Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

Elliev a écrit : 20 janv. 2021, 11:45
Tryphôn a écrit : 20 janv. 2021, 11:37
Elliev a écrit : 20 janv. 2021, 11:31
Tryphôn a écrit : 20 janv. 2021, 11:23 Personnellement j'ai toujours défendu que Fofana était un plus gros potentiel que Saliba, ce qui m'a valu pas mal d'incompréhensions ici. Fofana s'est imposé comme un patron très vite, c'est moins de 20 matchs avec l'ASSE.

Je pense que Saliba a été mieux considéré et même un peu surévalué par les supporters en raison de l'aisance qu'il dégage, de l'élégance des ses mouvements (en résumé on a tendance a préférer le 5 au 4).

Je trouve Fofana supérieur dans beaucoup de domaines et notamment la dimension athlétique (détente, rapidité, vitesse d'exécution,...), la dimension mentale... Franchement, la sûreté de ses interventions dans la surface, le jeu aérien, l'impact physique, l'attitude globale la tête relevée pour relancer... C'est un joueur complètement hors normes.

Après effectivement les carrières peuvent se jouer à peu de choses, mais le joueur hors norme finira toujours par sortir, même s'il y a eu un mauvais choix. Saliba ne doit pas juste être bon avec Nice, il doit être brillant, et montrer ainsi des qualités mentales, s'il veut trouver une place à Arsenal. Autrement, ça risque d'être une galère.
Je rêve que ce soit la future charnière centrale de l'équipe de France, pour pouvoir me la raconter un peu avec mes amis qui ne supportent pas l'ASSE.

En fait, ça ne devrait pas être mes amis d'ailleurs.
Tu peux commencer à leur parler de Gourna, c'est mieux pour se la raconter. S'ils suivent un peu le foot ils ont déjà entendu parlé de Saliba et de Fofana. Je crois qu'il va falloir apprendre à se contenter de ce rôle de fournisseur :snif:
Moi je parle de Camara, de toute manière ils y connaissent rien au foot, j'en veux pour preuve le fait de ne pas supporter les verts.

Mais j'avoue Gourna c'est pas mal, il faut bien penser à rajouter la mention "capitaine en équipe de France en jeune, il fait un peu penser à Pogba selon ses divers entraîneurs".
Tu peux tenter d'annoncer Camara en équipe de France, mais c'est un placement plus spéculatif. Fais attention à des fréquentations.
Un abruti.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Tryphôn a écrit : 20 janv. 2021, 12:04
Danish a écrit : 20 janv. 2021, 11:54
Tryphôn a écrit : 20 janv. 2021, 11:23 Après effectivement les carrières peuvent se jouer à peu de choses, mais le joueur hors norme finira toujours par sortir, même s'il y a eu un mauvais choix.
Comme Ben Arfa ? :happy1:
En fait, Ben Arfa fait une carrière remarquable par rapport à l'implication qu'il y met. :mrgreen:
Toujours plus facile pour un offensif de se faire voir. Ben Arfa, il suffit qu'il marque un but en dribblant 3 mecs et il est tranquille pour 6mois/1 an auprès des soit disant observateurs.
Et ce mec est effectivement un mystère car il a évolué dans les 3 "gros" clubs français (PSG OM OL) mais à l'étranger il n'a jamais été approché par des clubs niveau coupe d'Europe (Newcastle/Hull/Valladolid).
Mais bon effectivement, avec un cerveau ce joueur aurait surement fait une autre carrière
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Meuchine42 a écrit : 20 janv. 2021, 13:42
Tryphôn a écrit : 20 janv. 2021, 12:04
Danish a écrit : 20 janv. 2021, 11:54
Tryphôn a écrit : 20 janv. 2021, 11:23 Après effectivement les carrières peuvent se jouer à peu de choses, mais le joueur hors norme finira toujours par sortir, même s'il y a eu un mauvais choix.
Comme Ben Arfa ? :happy1:
En fait, Ben Arfa fait une carrière remarquable par rapport à l'implication qu'il y met. :mrgreen:
Toujours plus facile pour un offensif de se faire voir. Ben Arfa, il suffit qu'il marque un but en dribblant 3 mecs et il est tranquille pour 6mois/1 an auprès des soit disant observateurs.
Et ce mec est effectivement un mystère car il a évolué dans les 3 "gros" clubs français (PSG OM OL) mais à l'étranger il n'a jamais été approché par des clubs niveau coupe d'Europe (Newcastle/Hull/Valladolid).
Mais bon effectivement, avec un cerveau ce joueur aurait surement fait une autre carrière
D'ailleurs, c'est marrant mais ton argument m'a fait penser que pas mal de joueurs partis de l'OM se sont enterrés en Angleterre (Ben Arfa, Payet, Thauvin, Mandanda, Zambo Anguissa) et que la plupart avait signé dans des clubs de second plan en plus.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pilou »

biboutitou a écrit : 19 janv. 2021, 22:45
Tryphôn a écrit : 19 janv. 2021, 22:32 Ça c'est sûr. On a été mathématiquement en course pour la ligue des champions deux fois à la 38eme journée avec Galtier et le projet de Gasset aurait permis d'y aller (ce putain de match contre Montpellier...)
ce putain de match contre Montpellier :snif:
Désolé, les gars, c'est hors sujet, mais je vois souvent des messages qui parlent du match contre Montpellier et/ou de Cabella qui nous ont coûté la C1 sous Gasset... Et je ne comprends pas.

Lors des 3 dernières journées de la saison 2018-19 on a perdu contre Montpellier, gagné contre Nice et fait match nul à Angers. Même en faisant carton plein, donc en commençant par gagner "ce putain de match contre Montpellier", on aurait eu 5 points de plus au mieux. Sauf que les Vilains ont fini 6 points devant nous, donc en aucun cas on n'aurait pas accroché la 3e place...


Pourquoi vous dites pas plutôt "ce putain de Derby retour", avec la relance hasardeuse de Ruffier et le but encaissé à la toute dernière seconde ? Si on faisait match nul et tous les autres résultats inchangés, on aurait été devant les Vilains à la veille du match contre Montpellier, pas derrière. Et là, on peut faire du foot fiction...

Ou bien, un peu moins foot fiction : "putain d'absence de remplaçant pour Debuchy - absent sur blessure en décembre et janvier", ou encore mieux "putain de départ de Selnaes fin janvier". C'est plutôt ça qui nous a coûté la C1, pas un match contre Montpellier quand c'était déjà trop tard pour rattraper le retard.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Surtout si la VAR et l'arbitrage nous avait pas grugé une bonne dizaine de points...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 21 janv. 2021, 07:57
biboutitou a écrit : 19 janv. 2021, 22:45
Tryphôn a écrit : 19 janv. 2021, 22:32 Ça c'est sûr. On a été mathématiquement en course pour la ligue des champions deux fois à la 38eme journée avec Galtier et le projet de Gasset aurait permis d'y aller (ce putain de match contre Montpellier...)
ce putain de match contre Montpellier :snif:
Désolé, les gars, c'est hors sujet, mais je vois souvent des messages qui parlent du match contre Montpellier et/ou de Cabella qui nous ont coûté la C1 sous Gasset... Et je ne comprends pas.

Lors des 3 dernières journées de la saison 2018-19 on a perdu contre Montpellier, gagné contre Nice et fait match nul à Angers. Même en faisant carton plein, donc en commençant par gagner "ce putain de match contre Montpellier", on aurait eu 5 points de plus au mieux. Sauf que les Vilains ont fini 6 points devant nous, donc en aucun cas on n'aurait pas accroché la 3e place...


Pourquoi vous dites pas plutôt "ce putain de Derby retour", avec la relance hasardeuse de Ruffier et le but encaissé à la toute dernière seconde ? Si on faisait match nul et tous les autres résultats inchangés, on aurait été devant les Vilains à la veille du match contre Montpellier, pas derrière. Et là, on peut faire du foot fiction...

Ou bien, un peu moins foot fiction : "putain d'absence de remplaçant pour Debuchy - absent sur blessure en décembre et janvier", ou encore mieux "putain de départ de Selnaes fin janvier". C'est plutôt ça qui nous a coûté la C1, pas un match contre Montpellier quand c'était déjà trop tard pour rattraper le retard.
Pour le coup, numériquement parlant, le départ de Selnaes n'a rien changé. On a pris autant de points avec que sans lui. Idem pour Beric/Diony.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Putain de relance de U13 de Kolo aussi lors du derby :snif:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Pilou a écrit : 21 janv. 2021, 07:57
biboutitou a écrit : 19 janv. 2021, 22:45
Tryphôn a écrit : 19 janv. 2021, 22:32 Ça c'est sûr. On a été mathématiquement en course pour la ligue des champions deux fois à la 38eme journée avec Galtier et le projet de Gasset aurait permis d'y aller (ce putain de match contre Montpellier...)
ce putain de match contre Montpellier :snif:
Désolé, les gars, c'est hors sujet, mais je vois souvent des messages qui parlent du match contre Montpellier et/ou de Cabella qui nous ont coûté la C1 sous Gasset... Et je ne comprends pas.

Lors des 3 dernières journées de la saison 2018-19 on a perdu contre Montpellier, gagné contre Nice et fait match nul à Angers. Même en faisant carton plein, donc en commençant par gagner "ce putain de match contre Montpellier", on aurait eu 5 points de plus au mieux. Sauf que les Vilains ont fini 6 points devant nous, donc en aucun cas on n'aurait pas accroché la 3e place...


Pourquoi vous dites pas plutôt "ce putain de Derby retour", avec la relance hasardeuse de Ruffier et le but encaissé à la toute dernière seconde ? Si on faisait match nul et tous les autres résultats inchangés, on aurait été devant les Vilains à la veille du match contre Montpellier, pas derrière. Et là, on peut faire du foot fiction...

Ou bien, un peu moins foot fiction : "putain d'absence de remplaçant pour Debuchy - absent sur blessure en décembre et janvier", ou encore mieux "putain de départ de Selnaes fin janvier". C'est plutôt ça qui nous a coûté la C1, pas un match contre Montpellier quand c'était déjà trop tard pour rattraper le retard.

1- dans le fond, tu as raison...Le départ de Selnaes fait très mal, Khazri marque moins par exemple...
Merci de rappeler qu'en janvier/ février l'équipe a été très moyenne ( derby perdu, match contre Dijon en cdf, défaite dans un match nul et très emprunté contre Paris,) et qu'elle ne s'est réveillée qu'au sprint final contre les equipes moyennes/ faibles.

2- avant le match de Montpellier, la perspective d'accrocher la LC devient réaliste, notre retard sur l'OL fond, le soir du match contre Montpellier, la dynamique est clairement de notre côté, si on gagne on revient à égalité, les Gones jouant le lendemain à Nîmes, on leur met un sacré coup de pression.
On joue bien, un montpelliérain se fait expulser en début de 2nde, on sent que le match ne peut pas nous échapper puis badaboum Cabella se fait bêtement expulser, on se prend un but, le chaudron s'éteint...j'y étais :snif:
( le lendemain l'OL s'impose en fin de match à Nîmes :()
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 21 janv. 2021, 09:14Pour le coup, numériquement parlant, le départ de Selnaes n'a rien changé. On a pris autant de points avec que sans lui. Idem pour Beric/Diony.
Mais dans la maîtrise du jeu, au milieu de terrain, son départ s'est vraiment fait sentir. Et de mémoire je crois qu'il délivre au moins 3 de ses 5 passes décisives à Khazri qui n'a jamais été aussi prolifique devant le but qu'à ce moment-là. J'ai pas aimé l'homme, mais alors le joueur je l'ai regretté.

Au fait on serait un peu hors-sujet ? :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Je ne savait pas trop où mettre ça mais Noël LE GRAET se représente pour une 4ème mandat à la FFF.
A près de 80 ans, je pense qu'il était plutôt temps de songer à la retraite mais bon...
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fourina »

C'est Baggio ? :mrgreen:

Ce député de Seine-Saint-Denis est fan de l'ASSE: «J’ai créé un musée chez moi»
https://www.leprogres.fr/sport/2021/01/ ... a-ses-fans
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 21 janv. 2021, 14:44
NomDeStade a écrit : 21 janv. 2021, 09:14Pour le coup, numériquement parlant, le départ de Selnaes n'a rien changé. On a pris autant de points avec que sans lui. Idem pour Beric/Diony.
Mais dans la maîtrise du jeu, au milieu de terrain, son départ s'est vraiment fait sentir. Et de mémoire je crois qu'il délivre au moins 3 de ses 5 passes décisives à Khazri qui n'a jamais été aussi prolifique devant le but qu'à ce moment-là. J'ai pas aimé l'homme, mais alors le joueur je l'ai regretté.

Au fait on serait un peu hors-sujet ? :hehe:
En fait c'est très difficile à mesure, parce que si on avait moins de maîtrise sans Selnaes, on a pris le même nb de points, face aux mêmes adversaires. Et Gasset a parfaitement su réorganiser les hommes : Cabella a pris beaucoup plus d'ampleur (ce qui a fait croire qu'il était médiocre sur les 6 premiers mois), Khazri s'est mué en passeur (ce qui fait croire qu'il a été archi nul les 6 derniers mois), et Beric a pris la place de Diony car nous avions plus besoin d'un finisseur que de quelqu'un ouvrant les espaces. En fait, c'est Diony qui a le plus subi le départ de Selnaes étrangement.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Fourina a écrit : 21 janv. 2021, 15:38 C'est Baggio ? :mrgreen:

Ce député de Seine-Saint-Denis est fan de l'ASSE: «J’ai créé un musée chez moi»
https://www.leprogres.fr/sport/2021/01/ ... a-ses-fans
:mrgreen:
Comme quoi...
Des députés REM existent en Seine Saint Denis.
A la République en marche, certains adorent le football. En plus les verts :super:
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

Ça ne doit pas arrivé bien souvent, même je ne sais pas si cela est déjà arrivé que le gardien marque sur un dégagement :



Si ça peut donner des idées à Moulin lors du derby demain.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

Sur fifa :)
Un auxerre psg
Pour Auxerre
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dagostino »

Akita a écrit : 23 janv. 2021, 17:22 Ça ne doit pas arrivé bien souvent, même je ne sais pas si cela est déjà arrivé que le gardien marque sur un dégagement :



Si ça peut donner des idées à Moulin lors du derby demain.
je pensais que c'était pas autorisé
Image
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

Dagostino a écrit : 23 janv. 2021, 18:08
Akita a écrit : 23 janv. 2021, 17:22 Ça ne doit pas arrivé bien souvent, même je ne sais pas si cela est déjà arrivé que le gardien marque sur un dégagement :



Si ça peut donner des idées à Moulin lors du derby demain.
je pensais que c'était pas autorisé
Ah, je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé. Par contre les touches ce n'est pas autorisé il me semble.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Akita a écrit : 23 janv. 2021, 17:22 Ça ne doit pas arrivé bien souvent, même je ne sais pas si cela est déjà arrivé que le gardien marque sur un dégagement :



Si ça peut donner des idées à Moulin lors du derby demain.
Un sacré coup de vent pour aider le ballon vu la vitesse de départ et d'arrivée :happy1:
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

Akita a écrit : 23 janv. 2021, 18:14
Dagostino a écrit : 23 janv. 2021, 18:08
Akita a écrit : 23 janv. 2021, 17:22 Ça ne doit pas arrivé bien souvent, même je ne sais pas si cela est déjà arrivé que le gardien marque sur un dégagement :



Si ça peut donner des idées à Moulin lors du derby demain.
je pensais que c'était pas autorisé
Ah, je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé. Par contre les touches ce n'est pas autorisé il me semble.
Moi aussi je pensais que ce n'était pas autorisé. Je pensais que le 6m était assimilé à un coup franc indirect.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par didierlevert »

Meuchine42 a écrit : 21 janv. 2021, 15:32 Je ne savait pas trop où mettre ça mais Noël LE GRAET se représente pour une 4ème mandat à la FFF.
A près de 80 ans, je pense qu'il était plutôt temps de songer à la retraite mais bon...
Du coup, ROMEYER est un gamin à côté..... :mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

toon a écrit : 23 janv. 2021, 18:33
Akita a écrit : 23 janv. 2021, 18:14
Dagostino a écrit : 23 janv. 2021, 18:08
Akita a écrit : 23 janv. 2021, 17:22 Ça ne doit pas arrivé bien souvent, même je ne sais pas si cela est déjà arrivé que le gardien marque sur un dégagement :



Si ça peut donner des idées à Moulin lors du derby demain.
je pensais que c'était pas autorisé
Ah, je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé. Par contre les touches ce n'est pas autorisé il me semble.
Moi aussi je pensais que ce n'était pas autorisé. Je pensais que le 6m était assimilé à un coup franc indirect.
Il me semble que c'est autorisé depuis 1997.
Par contre, si le gardien tire dans son propre but sur 6m, ca fait corner.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la vie en vert »

didierlevert a écrit : 23 janv. 2021, 18:44
Meuchine42 a écrit : 21 janv. 2021, 15:32 Je ne savait pas trop où mettre ça mais Noël LE GRAET se représente pour une 4ème mandat à la FFF.
A près de 80 ans, je pense qu'il était plutôt temps de songer à la retraite mais bon...
Du coup, ROMEYER est un gamin à côté..... :mrgreen:
Place aux jeunes en quelque sorte :diable:
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

Danish a écrit : 23 janv. 2021, 18:57
toon a écrit : 23 janv. 2021, 18:33
Akita a écrit : 23 janv. 2021, 18:14
Dagostino a écrit : 23 janv. 2021, 18:08
Akita a écrit : 23 janv. 2021, 17:22 Ça ne doit pas arrivé bien souvent, même je ne sais pas si cela est déjà arrivé que le gardien marque sur un dégagement :



Si ça peut donner des idées à Moulin lors du derby demain.
je pensais que c'était pas autorisé
Ah, je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé. Par contre les touches ce n'est pas autorisé il me semble.
Moi aussi je pensais que ce n'était pas autorisé. Je pensais que le 6m était assimilé à un coup franc indirect.
Il me semble que c'est autorisé depuis 1997.
Par contre, si le gardien tire dans son propre but sur 6m, ca fait corner.
Bizarre comme règle, je ne vois pas pourquoi ça donnerait pas un but pour l'équipe adverse
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

C’est pas moi qui fais les règles :hehe:
Répondre