ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Elliev »

Cleminem a écrit : 25 janv. 2021, 09:48
junior13 a écrit : 25 janv. 2021, 09:29
Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:22 Non mais y a que des fous qui pouvaient penser qu'on aurait autre chose qu'un maintien cette année. Le recrutement c'est un mec remplaçant à Braga, un gamin de 17 ans, l'avant centre d'Épinal et un Grec qui a joué 6 matchs en 2 ans...
Les raisons à cela sont nombreuses, mais certainement le fait des joueurs et de Puel.
Si Puel obtient le maintien tout en ayant permis l'éclosion de bons jeunes (et c'est ce qui se produit actuellement), il aura rempli son objectif. Et je ne vois aucune raison de nous séparer de lui.

Après on peut gueuler comme des veaux en réclamant l'Europe, mais bon, il faut supporter un autre club, parce que je suis au regret de vous apprendre que ces objectifs ne sont pas les nôtres actuellement.
On peut arrêter avec les bons jeunes sérieusement ? Vous pensez qu'on va en former 15 par an avec le niveau L1 ? Si déjà il y en a 3 à la fin de la saison ça sera miraculeux. T'"as l'impression que Camara ou Nordin ça te permettra de jouer autre chose que le maintien ? C'est des bons joueurs de complément, effectivement je préfère avoir un Camara qu'un Pajot. Mais s'il devient titulaire à chaque match, tu joues le maintien (cQFD sur les deux dernières saisons). J'ai rien contre Camara, mais on a pas le centre de formation du Réal ou de l'Ajax. Même dans les pires années, les vilains ont intégré 4-5 jeunes pas 12. Et inutile de te préciser qu'entre notre centre de formation et le leur on est pas sur la même planète.
Vous vous attendez à quoi, on va sortir Gourna qui aura probablement un bon niveau, les autres franchement... mais c'est logique à aucun moment on ne peut s'attendre à sortir 15 jeunes de niveau L1.
C’est clair. On se pougne sur une génération soit disant dorée mais un vrai bon jeune te ramène des points dès sa première saison en Ligue1, à l’image d’un Kadawere à lyon. Ça c’est un vrai bon jeune... on voit la différence.
Soit dit en passant, avec un peu de bonne volonté et de flair, ce joueur aurait pu être à notre portée quand il était en Ligue2, comme quoi l’OL fait vraiment TOUT mieux que nous. C’est la triste et irréfutable réalité de ce club en perdition total.
Non.

Ils ne savent ni gagner ni perdre avec honneur déjà. Les selfies au milieu de GG après avoir battu nos U19, quelle classe.

D'ailleurs, Dubois était prédestiné à jouer dans ce club. Sur le coup-franc du deuxième but, son cri aurait été entendu du côté de Bucarest.
Coup-franc que lui même tire 15 secondes après.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par PoSte »

GreenAttitude a écrit : 25 janv. 2021, 09:50
Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:22 Non mais y a que des fous qui pouvaient penser qu'on aurait autre chose qu'un maintien cette année. Le recrutement c'est un mec remplaçant à Braga, un gamin de 17 ans, l'avant centre d'Épinal et un Grec qui a joué 6 matchs en 2 ans...
Les raisons à cela sont nombreuses, mais certainement le fait des joueurs et de Puel.
Si Puel obtient le maintien tout en ayant permis l'éclosion de bons jeunes (et c'est ce qui se produit actuellement), il aura rempli son objectif. Et je ne vois aucune raison de nous séparer de lui.

Après on peut gueuler comme des veaux en réclamant l'Europe, mais bon, il faut supporter un autre club, parce que je suis au regret de vous apprendre que ces objectifs ne sont pas les nôtres actuellement.
Et puis nos dernières sorties européennes furent loin d'être étincelantes !
Après, on peut surtout gueuler comme des veaux pour éviter d'être les p-u-t-e-s de la France entière non ?

Depuis trois ans:
24/01/21 ASSE-OL 0-5
21/11/20 BREST-ASSE 4-1
08/01/20 PSG - ASSE 6-1
15/12/19 ASSE - PSG 0-4
22/09/19 ANGERS - ASSE 4-1
23/01/19 ASSE - DIJON 3-6 (!!!)
14/09/18 PSG - ASSE 4-0
15/12/17 ASSE - MONACO 0-4

Et encore je passe les innombrables défaites "classiques" 3-0 et autres réjouissances..
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Vertigoal42 »

Bon ... comme chacun c'est pas la joie ce matin. Mais je vais essayer de distinguer plusieurs motifs d'espoir. Je suis comme ça, quand tout le monde va dans un sens, j'aime bien choisir l'autre :)

Le match :

Claude a joué l'intox avec son groupe élargi et beaucoup de retour. Evidemment au moins 1/3 des joueurs n'étaient pas en capacité de jouer un match de cette intensité. Mais tu ne pouvais pas ne pas tenter le coup. Tout dépendait de quelle façon tu allais commencer le match.
Là, Claude aurait dû lire Pilou ! Car les difficultés du 442 losange entrevues à Strasbourg (avec notamment un Lala seul pour distiller ses centres) s'est reproduit puissance 1000 (Léo Dubois seul). Nos latéraux sont déjà limites défensivement, si on les laisse seuls face à deux ou trois lyonnais, il y a déséquilibre, un central vient aider etc etc
Claude aurait dû modifier ce système dès le premier but. J'avais d'ailleurs pensé qu'il sortirait Gabard et Sissoko pour la 2e mi-temps. C'était trop tard pour l'emporter - quoique - mais c'est là qu'on a fait nos 10-15 meilleures minutes. Si la barre de Nordin est au fond, c'est un autre match. A 3-0, les Verts ont tout lâché. Physiquement, tactiquement, mentalement. La fin du match n'a pas d'autre intérêt.
Pour revenir sur les buts, on prend 4 CPA ... remarquablement bien tirés et particulièrement mal défendus (Abi, Kolo). Mais si on ne les avait pas pris sur ces phases, probable qu'on les aurait pris autrement.

C'est grave Docteur ?

Bah un peu ! Après, je distinguerai le 0-5 de 2017 et celui d'hier. Il y a 3 ans et demi, le club était au bout d'un modèle, d'une époque. Le 0-5 avait mis le feu aux pseudos bases de reconstruction entamées par Oscar. Gasset est venu sauver la maison des flammes sans néanmoins reconstruire un projet. Le 0-5 d'hier arrive alors que le club construit un nouveau projet. C'est une claque dans la gueule mais comme je le disais à des amis hier, elle ne signifie pas pour moi la fin du projet. On est passés à côté de ce match, diminués par le covid et parce qu'on a été dépassés partout. Claude a dit qu'on a défendu les uns après les autres. C'est ça. Le bloc entrevu depuis plusieurs mois s'est soudain délité. Dans le jeu, c'était le pire match depuis Brest. Mais il faut bien voir qu'entre ces 2 matchs, on a posé des bases de jeu intéressantes qui ne vont pas disparaître comme ça. En 2017, nous étions intrinsèquement nuls ! En 2021, on a des garanties de jeu qui me font espérer.
Néanmoins, cette équipe diminuée reste très faible à certains postes. Trois, précisément : ARD, DC, AC. Le mercato doit y remédier d'urgence sous peine de risquer la descente.

Puel est-il l'homme de la situation ?

Oui. Il construit quelque chose qui était nécessaire. Il fallait épurer, il a épuré. Il a gardé les cadres qui n'ont pas trouvé preneur et on ne peut pas dire que ce sont ces "grognards" qui ont redressé la barre depuis 6 mois. Boudebouz, Khazri, Kolo, Bouanga, Moulin sont inexistants, seuls Hamouma et Debuchy surnagent.
J'ai peur d'une réaction trop exacerbée après ce derby qui pourrait paralyser nos jeunes joueurs. Ils ont besoin d'encouragements. Ils savent qu'ils sont passés à côté hier. C'est terrible et d'autant plus dans un derby. Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Pour moi, non.
Mon autre crainte c'est les effets à long terme du covid sur les joueurs ... J'espère de tout mon coeur que les gars vont se remettre vite à 100% de cette merde, car si on voit ne serait-ce que 10 ou 20% d'engagement en moins, on va se faire marcher dessus continuellement.
J'ai confiance en Puel parce qu'il sait manager des équipes. Confiance parce que c'est le seul projet viable aujourd'hui. Confiance parce que je ne vois pas quel projet alternatif pourrait miraculeusement sauver l'ASSE en 10 jours. On ne refera pas le mercato d'hiver de Gasset. Il faut s'y faire. Il faudra se sauver avec nos armes. Ceux qui ont connu le milieu des années 90 tremblent, j'en fais partie. Mais je suis prêt à partir à la guerre. Avec Claude, Adil, Romain, Jessy, Ryad, Charles et tous les autres. Parce que je ne tolèrerai pas qu'on baisse les bras. Parce que nous sommes l'ASSE. Parce que le mot résilience chez nous plus qu'ailleurs veut dire quelque chose ! ALV
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par perladinho »

Borotj42 a écrit : 25 janv. 2021, 10:01
Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:54
junior13 a écrit : 25 janv. 2021, 09:49
Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:41
junior13 a écrit : 25 janv. 2021, 09:29
Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:22 Non mais y a que des fous qui pouvaient penser qu'on aurait autre chose qu'un maintien cette année. Le recrutement c'est un mec remplaçant à Braga, un gamin de 17 ans, l'avant centre d'Épinal et un Grec qui a joué 6 matchs en 2 ans...
Les raisons à cela sont nombreuses, mais certainement le fait des joueurs et de Puel.
Si Puel obtient le maintien tout en ayant permis l'éclosion de bons jeunes (et c'est ce qui se produit actuellement), il aura rempli son objectif. Et je ne vois aucune raison de nous séparer de lui.

Après on peut gueuler comme des veaux en réclamant l'Europe, mais bon, il faut supporter un autre club, parce que je suis au regret de vous apprendre que ces objectifs ne sont pas les nôtres actuellement.
On peut arrêter avec les bons jeunes sérieusement ? Vous pensez qu'on va en former 15 par an avec le niveau L1 ? Si déjà il y en a 3 à la fin de la saison ça sera miraculeux. T'"as l'impression que Camara ou Nordin ça te permettra de jouer autre chose que le maintien ? C'est des bons joueurs de complément, effectivement je préfère avoir un Camara qu'un Pajot. Mais s'il devient titulaire à chaque match, tu joues le maintien (cQFD sur les deux dernières saisons). J'ai rien contre Camara, mais on a pas le centre de formation du Réal ou de l'Ajax. Même dans les pires années, les vilains ont intégré 4-5 jeunes pas 12. Et inutile de te préciser qu'entre notre centre de formation et le leur on est pas sur la même planète.
Vous vous attendez à quoi, on va sortir Gourna qui aura probablement un bon niveau, les autres franchement... mais c'est logique à aucun moment on ne peut s'attendre à sortir 15 jeunes de niveau L1.
Oui tu confirmes ce que je dis. Par contre tu prend le problème a envers.
Si le club était plein de thunes il achèterais des bons joueurs.
Il n'en a pas (on peut discuter des raisons de cet état financier) et donc il se repose sur les jeunes.
Et comme tu le dis si justement, des bons jeunes y en a pas beaucoup par génération.
Donc c'est difficile et c'est pas la faute de Puel ni des joueurs. CQFD.

Sortir des joueurs c'est un choix contraint. Nous avons pas le choix.
Quelle alternative propose tu? Acheter des joueurs sans argent ?
On est d'accord, je n'ai pas d'alternative miracle. Ce que je critique c'est ce foutu projet inconscient visant à nous faire croire qu'on peut s'appuyer du jour au lendemain uniquement sur les jeunes et qu'on va voir ce qu'on va voir. En plus tout le monde est grisé par l'effet Fofana et Saliba alors que ce ne sera clairement pas notre pain quotidien à l'avenir de sortir des joueurs comme ça.

On ne refera pas l'histoire mais l'été dernier on avait des joueurs pour s'en sortir, le management de Puel avec les cadres (et ça il en prend la pleine responsabilité) ne nous aura pas aidé. Et oui je continue à dire qu'avec Ruff, peut être Perrin et une gestion intelligente en juillet / aout on aurait pu faire mieux.
On a mis 4 mois à les faire entrer dans la rotation, pendant ce temps la les autres équipes ont progressé, nous aucune amélioration depuis le début de saison, on contraire on se délite et c'est chaque semaine un peu plus inquiétant. Puel a une part de responsabilité et ses compos sont chaque semaine cata et ça je crois qu'on est de nombreux potonautes à être d'accord sur ce sujet.
Je suis d'accord que Puel a sa part de responsabilité bien sûr. Notamment et braquant les anciens. Mais il est pas le principal fautif a mon sens.
Quelle gestion lamentable fait passer un club européen a un milieu Gabart-Moueffek-Gourna-Neyou en 1 saison et demi? Comment est-il possible avec 90 millions de budget de proposer Sissoko été Abi titulaire en L1?
C'est là la vrai question...
Le 11 d''hier, si Puel arrive a la faire se maintenir et L1 c'est un miracle.
Le 11 d'hier c'est quand même une grosse erreur de coaching, jouer un 4/4/2 losange alors qu'au bout de 10 min tu vois que leurs latéraux se baladent et que tu fais rien pour changer...
Aouchiche sur le banc, Nordin aussi, ... les seuls capables de créer du danger... Abi titulaire, Sissoko aussi... c'est quand même les choix du coachs tout ça et il s'est bien planté... c'est pas la première fois...
Ajoutons à cela la placardisation des joueurs d'expérience en début de saison, le cas Ruffier, La fin de carrière de Perrin...
Perrin c'était peut être pas la grand Perrin de ses plus belles années mais c'était un leader, LE leader... Tu le prolongeais pour encadrer les jeunes, jouer des matchs ou des bouts de matchs, je pense qu'il aurait été utile surtout dans cette mission maintien ! Hier quand je vois le match de Kolo et qu'en plus on bricole avec Camara de repositionné, je me dis que Perrin n'aurait pas pu faire pire ...
Je suis pas totalement d’accord. Le 4-4-2 losange est efficace si tu arrives à confisquer le ballon par un jeu de redoublement de passe au milieu. Mais la, aucune passe n’était réussite, le pressing à contre temps... ce match est le plus mauvais de l'ère Puel.
Malheureusement nos cadres sont vraiment dépassés en plus. Kolo en ce moment c’est moins bon que Lacroix c’est dire. Il se fait bouffer sur 4 buts...
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par NotoriousTONY »

Et puis désolé mais un club à l'image de son Président 😞

Je crois que ça résume assez bien la situation.
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 25 janv. 2021, 10:20
Le match :

Claude a joué l'intox avec son groupe élargi et beaucoup de retour. Evidemment au moins 1/3 des joueurs n'étaient pas en capacité de jouer un match de cette intensité. Mais tu ne pouvais pas ne pas tenter le coup. Tout dépendait de quelle façon tu allais commencer le match.
Là, Claude aurait dû lire Pilou ! Car les difficultés du 442 losange entrevues à Strasbourg (avec notamment un Lala seul pour distiller ses centres) s'est reproduit puissance 1000 (Léo Dubois seul). Nos latéraux sont déjà limites défensivement, si on les laisse seuls face à deux ou trois lyonnais, il y a déséquilibre, un central vient aider etc etc
Claude aurait dû modifier ce système dès le premier but. J'avais d'ailleurs pensé qu'il sortirait Gabard et Sissoko pour la 2e mi-temps. C'était trop tard pour l'emporter - quoique - mais c'est là qu'on a fait nos 10-15 meilleures minutes. Si la barre de Nordin est au fond, c'est un autre match. A 3-0, les Verts ont tout lâché. Physiquement, tactiquement, mentalement. La fin du match n'a pas d'autre intérêt.
Pour revenir sur les buts, on prend 4 CPA ... remarquablement bien tirés et particulièrement mal défendus (Abi, Kolo). Mais si on ne les avait pas pris sur ces phases, probable qu'on les aurait pris autrement.
Oui, moi, je ne voulais même pas croire au 4-4-2 losange, j'espérais un 4-3-3, parce qu'avec que des milieux défensifs et au moins un latéral très faible offensivement, je ne voyais pas comment on comptait animer les couloirs et, de manière générale, développer un jeu offensif digne de ce nom. Ça n'a pas manqué : de jeu offensif digne de ce nom, nous n'avons pas eu, et les couloirs ont été préemptés par les Lyonnais.

Après, je ne sais pas ce qui a présidé à ce choix et nous ne connaissons pas l'état physique des différents joueurs. Ces quinze derniers jours ont été fous au sein du club et nous avons assisté hier à une parodie de football qui ne m'a pas plus affecté que cela tellement c'était grotesque. Je crois que tout jugement individuel sur tel ou tel joueur n'a guère de sens.

Il faut espérer qu'on retrouve rapidement un effectif correct, en quantité et en condition, et qu'on se remette la tête à l'endroit. On a toujours de l'avance sur la zone rouge, ce qui nous épargne une pression excessive.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par rouge »

ASSE-OL : « On s’est fait balader de la première à la dernière minute », les Verts sont-ils en grand danger ?
Titre de 20 minutes
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:54
junior13 a écrit : 25 janv. 2021, 09:49
Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:41
junior13 a écrit : 25 janv. 2021, 09:29
Robeberic 1er a écrit : 25 janv. 2021, 09:22 Non mais y a que des fous qui pouvaient penser qu'on aurait autre chose qu'un maintien cette année. Le recrutement c'est un mec remplaçant à Braga, un gamin de 17 ans, l'avant centre d'Épinal et un Grec qui a joué 6 matchs en 2 ans...
Les raisons à cela sont nombreuses, mais certainement le fait des joueurs et de Puel.
Si Puel obtient le maintien tout en ayant permis l'éclosion de bons jeunes (et c'est ce qui se produit actuellement), il aura rempli son objectif. Et je ne vois aucune raison de nous séparer de lui.

Après on peut gueuler comme des veaux en réclamant l'Europe, mais bon, il faut supporter un autre club, parce que je suis au regret de vous apprendre que ces objectifs ne sont pas les nôtres actuellement.
On peut arrêter avec les bons jeunes sérieusement ? Vous pensez qu'on va en former 15 par an avec le niveau L1 ? Si déjà il y en a 3 à la fin de la saison ça sera miraculeux. T'"as l'impression que Camara ou Nordin ça te permettra de jouer autre chose que le maintien ? C'est des bons joueurs de complément, effectivement je préfère avoir un Camara qu'un Pajot. Mais s'il devient titulaire à chaque match, tu joues le maintien (cQFD sur les deux dernières saisons). J'ai rien contre Camara, mais on a pas le centre de formation du Réal ou de l'Ajax. Même dans les pires années, les vilains ont intégré 4-5 jeunes pas 12. Et inutile de te préciser qu'entre notre centre de formation et le leur on est pas sur la même planète.
Vous vous attendez à quoi, on va sortir Gourna qui aura probablement un bon niveau, les autres franchement... mais c'est logique à aucun moment on ne peut s'attendre à sortir 15 jeunes de niveau L1.
Oui tu confirmes ce que je dis. Par contre tu prend le problème a envers.
Si le club était plein de thunes il achèterais des bons joueurs.
Il n'en a pas (on peut discuter des raisons de cet état financier) et donc il se repose sur les jeunes.
Et comme tu le dis si justement, des bons jeunes y en a pas beaucoup par génération.
Donc c'est difficile et c'est pas la faute de Puel ni des joueurs. CQFD.

Sortir des joueurs c'est un choix contraint. Nous avons pas le choix.
Quelle alternative propose tu? Acheter des joueurs sans argent ?
On est d'accord, je n'ai pas d'alternative miracle. Ce que je critique c'est ce foutu projet inconscient visant à nous faire croire qu'on peut s'appuyer du jour au lendemain uniquement sur les jeunes et qu'on va voir ce qu'on va voir. En plus tout le monde est grisé par l'effet Fofana et Saliba alors que ce ne sera clairement pas notre pain quotidien à l'avenir de sortir des joueurs comme ça.

On ne refera pas l'histoire mais l'été dernier on avait des joueurs pour s'en sortir, le management de Puel avec les cadres (et ça il en prend la pleine responsabilité) ne nous aura pas aidé. Et oui je continue à dire qu'avec Ruff, peut être Perrin et une gestion intelligente en juillet / aout on aurait pu faire mieux.
On a mis 4 mois à les faire entrer dans la rotation, pendant ce temps la les autres équipes ont progressé, nous aucune amélioration depuis le début de saison, on contraire on se délite et c'est chaque semaine un peu plus inquiétant. Puel a une part de responsabilité et ses compos sont chaque semaine cata et ça je crois qu'on est de nombreux potonautes à être d'accord sur ce sujet.
Je suis d'accord que Puel a sa part de responsabilité bien sûr. Notamment et braquant les anciens. Mais il est pas le principal fautif a mon sens.
Quelle gestion lamentable fait passer un club européen a un milieu Gabart-Moueffek-Gourna-Neyou en 1 saison et demi? Comment est-il possible avec 90 millions de budget de proposer Sissoko été Abi titulaire en L1?
C'est là la vrai question...
Le 11 d''hier, si Puel arrive a la faire se maintenir et L1 c'est un miracle.
Les vraies questions sont bien là.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 24 janv. 2021, 23:18
squaty a écrit : 24 janv. 2021, 23:15 Puel en direct sur Téléfoot.

Difficile à expliquer mais on ne peut pas exister si on prend quatre buts sur coup de pied arrêté. On rate une belle opportunité en début de match. Ensuite on a manqué d’agressivité.

On a été pertirbé pour la préparation il a fallu composer une équipe mais là on a pas existé notamment sur les coup de pied arrêté.

On a pas réussi à récupéré le ballon et donc on a changé le 4 4 2 en cours de match. On a débuté pour ëtre compact et on a pas su le faire.

En gros il est pas content de l´attitude et la Covid et la préparation ne sont pas responsable.

Pour le mercato on est pas assez attractif et des joueurs on signé ailleurs. On espère que l’on va pouvoir se préparer normalement cette semaine pour remettre notre jeu en place avec une bonne agressivité car une défaite dans un derby ça ne fait jamais plaisir.
Casse toi ... de puel.

T'es le pire entraineur. Le pire.
Une défaite fait jamais plaisir. Blaireau. Batard.
Là c'est trop. Je signale.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par brescia »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 janv. 2021, 10:48
inconnuvert a écrit : 24 janv. 2021, 23:18
squaty a écrit : 24 janv. 2021, 23:15 Puel en direct sur Téléfoot.

Difficile à expliquer mais on ne peut pas exister si on prend quatre buts sur coup de pied arrêté. On rate une belle opportunité en début de match. Ensuite on a manqué d’agressivité.

On a été pertirbé pour la préparation il a fallu composer une équipe mais là on a pas existé notamment sur les coup de pied arrêté.

On a pas réussi à récupéré le ballon et donc on a changé le 4 4 2 en cours de match. On a débuté pour ëtre compact et on a pas su le faire.

En gros il est pas content de l´attitude et la Covid et la préparation ne sont pas responsable.

Pour le mercato on est pas assez attractif et des joueurs on signé ailleurs. On espère que l’on va pouvoir se préparer normalement cette semaine pour remettre notre jeu en place avec une bonne agressivité car une défaite dans un derby ça ne fait jamais plaisir.
Casse toi ... de puel.

T'es le pire entraineur. Le pire.
Une défaite fait jamais plaisir. Blaireau. Batard.
Là c'est trop. Je signale.
Colabo...🤣🤐
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par guarin4226 »

GreenAttitude a écrit : 25 janv. 2021, 09:48
passionverte a écrit : 25 janv. 2021, 09:20 Pour ma part, je souhaite presque une descente..... Car au vu de nos finances, nos manques,... Si maintien on vivra une nouvelle saison de merde.
Une descente avec nettoyage complet du club.
C'est la fin du Club s'il y a descente et là je ne m'en remettrai pas!
Moi aussi je m'en remettrai pas mais ok on va peut-être se maintenir. Et après ? La saison prochaine? Il se passera quoi?
La même gestion du club!
Les mêmes clowns à toutes les strates du club.
Le même problème économiques....etc

Il faut laver le club de fond en comble!
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Meuchine42 »

Cleminem a écrit : 25 janv. 2021, 09:48
junior13 a écrit : 25 janv. 2021, 09:29
On peut arrêter avec les bons jeunes sérieusement ? Vous pensez qu'on va en former 15 par an avec le niveau L1 ? Si déjà il y en a 3 à la fin de la saison ça sera miraculeux. T'"as l'impression que Camara ou Nordin ça te permettra de jouer autre chose que le maintien ? C'est des bons joueurs de complément, effectivement je préfère avoir un Camara qu'un Pajot. Mais s'il devient titulaire à chaque match, tu joues le maintien (cQFD sur les deux dernières saisons). J'ai rien contre Camara, mais on a pas le centre de formation du Réal ou de l'Ajax. Même dans les pires années, les vilains ont intégré 4-5 jeunes pas 12. Et inutile de te préciser qu'entre notre centre de formation et le leur on est pas sur la même planète.
Vous vous attendez à quoi, on va sortir Gourna qui aura probablement un bon niveau, les autres franchement... mais c'est logique à aucun moment on ne peut s'attendre à sortir 15 jeunes de niveau L1.
C’est clair. On se pougne sur une génération soit disant dorée mais un vrai bon jeune te ramène des points dès sa première saison en Ligue1, à l’image d’un Kadawere à lyon. Ça c’est un vrai bon jeune... on voit la différence.
Soit dit en passant, avec un peu de bonne volonté et de flair, ce joueur aurait pu être à notre portée quand il était en Ligue2, comme quoi l’OL fait vraiment TOUT mieux que nous. C’est la triste et irréfutable réalité de ce club en perdition total.
Alors oui les bons jeunes faut se calmer c'est clair. Oui on a des joueurs avec un potentiel, mais aligner hier Camara Gourna Moueffeck Gabard Abi en même temps, ce n'est pas leur faire un cadeau.
Aujourd'hui, seul Camara a le niveau milieu de tableau L1, les quatre autres sont encore trop jeunes pour faire plus que des bouts de matchs ou quelques titularisation contre des petites équipes.
Et pour la comparaison avec Kadewere, on arrête tout de suite: au Havre, c'était un crack qui a mis 25 buts en 1 saison et demi de L2, jamais on aurai pu toucher une joueur comme ça.
Aujourd'hui, la L2 est trop chère pour nous, le moindre bon joueur est à minimum 5/6M.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

junior13 a écrit : 25 janv. 2021, 09:24
passionverte a écrit : 25 janv. 2021, 09:20 Pour ma part, je souhaite presque une descente..... Car au vu de nos finances, nos manques,... Si maintien on vivra une nouvelle saison de merde.
Une descente avec nettoyage complet du club.
Non c'est la pire saison pour descendre, les revenus des clubs vont diminuer considérablement l'an prochain. Je ne te parle même pas des revenus en L2. C'est définitivement quelquechose qu'on ne doit pas souhaiter, pas dans ce contexte COVID et Médiapro.

Je ne suis pas loin de penser l'inverse.... Repartir sur une page blanche pourrait permettre la mise en place d'une nouvelle organisation plus adaptée à la réalité économique de demain.... C'est faire un deux pas en arrière pour reprendre des appuis plus solide et ensuite enclencher une vision à long terme.
Car c'est bien notre problématique principale même lors de la période Galtier.... Il n'existe pas de vision pluriannuelle cohérente....
Alors c'est certainement risqué mais cela pourrait tout redynamiser.
Ma grande crainte c'est de voir des réductions de postes des gens employés au sein du club.
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 janv. 2021, 10:48
inconnuvert a écrit : 24 janv. 2021, 23:18
squaty a écrit : 24 janv. 2021, 23:15 Puel en direct sur Téléfoot.

Difficile à expliquer mais on ne peut pas exister si on prend quatre buts sur coup de pied arrêté. On rate une belle opportunité en début de match. Ensuite on a manqué d’agressivité.

On a été pertirbé pour la préparation il a fallu composer une équipe mais là on a pas existé notamment sur les coup de pied arrêté.

On a pas réussi à récupéré le ballon et donc on a changé le 4 4 2 en cours de match. On a débuté pour ëtre compact et on a pas su le faire.

En gros il est pas content de l´attitude et la Covid et la préparation ne sont pas responsable.

Pour le mercato on est pas assez attractif et des joueurs on signé ailleurs. On espère que l’on va pouvoir se préparer normalement cette semaine pour remettre notre jeu en place avec une bonne agressivité car une défaite dans un derby ça ne fait jamais plaisir.
Casse toi ... de puel.

T'es le pire entraineur. Le pire.
Une défaite fait jamais plaisir. Blaireau. Batard.
Là c'est trop. Je signale.
T'es dur car j'ai laisse le batard vraiment pas lgtps.
Trop énervé.
Je les méprise.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Dagostino »

inconnuvert a écrit : 25 janv. 2021, 11:18
Faiseur de Tresses a écrit : 25 janv. 2021, 10:48
inconnuvert a écrit : 24 janv. 2021, 23:18
squaty a écrit : 24 janv. 2021, 23:15 Puel en direct sur Téléfoot.

Difficile à expliquer mais on ne peut pas exister si on prend quatre buts sur coup de pied arrêté. On rate une belle opportunité en début de match. Ensuite on a manqué d’agressivité.

On a été pertirbé pour la préparation il a fallu composer une équipe mais là on a pas existé notamment sur les coup de pied arrêté.

On a pas réussi à récupéré le ballon et donc on a changé le 4 4 2 en cours de match. On a débuté pour ëtre compact et on a pas su le faire.

En gros il est pas content de l´attitude et la Covid et la préparation ne sont pas responsable.

Pour le mercato on est pas assez attractif et des joueurs on signé ailleurs. On espère que l’on va pouvoir se préparer normalement cette semaine pour remettre notre jeu en place avec une bonne agressivité car une défaite dans un derby ça ne fait jamais plaisir.
Casse toi ... de puel.

T'es le pire entraineur. Le pire.
Une défaite fait jamais plaisir. Blaireau. Batard.
Là c'est trop. Je signale.
T'es dur car j'ai laisse le batard vraiment pas lgtps.
Trop énervé.
Je les méprise.
En même temps il est passé par lyon, donc c'est pas faux.
Image
Poteau droit
Messages : 27728
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Poteau droit »

Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Dagostino »

Poteau droit a écrit : 25 janv. 2021, 11:30 Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Franchement...modérez avec psychologie, un minimum.
Vu le match d'hier et le climat global autour du club en + de la période covid, je trouve ça abusif.
On dit tous des conneries sous le coup de la colère, la passion entraîne l'excès, un recadrage ok, un ban d'une semaine c'est abusé...
enfin y'en a un qui doit être content du coup :]
Image
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par brescia »

Poteau droit a écrit : 25 janv. 2021, 11:30 Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Le pauvre si il attend une victoire de l Asse pour revenir ...on est pas prêt de le revoir...🤣
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par squaty »

Dagostino a écrit : 25 janv. 2021, 11:22
inconnuvert a écrit : 25 janv. 2021, 11:18
Faiseur de Tresses a écrit : 25 janv. 2021, 10:48
inconnuvert a écrit : 24 janv. 2021, 23:18
squaty a écrit : 24 janv. 2021, 23:15 Puel en direct sur Téléfoot.

Difficile à expliquer mais on ne peut pas exister si on prend quatre buts sur coup de pied arrêté. On rate une belle opportunité en début de match. Ensuite on a manqué d’agressivité.

On a été pertirbé pour la préparation il a fallu composer une équipe mais là on a pas existé notamment sur les coup de pied arrêté.

On a pas réussi à récupéré le ballon et donc on a changé le 4 4 2 en cours de match. On a débuté pour ëtre compact et on a pas su le faire.

En gros il est pas content de l´attitude et la Covid et la préparation ne sont pas responsable.

Pour le mercato on est pas assez attractif et des joueurs on signé ailleurs. On espère que l’on va pouvoir se préparer normalement cette semaine pour remettre notre jeu en place avec une bonne agressivité car une défaite dans un derby ça ne fait jamais plaisir.
Casse toi ... de puel.

T'es le pire entraineur. Le pire.
Une défaite fait jamais plaisir. Blaireau. Batard.
Là c'est trop. Je signale.
T'es dur car j'ai laisse le batard vraiment pas lgtps.
Trop énervé.
Je les méprise.
En même temps il est passé par lyon, donc c'est pas faux.
Comme Galtier, Kolo, Carteron, Hellebuiyck, Clément, etc... Donc ne soyons pas non plus focalisé que sur ça. D'ailleurs c'est le seul qui a tenu tête à Aulas. Ils ont oublié qu'il les a emmené en demi-finale de ligue des champions, mais ils lui en veulent car ils n'ont pas été champion, ils pensaient peut être qu'il serait champion pendant trente ans.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par brescia »

Dagostino a écrit : 25 janv. 2021, 11:34
Poteau droit a écrit : 25 janv. 2021, 11:30 Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Franchement...modérez avec psychologie, un minimum.
Vu le match d'hier et le climat global autour du club en + de la période covid, je trouve ça abusif.
On dit tous des conneries sous le coup de la colère, la passion entraîne l'excès, un recadrage ok, un ban d'une semaine c'est abusé...
enfin y'en a un qui doit être content du coup :]
Le colabo a bien fait son job...le faiseur de ban.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Dagostino »

squaty a écrit : 25 janv. 2021, 11:34
Comme Galtier, Kolo, Carteron, Hellebuiyck, Clément, etc... Donc ne soyons pas non plus focalisé que sur ça. D'ailleurs c'est le seul qui a tenu tête à Aulas. Ils ont oublié qu'il les a emmené en demi-finale de ligue des champions, mais ils lui en veulent car ils n'ont pas été champion, ils pensaient peut être qu'il serait champion pendant trente ans.
Non mais c'était une boutade hein, pour sauver les fesses d'inconnuvert.
Image
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par PoSte »

brescia a écrit : 25 janv. 2021, 11:34
Poteau droit a écrit : 25 janv. 2021, 11:30 Inconnuvert, tu vas te calmer une semaine et tu reviendras après notre victoire à Nice.
Le pauvre si il attend une victoire de l Asse pour revenir ...on est pas prêt de le revoir...🤣
ASSE - Niort 8ème journée de Ligue 2 BKT (ça s'appelle comme ça notre futur championnat ?) 1-0 à 11 contre 10 dans la douleur. But contre son camp à la 89ème minute. Le stade en feu.

A bientôt inconnuvert !
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par PoSte »

Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que nos guerriers bénéficient d'un jour de repos aujourd'hui :hehe: Bien mérité après tant de sueur !
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Bucky »

SiempreVerde a écrit : 25 janv. 2021, 09:59
Bucky a écrit : 25 janv. 2021, 09:45
SiempreVerde a écrit : 25 janv. 2021, 09:26 Ce matin, après le naufrage d'hier soir, la seule réalité c'est que la seule chose à espérer de cette saison de merde, c'est d'obtenir le maintien.

Après ça, il sera temps de se poser les bonnes questions : la crise sanitaire et financière (due au fiasco Mediapro) n'a fait que mettre au grand jour toutes les failles et la désorganisation permanente du club.
On s'en est sorti ses dernières années grâce à de grands coachs (Galtier puis Gasset, qui a été bien aidé par un recrutement au-dessus de nos moyens), mais cela n'a fait que masquer la réalité des problèmes que tout le monde connaît.

Maintenant, il faut faire front jusqu'à la fin de saison et espérer qu'elle se terminera par un bon maintien.
J'espère que tout le monde au club et chez les supporters en est bien conscient.
Le maintien passera par une faillite économique d'autres clubs. Sportivement, je ne vois pas comment faire : pas d'avant-centre, pas de défense centrale, pas de gardien et, le pire, ce dont je ne m'étais pas rendu compte, pas d'âme. Se faire marcher dessus, se faire bouffer à l'envie dans un derby, c'est inadmissible !
Certes, sur le match d'hier on a vu une équipe qui s'est fait marcher dessus, mais c'était un contexte particulier avec le covid qui a affaibli beaucoup de joueurs. Il ne faut pas tirer trop de leçons du match d'hier même si ça fait vraiment mal au bide (et même ailleurs) de se faire autant balader contre les quenelles.
Après, il reste encore des matchs, ce sera très difficile et il faudra aller chercher des victoires à l'arrache, mais ça reste possible de se maintenir sportivement.
Oui, c'est mathématiquement possible. Mais, je doute fort que nous ayons les ressources mentales, techniques, tactiques pour le faire.
Quand on joue à peu près bien, on perd (Strasbourg, Reims, etc.) et quand on joue mal on se fait trouer (hier, Brest...).

Il faut se faire une raison : ce club ne brillera plus.
Pour ma part, j'ai décidé de prendre du recul. Comme beaucoup d'amis plus âgés. Je les comprends. A quoi bon se faire du mal ?
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par speed94 »



Non mais à ce niveau c'est pas possible ...
Répondre