ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit : 21 nov. 2020, 11:51
Punky a écrit : 21 nov. 2020, 11:36
Poteau gauche a écrit : 21 nov. 2020, 11:16 Ta mémoire est bonne mon gazier, Aubame avait décliné une offre de l'Anji Makhatchkala ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-B6 ... 1356-.html
Merci pour le complément d'informations Poteau gauche. ;) Je n'arrivais plus à me souvenir du nom (difficilement prononçable :mrgreen: ) du club en question.
J'ai un moyen simple pour m'en souvenir, je rajoute "ma gueule ?" avant et après le nom du club et c'est bon :mrgreen:
Remarque, ça pourrait tout aussi bien être Perm, du coup :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Dodo a écrit : 21 nov. 2020, 12:47
Pilou a écrit : 21 nov. 2020, 11:51
Punky a écrit : 21 nov. 2020, 11:36
Poteau gauche a écrit : 21 nov. 2020, 11:16 Ta mémoire est bonne mon gazier, Aubame avait décliné une offre de l'Anji Makhatchkala ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-B6 ... 1356-.html
Merci pour le complément d'informations Poteau gauche. ;) Je n'arrivais plus à me souvenir du nom (difficilement prononçable :mrgreen: ) du club en question.
J'ai un moyen simple pour m'en souvenir, je rajoute "ma gueule ?" avant et après le nom du club et c'est bon :mrgreen:
:mrgreen: Celle-là elle mérite une double ration de :mrgreen: :mrgreen:
Enorme, Pilou ! :mdr1: Tu deviens aussi bon en humour qu'en analyse de match !
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Alexvert »

Bon ben là il n'y a plus le choix.

Au mercato d'hiver il faut au minimum les 3 joueurs que voulait Puel fin septembre :
1 Un latéral droit pour remplacer Maçon ou un gauche parce que Gabriel Silva a l'air perdu pour le foot
2 Un défenseur central pour réguler cette défense pitoyable (Saliba)
3 Un vrai 9, un buteur (Slimani, Nsamé ou un autre)

Mais si on peut ajouter un gardien (Kalinic ?), un 6 (M'Vila ? ok je plaisante) et un ailier droit (Tosin ?), ça ne serait pas du luxe non plus...
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Greendu18 »

Hélas pour Jessy que j'adore je valide un gardien
La vida tombola
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Jelp »

Alexvert a écrit : 21 nov. 2020, 20:16 Bon ben là il n'y a plus le choix.

Au mercato d'hiver il faut au minimum les 3 joueurs que voulait Puel fin septembre :
1 Un latéral droit pour remplacer Maçon ou un gauche parce que Gabriel Silva a l'air perdu pour le foot
2 Un défenseur central pour réguler cette défense pitoyable (Saliba)
3 Un vrai 9, un buteur (Slimani, Nsamé ou un autre)

Mais si on peut ajouter un gardien (Kalinic ?), un 6 (M'Vila ? ok je plaisante) et un ailier droit (Tosin ?), ça ne serait pas du luxe non plus...
Selon le budget je mettrais
Un défenseur, un vraiment bon si retsos n'a pas la santé.
Si la défense retrouve le niveau ça remettrait Jessy en confiance.
Le reste, laissez parler vos rêves.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

dactyle a écrit : 21 nov. 2020, 12:39
la buse a écrit : 20 nov. 2020, 22:46 Bamba c'est un caprice de Romeyer qui refuse d'augmenter le meilleur espoir du club de l'époque.
le résultat le voilà, le mec cartonne.
Tiens au fait les grands connaisseurs qui affirmaient qu'il ne valait rien ont subitement disparu.
Personne n'a dit ça, moi ce mec je l'aime pas , c'était pas difficile de signer, aucune reconnaissance avec son club, Bamba il joue quand en A? Bamba il peut disparaître d'une équipe pendant 2 mois puis la faire gagner 2 fois de suite pour redisparaitre. ..ou sont les 22 buts annoncés par ses fans par saison , pas demain la veille...
Signer dans quelles conditions ?
Pour le salaire dérisoire que lui consentait son négrier de président qui en plus n'avait rien trouvé de mieux que de le sortir de l'équipe ?
Tu ne l'aimes pas mais pourtant il a joué le jeu, faisant une excellente deuxième partie de saison avec Gasset sachant qu'on le payait une misère comparé aux autres et qu'il allait partir. Le même Gasset qui regrettera ouvertement le choix fait par ses dirigeants de n'avoir rien fait pour le retenir. Lui connaissait le foot.
Sauf que Bamba a finalement fait le bon choix, aujourd'hui il est européen et nous on va finir en L2. Son entourage si décrié avait raison, Romeyer le négrier ne l'a pas reconnu à sa juste valeur, trop con ou trop sénile pour prendre la moindre bonne décision, et puis un sou est un sou, hein. Gasset est arrivé trop tard.
Certains ici le trouvaient nul et sans avenir, ils sont heureux avec Khazri qui ne met plus un pied devant l'autre, Bouanga qui boude, Abi toujours 0 but ou Hamouma tout le temps blessé. Ils préfèrent sûrement Krasso, qui lui ne partira pas pour un club européen.
Finalement vous méritez bien d'avoir des dirigeants aussi nuls et à votre image, plus ils sont médiocres plus vous les soutenez.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dactyle
Messages : 6660
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dactyle »

Ne pas confondre nul en mentalité, et nul en foot, mais si tu est nul en mentalisé tune seras jamais aimé....Voir Benzéma, Nasri, ....
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Bucky »

la buse a écrit : 21 nov. 2020, 20:57
dactyle a écrit : 21 nov. 2020, 12:39
la buse a écrit : 20 nov. 2020, 22:46 Bamba c'est un caprice de Romeyer qui refuse d'augmenter le meilleur espoir du club de l'époque.
le résultat le voilà, le mec cartonne.
Tiens au fait les grands connaisseurs qui affirmaient qu'il ne valait rien ont subitement disparu.
Personne n'a dit ça, moi ce mec je l'aime pas , c'était pas difficile de signer, aucune reconnaissance avec son club, Bamba il joue quand en A? Bamba il peut disparaître d'une équipe pendant 2 mois puis la faire gagner 2 fois de suite pour redisparaitre. ..ou sont les 22 buts annoncés par ses fans par saison , pas demain la veille...
Signer dans quelles conditions ?
Pour le salaire dérisoire que lui consentait son négrier de président qui en plus n'avait rien trouvé de mieux que de le sortir de l'équipe ?
Tu ne l'aimes pas mais pourtant il a joué le jeu, faisant une excellente deuxième partie de saison avec Gasset sachant qu'on le payait une misère comparé aux autres et qu'il allait partir. Le même Gasset qui regrettera ouvertement le choix fait par ses dirigeants de n'avoir rien fait pour le retenir. Lui connaissait le foot.
Sauf que Bamba a finalement fait le bon choix, aujourd'hui il est européen et nous on va finir en L2. Son entourage si décrié avait raison, Romeyer le négrier ne l'a pas reconnu à sa juste valeur, trop con ou trop sénile pour prendre la moindre bonne décision, et puis un sou est un sou, hein. Gasset est arrivé trop tard.
Certains ici le trouvaient nul et sans avenir, ils sont heureux avec Khazri qui ne met plus un pied devant l'autre, Bouanga qui boude, Abi toujours 0 but ou Hamouma tout le temps blessé. Ils préfèrent sûrement Krasso, qui lui ne partira pas pour un club européen.
Finalement vous méritez bien d'avoir des dirigeants aussi nuls et à votre image, plus ils sont médiocres plus vous les soutenez.
:hehe:
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Anthony »

Ce mercato d'hiver peut être porteur d'espoirs (notamment parce qu'il semble que Saliba insiste pour revenir), mais il sera strictement inutile si on arrive à la trêve avec moins de 18 points (et ça en prend bien le chemin !).
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

+2, l'Oiseau. (Pas l'autre qualificatif)
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par thesnakke »

Greendu18 a écrit : 21 nov. 2020, 20:33 Hélas pour Jessy que j'adore je valide un gardien
Si Puel demande à recruter un nouveau gardien alors qu'on a Ruff dans l'effectif et pas beaucoup de pognon à investir, c'est un scandale.

Faut mettre le pognon là ou on a de réels manque, le poste de gardien ce n'est pas le cas, les états d'âmes de Puel je m'en tape, il ravale sa fierté et remet Ruff dans les cages
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Anthony »

Il l'a ravalé une fois avec Kolo (bon, avec le recul, vu les performances du bonhomme ...) il peut bien le faire une fois de plus. Le poste de gardien est primordial (on s'en est rendu compte, nos meilleures années ont coincidé avec le remplacement d'un gardien correct par un gardien international) : on ne peut pas se sauver avec un gardien de Nationale 1.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PoSte »

C'est clair et net que ça dépasse les petits sentiments de Puel là, c'est la survie du club qui est en jeu. Les meilleurs joueurs doivent jouer. Notre meilleur joueur aux cages, c'est Stéphane Ruffier. Avec Jessy Moulin, nos chances de maintien sont très très faibles.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
smh38
Messages : 886
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par smh38 »

vouloir a tout prix le retour de Ruffier c est bien mais dans quel état d'esprit est il ?.
moi personnellement je ne suis pas pour ,de part son attitude il ne mérite en aucun cas de reporter le maillot vert
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PoSte »

Ce genre de réflexions ça marcherait si on arrêtait les ballons avec son état d'esprit. Malheureusement dans le football, on arrête les ballons avec les mains ou les pieds, et Jessy Moulin est mauvais dans tous ces domaines. Quand on joue le maintien, la qualité du gardien est absolument essentielle. Entre nous, Dijon, Nimes et Strasbourg, ce sont les équipes avec les meilleurs gardiens qui se maintiendront, hors on est très mal partis de ce côté là, puisque nous avons le plus mauvais gardien de L1.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Si Ruffier n'est pas réintégré il faudra vraiment recruter un gardien.
Un milieu offensif et un neuf .
Bouanga partira peut être au mercato d'hiver. Il se traîne depuis le début de saison . Est il déjà parti dans sa tête ? Bien possible .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par thesnakke »

SUPERJET a écrit : 22 nov. 2020, 11:21 Si Ruffier n'est pas réintégré il faudra vraiment recruter un gardien.
Un milieu offensif et un neuf .
Bouanga partira peut être au mercato d'hiver. Il se traîne depuis le début de saison . Est il déjà parti dans sa tête ? Bien possible .
Au risque de me répéter, alors qu'on a pas de pognon ou presque, si on dépense le peu qu'on a dans un gardien alors qu'on a un des tous meilleurs au placard, c'est une hérésie.
Il nous manque des mecs en défense, au milieu et en attaque, le seul endroit où on a sous contrat, un très bon joueur, c'est au poste de gardien.

A un moment donné la petite susceptibilité de Puel je m'en bats les reins, si on finit en L2 pour pas avoir voulu froisser son ego on aura l'air malins, et lui sera déjà loin
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
OSWALDO84
Messages : 1752
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par OSWALDO84 »

Si un autre entraîneur, quel qu'il soit, arrivait au club, je suis sûr que Ruffier retrouve sa place.
Je ne prône pas le départ de Puel mais c'est juste ce qui me semble être une évidence.
Je suis un abruti
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Alexvert »

thesnakke a écrit : 22 nov. 2020, 11:26
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2020, 11:21 Si Ruffier n'est pas réintégré il faudra vraiment recruter un gardien.
Un milieu offensif et un neuf .
Bouanga partira peut être au mercato d'hiver. Il se traîne depuis le début de saison . Est il déjà parti dans sa tête ? Bien possible .
Au risque de me répéter, alors qu'on a pas de pognon ou presque, si on dépense le peu qu'on a dans un gardien alors qu'on a un des tous meilleurs au placard, c'est une hérésie.
Il nous manque des mecs en défense, au milieu et en attaque, le seul endroit où on a sous contrat, un très bon joueur, c'est au poste de gardien.

A un moment donné la petite susceptibilité de Puel je m'en bats les reins, si on finit en L2 pour pas avoir voulu froisser son ego on aura l'air malins, et lui sera déjà loin
Vu qu'on n'a pas d'argent comme tu le dis fort justement, on ne pourra prendre que des joueurs en prêt.
On peut donc se faire prêter un très bon gardien.
Puel ne remettra jamais Ruffier il l'a dit et il est plus que têtu.
patom42
Messages : 1273
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par patom42 »

A vu du match de hier et en regardant tous les buts, il est évident que Kolo sabote La Défense. Il ne saute même pas sur le dernier but.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par chavanol »

thesnakke a écrit : 22 nov. 2020, 11:26
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2020, 11:21 Si Ruffier n'est pas réintégré il faudra vraiment recruter un gardien.
Un milieu offensif et un neuf .
Bouanga partira peut être au mercato d'hiver. Il se traîne depuis le début de saison . Est il déjà parti dans sa tête ? Bien possible .
Au risque de me répéter, alors qu'on a pas de pognon ou presque, si on dépense le peu qu'on a dans un gardien alors qu'on a un des tous meilleurs au placard, c'est une hérésie.
Il nous manque des mecs en défense, au milieu et en attaque, le seul endroit où on a sous contrat, un très bon joueur, c'est au poste de gardien.

A un moment donné la petite susceptibilité de Puel je m'en bats les reins, si on finit en L2 pour pas avoir voulu froisser son ego on aura l'air malins, et lui sera déjà loin
Dans le cas Ruffier c'est surtout son entourage et lui qui on eu un petit soucis de ce côté la quand il a été mit sur le banc, il est écarté pour un match et ça part en cavale médiatique, je me range plus du côté de Puel pour cette affaire.

Puis de toute façon Ruffier ou pas quand ta défense est aussi apathique tu peux rien faire, quand te retrouve avec des mecs seuls à 5m des cages tu peux pas faire de miracle, c'était déjà comme ça l'an dernier quand il jouait.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Rob420 »

OSWALDO84 a écrit : 22 nov. 2020, 11:48 Si un autre entraîneur, quel qu'il soit, arrivait au club, je suis sûr que Ruffier retrouve sa place.
Je ne prône pas le départ de Puel mais c'est juste ce qui me semble être une évidence.
oui,sa première décision sera de mettre Ruffier titulaire pour déjà éviter de perdre
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Jelp »

patom42 a écrit : 22 nov. 2020, 12:37 A vu du match de hier et en regardant tous les buts, il est évident que Kolo sabote La Défense. Il ne saute même pas sur le dernier but.
Oui j'ai vu peu de duels aériens de gagner sur le peu de match que j'ai regardé mais dans les autres secteurs aussi.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Jelp »

chavanol a écrit : 22 nov. 2020, 12:42
thesnakke a écrit : 22 nov. 2020, 11:26
SUPERJET a écrit : 22 nov. 2020, 11:21 Si Ruffier n'est pas réintégré il faudra vraiment recruter un gardien.
Un milieu offensif et un neuf .
Bouanga partira peut être au mercato d'hiver. Il se traîne depuis le début de saison . Est il déjà parti dans sa tête ? Bien possible .
Au risque de me répéter, alors qu'on a pas de pognon ou presque, si on dépense le peu qu'on a dans un gardien alors qu'on a un des tous meilleurs au placard, c'est une hérésie.
Il nous manque des mecs en défense, au milieu et en attaque, le seul endroit où on a sous contrat, un très bon joueur, c'est au poste de gardien.

A un moment donné la petite susceptibilité de Puel je m'en bats les reins, si on finit en L2 pour pas avoir voulu froisser son ego on aura l'air malins, et lui sera déjà loin
Dans le cas Ruffier c'est surtout son entourage et lui qui on eu un petit soucis de ce côté la quand il a été mit sur le banc, il est écarté pour un match et ça part en cavale médiatique, je me range plus du côté de Puel pour cette affaire.

Puis de toute façon Ruffier ou pas quand ta défense est aussi apathique tu peux rien faire, quand te retrouve avec des mecs seuls à 5m des cages tu peux pas faire de miracle, c'était déjà comme ça l'an dernier quand il jouait.
Tout à fait d'accord avec tes 2 paragraphes.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

patom42 a écrit : 22 nov. 2020, 12:37 A vu du match de hier et en regardant tous les buts, il est évident que Kolo sabote La Défense. Il ne saute même pas sur le dernier but.
Kolo, J aimais bien ses prestations de début de saison, tant que Fofana était à ses côtés. Depuis, c'est de pire en pire à chaque match.
Lui, on dirait bien qu'il a complètement Puel.
Du coup, le sortir de l'equipe serait préférable
Répondre