Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Vertige76 »

Cleminem a écrit : 22 nov. 2020, 08:26 Tout ce qui arrive est 100% de la faute de Romeyer.

Puel avait un projet cohérent, une idée qui séduisait tout le monde: celle de promouvoir nos jeunes et de valoriser notre centre de formation á défaut d'avoir les moyens d'investir. Une thérapie qui devait passer par le jeu avec un plan d'assainissement des comptes du club. Tout le monde était en phase avec cette vision, sauf que voilá, quand on t’enlève ton meilleur joueur (et cette décision n'a pas été prise par Puel qui s'est battu jusqu'au bout pour convaincre nos deux présidents de garder Fofana) au tout dernier moment du mercato, aprés toute la prépa d'avant-saison et sans réelle possibilité de compenser ce départ (Retsos ayant pris dans l'urgence)... et bien tu tue net le projet.

Jamais je ne leur pardonnerai d'avoir vendu Fofana. On avait dans nos rangs un joueur exceptionnel que va s'arracher l'europe entière dés l'été prochain. Ce genre de joueur qui, á lui seul, te transforme une équipe par son aura, par sa capacité á tirer un collectif vers le haut, par son leadership naturel dans un vestiaire. Aujourd'hui on se retrouve la queue entre les jambes et une montagne de probleme á gérer par son absence: une défense totalement á la rue, le manque cruel d'un vrai leader dans cette équipe, des poussins lâchés en pâture et totalement inaptes au niveau qu'exige la ligue1, la défaillance de tous les joueurs supposés cadres (Moulin, Kolo, Bouanga, Khazri, Boudebouz..).

On avait entrevu toutes les promesses du projet sportif de Puel dans les matchs d'inter-saison, avec un Abi enfin performant á la pointe de l'attaque, l'intégration prometteuse de jeunes joueurs comme Rivera, Neyou, Aouchiche combinée á la montée en puissance de Macon et Fofana qui allait pouvoir stabiliser tout le secteur défensif. Le début de saison avait immédiatement apporté la confirmation de toutes ces promesses, jusqu'á l'annonce du départ de Fofana qui a stoppé net cet élan.

Romeyer a tuer le club par cette décision contraire au bon sens. Puel n'y est pour rien, il n'a fait que subir cette décision et accepté sa sentence. A présent on lui demande d’être performant avec des joueurs á peine sortis du moule CFA et d'autres en permanence fragilisés par des pépins physiques (Youssouf, Abi, Debuchy, Silva, Retsos, Nordin...). C'est un casse-tète insolvable. Une équipe solide et performante en Ligue1 ne se bâtit pas avec des moyens financiers aussi dérisoires que les nôtres. Il y a un seuil minimum d'investissement sous lequel tu ne peux pas t'en sortir et on est largement en dessous. Romeyer doit urgemment céder le club, et j'ai presque envie de dire "au premier venue". Il ne fera pas pire á présent.
Totalement d'accord :super:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Dr.Makaveli
Messages : 10573
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

Dommage, dans un contexte où la pression est absente - sans public mais où le niveau et l'exigence sont présent(s)s - on arrive à se l'amener dès à présent où, là encore, elle devrait pas avoir lieu ; ou positivement.
Si on, ils passent cette mauvaise passe ensemble, soudés, ça sera gage d'union sinon il faudra et il faut dès maintenant une prise de conscience et une réaction. De promesses il y'a peu on passe à des interrogations répétitives.
Les doutes apparaissent - en plus des contres performances - c'est encore plus difficile à endiguer ensuite et casser c'te dynamique de c**. Pas que ça tarde avant l'urgence ; qui n'est pas loin comptablement.

Le truc qui fou les boules c'est qu'on se flingue encore le match dès l'entame, sur quasiment leur première situation. Automutilation.
Autant sur d'autres matchs on y est dans le contenu, etc, mais là, rien à tirer après cette 1ère mi-temps et qu'on est à notre place en arrivant pas à marquer contre la pire défense de L1. (Place au travail et le vrai, pas que du cardio)
#ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10573
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

P***** ils m'ont piné mon week-end.
Dr.Makaveli
Messages : 10573
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

Belkhebla, pour ceux qui connaissent/connaissaient pas, on comprend pourquoi on le pistait.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par snifer_du42 »

Je n'ai pas vu le match mais je viens de voir les buts. L'attitude de Kolo sur les 3ème et 4ème est juste hallucinante. Il faut sortir ce mec du 11. Il ne défend pas. C'est pas possible.
Et je comprend pas comment le but de Camara peut être accepté. La VAR ne doit pas se rendre compte que Moukoudi la dévie mais c'est pourtant bien le cas.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Vertige76 »

Dr.Makaveli a écrit : 22 nov. 2020, 08:57 Belkhebla, pour ceux qui connaissent/connaissaient pas, on comprend pourquoi on le pistait.
Vu la faiblesse de notre équipe tout joueur adverse paraît brillant...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Michel-Ange »

snifer_du42 a écrit : 22 nov. 2020, 09:01 Je n'ai pas vu le match mais je viens de voir les buts. L'attitude de Kolo sur les 3ème et 4ème est juste hallucinante. Il faut sortir ce mec du 11. Il ne défend pas. C'est pas possible.
Et je comprend pas comment le but de Camara peut être accepté. La VAR ne doit pas se rendre compte que Moukoudi la dévie mais c'est pourtant bien le cas.
Oui probablement hors jeu mais le 3e but brestois sans doute aussi. Apparemment, les arbitres voulaient pas chercher trop loin sur ce match (ce qui n'est pas si mal).
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par snifer_du42 »

Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2020, 09:03
snifer_du42 a écrit : 22 nov. 2020, 09:01 Je n'ai pas vu le match mais je viens de voir les buts. L'attitude de Kolo sur les 3ème et 4ème est juste hallucinante. Il faut sortir ce mec du 11. Il ne défend pas. C'est pas possible.
Et je comprend pas comment le but de Camara peut être accepté. La VAR ne doit pas se rendre compte que Moukoudi la dévie mais c'est pourtant bien le cas.
Oui probablement hors jeu mais le 3e but brestois sans doute aussi. Apparemment, les arbitres voulaient pas chercher trop loin sur ce match (ce qui n'est pas si mal).
je pensais aussi que Cardonna était hors-jeu mais sur ce résumé avec d'autres angles on se rend compte que non : https://videobuts.com/videos/resume-bre ... ideo-buts/
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par nyme »

Vertige76 a écrit : 22 nov. 2020, 08:41
Cleminem a écrit : 22 nov. 2020, 08:26 Tout ce qui arrive est 100% de la faute de Romeyer.

Puel avait un projet cohérent, une idée qui séduisait tout le monde: celle de promouvoir nos jeunes et de valoriser notre centre de formation á défaut d'avoir les moyens d'investir. Une thérapie qui devait passer par le jeu avec un plan d'assainissement des comptes du club. Tout le monde était en phase avec cette vision, sauf que voilá, quand on t’enlève ton meilleur joueur (et cette décision n'a pas été prise par Puel qui s'est battu jusqu'au bout pour convaincre nos deux présidents de garder Fofana) au tout dernier moment du mercato, aprés toute la prépa d'avant-saison et sans réelle possibilité de compenser ce départ (Retsos ayant pris dans l'urgence)... et bien tu tue net le projet.

Jamais je ne leur pardonnerai d'avoir vendu Fofana. On avait dans nos rangs un joueur exceptionnel que va s'arracher l'europe entière dés l'été prochain. Ce genre de joueur qui, á lui seul, te transforme une équipe par son aura, par sa capacité á tirer un collectif vers le haut, par son leadership naturel dans un vestiaire. Aujourd'hui on se retrouve la queue entre les jambes et une montagne de probleme á gérer par son absence: une défense totalement á la rue, le manque cruel d'un vrai leader dans cette équipe, des poussins lâchés en pâture et totalement inaptes au niveau qu'exige la ligue1, la défaillance de tous les joueurs supposés cadres (Moulin, Kolo, Bouanga, Khazri, Boudebouz..).

On avait entrevu toutes les promesses du projet sportif de Puel dans les matchs d'inter-saison, avec un Abi enfin performant á la pointe de l'attaque, l'intégration prometteuse de jeunes joueurs comme Rivera, Neyou, Aouchiche combinée á la montée en puissance de Macon et Fofana qui allait pouvoir stabiliser tout le secteur défensif. Le début de saison avait immédiatement apporté la confirmation de toutes ces promesses, jusqu'á l'annonce du départ de Fofana qui a stoppé net cet élan.

Romeyer a tuer le club par cette décision contraire au bon sens. Puel n'y est pour rien, il n'a fait que subir cette décision et accepté sa sentence. A présent on lui demande d’être performant avec des joueurs á peine sortis du moule CFA et d'autres en permanence fragilisés par des pépins physiques (Youssouf, Abi, Debuchy, Silva, Retsos, Nordin...). C'est un casse-tète insolvable. Une équipe solide et performante en Ligue1 ne se bâtit pas avec des moyens financiers aussi dérisoires que les nôtres. Il y a un seuil minimum d'investissement sous lequel tu ne peux pas t'en sortir et on est largement en dessous. Romeyer doit urgemment céder le club, et j'ai presque envie de dire "au premier venue". Il ne fera pas pire á présent.
Totalement d'accord :super:
100% peut-être pas mais 90% oui ! On ne peut exonérer les joueurs, tout du moins certains, qui ne courent ou montrent une réelle envie que lors qu'il faut aller toucher leur chèque à la fin du mois ou même renégocier un contrat ou qui préfère son confort et son égo surdimensionné en étant payé à ne rien faire alors que de simples excuses auraient suffi ! Mais à 300 000 euros par mois, on ne présente pas ses excuses ! On prend l'argent sans honte.
La plupart sont au maximum dans leur carrière, ils ne gagneront jamais plus ailleurs surtout avec la situation actuel. On ne peut plus compter sur ces joueurs qui ne donnent rien ou presque sur le terrain. Je vais bientôt penser qu'il ne faut faire jouer que les joueur qui ont quelques chose à gagner en étant performant. Ils sont à peine moins bons, voire parfois (souvent ?) meilleurs et surtout plus performants.
Je ne sais pas qui mettra 10 millions sur Bouanga voire même la moitié, surtout s'il le juge sur cette entame de saison apocalyptique.
Je ne sais pas qui prendra Boudebouz, Kolo ou Khazri, même si on les laisse partir gratuitement et que l'on paie la moitié de leur salaire.
Dernière modification par nyme le 22 nov. 2020, 09:10, modifié 1 fois.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli a écrit : 22 nov. 2020, 08:56 P***** ils m'ont piné mon week-end.
Fais comme moi, écarte toi le plus vite possible du foot.
J'étais et je suis un énorme consommateur de foot, mais le foot version "crise COVID" + ASSE qui est catastrophique ont réussi à m'écarter de ce sport.
Je ne prends plus aucun plaisir. Zero.
J'ai même arrêter le match hier à la mi-temps.
On est devenu un club bas de gamme, de seconde zone, qui ne vaut pas mieux qu'un Brest ou Metz.
Ce club coule à pic depuis 5 ans à cause d'une non politique menée par les 2 clowns.
Si la recherche d'investisseurs ou même la vente du club ne se concrétise pas, j'ai très peur que ce soit la fin.
On ne pourra même pas se sauver au mercato car on a plus d'argent.

Donc fais comme moi, concentre toi sur tes autres passions
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Michel-Ange »

snifer_du42 a écrit : 22 nov. 2020, 09:07
Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2020, 09:03
snifer_du42 a écrit : 22 nov. 2020, 09:01 Je n'ai pas vu le match mais je viens de voir les buts. L'attitude de Kolo sur les 3ème et 4ème est juste hallucinante. Il faut sortir ce mec du 11. Il ne défend pas. C'est pas possible.
Et je comprend pas comment le but de Camara peut être accepté. La VAR ne doit pas se rendre compte que Moukoudi la dévie mais c'est pourtant bien le cas.
Oui probablement hors jeu mais le 3e but brestois sans doute aussi. Apparemment, les arbitres voulaient pas chercher trop loin sur ce match (ce qui n'est pas si mal).
je pensais aussi que Cardonna était hors-jeu mais sur ce résumé avec d'autres angles on se rend compte que non : https://videobuts.com/videos/resume-bre ... ideo-buts/
Non, c'est deux passes avant qu'il y a, je crois, hors-jeu ; c'est très anecdotique, de toute façon.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par merlin »

Vertige76 a écrit : 22 nov. 2020, 09:02
Dr.Makaveli a écrit : 22 nov. 2020, 08:57 Belkhebla, pour ceux qui connaissent/connaissaient pas, on comprend pourquoi on le pistait.
Vu la faiblesse de notre équipe tout joueur adverse paraît brillant...
Hier , Faivre c'était Messi ...
Dr.Makaveli
Messages : 10573
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

Vertige76 a écrit : 22 nov. 2020, 09:02
Dr.Makaveli a écrit : 22 nov. 2020, 08:57 Belkhebla, pour ceux qui connaissent/connaissaient pas, on comprend pourquoi on le pistait.
Vu la faiblesse de notre équipe tout joueur adverse paraît brillant...
Pas faux l'argument de l'adversité du moment et bien sur que c'est pas Yaya Touré ; mais il a quand même 2/3 qualités ; à lui et qui seraient utiles.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Vertige76 »

greenw42 a écrit : 22 nov. 2020, 09:09
Dr.Makaveli a écrit : 22 nov. 2020, 08:56 P***** ils m'ont piné mon week-end.
Fais comme moi, écarte toi le plus vite possible du foot.
J'étais et je suis un énorme consommateur de foot, mais le foot version "crise COVID" + ASSE qui est catastrophique ont réussi à m'écarter de ce sport.
Je ne prends plus aucun plaisir. Zero.
J'ai même arrêter le match hier à la mi-temps.
On est devenu un club bas de gamme, de seconde zone, qui ne vaut pas mieux qu'un Brest ou Metz.
Ce club coule à pic depuis 5 ans à cause d'une non politique menée par les 2 clowns.
Si la recherche d'investisseurs ou même la vente du club ne se concrétise pas, j'ai très peur que ce soit la fin.
On ne pourra même pas se sauver au mercato car on a plus d'argent.

Donc fais comme moi, concentre toi sur tes autres passions
Brest et Metz avec des budgets limités présentent un jeu et une envie incomparables aux nôtres.
On est désormais un cran en dessous de ces clubs.
Il y a peu jouer contre Metz c était quasiment 6 pts assurés ( j ai une copine supportrice de Metz et je l ai bien branchée ).Depuis 2 ans c est défaite humiliante...
Cela situé notre dégringolade...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Dr.Makaveli
Messages : 10573
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

merlin a écrit : 22 nov. 2020, 09:13 Hier , Faivre c'était Messi ...
Un effet bien connu ça ... La Faivre du Samedi soir ... :jesors: :drapeaublanc:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par YACINE »

Autant le match contre Lyon était rassurant, autant celui d'hier est désespérant, cette équipe manque de tout, le terme équipe est galvaudée vue la physionomie du match, cela manque des principes de bases pour un jeu collectif, l'envie, la rigueur, la tactique, le dépassement de soi, le placement, les déplacements et je ne parle pas de talent, je n'ai vu aucune cohésion, compensation, effort fait par les attaquants pour défendre en première mi-temps, on sent cette équipe sans ressort mental, l'inverse de ce qu'a proposé Brest, de la gnac, de l'envie, et de la confiance dans ce qu'elle fait avec une occasion et un but bien aidé par une défense apathique.

Quelles sont les solutions, pas très nombreuses, il me semble, déjà peut être revenir à un jeu moins ambitieux parce que se faire contrer comme des pupilles ça va 5 minutes, est ce qu'on est capable de défendre avec un bloc bas, clairement non avec les latéraux de la première mi-temps hier, Camara n'a ni la vitesse, ni le sens tactique d'un latéral, Sissoko c'est un mystère, il n'est absolument pas au niveau de la L1 mais manque de bol, Silva est bouilli physiquement, son match contre le GF38 a été calamiteux, et Trauco revenait de deux matchs en amérique du Sud, avec la charniere actuelle, seul Moukoudi offre des garanties, et Moulin en déficit de confiance. La défense avec Debuchy et Trauco a montré plus de rigueur, même si pour moi ces 2 latéraux sont très moyens comparés au latéraux de L1, tenté de remplacer Moulin par un jeune Bajic, Ruffier ne semble pas une option et avec une telle défense, il aurait lui aussi couler, Retsos à la place de Kolo, cela ne sera pas pire car l'ancien joueur de Seville est un joueur touché mentalement.

Au milieu on a pris l'eau de toute part seul Neyou a ressemblé à un joueur de L1, Lucas Gourna a fait son age et Youssouf a du mal à retrouver son niveau. Tenter Moueffek avec Neyou aurait pu être une option

Boudebouz a du ballon mais est ce qu'il a le style de jeu dont on a besoin pour s'arracher, Bouanga est l'ombre du joueur de la saison dernière, il marche à coté de ses pomes et Abi a semblé bien tendre et inefficace dans son rôle de pivot.

Clairement Puel a raté sa composition, son système de jeu et n'a pas su rebooster son équipe et lui redonner de l'envie et de l'énergie. On est nuls en 2020, la plus mauvaise équipe en terme de point pris pour les grands championnats, on est à 0,65 point pris de moyenne, une saison à 25 points :o , j'adore l'idée de construire une équipe performante basée sur nos meilleurs jeunes mais actuellement on ressemble plus à une équipe corpo dans l'attitude, est ce que Puel devrait demissionner, vu les résultats oui, vu ce qu'il a mis en place et le désert de Gobi en terme de moyens pour renforcer l'effectif, je ne sais pas, mettre Sable et l'envoyer au casse pipe, c'est idiot, espérer une prise de conscience, un coup de chance, le problème c'est qu'on n'arrive pas vraiment à renverser la tendance, je pense que le problème est global, le club est mal géré depuis des années et cela nous revient comme un boomerang cette année, on a presque 90 millons de budget mais on se fait trimballer par Metz ou Brest qui ont des budgets entre 1,5 et 2 fois moins importants que le notre, il faudrait un changement profond que ne peuvent plus incarner nos 2 présidents. Puel est leur ultime fusible mais son salaire est une épée de Damocles car on ne pourra pas le licencier sans conséquences

Actuellement on pourrait prendre 2 jokers, un medical et dans le championnat français, mais financièrement, on ne peut pas prendre de bons joueurs, salarialement ce n'est pas jouable, le club a été mal géré et les présidents faute de moyens se sont perdus dans des politiques sportives, managériales pour masquer leurs manques, le mercato d'été 2020 en est le symbole avec un dernier jour pathetique avec nos 2 présidents à Londres avec Saliba pour montrer aux supporters que l'enfant du club est de retour et leur plan de com a tourné court....
Dernière modification par YACINE le 22 nov. 2020, 09:47, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10573
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

On perd le match en 8min.
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 22 nov. 2020, 09:23
Boudebouz a du ballon mais est ce qu'il a le style de jeu dont on a besoin pour s'arracher, Bouanga est l'ombre du joueur de la saison dernière, il marche à coté de ses pomes et Abi a semblé bien tendre et inefficace dans son rôle de pivot.
Pas vraiment, mais nous étions peu nombreux à dire qu'on le voyait trop beau. Les stats sont parfois trompeuses.
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Borotj42 »

Seul un énorme miracle peut sauver cette équipe de la ligue 2 je dis bien un énorme miracle
OSWALDO84
Messages : 1736
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par OSWALDO84 »

Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2020, 09:32
YACINE a écrit : 22 nov. 2020, 09:23
Boudebouz a du ballon mais est ce qu'il a le style de jeu dont on a besoin pour s'arracher, Bouanga est l'ombre du joueur de la saison dernière, il marche à coté de ses pomes et Abi a semblé bien tendre et inefficace dans son rôle de pivot.
Pas vraiment, mais nous étions peu nombreux à dire qu'on le voyait trop beau. Les stats sont parfois trompeuses.
Ouais enfin, faut remettre les choses dans leur contexte. D'après ce que j'ai compris, il a vécu un sacré périple dans le cadre de la CAN. Quand tu vois que PSG met Neymar sur le banc parce qu'il est fatigué, nous on a pas cette possibilité. Le problème, entre autres, c'est que non seulement on est "mauvais", mais malgré tout, nos joueurs sont internationaux ... ça aussi, il faut le gérer entre les entrainements et la récupération.
Je suis un abruti
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Guinnessisgood »

OSWALDO84 a écrit : 22 nov. 2020, 09:52
Michel-Ange a écrit : 22 nov. 2020, 09:32
YACINE a écrit : 22 nov. 2020, 09:23
Boudebouz a du ballon mais est ce qu'il a le style de jeu dont on a besoin pour s'arracher, Bouanga est l'ombre du joueur de la saison dernière, il marche à coté de ses pomes et Abi a semblé bien tendre et inefficace dans son rôle de pivot.
Pas vraiment, mais nous étions peu nombreux à dire qu'on le voyait trop beau. Les stats sont parfois trompeuses.
Ouais enfin, faut remettre les choses dans leur contexte. D'après ce que j'ai compris, il a vécu un sacré périple dans le cadre de la CAN. Quand tu vois que PSG met Neymar sur le banc parce qu'il est fatigué, nous on a pas cette possibilité. Le problème, entre autres, c'est que non seulement on est "mauvais", mais malgré tout, nos joueurs sont internationaux ... ça aussi, il faut le gérer entre les entrainements et la récupération.
Il n'a pas attendu la trève internationale pour être mauvais en club, il est totalement absent depuis le début de saison
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par PoSte »

Bucky a écrit : 21 nov. 2020, 23:35
eric42 a écrit : 21 nov. 2020, 23:32 Je vais me faire allumer par beaucoup. Mais oui on a ruffier de côté est meilleur que moulin ça tout le monde le sait . Mais sur les 4 buts , c’est une frappe pleine lunette de 25 m, une tête à bout portant( absence marquage), un superbe plat du pied et une tête . Bref, livré à lui même et certes il n’a pas été décisif mais sur les 4 buts ruffier l’aurait été ? NON .
Et la grosse boulette en début de 2ème ? Un miracle qu'on en prenne pas un là-dessus. Ca finit de plomber une défense aux aboies quand tu vois que ton gardien est aussi dans le dur.
Si ça ça rentre, on en prend surement 6 ou 7. Hallucinant que certains arrivent encore à défendre Moulin qui enchaine les performances absolument lamentables pour ne pas dire pire.
Mais bon on a de la chance il aime le club. Un gardien au mercato d'hiver et vite, ou Bajic.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Anthony »

On savait que Charles Abi ne marquait aucun but ; on voit désormais qu'il nous en coûte X(

Ca doit régler le débat, je pense, sur la nécessité d'un attaquant dès début janvier. Et nous alerter sur la responsabilité des pitres Thuillot et Buisine qui ont attendu le dernier jour du mercato pour tenter un coup à l'aveugle avec un joueur qui a autant de "conseillers sportifs" que de buts en Ligue 1 depuis un an.
Dr.Makaveli
Messages : 10573
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

On l'savait dès le début de saison vu la stratégie adoptée, l'ambition après le maintien, la progression pendant.
Faut viser que ça et voir après. (Si on a le temps ... Electrochoc plausible mais tout changer ne résoudra rien non plus de suite, vu que y'a plus d'inexpérience chez la majorité du groupe qu'autres choses. Apprendre l'exigence du très haut niveau et ce que ça comporte, en plus de la passerelle dans le Monde adulte et pro)
On a des limites apparentes et des axes importants de travail ; tactique, concentration, mental ou encore de jeu plus que de foncier. On peut voir que demander autant peut avoir des répercussions sur le terrain avec des espaces laissés et physiques.
On est dans le dur là, la découverte est âpre ; après avoir bien démarré ; ça résume ce que va être notre saison et qu'on va d'abord lutter.

Ps : Le Potin Pueliste sur son égalité avec lui-même est un bon indicateur.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 22 nov. 2020, 10:09, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18017
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 nov. 2020, 20:58
NomDeStade a écrit : 21 nov. 2020, 19:19
Faiseur de Tresses a écrit : 21 nov. 2020, 18:57
NomDeStade a écrit : 21 nov. 2020, 18:48
Faiseur de Tresses a écrit : 21 nov. 2020, 18:44
cuervo a écrit : 21 nov. 2020, 18:26
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 nov. 2020, 18:24
Vertige76 a écrit : 21 nov. 2020, 18:22
Kobalt a écrit : 21 nov. 2020, 18:21 Existe-t-il encore des personnes qui peuvent encore croire à cette équipe...si oui on voit pas les mêmes matchs...
J'attends avec impatience les réactions de Squaty & co
Moi, j'y crois
Moi aussi je crois en Puel..... J'ai cependant beaucoup moins confiance en bon nombres de nos joueurs.
Oui.
Un peu pareil, mais je crois qu'il faut de moins en moins dédouaner Puel d'énormes erreurs tactiques et de gestion individuelle.

Quant, à quasi chaque match, tu dois changer tes plans tactiques à la mi-temps, car ton équipe est minable, c'est bien plus la cause de l'entraîneur que des joueurs.

Les options Bouanga sur le banc, Aouchiche sur le banc, ça a fonctionné par exemple ?
Moueffek arrière droit face à Montpellier et meilleur joueur sur ce match, on ne l'a pas revu depuis...
Sissoko pas très bon à droite, bing on le propulse à gauche sur son mauvais pied..
Boudebouz écarté depuis 3 mois, et bing directement titulaire à un poste où il n'est pas à l'aise (essentiellement physiquement parlant d'ailleurs)

Tous ces choix, c'est de la volonté de Puel et ça déstabilise les "cadres" tout en aidant pas les jeunes.
Encore une fois, tu confonds les choix tactiques et les choix de joueurs. Là on avait la même disposition que pour le derby par exemple.
La même tactique, mais il procède à 3 changements de joueurs, pas nécessaire. Trauco, Aouchiche, pourquoi ne débute-il pas ?

Il met Boudebouz sur le côté du latéral le plus offensif du championnat, c'est une belle connerie non ?

(et on ne peut pas me taxer d'anti-Ryad, je milite pour son intégration au groupe depuis la fin du mercato)
Encore une fois, Ryad et Aouchiche ensemble sur le terrain ça ne va pas (sauf éventuellement en fin de match) ; Ryad est décisif sur ce match. Pas de mauvais choix pour ma part.

Ce qui m'a gêné dans la compo, c'est de voir Youssouf et Sissoko sur le même côté ; ça n'a pas manqué, les buts brestois sont venus de ce côté.

Les changements pas nécessaires ? Bah juste ça a sauvé le bloc en enlevant deux joueurs dépassés ; ça m'ennuie plus pour Abi, mais les entrées des deux latéraux étaient nécessaires, si.
Les 3 changements c'était par rapport à Lyon : Aouchiche sur le banc, Youssouf qui change d'aile et Trauco sur le banc.

Je suis d'accord qu'Aouchiche et Boudebouz ensemble ça semble compliqué, mais hier, il n'y a aucune raison de mettre le second plutôt que le premier, sachant que le premier est ton meilleur offensif depuis le début de la saison en terme de création de jeu, et que le second n'a pas joué depuis 3 mois.

De plus, et tu le dis, en creux, le côté gauche brestois avec Perraud/Honorat était supposé le côté le plus offensif, et pour le renforcer, tu y mets Boudebouz ? alors que tu peux y remettre Youssouf pour sécuriser Camara, c'est un non-sens.
Répondre