Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Toulousain »

Guinnessisgood a écrit : 17 déc. 2020, 08:55
Toulousain a écrit : 17 déc. 2020, 08:49
tibo a écrit : 17 déc. 2020, 08:41
Echoes_42 a écrit : 17 déc. 2020, 08:14 Quel soulagement ! La vie est tout de suite plus légère à porter après une victoire des verts... :malin1:
tu m'étonnes ... au boulot, mais heureux :mrgreen:

quelqu'un a le résumé du match en lien, svp?
https://www.youtube.com/watch?v=mZSBMvkQGVY
Merci !

Y'a pas les occases par contre, genre les deux de Bouanga...
Mieux vaut ne pas les regarder tellement ça pique les yeux :taistoi:
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par null »

Toulousain a écrit : 17 déc. 2020, 08:49
tibo a écrit : 17 déc. 2020, 08:41
Echoes_42 a écrit : 17 déc. 2020, 08:14 Quel soulagement ! La vie est tout de suite plus légère à porter après une victoire des verts... :malin1:
tu m'étonnes ... au boulot, mais heureux :mrgreen:

quelqu'un a le résumé du match en lien, svp?
https://www.youtube.com/watch?v=mZSBMvkQGVY
Ils se foutent de notre gueule avec ces résumés. Y'a strictement rien dedans.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Punky »

Parasar a écrit : 17 déc. 2020, 08:50 On est bien d'accord, ça change tout à nos nuits, ça change tout à nos réveils, ça change tout à nos vies.
Merci les Verts :super:
C'est exactement ça ! :super:

J'avais (presque) oublié combien un lendemain de victoire était agréable. Tout est plus simple, quand les verts gagnent et les petits contretemps du quotidien paraissent alors bien futiles. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par squaty »

Kobalt a écrit : 17 déc. 2020, 06:43
Lindeni a écrit : 17 déc. 2020, 02:10
squaty a écrit : 17 déc. 2020, 01:15 Quand on vous dit depuis la série de défaites que les blessés avait une grande importance dans nos défaites on était des nuls, et bien vous en avez la preuve que nous étions dans le vrai.
A un joueur près, on a la même composition que le match contre Strasbourg ou à Marseille (Hamouma <-> Boudebouz et Nordin <-> Abi).
Donc c'est même pas tellement Puel qui est revenu en arrière par rapport à une idée d'exclure les vieux et de ne faire jouer que des U19.
Les blessures de Debuchy, Maçon, Restos et les cartons rouges de Kolo et Moukoudi ont plombé la défense sur quelques matchs.
Boudebouz est revenu dans le groupe, mais Sow, Gourna, Sissoko, Moueffek ne sont pas des titulaires pour l'instant. Puel a principalement composé avec les joueurs qui étaient physiquement disponibles.
C'est pas que les blessures... C'est aussi le retour des banis qui fait du bien....
Il n'y a jamais eu de banni, ou alors il faut lire la définition de banni.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par squaty »

Guinnessisgood a écrit : 17 déc. 2020, 08:55
Toulousain a écrit : 17 déc. 2020, 08:49
tibo a écrit : 17 déc. 2020, 08:41
Echoes_42 a écrit : 17 déc. 2020, 08:14 Quel soulagement ! La vie est tout de suite plus légère à porter après une victoire des verts... :malin1:
tu m'étonnes ... au boulot, mais heureux :mrgreen:

quelqu'un a le résumé du match en lien, svp?
https://www.youtube.com/watch?v=mZSBMvkQGVY
Merci !

Y'a pas les occases par contre, genre les deux de Bouanga...
Prend l'appli free ligue 1 tu as les résumés peu de temps après les matchs et il reste sur le serveur.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Guiasse »

À noter que le retour de nordin fait énormément de bien à l'attaque. Il est toujours en mouvement, il dynamise et est sur tout le front. Il est impressionnant dans les petits espaces. Son but n'est pas anodin. Il a une facilité technique et une belle faculté à ce mettre en bonne position.
Il commence à franchir un nouveau cap... En espérant qu'il ne ce blesse plus.
Il est sous contrat jusqu'à quand ?...
En vert et contre tous
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Toulousain »

Pour revenir au match d'hier après une nuit de sommeil:
- quelle satisfaction d'avoir pris les 3 points ... (encore plus à Bordeaux ... je préfère encore toulouse ou rennes c'est dire ...)

- Bouanga ne peut rater 2 occases comme celles d'hier ... en plus Costil ne fait pas des parades extraordinaires sur le coup, c'est surtout très très mal négocié par Bouanga ...

- sur le but bordelais:
* Le positionnement de Jessy est assez critiquable: non seulement il ne condamne pas son coté fermé (l'attaquant n'est pas plein axe) mais l'on voit ses appuis clairement anticipés le coté ouvert ... Bref, un match moyen de Jessy. l'histoire du jeu au pied, pour moi, est un faribole: jessy n'est guère meilleur au pied, c'est surtout que lui a accepté de relancer majoritairement en jeu court, ce qui agaçait la Ruff, un des monstres de notre histoire en terme de gardien. Jessy fera la saison, c'est un gardien assez moyen qui fait sa première saison en tant que titulaire: ses prestations sont logiques
* Debuchy est totalement aux fraises sur la diagonale de Baysse ... J'aime le guerrier mais son expérience doit lui permettre d'éviter ce genre de boulette...

- Moukoudi est une satisfaction: un retour assez bluffant après sa boulette et une masse physique assez impressionnante. la succession des matchs lui fait du bien

- Match assez bizarre avec des équipes assez éparpillées sur le terrain, l'analyse post match montrera peut être le contraire mais mon ressenti est que l'on a plutôt vu un match décousu avec peu d'organisation tactique rigoureuse.

On s'en sort assez bien car le pénalty sur le bordelais peut/ doit être sifflé. Comment valider un hors-jeu sur l'action ??? j'aurai été fumasse que cela soit nous qui subissions cela...

- Arbitrage intelligent sans être parfait: elle laisse jouer ce qui est agréable et les joueurs l'ouvrent moins avec une femme...

- Khazri fait beaucoup d'effort mais que de contestations inutiles. Il se sait "fiché S" par les arbitres et il continue. je ne l'ai pas trouvé très "intelligent" dans ses actions mais cette année, à chaque fois, au moins il se dépouille avec des replis défensifs qui aident énormément
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par NomDeStade »

Je n'ai vu que la seconde mi-temps, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une mi-temps aussi agréable, avec il faut dire que Bordeaux est une équipe qui n'a pas fermé le jeu donc ça aide notre équipe a joué et à avoir un match moins pénible à suivre.

J'ai vu une équipe plutôt décomplexé avec du jeu en mouvement, des prises de risque et un positionnement très haut. Un vrai bloc équipe en fait, très solidaire.

Au niveau individuel, sur la mi-temps que j'ai vu, je soulignerai la bonne tenue de Trauco (et sa justesse technique), l'activité des 2 milieux (puis 3 avec Gourna), la présence d'Aouchiche et Boudebouz ainsi que les bonnes rentrées d'Hamouma et Khazri. J'ai trouvé Debuchy un peu en difficulté, mais bien épaulé par un Moukoudi solide. Et Moulin ne me rassure tjs pas, ces anticipations de sortie sur cpa, je ne les comprends tjs pas.

Je rajouterais un petit point concernant Bouanga. Quand un joueur offensif est aussi peu en réussite, il y a 2 solutions :
- le laisser "se ressourcer", notamment si les options sur le banc sont de meilleures alternatives
- insister, car au final, il se procure les occasions et ça reste l'essentiel (puisqu'il reste dangereux pour l'adversaire).

Actuellement, on est clairement beaucoup plus dans le 2ème cas que le premier. A l'inverse d'un Abi l'an passé qui avait vu Diony lui repiquer sa place par exemple.
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par cedric26 »

Même le résumé du site off, qui vient de la lfp, on ne voit que les buts, pas d'actions stéphanoise, à part coté bordeaux le poteaux en plus sinon rien...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par J.Zimako »

Guiasse a écrit : 17 déc. 2020, 10:20 À noter que le retour de nordin fait énormément de bien à l'attaque. Il est toujours en mouvement, il dynamise et est sur tout le front. Il est impressionnant dans les petits espaces. Son but n'est pas anodin. Il a une facilité technique et une belle faculté à ce mettre en bonne position.
Il commence à franchir un nouveau cap... En espérant qu'il ne ce blesse plus.
Il est sous contrat jusqu'à quand ?...
Hormis son but, je n'ai pas trouvé qu'il est fait un match exceptionnel. Il est souvent brouillon.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par NomDeStade »

Toulousain a écrit : 17 déc. 2020, 10:23 Pour revenir au match d'hier après une nuit de sommeil:
- quelle satisfaction d'avoir pris les 3 points ... (encore plus à Bordeaux ... je préfère encore toulouse ou rennes c'est dire ...)

- Bouanga ne peut rater 2 occases comme celles d'hier ... en plus Costil ne fait pas des parades extraordinaires sur le coup, c'est surtout très très mal négocié par Bouanga ...

- sur le but bordelais:
* Le positionnement de Jessy est assez critiquable: non seulement il ne condamne pas son coté fermé (l'attaquant n'est pas plein axe) mais l'on voit ses appuis clairement anticipés le coté ouvert ... Bref, un match moyen de Jessy. l'histoire du jeu au pied, pour moi, est un faribole: jessy n'est guère meilleur au pied, c'est surtout que lui a accepté de relancer majoritairement en jeu court, ce qui agaçait la Ruff, un des monstres de notre histoire en terme de gardien. Jessy fera la saison, c'est un gardien assez moyen qui fait sa première saison en tant que titulaire: ses prestations sont logiques
* Debuchy est totalement aux fraises sur la diagonale de Baysse ... J'aime le guerrier mais son expérience doit lui permettre d'éviter ce genre de boulette...

- Moukoudi est une satisfaction: un retour assez bluffant après sa boulette et une masse physique assez impressionnante. la succession des matchs lui fait du bien

- Match assez bizarre avec des équipes assez éparpillées sur le terrain, l'analyse post match montrera peut être le contraire mais mon ressenti est que l'on a plutôt vu un match décousu avec peu d'organisation tactique rigoureuse.

On s'en sort assez bien car le pénalty sur le bordelais peut/ doit être sifflé. Comment valider un hors-jeu sur l'action ??? j'aurai été fumasse que cela soit nous qui subissions cela...

- Arbitrage intelligent sans être parfait: elle laisse jouer ce qui est agréable et les joueurs l'ouvrent moins avec une femme...

- Khazri fait beaucoup d'effort mais que de contestations inutiles. Il se sait "fiché S" par les arbitres et il continue. je ne l'ai pas trouvé très "intelligent" dans ses actions mais cette année, à chaque fois, au moins il se dépouille avec des replis défensifs qui aident énormément
Pour Khazri, il y a quand même un arbitrage à la tête du clé qui est assez dégueulasse. Sur sa faute, qui n'est pas méchante, il prend un jaune direct, alors que le match n'était pas physiquement engagé. Alors que peu de temps avant, Debuchy fait une faute bien plus grossière sans même prendre une remontrance verbale. Clairement c'est un délit à la tête du joueur.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par squaty »

Corto a écrit : 17 déc. 2020, 10:06
Toulousain a écrit : 17 déc. 2020, 08:49
tibo a écrit : 17 déc. 2020, 08:41
Echoes_42 a écrit : 17 déc. 2020, 08:14 Quel soulagement ! La vie est tout de suite plus légère à porter après une victoire des verts... :malin1:
tu m'étonnes ... au boulot, mais heureux :mrgreen:

quelqu'un a le résumé du match en lien, svp?
https://www.youtube.com/watch?v=mZSBMvkQGVY
Ils se foutent de notre gueule avec ces résumés. Y'a strictement rien dedans.
https://www.free.fr/freebox/free-ligue1-uber-eats/

prenez l'appli ils mettent dedans toute les actions qu'ils ont mit dans le match même par exemple la tête de Debuchy qui passe nettement au dessus. Donc vous êtes sur de voir toute les situations. Comme elle est gratuite autant en profiter.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par LBV »

J.Zimako a écrit : 17 déc. 2020, 10:28
Guiasse a écrit : 17 déc. 2020, 10:20 À noter que le retour de nordin fait énormément de bien à l'attaque. Il est toujours en mouvement, il dynamise et est sur tout le front. Il est impressionnant dans les petits espaces. Son but n'est pas anodin. Il a une facilité technique et une belle faculté à ce mettre en bonne position.
Il commence à franchir un nouveau cap... En espérant qu'il ne ce blesse plus.
Il est sous contrat jusqu'à quand ?...
Hormis son but, je n'ai pas trouvé qu'il est fait un match exceptionnel. Il est souvent brouillon.
Je suis assez d'accord avec ça. Après, il marque donc je veux bien qu'il fasse des matchs pourris comme ça tous les week-ends mais je le trouve vraiment suspect, ce joueur.
Pour Bouanga, je pense qu'à un moment, il faut le mettre sur le banc. Sa titularisation systématique est anormale quand un Rivera n'a pas sa chance ou que la doublette Hamouma/Khazri est sur le banc.
Hier, ses occasions loupées, c'est juste du foutage de gueule, à ce niveau.

J'ai beaucoup aimé Aouchiche et l'entrée de Gourna. Ils montent en puissance et gagnent en autorité. C'est prometteur.
Banzaiiii !
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Sosof »

J.Zimako a écrit : 17 déc. 2020, 10:28
Guiasse a écrit : 17 déc. 2020, 10:20 À noter que le retour de nordin fait énormément de bien à l'attaque. Il est toujours en mouvement, il dynamise et est sur tout le front. Il est impressionnant dans les petits espaces. Son but n'est pas anodin. Il a une facilité technique et une belle faculté à ce mettre en bonne position.
Il commence à franchir un nouveau cap... En espérant qu'il ne ce blesse plus.
Il est sous contrat jusqu'à quand ?...
Hormis son but, je n'ai pas trouvé qu'il est fait un match exceptionnel. Il est souvent brouillon.
Franchement. Hier son but est l'arbre qui cache la forêt.
Ses trois autres tirs ont été limite ridicules.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Guiasse »

Sosof a écrit : 17 déc. 2020, 10:50
J.Zimako a écrit : 17 déc. 2020, 10:28
Guiasse a écrit : 17 déc. 2020, 10:20 À noter que le retour de nordin fait énormément de bien à l'attaque. Il est toujours en mouvement, il dynamise et est sur tout le front. Il est impressionnant dans les petits espaces. Son but n'est pas anodin. Il a une facilité technique et une belle faculté à ce mettre en bonne position.
Il commence à franchir un nouveau cap... En espérant qu'il ne ce blesse plus.
Il est sous contrat jusqu'à quand ?...
Hormis son but, je n'ai pas trouvé qu'il est fait un match exceptionnel. Il est souvent brouillon.
Franchement. Hier son but est l'arbre qui cache la forêt.
Ses trois autres tirs ont été limite ridicules.
J'ai du être beaucoup trop aveuglé par son but alors :mrgreen:
Khazri à toujours voulu ce la jouer solo et marquer son but au lieu de jouer avec ces coéquipiers. Il n'a pas fait une bonne rentrée je trouve...
En vert et contre tous
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par berpong »

junior13 a écrit : 17 déc. 2020, 08:41
Lindeni a écrit : 17 déc. 2020, 08:26
Kobalt a écrit : 17 déc. 2020, 06:43
Lindeni a écrit : 17 déc. 2020, 02:10
squaty a écrit : 17 déc. 2020, 01:15 Quand on vous dit depuis la série de défaites que les blessés avait une grande importance dans nos défaites on était des nuls, et bien vous en avez la preuve que nous étions dans le vrai.
A un joueur près, on a la même composition que le match contre Strasbourg ou à Marseille (Hamouma <-> Boudebouz et Nordin <-> Abi).
Donc c'est même pas tellement Puel qui est revenu en arrière par rapport à une idée d'exclure les vieux et de ne faire jouer que des U19.
Les blessures de Debuchy, Maçon, Restos et les cartons rouges de Kolo et Moukoudi ont plombé la défense sur quelques matchs.
Boudebouz est revenu dans le groupe, mais Sow, Gourna, Sissoko, Moueffek ne sont pas des titulaires pour l'instant. Puel a principalement composé avec les joueurs qui étaient physiquement disponibles.
C'est pas que les blessures... C'est aussi le retour des banis qui fait du bien....
Justement, à part Boudebouz qu'on peut considérer revenu dans le groupe. Khazri est remplaçant est même si certains potonautes notent sont apport dans le jeu sans le ballon, il reste bien innofensif. Et pour Trauco, on ne peut pas dire que Maçon était un mauvais coaching et il joue depuis novembre (soit 3 matchs sans l'un ou l'autre).
On a perdu 14 journées par la faute de Puel, on avait même 1 mois de plus que les autres pour travailler correctement cet été. C'est globalement du gachis d'avoir mis aussi longtemps pour stabiliser une équipe. Et pas d'enflammade ça reste Bordeaux et on s'est fait chier 50% du match mais pour la première fois on a presque vu des actions construites hier.
J'en reste sur l'analyse des derniers matchs, Moulin-Kolo-Camara sont vraiment les maillons faibles de l'équipe, avec 3 joueurs différents on pourrait presque viser la première partie de tableau. Pour le reste on commence à stabiliser l'équipe, on a toujours pas de 9 mais le retour d'Aouchiche à la place de Youssouf a permis de voir plus de jeu et de technique. Encourageant.
Moulin j en reviens un peu. Apres les gros arret contre Angers et apres avoir revu le premier but contre Lyon et meme celui de hier. C comme des penalty. Camara, je le trouve sur a la recup et solide techniquement pour ce poste. Par kolo chus d accord, il est au paquerette
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Dissident »

Sosof a écrit : 17 déc. 2020, 10:50
J.Zimako a écrit : 17 déc. 2020, 10:28
Guiasse a écrit : 17 déc. 2020, 10:20 À noter que le retour de nordin fait énormément de bien à l'attaque. Il est toujours en mouvement, il dynamise et est sur tout le front. Il est impressionnant dans les petits espaces. Son but n'est pas anodin. Il a une facilité technique et une belle faculté à ce mettre en bonne position.
Il commence à franchir un nouveau cap... En espérant qu'il ne ce blesse plus.
Il est sous contrat jusqu'à quand ?...
Hormis son but, je n'ai pas trouvé qu'il est fait un match exceptionnel. Il est souvent brouillon.
Franchement. Hier son but est l'arbre qui cache la forêt.
Ses trois autres tirs ont été limite ridicules.
Moi je suis plus sur la ligne de Guiasse. Autant j'ai été très déçu des prestations de Nordin depuis le début de saison, autant hier il m'a épaté. Très disponible, plutôt juste dans ses choix, il a souvent permis à l'équipe de remonter et a toujours été une menace pour la défense adverse. J'espère qu'il continuera sur cette voie !
Rêvons plus petit !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Couramiaud »

Oxy a écrit : 17 déc. 2020, 09:47
OSWALDO84 a écrit : 17 déc. 2020, 09:22 Bouanga, s'il manque des occases, c'est qu'il s'en procure... Il suffit qu'il claque un ou deux pions pour la confiance et la machine se remettra en route.
Sans parler des efforts consentis dans le travail défensif.
Je crois toujours en lui !
Oui absolument. Hier à chaud, on lui en veut. Et on lui en voudrait toujours ce matin si on était pas parti avec 3 points hier soir, d'ailleurs.
Mais, j'ai toujours du mal à "cracher" sur un joueur qui ne se planque pas, et qui est, qui plus est, "marqué" par la période qu'il traverse.
C'est clair on peut être tolérant avec Bouanga. C'est sur qu'il ne réussit rien en ce moment. C'est assez extraordinaire. Cela dit, il reste l'un des joueurs les plus actifs. Il défend, se créé des occasions et reste remuant même s'il a beaucoup de déchet. C'est déjà beaucoup plus que d'autres. C'est clairement dans la tête en ce moment. J'espère qu'il va retrouver le déclic car il a montré qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il montre en ce moment.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par NomDeStade »

Guiasse a écrit : 17 déc. 2020, 10:57
Sosof a écrit : 17 déc. 2020, 10:50
J.Zimako a écrit : 17 déc. 2020, 10:28
Guiasse a écrit : 17 déc. 2020, 10:20 À noter que le retour de nordin fait énormément de bien à l'attaque. Il est toujours en mouvement, il dynamise et est sur tout le front. Il est impressionnant dans les petits espaces. Son but n'est pas anodin. Il a une facilité technique et une belle faculté à ce mettre en bonne position.
Il commence à franchir un nouveau cap... En espérant qu'il ne ce blesse plus.
Il est sous contrat jusqu'à quand ?...
Hormis son but, je n'ai pas trouvé qu'il est fait un match exceptionnel. Il est souvent brouillon.
Franchement. Hier son but est l'arbre qui cache la forêt.
Ses trois autres tirs ont été limite ridicules.
J'ai du être beaucoup trop aveuglé par son but alors :mrgreen:
Khazri à toujours voulu ce la jouer solo et marquer son but au lieu de jouer avec ces coéquipiers. Il n'a pas fait une bonne rentrée je trouve...
Le décalage subtil sur l'occasion d'Hamouma c'était quand même sacrément bien joué.
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Toulousain »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2020, 10:29
Toulousain a écrit : 17 déc. 2020, 10:23
- Khazri fait beaucoup d'effort mais que de contestations inutiles. Il se sait "fiché S" par les arbitres et il continue. je ne l'ai pas trouvé très "intelligent" dans ses actions mais cette année, à chaque fois, au moins il se dépouille avec des replis défensifs qui aident énormément
Pour Khazri, il y a quand même un arbitrage à la tête du clé qui est assez dégueulasse. Sur sa faute, qui n'est pas méchante, il prend un jaune direct, alors que le match n'était pas physiquement engagé. Alors que peu de temps avant, Debuchy fait une faute bien plus grossière sans même prendre une remontrance verbale. Clairement c'est un délit à la tête du joueur.
Tu récoltes malheureusement ce que tu as semé depuis des années ... cela peut énerver, agacer, être trouvé injuste mais c'est la nature humaine.

Il a les qualités pour être brillant; ses sautes de concentration, ses palabres incessants le rendent sans doute très pénible à arbitrer.
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Dissident »

Je n'ai pas été en effet très convaincu par la distribution des avertissements hier.
Rêvons plus petit !
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Oxy »

El Couramiaud a écrit : 17 déc. 2020, 11:04 C'est clair on peut être tolérant avec Bouanga. C'est sur qu'il ne réussit rien en ce moment. C'est assez extraordinaire. Cela dit, il reste l'un des joueurs les plus actifs. Il défend, se créé des occasions et reste remuant même s'il a beaucoup de déchet. C'est déjà beaucoup plus que d'autres. C'est clairement dans la tête en ce moment. J'espère qu'il va retrouver le déclic car il a montré qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il montre en ce moment.
Vrai débat, car les avis sont vraiment tranchés entre ceux qui sont cléments à son égard et ceux qui ne comprennent pas pourquoi Puel lui accorde l'immunité (comme si ses passages sur le banc en début de saison avaient résolu le problème).
Je pense qu'en l'occurence, inutile de l'attaquer sur l'orgueil, Bouanga est le premier désolé de ne pas être plus efficace.

Là où je rejoins les plus "impatients", c'est que Bouanga doit désormais assumer un nouveau rôle de leader offensif.
Le costume est pour le moment trop grand pour lui. L'an dernier, il a plutôt été la bonne surprise, et n'avait peut être pas cette pression supplémentaire. Bref, ce statut implique l'exigence des observateurs, de son coach, de ses coéquipiers...
Autre chose, lorsque la dernière saison s'est arrêtée et que le confinement a commencé, Bouanga a entamé un travail sur son corps. Via les réseaux, on l'a vu pas mal bosser pour se développer musculairement, notamment. Je suis pas coach sportif, mais ce n'était pas juste pour s'entretenir. Alors, à l'image, c'est pas flagrant, mais peut être a-t-il du coup perdu en agilité / vitesse ce qu'il a gagné en solidité, et doit prendre le temps de travailler sur de nouvelles forces.
Marée verte
Messages : 3653
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Marée verte »

Oxy a écrit : 17 déc. 2020, 12:10
El Couramiaud a écrit : 17 déc. 2020, 11:04 C'est clair on peut être tolérant avec Bouanga. C'est sur qu'il ne réussit rien en ce moment. C'est assez extraordinaire. Cela dit, il reste l'un des joueurs les plus actifs. Il défend, se créé des occasions et reste remuant même s'il a beaucoup de déchet. C'est déjà beaucoup plus que d'autres. C'est clairement dans la tête en ce moment. J'espère qu'il va retrouver le déclic car il a montré qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il montre en ce moment.
Vrai débat, car les avis sont vraiment tranchés entre ceux qui sont cléments à son égard et ceux qui ne comprennent pas pourquoi Puel lui accorde l'immunité (comme si ses passages sur le banc en début de saison avaient résolu le problème).
Je pense qu'en l'occurence, inutile de l'attaquer sur l'orgueil, Bouanga est le premier désolé de ne pas être plus efficace.

Là où je rejoins les plus "impatients", c'est que Bouanga doit désormais assumer un nouveau rôle de leader offensif.
Le costume est pour le moment trop grand pour lui. L'an dernier, il a plutôt été la bonne surprise, et n'avait peut être pas cette pression supplémentaire. Bref, ce statut implique l'exigence des observateurs, de son coach, de ses coéquipiers...
Autre chose, lorsque la dernière saison s'est arrêtée et que le confinement a commencé, Bouanga a entamé un travail sur son corps. Via les réseaux, on l'a vu pas mal bosser pour se développer musculairement, notamment. Je suis pas coach sportif, mais ce n'était pas juste pour s'entretenir. Alors, à l'image, c'est pas flagrant, mais peut être a-t-il du coup perdu en agilité / vitesse ce qu'il a gagné en solidité, et doit prendre le temps de travailler sur de nouvelles forces.

Je ne crois pas à un problème d'agilité ou de vitesse.
Là, on est sur des occasions manquées alors que pourtant assez faciles.
Problème de confiance doublé d'une évidente maladresse.
Bouanga doit passer ce cap devant le but, pour devenir le grand joueur, avec une certaine rgularité, qu'il n'est pas encore.
A Puel de lui maintenir sa confiance et le 1er but servira de déclic.
Socio N°50.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par dimi »

Moi je crois que le pénalty contre les vilains lui trotte dans la tete

Il était pas en confiance, avant, ça l a achevé

Mais il va revenir, C est sur, après la trêve, il va être efficace :super:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Demetrio Lopez »

panenka a écrit : 16 déc. 2020, 23:49
redbull42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:36
vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2020, 23:30
Ronaldijoe a écrit : 16 déc. 2020, 23:07 Au top sur ce match : Neyou of course. J'ai trouvé Moukoudi très bon. Super rentrée de Romain.
Encourageant : Trauco, Aouchiche en 1ere et Nordin pour son éclair de génie, Boudebouz
Pour Camara, je ne sais pas...
Compliqué : Debuchy, Moulin, Kolo
Au fond du trou, Bouanga, Khazri.
Ben moi aussi, ça fait quelques matchs que je suis incapables de juger le match de Camara, je le vois pas...
Pour moi Camara est un joueur qui travaille dans l'ombre. Il sait se faire oublier tout en faisant un grosse intensité, pressing au milieu.
Camara est un porteur d'eau, comme Puel en son temps. C’est lui qui permet à Neyou d'avoir plus de liberté et d'être mis en valeur.
Pour moi sa principale qualité c'est sa régularité. Maintenant à 22 ans il a sans doute encore une marge de progression.
Un porteur d'eau qui dans les stats est plus décisif que Neyou donc je ne le resumerai pas aussi simplement. Les deux ont un style très différent, Neyou est atypique et spectaculaire autant dans ses retours défensifs, dans l'attitude que dans la création, Camara me fait beaucoup penser à Lemoine, il joue simple mais juste, avec courage, détermination, beaucoup de disponibilité et de courses vers l'avant.

Sans oublier Youssouf qui a montré tant de promesses avant sa blessure et reviens peu a peu. Avec Gourna et Moueffeck Puel dispose quand même un super potentiel dans ce secteur qui est déjà pour moi le point fort de l'équipe.
Répondre