Le Club craint il la faillite ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Le Club craint il la faillite ?

Message par Yannou »

Bonsoir,

Je crée ce topic, non pas pour réagir au match de ce soir, mais plutôt car en s'appuyant sur des données qui ont déjà existé sur le championnat anglais notamment, ou 10 clubs sur 18 de championship ont connu la faillite après une histoire similaire à celle qu'on vit actuellement avec le diffuseur Médiapro.

Et accentué évidemment par la crise du Covid 19, qui n'aide pas, et notamment au niveau Européen, car un effondrement serait apparemment possible.
( certains analystes parlent d'un possible effet domino, avec des clubs comme le Barça qui accumulerait actuellement 900millions d'euros de dettes).

Et le Brexit, ce qui aura pour effet d'interdire la revente de joueurs mineurs de l'autre côté de la manche, mais aussi de limiter la revente de joueurs dans le championnat d'Angleterre. ( pas sur des gros joueurs, mais plus sur des jeunes prometteurs comme l'ASSE en a formé et donc vendu ces dernières saisons).

Voilà, tout ça pour dire que je me pose quand même des questions.

Je me dis que Puel et son projet sont arrivés pile au bon moment, ce qui a permis d'alléger la masse salariale en ayant moins de joueurs pro et en lançant des jeunes.

On sait que l'ASSE va toucher des gros chéques pour les ventes de Saliba et de Fofana.

Et on sait que RoRo Romeyer tient la réputation d'être une personne économe.

Parce que même si footballistiquement, évidemment que le club peut descendre en L2, mais déjà , même en se maintenant, est il possible que le club fasse faillite tout simplement ?

On sait que le Canal de Bolloré qui tient la dragée haute et tient les présidents de L1 par les c....... va tout faire pour négocier les droits TV au plus bas possible.
( on peut imaginer des droits négocié entre 200 et 500 millions MAX).

Et que plusieurs clubs de L1 vont fatalement faire faillite.

L'ASSE fera t'elle partie du wagon selon vous ?
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Junito »

Tant que les droits télé n’ont pas trouvé preneur, tous les clubs n’ont aucune visibilité.

Le fait qu’on soit capable de proposer 2-3 millions sur un attaquant laisse à penser que le club dispose d’un peu de trésorerie.

Notre masse salariale a aussi pas mal baissé et baissera encore en fin de saison, on va dire que le club a déjà anticipé par la force des choses depuis 1 an de réduire ses dépenses, donc comparativement à d’autres on est en meilleure posture.

Maintenant si catastrophe il y avait au niveau des droits télés, nos actionnaires n’ont semble-t-il aucune capacité à refinancer le club et le dépôt de bilan pourrait menacer.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par ___ »

Je pense qu'on est loin d'être les plus mal en point, mais y a un gros risque au dessus de nos têtes : qu'Arsenal ou Leicester viennent à ne pas pouvoir (vouloir ?) honorer leurs traites, et on sera mal.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 25 janv. 2021, 09:17 Je pense qu'on est loin d'être les plus mal en point, mais y a un gros risque au dessus de nos têtes : qu'Arsenal ou Leicester viennent à ne pas pouvoir (vouloir ?) honorer leurs traites, et on sera mal.
Les clubs anglais n'ont pas l'air trop embêtés pour recruter, donc je pense que cela ira de ce côté-là.

Par contre, ce qui est risqué c'est de miser sur une faillite de certains pour se sauver. D'ailleurs question con, mais quelle est la différence entre "être en faillite" et présenter des bilans financiers négatifs (ce que font tous les clubs de L1 sauf nous généralement) ?
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Junito »

___ a écrit : 25 janv. 2021, 09:17 Je pense qu'on est loin d'être les plus mal en point, mais y a un gros risque au dessus de nos têtes : qu'Arsenal ou Leicester viennent à ne pas pouvoir (vouloir ?) honorer leurs traites, et on sera mal.
Ne pas payer les traites de transfert ça peut se payer par une interdiction de transfert par l'UEFA ou la FIFA, il ne prendront pas ce risque-là.

Je pense pas qu'il y ait de risque de toute façon : La Premiere League n'a pas de problèmes de droits télés ... Les stades sont certes vides mais ils continuent à avoir de bonnes recettes. Et puis Arsenal et Leicester appartiennent à des milliardaires qui peuvent combler les déficits, ils ont une "signature" à défendre.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 25 janv. 2021, 09:23
___ a écrit : 25 janv. 2021, 09:17 Je pense qu'on est loin d'être les plus mal en point, mais y a un gros risque au dessus de nos têtes : qu'Arsenal ou Leicester viennent à ne pas pouvoir (vouloir ?) honorer leurs traites, et on sera mal.
Les clubs anglais n'ont pas l'air trop embêtés pour recruter, donc je pense que cela ira de ce côté-là.

Par contre, ce qui est risqué c'est de miser sur une faillite de certains pour se sauver. D'ailleurs question con, mais quelle est la différence entre "être en faillite" et présenter des bilans financiers négatifs (ce que font tous les clubs de L1 sauf nous généralement) ?
Tu peux faire autant de bilans négatifs que tu veux tant que tes actionnaires remettent de l'argent dans la société pour combler le déficit;

Faillite = les caisses sont vides et les banques refusent d'accorder une ligne de trésorerie ce qui conduit à une incapacité à payer ce que l'on doit payer.

De toute façon les entreprises ses mettent en protection de la loi sur les faillites ("dépôt de bilan") en général avant que la banqueroute réelle intervienne. Dans ce cas un administrateur est nommé par le tribunal de commerce pour essayer de relancer l'entreprise ou de la liquider. En cas de liquidation, un liquidateur est nommé et il vend les actifs de l'entreprise pour rembourser les créancier avec en premier lieu les salariés et l'Etat.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 25 janv. 2021, 09:31
NomDeStade a écrit : 25 janv. 2021, 09:23
___ a écrit : 25 janv. 2021, 09:17 Je pense qu'on est loin d'être les plus mal en point, mais y a un gros risque au dessus de nos têtes : qu'Arsenal ou Leicester viennent à ne pas pouvoir (vouloir ?) honorer leurs traites, et on sera mal.
Les clubs anglais n'ont pas l'air trop embêtés pour recruter, donc je pense que cela ira de ce côté-là.

Par contre, ce qui est risqué c'est de miser sur une faillite de certains pour se sauver. D'ailleurs question con, mais quelle est la différence entre "être en faillite" et présenter des bilans financiers négatifs (ce que font tous les clubs de L1 sauf nous généralement) ?
Tu peux faire autant de bilans négatifs que tu veux tant que tes actionnaires remettent de l'argent dans la société pour combler le déficit;

Faillite = les caisses sont vides et les banques refusent d'accorder une ligne de trésorerie ce qui conduit à une incapacité à payer ce que l'on doit payer.

De toute façon les entreprises ses mettent en protection de la loi sur les faillites ("dépôt de bilan") en général avant que la banqueroute réelle intervienne. Dans ce cas un administrateur est nommé par le tribunal de commerce pour essayer de relancer l'entreprise ou de la liquider. En cas de liquidation, un liquidateur est nommé et il vend les actifs de l'entreprise pour rembourser les créancier avec en premier lieu les salariés et l'Etat.
Ok merci. Mais si un club en faillite en mai/juin pourra très bien dire qu'il va vendre un ou 2 joueurs en juillet non ?
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 25 janv. 2021, 09:38
Junito a écrit : 25 janv. 2021, 09:31
NomDeStade a écrit : 25 janv. 2021, 09:23
___ a écrit : 25 janv. 2021, 09:17 Je pense qu'on est loin d'être les plus mal en point, mais y a un gros risque au dessus de nos têtes : qu'Arsenal ou Leicester viennent à ne pas pouvoir (vouloir ?) honorer leurs traites, et on sera mal.
Les clubs anglais n'ont pas l'air trop embêtés pour recruter, donc je pense que cela ira de ce côté-là.

Par contre, ce qui est risqué c'est de miser sur une faillite de certains pour se sauver. D'ailleurs question con, mais quelle est la différence entre "être en faillite" et présenter des bilans financiers négatifs (ce que font tous les clubs de L1 sauf nous généralement) ?
Tu peux faire autant de bilans négatifs que tu veux tant que tes actionnaires remettent de l'argent dans la société pour combler le déficit;

Faillite = les caisses sont vides et les banques refusent d'accorder une ligne de trésorerie ce qui conduit à une incapacité à payer ce que l'on doit payer.

De toute façon les entreprises ses mettent en protection de la loi sur les faillites ("dépôt de bilan") en général avant que la banqueroute réelle intervienne. Dans ce cas un administrateur est nommé par le tribunal de commerce pour essayer de relancer l'entreprise ou de la liquider. En cas de liquidation, un liquidateur est nommé et il vend les actifs de l'entreprise pour rembourser les créancier avec en premier lieu les salariés et l'Etat.
Ok merci. Mais si un club en faillite en mai/juin pourra très bien dire qu'il va vendre un ou 2 joueurs en juillet non ?
Un club "en faillite" perd son statut professionnel et tous les contrats des joueurs deviennent caduques, donc il n'y a plus rien à vendre ...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 25 janv. 2021, 10:43
NomDeStade a écrit : 25 janv. 2021, 09:38
Junito a écrit : 25 janv. 2021, 09:31
NomDeStade a écrit : 25 janv. 2021, 09:23
___ a écrit : 25 janv. 2021, 09:17 Je pense qu'on est loin d'être les plus mal en point, mais y a un gros risque au dessus de nos têtes : qu'Arsenal ou Leicester viennent à ne pas pouvoir (vouloir ?) honorer leurs traites, et on sera mal.
Les clubs anglais n'ont pas l'air trop embêtés pour recruter, donc je pense que cela ira de ce côté-là.

Par contre, ce qui est risqué c'est de miser sur une faillite de certains pour se sauver. D'ailleurs question con, mais quelle est la différence entre "être en faillite" et présenter des bilans financiers négatifs (ce que font tous les clubs de L1 sauf nous généralement) ?
Tu peux faire autant de bilans négatifs que tu veux tant que tes actionnaires remettent de l'argent dans la société pour combler le déficit;

Faillite = les caisses sont vides et les banques refusent d'accorder une ligne de trésorerie ce qui conduit à une incapacité à payer ce que l'on doit payer.

De toute façon les entreprises ses mettent en protection de la loi sur les faillites ("dépôt de bilan") en général avant que la banqueroute réelle intervienne. Dans ce cas un administrateur est nommé par le tribunal de commerce pour essayer de relancer l'entreprise ou de la liquider. En cas de liquidation, un liquidateur est nommé et il vend les actifs de l'entreprise pour rembourser les créancier avec en premier lieu les salariés et l'Etat.
Ok merci. Mais si un club en faillite en mai/juin pourra très bien dire qu'il va vendre un ou 2 joueurs en juillet non ?
Un club "en faillite" perd son statut professionnel et tous les contrats des joueurs deviennent caduques, donc il n'y a plus rien à vendre ...
Oui mais une faillite se décrète immédiatement ? je veux dire si au 31 mai, les salaires ne peuvent être sortis, c'est automatiquement faillite ?
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Kubiak »

C est pour cela que cette saison est bien celle ou le sportif est secondaire, je ne suis pas un groupie de Puel mais pour sa vision va, par chance, nous permettre de passer l hiver sans être en mode club en danger. Par chance, on a commencé à dégraisser avant la crise, bien heureusement. Mais je pense que pour certains clubs qui étaient dans une phase d investissement, ça va être une sacré soupe à la grimace en juin, avec vente des bijoux de famille etc. Vu l attaque sur tout les flancs des revenus du foot, personne ne sera surpris de voir quelques clubs pros subir une relégations administratives.

La défait d’hier m en touche une sans bouger l autre, on avait une équipe quasi en confinement Covid, pas de spectateurs, et rien à jouer au classement hormis de se sauver (et je pense honnêtement que y aura pas 3 descentes sportives cette année). Passons cette saison sans faire faillite, ça sera déjà une victoire en soit
Dernière modification par Kubiak le 25 janv. 2021, 11:03, modifié 1 fois.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par squaty »

On est pas dans les comptes évidemment , mais sur le peu que l'on conait on sait que l'on a enlevé des gros salaires, Diony, M'Vila, Ruffier, voir d'autre comme Palencia, Honorat. On a fait rentrer la vente de Fofana, celle de Saliba on doit toucher encore un ou deux versement. Maintenant ce qui ferait du bien c'est le fait de pouvoir retourner au stade, même si on sait bien que l'on fera pas 42 000, mais ça permet aussi de faire rentrer les loges qui ont surement été remboursé pour cette saison. Après souvent des gens passent aussi à la boutique et tout est lié avec la ré ouverture du stade. Ca ne comblera pas tout évidemment mais ça permettrait surement de stopper l’hémorragie.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Kubiak »

squaty a écrit : 25 janv. 2021, 11:02 On est pas dans les comptes évidemment , mais sur le peu que l'on conait on sait que l'on a enlevé des gros salaires, Diony, M'Vila, Ruffier, voir d'autre comme Palencia, Honorat. On a fait rentrer la vente de Fofana, celle de Saliba on doit toucher encore un ou deux versement. Maintenant ce qui ferait du bien c'est le fait de pouvoir retourner au stade, même si on sait bien que l'on fera pas 42 000, mais ça permet aussi de faire rentrer les loges qui ont surement été remboursé pour cette saison. Après souvent des gens passent aussi à la boutique et tout est lié avec la ré ouverture du stade. Ca ne comblera pas tout évidemment mais ça permettrait surement de stopper l’hémorragie.
J imagine que le loyer a du être aménagé avec la mairie pour prendre ne compte le contexte, si tu ajoutes au fait que ce stade ne rapporte quasiment rien sur une saison ordinaire, c est pas sa réouverture qui va remplir les caisses.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Faiseur de Tresses »

Moi je pense qu'il y a un signe qui trompe pas, c'est l'abandon surprise du Coq.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par squaty »

Kubiak a écrit : 25 janv. 2021, 11:02 C est pour cela que cette saison est bien celle ou le sportif est secondaire, je ne suis pas un groupie de Puel mais pour sa vision va, par chance, nous permettre de passer l hiver sans être en mode club en danger. Par chance, on a commencé à dégraisser avant la crise, bien heureusement. Mais je pense que pour certains clubs qui étaient dans une phase d investissement, ça va être une sacré soupe à la grimace en juin, avec vente des bijoux de famille etc. Vu l attaque sur tout les flancs des revenus du foot, personne ne sera surpris de voir quelques clubs pros subir une relégations administratives.

La défait d’hier m en touche une sans bouger l autre, on avait une équipe quasi en confinement Covid, pas de spectateurs, et rien à jouer au classement hormis de se sauver (et je pense honnêtement que y aura pas 3 descentes sportives cette année). Passons cette saison sans faire faillite, ça sera déjà une victoire en soit
Tu soulève un point important, car on parle souvent par exemple de Lorient avec Grbic qui leur à couté cher, mais ils sont déjà dans les trois dernier donc ça changerait rien, mais par exemple Brest qui est bien classé, mais malheureusement leur bon résultat ne fait pas rentrer plus d'argent, car ils ne peuvent pas profiter de leurs bons résultats pour avoir un stade plein. Ils auront s'ils sont bien classé de bon droit télé pour leur classement mais en sachant que c'est sur les cinq dernières années donc ce serait pas tant que ça, et en plus sur quel droit télé ?

Rappelons nous que Brest à proposé un salaire à Honorat meilleur que chez nous, donc ils sont peut être pas si bien financièrement. Maintenant comme c'est une situation exceptionnel peut être que la DNCG donnera un délais pour pouvoir remonter la pente.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par squaty »

Kubiak a écrit : 25 janv. 2021, 11:04
squaty a écrit : 25 janv. 2021, 11:02 On est pas dans les comptes évidemment , mais sur le peu que l'on conait on sait que l'on a enlevé des gros salaires, Diony, M'Vila, Ruffier, voir d'autre comme Palencia, Honorat. On a fait rentrer la vente de Fofana, celle de Saliba on doit toucher encore un ou deux versement. Maintenant ce qui ferait du bien c'est le fait de pouvoir retourner au stade, même si on sait bien que l'on fera pas 42 000, mais ça permet aussi de faire rentrer les loges qui ont surement été remboursé pour cette saison. Après souvent des gens passent aussi à la boutique et tout est lié avec la ré ouverture du stade. Ca ne comblera pas tout évidemment mais ça permettrait surement de stopper l’hémorragie.
J imagine que le loyer a du être aménagé avec la mairie pour prendre ne compte le contexte, si tu ajoutes au fait que ce stade ne rapporte quasiment rien sur une saison ordinaire, c est pas sa réouverture qui va remplir les caisses.
Attention je ne dit pas qu'il rapporte énormément mais n'oublie pas que c'est un tout, les loges, les buvettes, la boutique, peut être aussi les panneaux publicitaire vendu plus cher, etc... C'est un tout , je ne dis pas que l'on épongerait le manque des droits biensur que non, mais ça ferait un grand bien. Je rappel que Nîmes les droits télé c'était 80 % de leur resource, nous je sais plus à combien on était.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par brescia »

squaty a écrit : 25 janv. 2021, 11:09
Kubiak a écrit : 25 janv. 2021, 11:04
squaty a écrit : 25 janv. 2021, 11:02 On est pas dans les comptes évidemment , mais sur le peu que l'on conait on sait que l'on a enlevé des gros salaires, Diony, M'Vila, Ruffier, voir d'autre comme Palencia, Honorat. On a fait rentrer la vente de Fofana, celle de Saliba on doit toucher encore un ou deux versement. Maintenant ce qui ferait du bien c'est le fait de pouvoir retourner au stade, même si on sait bien que l'on fera pas 42 000, mais ça permet aussi de faire rentrer les loges qui ont surement été remboursé pour cette saison. Après souvent des gens passent aussi à la boutique et tout est lié avec la ré ouverture du stade. Ca ne comblera pas tout évidemment mais ça permettrait surement de stopper l’hémorragie.
J imagine que le loyer a du être aménagé avec la mairie pour prendre ne compte le contexte, si tu ajoutes au fait que ce stade ne rapporte quasiment rien sur une saison ordinaire, c est pas sa réouverture qui va remplir les caisses.
Attention je ne dit pas qu'il rapporte énormément mais n'oublie pas que c'est un tout, les loges, les buvettes, la boutique, peut être aussi les panneaux publicitaire vendu plus cher, etc... C'est un tout , je ne dis pas que l'on épongerait le manque des droits biensur que non, mais ça ferait un grand bien. Je rappel que Nîmes les droits télé c'était 80 % de leur resource, nous je sais plus à combien on était.
Je pense entre 55 et 70 %...j ai entendu que pour la ligue 1 la moyenne c'est 56% du budget des clubs
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Rob420 »

Au dernière nouvelle tous les clubs doivent pouvoir payer les salaires jusqu'en juin.
Le seul club qui a dit que si il y a pas d'entrée d'argent il ne peuvent pas repartir pour la saison prochaine c'est Dijon.

Je sais pas à Nîmes, les autres ça devrait aller si aucun nouveau contrats et pas de renouvellement.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par dimi »

A mon avis vu les circonstances, la dncg sera tres clemente, c est sur le terrain qu il faut se sauver, et ça....
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Kubiak »

Rob420 a écrit : 25 janv. 2021, 12:52 Au dernière nouvelle tous les clubs doivent pouvoir payer les salaires jusqu'en juin.
Le seul club qui a dit que si il y a pas d'entrée d'argent il ne peuvent pas repartir pour la saison prochaine c'est Dijon.

Je sais pas à Nîmes, les autres ça devrait aller si aucun nouveau contrats et pas de renouvellement.
Nîmes tirait la sonnette d alarme il y a deux mois pour tenter de négocier une réduction de salaire notamment.
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par null »

dimi a écrit : 25 janv. 2021, 13:47 A mon avis vu les circonstances, la dncg sera tres clemente, c est sur le terrain qu il faut se sauver, et ça....
Le problème c'est pas tellement la DNCG - c'est assez évident qu'elle sera clémente.
Mais si on ne peut plus honorer les contrats et les différentes engagements (prêts...°, le club va couler - je parle économiquement, pas administrativement !
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par melhcast »

Corto a écrit : 25 janv. 2021, 14:01
dimi a écrit : 25 janv. 2021, 13:47 A mon avis vu les circonstances, la dncg sera tres clemente, c est sur le terrain qu il faut se sauver, et ça....
Le problème c'est pas tellement la DNCG - c'est assez évident qu'elle sera clémente.
Mais si on ne peut plus honorer les contrats et les différentes engagements (prêts...°, le club va couler - je parle économiquement, pas administrativement !
A mon avis vu le contexte il n'y aura aucune faillite de clubs
surtout que la lfp a sa part de responsabilité dans ce merdier qui règne avec les droits tv
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par Yannou »

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo.
Qui remonte à 2 ans et demi, quand Mediapro avait gagné les droits de diffusion de la L1.
Au nez et à la barbe de Canal + d'ailleurs.
Et c'est glaçant comment Maxime Saada avait tout vue et tout senti venir à l'époque.
Alors que le journaliste Cohen se moque gentiment de lui en croyant que Canal a tout perdu dans l'histoire...

null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par null »

melhcast a écrit : 25 janv. 2021, 14:09
Corto a écrit : 25 janv. 2021, 14:01
dimi a écrit : 25 janv. 2021, 13:47 A mon avis vu les circonstances, la dncg sera tres clemente, c est sur le terrain qu il faut se sauver, et ça....
Le problème c'est pas tellement la DNCG - c'est assez évident qu'elle sera clémente.
Mais si on ne peut plus honorer les contrats et les différentes engagements (prêts...°, le club va couler - je parle économiquement, pas administrativement !
A mon avis vu le contexte il n'y aura aucune faillite de clubs
surtout que la lfp a sa part de responsabilité dans ce merdier qui règne avec les droits tv
Une faillite, ce n'est pas une décision pris par qui que soit, in fine.
En simplifiant énormément, c'est trop d'argent qui sort et plus assez qui rentre, sans possibilité de relai de trésorerie suffisant.
Donc oui, il y aura des faillites.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par melhcast »

Corto a écrit : 25 janv. 2021, 15:59
melhcast a écrit : 25 janv. 2021, 14:09
Corto a écrit : 25 janv. 2021, 14:01
dimi a écrit : 25 janv. 2021, 13:47 A mon avis vu les circonstances, la dncg sera tres clemente, c est sur le terrain qu il faut se sauver, et ça....
Le problème c'est pas tellement la DNCG - c'est assez évident qu'elle sera clémente.
Mais si on ne peut plus honorer les contrats et les différentes engagements (prêts...°, le club va couler - je parle économiquement, pas administrativement !
A mon avis vu le contexte il n'y aura aucune faillite de clubs
surtout que la lfp a sa part de responsabilité dans ce merdier qui règne avec les droits tv
Une faillite, ce n'est pas une décision pris par qui que soit, in fine.
En simplifiant énormément, c'est trop d'argent qui sort et plus assez qui rentre, sans possibilité de relai de trésorerie suffisant.
Donc oui, il y aura des faillites.
Oui je suis complètement en phase avec ce que tu dis. Je me suis mal exprimé, mais ce que je voulais dire, c'est qu'à mon humble avis, la LFP va essayer par tous les moyens de trouver une solution pour que cela n'arrive pas, quitte à vendre son âme (ah ça c'est déjà fait) et filer/trouver de l'argent de quelque part (état, bein, ...)
J'imagine mal l'image de la ligue 1 avec 5 clubs (ou plus) qui sont en cessation de paiement. Après tout est possible bien entendu.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Le Club craint il la faillite ?

Message par LE MARQUIS »

Yannou a écrit : 25 janv. 2021, 15:54 Je suis tombé par hasard sur cette vidéo.
Qui remonte à 2 ans et demi, quand Mediapro avait gagné les droits de diffusion de la L1.
Au nez et à la barbe de Canal + d'ailleurs.
Et c'est glaçant comment Maxime Saada avait tout vue et tout senti venir à l'époque.
Alors que le journaliste Cohen se moque gentiment de lui en croyant que Canal a tout perdu dans l'histoire...

Cohen un sacré tocard , comme d'habitude d'une morgue insupportable
Répondre