Brest 4 (Honorat, Duverne, Cardona, Mounié) - ASSE 1 (Camara)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par vertluisant74 »

Catellahf a écrit : 20 nov. 2020, 09:51 Super content pour Gabard qui le mérite et qqui s'est accroché.
il est sous contrat espoir ? , faudrait le faire signer pro 18mois.

Par contre je suis inquiet pour mon savoyard V Petit
Petit a toujours été un peu limite quand même niveau technique. Je ne lui vois pas un avenir pro chez nous
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Meuchine42 »

epopee76 a écrit : 19 nov. 2020, 14:46
popeye a écrit : 19 nov. 2020, 13:59 KMP lol, quoi 😭
Y'a pas de quoi rire tu sais.Tout à fait normal après tant d'absence.Cette saison,il ne faut pas s'attendre à le voir a 100 %.
Si à 32 ans il faut s'attendre à lui voir faire une saison pas à 100%, pourquoi le garder et de surcroît le faire jouer? Surtout dans un projet "jeunes" comme on nous en parle depuis l'arrivée de Puel...
J'aime bien la mentalité de KMP, c'est un bon mec et qui ne touche probablement pas une blinde en salaire (j'ai lu 70k€/mois), mais concrètement, s'il n'est pas à 100% physiquement, je ne vois pas son apport au projet.
Ses caractéristiques principales sont quand même sa vitesse de course et sa capacité à répéter les efforts. Techniquement il est limité donc si physiquement il n'est pas au point, il n'apportera rien de bon.
Après il est invendable à cause de ses blessures donc laissons le aller jusqu’à la fin de son contrat en 2021 et faisons le entrer avec parcimonie dans les matchs.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par NomDeStade »

Marée verte a écrit : 20 nov. 2020, 10:44
NomDeStade a écrit : 20 nov. 2020, 08:23
speedpop a écrit : 20 nov. 2020, 07:51
Donc un bon match contre une équipe réserve d'une L2 suffit. Et ben.

Après ça tenderait à penser que Camara va poursuivre l'intérim à droite, et à revoir Gourna au milieu avec Youssouf excentré.

Un peu réducteur comme vision.

On peut aussi imaginer qu'il le voit à l'entrainement tous les jours et que c'est une façon de récompenser son investissement quotidien et de l'inviter à poursuivre ses efforts.
Perso, je trouve la démarche excellente, elle permet également de montrer aux autres jeunes du centre que c'est possible, qu'ils auront leur chance.
Une première convocation dans un groupe et un déplacement en pro a valeur de première victoire pour un jeune du centre.
J'avoue j'ai un peu forcé le trait. Sauf qu'à un moment, Puel va devoir arrêter de lancer tous les jeunes du centre de formation, c'est quoi la cohérence ?

Au milieu t'as déjà Moueffek et Gourna qui postulent chez les jeunes. Il fait monter Gabard en plus pour quelle raison ?

Alors ok, la réserve étant en pause, après tout pourquoi pas le récompenser en tant que 21ème pour l'imprégner du monde pro.

Mais sur le principe, notre équipe 1 déborde de petits jeunes, je ne suis pas sûr que la priorité soit d'en intégrer d'autres (qui auront le temps pour ça)

Tormin, Benkhedim, Abi, Sissoko, Sow, Moueffek, Gourna, Sidibé, Souici, Rivera, Tshibuabua sont déjà apparus cette année... Sans oublier qu'Aouchiche, Neyou et Krasso découvrent également.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par panenka »

Meuchine42 a écrit : 20 nov. 2020, 11:34
epopee76 a écrit : 19 nov. 2020, 14:46
popeye a écrit : 19 nov. 2020, 13:59 KMP lol, quoi 😭
Y'a pas de quoi rire tu sais.Tout à fait normal après tant d'absence.Cette saison,il ne faut pas s'attendre à le voir a 100 %.
Si à 32 ans il faut s'attendre à lui voir faire une saison pas à 100%, pourquoi le garder et de surcroît le faire jouer? Surtout dans un projet "jeunes" comme on nous en parle depuis l'arrivée de Puel...
J'aime bien la mentalité de KMP, c'est un bon mec et qui ne touche probablement pas une blinde en salaire (j'ai lu 70k€/mois), mais concrètement, s'il n'est pas à 100% physiquement, je ne vois pas son apport au projet.
Ses caractéristiques principales sont quand même sa vitesse de course et sa capacité à répéter les efforts. Techniquement il est limité donc si physiquement il n'est pas au point, il n'apportera rien de bon.
Après il est invendable à cause de ses blessures donc laissons le aller jusqu’à la fin de son contrat en 2021 et faisons le entrer avec parcimonie dans les matchs.
Il faut quand même quelques cadres dans ce groupe. KMP a fait l'unanimité chez tous ses entraineurs et il y en a eu un paquet depuis 2013!
Puel l'utilise avec parcimonie justement, et les 5 changements se prêtent à cette possibilité. Si des jeunes s'imposent et qu'il ne retrouve pas son niveau il sera naturellement poussé en dehors du turn over.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 20 nov. 2020, 11:49
Meuchine42 a écrit : 20 nov. 2020, 11:34
epopee76 a écrit : 19 nov. 2020, 14:46
popeye a écrit : 19 nov. 2020, 13:59 KMP lol, quoi 😭
Y'a pas de quoi rire tu sais.Tout à fait normal après tant d'absence.Cette saison,il ne faut pas s'attendre à le voir a 100 %.
Si à 32 ans il faut s'attendre à lui voir faire une saison pas à 100%, pourquoi le garder et de surcroît le faire jouer? Surtout dans un projet "jeunes" comme on nous en parle depuis l'arrivée de Puel...
J'aime bien la mentalité de KMP, c'est un bon mec et qui ne touche probablement pas une blinde en salaire (j'ai lu 70k€/mois), mais concrètement, s'il n'est pas à 100% physiquement, je ne vois pas son apport au projet.
Ses caractéristiques principales sont quand même sa vitesse de course et sa capacité à répéter les efforts. Techniquement il est limité donc si physiquement il n'est pas au point, il n'apportera rien de bon.
Après il est invendable à cause de ses blessures donc laissons le aller jusqu’à la fin de son contrat en 2021 et faisons le entrer avec parcimonie dans les matchs.
Il faut quand même quelques cadres dans ce groupe. KMP a fait l'unanimité chez tous ses entraineurs et il y en a eu un paquet depuis 2013!
Puel l'utilise avec parcimonie justement, et les 5 changements se prêtent à cette possibilité. Si des jeunes s'imposent et qu'il ne retrouve pas son niveau il sera naturellement poussé en dehors du turn over.
Pour le coup, c'est une blinde ! (surtout pour un offensif aussi peu efficace).
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Meuchine42 »

panenka a écrit : 20 nov. 2020, 11:49
Meuchine42 a écrit : 20 nov. 2020, 11:34
epopee76 a écrit : 19 nov. 2020, 14:46
popeye a écrit : 19 nov. 2020, 13:59 KMP lol, quoi 😭
Y'a pas de quoi rire tu sais.Tout à fait normal après tant d'absence.Cette saison,il ne faut pas s'attendre à le voir a 100 %.
Si à 32 ans il faut s'attendre à lui voir faire une saison pas à 100%, pourquoi le garder et de surcroît le faire jouer? Surtout dans un projet "jeunes" comme on nous en parle depuis l'arrivée de Puel...
J'aime bien la mentalité de KMP, c'est un bon mec et qui ne touche probablement pas une blinde en salaire (j'ai lu 70k€/mois), mais concrètement, s'il n'est pas à 100% physiquement, je ne vois pas son apport au projet.
Ses caractéristiques principales sont quand même sa vitesse de course et sa capacité à répéter les efforts. Techniquement il est limité donc si physiquement il n'est pas au point, il n'apportera rien de bon.
Après il est invendable à cause de ses blessures donc laissons le aller jusqu’à la fin de son contrat en 2021 et faisons le entrer avec parcimonie dans les matchs.
Il faut quand même quelques cadres dans ce groupe. KMP a fait l'unanimité chez tous ses entraineurs et il y en a eu un paquet depuis 2013!
Puel l'utilise avec parcimonie justement, et les 5 changements se prêtent à cette possibilité. Si des jeunes s'imposent et qu'il ne retrouve pas son niveau il sera naturellement poussé en dehors du turn over.
Comme je l’écrivais, à 100% physiquement c'est un joueur utile sans contestation, mais ça ne sera visiblement plus le cas pour lui.
J'espère que ta dernière phrase se vérifiera au fil de la saison et surtout que nous aurons des jeunes meilleurs que le KMP 2020.
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par LBV »

Perso, je ne vois pas trop pourquoi on changerait l'équipe qui a joué contre Lyon, en fait et notamment le milieu Gourna, Z, Neyou que j'ai trouvé très bon. La question, c'est plutôt de savoir si Debuchy (à la place de Camara), Bouanga et Trauco seront suffisamment frais ou en forme pour être alignés d'entrée.
Banzaiiii !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Tryphôn »

LBV a écrit : 20 nov. 2020, 12:45 Perso, je ne vois pas trop pourquoi on changerait l'équipe qui a joué contre Lyon, en fait et notamment le milieu Gourna, Z, Neyou que j'ai trouvé très bon
Tout pareil. Les essais c'est intéressant pour identifier les choses positives si on s'appuie dessus après. Gourna + Neyou dans un 4/4/2 me semble être l'enseignement de base du derby. Par ailleurs, le repositionnement de Camara en latéral était assez intéressant. C'est un poste qui convient à ses qualités, volume de jeu, capacité de projection...
Un abruti.
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par LBV »

Meuchine42 a écrit : 20 nov. 2020, 12:07 Comme je l’écrivais, à 100% physiquement c'est un joueur utile sans contestation, mais ça ne sera visiblement plus le cas pour lui.
Sans vouloir lui taper dessus gratuitement, même à 100%, j'ai un gros doute.
Ce joueur, pour moi, c'est vraiment un mystère total.
Banzaiiii !
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par LBV »

Tryphôn a écrit : 20 nov. 2020, 12:51
LBV a écrit : 20 nov. 2020, 12:45 Perso, je ne vois pas trop pourquoi on changerait l'équipe qui a joué contre Lyon, en fait et notamment le milieu Gourna, Z, Neyou que j'ai trouvé très bon
Tout pareil. Les essais c'est intéressant pour identifier les choses positives si on s'appuie dessus après. Gourna + Neyou dans un 4/4/2 me semble être l'enseignement de base du derby. Par ailleurs, le repositionnement de Camara en latéral était assez intéressant. C'est un poste qui convient à ses qualités, volume de jeu, capacité de projection...
Je suis d'accord avec toi.
Mon interrogation, c'est par contre son apport offensif à ce poste. Contre Lyon, l'idée c'était juste de bloquer les couloirs donc ça s'entendait mais quand on joue contre Brest et qu'on a Abi dans la surface, faut forcément que les latéraux débordent. En est-il capable ? Je ne sais pas.
Banzaiiii !
Vert clair
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2019, 18:49

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Vert clair »

Il me semble au derby , que c est lui qui centre sur la tête de Bouanga sur l action avant le but en CSC de Lopez
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 20 nov. 2020, 11:40
Marée verte a écrit : 20 nov. 2020, 10:44
NomDeStade a écrit : 20 nov. 2020, 08:23
speedpop a écrit : 20 nov. 2020, 07:51
Donc un bon match contre une équipe réserve d'une L2 suffit. Et ben.

Après ça tenderait à penser que Camara va poursuivre l'intérim à droite, et à revoir Gourna au milieu avec Youssouf excentré.

Un peu réducteur comme vision.

On peut aussi imaginer qu'il le voit à l'entrainement tous les jours et que c'est une façon de récompenser son investissement quotidien et de l'inviter à poursuivre ses efforts.
Perso, je trouve la démarche excellente, elle permet également de montrer aux autres jeunes du centre que c'est possible, qu'ils auront leur chance.
Une première convocation dans un groupe et un déplacement en pro a valeur de première victoire pour un jeune du centre.
J'avoue j'ai un peu forcé le trait. Sauf qu'à un moment, Puel va devoir arrêter de lancer tous les jeunes du centre de formation, c'est quoi la cohérence ?

Au milieu t'as déjà Moueffek et Gourna qui postulent chez les jeunes. Il fait monter Gabard en plus pour quelle raison ?

Alors ok, la réserve étant en pause, après tout pourquoi pas le récompenser en tant que 21ème pour l'imprégner du monde pro.

Mais sur le principe, notre équipe 1 déborde de petits jeunes, je ne suis pas sûr que la priorité soit d'en intégrer d'autres (qui auront le temps pour ça)

Tormin, Benkhedim, Abi, Sissoko, Sow, Moueffek, Gourna, Sidibé, Souici, Rivera, Tshibuabua sont déjà apparus cette année... Sans oublier qu'Aouchiche, Neyou et Krasso découvrent également.
Puel a peut-être tendance à lancer trop de jeunes en même temps.
Après cette saison c’est celle des expérimentations: il teste le vivier dont il dispose et commence au plus tôt l'intégration des jeunes. Peut-être que Gabard n'aura jamais le niveau L1 mais il faut bien évaluer les jeunes et les intégrer. Si un jour on a besoin de le faire jouer, le travail effectué aujourd'hui sera bénéfique ultérieurement.
Et puis je suis d'accord pour dire que c’est un signal positif envoyé aux jeunes des U19 et de la réserve, mais aussi à tous les jeunes joueurs que le club pourrait recruter: à une époque beaucoup de jeunes privilégiaient Auxerre car c'était un club réputé pour donner sa chance aux jeunes. Avoir cette étiquette ne peut-être que bénéfique dans la perspective d'attirer de jeunes talents.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Meuchine42 »

LBV a écrit : 20 nov. 2020, 12:51
Meuchine42 a écrit : 20 nov. 2020, 12:07 Comme je l’écrivais, à 100% physiquement c'est un joueur utile sans contestation, mais ça ne sera visiblement plus le cas pour lui.
Sans vouloir lui taper dessus gratuitement, même à 100%, j'ai un gros doute.
Ce joueur, pour moi, c'est vraiment un mystère total.
A 100%, sa polyvalence (possibilité de jouer en ailier ou bien arrière latéral) est un plus et surtout c'est un bon soldat qui fait ce qu'on lui demande.
Après, ça n'a jamais été et ne sera jamais un top joueur, il est ce qu'on peut appeler un joueur de club.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par SUPERJET »

Gabard c'est peut être pour son gabarit. Il est plus grand que tout nos milieux actuels . Il fait combien, 1.90 peut être ? C'est un profil peut être plus accrocheur , avec ses grands crayons .
Pour les duels aériens aussi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par pat11 »

On ne reste que sur 6 défaites :mrgreen: C'est donc bien le moment d'essayer Gabard :mrgreen:
Mais puella, en latin veut dire jeune fille :mrgreen: Et les jeunes filles adorent les jeunes garçons :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Stamp »



Finalement, Gabard, Silva et Benkhedim pas dans le groupe selon Mohamed Toubache !
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Pseudo »

C'est pas un peu le roi de la rétractation lui?
Au moins cette fois il nous a épargné son teasing sur sa super info.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par squaty »

Pseudo a écrit : 20 nov. 2020, 17:36 C'est pas un peu le roi de la rétractation lui?
Au moins cette fois il nous a épargné son teasing sur sa super info.
D'un autre côté si Bouebouz est dans le groupe et que Benkhedim et Silva n'y sont pas c'est qu'il avait la bonne info.
Dissident
Messages : 15781
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Dissident »

Qui va jouer latéral gauche du coup ? Trauco est revenu ?
Rêvons plus petit !
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par squaty »

Dissident a écrit : 20 nov. 2020, 17:51 Qui va jouer latéral gauche du coup ? Trauco est revenu ?
Aucune image de lui.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par Gueute »

squaty a écrit : 20 nov. 2020, 18:11
Dissident a écrit : 20 nov. 2020, 17:51 Qui va jouer latéral gauche du coup ? Trauco est revenu ?
Aucune image de lui.
Il est bien du voyage d'après ses story Instagram.
inconnuvert
Messages : 10218
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par inconnuvert »

Victoire 2 0.
Allez les verts!
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par cedric26 »

Pseudo a écrit : 20 nov. 2020, 17:36 C'est pas un peu le roi de la rétractation lui?
Au moins cette fois il nous a épargné son teasing sur sa super info.
Ben pas de chance, le joueur avec qui il doit communiquer pense lui donner une bonne info, perdu.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par squaty »

cedric26 a écrit : 20 nov. 2020, 19:00
Pseudo a écrit : 20 nov. 2020, 17:36 C'est pas un peu le roi de la rétractation lui?
Au moins cette fois il nous a épargné son teasing sur sa super info.
Ben pas de chance, le joueur avec qui il doit communiquer pense lui donner une bonne info, perdu.
On le connait le joueur.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Brest - ASSE, samedi 21 novembre à 17h (Téléfoot)

Message par popeye »

squaty a écrit : 20 nov. 2020, 19:08
cedric26 a écrit : 20 nov. 2020, 19:00
Pseudo a écrit : 20 nov. 2020, 17:36 C'est pas un peu le roi de la rétractation lui?
Au moins cette fois il nous a épargné son teasing sur sa super info.
Ben pas de chance, le joueur avec qui il doit communiquer pense lui donner une bonne info, perdu.
On le connait le joueur.
C'était pour trouver la balance.....
Répondre