Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Reste la ligue fermée
Ca garantirait du jeu, puisque plus de risque de descendre, ce qui est une catastrophe financière et peut brider le jeu des équipes
Par contre c est pas la culture européenne
Ca garantirait du jeu, puisque plus de risque de descendre, ce qui est une catastrophe financière et peut brider le jeu des équipes
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Un bruit court comme quoi Amazon prime pourrait se positionner sur un lot,ils avaient prévu de se positionner sur le prochain appel d'offre 2024/2028 mais du fait qu'il y a peut être une opportunité d'acheter les droits français pour moins cher.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Ce sont les mêmes bruits qui courent à chaque appel d'offres pour faire monter les enchères.
Je vois mal ce qui pourrait intéresser Amazon vu le découpage des lots... Sauf à s'arranger avec C+ pour leur racheter quelques matchs à l'unité.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Eventuellement, mais le découpage fait que le lot 1 ne comprend que les 10 affiches + 28 matchs 3e choix (+ le mag du dimanche 19h qui n'intéresse pas amazon)squaty a écrit : ↑19 janv. 2021, 23:59Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.
Et c'est le seul lot qui intéresse C+, qui ne va pas faire dans la surenchère.
Même si amazon met plus que canal, ce qui me paraît impossible, ça ne résoudra pas le problème, tous les autres lots resteront invendus.
Pour moi on reste dans la même optique depuis (au moins) 3 ans, la LFP et les présidents sont toujours en plein bluff. Et ça risque vraiment de leur péter à la gueule.
Et pourquoi amazon irait investir autant (et largement à perte) dans un championnat mineur dont les droits sont surpayés depuis des années, sans même parler du streaming illégal, je vois vraiment pas l'intérêt pour eux.
#SoutienàClaudePuel
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Mettre un premier pied dans la ligue 1 comme ils l'ont fait avec Roland Garros. C'est quoi 300 millions au niveau d'Amazon dans le monde et ils ont justement l'avantage d'être dans le monde.franck42 a écrit : ↑20 janv. 2021, 00:21Eventuellement, mais le découpage fait que le lot 1 ne comprend que les 10 affiches + 28 matchs 3e choix (+ le mag du dimanche 19h qui n'intéresse pas amazon)squaty a écrit : ↑19 janv. 2021, 23:59Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.
Et c'est le seul lot qui intéresse C+, qui ne va pas faire dans la surenchère.
Même si amazon met plus que canal, ce qui me paraît impossible, ça ne résoudra pas le problème, tous les autres lots resteront invendus.
Pour moi on reste dans la même optique depuis (au moins) 3 ans, la LFP et les présidents sont toujours en plein bluff. Et ça risque vraiment de leur péter à la gueule.
Et pourquoi amazon irait investir autant (et largement à perte) dans un championnat mineur dont les droits sont surpayés depuis des années, sans même parler du streaming illégal, je vois vraiment pas l'intérêt pour eux.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
c'est loin d'etre idiot en effet, investir maintenant ou la ligue qu'on adule ne peut esperer grand chosesquaty a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:22Mettre un premier pied dans la ligue 1 comme ils l'ont fait avec Roland Garros. C'est quoi 300 millions au niveau d'Amazon dans le monde et ils ont justement l'avantage d'être dans le monde.franck42 a écrit : ↑20 janv. 2021, 00:21Eventuellement, mais le découpage fait que le lot 1 ne comprend que les 10 affiches + 28 matchs 3e choix (+ le mag du dimanche 19h qui n'intéresse pas amazon)squaty a écrit : ↑19 janv. 2021, 23:59Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.
Et c'est le seul lot qui intéresse C+, qui ne va pas faire dans la surenchère.
Même si amazon met plus que canal, ce qui me paraît impossible, ça ne résoudra pas le problème, tous les autres lots resteront invendus.
Pour moi on reste dans la même optique depuis (au moins) 3 ans, la LFP et les présidents sont toujours en plein bluff. Et ça risque vraiment de leur péter à la gueule.
Et pourquoi amazon irait investir autant (et largement à perte) dans un championnat mineur dont les droits sont surpayés depuis des années, sans même parler du streaming illégal, je vois vraiment pas l'intérêt pour eux.
Ici c'est le lagon !!
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.Tylith a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:41 Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Ou alors ce serait trop beau !!!
Je mens aux enfants.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.Fernand Nathan a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:53Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.Tylith a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:41 Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Ou alors ce serait trop beau !!!
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.Michel-Ange a écrit : ↑20 janv. 2021, 08:04Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.Fernand Nathan a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:53Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.Tylith a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:41 Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Ou alors ce serait trop beau !!!
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Pour Amazon, c'est un peu plus complexe car ils n'espèrent pas que les revenus directs des abonnements. Un peu comme SFR/RMC qui espérait surtout attirer plus d'abonnés pour son FAI avec le contenu, équation acrobatique à laquelle je ne crois guère et qui de fait ne marche jamais ou presque jamais (il y a le cas discutable de BT au UK). Pour Amazon, cela leur fait des clients Prime qui sont censés plus consommer chez eux, donc, il faudrait prendre en compte la hausse de CA induite. En outre, ils peuvent acheter les droits 3 ou 4 ans et fidéliser derrière certains des nouveaux abonnés sur dix ans (en interne, ils croient beaucoup aux services Prime, je suis, là encore, plus sceptique).franck42 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:48Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.Michel-Ange a écrit : ↑20 janv. 2021, 08:04Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.Fernand Nathan a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:53Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.Tylith a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:41 Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Ou alors ce serait trop beau !!!
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Quelques détails financiers sur le nouvel appel d'offres.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... re-1391374
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Même pas sur que canal+ reponde à cet appel d'offre vu que la ligue a décidé de ne pas inclure les 2 matchs qu'ils diffusent actuellement alors que canal+ voulait un appel d'offre global.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Il parle aussi d'un retour de Orange, qui ont de leur coté démenti à l'equipe.
Je serais vraiment étonné par leur retour, vu le fiasco de la dernière fois...... re-créer une nouvelle chaine, il faudrait que après les autres Fai soient ok pour vendre une chaine orange, mouais mouais mouais, à suivre.......
Je serais vraiment étonné par leur retour, vu le fiasco de la dernière fois...... re-créer une nouvelle chaine, il faudrait que après les autres Fai soient ok pour vendre une chaine orange, mouais mouais mouais, à suivre.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Je vais me positionner à 1 €.
Sur un malentendu ca peut passer
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Sur le principe on est d'accord, mais je ne pense pas que le foot français soit un gros produit d'appel potentiel, surtout pour une boîte comme Amazon. Et s'ils ont consacré 5/10 minutes à l'étude de l'historique des derniers appels d'offres, je pense qu'ils vont en arriver à la même conclusion...Michel-Ange a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:02Pour Amazon, c'est un peu plus complexe car ils n'espèrent pas que les revenus directs des abonnements. Un peu comme SFR/RMC qui espérait surtout attirer plus d'abonnés pour son FAI avec le contenu, équation acrobatique à laquelle je ne crois guère et qui de fait ne marche jamais ou presque jamais (il y a le cas discutable de BT au UK). Pour Amazon, cela leur fait des clients Prime qui sont censés plus consommer chez eux, donc, il faudrait prendre en compte la hausse de CA induite. En outre, ils peuvent acheter les droits 3 ou 4 ans et fidéliser derrière certains des nouveaux abonnés sur dix ans (en interne, ils croient beaucoup aux services Prime, je suis, là encore, plus sceptique).franck42 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:48Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.Michel-Ange a écrit : ↑20 janv. 2021, 08:04Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.Fernand Nathan a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:53Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.Tylith a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:41 Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Ou alors ce serait trop beau !!!
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Ils feront forcément une offre, mais théoriquement nettement inférieure à ce qu'ils avaient prévu au départ (et peut-être inférieure également au prix de réserve)adrien38100 a écrit : ↑20 janv. 2021, 11:28 Même pas sur que canal+ reponde à cet appel d'offre vu que la ligue a décidé de ne pas inclure les 2 matchs qu'ils diffusent actuellement alors que canal+ voulait un appel d'offre global.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
On ne sait pas combien il y a d'abonnés Prime en France mais il est sûr que la Ligue1 donnerait un bon coup de boost à ce chiffre, d'autant qu'Amazon est très bien placé pour lutter contre le piratage. La question est pour eux est de savoir si le jeu en vaut aujourd'hui la chandelle. C'est une hypothèse peu probable mais qui fait son chemin.franck42 a écrit : ↑20 janv. 2021, 12:24Sur le principe on est d'accord, mais je ne pense pas que le foot français soit un gros produit d'appel potentiel, surtout pour une boîte comme Amazon. Et s'ils ont consacré 5/10 minutes à l'étude de l'historique des derniers appels d'offres, je pense qu'ils vont en arriver à la même conclusion...Michel-Ange a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:02Pour Amazon, c'est un peu plus complexe car ils n'espèrent pas que les revenus directs des abonnements. Un peu comme SFR/RMC qui espérait surtout attirer plus d'abonnés pour son FAI avec le contenu, équation acrobatique à laquelle je ne crois guère et qui de fait ne marche jamais ou presque jamais (il y a le cas discutable de BT au UK). Pour Amazon, cela leur fait des clients Prime qui sont censés plus consommer chez eux, donc, il faudrait prendre en compte la hausse de CA induite. En outre, ils peuvent acheter les droits 3 ou 4 ans et fidéliser derrière certains des nouveaux abonnés sur dix ans (en interne, ils croient beaucoup aux services Prime, je suis, là encore, plus sceptique).franck42 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:48Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.Michel-Ange a écrit : ↑20 janv. 2021, 08:04Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.Fernand Nathan a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:53Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.Tylith a écrit : ↑20 janv. 2021, 06:41 Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Ou alors ce serait trop beau !!!
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Il y a un truc qu'il ne faut pas négliger concernant des opérateurs non traditionnels :
Médiapro a déjà monté toute la structure de production de Téléfoot, c'est du pain béni pour un opérateur de récupérer cela pour 0 € !!!
Il suffit de reprendre les contrats de tous les salariés et de re-badger Amazon pour les visuels .
Pour moi c'est un vrai plus qui va peut être faire que Canal vont l'avoir là où je pense.....
Médiapro a déjà monté toute la structure de production de Téléfoot, c'est du pain béni pour un opérateur de récupérer cela pour 0 € !!!
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Pour moi c'est un vrai plus qui va peut être faire que Canal vont l'avoir là où je pense.....
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Oui c'est logique pour Canal car payé 300M un lots qui aujourd'hui pourrait se négocier à 100M, ils vont évidemment essayer!GBD74 a écrit : ↑20 janv. 2021, 16:00 https://www.lefigaro.fr/medias/canal-va ... l-20210120
Ca continue le bazar pour rester poli...
Mais la LFP tient à sa position car ce lot "assure" un peu un montant de base aux clubs.
Et comme CANAL n'est pas en défaut de paiement comme MEDIAPRO, ils n'ont aucune raison de rendre le lots acquis l'an dernier.
On se dirige surement vers un retour de BEIN, appuyer par Nasser du PSG pour limiter la casse au niveau de la L1
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1391469
Article très instructif, ou comment le fiasco Mediapro était prévisible et comment le foot français s'éloigne de ses fans.
En gros, les droits tv étaient deux fois plus chers en 2018 qu'en 2018, mais les audiences ont été divisées par deux au profit notamment du streaming (et du fait que la génération post 1996 regarde moins le foot).
Article très instructif, ou comment le fiasco Mediapro était prévisible et comment le foot français s'éloigne de ses fans.
En gros, les droits tv étaient deux fois plus chers en 2018 qu'en 2018, mais les audiences ont été divisées par deux au profit notamment du streaming (et du fait que la génération post 1996 regarde moins le foot).
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Il très clair que Bein va avoir un rôle cruciale dans cette affaire !Meuchine42 a écrit : ↑20 janv. 2021, 16:44Oui c'est logique pour Canal car payé 300M un lots qui aujourd'hui pourrait se négocier à 100M, ils vont évidemment essayer!GBD74 a écrit : ↑20 janv. 2021, 16:00 https://www.lefigaro.fr/medias/canal-va ... l-20210120
Ca continue le bazar pour rester poli...
Mais la LFP tient à sa position car ce lot "assure" un peu un montant de base aux clubs.
Et comme CANAL n'est pas en défaut de paiement comme MEDIAPRO, ils n'ont aucune raison de rendre le lots acquis l'an dernier.
On se dirige surement vers un retour de BEIN, appuyer par Nasser du PSG pour limiter la casse au niveau de la L1
Même s'il faut bien avouer qu'il y a conflit d'intérêt entre le PSG et Bein, cela va peut être pour une fois s’avérer bénéfique pour sortir de cette situation!
Nasser ne peut pas laisser son club perdre autant d'argent les bras croisés, sachant quand même que la flambée des droits TV à débutée avec l'arrivée de Bein en France....après la suite on la connait : entente illicite entre Canal et Bein....
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Une phrase de cet article résume assez bien les choses : "Des droits de plus en plus chers, entraînant des tarifs d’abonnement de plus en plus élevés, entraînant des téléspectateurs (légaux) de moins en moins nombreux". Je rajouterais à l'analyse la surexposition de quelques grosses écuries (entrainant de facto une présence médiatique quasi nulle pour les autres clubs), qui font que les gens se sont détournés du football (lassés de n'entendre parler que du PSG ou de l'OM) ou se sont tournés vers d'autres canaux (forums, twitter, presse locale), afin de suivre exclusivement leur club de cœur.paranoid a écrit : ↑21 janv. 2021, 09:26 https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1391469
Article très instructif, ou comment le fiasco Mediapro était prévisible et comment le foot français s'éloigne de ses fans.
En gros, les droits tv étaient deux fois plus chers en 2018 qu'en 2018, mais les audiences ont été divisées par deux au profit notamment du streaming (et du fait que la génération post 1996 regarde moins le foot).
Dernière modification par Punky le 21 janv. 2021, 10:16, modifié 1 fois.
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