
Il y a des potoneautes qui pensent que des jeunes qui ont franchi, depuis les Minimes jusqu'aux Juniors, tous les paliers, et les obstacles qui vont avec, n'ont pas de qualités intrinsèques, que les éducateurs qu'ils ont eu, à chacune des catégories d'âge, sont des gens incompétents et qui laissent des jeunes sans qualités vivoter dans des Centres de Formation. De plus ces potoneautes, amateurs éclairés, semblent estimer que le temps de jeu est un facteur négligeable, et que finalement, un jeune joueur n'a pas besoin tant que ça de faire son apprentissage in vivo. Autant qu'il reste assis dans les tribunes, ou sur le banc des remplaçants, à regarder des brêles surpayées se vautrer dans leur médiocrité. :mrgreen: . Je sais que tu vas dire que tu n'as jamais dit cela, mais c'est ce que tout ton post insinue/laisse sous-entendre.
Tu caricatures tellement mon propos que tu le déformes totalement.

C'est quoi un centre de formation? C'est un endroit où on met ensemble des adolescents qui jouent bien au football, qui jouent mieux au football que les autres. Le but du jeu, c'est d'obtenir quelques pros après processus de sélection. La grande majorité de ces joueurs ne parviendra jamais à jouer le moindre match en équipe une, parce qu'il s'avère avec le temps qu'ils n'ont pas les qualités suffisantes pour cela. Donc oui, le présupposé des gens qui travaillent dans les centres de formation est d'amener à peu près nulle part environ 90% des effectifs dont ils ont la charge. C'est leur boulot. C'est un processus de sélection et ils savent très bien que par principe la plupart n'ont pas les qualités pour devenir pros.

Parmi ceux qui signent un contrat, disons qu'il y a deux catégories. La première, celles des joueurs en lesquels le club croit réellement. La seconde, celles des joueurs auquel le club fait signer un contrat pro au cas où et pour éviter de se les faire piquer. La plupart des joueurs de la seconde catégorie va au bout de son premier contrat sans jouer ou presque et cherche ensuite une carrière dans les échelons inférieurs, souvent en amateur. La première, celle qui nous intéresse nous les supporters, est amenée à renforcer l'équipe première. Parmi ces joueurs, une partie quittera rapidement l'ASSE parce qu'ils sont meilleurs que le club. Une autre ira plutôt en dessous de l'ASSE. Enfin, certains dont la trajectoire correspond à celle du club à l'instant t, pourront rester plus longtemps dans l'effectif.

Mais revenons à mon propos sur les jeunes pros qui arrivent en équipe une. Oui, le facteur prépondérant est bien celui de leurs qualités intrinsèques. Le temps de jeu est intéressant et facteur de progression, mais cela ne transformera pas le joueur moyen en joueur de très haut niveau. Comme cela est naturel, nous sortons du centre de formation de bons joueurs, d'autres plus moyens et de temps en temps un élément d'exception. Faire jouer beaucoup de jeunes en équipe une amène seulement à utiliser les moyens en plus des bons qui auraient tout de même joué sans le projet.

La meilleure gestion d'un centre de formation pour un club comme le nôtre reste bien entendu de ne faire jouer que les bons joueurs du centre avec des bons joueurs recrutés par ailleurs. Pour se permettre de faire jouer beaucoup de jeunes tout en ayant des résultats, il faut être en capacité d'attirer les meilleurs à 13/14 ans de manière très massive. Il y a très peu de clubs qui sont dans cette configuration. C'est le cas par exemple de l'AJAX d'Amsterdam qui a un quasi monopole sur les talents du pays et du nord de l'Europe. On entend parler d'eux en Europe de temps en temps quand ils ont une très bonne génération. Mais ça n'a rien à voir avec une génération de l'ASSE qui gagne la Gambardella, c'est très, très au-dessus.

Si on fait jouer plein de jeunes à l'ASSE, c'est juste parce qu'on a plus de fric. Si on a plus de fric, c'est parce que les actionnaires ont fait de mauvais choix, n'ont eux-mêmes pas de capacités financières et refusent de vendre leurs parts.
+42.
LBV
Messages : 2458
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par LBV »

Vous avez vu ça ?
Je viens de lire cet article sur SoFoot: Batlles : ;La Ligue 2 est un bon laboratoire
https://www.sofoot.com/laurent-batlles- ... 94578.html

On est vraiment forts à Sainté...
Banzaiiii !
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 18:43
franck42 a écrit : 29 janv. 2021, 18:3161% du forum a répondu OUI.
Pas moi...
Et même si on se maintient, j'ai du mal à comprendre l'automaticité d'une équipe "compétitive" la saison prochaine
Il y a une partie des potoneautes qui pensent qu'il suffit de donner du temps de jeu à un jeune pour qu'il devienne bon. Ils pensent donc qu'on sera nécessairement compétitifs à l'avenir en mettant des jeunes sur la pelouse.

C'est une vision qui surestime complètement le facteur "temps de jeu" et sous-estime très largement le facteur "qualités intrinsèques du joueur"
Tu as une bien piètre opinion de tes interlocuteurs !
LBV
Messages : 2458
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par LBV »

nyme a écrit : 30 janv. 2021, 01:32
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 18:43
franck42 a écrit : 29 janv. 2021, 18:3161% du forum a répondu OUI.
Pas moi...
Et même si on se maintient, j'ai du mal à comprendre l'automaticité d'une équipe "compétitive" la saison prochaine
Il y a une partie des potoneautes qui pensent qu'il suffit de donner du temps de jeu à un jeune pour qu'il devienne bon. Ils pensent donc qu'on sera nécessairement compétitifs à l'avenir en mettant des jeunes sur la pelouse.

C'est une vision qui surestime complètement le facteur "temps de jeu" et sous-estime très largement le facteur "qualités intrinsèques du joueur"
Tu as une bien piètre opinion de tes interlocuteurs !
Si déjà t'as des gros salaires qui arrivent en fin de contrat, que tes jeunes ont un an de plus dans les pattes, que le public revient et les recettes qui vont avec et que tu peux donc recruter quelques vraies plus-values... Je ne vois pas ce qui te choque xr dire que l'année prochaine sera largement meilleur que cette année sans encombres, Franck.
C'est juste de la logique même si ce n'est pas automatique, je te rejoins la dessus. On ne transforme pas un bourricot en étalon...
Banzaiiii !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par franck42 »

LBV a écrit : 30 janv. 2021, 02:02
nyme a écrit : 30 janv. 2021, 01:32
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 18:43
franck42 a écrit : 29 janv. 2021, 18:3161% du forum a répondu OUI.
Pas moi...
Et même si on se maintient, j'ai du mal à comprendre l'automaticité d'une équipe "compétitive" la saison prochaine
Il y a une partie des potoneautes qui pensent qu'il suffit de donner du temps de jeu à un jeune pour qu'il devienne bon. Ils pensent donc qu'on sera nécessairement compétitifs à l'avenir en mettant des jeunes sur la pelouse.

C'est une vision qui surestime complètement le facteur "temps de jeu" et sous-estime très largement le facteur "qualités intrinsèques du joueur"
Tu as une bien piètre opinion de tes interlocuteurs !
Si déjà t'as des gros salaires qui arrivent en fin de contrat, que tes jeunes ont un an de plus dans les pattes, que le public revient et les recettes qui vont avec et que tu peux donc recruter quelques vraies plus-values... Je ne vois pas ce qui te choque xr dire que l'année prochaine sera largement meilleur que cette année sans encombres, Franck.
C'est juste de la logique même si ce n'est pas automatique, je te rejoins la dessus. On ne transforme pas un bourricot en étalon...
Je pense que vous n'avez toujours pas réalisé dans quelle situation on se trouve.
Entre l'effondrement de nos recettes (billetterie, merchandising, voire sponsoring), la baisse des droits tv (qui peut encore s'aggraver si l'appel d'offres échoue), et le probable mauvais classement en fin de saison, on aura un déficit en fin de saison de 20-25 M minimum, et ça pourrait monter jusqu'à 40. Autrement dit non seulement on n'aura toujours pas une thune pour recruter, mais il va falloir vendre plusieurs joueurs pour finir à l'équilibre. Sans parler du remboursement de nos multiples emprunts...
Les gros salaires (+ d'1 M) seront toujours là, le seul dont on va pouvoir se débarrasser à l'été c'est Debuchy.
Par ailleurs un an de plus dans les pattes, ça ne veut en aucun cas dire meilleur. Bajic n'a jamais confirmé, et un mec comme Youssouf par exemple a coulé depuis la saison dernière.
#SoutienàClaudePuel
Sosof
Messages : 14647
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Sosof »


Je ne sais pas ce que ça vaut..
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par diablevert »

Je sais pas mais il parle de fonds des Emirats et J-P Morgan est une Banque américaine.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Michel-Ange »

diablevert a écrit : 30 janv. 2021, 09:17 Je sais pas mais il parle de fonds des Emirats et J-P Morgan est une Banque américaine.
Ça n'a rien à voir, la banque est juste un intermédiaire. Je connais une Agnès (physiquement très compétente) chez JP mais je doute qu'il s'agisse d'elle. :mrgreen:
Ce genre d'info est toujours à prendre avec beaucoup de prudence.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par diablevert »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2021, 09:21
diablevert a écrit : 30 janv. 2021, 09:17 Je sais pas mais il parle de fonds des Emirats et J-P Morgan est une Banque américaine.
Ça n'a rien à voir, la banque est juste un intermédiaire. Je connais une Agnès (physiquement très compétente) chez JP mais je doute qu'il s'agisse d'elle. :mrgreen:
Ce genre d'info est toujours à prendre avec beaucoup de prudence.
C'est sans doute l'explication Oui. C'est un peu obscur pour moi ces histoires entre financiers
star99
Messages : 1670
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par star99 »

Roland s’est lever du pied gauche ce matin .
Impossible d’accéder à L’etrat les bleus bloquent tout les accès
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par pierre »

star99 a écrit : 30 janv. 2021, 10:10 Roland s’est lever du pied gauche ce matin .
Impossible d’accéder à L’etrat les bleus bloquent tout les accès
Vu le communiqué des MF laissant sous entendre une action musclée, c'est plutôt logique...
Florent
Messages : 9303
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2021, 09:21
diablevert a écrit : 30 janv. 2021, 09:17 Je sais pas mais il parle de fonds des Emirats et J-P Morgan est une Banque américaine.
Ça n'a rien à voir, la banque est juste un intermédiaire. Je connais une Agnès (physiquement très compétente) chez JP mais je doute qu'il s'agisse d'elle. :mrgreen:
Ce genre d'info est toujours à prendre avec beaucoup de prudence.
A mourir de rire le coup du prénom supposée d’une employée de la banque :mrgreen:

C’est tellement drôle que ça ne fait pas bcp de doute sur la véracité supposée de l’info...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sosof
Messages : 14647
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2021, 09:21
diablevert a écrit : 30 janv. 2021, 09:17 Je sais pas mais il parle de fonds des Emirats et J-P Morgan est une Banque américaine.
Ça n'a rien à voir, la banque est juste un intermédiaire. Je connais une Agnès (physiquement très compétente) chez JP mais je doute qu'il s'agisse d'elle. :mrgreen:
Ce genre d'info est toujours à prendre avec beaucoup de prudence.
https://privatebank.jpmorgan.com/gl/fr/ ... es-le-ster
C'est peut être elle?
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 30 janv. 2021, 10:20
Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2021, 09:21
diablevert a écrit : 30 janv. 2021, 09:17 Je sais pas mais il parle de fonds des Emirats et J-P Morgan est une Banque américaine.
Ça n'a rien à voir, la banque est juste un intermédiaire. Je connais une Agnès (physiquement très compétente) chez JP mais je doute qu'il s'agisse d'elle. :mrgreen:
Ce genre d'info est toujours à prendre avec beaucoup de prudence.
https://privatebank.jpmorgan.com/gl/fr/ ... es-le-ster
C'est peut être elle?
Le Ster ? Faudrait savoir de quel bois elle est faite !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par diego »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 20:00 Si on fait jouer plein de jeunes à l'ASSE, c'est juste parce qu'on a plus de fric. Si on a plus de fric, c'est parce que les actionnaires ont fait de mauvais choix, n'ont eux-mêmes pas de capacités financières et refusent de vendre leurs parts.
Je retiendrais ce dernier paragraphe de ton intervention qui résume clairement la situation actuelle. :super:

Je maintiens néanmoins que certains jeunes ont montré des qualités intrinsèques et que de ce point de vue, le pari Puel n'est pas un fiasco. Si on se maintient, c'est certainement ce qui nous sauvera (pour une année) de la gestion catastrophique de nos 2 champions avec malheureusement la vente des meilleurs pour éponger les dettes.
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 30 janv. 2021, 09:02
Je ne sais pas ce que ça vaut..
Intéressant. Ce serait tellement bien
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 30 janv. 2021, 09:02
Je ne sais pas ce que ça vaut..
Intéressant. Ce serait tellement bien
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Kobalt »

Il faut du changement et vite...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par diablevert »

Sans parler d'etre racheté par un groupe pété de thune et rivaliser avec PSG ou même Lyon, si on pouvait seulement avoir les moyens de garder nos meilleurs jeunes et d'acheter au moins un très bon joueur expérimenté par ligne, pour les encadrer, ça serait parfait pour moi
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par popeye »

Sosof a écrit : 30 janv. 2021, 09:02
Je ne sais pas ce que ça vaut..
Depuis la vidéo de Roro, ils ont changé d'avis ......
star99
Messages : 1670
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par star99 »

Ça chaquffe a l’etrat l’est mf sont rentrer à l’intérieur du centre
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par diablevert »

Merci de nous tenir au courant
star99
Messages : 1670
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par star99 »

2/300 Mf sont sur le terrain d’entraînement avec les joueurs sa s’est calmé
merlin
Messages : 19061
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par merlin »

Ah ben voilà une excuse toute trouvée pour les adeptes du gou...pardon de Puel en cas de défaite demain , ils vont nous expliquer que les joueurs , notamment les jeunes , ont été traumatisés par cette invasion ...
Verrouillé