ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 10:12
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 09:25
Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 07:33
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 00:00
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 23:19
panenka a écrit : 13 déc. 2020, 23:18
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 23:17 Il m'a aussi fait le coup de la diffamation, Panenka, il y a quelques semaines. Il parle comme un avocat.
Quand tu es face à un procureur ça me parait naturel non?
Tu es le seul ici à t'exprimer comme ça.
Alors que tous les procureurs disent la même chose.
C'était mieux du temps de l'inquisition où il n'y avait pas de contradicteur, tu ne crois pas?
Ta mention de la diffamation était en réponse à un message de P'tit Lu de 3 lignes terminé par un smiley. Bref, un abominable réquisitoire.

Tes histoires d'Inquisition, je m'en fous complètement, c'est un argument ridicule. Si je perds tu temps à poster des messages ici, c'est probablement que j'aime les Verts d'une part, mais aussi que j'aime avoir des contradicteurs. D'ailleurs, avec la notion de diffamation, c'est toi qui aimerait censurer l'opinion contraire, pas l'inverse.

Tu es un drôle de contradicteur. En de longues années ici, je n'en ai jamais vu de tel. C'est la première fois que je vois quelqu'un recourir à des catégories juridiques qui n'ont clairement rien à faire sur un forum de supporters.

Bref, j'arrête là. C'est Yacine qui a raison, ça n'est pas le sujet.
Les smiley ne permettent pas de dire n'importe quoi et je voulais le notifier.
Ceci, dit, je ne suis pas responsable de ta "sur-réaction" ni de celle de P'tit Lu.
Tu parles de contradiction, mais comment contredire quelqu'un qui calomnie sans arguments, si ce n'est "son sentiment" ?
Donc forcément comme la mode est au lynchage des présidents actuels, aller à contre courant revient à passer pour leur avocat.
Je ne te reproche pas de défendre les présidents. C'est plutôt d'ailleurs ma ligne de longue date, j'ai a de nombreuses reprises souligné que c'est avec eux que j'ai connu les meilleurs résultats sportifs même si la période Bompard - Nouzaret était plus kiffante.

Je ne défend pas les présidents mais des personnes calomniées injustement. Mais à chacun sa vision de la justice.

Par contre les notions de diffamation ou de calomnie sont totalement étrangères au monde des supporters. Elles n'ont pas leur place. Penser et dire que tel joueur est une chèvre, que tel entraîneur doit être viré ou que tel président est un margoulin, c'est un peu la base de nos discussions.

Un supporter est un citoyen comme un autre. J'en entends se plaindre de la restriction de leurs droits, notamment pour les fumigènes, alors il faut savoir où se positionner mais on ne peut se prétendre étranger aux lois de la république pour ce qui nous arrange.
Chacun peut avoir un avis sur tout, mais affirmer que quelqu'un commet un délit puni par une peine de prison, sans preuve, ce n'est plus un avis.


Et on le fait forcément sur la base d'informations partielles. Mais d'informations qui permettent tout de même d'avoir un avis. J'ai assez d'autonomie de pensée pour considérer qu'un président de club de foot n'est probablement pas un bienfaiteur de l'humanité, mais quelqu'un qui sait se mouvoir dans la zone forcément grise que créé le foot business. Il y a une multitude de choses à l'ASSE en particulier et dans le monde du foot en général qui permettent de le penser.

Il est évident que pour en arriver à ces responsabilités il faut naviguer dans les zones grises comme tu dis. Évidemment que nos actionnaires sont des requins dans leurs domaines, mais je ne crois pas qu'il sont là pour se faire de l'argent sur le club. Chacun a le droit de penser le contraire. D'ailleurs vouloir faire une plus-value sur le club n'est pas illégal mais seulement amorale.

En bref, c'est pas parce que tu défends les présidents que tu passes pour leur avocat, mais à cause du registre que tu utilises qui a toute sa place dans d'autres environnements, mais pas dans celui de supporters.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Junito a écrit : 14 déc. 2020, 12:35
lolo asse 35 a écrit : 14 déc. 2020, 12:21
Wolfi a écrit : 14 déc. 2020, 12:12
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
La saison dernière Puel récupère le club med de Printant et arrive tout de même à grappiller quelque points avec un effectif de vacanciers qui nous envoyaient tout droit en L2.

Cette saison on lui demande de construire une équipe avec les jeunes, ok il s'exécute, Romeyer lui donne la modique somme de 0€ pour renforcer l'équipe et encadrer ces jeunes, on gagne les 3 premiers match mais on a vraiment besoins de renforcer l'équipe, au moins une recrue de qualité par ligne -> Romeyer vend Fofana notre meilleur joueur pour 40M d'€ et donne une seconde fois la fabuleuse somme de 0€ pour recruter. S'en suit une avalance de blessure ( le gendre de roro à la baguette de la prépa physique comme d'hab ) et nous voila dans la merde.

Puel est-il vraiment le grand responsable de ce merdier ? Ou alors le club est-il victime du retour aux affaires d'un incompétent notoire ?
Tu as super bien résumé, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Après, je voulais en plus rajouter ( caiazzo avait il des infos) qu'on a peut être anticiper les pertes à venir dû au Covid, et médiapro. Et pour la vente de fofana , le fait que ce serait beaucoup plus dur avec le BREXIT
Puel doit composer avec un paquet d'éléments extrêmement défavorables et la mission qui lui est assigné par sa direction est de créer de la valeur pour le club qui en a bien besoin. De ce côté-là, on peut dire qu'il a plutôt été performant si on regarde Fofana, Maçon ou Neyou.

Sportivement on peut forcément lui reprocher beaucoup de choses, une gestion trop ferme des anciens et de leurs égos, une instabilité dans ses compos ou son coaching sur certains matches ce qui a pu mettre la cohésion du groupe à risque, mais globalement il donne l'impression de garder fermement le cap dans la tempête et d'assumer le sale boulot.

J'espère qu'il saura résoudre notre problème fondamental de la pointe de l'attaque si on lui concède un petit budget pour le mercato à venir.
Evidemment que Puel a une grande part de responsabilité.
C’est lui qui a voulu un effectif réduit, c'est lui qui a écarté des cadres. Il a fait des choix qui se défendent mais qui on contribué à mettre le club à la merci de l'absence des cadres restants. Néanmoins il sait où il va à moyen terme et c'est rassurant.

Quant à Romeyer en tant que président il fixe le cap et il est très clair: s'appuyer sur la formation pour construire l'équipe.
ça prend du temps et d'ailleurs il a lancé le projet il y a bien des années avec des investissements importants sur la formation.
Qu'on puisse lui reprocher des erreurs sur les transferts c'est évident, mais il ne faut pas oublier les négociations judicieuses menées. Au final le bialn est largement positif.
Le principal problème aujourd'hui est que la transformation du club s'opère alors que le foot français traverse une double crise.

J'ajoute que Puel s'inscrit pleinement dans le projet du club et qu'il essaie d'ajuster le projet avec les moyens actuels du club. Il a carte blanche pour constituer son groupe, et ça je trouve que c’est le plus important.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 déc. 2020, 13:50
Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 13:00
la buse a écrit : 14 déc. 2020, 12:25Krasso: problème de buée sur les lunettes du superviseur.
Plus le syndrome match de coupe hivernal pourri qui lisse le niveau entre les amateurs et les pros. Tu en vois un qui te fait deux ou trois misères et pan !, tu penses avoir trouvé le nouveau Ribéry.
Apres ne l'enterrons pas de suite non plus. Car depuis 1 an ou plus, tu mets n'importe qui devant chez nous, aucun ne se montre vraiment à son avantage...
Je ne suis pas dans le quotidien des entraînements mais pour juger Krasso, il faudrait le voir jouer quelques matchs quand même!
Depuis le début de saison, je n'ai vu que des bout de matchs, certes très moyens, mais pas très différents de nos autres attaquants.
Donc avant de le tailler, j'aimerai qu'on lui donne 2 ou 3 matchs pour qu'il se montre... mais si Puel ne le fait as jouer, c'est qu'à l'entrainement il ne doit pas apporter satisfaction.
Vertigoal42
Messages : 11836
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertigoal42 »

Une piécette (pas mise au hasard) sur Le Bihan au mercato ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Meuchine42 a écrit : 14 déc. 2020, 14:33
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 déc. 2020, 13:50
Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 13:00
la buse a écrit : 14 déc. 2020, 12:25Krasso: problème de buée sur les lunettes du superviseur.
Plus le syndrome match de coupe hivernal pourri qui lisse le niveau entre les amateurs et les pros. Tu en vois un qui te fait deux ou trois misères et pan !, tu penses avoir trouvé le nouveau Ribéry.
Apres ne l'enterrons pas de suite non plus. Car depuis 1 an ou plus, tu mets n'importe qui devant chez nous, aucun ne se montre vraiment à son avantage...
Je ne suis pas dans le quotidien des entraînements mais pour juger Krasso, il faudrait le voir jouer quelques matchs quand même!
Depuis le début de saison, je n'ai vu que des bout de matchs, certes très moyens, mais pas très différents de nos autres attaquants.
Donc avant de le tailler, j'aimerai qu'on lui donne 2 ou 3 matchs pour qu'il se montre... mais si Puel ne le fait as jouer, c'est qu'à l'entrainement il ne doit pas apporter satisfaction.
En même tps, le mec ne marquait pas en national 2 non plus donc..
greenw42
Messages : 4500
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par greenw42 »

StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par StephVert »

greenw42 a écrit : 14 déc. 2020, 15:56
A lire toutes les réponses du tweet c'est même déjà fait....
Image
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guinnessisgood »

Vertigoal42 a écrit : 14 déc. 2020, 15:12 Une piécette (pas mise au hasard) sur Le Bihan au mercato ;)
Je ne sais pas si c'est crédible mais ça peut être pas mal
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Meuchine42 a écrit : 14 déc. 2020, 14:33
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 déc. 2020, 13:50
Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 13:00
la buse a écrit : 14 déc. 2020, 12:25Krasso: problème de buée sur les lunettes du superviseur.
Plus le syndrome match de coupe hivernal pourri qui lisse le niveau entre les amateurs et les pros. Tu en vois un qui te fait deux ou trois misères et pan !, tu penses avoir trouvé le nouveau Ribéry.
Apres ne l'enterrons pas de suite non plus. Car depuis 1 an ou plus, tu mets n'importe qui devant chez nous, aucun ne se montre vraiment à son avantage...
Je ne suis pas dans le quotidien des entraînements mais pour juger Krasso, il faudrait le voir jouer quelques matchs quand même!
Depuis le début de saison, je n'ai vu que des bout de matchs, certes très moyens, mais pas très différents de nos autres attaquants.
Donc avant de le tailler, j'aimerai qu'on lui donne 2 ou 3 matchs pour qu'il se montre... mais si Puel ne le fait as jouer, c'est qu'à l'entrainement il ne doit pas apporter satisfaction.
Depuis quand cela empêche-t-il de critiquer un joueur? :mrgreen:
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

Y'a un truc impressionnant sur les forums stéphanois c'est que si une rumeur d'arrivée d'un joueur va assez loin celui-ci sera annoncé au club pendant pratiquement toute sa carrière à tous les mercatos qui suivront.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 14 déc. 2020, 18:02Depuis quand cela empêche-t-il de critiquer un joueur? :mrgreen:
Depuis qu'on se demande si tu vas porter plainte pour dévalorisation des actifs. :diable:
Un abruti.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par chavanol »

Tylith a écrit : 14 déc. 2020, 18:21 Y'a un truc impressionnant sur les forums stéphanois c'est que si une rumeur d'arrivée d'un joueur va assez loin celui-ci sera annoncé au club pendant pratiquement toute sa carrière à tous les mercatos qui suivront.
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le tweet :mrgreen:
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dav78 »

greenw42 a écrit : 14 déc. 2020, 15:56
C'est le pote du cousin de sa boulangère qui en a entendu parler.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kevlevert »

Chaque année on nous ressort Defrel.
alanvert
Messages : 289
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par alanvert »

panenka a écrit : 14 déc. 2020, 14:00
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2020, 10:47
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 09:36
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2020, 08:33
nyme a écrit : 14 déc. 2020, 07:55
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 10:39
Alexvert a écrit : 13 déc. 2020, 10:15 D'après le site Peuple Vert, Puel voudrait 3 renforts cet hiver : un défenseur central, un milieu relayeur et un 9.

https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -cet-hiver

Moi je rejoins la plupart d'entre vous, un très bon 9, ce serait déjà pas mal...
Pourquoi un milieu relayeur? Puel veut mettre un Pajot dans les pattes de Neyou, Camara, Moueffeck et Gourna?

C'est le seul secteur du jeu dans lequel il a plusieurs bons jeunes à faire progresser. Pas très compréhensible par rapport au "projet"
D'après le site "Peuple Vert" ! Pas d'après Puel !
Maintenant 3 joueurs, c'est le maximum pour ne pas tuer définitivement le projet sauf si l'un des nouveaux peut s'y inscrire. Il y a pour cela un budget équivalent au salaire de Ruffier plus quelques centimes. Soit 200 à 300 000 euros.
Avec 100 000 euros pour Saliba (merci à lui de l'effort) mais qui n'est pas dans le projet, il reste un peu plus de 100 000 pour les deux autres joueurs ! Cela me parait juste !
Après si on regarde dans une logique gestion d'effectif, cette semaine à 3 matchs permet de pointer là où on ne peut pas faire tourner :
- arrière droit
- défenseur central (ou arrière gauche, si l'on considère que Kolo double Trauco, et que Sow double Kolo)
- milieu défensif (si l'on considère Youssouf comme milieu excentré désormais, et en sachant que Camara risque de doubler Debuchy)

Et si l'on regarde dans quel secteur, on a besoin de renfort urgent par manque de talents :
- l'attaque

Donc les pistes ne semblent pas si farfelues.
Je pense qu'au milieu on a davantage besoin d'un joueur d'expérience car c’est le seul secteur où l'on a que des jeunes, Neyou et Camara faisant offices de taulier. Pour marquer des buts il faut la balle. Et pour que les jeunes progressent il faut qu'ils soient encadrés.
Devant on ne manque pas de talent, mais de joueurs en forme. Hamouma est un peu moins en verve, et surtout Khazri eu Bouanga ne donne pas satisfaction. Je rajoute que le retour de blessure de Nordin est poussif.
Je suis assez d'accord avec toi. Le problème de l'attaque, c'est qu'on a pas d'attaquant (de talent). On a des ailiers de bons niveaux (Hamouma, Bouanga), des 10 (ou 9 1/2) qui ont fait leur preuve ou sont prometteurs (Boudebouz, Khazri, Aouchiche) et des joueurs de banc (Nordin, KMP, Abi).

Mais il manque l'élément essentiel à tout schéma offensif logique : un attaquant de pointe. Hamouma n'en est pas un, Khazri non plus. Ils peuvent dépanner aux avant-poste, mais ne seront jamais des points de fixation des défenseurs adverses. Au sens notamment, où il leur est impossible de jouer seul devant par exemple.
Effectivement il manque un joueur confirmé dans le profil qu'a Niang. On a Abi mais il est encore trop tendre et maladroit. Après l'objectif étant de faire progresser les jeunes, si on barre Abi c'est quand même dommage. Après si on prête Abi pourquoi pas.
Je pense que Gueye aurait été un bon avant centre chez nous cette année, dommage qu'on l'ait vendu. Quand il était chez nous avant d'être prêté, il faisait de bonnes apparitions. Il avait pris de l'expérience avec son prêt en L2. J'aurai bien aimé le voir cette saison et que l'on prête Abi pour qu'il s'aguerrisse un peu à la place.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 18:34
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 18:02Depuis quand cela empêche-t-il de critiquer un joueur? :mrgreen:
Depuis qu'on se demande si tu vas porter plainte pour dévalorisation des actifs. :diable:
ça dépend s'il y a diffamation...
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

panenka a écrit : 14 déc. 2020, 14:32
Junito a écrit : 14 déc. 2020, 12:35
lolo asse 35 a écrit : 14 déc. 2020, 12:21
Wolfi a écrit : 14 déc. 2020, 12:12
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
La saison dernière Puel récupère le club med de Printant et arrive tout de même à grappiller quelque points avec un effectif de vacanciers qui nous envoyaient tout droit en L2.

Cette saison on lui demande de construire une équipe avec les jeunes, ok il s'exécute, Romeyer lui donne la modique somme de 0€ pour renforcer l'équipe et encadrer ces jeunes, on gagne les 3 premiers match mais on a vraiment besoins de renforcer l'équipe, au moins une recrue de qualité par ligne -> Romeyer vend Fofana notre meilleur joueur pour 40M d'€ et donne une seconde fois la fabuleuse somme de 0€ pour recruter. S'en suit une avalance de blessure ( le gendre de roro à la baguette de la prépa physique comme d'hab ) et nous voila dans la merde.

Puel est-il vraiment le grand responsable de ce merdier ? Ou alors le club est-il victime du retour aux affaires d'un incompétent notoire ?
Tu as super bien résumé, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Après, je voulais en plus rajouter ( caiazzo avait il des infos) qu'on a peut être anticiper les pertes à venir dû au Covid, et médiapro. Et pour la vente de fofana , le fait que ce serait beaucoup plus dur avec le BREXIT
Puel doit composer avec un paquet d'éléments extrêmement défavorables et la mission qui lui est assigné par sa direction est de créer de la valeur pour le club qui en a bien besoin. De ce côté-là, on peut dire qu'il a plutôt été performant si on regarde Fofana, Maçon ou Neyou.

Sportivement on peut forcément lui reprocher beaucoup de choses, une gestion trop ferme des anciens et de leurs égos, une instabilité dans ses compos ou son coaching sur certains matches ce qui a pu mettre la cohésion du groupe à risque, mais globalement il donne l'impression de garder fermement le cap dans la tempête et d'assumer le sale boulot.

J'espère qu'il saura résoudre notre problème fondamental de la pointe de l'attaque si on lui concède un petit budget pour le mercato à venir.
Evidemment que Puel a une grande part de responsabilité.
C’est lui qui a voulu un effectif réduit, c'est lui qui a écarté des cadres. Il a fait des choix qui se défendent mais qui on contribué à mettre le club à la merci de l'absence des cadres restants. Néanmoins il sait où il va à moyen terme et c'est rassurant.

Quant à Romeyer en tant que président il fixe le cap et il est très clair: s'appuyer sur la formation pour construire l'équipe.
ça prend du temps et d'ailleurs il a lancé le projet il y a bien des années avec des investissements importants sur la formation.
Qu'on puisse lui reprocher des erreurs sur les transferts c'est évident, mais il ne faut pas oublier les négociations judicieuses menées. Au final le bialn est largement positif.
Le principal problème aujourd'hui est que la transformation du club s'opère alors que le foot français traverse une double crise.

J'ajoute que Puel s'inscrit pleinement dans le projet du club et qu'il essaie d'ajuster le projet avec les moyens actuels du club. Il a carte blanche pour constituer son groupe, et ça je trouve que c’est le plus important.
Le gestion de Romeyer est absolument catastrophique.
Certes son retour au club coïncide avec la relance de la formation que Caiazzo avait abandonnée à son arrivée.
Certes il a remis de l'ordre dans les finances du club alors qu'elle étaient dans le rouge.
Mais qu'a-t-il fait depuis ?
A-t-il fructifié le travail de Galtier ? Non, bien pire il est probablement la cause de son enlisement.
A-t-il fructifier les travail de Gasset ? Non plus.
Depuis 6/7 ans ce ne sont que des mauvais choix stratégiques, des erreurs flagrantes de recrutement, l'absence de politique sportive cohérente qui caractérisent sa gestion.
Chaque année il faut vendre nos meilleurs joueurs pour équilibrer le budget, les gens compétents ne restent pas car ils ne peuvent travailler sereinement, aucun sponsor important n'arrive.
Ce club est totalement sclérosé, reclus dans une politique médiocre de replis sur soi, des boucs émissaires sont systématiquement mis sur la place publique lorsque des conflits internes surgissent.
Le club est inexistant dans les instances, ne défend pas ses supporters scandaleusement méprisés par la ligue, ne respecte pas les joueurs qui l'ont fait grandir.

Bilan largement positif ?
Mes couilles oui, en voulant s'accrocher au pouvoir contre toute logique et contre l'intérêt du club, Romeyer s'est enfoncé dans la médiocrité. Il sortira par la petite porte et le plus tôt sera le mieux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Riquet le vert
Messages : 8756
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »



:mrgreen: ou :triste1: ....
le plus important c'est la vente du club !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

Riquet le vert a écrit : 15 déc. 2020, 11:07

:mrgreen: ou :triste1: ....
Le plus désolant, dans ce tweet, ce n'est ni la somme posée, ni le refus du joueur. C'est surtout qu'on s'intéresserait à Edgar Ié...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

la buse a écrit : 15 déc. 2020, 09:33
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 14:32
Junito a écrit : 14 déc. 2020, 12:35
lolo asse 35 a écrit : 14 déc. 2020, 12:21
Wolfi a écrit : 14 déc. 2020, 12:12
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
La saison dernière Puel récupère le club med de Printant et arrive tout de même à grappiller quelque points avec un effectif de vacanciers qui nous envoyaient tout droit en L2.

Cette saison on lui demande de construire une équipe avec les jeunes, ok il s'exécute, Romeyer lui donne la modique somme de 0€ pour renforcer l'équipe et encadrer ces jeunes, on gagne les 3 premiers match mais on a vraiment besoins de renforcer l'équipe, au moins une recrue de qualité par ligne -> Romeyer vend Fofana notre meilleur joueur pour 40M d'€ et donne une seconde fois la fabuleuse somme de 0€ pour recruter. S'en suit une avalance de blessure ( le gendre de roro à la baguette de la prépa physique comme d'hab ) et nous voila dans la merde.

Puel est-il vraiment le grand responsable de ce merdier ? Ou alors le club est-il victime du retour aux affaires d'un incompétent notoire ?
Tu as super bien résumé, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Après, je voulais en plus rajouter ( caiazzo avait il des infos) qu'on a peut être anticiper les pertes à venir dû au Covid, et médiapro. Et pour la vente de fofana , le fait que ce serait beaucoup plus dur avec le BREXIT
Puel doit composer avec un paquet d'éléments extrêmement défavorables et la mission qui lui est assigné par sa direction est de créer de la valeur pour le club qui en a bien besoin. De ce côté-là, on peut dire qu'il a plutôt été performant si on regarde Fofana, Maçon ou Neyou.

Sportivement on peut forcément lui reprocher beaucoup de choses, une gestion trop ferme des anciens et de leurs égos, une instabilité dans ses compos ou son coaching sur certains matches ce qui a pu mettre la cohésion du groupe à risque, mais globalement il donne l'impression de garder fermement le cap dans la tempête et d'assumer le sale boulot.

J'espère qu'il saura résoudre notre problème fondamental de la pointe de l'attaque si on lui concède un petit budget pour le mercato à venir.
Evidemment que Puel a une grande part de responsabilité.
C’est lui qui a voulu un effectif réduit, c'est lui qui a écarté des cadres. Il a fait des choix qui se défendent mais qui on contribué à mettre le club à la merci de l'absence des cadres restants. Néanmoins il sait où il va à moyen terme et c'est rassurant.

Quant à Romeyer en tant que président il fixe le cap et il est très clair: s'appuyer sur la formation pour construire l'équipe.
ça prend du temps et d'ailleurs il a lancé le projet il y a bien des années avec des investissements importants sur la formation.
Qu'on puisse lui reprocher des erreurs sur les transferts c'est évident, mais il ne faut pas oublier les négociations judicieuses menées. Au final le bialn est largement positif.
Le principal problème aujourd'hui est que la transformation du club s'opère alors que le foot français traverse une double crise.

J'ajoute que Puel s'inscrit pleinement dans le projet du club et qu'il essaie d'ajuster le projet avec les moyens actuels du club. Il a carte blanche pour constituer son groupe, et ça je trouve que c’est le plus important.
Le gestion de Romeyer est absolument catastrophique.
Certes son retour au club coïncide avec la relance de la formation que Caiazzo avait abandonnée à son arrivée.
Certes il a remis de l'ordre dans les finances du club alors qu'elle étaient dans le rouge.
Mais qu'a-t-il fait depuis ?
A-t-il fructifié le travail de Galtier ? Non, bien pire il est probablement la cause de son enlisement.
A-t-il fructifier les travail de Gasset ? Non plus.
Depuis 6/7 ans ce ne sont que des mauvais choix stratégiques, des erreurs flagrantes de recrutement, l'absence de politique sportive cohérente qui caractérisent sa gestion.
Chaque année il faut vendre nos meilleurs joueurs pour équilibrer le budget, les gens compétents ne restent pas car ils ne peuvent travailler sereinement, aucun sponsor important n'arrive.
Ce club est totalement sclérosé, reclus dans une politique médiocre de replis sur soi, des boucs émissaires sont systématiquement mis sur la place publique lorsque des conflits internes surgissent.
Le club est inexistant dans les instances, ne défend pas ses supporters scandaleusement méprisés par la ligue, ne respecte pas les joueurs qui l'ont fait grandir.

Bilan largement positif ?
Mes couilles oui, en voulant s'accrocher au pouvoir contre toute logique et contre l'intérêt du club, Romeyer s'est enfoncé dans la médiocrité. Il sortira par la petite porte et le plus tôt sera le mieux.
Excellent résumé.
smh38
Messages : 886
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par smh38 »

ce qui est sur c est le besoin d'un défenseur central ,surtout si Restsos n est pas conservé ce qui serai compréhensible vu ces problèmes physiques .pour Saliba je n y crois pas beaucoup et même si ca ce faisait aura il le rythme car on peut pas dire qu il ai beaucoup joué.
je pense que le plus compliqué ca va etre de trouver un attaquant pour ma par je pense à deux joueurs DE PREVILLE et GERMAIN. pour GERMAIN le salaire risque fort de poser problème ,pour DE PREVILLE n est plus titulaire a Bordeaux ca peut ce tenter
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

ForeverGreen a écrit : 15 déc. 2020, 11:16
Riquet le vert a écrit : 15 déc. 2020, 11:07

:mrgreen: ou :triste1: ....
Le plus désolant, dans ce tweet, ce n'est ni la somme posée, ni le refus du joueur. C'est surtout qu'on s'intéresserait à Edgar Ié...
Ce qui est encore plus formidable,c'est de constater que quelqu'un a déjà vu jouer Lé...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 15 déc. 2020, 11:45
ForeverGreen a écrit : 15 déc. 2020, 11:16
Riquet le vert a écrit : 15 déc. 2020, 11:07

:mrgreen: ou :triste1: ....
Le plus désolant, dans ce tweet, ce n'est ni la somme posée, ni le refus du joueur. C'est surtout qu'on s'intéresserait à Edgar Ié...
Ce qui est encore plus formidable,c'est de constater que quelqu'un a déjà vu jouer Lé...
Bah, il a passé 2 ans en L1, je pense pas être le seul à l'avoir vu être M. Une-boulette-qui-fait-but-par-match.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

ForeverGreen a écrit : 15 déc. 2020, 11:48
Bah, il a passé 2 ans en L1, je pense pas être le seul à l'avoir vu être M. Une-boulette-qui-fait-but-par-match.
Mince,tu as pris mon post au sérieux.J'aurais dû mettre un smiley rigolo ! ;)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 15 déc. 2020, 12:05
ForeverGreen a écrit : 15 déc. 2020, 11:48
Bah, il a passé 2 ans en L1, je pense pas être le seul à l'avoir vu être M. Une-boulette-qui-fait-but-par-match.
Mince,tu as pris mon post au sérieux.J'aurais dû mettre un smiley rigolo ! ;)
Ah, désolé, pas toujours facile de savoir, à l'écrit. Et puis, c'est vrai qu'il y a parfois des abus de potonautes qui s'enflamment ou descendent des joueurs qu'ils n'ont jamais vu jouer, donc j'aurais pu comprendre que ce soit sérieux.

Puis, bon, on peut toujours s'interroger si les apparitions de Ié en L1 peuvent réellement s'appeler "jouer" :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre