ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par SiempreVerde »

Bucky a écrit : 25 janv. 2021, 11:41
SiempreVerde a écrit : 25 janv. 2021, 09:59
Bucky a écrit : 25 janv. 2021, 09:45
SiempreVerde a écrit : 25 janv. 2021, 09:26 Ce matin, après le naufrage d'hier soir, la seule réalité c'est que la seule chose à espérer de cette saison de merde, c'est d'obtenir le maintien.

Après ça, il sera temps de se poser les bonnes questions : la crise sanitaire et financière (due au fiasco Mediapro) n'a fait que mettre au grand jour toutes les failles et la désorganisation permanente du club.
On s'en est sorti ses dernières années grâce à de grands coachs (Galtier puis Gasset, qui a été bien aidé par un recrutement au-dessus de nos moyens), mais cela n'a fait que masquer la réalité des problèmes que tout le monde connaît.

Maintenant, il faut faire front jusqu'à la fin de saison et espérer qu'elle se terminera par un bon maintien.
J'espère que tout le monde au club et chez les supporters en est bien conscient.
Le maintien passera par une faillite économique d'autres clubs. Sportivement, je ne vois pas comment faire : pas d'avant-centre, pas de défense centrale, pas de gardien et, le pire, ce dont je ne m'étais pas rendu compte, pas d'âme. Se faire marcher dessus, se faire bouffer à l'envie dans un derby, c'est inadmissible !
Certes, sur le match d'hier on a vu une équipe qui s'est fait marcher dessus, mais c'était un contexte particulier avec le covid qui a affaibli beaucoup de joueurs. Il ne faut pas tirer trop de leçons du match d'hier même si ça fait vraiment mal au bide (et même ailleurs) de se faire autant balader contre les quenelles.
Après, il reste encore des matchs, ce sera très difficile et il faudra aller chercher des victoires à l'arrache, mais ça reste possible de se maintenir sportivement.
Oui, c'est mathématiquement possible. Mais, je doute fort que nous ayons les ressources mentales, techniques, tactiques pour le faire.
Quand on joue à peu près bien, on perd (Strasbourg, Reims, etc.) et quand on joue mal on se fait trouer (hier, Brest...).

Il faut se faire une raison : ce club ne brillera plus.
Pour ma part, j'ai décidé de prendre du recul. Comme beaucoup d'amis plus âgés. Je les comprends. A quoi bon se faire du mal ?
Le club ne brillera pas sur les 2 prochaines saisons, mais après rien n'est écrit.
Un changement de direction, une nouvelle dynamique , tout reste possible, à condition qu'on se maintienne cette saison.

J'avoue que moi aussi, je me dis que c'est trop con de se faire du mal à supporter de façon indéfectible les Verts, mais malgré les déceptions et les coups durs, j'arrive pas à m'en défaire. Je reste vert à vie.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Michel-Ange »

speed94 a écrit : 25 janv. 2021, 11:45

Non mais à ce niveau c'est pas possible ...
Après, on se présente avec une équipe dont les deux meilleurs joueurs de tête sont Kolo et Gourna, donc, c'est de toute façon très léger.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par franck42 »

brescia a écrit : 25 janv. 2021, 11:35
Dagostino a écrit : 25 janv. 2021, 11:34
Poteau droit a écrit : 25 janv. 2021, 11:30 Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Franchement...modérez avec psychologie, un minimum.
Vu le match d'hier et le climat global autour du club en + de la période covid, je trouve ça abusif.
On dit tous des conneries sous le coup de la colère, la passion entraîne l'excès, un recadrage ok, un ban d'une semaine c'est abusé...
enfin y'en a un qui doit être content du coup :]
Le colabo a bien fait son job...le faiseur de ban.
+1 modération impitoyable, quand d'autres passent systématiquement entre les gouttes malgré leurs insultes et leur mépris.
Soutien à Inconnuvert.
#SoutienàClaudePuel
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par biboutitou »

Clairement, l'équipe etait amoindrie.
Il n'y a qu'un seul joueur qui fasse réellement office de cadre, Debuchy, il manque cruellement sur ce type de match.
Le schéma, en losange, a rapidement explosé. La remarque a été faite, les 4 sont novices en L1.
Moukoudi et Debuchy ont énormément manqué sur CPA.

On tourne la page, un mois de février "favorable" nous attend, préparons-nous.

(n'oublions pas l'attitude " neymaresque" des lyonnais, ni leur arrogance de fin de match .)

ALV!!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par franck42 »

biboutitou a écrit : 25 janv. 2021, 12:26 Clairement, l'équipe etait amoindrie.
Il n'y a qu'un seul joueur qui fasse réellement office de cadre, Debuchy, il manque cruellement sur ce type de match.
Le schéma, en losange, a rapidement explosé. La remarque a été faite, les 4 sont novices en L1.
Moukoudi et Debuchy ont énormément manqué sur CPA.

On tourne la page, un mois de février "favorable" nous attend, préparons-nous.

(n'oublions pas l'attitude " neymaresque" des lyonnais, ni leur arrogance de fin de match .)

ALV!!!
Nous on l'oublie pas, mais visiblement toutes les composantes du club avaient hier complètement oublié l'attitude des Lyonnais au match aller.
Donc je pense qu'à un moment donné faut arrêter avec ces conneries de derby, on le dit et on le redit à chaque match, il existe une culture derby au sein de l'OL, qui est inexistante chez nous (à la limite les seuls gamins du centre qui ont une culture derby ils sont supporters de l'OL, et à l'Etrat par défaut)
#SoutienàClaudePuel
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par rouge »

On bannit inconnuvert mais on laisse Panenka débiter ces sornettes à longueur de post
À bas Anastasie :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
pierre
Messages : 1152
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par pierre »

Ca a peut-être été déjà dit, le double zéro mimé avec les mains des Lyonnais représentent quoi ?
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Michel-Ange »

pierre a écrit : 25 janv. 2021, 12:35 Ca a peut-être été déjà dit, le double zéro mimé avec les mains des Lyonnais représentent quoi ?
On s'en fout, non ? :mrgreen:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par nyme »

Vertigoal42 a écrit : 25 janv. 2021, 10:20 Bon ... comme chacun c'est pas la joie ce matin. Mais je vais essayer de distinguer plusieurs motifs d'espoir. Je suis comme ça, quand tout le monde va dans un sens, j'aime bien choisir l'autre :)

Le match :

Claude a joué l'intox avec son groupe élargi et beaucoup de retour. Evidemment au moins 1/3 des joueurs n'étaient pas en capacité de jouer un match de cette intensité. Mais tu ne pouvais pas ne pas tenter le coup. Tout dépendait de quelle façon tu allais commencer le match.
Là, Claude aurait dû lire Pilou ! Car les difficultés du 442 losange entrevues à Strasbourg (avec notamment un Lala seul pour distiller ses centres) s'est reproduit puissance 1000 (Léo Dubois seul). Nos latéraux sont déjà limites défensivement, si on les laisse seuls face à deux ou trois lyonnais, il y a déséquilibre, un central vient aider etc etc
Claude aurait dû modifier ce système dès le premier but. J'avais d'ailleurs pensé qu'il sortirait Gabard et Sissoko pour la 2e mi-temps. C'était trop tard pour l'emporter - quoique - mais c'est là qu'on a fait nos 10-15 meilleures minutes. Si la barre de Nordin est au fond, c'est un autre match. A 3-0, les Verts ont tout lâché. Physiquement, tactiquement, mentalement. La fin du match n'a pas d'autre intérêt.
Pour revenir sur les buts, on prend 4 CPA ... remarquablement bien tirés et particulièrement mal défendus (Abi, Kolo). Mais si on ne les avait pas pris sur ces phases, probable qu'on les aurait pris autrement.

C'est grave Docteur ?

Bah un peu ! Après, je distinguerai le 0-5 de 2017 et celui d'hier. Il y a 3 ans et demi, le club était au bout d'un modèle, d'une époque. Le 0-5 avait mis le feu aux pseudos bases de reconstruction entamées par Oscar. Gasset est venu sauver la maison des flammes sans néanmoins reconstruire un projet. Le 0-5 d'hier arrive alors que le club construit un nouveau projet. C'est une claque dans la gueule mais comme je le disais à des amis hier, elle ne signifie pas pour moi la fin du projet. On est passés à côté de ce match, diminués par le covid et parce qu'on a été dépassés partout. Claude a dit qu'on a défendu les uns après les autres. C'est ça. Le bloc entrevu depuis plusieurs mois s'est soudain délité. Dans le jeu, c'était le pire match depuis Brest. Mais il faut bien voir qu'entre ces 2 matchs, on a posé des bases de jeu intéressantes qui ne vont pas disparaître comme ça. En 2017, nous étions intrinsèquement nuls ! En 2021, on a des garanties de jeu qui me font espérer.
Néanmoins, cette équipe diminuée reste très faible à certains postes. Trois, précisément : ARD, DC, AC. Le mercato doit y remédier d'urgence sous peine de risquer la descente.

Puel est-il l'homme de la situation ?

Oui. Il construit quelque chose qui était nécessaire. Il fallait épurer, il a épuré. Il a gardé les cadres qui n'ont pas trouvé preneur et on ne peut pas dire que ce sont ces "grognards" qui ont redressé la barre depuis 6 mois. Boudebouz, Khazri, Kolo, Bouanga, Moulin sont inexistants, seuls Hamouma et Debuchy surnagent.
J'ai peur d'une réaction trop exacerbée après ce derby qui pourrait paralyser nos jeunes joueurs. Ils ont besoin d'encouragements. Ils savent qu'ils sont passés à côté hier. C'est terrible et d'autant plus dans un derby. Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Pour moi, non.
Mon autre crainte c'est les effets à long terme du covid sur les joueurs ... J'espère de tout mon coeur que les gars vont se remettre vite à 100% de cette merde, car si on voit ne serait-ce que 10 ou 20% d'engagement en moins, on va se faire marcher dessus continuellement.
J'ai confiance en Puel parce qu'il sait manager des équipes. Confiance parce que c'est le seul projet viable aujourd'hui. Confiance parce que je ne vois pas quel projet alternatif pourrait miraculeusement sauver l'ASSE en 10 jours. On ne refera pas le mercato d'hiver de Gasset. Il faut s'y faire. Il faudra se sauver avec nos armes. Ceux qui ont connu le milieu des années 90 tremblent, j'en fais partie. Mais je suis prêt à partir à la guerre. Avec Claude, Adil, Romain, Jessy, Ryad, Charles et tous les autres. Parce que je ne tolèrerai pas qu'on baisse les bras. Parce que nous sommes l'ASSE. Parce que le mot résilience chez nous plus qu'ailleurs veut dire quelque chose ! ALV
Merci
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par PoSte »

Vertigoal42 a écrit : 25 janv. 2021, 10:20 Mais je suis prêt à partir à la guerre. Avec Claude, Adil, Romain, Jessy, Ryad, Charles et tous les autres. Parce que je ne tolèrerai pas qu'on baisse les bras. Parce que nous sommes l'ASSE. Parce que le mot résilience chez nous plus qu'ailleurs veut dire quelque chose ! ALV
Y'a plein d'autres mots qui veulent dire quelque chose chez nous : combativité, amour du maillot, respect des couleurs, le travail, ne jamais rien lâcher et j'en passe.
Tous ces mots que Claude, Adil, Romain, Ryad, Charles et tous les autres ont oublié hier. Moins bons, bien sur qu'on l'est. Mais moins combatifs, moins hargneux, moins concernés, moins tout, ça c'est scandaleux.

Puel, Aouchiche, Hamouma, Boudebouz, Abi et tous les autres, puisque je refuse d'appeler ces faibles par leurs prénoms - ce serait instaurer une proximité -, je ne pars pas à la guerre avec eux. Car ce serait partir à la guerre seul, puisqu'eux n'y partent jamais.

S'ils sauvent le club en L1, tant mieux pour eux. Sinon ce sera juste un nouveau bel accomplissement pour cette équipe honteuse. Moi je les considère comme des inconnus, des lâches et des moins que rien. Cette humiliation, c'est celle de trop, elle est impadonnable.

J'espère qu'ils profitent bien de leur repos, beauseigne les mollets doivent chauffer après un match aussi combatif que celui d'hier...

Les Verts à la mine et rien d'autre.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Gonzalo Ramirez »

pierre a écrit : 25 janv. 2021, 12:35 Ca a peut-être été déjà dit, le double zéro mimé avec les mains des Lyonnais représentent quoi ?
Je pense qu'ils voulaient faire 69.
Mais y 'a que 4 joueurs qui ont compris du coup ça ressemble à rien :mrgreen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par franck42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 25 janv. 2021, 12:45
pierre a écrit : 25 janv. 2021, 12:35 Ca a peut-être été déjà dit, le double zéro mimé avec les mains des Lyonnais représentent quoi ?
Je pense qu'ils voulaient faire 69.
Mais y 'a que 4 joueurs qui ont compris du coup ça ressemble à rien :mrgreen:
Oui c'est ça, Depay fait un 69.
#SoutienàClaudePuel
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par esperanzzzzza »

Comme j ai pu le lire sur certains posts il y a beaucoup plus de lyonnais qui ont la culture derby.
Aulas l entretient c est pas comme nos deux moys qui se prennent pour des présidents.
Un derby ça se gagne mentalement avec un gros plus...
Les jeunes n ont pas les épaules ni l amour de notre maillot et ils ne sont pas encadrés par des piliers du club...
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par kiko »

Le problème avec ces 2 dernières saisons en bas de classement c'est que les joueurs disent qu'elles usent psychologiquement et mieux vaut changer de club pour effacer cela.
Du coup, peut on réellement bâtir une équipe tromatisé et fatigué par tant de défaite surtout hier ou on se fait baladé comme des amateurs
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Gonzalo Ramirez »

esperanzzzzza a écrit : 25 janv. 2021, 12:56 Comme j ai pu le lire sur certains posts il y a beaucoup plus de lyonnais qui ont la culture derby.
Aulas l entretient c est pas comme nos deux moys qui se prennent pour des présidents.
Un derby ça se gagne mentalement avec un gros plus...
Les jeunes n ont pas les épaules ni l amour de notre maillot et ils ne sont pas encadrés par des piliers du club...
Faut arrêter avec la culture derby, hier soir il y avait juste une différence gigantesque de niveau. Sinon il suffirait de mettre les 11 meilleurs magic fans/ green angels sur le terrain. Puel a pensé pouvoir lutter contre l'OL avec (entre autres) Sissoko-Gabard et une tactique jamais utilisée. Chapeau l'artiste !
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par civod42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 25 janv. 2021, 12:59
esperanzzzzza a écrit : 25 janv. 2021, 12:56 Comme j ai pu le lire sur certains posts il y a beaucoup plus de lyonnais qui ont la culture derby.
Aulas l entretient c est pas comme nos deux moys qui se prennent pour des présidents.
Un derby ça se gagne mentalement avec un gros plus...
Les jeunes n ont pas les épaules ni l amour de notre maillot et ils ne sont pas encadrés par des piliers du club...
Faut arrêter avec la culture derby, hier soir il y avait juste une différence gigantesque de niveau. Sinon il suffirait de mettre les 11 meilleurs magic fans/ green angels sur le terrain. Puel a pensé pouvoir lutter contre l'OL avec (entre autres) Sissoko-Gabard et une tactique jamais utilisée. Chapeau l'artiste !
La tactique a été utilisée à Strasbourg mais sinon c'est ça :mrgreen:
God save the greens
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par very vert »

rouge a écrit : 25 janv. 2021, 12:32 On bannit inconnuvert mais on laisse Panenka débiter ces sornettes à longueur de post
À bas Anastasie :diable:
Est-ce que Panenka insulte comme inconnuvert ?

Est-il possible dans ce forum, d'être un minimum solidaire ?

Tout le monde souffre actuellement.
Il faut absolument rejeter la tentation d'évacuer sa frustration sur l'autre.
Les arrogants ne sont pas Panenka, very vert ou inconnuvert, ni même Puel ou Roro... Ce sont bien les lyonnais et certains journalistes complaisants qui ne relèvent pas les faits et qui commentent ce match comme une course de dromadaires ou un concours de domino...
Que dire de la ligue qui applique bêtement un règlement à la lettre ?
Que dire des agents véreux ou des intermédiaires qui veulent profiter d'une petite valise de liquide sur le dos des joueurs et des clubs ?

Ne nous trompons pas de cible.
L'ennemi n'est ni les joueurs, ni les dirigeants, ni le staff, ni les supporters quel que soit leur opinion.
Restons correct et respectueux entre nous.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 25 janv. 2021, 12:25
brescia a écrit : 25 janv. 2021, 11:35
Dagostino a écrit : 25 janv. 2021, 11:34
Poteau droit a écrit : 25 janv. 2021, 11:30 Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Franchement...modérez avec psychologie, un minimum.
Vu le match d'hier et le climat global autour du club en + de la période covid, je trouve ça abusif.
On dit tous des conneries sous le coup de la colère, la passion entraîne l'excès, un recadrage ok, un ban d'une semaine c'est abusé...
enfin y'en a un qui doit être content du coup :]
Le colabo a bien fait son job...le faiseur de ban.
+1 modération impitoyable, quand d'autres passent systématiquement entre les gouttes malgré leurs insultes et leur mépris.
Soutien à Inconnuvert.
Alors Brescia va falloir te méfier à me traiter de collabo ; les insultes sur le forum c'est non normalement et là inconnuvert c'est pas un coup d'essai, deux messages de suite insultants c'est pas tolérable.

On est tous déçu et frustrés de cette défaite, ça sert à rien d'en rajouter.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 janv. 2021, 13:10
franck42 a écrit : 25 janv. 2021, 12:25
brescia a écrit : 25 janv. 2021, 11:35
Dagostino a écrit : 25 janv. 2021, 11:34
Poteau droit a écrit : 25 janv. 2021, 11:30 Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Franchement...modérez avec psychologie, un minimum.
Vu le match d'hier et le climat global autour du club en + de la période covid, je trouve ça abusif.
On dit tous des conneries sous le coup de la colère, la passion entraîne l'excès, un recadrage ok, un ban d'une semaine c'est abusé...
enfin y'en a un qui doit être content du coup :]
Le colabo a bien fait son job...le faiseur de ban.
+1 modération impitoyable, quand d'autres passent systématiquement entre les gouttes malgré leurs insultes et leur mépris.
Soutien à Inconnuvert.
Alors Brescia va falloir te méfier à me traiter de collabo ; les insultes sur le forum c'est non normalement et là inconnuvert c'est pas un coup d'essai, deux messages de suite insultants c'est pas tolérable.

On est tous déçu et frustrés de cette défaite, ça sert à rien d'en rajouter.
Je viens de lire les interventions d'inconnu vert, il est banni une semaine avec ce qu'il a écrit..... Je ne suis pas sur la même ligne que lui pour PUEL mais le mettre dehors pour ça.....
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par dimi »

Gonzalo Sanogo a écrit : 25 janv. 2021, 12:59
esperanzzzzza a écrit : 25 janv. 2021, 12:56 Comme j ai pu le lire sur certains posts il y a beaucoup plus de lyonnais qui ont la culture derby.
Aulas l entretient c est pas comme nos deux moys qui se prennent pour des présidents.
Un derby ça se gagne mentalement avec un gros plus...
Les jeunes n ont pas les épaules ni l amour de notre maillot et ils ne sont pas encadrés par des piliers du club...
Faut arrêter avec la culture derby, hier soir il y avait juste une différence gigantesque de niveau. Sinon il suffirait de mettre les 11 meilleurs magic fans/ green angels sur le terrain. Puel a pensé pouvoir lutter contre l'OL avec (entre autres) Sissoko-Gabard et une tactique jamais utilisée. Chapeau l'artiste !
Très juste, moi je hais les lyonnais

Vous croyez que je tiendrais la route contre eux

On a aligne une équipe de gamins et de cadres cramoisis ou revenant de maladie, alors la culture derby...
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Dissident »

Comme je le disais sur un autre post, cette raclée est plus liée, à mon avis, au Covid plutôt qu'à la "culture derby" ou autres comptines récitées dans le folkore décinois.

Vue la condition physique ectoplasmique de la plupart de nos joueurs (Kolo, Abi, Bouanga, Neyou 8| ), je crois qu'on aurait pris l'eau contre n'importe quelle équipe de L1.

En plus il y a quelques jeunes comme Gourna ou Gabard qui m'ont paru dépassé par l'évènement et très stressés en l'absence de cadres capables de montrer le chemin comme Debuchy.

Bref, il n'y avait absolument rien de potable dans ce qu'on a fait hier. J'espère que cette fois cela servira d'électrochoc. Qu'on arrête de faire les beaux avec notre "projet" qui est de toute façon mort avec Mediapro et le départ de Fofana. Qu'on se mette en opération maintien, 4-4-2 for ever, deux lignes de morts de faim devant la surface, et deux gars devant pour tirer au but de temps en temps.
Rêvons plus petit !
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par LBV »

Qu'on en prenne 1 ou 5, c'est finalement assez anecdotique. Ils sont largement plus forts que nous et ça ne date pas d'hier.
Moi, vraiment ce qui me dérange, ce ne sont pas nos limites ou qu'untel soit bon ou pas. Ce qui me dérange sévèrement, c'est par contre qu'on ne sent aucune révolte et ça, c'est vraiment problématique. SI tu perds en t'étant mis chiffon pendant 90 minutes, y'a rien à regretter.
On peut critiquer Puel et ses compositions chelous, ses choix discutables... Mais il suffit d'ouvrir les oreilles lors des matchs pour voir qu'il est à fond.
Moi, ce qui me dérange vraiment, c'est les mecs qui marchent ou qui n'apprennent pas de leurs erreurs.
Putain mais quand on voit un Abi hier... Mais le mec est juste un plot, c'est pas possible, quoi. Et puis Kolo... Je ne résiste pas à quelques impressions écrans.

But du 1-0. Bon, en soit il n'y est pour rien mais vous constaterez qu'il est censé marquer Marcelo et que ce dernier est à 2 mètres en pleine surface. Il est censé couvrir le deuxième poteau et ils sont tous attirés comme des glands vers le premier
Image

But du 2-0. Il est devant Marcelo mais n'est pas foutu d'apprécier la trajectoire de la balle et est donc lobé.
Image

But du 3-0. Il est devant Marcelo mais n'est pas foutu d'apprécier la trajectoire de la balle et est donc lobé.
Image

But du 4-0. Perte de balle de Neyou. Vous pouvez voir cette magnifique couverture. Le mec est à 5 mètres et part dans son dos. Boulevard.
Il finira par se faire promener, crocheter... vous connaissez la suite.
Image

Enfin, je suis bien désolé pour Gabard qui a pris un sacré bouillon hier. J'espère qu'on ne l'a pas grillé sur ce coup là. :nono:

En tout cas, si on apprend en faisant des erreurs... c'est sûr qu'ils ont beaucoup appris hier
Banzaiiii !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par esperanzzzzza »

Kolo ça fait deux ans que je n en.peux plus..

Ce type est une chèvre
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par biboutitou »

nyme a écrit : 25 janv. 2021, 12:39
Vertigoal42 a écrit : 25 janv. 2021, 10:20 Bon ... comme chacun c'est pas la joie ce matin. Mais je vais essayer de distinguer plusieurs motifs d'espoir. Je suis comme ça, quand tout le monde va dans un sens, j'aime bien choisir l'autre :)

Le match :

Claude a joué l'intox avec son groupe élargi et beaucoup de retour. Evidemment au moins 1/3 des joueurs n'étaient pas en capacité de jouer un match de cette intensité. Mais tu ne pouvais pas ne pas tenter le coup. Tout dépendait de quelle façon tu allais commencer le match.
Là, Claude aurait dû lire Pilou ! Car les difficultés du 442 losange entrevues à Strasbourg (avec notamment un Lala seul pour distiller ses centres) s'est reproduit puissance 1000 (Léo Dubois seul). Nos latéraux sont déjà limites défensivement, si on les laisse seuls face à deux ou trois lyonnais, il y a déséquilibre, un central vient aider etc etc
Claude aurait dû modifier ce système dès le premier but. J'avais d'ailleurs pensé qu'il sortirait Gabard et Sissoko pour la 2e mi-temps. C'était trop tard pour l'emporter - quoique - mais c'est là qu'on a fait nos 10-15 meilleures minutes. Si la barre de Nordin est au fond, c'est un autre match. A 3-0, les Verts ont tout lâché. Physiquement, tactiquement, mentalement. La fin du match n'a pas d'autre intérêt.
Pour revenir sur les buts, on prend 4 CPA ... remarquablement bien tirés et particulièrement mal défendus (Abi, Kolo). Mais si on ne les avait pas pris sur ces phases, probable qu'on les aurait pris autrement.

C'est grave Docteur ?

Bah un peu ! Après, je distinguerai le 0-5 de 2017 et celui d'hier. Il y a 3 ans et demi, le club était au bout d'un modèle, d'une époque. Le 0-5 avait mis le feu aux pseudos bases de reconstruction entamées par Oscar. Gasset est venu sauver la maison des flammes sans néanmoins reconstruire un projet. Le 0-5 d'hier arrive alors que le club construit un nouveau projet. C'est une claque dans la gueule mais comme je le disais à des amis hier, elle ne signifie pas pour moi la fin du projet. On est passés à côté de ce match, diminués par le covid et parce qu'on a été dépassés partout. Claude a dit qu'on a défendu les uns après les autres. C'est ça. Le bloc entrevu depuis plusieurs mois s'est soudain délité. Dans le jeu, c'était le pire match depuis Brest. Mais il faut bien voir qu'entre ces 2 matchs, on a posé des bases de jeu intéressantes qui ne vont pas disparaître comme ça. En 2017, nous étions intrinsèquement nuls ! En 2021, on a des garanties de jeu qui me font espérer.
Néanmoins, cette équipe diminuée reste très faible à certains postes. Trois, précisément : ARD, DC, AC. Le mercato doit y remédier d'urgence sous peine de risquer la descente.

Puel est-il l'homme de la situation ?

Oui. Il construit quelque chose qui était nécessaire. Il fallait épurer, il a épuré. Il a gardé les cadres qui n'ont pas trouvé preneur et on ne peut pas dire que ce sont ces "grognards" qui ont redressé la barre depuis 6 mois. Boudebouz, Khazri, Kolo, Bouanga, Moulin sont inexistants, seuls Hamouma et Debuchy surnagent.
J'ai peur d'une réaction trop exacerbée après ce derby qui pourrait paralyser nos jeunes joueurs. Ils ont besoin d'encouragements. Ils savent qu'ils sont passés à côté hier. C'est terrible et d'autant plus dans un derby. Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Pour moi, non.
Mon autre crainte c'est les effets à long terme du covid sur les joueurs ... J'espère de tout mon coeur que les gars vont se remettre vite à 100% de cette merde, car si on voit ne serait-ce que 10 ou 20% d'engagement en moins, on va se faire marcher dessus continuellement.
J'ai confiance en Puel parce qu'il sait manager des équipes. Confiance parce que c'est le seul projet viable aujourd'hui. Confiance parce que je ne vois pas quel projet alternatif pourrait miraculeusement sauver l'ASSE en 10 jours. On ne refera pas le mercato d'hiver de Gasset. Il faut s'y faire. Il faudra se sauver avec nos armes. Ceux qui ont connu le milieu des années 90 tremblent, j'en fais partie. Mais je suis prêt à partir à la guerre. Avec Claude, Adil, Romain, Jessy, Ryad, Charles et tous les autres. Parce que je ne tolèrerai pas qu'on baisse les bras. Parce que nous sommes l'ASSE. Parce que le mot résilience chez nous plus qu'ailleurs veut dire quelque chose ! ALV
Merci
:amen:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par melhcast »

Michel-Ange a écrit : 25 janv. 2021, 12:37
pierre a écrit : 25 janv. 2021, 12:35 Ca a peut-être été déjà dit, le double zéro mimé avec les mains des Lyonnais représentent quoi ?
On s'en fout, non ? :mrgreen:
C'était censé représenter le chiffre 69 mais les trois quarts de ces couillons ne sont pas arriver à le faire. Du coup ils ont l'air encore plus cons que d'habitude c'est dire l'exploit
Répondre