[Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Barre transversale »

Image

Marqué par ses vertes années (1996-1998) et bossant de nouveau pour le SCO, l'ancien attaquant Christophe Lagrange déplore que l'ASSE ne marque pas assez.

Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Bonne lecture ! :)
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par regiayotte »

J’adore ce titre. Lui par contre ça marquait pas du tout. Quelle saison de merde quand même
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Almanzor »

Merci José
Un gars bien ce Lagrange : réaliste sur son passage à Sainté à une époque vraiment tristoune
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Yvanmamamia »

Merci !
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Vertigoal42 »

Joueur typique de l'époque où je suis devenu fan des Verts ... Y'avait pourtant aucune raison objective :mrgreen:

Belle itw encore :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par forézien »

Un joueur qui fêtait la plupart de ses buts en pensant aux supporters (le grillage ayant même cédé après un but à TROYES).
Je vais lire cette interview avec nostalgie.
forézien d’Albanie !
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Palmeiras »

Top cet interview

Sympa le gars...ça me rappelle cependant cette epoque ou j'avais l'oreille collée au poste de radio en attendant le commentaire du match de l'asse qui bien souvent nous était bien défavorable.

A l'occase si vs arrivez à chopper samba n'diaye . Lui c'était un super...
Dommage qu'on ait galèré comme cela en D2.
Un autre qui était un super attaquant c'était Roland wolfhart mais c'était en d1

Lagrange c'était une pointure de D2 quand il arrive. Moi j'aime Beaucoup. Le mec on voit qu'il est passionné par l'asse. Ça fait plaisir.
Merci encore pour ce.super itw.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Asse of Spades »

:super:

"La super D2", j'avais oublié cette appellation :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par forézien »

Palmeiras a écrit : 09 déc. 2020, 23:12Dommage qu'on ait galèré comme cela en D2.
Les passages en D2, n’ont pas entraîné que du négatif : ils ont souvent permis de faire le ménage au sein du club (y compris en tribune).
forézien d’Albanie !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par forézien »

Palmeiras a écrit : 09 déc. 2020, 23:12A l'occase si vs arrivez à chopper samba n'diaye . Lui c'était un super...
...buteur, rarement cité sur ce forum alors qu’il a énormément planté pour l’ASSE.
D’ailleurs, dans son interview, Christophe LAGRANGE n’a pas oublié de le mentionner. :super:
forézien d’Albanie !
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Palmeiras »

forézien a écrit : 13 déc. 2020, 22:14
Palmeiras a écrit : 09 déc. 2020, 23:12A l'occase si vs arrivez à chopper samba n'diaye . Lui c'était un super...
...buteur, rarement cité sur ce forum alors qu’il a énormément planté pour l’ASSE.
D’ailleurs, dans son interview, Christophe LAGRANGE n’a pas oublié de le mentionner. :super:
Moi je m'en rappelle de samba. Heureusement qu'il était là lui. Dommage qu'on ait pu le garder. De mémoire il était très mobile et buteur...Le samba n'diaye de l'époque nous ferait encore beaucoup de bien maintenant!

J'ai souvenir d'un match qu'on avait joué contre St brieuc où n'diaye (dans mes souvenirs ) avaient marqué deux buts. Moi j'avais 16 ans et derrière mon poste de radio à écouter le commentateur local rapporter l'ecrasante domination briochine. Le mec était chauvin mais on était quand même à la ramasse complet! On avait fait 2-2 et j'ai été très reconnaissant à samba n'diaye de nous éviter la défaite à St brieuc...on était pas psychologiquement préparer à ça 😅

Edit : j'ai retrouvé un lien...fiche du match et vidéo à la fin...
https://www.asse-stats.com/match-26-oct ... e-briochin
Le résumé montre trois poteauxpour St brieuc.
St brieuc avait malm nallet cloarec et satorra (l'ancien def de sedan qd les sangliers sont remontés en D1.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Yvanmamamia »

Et Samba, après être parti pour Nantes où il n'a pas trop joué, était revenu à Sainté en prêt, pour participer au titre et à la montée de 1999.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par ___ »

Le match à Troyes avec le grillage qui lâche, c'est mon premier match des Verts vu depuis le stade - mon premier GG quelques semaines plus tard contre Gueugnon.

Samba N'Diaye m'avait trop impressionné - déjà parce que dans mes souvenirs d'enfant il était effectivement bon, ensuite parce que c'est pas loin d'être la première personne de couleur noire que j'ai jamais vue :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par ___ »

Vertigoal42 a écrit : 09 déc. 2020, 12:02 Joueur typique de l'époque où je suis devenu fan des Verts ... Y'avait pourtant aucune raison objective :mrgreen:
La K7 de l'épopée des Verts :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par forézien »

Yvanmamamia a écrit : 13 déc. 2020, 23:28 Et Samba, après être parti pour Nantes où il n'a pas trop joué, était revenu à Sainté en prêt, pour participer au titre et à la montée de 1999.
Exact, mais il a peu joué lors de son retour.
forézien d’Albanie !
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Yvanmamamia »

forézien a écrit : 14 déc. 2020, 04:36
Yvanmamamia a écrit : 13 déc. 2020, 23:28 Et Samba, après être parti pour Nantes où il n'a pas trop joué, était revenu à Sainté en prêt, pour participer au titre et à la montée de 1999.
Exact, mais il a peu joué lors de son retour.
C'est vrai, apparemment 6 petits matchs pour aucun but. Il avait lâché son modjo...
Je me souviens juste d'un poteau face à Ajaccio (le match de la montée).
Oh ça donne envie de revoir des matchs de cette (fabuleuse) saison là :-)
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Yvanmamamia »

___ a écrit : 14 déc. 2020, 04:11 Le match à Troyes avec le grillage qui lâche, c'est mon premier match des Verts vu depuis le stade - mon premier GG quelques semaines plus tard contre Gueugnon.

Samba N'Diaye m'avait trop impressionné - déjà parce que dans mes souvenirs d'enfant il était effectivement bon, ensuite parce que c'est pas loin d'être la première personne de couleur noire que j'ai jamais vue :happy1:
:) :)
Troyes, ça devait être également le 1er match en pro de Pape Sarr. J'adorais ce milieu hyper complet, fluide, technique, qui ne donnait jamais l'impression de forcer... Il devait y avoir Papus également, à l'aube d'une belle carrière. Ah non il ne jouait pas, je viens de vérifier.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par forézien »

Yvanmamamia a écrit : 14 déc. 2020, 09:17
forézien a écrit : 14 déc. 2020, 04:36
Yvanmamamia a écrit : 13 déc. 2020, 23:28 Et Samba, après être parti pour Nantes où il n'a pas trop joué, était revenu à Sainté en prêt, pour participer au titre et à la montée de 1999.
Exact, mais il a peu joué lors de son retour.
C'est vrai, apparemment 6 petits matchs pour aucun but. Il avait lâché son modjo...
Je me souviens juste d'un poteau face à Ajaccio (le match de la montée).
Oh ça donne envie de revoir des matchs de cette (fabuleuse) saison là :-)
Avec du recul, je m’interroge : pourquoi l’avoir fait revenir en prêt pour si peu l’utiliser ?
Je ne crois pas que ce soit à cause de blessures...
forézien d’Albanie !
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Yvanmamamia »

forézien a écrit : 14 déc. 2020, 21:34
Yvanmamamia a écrit : 14 déc. 2020, 09:17
forézien a écrit : 14 déc. 2020, 04:36
Yvanmamamia a écrit : 13 déc. 2020, 23:28 Et Samba, après être parti pour Nantes où il n'a pas trop joué, était revenu à Sainté en prêt, pour participer au titre et à la montée de 1999.
Exact, mais il a peu joué lors de son retour.
C'est vrai, apparemment 6 petits matchs pour aucun but. Il avait lâché son modjo...
Je me souviens juste d'un poteau face à Ajaccio (le match de la montée).
Oh ça donne envie de revoir des matchs de cette (fabuleuse) saison là :-)
Avec du recul, je m’interroge : pourquoi l’avoir fait revenir en prêt pour si peu l’utiliser ?
Je ne crois pas que ce soit à cause de blessures...
Sûrement que Nouzaret voulait davantage le faire jouer et peut être voulait il densifier l'attaque : Subiat était assez fragile et peu prolifique en début de saison (1 but dans la phase aller), Ponsard s'était un peu éteint au fil des matchs, Obinna était décevant... Seul Revelles était vraiment fiable.
Mais après il me semble que Samba est arrivé hors de forme et Subiat s'est mis à planter d'où sa faible utilisation.

Enfin tout ça c'est mon interprétation et mes souvenirs...
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par forézien »

Yvanmamamia a écrit : 14 déc. 2020, 22:06
forézien a écrit : 14 déc. 2020, 21:34
Yvanmamamia a écrit : 14 déc. 2020, 09:17
forézien a écrit : 14 déc. 2020, 04:36
Yvanmamamia a écrit : 13 déc. 2020, 23:28 Et Samba, après être parti pour Nantes où il n'a pas trop joué, était revenu à Sainté en prêt, pour participer au titre et à la montée de 1999.
Exact, mais il a peu joué lors de son retour.
C'est vrai, apparemment 6 petits matchs pour aucun but. Il avait lâché son modjo...
Je me souviens juste d'un poteau face à Ajaccio (le match de la montée).
Oh ça donne envie de revoir des matchs de cette (fabuleuse) saison là :-)
Avec du recul, je m’interroge : pourquoi l’avoir fait revenir en prêt pour si peu l’utiliser ?
Je ne crois pas que ce soit à cause de blessures...
Sûrement que Nouzaret voulait davantage le faire jouer et peut être voulait il densifier l'attaque : Subiat était assez fragile et peu prolifique en début de saison (1 but dans la phase aller), Ponsard s'était un peu éteint au fil des matchs, Obinna était décevant... Seul Revelles était vraiment fiable.
Mais après il me semble que Samba est arrivé hors de forme et Subiat s'est mis à planter d'où sa faible utilisation.

Enfin tout ça c'est mon interprétation et mes souvenirs...
Pour ma part, je ne me suis à l’époque, pas vraiment interrogé sur le faible temps de jeu de Samba N’DIAYE. L’équipe tournait à plein régime et enchaînait les bons résultats. Bref, je ne me souviens pas ce qui peut expliquer les choix du moment de Robert NOUZARET.
On s’éloigne un peu du sujet initial, qui est Christophe LAGRANGE, dont l’un des souvenirs les plus marquants que j’ai de lui, est sa relation avec le public stéphanois.
J’en veux pour preuve, la façon dont il avait été entouré et félicité par les supporters, suite à l’envahissement de terrain à la fin du match contre TROYES, qui évite la descente en National, alors qu’il n’avait pas marqué, ni fait un match extraordinaire, mais il avait donné le sentiment de s’être battu jusqu’au bout pour sauver le club, et j’avais donc trouvé les remerciements du public à son égard, tout à fait mérités.
forézien d’Albanie !
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Lagrange : "Sainté, ça marque !''

Message par Yvanmamamia »

C'est vrai c'était un battant proche des gens et simple, c'était mérité...
Répondre