Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ed de glasgow
Messages : 1100
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par ed de glasgow »

bauhausfc02 a écrit : 12 janv. 2021, 21:27 Retour de la Division 1..... Tous les matchs le samedi à 20 hrs et Multiplex sur Europe 1. :frime: :frime:
En effect pour les vieux comme moi, comme c'etait beacoup plus agreable a suivre avec tous les matchs au meme heure..comme sam dernier :super:
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

Je pense que la ligue n'a pas bien traité Canal mais Canal n'obtiendra rien de bon en la maltraitant en retour, d'autant que l'état de son service des sports n'est pas très glorieux actuellement. En outre, face à Netflix et autre Amazon Prime ou Disney+, ils feraient mieux de ne pas trop faire les malins... :]
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

Au final si on avait négocié avec mediapro on aurait perdu combien?
Akita

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Akita »

Michel-Ange a écrit : 12 janv. 2021, 22:58 Je pense que la ligue n'a pas bien traité Canal mais Canal n'obtiendra rien de bon en la maltraitant en retour, d'autant que l'état de son service des sports n'est pas très glorieux actuellement. En outre, face à Netflix et autre Amazon Prime ou Disney+, ils feraient mieux de ne pas trop faire les malins... :]
En sport je ne sais pas mais concernant le Cinéma/ séries, je trouve leurs différents lots vraiment intéressant.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 12 janv. 2021, 22:58 Je pense que la ligue n'a pas bien traité Canal mais Canal n'obtiendra rien de bon en la maltraitant en retour, d'autant que l'état de son service des sports n'est pas très glorieux actuellement. En outre, face à Netflix et autre Amazon Prime ou Disney+, ils feraient mieux de ne pas trop faire les malins... :]
Pour moi c'est même pas du bluff, l'époque ou la D1 était un produit phare de C+ est totalement révolue. Certes ils aimeraient bien récupérer le match du dimanche soir, mais ils ne vont pas casser leur tirelire. Quant aux autres matchs ils ne sont absolument pas intéressés. Si Bein n'est pas intéressé non plus, le foot français se retrouve dans l'impasse. Et ce ne sont pas les nouveaux opérateurs qui vont investir massivement et à perte sur des matchs pourris du championnat de France.
S'il y a un camp qui est en plein bluff actuellement c'est bien celui des présidents de D1, et ça risque vraiment de très mal se terminer, parce que rien ne dit que les droits vont trouver preneurs dans les mois qui viennent, même à prix cassé.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Sosof a écrit : 12 janv. 2021, 23:10 Au final si on avait négocié avec mediapro on aurait perdu combien?
Des centaines de M, puisque Mediapro était déjà en déficit dès leur 1er versement, et n'avaient donc aucune intention de refaire un chèque cette saison, malgré leurs promesses.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Akita a écrit : 12 janv. 2021, 23:10
Michel-Ange a écrit : 12 janv. 2021, 22:58 Je pense que la ligue n'a pas bien traité Canal mais Canal n'obtiendra rien de bon en la maltraitant en retour, d'autant que l'état de son service des sports n'est pas très glorieux actuellement. En outre, face à Netflix et autre Amazon Prime ou Disney+, ils feraient mieux de ne pas trop faire les malins... :]
En sport je ne sais pas mais concernant le Cinéma/ séries, je trouve leurs différents lots vraiment intéressant.
Et pour les fans de foot, ils ont récupéré la PL, et les affiches en Coupe d'Europe à compter de la saison prochaine.
#SoutienàClaudePuel
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par la buse »

Quand la ligue a tourné le dos à Canal qui était la chaîne du foot (c'était quand même il y fort longtemps), elle a creusé sa propre tombe.
Non seulement ils se sont aliénés un partenaire fiable mais surtout ils ont obligé Canal à se renouveler sur d'autres secteurs (qui perso m'intéressent moins comme le rugby ou les séries). Aussi canal a beaucoup de chaîne diverses et variés, ce n'est pas Médiapro ou RMC sports.

Canal n'a aujourd'hui aucunement besoin du foot français pour survivre et l'inverse est moins évident.
Jamais ils ne surpaieront le foot et les gros malins de présidents de clubs vont bouffer leur chapeau et ce sera vraiment bien fait pour leur gueule.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par vertdetahiti »

la buse a écrit : 12 janv. 2021, 23:23 Quand la ligue a tourné le dos à Canal qui était la chaîne du foot (c'était quand même il y fort longtemps), elle a creusé sa propre tombe.
Non seulement ils se sont aliénés un partenaire fiable mais surtout ils ont obligé Canal à se renouveler sur d'autres secteurs (qui perso m'intéressent moins comme le rugby ou les séries). Aussi canal a beaucoup de chaîne diverses et variés, ce n'est pas Médiapro ou RMC sports.

Canal n'a aujourd'hui aucunement besoin du foot français pour survivre et l'inverse est moins évident.
Jamais ils ne surpaieront le foot et les gros malins de présidents de clubs vont bouffer leur chapeau et ce sera vraiment bien fait pour leur gueule.
et Canal a bien raison :amen:
Ici c'est le lagon !!
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par envert94 »

Canal indique que le championnat de L1 est devenu "illisible" (saucissonnage des matchs) et avec l'arrêt de Médiapro, il n'y a plus la même attraction.
on ne peut pas leur donner tord car arrêt ou pas de Médiapro c'était devenu impossible de suivre une journée de L1, à part divorcer et être un taré de foot et d'être supporter des 20 clubs de L1.
De plus, Canal ne veut pas reprendre l'intégralité des matchs dont bien sur la perle du dimanche 13h.

Ce matin sur RTL, ils indiquent que la LFP reçoit le retour d'ascenseur du groupe Canal pour plusieurs raisons:
- La LFP les a traité comme des moins que rien malgré 30 ans de relations commerciales.
- Des émissions crées par Canal devenaient des "lots" dans les appels d'offres suivants, donc pour résumer Canal créait des émissions sur lesquelles ils devaient payer des droits ou l'émission partait à la concurrence.
- Mais le pire, les déclarations méprisantes de la LFP et de certains Présidents de clubs au lendemain des droits remportés par Médiapro.

La LFP avait un genou à terre, Canal lui met le second. (RTL)
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par merlin »

envert94 a écrit : 13 janv. 2021, 07:53 Canal indique que le championnat de L1 est devenu "illisible" (saucissonnage des matchs) et avec l'arrêt de Médiapro, il n'y a plus la même attraction.
on ne peut pas leur donner tord car arrêt ou pas de Médiapro c'était devenu impossible de suivre une journée de L1, à part divorcer et être un taré de foot et d'être supporter des 20 clubs de L1.
De plus, Canal ne veut pas reprendre l'intégralité des matchs dont bien sur la perle du dimanche 13h.

Ce matin sur RTL, ils indiquent que la LFP reçoit le retour d'ascenseur du groupe Canal pour plusieurs raisons:
- La LFP les a traité comme des moins que rien malgré 30 ans de relations commerciales.
- Des émissions crées par Canal devenaient des "lots" dans les appels d'offres suivants, donc pour résumer Canal créait des émissions sur lesquelles ils devaient payer des droits ou l'émission partait à la concurrence.
- Mais le pire, les déclarations méprisantes de la LFP et de certains Présidents de clubs au lendemain des droits remportés par Médiapro.

La LFP avait un genou à terre, Canal lui met le second. (RTL)
La ligue 1 est illisible , certes , elle est surtout totalement chiante à suivre pour 98% (stat perso , pas de source) des matches ...
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

Canal n'est pas dans une situation su florissante que cela.
Je ne connais pas l'âge moyen d'un abonné mais j'ai ma petite idée...
A terme, la L1 n'a pas besoin de Canal, si elle est maline.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par junior13 »

Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 08:02 Canal n'est pas dans une situation su florissante que cela.
Je ne connais pas l'âge moyen d'un abonné mais j'ai ma petite idée...
A terme, la L1 n'a pas besoin de Canal, si elle est maline.
J'ai du mal à voir qui à part canal pourrait aller sur l'appel d'offre.
De toute facon d'un point de vue legal, en relancer un nouveau était obligatoire. Les droits du foot sont considérés comme premium et cela rend impossible le gré à gré.
Canal fait aussi bien sans le foot, les sports mécaniques et le rugby font des bonnes audiences.
En creux également Saada critique le niveau du championnat et le nombre de club
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

junior13 a écrit : 13 janv. 2021, 08:17
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 08:02 Canal n'est pas dans une situation su florissante que cela.
Je ne connais pas l'âge moyen d'un abonné mais j'ai ma petite idée...
A terme, la L1 n'a pas besoin de Canal, si elle est maline.
J'ai du mal à voir qui à part canal pourrait aller sur l'appel d'offre.
De toute facon d'un point de vue legal, en relancer un nouveau était obligatoire. Les droits du foot sont considérés comme premium et cela rend impossible le gré à gré.
Canal fait aussi bien sans le foot, les sports mécaniques et le rugby font des bonnes audiences.
En creux également Saada critique le niveau du championnat et le nombre de club
Ce sont de mauvaises critiques, à mon avis.
Ok, pour le saucissonnage et l'absence de narration globale qui a globalement dévalorisé le championnat mais tout ce qui a été fait peut-être défait et inversement.
Canal se sent en situation de force mais ils perdent le fil.
D'ailleurs, le Top 14 est aussi en perte de vitesse depuis plusieurs années.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par junior13 »

Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 08:21
junior13 a écrit : 13 janv. 2021, 08:17
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 08:02 Canal n'est pas dans une situation su florissante que cela.
Je ne connais pas l'âge moyen d'un abonné mais j'ai ma petite idée...
A terme, la L1 n'a pas besoin de Canal, si elle est maline.
J'ai du mal à voir qui à part canal pourrait aller sur l'appel d'offre.
De toute facon d'un point de vue legal, en relancer un nouveau était obligatoire. Les droits du foot sont considérés comme premium et cela rend impossible le gré à gré.
Canal fait aussi bien sans le foot, les sports mécaniques et le rugby font des bonnes audiences.
En creux également Saada critique le niveau du championnat et le nombre de club
Ce sont de mauvaises critiques, à mon avis.
Ok, pour le saucissonnage et l'absence de narration globale qui a globalement dévalorisé le championnat mais tout ce qui a été fait peut-être défait et inversement.
Canal se sent en situation de force mais ils perdent le fil.
D'ailleurs, le Top 14 est aussi en perte de vitesse depuis plusieurs années.
Le TOP 14 est certes en perte de vitesse, mais les audiences sont plus que correctes (certaines meilleures que des matchs de L1 sur canal cette saison). Et le tout pour 100 m€ d'euros par an. Et le départ du foot n'a pas vraiment réduit les audiences rugby. Canal a perdu 1 millions d'abonnés mais ça date de 2-3 ans et depuis ça se stabilise. Les sports mécaniques marchent vraiment très bien pour des coûts loin de ceux du foot.
NB : Beau papier ce matin en une du Canard Enchainé sur les contreparties que Bolloré demande sur d'autres secteurs (baisse de la TVA, chronologie des médias) avant de se réengager sur le foot. Pas rassurant :erk:
danola
Messages : 332
Inscription : 07 sept. 2005, 11:24

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par danola »

Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 08:02 Canal n'est pas dans une situation su florissante que cela.
Je ne connais pas l'âge moyen d'un abonné mais j'ai ma petite idée...
A terme, la L1 n'a pas besoin de Canal, si elle est maline.
Le Groupe CANAL+ va bien, de mieux en mieux, il suffit d'aller voir les résultats qui sont communiqués chaque trimestre (Vivendi étant une entreprise côté en bourse, les données financières sont communiquées régulièrement).
- Forte croissance à l'internationale (Afrique / Asie / Pologne...)
- Résultats financiers positifs en France (à l'inverse de la concurrence - beIN / RMC par exemple), certes moins qu'il y a quelques années mais qui repart à la hausse depuis quelques trimestres (avec moins de L1)....
Il y a > 20 millions d'abonnés à Canal dans le monde....il ne faut pas se contenter de regarder le marché français.
Bref la L1 a beaucoup plus besoin de CANAL que l'inverse....
Dernière modification par danola le 13 janv. 2021, 08:49, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

Aujourd'hui qui s'abonne à Canal?
Faut être réaliste. L'Iptv est devenu la norme.
Autour de moi, plus personne n'est abonné à Canal.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par SUPERJET »

Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 08:49 Aujourd'hui qui s'abonne à Canal?
Faut être réaliste. L'Iptv est devenu la norme.
Autour de moi, plus personne n'est abonné à Canal.
J'y suis abonné, et j'ai autour de moi beaucoup de parents amis ou collègues qui sont aussi abonnés .
L'iptv est par contre encore un peu inconnue pour la plupart .
Perso j'y connais pas grand chose .
D'ailleurs si quelqu'un peut me faire un rapide topo sur les box et les abos je suis preneur ;)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par SiempreVerde »

Canal met un gros coup de pression à la Ligue en rendant ses droits. Canal est en position de force comme rarement auparavant, et avec ce nouvel événement , ils mettent encore plus la Ligue devant ses responsabilités sur le fiasco annoncé des droits tv.

A mon avis, Canal veut toujours diffuser des matchs de Ligue 1 , mais pas n'importe lesquels et pas à n'importe quel prix. Saada le souligne dans son itw, il dit clairement qu'ils paient 330 M pour 2 matchs, et qu'il est possible qu'un autre candidat rafle tout le reste pour un prix inférieur , et ça , pour lui, ça n'est pas acceptable.
Si on lit entre les lignes, on voit bien la stratégie de Canal : ils veulent récupérer le match du dimanche soir, l'affiche du week-end, c'est vraiment ça qui les intéresse.
Je pense que dans l'absolu, ils veulent diffuser ce match là, éventuellement 1 ou 2 autres dans le week-end (genre celui du samedi après-midi et/ou celui du dimanche 17h) et bien sûr pourvoir récupérer le canal football club au "complet" , c'est-à-dire avec les résumés des matchs.

C'est pour cela que Canal veut un nouvel appel d'offres, car ils vont pouvoir faire pression sur la ligue pour redécouper les lots en leur faveur, ou au pire pourvoir faire des offres sur les lots qu'ils veulent vraiment.
La ligue est tellement à l'agonie, et tous les clubs (ou presque) par ricochet, qu'elle n'aura pas vraiment d'autres choix que d'accepter.

Canal va donc être en position de force pour négocier , et en même ils en profitent pour faire payer à la Ligue leur attitude envers eux après 30 ans de bons et loyaux services.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Guinnessisgood »

Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 08:49 Aujourd'hui qui s'abonne à Canal?
Faut être réaliste. L'Iptv est devenu la norme.
Autour de moi, plus personne n'est abonné à Canal.
C'est clair, pareil ici !
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Guinnessisgood »

SiempreVerde a écrit : 13 janv. 2021, 09:16 Canal met un gros coup de pression à la Ligue en rendant ses droits. Canal est en position de force comme rarement auparavant, et avec ce nouvel événement , ils mettent encore plus la Ligue devant ses responsabilités sur le fiasco annoncé des droits tv.

A mon avis, Canal veut toujours diffuser des matchs de Ligue 1 , mais pas n'importe lesquels et pas à n'importe quel prix. Saada le souligne dans son itw, il dit clairement qu'ils paient 330 M pour 2 matchs, et qu'il est possible qu'un autre candidat rafle tout le reste pour un prix inférieur , et ça , pour lui, ça n'est pas acceptable.
Si on lit entre les lignes, on voit bien la stratégie de Canal : ils veulent récupérer le match du dimanche soir, l'affiche du week-end, c'est vraiment ça qui les intéresse.
Je pense que dans l'absolu, ils veulent diffuser ce match là, éventuellement 1 ou 2 autres dans le week-end (genre celui du samedi après-midi et/ou celui du dimanche 17h) et bien sûr pourvoir récupérer le canal football club au "complet" , c'est-à-dire avec les résumés des matchs.

C'est pour cela que Canal veut un nouvel appel d'offres, car ils vont pouvoir faire pression sur la ligue pour redécouper les lots en leur faveur, ou au pire pourvoir faire des offres sur les lots qu'ils veulent vraiment.
La ligue est tellement à l'agonie, et tous les clubs (ou presque) par ricochet, qu'elle n'aura pas vraiment d'autres choix que d'accepter.

Canal va donc être en position de force pour négocier , et en même ils en profitent pour faire payer à la Ligue leur attitude envers eux après 30 ans de bons et loyaux services.
Canal a tout à fait raison, et franchement ça me fait presque rire pour tous ces abrutis de la ligue qui auront tous montré que ce sont des branquignols.

Par contre, je pense clairement que c'est une opportunité unique de lancer une plateforme unique de streaming type celle de la fédé Irlandaise (https://watchloi.ie), malheureusement Aulas a raison: il faut un spotify du foot !
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

danola a écrit : 13 janv. 2021, 08:38
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 08:02 Canal n'est pas dans une situation su florissante que cela.
Je ne connais pas l'âge moyen d'un abonné mais j'ai ma petite idée...
A terme, la L1 n'a pas besoin de Canal, si elle est maline.
Le Groupe CANAL+ va bien, de mieux en mieux, il suffit d'aller voir les résultats qui sont communiqués chaque trimestre (Vivendi étant une entreprise côté en bourse, les données financières sont communiquées régulièrement).
- Forte croissance à l'internationale (Afrique / Asie / Pologne...)
- Résultats financiers positifs en France (à l'inverse de la concurrence - beIN / RMC par exemple), certes moins qu'il y a quelques années mais qui repart à la hausse depuis quelques trimestres (avec moins de L1)....
Il y a > 20 millions d'abonnés à Canal dans le monde....il ne faut pas se contenter de regarder le marché français.
Bref la L1 a beaucoup plus besoin de CANAL que l'inverse....
Mais on parle bien de la situation en France, ici.
A moyen terme, Canal a du soucis à se faire. Ils font des rodomontades mais attention au retour de bâton...
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Junito »

Guinnessisgood a écrit : 13 janv. 2021, 09:29
SiempreVerde a écrit : 13 janv. 2021, 09:16 Canal met un gros coup de pression à la Ligue en rendant ses droits. Canal est en position de force comme rarement auparavant, et avec ce nouvel événement , ils mettent encore plus la Ligue devant ses responsabilités sur le fiasco annoncé des droits tv.

A mon avis, Canal veut toujours diffuser des matchs de Ligue 1 , mais pas n'importe lesquels et pas à n'importe quel prix. Saada le souligne dans son itw, il dit clairement qu'ils paient 330 M pour 2 matchs, et qu'il est possible qu'un autre candidat rafle tout le reste pour un prix inférieur , et ça , pour lui, ça n'est pas acceptable.
Si on lit entre les lignes, on voit bien la stratégie de Canal : ils veulent récupérer le match du dimanche soir, l'affiche du week-end, c'est vraiment ça qui les intéresse.
Je pense que dans l'absolu, ils veulent diffuser ce match là, éventuellement 1 ou 2 autres dans le week-end (genre celui du samedi après-midi et/ou celui du dimanche 17h) et bien sûr pourvoir récupérer le canal football club au "complet" , c'est-à-dire avec les résumés des matchs.

C'est pour cela que Canal veut un nouvel appel d'offres, car ils vont pouvoir faire pression sur la ligue pour redécouper les lots en leur faveur, ou au pire pourvoir faire des offres sur les lots qu'ils veulent vraiment.
La ligue est tellement à l'agonie, et tous les clubs (ou presque) par ricochet, qu'elle n'aura pas vraiment d'autres choix que d'accepter.

Canal va donc être en position de force pour négocier , et en même ils en profitent pour faire payer à la Ligue leur attitude envers eux après 30 ans de bons et loyaux services.
Canal a tout à fait raison, et franchement ça me fait presque rire pour tous ces abrutis de la ligue qui auront tous montré que ce sont des branquignols.

Par contre, je pense clairement que c'est une opportunité unique de lancer une plateforme unique de streaming type celle de la fédé Irlandaise (https://watchloi.ie), malheureusement Aulas a raison: il faut un spotify du foot !
Comme le mec qui quitte sa femme et qui revient tout penaud au bercail, fallait pas imaginer que Canal+ se conduise en grand seigneur, d'autant que grand seigneur c'est l'anti-thèse de Bolloré.

L'IPTV c'est illégal et ca n'a pas commencé hier. La Ligue découvre ça alors qu'ils n'ont jamais rien tenté pour faire en sorte que le problème soit combattu avec force par les pouvoirs publics. Suffirait que chaque président de club de L1, L2 ou même top 14 aille voir les députés de son département et ça ferait largement une majorité à l'assemblée pour durcir la législation.

Et puis avec quelques millions la ligue pouvait mettre en place un équipe juridique et technique en pointe sur le sujet pour aider à définir les outils de lutte.

Mais non, c'est plus facile de manger des petits fours que de bosser.
Répondre