ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par speedpop »

Le retour de Saliba va quand même dépendre du maintien d’Arteta et ses bons gros résultats de pompes à velo
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

speedpop a écrit : 29 nov. 2020, 23:15 Le retour de Saliba va quand même dépendre du maintien d’Arteta et ses bons gros résultats de pompes à velo
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu qu'ils avaient encore perdu.
S'il saute j'ai bien peur que le prêt de Saliba nous file sous le nez.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par bladevert »

la buse a écrit : 29 nov. 2020, 23:21
speedpop a écrit : 29 nov. 2020, 23:15 Le retour de Saliba va quand même dépendre du maintien d’Arteta et ses bons gros résultats de pompes à velo
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu qu'ils avaient encore perdu.
S'il saute j'ai bien peur que le prêt de Saliba nous file sous le nez.
Idem, les dirigeants de ce club, ne feront pas deux fois la même connerie.
Saliba risque fort de nous passer sous le pif...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par smh38 »

je ne suis pas certain du bien fondé à son retour ,dans quelle forme sera il ? ,Moukoudi-kolo-restos+les jeunes sow et chichibua ca devrai faire les blessures ne vont pas toujours etre la
perso je préférerai que les efforts soit fait sur un attaquant
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

panenka a écrit : 29 nov. 2020, 19:11
Bucky a écrit : 29 nov. 2020, 18:32
panenka a écrit : 29 nov. 2020, 17:45
Bucky a écrit : 29 nov. 2020, 13:26
Celle-là est magnifique ! Tu crois sincèrement que Galtier allait se cantonner à un rôle de n°2 toute sa vie ? Quelle manque de considération...
Romeyer lui a fait confiance parce qu'il lui coûtait pas un rond, surtout. On le connait le Roland. Il est très fort pour tenir des comptes, par contre, au niveau sportif, c'est pas ça. Chacun ses compétences.
Les propos d'Alain Perrin montrent que ce n'était pas une évidence pour Galtier:
Il a fallu le convaincre. Je savais qu'à mon âge, je n'aurais plus beaucoup l'occasion de coacher, il fallait que lui y pense mais il me disait ne pas se sentir prêt, ni pressé, par rapport à la pression et l'instabilité. Le terrain ne lui faisait pas peur mais la fonction étendue, la gestion des contrats, des agents, oui.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 254-1.html
Non, bien sûr, il avait l'ambition d'être n°2 toute sa vie. Merci à Romeyer. Sans lui, Galtier n'aurait jamais franchi le cap...
Il y a plein d'entraineur qui font carrière comme n°2 et qui auraient peut-être l'envergure d'un n°1. Donc oui Galtier peut remercier ceux qui ont cru en lui.
Sablé, Roussey, Printant, Galtier. 25% de réussite. Ca situe le niveau des décisionnaires.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Alexvert »

smh38 a écrit : 30 nov. 2020, 11:53 je ne suis pas certain du bien fondé à son retour ,dans quelle forme sera il ? ,Moukoudi-kolo-restos+les jeunes sow et chichibua ca devrai faire les blessures ne vont pas toujours etre la
perso je préférerai que les efforts soit fait sur un attaquant
En tous cas d'accord avec toi sur la nécessité de recruter un 9.
Hier sans le penalty on n'aurait pas marqué le moindre but. Les centres ne trouvent personne dans la surface...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

C'est l'urgence en effet. Hier sans ce penalty notre attaque serait restée muette comme trop souvent
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 29 nov. 2020, 20:08
squaty a écrit : 29 nov. 2020, 19:18
Wert a écrit : 29 nov. 2020, 19:06
NomDeStade a écrit : 29 nov. 2020, 18:45
Wert a écrit : 29 nov. 2020, 18:41
la buse a écrit : 29 nov. 2020, 18:26
Pseudo a écrit : 29 nov. 2020, 18:07 Le débat autour de Gasset ne tourne qu'autour de la gestion financière, ou des résultats brut.
On oublie de parler de sa gestion des cadres, alors que c'est le sujet principal pour Puel. La méthode Gasset c'est la complaisance, l'éloge permanente, et l'absence totale d'exigence. Résultat, tous les joueurs qu'il a fait venir ont régressé sous ses ordres, sans exception, parfois de manière dramatique comme Khazri. Autant dire que je préfère largement la méthode Puel. Gasset a les qualités d'un bon adjoint, ce qu'il a été toute sa carrière. C'est un bon tacticien qui sait se faire aimer d'un groupe. Mais comme numéro un ça ne suffit pas au delà du court terme.
Les cadres ont tellement régressé qu'on a gagné 7 des 10 derniers matchs.
C'est vrai que la méthode Puel de gestion des cadres a l'air de vraiment mieux marcher que celle de Gasset .... :mrgreen:

Ce qu'il ne faut pas lire quand même
1 an et demi à jouer le haut du tableau avec un vestiaire en harmonie , j'appelle pas ça du court terme ...

Tiens d'ailleurs, et puisque la mémoire est sélective. Nos joueurs rendant hommage à leur coach en rentrant avec une casquette pour son dernier match :

https://www.football365.fr/verts-celebr ... 24015.html

Y avait juste des valeurs de respect et de l'amour à l'ASSE. Ca semble une éternité
Le truc c'est que la méthode marchait bien avec un groupe restreint et qui s'entend bien. Si on avait fait l'Europe (avec Gasset), il aurait peut-être eu plus de mal à accorder à Cabella le fait d'aller faire la bringue la veille de match par ex. Et c'était sa méthode en clair. Des passe-droit si sur le terrain tu te défonces. A l'affect. Printant a tenté la même approche, mais il n'a pas le vécu et le charisme de Gasset, en plus d'avoir un effectif large, donc ça n'a pas pris. (avec en prime un Boudebouz qui l'insulte peu de temps après son arrivée à l'entrainement, paye ta considération).

Derrière, arrive Puel pour qui la valeur travail et respect est primordial, c'était assez logique que ça coince avec certains.
J'ai toujours trouvé Gasset d'une grande intelligence humaine largement sous estimé sur le forum.. Quand tu dis à un mec comme Cabella qu'il peut aller à une fête importante pour lui (il sortait pas non plus en boite tous les vendredi), tu le responsabilise, et tu le mets devant l'exigence moral d'être bon le samedi. Quand tu lui interdis, tu le frustre et rend le risque qu'il sorte sans te le dire ...

Gasset a géré des gros vestiaires, largement plus compliqués que celui de l'ASSE
Le vestiaire du QSG avec des mecs hypers exigeants comme Ibrahimovic, des brésiliens, des mecs comme Verrati plutôt dilettante, ça ne doit pas être simple à gérer. Je pense que s'il était resté, il savait ou il allait, et le maximum auquel pouvait aspirer un club comme l'ASSE. Je suis persuadé qu'il n'aurait fait la transition avec la génération Gambardela avec plus de douceur que Puel... Je ne crois pas qu'il aurait doublé les postes comme l'ont fait Romeyer / Printant avec des joueurs sans plus value, mais qu'il aurait plutôt opté sur un ou deux joueurs apportant une véritable plus value à l'équipe et fait monter des jeunes derrière ....Avec lui, je ne crois pas que Cabella serait parti par exemple (on en revient au point d'avant. Si un entraineur te fait confiance, et qu'il te demande de rester il y a des chances que tu restes)

Je trouve paradoxale que l'on dise que la gestion humaine Gasset est du court terme. Je pense que c'est plutôt la gestion plus shérif à la Puel qui a tendance a ne pas être durable. Si tu regardes aujourd'hui, les entraineurs qui durent sont dans des relations affectives et humaines avec leurs joueurs (Guardiola est hyper humain et dans le dialogue, Klopp, Pochettino, Zidane). Mourinho est peut être , le dernier entraineur shérif au très haut niveau, et il a tendance justement à cramer ses joueurs et ses équipes. Depuis Madrid ou c'était insupportable de tensions, il se fait virer au bout de deux ans d'un club

En fait je pense que Gasset était l'entraineur idéal pour l'ASSE. Ambitieux pour nous amener plus haut, mais disposé à faire rentrer des jeunes comme Saliba ou Fofana au bon moment et avec des bons conseils (d'ailleurs Saliba l a remercié)
Pour Cabella il a dit récemment pourquoi il était parti donc Gasset ne l'aurait pas plus retenu je pense. Ensuite pour la gestion du groupe comme tu le dis, bien sur qu'il l'a bien géré personne ne dira le contraire, seulement sa méthode elle ne fonctionne que si lui il reste car il les a fait venir donc bien sur qu'il lui sont redevable. Mais par contre quand il part il faut gérer l'après, et je pense que c'est plus simple de gérer l'après Puel car il met en place des bases solide, il suffit de voir après son passage à Lille, Nice et Leicester et ce n'est pas parcequ'il est rigide et comme après ça l'est moins que tout va bien. Par contre Nice a voulu changer de méthode avec le changement d'actionnaire et pour le moment ils n'ont pas les résultats de leur ambition. De toute façon les PSG, Lyon, l'OM, Monaco, Nice ont des investisseur qui ont mit les moyens pour faire la ligue des champions et il n'y a que 2 places + 1 donc malheur à ceux qui n'iront pas. Je mets Rennes à part.
Cabella part parce que Printant ne veut pas lui confier les responsabilités que Gasset lui donnait.. donc je ne vois pas bien comment tu peux prétendre que Gasset n'aurait pas sur le retenir.

D'ailleurs, je trouve que ça en dit long sur l'absence de cohérence du projet Printant. Parce qu'avec un axe Perrin/Debuchy - M'Vila - Cabella - Khazri, il n'avait qu'à construire autour. Mais si il a commencé par dire à Cabella qu'il ne jouerait plus aussi librement, tu m'étonnes que cela ai grincé. Surrtout que Cabella était le grand artisan du 2ème semestre de feu..
D'ailleurs je pense que si Gasset était resté le recrutement aurait peut être été de meilleur qualité et réduit qu'il ne l'a été sous la houlette du duo Wantier / Printant. Moukoudi avait signé à la trève. Il voulait un latéral gauche depuis longtemps. Palencia et Youssouf sans doute car je pense qu'il avait des liens avec Bordeaux. Et sans un attaquant.

Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire même si l'impression de gâchis domine car la dynamique était bonne.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que Gasset aurait cherché à remplacer Cabella poste pour poste.

Pour ce mercato pour moi (par ordre de priorité)
1/ un neuf ;
2/ un défenseur central (Trauco, Silva et Kolo à gauche je pense que c'est suffisant à gauche si on arrive à avoir une charnière solide) ;
3/ un latéral droitier pour suppléer Debuchy (et préparer aussi une concurrence à Maçon pour l'an prochain)
God save the greens
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:38
old_side a écrit : 20 nov. 2020, 15:11
panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:03
masb42 a écrit : 20 nov. 2020, 12:34 vous ne voulez pas croire au 10 sport mais là c'est de l'affirmation c'est pas du devrait etc................
tous les journalistes disent qu'on est dans la merde financièrement, puel le dit aussi
un moment donné c'est peut etre vrai les gars, regardez la réalité en face
on a vendu pour 40 millions et recruter personne..................ca en dit long
bernard lions a dit qu'on aurait eu une relégation administrative si on était descendu
puel dans l'équipe ne le contre dit pas "Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ? On a des échéances à remplir avant le 30 juin Il n’y avait pas de débat le jour où on l’a laissé partir. Mais dans un an,Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde."

si on s'est précipité pour neyou, c'est pas pour rien
qu'on reste déjà en ligue 1, avant qu'une catastrophe arrive
Bernanrd Lions dit que si on était descendu.. on aurait été relégué: ça c'est du journalisme d'investigations!
Le club voulait prendre 2 joueurs supplémentaires à la fin du mercato il y a 1 an 1/2 et aujourd'hui il manquerait 20M€? ça ne me semble pas très cohérent, donc l'une des 2 infos est vraisemblablement erronée.

Et je vais tordre le cou à ta croyance: non Fofana n'aurait pas été vendu bien plus cher dans 1 an. C'était déjà l'argument pour Saliba et sa côte a diminué entre 2019 et 2020 donc il n'y a vraiment aucune raison objective pour que celle de Fofana suive une évolution diamétralement opposée.
40M€ pour un défenseur de L1, même avec quelques matchs d'europa league, c’est vraiment proche maximum. En admettant qu'on l'ai gardé 1 an de plus, même s'il faisait une grosse saison et en admettant même que le club fasse une saison honorable (1ère moitié de classement) on ne l'aurait pas vendu plus cher.
Pour que sa côté augmente il faut donner de la visibiilté à Fofana: jouer la LDC par exemple (à priori pas d'actualité à court terme au moins) ou faire un parcours remarquable en europa league, jouer dans un championnat particulièrement médiatique comme le championnat anglais. Donc l'ASSE n'aurait pas permis de faire monter la côte de Fofana. A la rigueur il aurait fallu quelques sélections en équipe de france mais c'est très hypothétique de le voir appelé (et jouer) d'ici juin 2021.
Bref la meilleur solution pour un club comme le notre c'est négocier un pourcentage sur la revente et c'est exactement ce qui a été fait.
C'est Puel qui affirme ça. Il devait pas assez bien connaitre le joueur.
Je suis preneur de l'interview où il aurait déclaré que si on avait gardé Fofana 1 an de plus on l'aurait vendu beaucoup plus cher.
Le problème n'étant pas de connaitre le joueur mais le marché.
"Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ?
On a des échéances à remplir avant le 30 juin. Il n'y avait pas de débat le jour où on l'a laissé partir. Mais dans un an, Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde."

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1184079
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

civod42 a écrit : 30 nov. 2020, 13:30 Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que Gasset aurait cherché à remplacer Cabella poste pour poste.

Pour ce mercato pour moi (par ordre de priorité)
1/ un neuf ;
2/ un défenseur central (Trauco, Silva et Kolo à gauche je pense que c'est suffisant à gauche si on arrive à avoir une charnière solide) ;
3/ un latéral droitier pour suppléer Debuchy (et préparer aussi une concurrence à Maçon pour l'an prochain)

Je pense qu'un défenseur peut suffire. SI Saliba vient, lui ou Restsos peuvent jouer à droite. Et on sait que l'on a CAMARA ou Moueffeck qui peuvent dépanner. S'il ne vient pas, je préférerai effectivement un latéral, et je laisserai Sow comme 8e défenseur (il est pas si mal et a besoin de jouer). Saliba ou X, Kolo, Moukoudi, Restos, Debuchy. Trauco, Silva, Sow,

Par contre on a besoin d'un gardien si Ruffier ne reviendra pas et que Bajic soit apte ou prêt. Désolé, mais on a besoin de sécuriser notre défense. On tremble alors que la défense ne concède que tres peu d'occasion. Qu'est ce que ce sera le jour ou elle ne parviendra pas à contenir l'adversaire. Le poste de gardien est clé pour une équipe qui joue le maintien (je n'ai rien contre Jessy qui mérite une reconversion à l'ASSE post carrière comme tous les fidèles)

Un 9 effectivement est une priorité, et la je mettrai une pièce sur le retour d'un certain Batéfinbi Gomis pour 6 mois (ne me fusillez pas. Je sais qu'il a porté de bien moches et poissonneux maillots, mais Caiazzo est dans le golfe, il vient d'être champion. Je le vois bien être libéré .... )
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertigoal42 »

Assez d'accord sur les ordres de priorité : AC / DC / ARD.
Le but c'est aussi d'équilibrer les postes par rapport à ce qu'on a en vue de l'an prochain

Si le but de ce mercato est de "dépanner" alors on peut se contenter de prêts. Saliba en charnière semble une évidence. A droite, pourquoi on irait chercher Malcuit qui se morfond à Naples ?

Devant, retenter Mbaye Niang c'est une connerie ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dissident »

J'ai vu jouer Niang quelques minutes lors du match de Rennes à Strasbourg vendredi.

Sans être étincelant, il est clair qu'il impose une sacrée présence dans la surface. Il est capable de prendre des ballons même moyennement donnés. Il bouge et il déménage. Il est évident qu'on n'a pas ce type de joueur dans l'effectif, Abi est encore trop tendre.

Après, pour jouer avec un tel n°9 il faut bien sûr arriver à amener des ballons dans la surface. Sur certains matches pendant notre série pourrie, on n'a même pas réussi à le faire.
Rêvons plus petit !
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

old_side a écrit : 30 nov. 2020, 13:41
panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:38
old_side a écrit : 20 nov. 2020, 15:11
panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:03
masb42 a écrit : 20 nov. 2020, 12:34 vous ne voulez pas croire au 10 sport mais là c'est de l'affirmation c'est pas du devrait etc................
tous les journalistes disent qu'on est dans la merde financièrement, puel le dit aussi
un moment donné c'est peut etre vrai les gars, regardez la réalité en face
on a vendu pour 40 millions et recruter personne..................ca en dit long
bernard lions a dit qu'on aurait eu une relégation administrative si on était descendu
puel dans l'équipe ne le contre dit pas "Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ? On a des échéances à remplir avant le 30 juin Il n’y avait pas de débat le jour où on l’a laissé partir. Mais dans un an,Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde."

si on s'est précipité pour neyou, c'est pas pour rien
qu'on reste déjà en ligue 1, avant qu'une catastrophe arrive
Bernanrd Lions dit que si on était descendu.. on aurait été relégué: ça c'est du journalisme d'investigations!
Le club voulait prendre 2 joueurs supplémentaires à la fin du mercato il y a 1 an 1/2 et aujourd'hui il manquerait 20M€? ça ne me semble pas très cohérent, donc l'une des 2 infos est vraisemblablement erronée.

Et je vais tordre le cou à ta croyance: non Fofana n'aurait pas été vendu bien plus cher dans 1 an. C'était déjà l'argument pour Saliba et sa côte a diminué entre 2019 et 2020 donc il n'y a vraiment aucune raison objective pour que celle de Fofana suive une évolution diamétralement opposée.
40M€ pour un défenseur de L1, même avec quelques matchs d'europa league, c’est vraiment proche maximum. En admettant qu'on l'ai gardé 1 an de plus, même s'il faisait une grosse saison et en admettant même que le club fasse une saison honorable (1ère moitié de classement) on ne l'aurait pas vendu plus cher.
Pour que sa côté augmente il faut donner de la visibiilté à Fofana: jouer la LDC par exemple (à priori pas d'actualité à court terme au moins) ou faire un parcours remarquable en europa league, jouer dans un championnat particulièrement médiatique comme le championnat anglais. Donc l'ASSE n'aurait pas permis de faire monter la côte de Fofana. A la rigueur il aurait fallu quelques sélections en équipe de france mais c'est très hypothétique de le voir appelé (et jouer) d'ici juin 2021.
Bref la meilleur solution pour un club comme le notre c'est négocier un pourcentage sur la revente et c'est exactement ce qui a été fait.
C'est Puel qui affirme ça. Il devait pas assez bien connaitre le joueur.
Je suis preneur de l'interview où il aurait déclaré que si on avait gardé Fofana 1 an de plus on l'aurait vendu beaucoup plus cher.
Le problème n'étant pas de connaitre le joueur mais le marché.
"Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ?
On a des échéances à remplir avant le 30 juin. Il n'y avait pas de débat le jour où on l'a laissé partir. Mais dans un an, Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde."

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1184079
En réalité, personne ne sait avec certitude combien pourra être vendu un joueur dans un an. Si on peut penser qu'un joueur comme Fofana va voir sa côté monter au vu de ces capacités, on est jamais à l'abri d'une blessure ou d'un effondrement du marché en ces temps difficiles ...

Après c'est toujours pareil. SI tu est endetté, que t'as pas de trésorerie et que ton actionnariat n'a pas d'argent à remettre en coup dur pour passer la crise ou réinvestir, tu vend dès que le prix est au dessus du marché (pour Fofana on l'était quand même). SI ton entreprise est solide, tu peux assumer plus de risques.

Les ventes anticipées de Saliba et de Fofana ne sont que le reflet de la faiblesse de notre modèle de gestion et de notre actionnariat.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

old_side a écrit : 30 nov. 2020, 11:56
panenka a écrit : 29 nov. 2020, 19:11
Bucky a écrit : 29 nov. 2020, 18:32
panenka a écrit : 29 nov. 2020, 17:45
Bucky a écrit : 29 nov. 2020, 13:26
Celle-là est magnifique ! Tu crois sincèrement que Galtier allait se cantonner à un rôle de n°2 toute sa vie ? Quelle manque de considération...
Romeyer lui a fait confiance parce qu'il lui coûtait pas un rond, surtout. On le connait le Roland. Il est très fort pour tenir des comptes, par contre, au niveau sportif, c'est pas ça. Chacun ses compétences.
Les propos d'Alain Perrin montrent que ce n'était pas une évidence pour Galtier:
Il a fallu le convaincre. Je savais qu'à mon âge, je n'aurais plus beaucoup l'occasion de coacher, il fallait que lui y pense mais il me disait ne pas se sentir prêt, ni pressé, par rapport à la pression et l'instabilité. Le terrain ne lui faisait pas peur mais la fonction étendue, la gestion des contrats, des agents, oui.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 254-1.html
Non, bien sûr, il avait l'ambition d'être n°2 toute sa vie. Merci à Romeyer. Sans lui, Galtier n'aurait jamais franchi le cap...
Il y a plein d'entraineur qui font carrière comme n°2 et qui auraient peut-être l'envergure d'un n°1. Donc oui Galtier peut remercier ceux qui ont cru en lui.
Sablé, Roussey, Printant, Galtier. 25% de réussite. Ca situe le niveau des décisionnaires.
Roussey nous a qualifié en europa league pour la 1ère fois depuis 25 ans... Des échecs comme ça j'en veux tous les jours.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Wert a écrit : 30 nov. 2020, 15:35
old_side a écrit : 30 nov. 2020, 13:41
panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:38
old_side a écrit : 20 nov. 2020, 15:11
panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:03
masb42 a écrit : 20 nov. 2020, 12:34 vous ne voulez pas croire au 10 sport mais là c'est de l'affirmation c'est pas du devrait etc................
tous les journalistes disent qu'on est dans la merde financièrement, puel le dit aussi
un moment donné c'est peut etre vrai les gars, regardez la réalité en face
on a vendu pour 40 millions et recruter personne..................ca en dit long
bernard lions a dit qu'on aurait eu une relégation administrative si on était descendu
puel dans l'équipe ne le contre dit pas "Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ? On a des échéances à remplir avant le 30 juin Il n’y avait pas de débat le jour où on l’a laissé partir. Mais dans un an,Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde."

si on s'est précipité pour neyou, c'est pas pour rien
qu'on reste déjà en ligue 1, avant qu'une catastrophe arrive
Bernanrd Lions dit que si on était descendu.. on aurait été relégué: ça c'est du journalisme d'investigations!
Le club voulait prendre 2 joueurs supplémentaires à la fin du mercato il y a 1 an 1/2 et aujourd'hui il manquerait 20M€? ça ne me semble pas très cohérent, donc l'une des 2 infos est vraisemblablement erronée.

Et je vais tordre le cou à ta croyance: non Fofana n'aurait pas été vendu bien plus cher dans 1 an. C'était déjà l'argument pour Saliba et sa côte a diminué entre 2019 et 2020 donc il n'y a vraiment aucune raison objective pour que celle de Fofana suive une évolution diamétralement opposée.
40M€ pour un défenseur de L1, même avec quelques matchs d'europa league, c’est vraiment proche maximum. En admettant qu'on l'ai gardé 1 an de plus, même s'il faisait une grosse saison et en admettant même que le club fasse une saison honorable (1ère moitié de classement) on ne l'aurait pas vendu plus cher.
Pour que sa côté augmente il faut donner de la visibiilté à Fofana: jouer la LDC par exemple (à priori pas d'actualité à court terme au moins) ou faire un parcours remarquable en europa league, jouer dans un championnat particulièrement médiatique comme le championnat anglais. Donc l'ASSE n'aurait pas permis de faire monter la côte de Fofana. A la rigueur il aurait fallu quelques sélections en équipe de france mais c'est très hypothétique de le voir appelé (et jouer) d'ici juin 2021.
Bref la meilleur solution pour un club comme le notre c'est négocier un pourcentage sur la revente et c'est exactement ce qui a été fait.
C'est Puel qui affirme ça. Il devait pas assez bien connaitre le joueur.
Je suis preneur de l'interview où il aurait déclaré que si on avait gardé Fofana 1 an de plus on l'aurait vendu beaucoup plus cher.
Le problème n'étant pas de connaitre le joueur mais le marché.
"Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ?
On a des échéances à remplir avant le 30 juin. Il n'y avait pas de débat le jour où on l'a laissé partir. Mais dans un an, Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde."

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1184079
En réalité, personne ne sait avec certitude combien pourra être vendu un joueur dans un an. Si on peut penser qu'un joueur comme Fofana va voir sa côté monter au vu de ces capacités, on est jamais à l'abri d'une blessure ou d'un effondrement du marché en ces temps difficiles ...

Après c'est toujours pareil. SI tu est endetté, que t'as pas de trésorerie et que ton actionnariat n'a pas d'argent à remettre en coup dur pour passer la crise ou réinvestir, tu vend dès que le prix est au dessus du marché (pour Fofana on l'était quand même). SI ton entreprise est solide, tu peux assumer plus de risques.

Les ventes anticipées de Saliba et de Fofana ne sont que le reflet de la faiblesse de notre modèle de gestion et de notre actionnariat.
Peul s'avance beaucoup et l'exemple Saliba montre qu'un an après on ne sait pas si un joueur sera vendu plus cher.
40M€ c'est pas loin du plafond pour un défenseur qui évolue dans une équipe comme la notre pour les raisons que j'expliquais.

Et puis Je ne vois pas en quoi les finances du club changeraient quoi que ce soit au fait que Fofana ait décidé de partir: de toute façon nous ne pourrons jamais avec un modèle économique où un jeune de 19 ans avec 10 matchs en pro puisse valoir un salaire de plus de 200K€.
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

panenka a écrit : 30 nov. 2020, 16:10
Wert a écrit : 30 nov. 2020, 15:35
old_side a écrit : 30 nov. 2020, 13:41
panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:38
old_side a écrit : 20 nov. 2020, 15:11
panenka a écrit : 20 nov. 2020, 15:03
masb42 a écrit : 20 nov. 2020, 12:34 vous ne voulez pas croire au 10 sport mais là c'est de l'affirmation c'est pas du devrait etc................
tous les journalistes disent qu'on est dans la merde financièrement, puel le dit aussi
un moment donné c'est peut etre vrai les gars, regardez la réalité en face
on a vendu pour 40 millions et recruter personne..................ca en dit long
bernard lions a dit qu'on aurait eu une relégation administrative si on était descendu
puel dans l'équipe ne le contre dit pas "Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ? On a des échéances à remplir avant le 30 juin Il n’y avait pas de débat le jour où on l’a laissé partir. Mais dans un an,Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde."

si on s'est précipité pour neyou, c'est pas pour rien
qu'on reste déjà en ligue 1, avant qu'une catastrophe arrive
Bernanrd Lions dit que si on était descendu.. on aurait été relégué: ça c'est du journalisme d'investigations!
Le club voulait prendre 2 joueurs supplémentaires à la fin du mercato il y a 1 an 1/2 et aujourd'hui il manquerait 20M€? ça ne me semble pas très cohérent, donc l'une des 2 infos est vraisemblablement erronée.

Et je vais tordre le cou à ta croyance: non Fofana n'aurait pas été vendu bien plus cher dans 1 an. C'était déjà l'argument pour Saliba et sa côte a diminué entre 2019 et 2020 donc il n'y a vraiment aucune raison objective pour que celle de Fofana suive une évolution diamétralement opposée.
40M€ pour un défenseur de L1, même avec quelques matchs d'europa league, c’est vraiment proche maximum. En admettant qu'on l'ai gardé 1 an de plus, même s'il faisait une grosse saison et en admettant même que le club fasse une saison honorable (1ère moitié de classement) on ne l'aurait pas vendu plus cher.
Pour que sa côté augmente il faut donner de la visibiilté à Fofana: jouer la LDC par exemple (à priori pas d'actualité à court terme au moins) ou faire un parcours remarquable en europa league, jouer dans un championnat particulièrement médiatique comme le championnat anglais. Donc l'ASSE n'aurait pas permis de faire monter la côte de Fofana. A la rigueur il aurait fallu quelques sélections en équipe de france mais c'est très hypothétique de le voir appelé (et jouer) d'ici juin 2021.
Bref la meilleur solution pour un club comme le notre c'est négocier un pourcentage sur la revente et c'est exactement ce qui a été fait.
C'est Puel qui affirme ça. Il devait pas assez bien connaitre le joueur.
Je suis preneur de l'interview où il aurait déclaré que si on avait gardé Fofana 1 an de plus on l'aurait vendu beaucoup plus cher.
Le problème n'étant pas de connaitre le joueur mais le marché.
"Sinon, la DNCG allait-elle vous rétrograder en L2 à titre conservatoire ?
On a des échéances à remplir avant le 30 juin. Il n'y avait pas de débat le jour où on l'a laissé partir. Mais dans un an, Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde."

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1184079
En réalité, personne ne sait avec certitude combien pourra être vendu un joueur dans un an. Si on peut penser qu'un joueur comme Fofana va voir sa côté monter au vu de ces capacités, on est jamais à l'abri d'une blessure ou d'un effondrement du marché en ces temps difficiles ...

Après c'est toujours pareil. SI tu est endetté, que t'as pas de trésorerie et que ton actionnariat n'a pas d'argent à remettre en coup dur pour passer la crise ou réinvestir, tu vend dès que le prix est au dessus du marché (pour Fofana on l'était quand même). SI ton entreprise est solide, tu peux assumer plus de risques.

Les ventes anticipées de Saliba et de Fofana ne sont que le reflet de la faiblesse de notre modèle de gestion et de notre actionnariat.
Peul s'avance beaucoup et l'exemple Saliba montre qu'un an après on ne sait pas si un joueur sera vendu plus cher.
40M€ c'est pas loin du plafond pour un défenseur qui évolue dans une équipe comme la notre pour les raisons que j'expliquais.

Et puis Je ne vois pas en quoi les finances du club changeraient quoi que ce soit au fait que Fofana ait décidé de partir: de toute façon nous ne pourrons jamais avec un modèle économique où un jeune de 19 ans avec 10 matchs en pro puisse valoir un salaire de plus de 200K€.
Ce serait peut être bien d'avoir un jour un modèle de gestion où on est pas obligé de vendre un gamin de 18 ans à la première offre parce qu'on flippe de ne pas combler notre déficit structurel (et Puel nous a fait avancer par rapport à la gestion de Saliba par Romeyer), et de céder à ses caprices.

Tu ne nous vois vraiment pas évoluer ? A te lire j'ai l'impression qu'on ne peut pas aspirer à mieux que la gestion du duo Romeyer / Caiazzo, ce qui je l'avoue est assez déprimant.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par 7-1 »

diablevert a écrit : 30 nov. 2020, 13:14 C'est l'urgence en effet. Hier sans ce penalty notre attaque serait restée muette comme trop souvent
Mais sans la faute, krazri aurait peut être marqué
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Wert a écrit : 30 nov. 2020, 16:51
Ce serait peut être bien d'avoir un jour un modèle de gestion où on est pas obligé de vendre un gamin de 18 ans à la première offre parce qu'on flippe de ne pas combler notre déficit structurel (et Puel nous a fait avancer par rapport à la gestion de Saliba par Romeyer), et de céder à ses caprices.

Tu ne nous vois vraiment pas évoluer ? A te lire j'ai l'impression qu'on ne peut pas aspirer à mieux que la gestion du duo Romeyer / Caiazzo, ce qui je l'avoue est assez déprimant.
Non ce que je dis c'est qu'à moins que des investisseurs puissants arrivent (ce qui relève de l'utopie) il n'est pas possible de faire beaucoup mieux que ce qu'on fait Romeyer et Caïazzo. Ils ont commis des erreurs évitables mais pour moi stabiliser l'équipe dans les 5/6 premiers est déjà une performance. Jouer l'europa league chaque saison et tenter d'y figurer c'est déjà beaucoup.

Le nouveau modèle se met en place et l'objectif sera évidemment de garder le plus longtemps possible nos jeunes les plus prometteurs, même s'il partiront tôt ou tard.

Si le modèle souhaité devient pérenne le club pourra ambitionner la stabilité dans le 1er tiers du classement. Peut être même ponctuellement titiller les gros.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

7-1 a écrit : 30 nov. 2020, 16:53
diablevert a écrit : 30 nov. 2020, 13:14 C'est l'urgence en effet. Hier sans ce penalty notre attaque serait restée muette comme trop souvent
Mais sans la faute, krazri aurait peut être marqué
C'est une possibilité oui, on le saura jamais.
Et ça change de toute façon rien au fait que notre attaque est bien trop souvent inoffensive
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

Saliba / Slimani et on assure le maintient les doigts dans le nez
Sounds good, Doesn't work
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

Dissident a écrit : 30 nov. 2020, 15:31 J'ai vu jouer Niang quelques minutes lors du match de Rennes à Strasbourg vendredi.

Sans être étincelant, il est clair qu'il impose une sacrée présence dans la surface. Il est capable de prendre des ballons même moyennement donnés. Il bouge et il déménage. Il est évident qu'on n'a pas ce type de joueur dans l'effectif, Abi est encore trop tendre.

Après, pour jouer avec un tel n°9 il faut bien sûr arriver à amener des ballons dans la surface. Sur certains matches pendant notre série pourrie, on n'a même pas réussi à le faire.
Du coup,Niang va avoir sa chance.Guirassy est blessé 6/10 semaines.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

epopee76 a écrit : 30 nov. 2020, 20:11
Dissident a écrit : 30 nov. 2020, 15:31 J'ai vu jouer Niang quelques minutes lors du match de Rennes à Strasbourg vendredi.

Sans être étincelant, il est clair qu'il impose une sacrée présence dans la surface. Il est capable de prendre des ballons même moyennement donnés. Il bouge et il déménage. Il est évident qu'on n'a pas ce type de joueur dans l'effectif, Abi est encore trop tendre.

Après, pour jouer avec un tel n°9 il faut bien sûr arriver à amener des ballons dans la surface. Sur certains matches pendant notre série pourrie, on n'a même pas réussi à le faire.
Du coup,Niang va avoir sa chance.Guirassy est blessé 6/10 semaines.
On verra alors, si notre ex-futur N°9, est revenu à son meilleur niveau, ce qui ne semble pas être le cas près de 2 mois après la fin du mercato.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Un site espagnol los fichajes affirme sur Twitter que le prêt de 6 mois de Saliba serait bouclé la semaine prochaine chez nous .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

SUPERJET a écrit : 01 déc. 2020, 15:02 Un site espagnol los fichajes affirme sur Twitter que le prêt de 6 mois de Saliba serait bouclé la semaine prochaine chez nous .
le plus important c'est la vente du club !
Répondre