ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14646
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

civod42 a écrit : 28 janv. 2021, 12:55
Sosof a écrit : 28 janv. 2021, 12:49
Wert a écrit : 28 janv. 2021, 12:05
Guiasse a écrit : 28 janv. 2021, 12:00
C'est la ou on voit que Panenka avait raison. L'intervention de Rolland a vraiment été décisive dans ce transfert.
Moi ce qui me sidère, c'est qu'aujourd'hui on fait un procès à Roro sur la forme et pas sur le fond.
La forme, pas de soucis, il est passé pour un blaireau de première avec son Skype. Ok
Mais sur le fond, vous n'en avez pas marre qu'on doive en permanence "arroser" des intermédiaires qui finissent par nous coûter des sommes folles, qui misent bout à bout nous coûtent le prix d'un joueur. (7 millions l'an dernier..)
Faut être un peu cohérent. Vous en voulez à Roro de prendre des dividendes (qui représentent pinuts.. )alors que le mec donne tout pour notre club et par contre les intermédiaires qui sont des espèces de "proxénètes", eux ils saignent le club mais ça ne choque personne parce que votre priorité, c'est de faire ce transfert quoi qu'il en coûte (expression à la mode..)..
Le jeu avec les agents est clairement malsain mais les clubs y participent largement aussi, parfois certains éducateurs des clubs touchent aussi sur certains transferts (à Angers mais aussi à Sainté). Saliba avait eu une grosse pression pour changer d'agent aussi.
Ca fait 20 ans que j'entends que Fernandez (entre autre) a un intérêt financier sur les joueurs africains qui signent pro.
Ben malheureusement j'ai bien cru comprendre.
Que les clubs contribuent aussi à alimenter ce bordel..
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

hé oui, après à la décharge de Romeyer je crois qu'il a toujours voulu réguler ces histoires, fut un temps où nous avions fixé un plafond de commission, et ça avait fait capoté le transfert de Jerôme Leroy (de mémoire)
God save the greens
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Bucky »

very vert a écrit : 28 janv. 2021, 09:41
Bucky a écrit : 28 janv. 2021, 09:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2021, 08:45 Avec la victoire de Lorient hier, on se retrouve donc à 4 points des 3 derniers...
A noter que l'attaquant de Lorient, Terem Moffi, acheté environ 8m€ , en est à 5b et 1p en 10 titularisations...
Oui mais Lorient grâce à ses excellents résultats ces 10 dernières années peut se permettre de mettre 8M€ sur la table...
Je ne suis pas expert-comptable mais je sais compter et lire un classement. Y a des trucs que je ne comprendrai jamais.
Je ne suis pas pas non plus expert comptable, mais je connais la différence entre une charge et un investissement.
Un salaire est une charge.
Un montant de transfert peut être assimilé à un investissement et amorti sur plusieurs années (la durée du contrat par exemple).

Concrètement, nos 3 joueurs à 300 K€ de salaire pèsent chacun d'eux pour environ 5 M€ annuel au club.
(coût chargé = env 1,5 x salaire)
Les experts corrigeront, je reste très macro et approximatif.

3x5=15 M€ de charge salariale par année que tu as ces joueurs sous contrat.

Donc tu mesure bien l'impact des charges salariales à comparer à un montant de transfert de 8 M€ étalé sur 4 ou 5 ans...

Dans mon calcul, je n'ai pris que 3 joueurs à ce niveau de salaire (Khazri, Boudebouz et Ruffier).
Mais si tu reviens à l'année dernière, tu pouvais ajouter M'Vila et dans une moindre mesure Perrin et Cabaye.

Sachant que nous avons également Debuchy et Kolo qui ont des salaires que Lorient ne peut pas offrir...

Est-ce-que tu partages et que tu visualises mieux nos difficultés financières ?
Merci pour tes explications chiffrées. Cependant, mon interrogation concerne plus la stratégie, ou l'absence de stratégie, qui a conduit le club dans cette situation. Cette cascade d'erreurs, d'amateurisme... ce n'est clairement pas raisonnable pour une "institution" de cette envergure.
Sosof
Messages : 14646
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

civod42 a écrit : 28 janv. 2021, 13:00 hé oui, après à la décharge de Romeyer je crois qu'il a toujours voulu réguler ces histoires, fut un temps où nous avions fixé un plafond de commission, et ça avait fait capoté le transfert de Jerôme Leroy (de mémoire)
7 millions l'an dernier, ça ne te choque pas?
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Alexvert »

Perso l'affaire Mohamed ne me fait plus rire depuis l'intervention pitoyable de Romeyer.

Concernant Pape Cisse ? Ceux qui l'ont vu jouer en ligue des champions peuvent ils nous dire si ce joueur est un vrai renfort pour nous ?
J'avoue que je ne me souviens pas de lui à Ajaccio...
CarlitoAsse
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2021, 10:19

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par CarlitoAsse »

Malgré le quiproquo autour de Mohamed j'espère quand même qu'on va arriver à le faire venir car je pense que Puel ne veut que lui et si il a jete son dévolu sur lui je lui fait confiance sur le fait que c'est un attaquant de qualité qui nous apportera grandement. Avec buisine il travaille bien il n'y a que voir les venues de Neyou et Maçon !

Par contre j'espère qu'on pourra au moins compter sur Cisse contre Nice car il peut nous rassurer un peu tout de suite derrière au mois pour prendre un point à défaut de gagner ! Tous les pts seront importants jusqu'à la fin de saison donc si on peut déjà en prendre ne serait-ce qu'un seul à Nice ça stopperait l'hémorragie et ça permettra de faire tourner le compteur comme disait Sinama Pongolle 😂
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kobalt »

Rr est une verrue
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Robeberic 1er »

Curkovert a écrit : 28 janv. 2021, 12:34
Robeberic 1er a écrit : 28 janv. 2021, 11:00
xavlevert55 a écrit : 28 janv. 2021, 08:23
zich a écrit : 28 janv. 2021, 08:14
civod42 a écrit : 28 janv. 2021, 07:46
Duvert a écrit : 28 janv. 2021, 06:57 Yes pour Cissé ! C'est déjà une bonne nouvelle. Avec la défense en carton que nous avons. Il arrive un poil tard, mais bon, on va s'en satisfaire.

Par contre les 10 M, c'est cher au vu de la conjoncture. Mais comme c'est dit plus haut, nous ne l'acheterons pas. Il dépanne et remplace l'échec Retsos. Le départ facilité d'Mvila a du aidé au deal. Toujours garder des relations courtoises avec ses partenaires Roro!
Une option d'achat étant à l'avantage du club "acheteur" elle a toujours tendance à renchérir le coût du prêt (prise en charge du salaire, indmnités de prêts etc...) donc j'ai du mal à percevoir l'intérêt du club de faire mettre une OA qu'il sait impossible à lever.
Si le mec explose, tu le rachètes et le revend direct en PL.
Et tu rejoues la 17eme place la saison suivante...
Surtout c'est interdit.
En quoi ça serait interdit ? Thauvin est bien passé de Lille à l'OM consécutivement par exemple.Si tu penses aux transferts relais, ils sont interdits quand l'objectif est de contourner la législation en matière de transfert ou le fair play financier. Par exemple si Manchester City passe par Troyes pour acheter Neymar et se le transfère ensuite pour peanuts
Il me semble que tu ne peux pas enchaîner deux transfert d'affilé (en moins de 6 mois je crois, ou dans le même mercato). De mémoire, pour Thauvin, il avait été acheté au mercato précédent par Lille puis reprêté à Bastia.
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par l.angevert »

Romeyer a toutes les qualités pour prendre la présidence du Zamalek
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par laulau01 »

A ce que je sais c'est que Mohamed est dans l'avion depuis 6h du matin et l'avion tourne toujours entre la Turquie et la France et il espère se poser avant ce soir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Sosof a écrit : 28 janv. 2021, 12:49
Wert a écrit : 28 janv. 2021, 12:05
Guiasse a écrit : 28 janv. 2021, 12:00
C'est la ou on voit que Panenka avait raison. L'intervention de Rolland a vraiment été décisive dans ce transfert.
Moi ce qui me sidère, c'est qu'aujourd'hui on fait un procès à Roro sur la forme et pas sur le fond.
La forme, pas de soucis, il est passé pour un blaireau de première avec son Skype. Ok
Mais sur le fond, vous n'en avez pas marre qu'on doive en permanence "arroser" des intermédiaires qui finissent par nous coûter des sommes folles, qui misent bout à bout nous coûtent le prix d'un joueur. (7 millions l'an dernier..)
Faut être un peu cohérent. Vous en voulez à Roro de prendre des dividendes (qui représentent pinuts.. )alors que le mec donne tout pour notre club et par contre les intermédiaires qui sont des espèces de "proxénètes", eux ils saignent le club mais ça ne choque personne parce que votre priorité, c'est de faire ce transfert quoi qu'il en coûte (expression à la mode..)..
On était quand même quelques uns à dire que sur la forme c'etait la honte mais que dans le fond il avait pas tout à fait tort.
Le problème, en plus de l'image de merde que ça donne de notre club, c'est qu'à partir de ce moment-là on aurait dû leur dire d'aller se faire foutre, couper les ponts définitivement et passer à une autre piste. On aurait peut être un avant centre, en ce moment.
Là on a déjà l'air très con mais on l'aura encore plus dans quelques jours quand on va se retrouver sans aucun renfort en attaque.
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par redbull42 »

Dans l'histoire, ce qui est honteux, s'est que Zamalek juste pour emmerder Sainté va envoyé Mostafa à Galatasaray comme si tu traitais du bétail pour l'abattoi et, ça parce qu'il ont fierté.
IDV
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2017, 00:32

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par IDV »

Nan mais quel cirque ce transfert 😅🤣


Vertigoal42
Messages : 11865
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertigoal42 »

redbull42 a écrit : 28 janv. 2021, 13:27 Dans l'histoire, ce qui est honteux, s'est que Zamalek juste pour emmerder Sainté va envoyé Mostafa à Galatasaray comme si tu traitais du bétail pour l'abattoi et, ça parce qu'il ont fierté.
Un peu comme nous avec Piquionne :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Landais40 »

IDV a écrit : 28 janv. 2021, 13:27 Nan mais quel cirque ce transfert 😅🤣


Cette fois-ci l'affaire est pliée.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Lindeni »

IDV a écrit : 28 janv. 2021, 13:27 Nan mais quel cirque ce transfert 😅🤣


Du coup en prêt ? son contrat fini quand ? il vient gratuit chez nous après ? :malin1:
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

Landais40 a écrit : 28 janv. 2021, 13:29
IDV a écrit : 28 janv. 2021, 13:27 Nan mais quel cirque ce transfert 😅🤣


Cette fois-ci l'affaire est pliée.
T'inquiète le feuilleton va finir le 31/01 à 23h45.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertgrenoble »

Landais40 a écrit : 28 janv. 2021, 13:29
IDV a écrit : 28 janv. 2021, 13:27 Nan mais quel cirque ce transfert 😅🤣


Cette fois-ci l'affaire est pliée.
...jusqu'au prochain démenti ! :hehe: :hehe:
c'est lundi à minuit la cloture ?...
on a encore le temps de s'occuper... :)

Quoiqu'il en soit j'espère qu'un plan B a été activé au cas où....
(et que Cissé viendra).
Que CP veuille absolument ce joueur est un bon signe...
mais cela suffira-t-il ?...

On s'en souviendra de ce Dallas à nous.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
babas84
Messages : 2343
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par babas84 »

He ben !! Ca y est on l’a dans le cul
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par THBz »

Ce dossier est absolument ridicule.
Que l'on passe à autre chose, vite !
Anciennement Tom-
tibo
Messages : 1832
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par tibo »

babas84 a écrit : 28 janv. 2021, 13:35 He ben !! Ca y est on l’a dans le cul
Porque ?

Certains messages (Twitter...) ne s'affichent pas sur mon téléphone portable
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Je ne crois plus Lonjon.
Il est bidon ce type.
En plus il fuit dès qu'on le met en face de ses absurdités .
Il m'a blacklisté alors que je lui signalais que l'info qu'il avait donné y a quelques jours n'apportait rien de nouveau sur tout ce qui était déjà dit partout.
Susceptible le super insider à deux balles .

Bref tout ça pour dire que ds deux heures on aura une nouvelle annonçant que Mostafa a pris sa voiture pour venir par la route jusque Sainté .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

tibo a écrit : 28 janv. 2021, 13:39
babas84 a écrit : 28 janv. 2021, 13:35 He ben !! Ca y est on l’a dans le cul
Porque ?

Certains messages (Twitter...) ne s'affichent pas sur mon téléphone portable
Il est dit que Zamalek a accepté l'offre de Galatasaray .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Deniscool07 »

Merci au vieillard Romeyer qui est complètement dépassé par la gestion du foot actuel si Momo ne vient pas.

C'est quand même fou, Puel le veut, Momo veut venir et Roro ne respecte pas les civilisations différentes...d’où le cirque actuel. Il ne faut pas avoir mis les pieds en Egypte pour ne pas savoir qu'ils fonctionnent très différemment et sont fiers, donc choqués par l'intervention de guignol à la télé égyptienne.
speedpop
Messages : 2699
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par speedpop »

SUPERJET a écrit : 28 janv. 2021, 13:40 Je ne crois plus Lonjon.
Il est bidon ce type.
En plus il fuit dès qu'on le met en face de ses absurdités .
Il m'a blacklisté alors que je lui signalais que l'info qu'il avait donné y a quelques jours n'apportait rien de nouveau sur tout ce qui était déjà dit partout.
Susceptible le super insider à deux balles .

Bref tout ça pour dire que ds deux heures on aura une nouvelle annonçant que Mostafa a pris sa voiture pour venir par la route jusque Sainté .
Un trajet qui le ferait passer par Istanbul
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Répondre