[Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par Barre transversale »

Image

Après une belle période de 7 matchs où le jeu était petit à petit de nouveau au rendez-vous, où la défaite était écartée, mais où le plein n'était malheureusement pas fait au niveau des points, des coups du sort, faits de jeu malheureux et hécatombe due au covid, ont fait perdre deux matchs très importants dans la lutte pour le maintien des Verts. Autant dire que devoir se reprendre, toujours diminués, contre le rival banlieusard qui embête le PSG, ce n'est pas la meilleure des opportunités.

Le Lyon sera mort ce soir ?

Bonne lecture ! :)
Poteau gauche
Messages : 21654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par Poteau gauche »

Oui.
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 24 janv. 2021, 09:42Oui.
On l'espère tou(te)s. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par Vertigoal42 »

En regardant les derniers derbys (et en faisant appel à ma mémoire qui peut me jouer des tours), j'ai pas l'impression qu'on soit souvent passé à côté, dépassés par l'enjeu ou bien une prétendue supériorité technique lyonnaise.

Le dernier qui me laisse cette impression - c'est récent néanmoins - est le 2-0 à l'extérieur avant l'arrêt de la saison. On avait refusé de jouer en 1e MT et on avait pris les vagues déferlantes.

Mais sinon, il faut remonter au 5-0 en 2017 et un peu avant (2-0 et 3-0 en 2015 et 2016) pour voir des derbys où on est vraiment inférieurs. Soit - allez - 4-5 derbys en une petite dizaine d'années. Le reste du temps, ça s'est joué sur des détails, que ce soit pour eux ou pour nous d'ailleurs.

Il faudra être capable de rendre ce détail en notre faveur. Ce qui est toujours compliqué quand tu joues le maintien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par Guiasse »

En espérant que nos jeunes ce remémorent les derby gagnés en jeunes et leurs rentrent dedans ! Un but du genou, du tibia de ce que vous voulez mais que l'on gagne avec ou sans la manière je m'en tape ! Mais que l'on gagne bordel :rougefaché:
En vert et contre tous
Poteau droit
Messages : 27717
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par Poteau droit »

Guiasse a écrit : 24 janv. 2021, 11:52 En espérant que nos jeunes ce remémorent les derby gagnés en jeunes et leurs rentrent dedans ! Un but du genou, du tibia de ce que vous voulez mais que l'on gagne avec ou sans la manière je m'en tape ! Mais que l'on gagne bordel :rougefaché:
Pourquoi pas un tir de Neyou dévié par Dubois ? :D
Image
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par robby1976 »

Merci FG,

Allez une belle surprise comme pour le 1èr match de CP chez nous . D’autant plus que notre défaite a l’aller n’était vraiment pas mérité , P.... de peno :rougefaché:

ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par rouge »

I hope so :modo: but I doubt it :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Poteau droit
Messages : 27717
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Le Lyon sera mort ce soir ?

Message par Poteau droit »

Pas sûr, en fait.
Image
Répondre