Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par eric42 »

Je vais me faire allumer par beaucoup. Mais oui on a ruffier de côté est meilleur que moulin ça tout le monde le sait . Mais sur les 4 buts , c’est une frappe pleine lunette de 25 m, une tête à bout portant( absence marquage), un superbe plat du pied et une tête . Bref, livré à lui même et certes il n’a pas été décisif mais sur les 4 buts ruffier l’aurait été ? NON .
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Bucky »

eric42 a écrit : 21 nov. 2020, 23:32 Je vais me faire allumer par beaucoup. Mais oui on a ruffier de côté est meilleur que moulin ça tout le monde le sait . Mais sur les 4 buts , c’est une frappe pleine lunette de 25 m, une tête à bout portant( absence marquage), un superbe plat du pied et une tête . Bref, livré à lui même et certes il n’a pas été décisif mais sur les 4 buts ruffier l’aurait été ? NON .
Et la grosse boulette en début de 2ème ? Un miracle qu'on en prenne pas un là-dessus. Ca finit de plomber une défense aux aboies quand tu vois que ton gardien est aussi dans le dur.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Guinnessisgood »

Sorgho a écrit : 21 nov. 2020, 23:24 On ne va pas faire une fixette sur un joueur mais y en a un qu’on attendait (en tout cas moi) et dont les stats font mal, c’est Charles.

On était à la recherche d’un vrai attaquant depuis pffffiu.... Gomis, voire Aubame ou Gradel comme ailiers reconvertis avec bonheur.
Beric était pas mauvais sans être irréprochable et prolifique, et cachait la ribambelle de flops : Ricky, Lasse Nilsson, Soderlund, Bahebeck, Bergessio, Diony, etc...

Mais en regardant sur Asse-stats, y a des chiffres qui font mal :
Abi c’est 30 matchs en pro avec l’ASSE pour... 1 but. Des manques de présence devant et de rigueur défensif qui nous font mal sur ce match - on le voit peu tenter, il pèse pas assez pour faire trembler une défense.
Ok il n’a pas toujours mis dans de bonnes conditions et débute, mais comparé à d’autres qui ont été pour certains la risée des travées :
- Moussilou a mis 3 buts en 11 matchs
- Maupay a été invité à voir ailleurs après 3 buts en 23 matchs, avec le succès anglais qu’on connaît
- Cuca a mis 3 buts en 20 matchs, Bahebeck 3 en 23 matchs, Rodrigao 2 en 7 matchs, Pouget 2 en 12 matchs, Sanogo 2 en 33 matchs, Marvin Kuzba 4 en 31 buts, Luhovy 4 en 19 matchs, Gigliotti 5 en 39 matchs...
C’est sur de petites stats mais ça fait quand même mal quand on compare ; je voudrais pas trop l’accabler dans le collectif mais là je crois qu’il devrait être prêté pour prendre confiance, car je pense qu’il a du potentiel mais le déclic met beaucoup trop de temps là.

La vraie-fausse arrivée de MBaye Niang, les blessures de Maçon, Debuchy et Retsos conjuguée surtout au départ de Fofana (comme le trou d’air du départ de Cabella, fatal à Printant) et la situation mediaprocovidesque qu’on vit ne doivent pas être des excuses toutes faites.
Ça gratte quand même....
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Naar »

Poteau gauche a écrit : 21 nov. 2020, 23:10 L'effet derby ? L'an dernier après notre victoire sur le fil contre les vilains, on a fait 3 victoires et 2 nuls les 5 matches de L1 qui ont suivi !
Mes souvenirs étaient bien brumeux, merci de rappeler les faits !
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Tryphôn »

Chaudron02 a écrit : 21 nov. 2020, 23:13 Mettez Guardiola, Ancelotti, Zidane à la place de Puel n'y changera rien.
Je suis le Real et Zidane. Avec lui, les choses ne se seraient jamais passées comme ça, c'est une certitude. Sa méthode, c'est l'inverse de celle de Puel, c'est la confiance dans les cadres, ne jamais mettre aucun joueur de côté, modifier l'équipe par toutes petites retouches...

Si Zidane était arrivé à la place de Puel, le début de l'histoire, ça aurait été, Ruffier dans les bois, prolongation de Perrin, exigence de pouvoir faire jouer tous les joueurs sous contrat même si en instance de transfert...

Bref, rien à voir. D'un côté quelqu'un qui respecte l'institution et ceux qui l'incarnent, de l'autre quelqu'un qui a éprouvé le besoin de faire table rase pour asseoir son autorité.
Un abruti.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Couramiaud Poitevin »

eric42 a écrit : 21 nov. 2020, 23:32 Je vais me faire allumer par beaucoup. Mais oui on a ruffier de côté est meilleur que moulin ça tout le monde le sait . Mais sur les 4 buts , c’est une frappe pleine lunette de 25 m, une tête à bout portant( absence marquage), un superbe plat du pied et une tête . Bref, livré à lui même et certes il n’a pas été décisif mais sur les 4 buts ruffier l’aurait été ? NON .
C'est pas Moulin qui est en cause.
Le pire, je trouve, c'est le premier but : il y a 2 rouges tout seuls à gauche : la passe n'est pas très précise, mais elle est sûre de trouver un joueur, et ensuite, honorat a tout le temps de contrôler et d'ajuster.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Jelp »

macrik a écrit : 21 nov. 2020, 22:22 P.... malgré mon pessimisme, j'y croyais, à la fin de la série maudite....
Au lieu de ça, une raclée. 7e défaite de suite, série en cours. Ou s'arrêtera-t-elle ?
Comment peut-on être autant à côté de la plaque, chaque week-end ????
La période est déjà horrible à cause du Covid, elle est atroce et abominable quand on est supporter des Verts, ...
Place maintenant au triplé de Bamba... Marre, écoeuré.
Non
Le week end des buteurs contre leur ancien club c'était ce week end.
C'est fait.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dissident »

On n'a clairement pas le niveau L1 pour le moment.

Ce match m'a rappelé les sombres semaines pré-Gasset, où on se prenait un but à chaque fois que l'adversaire venait dans nos 30 mètres et où on pouvait jouer des heures sans marquer.
C'est dur parce que les blessures, les cartons rouges, les pénos manqués, les buts encaissés sur la première frappe adverse, ça fait vraiment penser à une équipe qui y va tout droit.

Il reste malgré tout 27 matches et un mercato pour s'en sortir. Tout n'est pas à jeter encore une fois dans cette équipe. Debuchy a fait une super entrée, Neyou me semble être capable d'enchaîner les bonnes performances, et perso j'ai plutôt aimé le match de Moukoudi et de Youssouf, qui retrouve peu à peu son volume de jeu.

C'est quand même dur de voir son club dans cet état, encore plus dans cette foutue période où on aimerait bien voir autre chose que des raclées. Nos joueurs et notre coach donnent l'impression de traverser ce championnat à huis-clos dans du coton, sans réel contact avec la réalité, alors que les autres équipes sont en mode compétition. J'espère que ce n'est qu'une impression.

Dans un contexte classique, ce serait le feu à Sainté après 7 défaites de suite. Est-ce que l'ambiance terne qui entoure ce championnat dénué de sens est un atout ou un inconvénient pour notre club à l'heure actuelle ?
Rêvons plus petit !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Jelp »

Tryphôn a écrit : 21 nov. 2020, 23:39
Chaudron02 a écrit : 21 nov. 2020, 23:13 Mettez Guardiola, Ancelotti, Zidane à la place de Puel n'y changera rien.
Je suis le Real et Zidane. Avec lui, les choses ne se seraient jamais passées comme ça, c'est une certitude. Sa méthode, c'est l'inverse de celle de Puel, c'est la confiance dans les cadres, ne jamais mettre aucun joueur de côté, modifier l'équipe par toutes petites retouches...

Si Zidane était arrivé à la place de Puel, le début de l'histoire, ça aurait été, Ruffier dans les bois, prolongation de Perrin, exigence de pouvoir faire jouer tous les joueurs sous contrat même si en instance de transfert...

Bref, rien à voir. D'un côté quelqu'un qui respecte l'institution et ceux qui l'incarnent, de l'autre quelqu'un qui a éprouvé le besoin de faire table rase pour asseoir son autorité.
Et ho, on se réveille, Perrin est en retraite de footballeur, il arrivait plus à courir depuis 3 ans.
Plus facile à accabler Subotic, mais votre Dieu aussi était à la traîne.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Guinnessisgood »

Dissident a écrit : 21 nov. 2020, 23:42 On n'a clairement pas le niveau L1 pour le moment.

Ce match m'a rappelé les sombres semaines pré-Gasset, où on se prenait un but à chaque fois que l'adversaire venait dans nos 30 mètres et où on pouvait jouer des heures sans marquer.
C'est dur parce que les blessures, les cartons rouges, les pénos manqués, les buts encaissés sur la première frappe adverse, ça fait vraiment penser à une équipe qui y va tout droit.

Il reste malgré tout 27 matches et un mercato pour s'en sortir. Tout n'est pas à jeter encore une fois dans cette équipe. Debuchy a fait une super entrée, Neyou me semble être capable d'enchaîner les bonnes performances, et perso j'ai plutôt aimé le match de Moukoudi et de Youssouf, qui retrouve peu à peu son volume de jeu.

C'est quand même dur de voir son club dans cet état, encore plus dans cette foutue période où on aimerait bien voir autre chose que des raclées. Nos joueurs et notre coach donnent l'impression de traverser ce championnat à huis-clos dans du coton, sans réel contact avec la réalité, alors que les autres équipes sont en mode compétition. J'espère que ce n'est qu'une impression.

Dans un contexte classique, ce serait le feu à Sainté après 7 défaites de suite. Est-ce que l'ambiance terne qui entoure ce championnat dénué de sens est un atout ou un inconvénient pour notre club à l'heure actuelle ?
Youssouf ?? Il a été nul !!! Je ne l'accable pas car il n'était pas du tout à son poste, mais dire qu'il a fait un bon match ..
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Couramiaud Poitevin »

Guinnessisgood a écrit : 21 nov. 2020, 23:37 On ne va pas faire une fixette sur un joueur mais y en a un qu’on attendait (en tout cas moi) et dont les stats font mal, c’est Charles.
En même temps en première mi-temps il n'est pas tellement servi par ses partenaire il n'a pas l'occasion de briller. On le sort pour rentrer un ailier en 2 eme mi-temps et là, il y a des centres en veux-tu en voilà, mais forcément, plus d'Abi pour les reprendre. Il faut qu'on joue à douze, y'a pas !

Puel est conscient des limites actuelles d'Abi, il a fait des pieds et des mains pour se faire prêter le Rennais, mais ça à foiré.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par masb42 »

Dissident a écrit : 21 nov. 2020, 23:42 On n'a clairement pas le niveau L1 pour le moment.

Ce match m'a rappelé les sombres semaines pré-Gasset, où on se prenait un but à chaque fois que l'adversaire venait dans nos 30 mètres et où on pouvait jouer des heures sans marquer.
C'est dur parce que les blessures, les cartons rouges, les pénos manqués, les buts encaissés sur la première frappe adverse, ça fait vraiment penser à une équipe qui y va tout droit.

Il reste malgré tout 27 matches et un mercato pour s'en sortir. Tout n'est pas à jeter encore une fois dans cette équipe. Debuchy a fait une super entrée, Neyou me semble être capable d'enchaîner les bonnes performances, et perso j'ai plutôt aimé le match de Moukoudi et de Youssouf, qui retrouve peu à peu son volume de jeu.

C'est quand même dur de voir son club dans cet état, encore plus dans cette foutue période où on aimerait bien voir autre chose que des raclées. Nos joueurs et notre coach donnent l'impression de traverser ce championnat à huis-clos dans du coton, sans réel contact avec la réalité, alors que les autres équipes sont en mode compétition. J'espère que ce n'est qu'une impression.

Dans un contexte classique, ce serait le feu à Sainté après 7 défaites de suite. Est-ce que l'ambiance terne qui entoure ce championnat dénué de sens est un atout ou un inconvénient pour notre club à l'heure actuelle ?
dans l'après match je vois que tout le monde tombe sur kolo, mais moukoudi...........................
tin sur le premier et troisième buts il est sur le coté avec son vis à vis il lui laisse 10 mètres
tin il a pas le droit de laisser autant d'espace, le mec regarde et centre
putain me dire que moukoudi est bon......................c'est un flop de plus
il a rien ce garcon, arrétez, c'est pas parce qu'il est jeune qu'il va devenir bon
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par baggio42 »

Sorgho a écrit : 21 nov. 2020, 23:24 On ne va pas faire une fixette sur un joueur mais y en a un qu’on attendait (en tout cas moi) et dont les stats font mal, c’est Charles.

On était à la recherche d’un vrai attaquant depuis pffffiu.... Gomis, voire Aubame ou Gradel comme ailiers reconvertis avec bonheur.
Beric était pas mauvais sans être irréprochable et prolifique, et cachait la ribambelle de flops : Ricky, Lasse Nilsson, Soderlund, Bahebeck, Bergessio, Diony, etc...

Mais en regardant sur Asse-stats, y a des chiffres qui font mal :
Abi c’est 30 matchs en pro avec l’ASSE pour... 1 but. Des manques de présence devant et de rigueur défensif qui nous font mal sur ce match - on le voit peu tenter, il pèse pas assez pour faire trembler une défense.
Ok il n’a pas toujours mis dans de bonnes conditions et débute, mais comparé à d’autres qui ont été pour certains la risée des travées :
- Moussilou a mis 3 buts en 11 matchs
- Maupay a été invité à voir ailleurs après 3 buts en 23 matchs, avec le succès anglais qu’on connaît
- Cuca a mis 3 buts en 20 matchs, Bahebeck 3 en 23 matchs, Rodrigao 2 en 7 matchs, Pouget 2 en 12 matchs, Sanogo 2 en 33 matchs, Marvin Kuzba 4 en 31 buts, Luhovy 4 en 19 matchs, Gigliotti 5 en 39 matchs...
C’est sur de petites stats mais ça fait quand même mal quand on compare ; je voudrais pas trop l’accabler dans le collectif mais là je crois qu’il devrait être prêté pour prendre confiance, car je pense qu’il a du potentiel mais le déclic met beaucoup trop de temps là.

La vraie-fausse arrivée de MBaye Niang, les blessures de Maçon, Debuchy et Retsos conjuguée surtout au départ de Fofana (comme le trou d’air du départ de Cabella, fatal à Printant) et la situation mediaprocovidesque qu’on vit ne doivent pas être des excuses toutes faites.
J'ai écrit il y a quelques mois que pour moi Abi n'est pas un neuf axial mais un offensif qui part de loin et peut provoquer en un contre un. Pas comme un dribbleur pur style Molo par exemple, pour rester au même niveau. Mais un ailier ou un offensif dans une pointe à deux. L'approche pivot qu'on lui demande ne lui va pas. Trop de pression dans ce rôle, trop statique.
Il lui faut de l'espace pour profiter de sa puissance en partant de loin. C'est un vertical. Pas un fixateur de défense en appui d'un collectif qui domine le jeu. A Brest on a 60% de possession il me semble. Pourquoi faire ?
A la limite jouons à 5 derrière, très bas en bloc et profitons des vitesses de Abi, Bouanga, Nordin, Hamouma pour planter en contre attaque. Maintenant il faut des points.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Guinnessisgood »

baggio42 a écrit : 21 nov. 2020, 23:54
Sorgho a écrit : 21 nov. 2020, 23:24 On ne va pas faire une fixette sur un joueur mais y en a un qu’on attendait (en tout cas moi) et dont les stats font mal, c’est Charles.

On était à la recherche d’un vrai attaquant depuis pffffiu.... Gomis, voire Aubame ou Gradel comme ailiers reconvertis avec bonheur.
Beric était pas mauvais sans être irréprochable et prolifique, et cachait la ribambelle de flops : Ricky, Lasse Nilsson, Soderlund, Bahebeck, Bergessio, Diony, etc...

Mais en regardant sur Asse-stats, y a des chiffres qui font mal :
Abi c’est 30 matchs en pro avec l’ASSE pour... 1 but. Des manques de présence devant et de rigueur défensif qui nous font mal sur ce match - on le voit peu tenter, il pèse pas assez pour faire trembler une défense.
Ok il n’a pas toujours mis dans de bonnes conditions et débute, mais comparé à d’autres qui ont été pour certains la risée des travées :
- Moussilou a mis 3 buts en 11 matchs
- Maupay a été invité à voir ailleurs après 3 buts en 23 matchs, avec le succès anglais qu’on connaît
- Cuca a mis 3 buts en 20 matchs, Bahebeck 3 en 23 matchs, Rodrigao 2 en 7 matchs, Pouget 2 en 12 matchs, Sanogo 2 en 33 matchs, Marvin Kuzba 4 en 31 buts, Luhovy 4 en 19 matchs, Gigliotti 5 en 39 matchs...
C’est sur de petites stats mais ça fait quand même mal quand on compare ; je voudrais pas trop l’accabler dans le collectif mais là je crois qu’il devrait être prêté pour prendre confiance, car je pense qu’il a du potentiel mais le déclic met beaucoup trop de temps là.

La vraie-fausse arrivée de MBaye Niang, les blessures de Maçon, Debuchy et Retsos conjuguée surtout au départ de Fofana (comme le trou d’air du départ de Cabella, fatal à Printant) et la situation mediaprocovidesque qu’on vit ne doivent pas être des excuses toutes faites.
J'ai écrit il y a quelques mois que pour moi Abi n'est pas un neuf axial mais un offensif qui part de loin et peut provoquer en un contre un. Pas comme un dribbleur pur style Molo par exemple, pour rester au même niveau. Mais un ailier ou un offensif dans une pointe à deux. L'approche pivot qu'on lui demande ne lui va pas. Trop de pression dans ce rôle, trop statique.
Il lui faut de l'espace pour profiter de sa puissance en partant de loin. C'est un vertical. Pas un fixateur de défense en appui d'un collectif qui domine le jeu. A Brest on a 60% de possession il me semble. Pourquoi faire ?
A la limite jouons à 5 derrière, très bas en bloc et profitons des vitesses de Abi, Bouanga, Nordin, Hamouma pour planter en contre attaque. Maintenant il faut des points.
La vitesse d'Abi ? Tu l'as regardé jouer ? C'est d'ailleurs encore pire depuis qu'il a pris de la masse musculaire, il n'avance pas ! A lyon il part au but et se fait reprendre au bout de 3 mètres...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par diablevert »

Guinnessisgood a écrit : 21 nov. 2020, 23:37
Sorgho a écrit : 21 nov. 2020, 23:24 On ne va pas faire une fixette sur un joueur mais y en a un qu’on attendait (en tout cas moi) et dont les stats font mal, c’est Charles.

On était à la recherche d’un vrai attaquant depuis pffffiu.... Gomis, voire Aubame ou Gradel comme ailiers reconvertis avec bonheur.
Beric était pas mauvais sans être irréprochable et prolifique, et cachait la ribambelle de flops : Ricky, Lasse Nilsson, Soderlund, Bahebeck, Bergessio, Diony, etc...

Mais en regardant sur Asse-stats, y a des chiffres qui font mal :
Abi c’est 30 matchs en pro avec l’ASSE pour... 1 but. Des manques de présence devant et de rigueur défensif qui nous font mal sur ce match - on le voit peu tenter, il pèse pas assez pour faire trembler une défense.
Ok il n’a pas toujours mis dans de bonnes conditions et débute, mais comparé à d’autres qui ont été pour certains la risée des travées :
- Moussilou a mis 3 buts en 11 matchs
- Maupay a été invité à voir ailleurs après 3 buts en 23 matchs, avec le succès anglais qu’on connaît
- Cuca a mis 3 buts en 20 matchs, Bahebeck 3 en 23 matchs, Rodrigao 2 en 7 matchs, Pouget 2 en 12 matchs, Sanogo 2 en 33 matchs, Marvin Kuzba 4 en 31 buts, Luhovy 4 en 19 matchs, Gigliotti 5 en 39 matchs...
C’est sur de petites stats mais ça fait quand même mal quand on compare ; je voudrais pas trop l’accabler dans le collectif mais là je crois qu’il devrait être prêté pour prendre confiance, car je pense qu’il a du potentiel mais le déclic met beaucoup trop de temps là.

La vraie-fausse arrivée de MBaye Niang, les blessures de Maçon, Debuchy et Retsos conjuguée surtout au départ de Fofana (comme le trou d’air du départ de Cabella, fatal à Printant) et la situation mediaprocovidesque qu’on vit ne doivent pas être des excuses toutes faites.
Ça gratte quand même....
Ouais mais faut rien dire, y a qq experts qui pensent qu'on a un avant centre talentueux et prometteur. Pas le moindre but en Ligue 1...
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par vertluisant74 »

Moukoudi est quand même plus pardonnable sur ce match que Kolo. D'abord parce qu'il est moins fautif que Kolo sur le match en général et sur les buts en particulier. Et ensuite parce qu'il a joué 2 matchs avec le Cameroun dans la semaine avec le voyage et tout ce que ça implique pendant que Kolo est resté tranquille chez lui. Kolo, franchement, lui je peux plus.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Guinnessisgood »

vertluisant74 a écrit : 22 nov. 2020, 00:03Kolo, franchement, lui je peux plus.
Pareil, ça fait un an et demi qu'il en branle pas une, se permet le luxe de gueuler pour ne pas jouer à gauche, revient et nous coûte au moins un but par match.. dehors !
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par masb42 »

le pire c'est que nos adversaires n'ont pas besoin de forcer pour marquer
c'est ca le plus inquiétant
lyon a forcé en 20 minutes met 2 buts
là brest 4 sans vraiment forcer
il y a une léthargie collective
on serait dans le vrai si on se créait des occasions et que les autres marquaient en forçant
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Vertige76 »

Kolo me fait penser au Flo Pogba dans son dilletantisme et sa faculté à commettre de grosses bourdes match après match...
Ça doit pas aider un Moulin déjà bien léger niveau L1...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par baggio42 »

Guinnessisgood a écrit : 21 nov. 2020, 23:57
baggio42 a écrit : 21 nov. 2020, 23:54
Sorgho a écrit : 21 nov. 2020, 23:24 On ne va pas faire une fixette sur un joueur mais y en a un qu’on attendait (en tout cas moi) et dont les stats font mal, c’est Charles.

On était à la recherche d’un vrai attaquant depuis pffffiu.... Gomis, voire Aubame ou Gradel comme ailiers reconvertis avec bonheur.
Beric était pas mauvais sans être irréprochable et prolifique, et cachait la ribambelle de flops : Ricky, Lasse Nilsson, Soderlund, Bahebeck, Bergessio, Diony, etc...

Mais en regardant sur Asse-stats, y a des chiffres qui font mal :
Abi c’est 30 matchs en pro avec l’ASSE pour... 1 but. Des manques de présence devant et de rigueur défensif qui nous font mal sur ce match - on le voit peu tenter, il pèse pas assez pour faire trembler une défense.
Ok il n’a pas toujours mis dans de bonnes conditions et débute, mais comparé à d’autres qui ont été pour certains la risée des travées :
- Moussilou a mis 3 buts en 11 matchs
- Maupay a été invité à voir ailleurs après 3 buts en 23 matchs, avec le succès anglais qu’on connaît
- Cuca a mis 3 buts en 20 matchs, Bahebeck 3 en 23 matchs, Rodrigao 2 en 7 matchs, Pouget 2 en 12 matchs, Sanogo 2 en 33 matchs, Marvin Kuzba 4 en 31 buts, Luhovy 4 en 19 matchs, Gigliotti 5 en 39 matchs...
C’est sur de petites stats mais ça fait quand même mal quand on compare ; je voudrais pas trop l’accabler dans le collectif mais là je crois qu’il devrait être prêté pour prendre confiance, car je pense qu’il a du potentiel mais le déclic met beaucoup trop de temps là.

La vraie-fausse arrivée de MBaye Niang, les blessures de Maçon, Debuchy et Retsos conjuguée surtout au départ de Fofana (comme le trou d’air du départ de Cabella, fatal à Printant) et la situation mediaprocovidesque qu’on vit ne doivent pas être des excuses toutes faites.
J'ai écrit il y a quelques mois que pour moi Abi n'est pas un neuf axial mais un offensif qui part de loin et peut provoquer en un contre un. Pas comme un dribbleur pur style Molo par exemple, pour rester au même niveau. Mais un ailier ou un offensif dans une pointe à deux. L'approche pivot qu'on lui demande ne lui va pas. Trop de pression dans ce rôle, trop statique.
Il lui faut de l'espace pour profiter de sa puissance en partant de loin. C'est un vertical. Pas un fixateur de défense en appui d'un collectif qui domine le jeu. A Brest on a 60% de possession il me semble. Pourquoi faire ?
A la limite jouons à 5 derrière, très bas en bloc et profitons des vitesses de Abi, Bouanga, Nordin, Hamouma pour planter en contre attaque. Maintenant il faut des points.
La vitesse d'Abi ? Tu l'as regardé jouer ? C'est d'ailleurs encore pire depuis qu'il a pris de la masse musculaire, il n'avance pas ! A lyon il part au but et se fait reprendre au bout de 3 mètres...
Mais parce qu'il fait des efforts défensifs hallucinants !
Les mecs n'ont jamais autant courru depuis que Puel est là.
Aouchiche est cramé. Je l'ai vu côté gauche avec Macon contre Lorient et Strasbourg. J'ai halluciné sur la répétition de ses courses et me suis fait la réflexion suivante, il ne tiendra pas 10 matches. Nous y sommes !
D'ailleurs n'oublions pas que notre préparation physique et son suivi sont à l'inverse des autres clubs.
Paris, toute proportion gardée est dans le même cas. Les deux équipes multiplient les blessures et les baisses physiques.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Vertige76 »

masb42 a écrit : 22 nov. 2020, 00:07 le pire c'est que nos adversaires n'ont pas besoin de forcer pour marquer
c'est ca le plus inquiétant
lyon a forcé en 20 minutes met 2 buts
là brest 4 sans vraiment forcer
il y a une léthargie collective
on serait dans le vrai si on se créait des occasions et que les autres marquaient en forçant
Et puis on se plaint que nos adversaires marquent sur leurs premières actions mais bon systématiquement on laisse un adversaire tranquillou ajuster un Moulin qui n a rien au départ d'exceptionnel.
Aujourd'hui Honorer à eu tout le temps d'ajuster Moulin par une frappe croisée...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Meuchine42 »

Michel-Ange a écrit : 21 nov. 2020, 22:54 Là, je ne pense pas que ça ait beaucoup joué. C'est la trêve internationale qui nous a plombé (au-delà de nos carences habituelles).
Sérieusement, la trève internationale nous plombe comment? Parce qu'on a fait un bon match à Lyon et qu'on aurait pu enchainer avec un match plus rapproché?
Brest bat Lille juste avant la trève et ils n'ont pas été perturbés de remettre ça contre nous 15 jours après.
On a profité de cette trève pour récupérer des joueurs blessés, ça aurait du au contraire nous être bénéfique.

Le problème, c'est que nous sommes capable de très bien jouer contre des gros adversaires (PSG OM LYON sont nos meilleurs matchs depuis la reprise) mais que nous sommes incapable de prendre des point quand nous devons faire un peu le jeu.
Perso, j'aurais préféré qu'on laisse le ballon à Brest, en jouant bas et en contre. Le résultat aurait peut être été le même vu que les buts encaissé sont des erreurs grotesques à ce niveau , mais au moins on aurait eu une cohérence avec notre tactique dans nos meilleurs matchs.
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Yannou »

Non mais on a vendu 2 centraux.
Nos meilleurs.

Perrin n'a pas été prolongé non plus.

A partir du moment ou on dispose d'une défense centrale fébrile, et d'un gardien qui n'est pas ... aidé par sa défense, et bien ça donnera qu'on jouera le maintien jusqu'au bout. ( enfin j'espère, qu'on ne sera pas relégué avant.).

Et puis c'est pas comme si on pouvait contre balancer avec une attaque de folie, loin s'en faut.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Cleminem »

Tout ce qui arrive est 100% de la faute de Romeyer.

Puel avait un projet cohérent, une idée qui séduisait tout le monde: celle de promouvoir nos jeunes et de valoriser notre centre de formation á défaut d'avoir les moyens d'investir. Une thérapie qui devait passer par le jeu avec un plan d'assainissement des comptes du club. Tout le monde était en phase avec cette vision, sauf que voilá, quand on t’enlève ton meilleur joueur (et cette décision n'a pas été prise par Puel qui s'est battu jusqu'au bout pour convaincre nos deux présidents de garder Fofana) au tout dernier moment du mercato, aprés toute la prépa d'avant-saison et sans réelle possibilité de compenser ce départ (Retsos ayant pris dans l'urgence)... et bien tu tue net le projet.

Jamais je ne leur pardonnerai d'avoir vendu Fofana. On avait dans nos rangs un joueur exceptionnel que va s'arracher l'europe entière dés l'été prochain. Ce genre de joueur qui, á lui seul, te transforme une équipe par son aura, par sa capacité á tirer un collectif vers le haut, par son leadership naturel dans un vestiaire. Aujourd'hui on se retrouve la queue entre les jambes et une montagne de probleme á gérer par son absence: une défense totalement á la rue, le manque cruel d'un vrai leader dans cette équipe, des poussins lâchés en pâture et totalement inaptes au niveau qu'exige la ligue1, la défaillance de tous les joueurs supposés cadres (Moulin, Kolo, Bouanga, Khazri, Boudebouz..).

On avait entrevu toutes les promesses du projet sportif de Puel dans les matchs d'inter-saison, avec un Abi enfin performant á la pointe de l'attaque, l'intégration prometteuse de jeunes joueurs comme Rivera, Neyou, Aouchiche combinée á la montée en puissance de Macon et Fofana qui allait pouvoir stabiliser tout le secteur défensif. Le début de saison avait immédiatement apporté la confirmation de toutes ces promesses, jusqu'á l'annonce du départ de Fofana qui a stoppé net cet élan.

Romeyer a tuer le club par cette décision contraire au bon sens. Puel n'y est pour rien, il n'a fait que subir cette décision et accepté sa sentence. A présent on lui demande d’être performant avec des joueurs á peine sortis du moule CFA et d'autres en permanence fragilisés par des pépins physiques (Youssouf, Abi, Debuchy, Silva, Retsos, Nordin...). C'est un casse-tète insolvable. Une équipe solide et performante en Ligue1 ne se bâtit pas avec des moyens financiers aussi dérisoires que les nôtres. Il y a un seuil minimum d'investissement sous lequel tu ne peux pas t'en sortir et on est largement en dessous. Romeyer doit urgemment céder le club, et j'ai presque envie de dire "au premier venue". Il ne fera pas pire á présent.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Message par Dr.Makaveli »

Du coup j'étais bon dans le score et le prono ... Inversé ... :taistoi: :pascontent2: :diable:
Répondre