Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 20 déc. 2020, 13:03
nyme a écrit : 20 déc. 2020, 11:37
Tryphôn a écrit : 19 déc. 2020, 22:21
panenka a écrit : 19 déc. 2020, 13:47Vu leur salaires et leurs apports respectif je pense qu'il ne serait pas difficile de trouver des joueurs expérimentés avec un salaire divisé par 2 et qui apportent autant.
De ce point de vue, c'est quand même con de ne pas les avoir fait jouer après la finale en début de saison pour les montrer, les vendre et économiser les salaires... Il y a eu une grosse erreur de gestion sur ce point qui a été nuisible à la fois sur le plan sportif comme sur celui des objectifs financiers.

Essayer de pousser vers la sortie, mauvais calcul.
L'erreur de calcul n'est pas celle-là.
Si Puel a commis une erreur, c'est de penser que sur leur nom, les joueurs trouveraient aisément un acquéreur, d'autant qu'il était prêt à les laisser partir gratuitement.
C'est la même chose et très exactement ce que je dis depuis le départ. Il était complètement illusoire de penser que ces joueurs allaient pouvoir retrouver les mêmes salaires à ce stade de leur carrière et dans le contexte de contraction du marché avec l'épidémie. Et c'est ce qui s'est passé, ils ne sont pas partis.

C'est donc une grosse erreur qui a eu des conséquences sur le plan sportif puisque Puel a choisi de ne pas les utiliser alors même qu'ils faisaient parti de l'effectif et qu'ils étaient sous contrat. On a vu le bien considérable qu'ils ont apporté à une équipe qui était en perdition sans eux.

Un coach plus pragmatique les aurait utilisé même s'ils étaient potentiellement sur le départ. Quelqu'un de plus lucide aurait intégré qu'ils n'allaient pas partir dès le début.
Dire que Puel n'est pas pragmatique est un non sens !
Que ce soit soit en stratégie militaire, économique ou sportive, Il faut avoir les moyens au maximum pour son objectif principal et mettre un minimum pour les objectifs secondaires. Pour moi et sans doute pour Puel, terminer 9 ou 10ème est un objectif secondaire. Il nous suffit de terminer13-14-15 voire même 17ème.
L'objectif de Puel est de bâtir une équipe et bien évidemment pour se faire de ne pas descendre.
On serait 15ème aujourd'hui en n'ayant pas gagné les 3 premiers matchs et en n'en n'ayant pas perdu 7 d'affilé, à savoir 2-3 défaites, une ou 2 victoires, un nul et on recommence, cela n'aurait pas marqué autant les esprits.
Ces 7 défaites de suite ont fait le buzz !
Cette équipe de Saint-Etienne a les moyens de se maintenir, sauf si on aligne un défense avec 4 remplaçants au 2ème et 3ème degré. Une Défense avec Sissoko, Sow, Tshibuabua n'a pas vocation à jouer en L1, tout du moins pas pour l'instant et surtout en même temps. C'est pourtant, au moins une fois, la défense que l'on a alignée quand Moukoudi était malade et Kolo suspendu.
On perd aussi un match, relativement abouti contre Lyon, parce que Bouanga ne cadre pas son penalty dans les derniers instants.
Donc avec ou sans Khazri ou Boudebouz, on vaut mieux que 16ème.
C'est là que l'on regarde quels sont nos moyens et s'ils sont suffisants.
Prendre un avant-centre à 100 000 euros par mois minimum pour terminer 10 ou 11ème, est-ce bien utile ? D'autant qu'aucune garantie ne va de paire avec cet investissement, comme d'ailleurs, que sans l'investissement rien ne nous garantit de ne pas descendre en L2.
Bref, on a janvier pour voir si on prend un risque en ne prenant personne.
Maintenant avec le licenciement de Ruffier, on a un peu de masse salariale pour prendre un ou 2 joueurs ou plus si départ.
Pour finir, un bon avant-centre en prêt sans une option d'achat que l'on pourrait lever, retarderait une partie du projet, à savoir monter une équipe performante pour la suite.
Dernière modification par nyme le 20 déc. 2020, 13:59, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2020, 13:34
Tryphôn a écrit : 20 déc. 2020, 13:03
nyme a écrit : 20 déc. 2020, 11:37
Tryphôn a écrit : 19 déc. 2020, 22:21
panenka a écrit : 19 déc. 2020, 13:47Vu leur salaires et leurs apports respectif je pense qu'il ne serait pas difficile de trouver des joueurs expérimentés avec un salaire divisé par 2 et qui apportent autant.
De ce point de vue, c'est quand même con de ne pas les avoir fait jouer après la finale en début de saison pour les montrer, les vendre et économiser les salaires... Il y a eu une grosse erreur de gestion sur ce point qui a été nuisible à la fois sur le plan sportif comme sur celui des objectifs financiers.

Essayer de pousser vers la sortie, mauvais calcul.
L'erreur de calcul n'est pas celle-là.
Si Puel a commis une erreur, c'est de penser que sur leur nom, les joueurs trouveraient aisément un acquéreur, d'autant qu'il était prêt à les laisser partir gratuitement.
C'est la même chose et très exactement ce que je dis depuis le départ. Il était complètement illusoire de penser que ces joueurs allaient pouvoir retrouver les mêmes salaires à ce stade de leur carrière et dans le contexte de contraction du marché avec l'épidémie. Et c'est ce qui s'est passé, ils ne sont pas partis.

C'est donc une grosse erreur qui a eu des conséquences sur le plan sportif puisque Puel a choisi de ne pas les utiliser alors même qu'ils faisaient parti de l'effectif et qu'ils étaient sous contrat. On a vu le bien considérable qu'ils ont apporté à une équipe qui était en perdition sans eux.

Un coach plus pragmatique les aurait utilisé même s'ils étaient potentiellement sur le départ. Quelqu'un de plus lucide aurait intégré qu'ils n'allaient pas partir dès le début.
Les seul joueurs écartés par Puel qui sont revenus depuis le mercato sont Khazri, Boudebouz et Trauco.

- Khazri est revenu depuis Lens : il a participé aux défaites contre Lens, Metz et Montpellier (contre qui il était titulaire).
- Boudebouz est revenu depuis Brest : il était titulaire lors de ce match catastrophique et il n'a fait que rentrer en jeu dans les nuls contre Lille et Dijon.
- Trauco est revenu depuis Nice : il a participé aux défaites contre Nice, Lyon et Brest.

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi notamment ce sont Khazri et Boudebouz qui ont permis à l'équipe de retrouver une forme de stabilité, vu leur temps de jeu respectifs et vu les résultats sur la globalité des matches auxquels ils ont participé. Pour Trauco c'est un peu différent à mon avis, il fait désormais parti de notre défense type.

Si on doit vraiment analyser les périodes par un prisme d'absence ou ou présence individuelle de joueurs, l'on voit tout de suite que c'est la présence de Debuchy seule qui correspond à nos meilleures périodes (aucun match perdu lorsqu'il est titulaire et aucun match remporté lorsqu'il ne l'est pas). Et lui c'est un problème de blessure.

Bref, l'argument du "ça-va-mieux-depuis-que-les-vieux-sont-revenus-heureusement-que-Puel-arrête-de-faire-n'importe-quoi" ... est tout simplement faux.
Le truc c'est qu'en se privant de ses 3 la, il s'est privé de cadres potentiels lors de la blessure de Debuchy. Ajoutons énormément de pression sur Moulin, Kolo et Bouanga les seuls cadres restant. Hors ces 3 la, ont été en grosse difficulté pdt la période 0 pts.

Et en les écartant de ttes compétitions, ils ont été privé de rythme, ce qui a notamment entraîné la blessure de Trauco.

Et enfin dernier point, mettre ds un loft des joueurs indésirables ça a du sens qd tu as a côté des joueurs plus forts ou potentiellement plus fort. Sauf que pour les choix Benkhedim/Boudebouz ou Krasso/Khazri ou même Trauco/pas d'arrière gauche. On était loin de ce cas de figure.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par panenka »

nyme a écrit : 20 déc. 2020, 13:47
Tryphôn a écrit : 20 déc. 2020, 13:03
nyme a écrit : 20 déc. 2020, 11:37
Tryphôn a écrit : 19 déc. 2020, 22:21
panenka a écrit : 19 déc. 2020, 13:47Vu leur salaires et leurs apports respectif je pense qu'il ne serait pas difficile de trouver des joueurs expérimentés avec un salaire divisé par 2 et qui apportent autant.
De ce point de vue, c'est quand même con de ne pas les avoir fait jouer après la finale en début de saison pour les montrer, les vendre et économiser les salaires... Il y a eu une grosse erreur de gestion sur ce point qui a été nuisible à la fois sur le plan sportif comme sur celui des objectifs financiers.

Essayer de pousser vers la sortie, mauvais calcul.
L'erreur de calcul n'est pas celle-là.
Si Puel a commis une erreur, c'est de penser que sur leur nom, les joueurs trouveraient aisément un acquéreur, d'autant qu'il était prêt à les laisser partir gratuitement.
C'est la même chose et très exactement ce que je dis depuis le départ. Il était complètement illusoire de penser que ces joueurs allaient pouvoir retrouver les mêmes salaires à ce stade de leur carrière et dans le contexte de contraction du marché avec l'épidémie. Et c'est ce qui s'est passé, ils ne sont pas partis.

C'est donc une grosse erreur qui a eu des conséquences sur le plan sportif puisque Puel a choisi de ne pas les utiliser alors même qu'ils faisaient parti de l'effectif et qu'ils étaient sous contrat. On a vu le bien considérable qu'ils ont apporté à une équipe qui était en perdition sans eux.

Un coach plus pragmatique les aurait utilisé même s'ils étaient potentiellement sur le départ. Quelqu'un de plus lucide aurait intégré qu'ils n'allaient pas partir dès le début.
Dire que Puel n'est pas pragmatique est un non sens !
Que ce soit soit en stratégie militaire, économique ou sportive, Il faut avoir les moyens au maximum pour son objectif principal et mettre un minimum pour les objectifs secondaires. Pour moi et sans doute pour Puel, terminer 9 ou 10ème est un objectif secondaire. Il nous suffit de terminer13-14-15 voire même 17ème.
L'objectif de Puel est de bâtir une équipe et bien évidemment pour se faire de ne pas descendre.
On serait 15ème aujourd'hui en n'ayant pas gagné les 3 premiers matchs et en n'en n'ayant pas perdu 7 d'affilé, à savoir 2-3 défaites, une ou 2 victoires, un nul et on recommence, cela n'aurait pas marqué autant les esprits.
Ces 7 défaites de suite ont fait le buzz !
Cette équipe de Saint-Etienne a les moyens de se maintenir, sauf si on aligne un défense avec 4 remplaçants au 2ème et 3ème degré. Une Défense avec Sissoko, Sow, Tshibuabua n'a pas vocation à jouer en L1, tout du moins pas pour l'instant et surtout en même temps. C'est pourtant, au moins une fois, la défense que l'on a alignée quand Moukoudi était malade et Kolo suspendu.
On perd aussi un match, relativement abouti contre Lyon, parce que Bouanga ne cadre pas son penalty dans les derniers instants.
Donc avec ou sans Khazri ou Boudebouz, on vaut mieux que 16ème.
C'est là que l'on regarde quels sont nos moyens et s'ils sont suffisant.
Prendre un avant-centre à 100 000 euros par mois minimum pour terminer 10 ou 11ème, est-ce bien utile ? D'autant qu'aucune garantie ne va de paire avec cet investissement, comme d'ailleurs, que sans l'investissement rien ne nous garantit de ne pas descendre en L2.
Bref, on a janvier pour voir si on prend un risque en ne prenant personne.
Maintenant avec le licenciement de Ruffier, on a un peu de masse salariale pour prendre un ou 2 joueurs ou plus si départ.
Pour finir, un bon avant-centre en prêt sans une option d'achat que l'on pourrait lever, retarderait une partie du projet, à savoir monter une équipe performante pour la suite.
Je suis entièrement de ton avis.
Je rebondis sur la question de l'avant centre qui je le pense aussi n'est vraiment pas une dépense prioritaire dans le contexte actuel.
Prendre un avant-centre c'est cher et on a les moyens de se sauver tranquillement avec les joueurs actuel. Je préfère prendre un défenseur, ce qui sera bien moins cher, pour être un peu plus serein en cas de blessure et ne pas faire de dépenses inutiles.
Pour moi s'il y a une opportunité de prendre un avant centre il faut y réfléchir d'abord dans une optique de progression de l'ensemble de l'équipe.
On peut aussi prendre un joueur encore jeune, avec déjà une expérience L1, et qui aura vocation à s'inscrire dans la durée.
La réflexion du recrutement doit se faire en réfléchissant à la saison prochaine car nous devrons commencer à récolter les fruits du travail effectué par Puel depuis plus d'un an.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 déc. 2020, 13:56 Le truc c'est qu'en se privant de ses 3 la, il s'est privé de cadres potentiels lors de la blessure de Debuchy. Ajoutons énormément de pression sur Moulin, Kolo et Bouanga les seuls cadres restant. Hors ces 3 la, ont été en grosse difficulté pdt la période 0 pts.

Et en les écartant de ttes compétitions, ils ont été privé de rythme, ce qui a notamment entraîné la blessure de Trauco.

Et enfin dernier point, mettre ds un loft des joueurs indésirables ça a du sens qd tu as a côté des joueurs plus forts ou potentiellement plus fort. Sauf que pour les choix Benkhedim/Boudebouz ou Krasso/Khazri ou même Trauco/pas d'arrière gauche. On était loin de ce cas de figure.
Je ne te donne pas nécessairement tort sur ces points (encore que si Maçon ne s'était pas blessé, il serait probablement toujours arrière gauche).

Je dis juste qu'imputer notre mieux depuis 4 matches aux retours de ces joueurs est une contre-vérité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Kabigon »

FdT :inlove:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 20 déc. 2020, 14:52FdT :inlove:
Bon, Boudebouz s'amuse à me donner tort ce soir. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2020, 14:19
NomDeStade a écrit : 20 déc. 2020, 13:56 Le truc c'est qu'en se privant de ses 3 la, il s'est privé de cadres potentiels lors de la blessure de Debuchy. Ajoutons énormément de pression sur Moulin, Kolo et Bouanga les seuls cadres restant. Hors ces 3 la, ont été en grosse difficulté pdt la période 0 pts.

Et en les écartant de ttes compétitions, ils ont été privé de rythme, ce qui a notamment entraîné la blessure de Trauco.

Et enfin dernier point, mettre ds un loft des joueurs indésirables ça a du sens qd tu as a côté des joueurs plus forts ou potentiellement plus fort. Sauf que pour les choix Benkhedim/Boudebouz ou Krasso/Khazri ou même Trauco/pas d'arrière gauche. On était loin de ce cas de figure.
Je ne te donne pas nécessairement tort sur ces points (encore que si Maçon ne s'était pas blessé, il serait probablement toujours arrière gauche).

Je dis juste qu'imputer notre mieux depuis 4 matches aux retours de ces joueurs est une contre-vérité.
Disons que c'est un tout. Le retour de Trauco (et aussi Debuchy bien sûr) a stabilisé la défense. Le retour des 2 offensifs a permis d'avoir plus de cartouche disponible.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 déc. 2020, 15:10
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2020, 14:19
NomDeStade a écrit : 20 déc. 2020, 13:56 Le truc c'est qu'en se privant de ses 3 la, il s'est privé de cadres potentiels lors de la blessure de Debuchy. Ajoutons énormément de pression sur Moulin, Kolo et Bouanga les seuls cadres restant. Hors ces 3 la, ont été en grosse difficulté pdt la période 0 pts.

Et en les écartant de ttes compétitions, ils ont été privé de rythme, ce qui a notamment entraîné la blessure de Trauco.

Et enfin dernier point, mettre ds un loft des joueurs indésirables ça a du sens qd tu as a côté des joueurs plus forts ou potentiellement plus fort. Sauf que pour les choix Benkhedim/Boudebouz ou Krasso/Khazri ou même Trauco/pas d'arrière gauche. On était loin de ce cas de figure.
Je ne te donne pas nécessairement tort sur ces points (encore que si Maçon ne s'était pas blessé, il serait probablement toujours arrière gauche).

Je dis juste qu'imputer notre mieux depuis 4 matches aux retours de ces joueurs est une contre-vérité.
Disons que c'est un tout. Le retour de Trauco (et aussi Debuchy bien sûr) a stabilisé la défense. Le retour des 2 offensifs a permis d'avoir plus de cartouche disponible.
Le retour de Nordin surtout.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2020, 15:10
Kabigon a écrit : 20 déc. 2020, 14:52FdT :inlove:
Bon, Boudebouz s'amuse à me donner tort ce soir. :mrgreen:
Khazri : 1 occasion en or vendangée + 1 passe dé à l'adversaire + blessé.
Boudebouz : penalty arrêté.

Heureusement que Puel est pragmatique...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
OSWALDO84
Messages : 1757
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par OSWALDO84 »

étant donnés les résultats en cours sur les autres stades nous permettraient de respirer un peu (bon, après, faut voir à la fin des matches :hehe: )
Sinon, le petit Allakouch confirme mon désir de le récupérer.
Je suis un abruti
Répondre