ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2021, 13:29
greenw42 a écrit : 29 janv. 2021, 12:56
Caiazzo est sorti de la plage a Dubaï
Le moment où ils auront compris que les Egyptiens se sont "vengés" de l'humiliation que Romeyer leur a fait subir. Ils auront fait un grand pas.
Déjà qu'ici, certains trouvent que Romeyer a eu raison dans le fond, alors le comprendre maintenant...
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par franck42 »

Sosof a écrit : 29 janv. 2021, 12:38 Roro, si on résume il a essentiellement "merdé" en faisant des menaces à la Tv Egyptienne.
Mais au final la pierre d'achoppement, c'était bien les frais exorbitants que comportaient ce transfert.
Le club aurait dû "lacher" l'affaire des le départ plutôt que de se fourvoyer à la Tv.
"Ca serait", parce qu'au final on n'a pas de non plus de preuves évidentes de ces magouilles, et surtout on n'a pas les chiffres.
Effectivement si c'était vraiment rédhibitoire on aurait dû lâcher l'affaire plus tôt.
Mais si vraiment il y a eu un gros problème d'interférences de certaines personnes, ce qui n'est pas non plus une nouveauté dans le foot moderne, et on va pas non plus faire semblant de tomber de notre chaise à chaque transfert, Romeyer aurait du contacter directement la présidence du club.
Si on résume, il a non seulement complètement merdé en passant par la tv égyptienne, mais en plus en balançant ce qu'il a balancé, des accusations au final assez vagues qui pouvaient s'adresser à un peu à n'importe qui (aussi bien les agents que des membres du club), et si ça suffisait pas avec un ultimatum de 48h, et une menace de balancer des noms (qu'on attend toujours).
On n'est pas loin du grand chelem, et comme ça a déjà été dit, c'est pas le premier transfert qui se passe super mal.
Encore une fois sur le fond (comme pour Niang) je suis plutôt satisfait que l'affaire ne se fasse pas, mais sur la forme c'est juste inacceptable, et à force de les accumuler ça peut même nous pénaliser pour de prochains transferts.
#SoutienàClaudePuel
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Almanzor »

Le petit fils de Roro pressenti pour être notre nouveau 9 :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Marée verte »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 12:37
Marée verte a écrit : 29 janv. 2021, 12:13
very vert a écrit : 29 janv. 2021, 12:00
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 11:17 Après les supporters qui préfèrent Puel à Gasset, ceux qui préfèrent Garcia à Galtier, ceux qui ont préféré Sablé à Feindouno, voilà ceux qui préfèrent Romeyer à Rocher.

Quel drôle de club !

Je me sens tellement basique moi qui aime Herbin, Moravcik, Feindouno, Gomis ou Fofana.
Pourquoi opposer les choses de cette façon ?

Moi, j'ai adoré Moravcik, j'ai aussi aimé Sablé.
J'ai aimé Herbin, Puel me plaît aussi.

Ce dont le club a surtout besoin en ce moment, c'est d'unité. C'est bien dans les moments difficiles que ça prend tout son sens.
Facile d'applaudir quand on domine le championnat.
C'est plus compliqué quand on est mauvais, qu'on fait des erreurs...
Je trouve (et notamment sur les RS & forum) que la solidarité est une valeur qui se perd. Et la solidarité se mesure quand le bateau tangue dans la tempête, pas par temps calme quand tout va bien.
+42 Sauf que ça c'était avant.
Maintenant les réseaux sociaux te demandent d'être binaire. J'aime ou j'aime pas. A longueur de journée on te demande ton avis sur tout et n'importe quoi, on te "force" inconsciemment à critiquer. Du coup, tu te crois obligé à avoir un avis et tu te penses "intelligent", c'est magique !

La solidarité, la patience, les résultats par le travail..pff, alors que tu peux devenir riche et célèbre juste en participant à des émissions débiles ou en faisant du buzz sur ton Youtube..

Bon, j'arrête par là, je suis un vieux con et j'assume. :hehe:
Je vais continuer a ne m'autoriser que P2 en RS et à soutenir NOS verts ! Et puis, à continuer à espérer une prochaine victoire et une prochaine recrue forcément bonne.. Autant y croire au début, on est décu plus tard..
Factuellement, avec ton message, c'est toi qui te penses "intelligent" en débitant une litanie de lieux communs et en ayant pas compris le sens de mon message.

Les oppositions que j'ai faites avaient pour but rhétorique de montrer le caractère incongru de la comparaison entre Rocher et Romeyer. Car non, tout ne se vaut pas. Etre systématiquement binaire n'a aucun sens, refuser d'opposer les choses quand elles le doivent n'en a pas plus. Ca permet tout au plus à certains esprits de se penser plus fins à très peu de frais.

Pour info, je ne sais ps vraiment encore ce que c'est qu'un réseau social et je n'ai même pas de "smartphone"...
@ Tryphon. Tranquille l'ami, je répondais à Very Vert, en validant l"idée qu'il ne fallait pas obligatoirement toujours opposer les choses.
Accessoirement j'élucubrais sur les dérives des réseaux sociaux, mais je ne connais peut être pas assez bien ou/et je suis peut être dépassé..
Sinon, pas de problème pour être "basique" et aimer les Moravcik, Sablé, Herbin et Puel :super:

Et oui, tu as raison je ne suis pas intelligent, je suis un supporter de foot ! :hehe:
Socio N°50.
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

panenka a écrit : 29 janv. 2021, 12:26
PtitLu a écrit : 29 janv. 2021, 12:13
panenka a écrit : 28 janv. 2021, 23:31 Visiblement tu ne lis que partiellement ce que j'écris.
Cette com il fallait la faire car le dossier était bloqué.
Sur la forme j'ai déjà dit qu'il n'avait pas assez préparé son interview et pas rodé son discours de manière à bien faire passer son message.
Sur le fond il y a eu un élément positif c'est que les multiples intermédiaires ont disparus de la circulation, et c’est bien ça qui bloquait le transfert.
Les dirigeant de Zamalek se sont bien offusqués pour peu de chose: Romeyer n'a fait que dire la vérité.
Pour moi la seule chose que je pourrais lui reprocher c’est de ne pas avoir coupé court aux négos après le délai de 48H.
Bah je sais pas. Tu nous dit :
"Les faits semblent montrer le contraire puisqu'on est passé d'une situation bloquée à une situation compliquée."

Et plus haut :
"Mais il a essayé de faire avancer ce dossier pollué par les agents: certes il aurait pu mieux travailler son interview mais le fond de son accusation est juste. On verra d'ici 4 jours si ça aura servi à quelque chose."
T'as position c'est quand même que son ITW a fait avancé le dossier. Alors oui... il l'a fait avancé pour les turcs quelque part. Mais nous concernant, ça nous fait raté un transfert. T'arrêtes pas de nous sortir que les intermédiaires ont disparu, comme si c'était avéré. Mais sur quoi tu te bases ? T'es le premier à gueulé à la diffamation quand on étaye pas de sources.
Ils devaient être toujours là ces fameux intermédiaires, à la différence qu'ils étaient énervé. Je pense même que c'est eux qui ont tout fait pour que le joueur aille à Gala.

Je suis pas là pour dire que le foot business c'est bien hein. Mais Roro n'aurait jamais dû, au grand jamais, parlé de la sorte en publique. C'est une erreur, une grosse erreur, aussi bien sur la forme que sur le fond, car notre cher club profite aussi bien de fameux système.

M'enfin bref, tu vas encore me sortir une réponse magnifique pour me sortir "ouai mais non...". Tout le monde l'a dit que Romeyer s'était merdé. Même Very Vert, qui est d'habitude mesuré. Tous les journalistes ont relevé que c'était son intervention qui bloquait.
Tu te fais défenseur de la vérité... Ouai, de ta vérité en fait. Tu l'as sous les yeux la vraie vérité et tu continues de la nier. Il y a une sacré marge entre "c’est de ne pas avoir coupé court aux négos après le délai de 48H" et d'être le principal protagoniste qui fait foirer le transfert.
Je constate que le dossier était bloqué à cause des intermédiaires et que suit à son intervention il était bloqué sur d'autres aspects: j'en ai déduis que les intermédiaires avait été écartés, ou du moins gérés par Zamalek.
Cet com il fallait la faire pour que le dossier avance. Pour bien la juger il faut la prendre avec ses qualités et ses défauts.
Sans cette com le dossier était enlisé, avec elle le dossier est allé plus loin, mais pas au bout. Romeyer devait tenter quelque chose pour faire bouger le dossier et il l'a fait. ça manquait de justesse mais il fallait intervenir. Sans son intervention le dossier était définitivement enlisé au 14 janvier.

Je crois que tout le monde a bien compris que les négociations avec Zamalek sont extrêmement compliquées. Je crois que Romeyer aurait dû s'en tenir à son ultimatum de 48H.
En effet, ça peut être possible. Comme le fait aussi que les intermédiaires ont toujours été là, ont insisté pour le transfert du joueur en Turquie. Et même, et ça n'engage que moi mais c'est tout à fait probable, refuser par fierté toutes nos offres, malgré qu'elles répondent aux exigences et que Galatasaray a proposé moins.

Quand tu ne connais pas bien le club avec qui tu négocies, ni la culture et comment fonctionne le pays/continent en matière de transfert, tu te gardes bien de faire des déclarations à risques à la TV...
Image
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Marée verte »

Les propos de Puel " je pourrai éventuellement compter sur un ou deux nouveaux joueurs pour Nice" laissent ils sous entendre qu'une arrivée surprise, hOrs Cissé, est imminente ?
Socio N°50.
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par pathébangoura »

Marée verte a écrit : 29 janv. 2021, 13:38 Les propos de Puel " je pourrai éventuellement compter sur un ou deux nouveaux joueurs pour Nice" laissent ils sous entendre qu'une arrivée surprise, hOrs Cissé, est imminente ?
Il me semble avoir entendu des sous entendu de joueurs aux pluriels dans le discours de debuch également
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

very vert a écrit : 29 janv. 2021, 11:45
Tom- a écrit : 29 janv. 2021, 10:44
Wert a écrit : 29 janv. 2021, 10:42
Tom- a écrit : 29 janv. 2021, 10:31
la mouche à rayures a écrit : 29 janv. 2021, 08:55
vert51 a écrit : 29 janv. 2021, 08:52
Palmeiras a écrit : 29 janv. 2021, 08:35 Ok Romeyer est pas au top mais de là à préférer aulas, vaut mieux pas commenter. Deja la comparaison me semble absolument inutile sauf si tu hésites entre supporter l'asse et supporter l'ol.

Bref, l'urgence est de conclure le transfert de cissé.

Après si on peut prendre un 9 tant mieux. Mais le plus important est de rendre la défense solide. Tout le reste en découlera.
Concernant Aulas, si on avait un Aulas stéphanois, avec ses moyens financiers et son intelligence de gestionnaire, désolé mais je signe des deux mains. Vous avez vu ce qu' il a fait des vilains?
Désolé mais avec l'esprit de merde qu'il a inculqué à tous ces abrutis depuis plus de 20 ans, non merci ! je préfère avoir moins de résultat mais ne pas être détesté de la terre entière !
C'est une mentalité très Stéphanoise ici, préférer être le gentil perdant apprécié que le méchant gagnant, pour être manichéen.

Coté vilains, à terme l'histoire retiendra les titres, et le prochain président pourra nettoyer l'image du club qui sera plus clean d'ici à 10 ou 20 ans.
Donc à choisir, je préfèrerai avoir un businessman qu'un cycliste à la tête du club, et des titres qui ont moins de 40 ans dans la vitrine.
L'image ça se travaille, mais un palmarès, ça ne s'invente pas, on est d'ailleurs les premiers à le rappeler aux clubs qui n'ont pas l'histoire de l'ASSE. Sauf qu'on à l'air de l'avoir oublié depuis.

Rocher n'était pas vraiment un gentil pourtant, mais était visionnaire.
L'image d'un Président un peu benêt mais gentil et amoureux de son club est un mythe.
Romeyer n'est hélas ni gentil ni visionnaire
Totalement d'accord avec ça, c'est ce que je voulais dire par "Sauf qu'on à l'air de l'avoir oublié depuis."
Arrêtons tout de suite les comparaisons entre les époques... Ça n'a aucun sens.

On peut être fier de ce qui a été fait dans les années 60/70's.

Mais on est dans une époque complètement différente.
- Le bloc de l'est est tombé, amenant son lots d'oligarques qui sont venus investir dans le foot (anglais dans un premier temps).
- Le moyen Orient investi notamment dans des stratégies de diversification pour se desensibiliser de l'oil&gas... dont le football.
- La Chine s'éveille au foot après être devenu la première puissance économique mondiale.
- Le marché post-Bosman a complètement dérégulé les transferts et a vu l'avènement de sociétés (qui restent occultes pour le spectateur) d'agents au détriment des clubs. C'est vrai pour les joueurs confirmés depuis un moment, c'est également vrai pour les (très) jeunes joueurs puisque les centres de formation sont pillés et des sommes folles sont mises sur la table pour déraciner des momes...
- Enfin, un changement majeur sur le modèle économique des clubs qui sont devenus des sociétés d'entertainment, qui ne vivent que grâce aux droits tv.
Et à ce niveau, les sommes hallucinantes liées à la ligue des champions a complètement bouleverser les forces en présence. Et le système de sélection (le fait, non plus de prendre les clubs champions, mais les 4 premiers... Selon les championnats) contribuent grandement à créer un fossé entre les participants en vase clos... Et les autres (dont on fait parti).

Bref, la vision d'hier est complètement caduque aujourd'hui.

Reste nos forces, qui sont toujours là (public, formation,...)

Dans ce sens, je trouve qu'on a raison de revenir à ces fondamentaux (former des joueurs).
Mais il faut que les instances nous aident à les garder.

C'est beau d'évoquer les années glorieuses, mais n'oublions pas qu'à l'époque, les joueurs pouvaient jouer ensemble durant de longues années et travailler autant les schémas, les automatismes, et n'ont pas eu à s'adapter en permanence à de nouveaux coéquipiers, de nouveaux schémas...
Aujourd'hui, c'est ça qui est en péril :
Le jeune du 42, du 63, déjà il ne va pas forcément à l'asse...
Mais en plus, lorsque le jeune est formé, il ne reste pas assez longtemps. Dès qu'il perce (exemples récents : Zouma, Guilavogui, Bamba, Saliba, Fofana,...).
Et à ce niveau, les clubs formateurs ne sont pas assez protégés. Il faut absolument qu'on arrête de se faire piller.
Le jour où nos meilleurs jeunes resteront au club jusqu'à 25/26 ans... On ne sera pas loin de revenir au premier plan national.
T'es en train de nous expliquer que le virage de la formation est complètement foireux quoi...
Mais pour revenir à ce cher "modèle" de notre lider maximo, les clubs formateurs, c'est pas sainté en fait : c'est les clubs du 93 qui se font piller par tous les clubs plus riches. C'est comme dans la chaine alimentaire, on est un des poissons du milieu, on aimerait bien continuer à croquer les petits mais svp les requins, devenez végétariens... Le jour où tous les clubs se mettront à la formation parce qu'ils peuvent garder les jeunes, on sera concurrencé sur leur recrutement. Ca a déjà commencé d'ailleurs, l'OM s'y met, Lille va y revenir, Lens va redevenir attirant
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par fab »

Sur les vidéos autant j'étais séduit pas Mohamed que je ne le suis pas du tout par larin, et malheureusement chez nous son style de jeu de vrai avant centre ne correspond pas vraiment à notre jeu car on ne possède pas de vrais ailiers pour approvisionner un avant centre qui va se trouver encore dépourvu de bons ballons.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oxy »

fab a écrit : 29 janv. 2021, 14:03 Sur les vidéos autant j'étais séduit pas Mohamed que je ne le suis pas du tout par larin, et malheureusement chez nous son style de jeu de vrai avant centre ne correspond pas vraiment à notre jeu car on ne possède pas de vrais ailiers pour approvisionner un avant centre qui va se trouver encore dépourvu de bons ballons.
Ah, j'ai le sentiment contraire. Je trouve qu'on centre beaucoup / qu'on a beaucoup de situations de centres, mais absolument personne dans la surface pour les reprendre justement. Une phase sur laquelle nous ne pouvons pas être assez dangereux. Je vais voir s'il y a des stats à trouver là-dessus.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 29 janv. 2021, 08:14
vert51 a écrit : 29 janv. 2021, 08:13
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 08:03
Cleminem a écrit : 29 janv. 2021, 07:50 Je commence à haïr Romeyer au point que j’ai plus d’estime pour Aulas, c’est vous dire.
Perso, je commence à me demander si un rachat par Kita ne serait pas une bonne chose.
:mdr1:
Le pb de Kita c'est qu'il met tout son fric dans les entraîneurs :cote:
Le problème de Kita, c'est qu'il est à moitié fou (alors que Romeyer n'est qu'un quart fou, par exemple, et Caïazzo un huitième).
Romeyer un quart fou, le problème c'est que c'est son meilleur quart.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par elnino77 »

Oxy a écrit : 29 janv. 2021, 14:11
fab a écrit : 29 janv. 2021, 14:03 Sur les vidéos autant j'étais séduit pas Mohamed que je ne le suis pas du tout par larin, et malheureusement chez nous son style de jeu de vrai avant centre ne correspond pas vraiment à notre jeu car on ne possède pas de vrais ailiers pour approvisionner un avant centre qui va se trouver encore dépourvu de bons ballons.
Ah, j'ai le sentiment contraire. Je trouve qu'on centre beaucoup / qu'on a beaucoup de situations de centres, mais absolument personne dans la surface pour les reprendre justement. Une phase sur laquelle nous ne pouvons pas être assez dangereux. Je vais voir s'il y a des stats à trouver là-dessus.
Il a quand même une sacré qualité de placement, ca semble être un très bon finisseur. Une sorte de Beric en plus puissant et technique (bon reste le point de l'alimenter en ballons).
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Oxy a écrit : 29 janv. 2021, 08:42 Dans l'hypothèse où nous arriverions à finaliser le 1% manquant du transfert de Pape Cissé, arrive-t-il selon vous en titulaire ?
Je me suis posé la question d'un retour à une défense à 3 aux côtés de Moukoudi et Kolo / Retsos.
Je vois également la potentialité d'un duo Cisse Moukoudi et de décaler Kolo sur la gauche.
ça pourrait nous servir à prendre quelques ballons de la tête.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Tom- a écrit : 29 janv. 2021, 08:47
NomDeStade a écrit : 29 janv. 2021, 08:39
la mouche à rayures a écrit : 29 janv. 2021, 08:34
YACINE a écrit : 29 janv. 2021, 08:25
la mouche à rayures a écrit : 29 janv. 2021, 08:16
Deniscool07 a écrit : 28 janv. 2021, 23:32 Je suis dégoûté et Puel doit l'être tout autant....Enfermer Roro dans les chiots pour finir le mercato
On est à la ramasse financièrement et on ne peut pas se permettre de distribuer des ronds à droite et à gauche à plein d'interlocuteurs !
Rien ne nous dit que la démarche de ne pas vouloir sucrer ces gens-là n'était pas validée par tout le club... Puel y compris.
Personne au club n'était au courant de son intervention à la TV égyptiene, pourquoi alors continuer de négocier derrière, tu as vu combien on en a distribué de commissions au mercato d'été 2019/2020 , presque 6 millions d'euros, c est les paradoxes, il a juste les dirigeants de Zamalek pour des gros ploucs et qu un coup de pression les ferait flancher..
on n'a pas les moyens de distribuer autant de commissions : tout notre argent doit être bien investi ! Tu ne crois pas qu'ils ne se les posent pas ces questions au club ?
Je ne parle pas bien sûr de la manière mais dans le fond je pense que l'idée était-là !
Je remets ce que j'ai posté hier, mais :

Ou est la différence entre payer 3 millions à un club et 2 millions à des agents ? Et payer 5 millions directement au club ? (et faire croire que tu donnes rien aux agents). La différence c'est que dans un cas, t'as le joueur que tu voulais, alors que ds le second, tu l'as dans l'os et tu vas devoir chercher un plan B qui aura sans doute lui aussi des agents peu regardant..

C'est qd même très ironique de la part d'un club qui a intronisé comme "directeur sportif" un agent de joueurs ayant ses propres intérêts au sein de l'effectif, il y a peu..

Et j'y rajouterais qu'on risque finalement par opter pour un plan B en prêt (ce qui te coûte de l'argent), mais n'est qu'une rustine temporaire et aucunement un investissement dans ta valeur sportive (de long terme).

Mais continuons d'enchaîner les prêts plutot que de faire des recrutements secs, ça nous a tellement bien réussi à la fin de l'ère Galtier.
+1

Les personnes qui s'imaginent qu'il n'y a pas de commissions exorbitantes sur la plupart des transferts dans le monde du foot pro se mettent le doigt dans l'oeil. La différence sur ce cas, c'est que Romeyer à tenté un coup de bluff a la TV Egyptienne pour ne payer que le transfert et pas les commissions afin de faire baisser le montant de la transaction. Et vu que les mecs en face sont plein de fierté, ils se sont braqués et ont gardé la face jusqu'au bout.
Il a tenté, il a échoué, c'est le jeu.
Malgré tout le tact et le timing parfait de l'intervention.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Wert a écrit : 29 janv. 2021, 11:50 Merci Very Vert pour cette leçon de Géopolitique. Tu nous a fais voyager dans l'histoire et sortir de Saint Ferreol ...

Oui les époques changent, et être visionnaire pour un dirigeant c'est précisément anticiper ses changements pour anticiper le monde de demain.

En ce sens on peut effectivement dire que, Rocher était visionnaire, Aulas est hélas visionnaire, Romeyer est rétrograde ...

Les deux premiers anticipent le monde demain, le premier le professionnalisme et la formation, le second le football mondialisé .. Romeyer lui non seulement n'anticipe rien, mais nous fait reculer dans le temps ...
Anticiper... Ça, c'est sans doute dans le petit manuel du parfait manager...

Mais la réalité, si tu la regarde en face, et bien, tu es obligé de reconnaître que les changements majeurs sont difficilement prévisibles.

Qui pouvait prévoir l'arrêt Bosman en 1996 ?
Qui pouvait prévoir l'arrivée d'Abramovitch en 2003 à Chelsea ?
Qui pouvait prévoir la réforme de la coupe des clubs champions (transformée en champion's league)?
Qui pouvait prévoir l'arrivée du Qatar à Paris en 2011 ?
Qui pouvait prévoir la crise sanitaire fin 2019 ?

À chaque fois, c'est des bouleversements majeurs.

Alors, plutôt que de parler d'anticipation, je parlerai de réaction.
Il faut plus juger les rapidités et l'efficacité avec laquelle les organisations s'adaptent à ces changements.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Djé42 »

Si maintenant c'est Puel qui relance le topic Mercato... :mdr1:
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

very vert a écrit : 29 janv. 2021, 14:24
Wert a écrit : 29 janv. 2021, 11:50 Merci Very Vert pour cette leçon de Géopolitique. Tu nous a fais voyager dans l'histoire et sortir de Saint Ferreol ...

Oui les époques changent, et être visionnaire pour un dirigeant c'est précisément anticiper ses changements pour anticiper le monde de demain.

En ce sens on peut effectivement dire que, Rocher était visionnaire, Aulas est hélas visionnaire, Romeyer est rétrograde ...

Les deux premiers anticipent le monde demain, le premier le professionnalisme et la formation, le second le football mondialisé .. Romeyer lui non seulement n'anticipe rien, mais nous fait reculer dans le temps ...
Anticiper... Ça, c'est sans doute dans le petit manuel du parfait manager...

Mais la réalité, si tu la regarde en face, et bien, tu es obligé de reconnaître que les changements majeurs sont difficilement prévisibles.

Qui pouvait prévoir l'arrêt Bosman en 1996 ?
Qui pouvait prévoir l'arrivée d'Abramovitch en 2003 à Chelsea ?
Qui pouvait prévoir la réforme de la coupe des clubs champions (transformée en champion's league)?
Qui pouvait prévoir l'arrivée du Qatar à Paris en 2011 ?
Qui pouvait prévoir la crise sanitaire fin 2019 ?

À chaque fois, c'est des bouleversements majeurs.

Alors, plutôt que de parler d'anticipation, je parlerai de réaction.
Il faut plus juger les rapidités et l'efficacité avec laquelle les organisations s'adaptent à ces changements.
Tu mélanges un peu tout. Il y a en effet des "cygnes noirs" qui bouleversent la donne de manière inattendue. Mais dans tous tes exemples, je n'en vois pas. L'arrêt Bosman est l'application dans le domaine du foot du droit européen sur la libre circulation des personnes et des marchandises, ça tombe pas du ciel. Une pandémie mondiale, nombre de virologues expliquaient que ça allait arriver. Ensuite, il y a ta capacité d'adaptation à la nouvelle donne. Par exemple, Bosman très clairement, des clubs ont pris rapidement le virage et sont devenus les nouveaux vainqueurs. Pas Sainté, on est d'accord. La mondialisation du foot, elle n'est qu'un aspect de la mondialisation des flux financiers : rien d'inattendu dans celle-ci, ça commence par Abramovitch, puis City, le PSG en ce sens n'est qu'un avatar de plus là dedans, comme les chinois au capital de Lyon.
La réforme des clubs champions, où est le côté imprévisible ? Elle est voulue par les grands clubs qui l'ont mise en place, c'est au contraire très prévisible. Comme le côté inéluctable du championnat européens avec des tickets garantis, qui va arriver fatalement. Winners take all : c'est sûr que quand t'es de l'autre côté de la barrière, parce que t'as raté tous les virages, tu comptes les points...
Et que se passe-t-il dans la nouvelle donne actuelle? qui entend-on? aulas, qui trace une route, bien qu'avec son stade il foire son modèle économique complètement lié à la fréquentation.

Pour notre club, la suite va être vitale : très clairement, Sainté survit par son ambiance, mais 'ses supporters sont venus de loin', et ça je crains que leur retour soit pas pour demain, si ils reviennent un jour. Comment émerger si la fréquentation chute de moitié? Qu'est ce qui nous distinguera de metz ou de lorient ? Comment renouveler les générations de fans, alors qu'on sait que souvent c'est une visite dans le chaudron qui nous a fait plonger dans cette passion ? C'est là dessus que devrait plancher Romeyer. Et je pense qu'il a pas la queue du commencement d'une idée...
Dernière modification par old_side le 29 janv. 2021, 14:46, modifié 4 fois.
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

very vert a écrit : 29 janv. 2021, 14:24
Wert a écrit : 29 janv. 2021, 11:50 Merci Very Vert pour cette leçon de Géopolitique. Tu nous a fais voyager dans l'histoire et sortir de Saint Ferreol ...

Oui les époques changent, et être visionnaire pour un dirigeant c'est précisément anticiper ses changements pour anticiper le monde de demain.

En ce sens on peut effectivement dire que, Rocher était visionnaire, Aulas est hélas visionnaire, Romeyer est rétrograde ...

Les deux premiers anticipent le monde demain, le premier le professionnalisme et la formation, le second le football mondialisé .. Romeyer lui non seulement n'anticipe rien, mais nous fait reculer dans le temps ...
Anticiper... Ça, c'est sans doute dans le petit manuel du parfait manager...

Mais la réalité, si tu la regarde en face, et bien, tu es obligé de reconnaître que les changements majeurs sont difficilement prévisibles.

Qui pouvait prévoir l'arrêt Bosman en 1996 ?
Qui pouvait prévoir l'arrivée d'Abramovitch en 2003 à Chelsea ?
Qui pouvait prévoir la réforme de la coupe des clubs champions (transformée en champion's league)?
Qui pouvait prévoir l'arrivée du Qatar à Paris en 2011 ?
Qui pouvait prévoir la crise sanitaire fin 2019 ?

À chaque fois, c'est des bouleversements majeurs.

Alors, plutôt que de parler d'anticipation, je parlerai de réaction.
Il faut plus juger les rapidités et l'efficacité avec laquelle les organisations s'adaptent à ces changements.
la vision et l'anticipation sont importantes quoi que tu en dises, et pas seulement dans les petits manuels de manager que tu sembles mépriser.

Pour ne prendre qu'un exemple, qui pouvait prévoir la crise sanitaire ?

Beaucoup de gens sérieux en réalité l'avaient prévu ...

Il y a des rapports et d'études qui parlent de crise sanitaire mondial comme un risque sécuritaire majeur (au même titre que le terrorisme) depuis les années 2000 qui trainent dans les armoires de tous les organismes internationaux, en alertant notamment sur les conséquences de la mondialisation, du réchauffement climatique et de la destruction des équilibre.

C'est un peu comme avec l'ASSE époque Romeyer, plein d'adorateurs n'auront pas voulu voir qu'on allait dans le mur, frappé par l'aveuglement et certains que leur monde n'allait jamais s'effondrer.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Longshot a écrit : 29 janv. 2021, 10:01
Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2021, 09:13
savoisien a écrit : 29 janv. 2021, 09:07
StephVert a écrit : 28 janv. 2021, 22:53 Il faudrait créer un thread "que deviennent les joueurs que l'on a pas eu à 23h59"
:hehe:
--------------- Berezowski --------------
--- Saliba --- Puyregnier --- Coco

--------------- Bobo ---------------------
-------- Niang ---- Mostafa ---------

J'en ai déjà 7, j'en oublie sûrement :mrgreen:

Chapuisat ?
Frau ?
Mitrovic
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

Wert a écrit : 29 janv. 2021, 14:41
very vert a écrit : 29 janv. 2021, 14:24
Wert a écrit : 29 janv. 2021, 11:50 Merci Very Vert pour cette leçon de Géopolitique. Tu nous a fais voyager dans l'histoire et sortir de Saint Ferreol ...

Oui les époques changent, et être visionnaire pour un dirigeant c'est précisément anticiper ses changements pour anticiper le monde de demain.

En ce sens on peut effectivement dire que, Rocher était visionnaire, Aulas est hélas visionnaire, Romeyer est rétrograde ...

Les deux premiers anticipent le monde demain, le premier le professionnalisme et la formation, le second le football mondialisé .. Romeyer lui non seulement n'anticipe rien, mais nous fait reculer dans le temps ...
Anticiper... Ça, c'est sans doute dans le petit manuel du parfait manager...

Mais la réalité, si tu la regarde en face, et bien, tu es obligé de reconnaître que les changements majeurs sont difficilement prévisibles.

Qui pouvait prévoir l'arrêt Bosman en 1996 ?
Qui pouvait prévoir l'arrivée d'Abramovitch en 2003 à Chelsea ?
Qui pouvait prévoir la réforme de la coupe des clubs champions (transformée en champion's league)?
Qui pouvait prévoir l'arrivée du Qatar à Paris en 2011 ?
Qui pouvait prévoir la crise sanitaire fin 2019 ?

À chaque fois, c'est des bouleversements majeurs.

Alors, plutôt que de parler d'anticipation, je parlerai de réaction.
Il faut plus juger les rapidités et l'efficacité avec laquelle les organisations s'adaptent à ces changements.
la vision et l'anticipation sont importantes quoi que tu en dises, et pas seulement dans les petits manuels de manager que tu sembles mépriser.

Pour ne prendre qu'un exemple, qui pouvait prévoir la crise sanitaire ?

Beaucoup de gens sérieux en réalité l'avaient prévu ...

Il y a des rapports et d'études qui parlent de crise sanitaire mondial comme un risque sécuritaire majeur (au même titre que le terrorisme) depuis les années 2000 qui trainent dans les armoires de tous les organismes internationaux, en alertant notamment sur les conséquences de la mondialisation, du réchauffement climatique et de la destruction des équilibre.

C'est un peu comme avec l'ASSE époque Romeyer, plein d'adorateurs n'auront pas voulu voir qu'on allait dans le mur, frappé par l'aveuglement et certains que leur monde n'allait jamais s'effondrer.
ah ben on dit pareil :mrgreen:
rolhdam
Messages : 1250
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par rolhdam »

la buse a écrit : 29 janv. 2021, 14:18
Michel-Ange a écrit : 29 janv. 2021, 08:14
vert51 a écrit : 29 janv. 2021, 08:13
Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 08:03
Cleminem a écrit : 29 janv. 2021, 07:50 Je commence à haïr Romeyer au point que j’ai plus d’estime pour Aulas, c’est vous dire.
Perso, je commence à me demander si un rachat par Kita ne serait pas une bonne chose.
:mdr1:
Le pb de Kita c'est qu'il met tout son fric dans les entraîneurs :cote:
Le problème de Kita, c'est qu'il est à moitié fou (alors que Romeyer n'est qu'un quart fou, par exemple, et Caïazzo un huitième).
Romeyer un quart fou, le problème c'est que c'est son meilleur quart.
:nonon: c'est le quart de vin...
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Djé42 »

la buse a écrit : 29 janv. 2021, 14:42
Longshot a écrit : 29 janv. 2021, 10:01
Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2021, 09:13
savoisien a écrit : 29 janv. 2021, 09:07
StephVert a écrit : 28 janv. 2021, 22:53 Il faudrait créer un thread "que deviennent les joueurs que l'on a pas eu à 23h59"
:hehe:
--------------- Berezowski --------------
--- Saliba --- Puyregnier --- Coco

--------------- Bobo ---------------------
-------- Niang ---- Mostafa ---------

J'en ai déjà 7, j'en oublie sûrement :mrgreen:

Chapuisat ?
Frau ?
Mitrovic
Y a pas eu un marquinhos aussi ?
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

Djé42 a écrit : 29 janv. 2021, 14:28 Si maintenant c'est Puel qui relance le topic Mercato... :mdr1:
il a un bonus automatique si on est au-dessus de 500 pages !!
Prêt pour le tsunami vert !!
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kevlevert »

La decla de Puel laisse à penser qu'un deuxième joueur est très proche de signer.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

panenka a écrit : 29 janv. 2021, 12:20
Wert a écrit : 29 janv. 2021, 11:43
Panenka, tu es tellement immergé dans l'univers de ton maitre, et la gestion ras des pâquerettes d'un club de foot, que tu confonds vision et gestion courante.

Rocher a sans doute fait des erreurs mais il était visionnaire sur la professionnalisation, avoir une sur le fait d'avoir une politique de formation (quand Rocher le fait c'est visionnaire, quand Romeyer le fait, 50 ans plus tard, c'est juste normal. Tu comprends la différence ?)

Et non, Romeyer ne vit pas dans son temps, il vit dans le siècle passé, et il n'a même pas l'humilité de s'en rendre compte (bien aidé par la brochette de courtisan qui pour une tape sur l'épaule, des places de matchs et de sprints fours dans les loges en font autre chose que ce qu'il est)
Le but de mon propos est de sortir de la vision binaire que tu exprimes.
Rocher a aussi fait des erreurs, et Romeyer a fait quelques trucs bien quand même. On peut considérer qu'il n'y a aucun mérite à comprendre qu'il faut s'appuyer sur la formation mais encore faut-il le mettre en œuvre. C'est pas l'idée de génie du siècle mais rendons lui le mérite de l'avoir fait.
Le formation, Rocher l'a fait avant tout le monde et on avait 15 ans d'avance sur les autres.
Romeyer lui, il l'a fait seulement par obligation quand tout le reste avait foiré.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre