Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

lolo asse 35 a écrit : 15 nov. 2020, 16:38
masb42 a écrit : 15 nov. 2020, 14:15 on a quand meme une sacrée génération de joueur
on est complet dans toutes les lignes
tous dans cette équipe jouent dans des grands clubs
si cela commence à se concrétiser dans le jeu, on peut faire mal
là, deschamps a son équipe type sauf blessure
mbappé à la place de coman
il n'aura pas besoin de tergiverser comme il l'a pu le faire à l'euro ou au mondial
parce qu'il va falloir être prêt de suite vu notre groupe
+1
Avec ce groupe de la mort, aucune équipe au monde ne pourrait avoir de certitude.
Pour en revenir au groupe, si on enleve le fait quil faut parfois avoir un remplaçant de fond de banc qui accepte son sort plutôt que faire la gueule (rami, nzonzi thauvin, fekir), le groupe à ce jour serait très compétitif.
Martial /giroud
Mbappe coman / griezman/dembele

Pogba/kante/rabiot
Tolisso/ camavinga/(aouar ou nzonzi ou Sissoko ou ndombele ou matuidi)

Hernandez/varane/kimpembe/pavard
Lenglet/ digne ? / 4eme central / arr droit
+3 gardiens
Bien sûr, les 6 de devant, ne présentent pas une variété de style pour toutes les confrontations. Mais c'était juste pour montrer notre densité actuelle.
Devant Plea Thuram Ben yedder Thauvin postulent aussi
Derrière F. Mendy, Dubois, Upamecano, Zouma, Fofana (si grosse saison) semble postuler également.
Effectivement on n'est pas les plus à plaindre...
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Bucky »

Wert a écrit : 15 nov. 2020, 16:35
Bucky a écrit : 15 nov. 2020, 16:17
Wert a écrit : 15 nov. 2020, 15:25
masb42 a écrit : 15 nov. 2020, 14:15 on a quand meme une sacrée génération de joueur
on est complet dans toutes les lignes
tous dans cette équipe jouent dans des grands clubs
si cela commence à se concrétiser dans le jeu, on peut faire mal
là, deschamps a son équipe type sauf blessure
mbappé à la place de coman
il n'aura pas besoin de tergiverser comme il l'a pu le faire à l'euro ou au mondial
parce qu'il va falloir être prêt de suite vu notre groupe
Oui, et il y a encore ceux qui arrivent (Camavinga peut être demain Fofana ou Saliba) ou qui peuvent revenir (Dembelé qui est un super joueur s'il veut s'en donner la peine).
C'est peut être au niveau des latéraux (bien qu'à gauche Digne semble enfin confirmer) et d'un vrai buteur où l'on est plus limité (qui derrière Giroud ?). Niveau gardien, derrière Lloris (encore très bon hier) aussi, il n'y a peut être pas grand monde... Mais pour les reste, il y a des postes ou il y a presque embouteillage comme au niveau des arrières centraux ou sur les ailes.
A gauche, il y a surtout l'impeccable Hernandez.
Oui, je suis bien d'accord. Et à droite Pavard. C'est plus derrière ou le réservoir semble moindre qu'à d'autres postes.
C'est vrai qu'il y a un peu moins de possibilité. Benjamin & Ferland Mendy c'est très bon aussi. Difficile de savoir où en est vraiment le 1er, mais il a un gros potentiel.
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Gros match des bleus.Rabiot apporte un registre différent et utile à l'équipe.
On a retrouvé Pogba et Kanté a un très bon niveau,ça change pas mal les choses.
Martial comme Thuram contre les finlandais,a joué le vendangeur même si le gardien a été très bon.Mais il doit en marquer au moins 1.
Le reste de l'équipe a joué à l'unisson.Lloris a été décisif.
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Cette coupes des Nations sans Var pas normal...
L'arbitre vient de plier le match Belgique-Angleterre coup franc pour les Anglais lui faussement le donne aux Belges: but- match plié 2-0, merci qui? :mrgreen:
cedric26
Messages : 22092
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

dactyle a écrit : 15 nov. 2020, 21:28 Cette coupes des Nations sans Var pas normal...
L'arbitre vient de plier le match Belgique-Angleterre coup franc pour les Anglais lui faussement le donne aux Belges: but- match plié 2-0, merci qui? :mrgreen:
je pensais que tu disais cela, car il s agissait d'un arbitre Français, même pas :mrgreen: , il est hollandais. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pitchdobrasil
Messages : 12349
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

dactyle a écrit : 15 nov. 2020, 21:28 Cette coupes des Nations sans Var pas normal...
L'arbitre vient de plier le match Belgique-Angleterre coup franc pour les Anglais lui faussement le donne aux Belges: but- match plié 2-0, merci qui? :mrgreen:
Ce que tu décris ne ressemble pas du tout au champ d’application de la VAR, non?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

pitchdobrasil a écrit : 15 nov. 2020, 22:27
dactyle a écrit : 15 nov. 2020, 21:28 Cette coupes des Nations sans Var pas normal...
L'arbitre vient de plier le match Belgique-Angleterre coup franc pour les Anglais lui faussement le donne aux Belges: but- match plié 2-0, merci qui? :mrgreen:
Ce que tu décris ne ressemble pas du tout au champ d’application de la VAR, non?
Grosse faute d'un joueur qui tombe, blessé, l'arbitre siffle coup franc et attend que le joueur se relève, et lui donne le coup franc, au ralenti on voit qu'il est en retard et que c'est lui qui shoote dans le mollet de l'adversaire , coup franc extrêmement dangereux, but.
2 fautes, coup franc inverse et jaune...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Meuchine42 a écrit : 15 nov. 2020, 14:07
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 nov. 2020, 12:00
Sosof a écrit : 15 nov. 2020, 10:00 Pogba a fait jouer Florentin à sa place contre les Finlandais.
Quand on voit son match d'hier... 8|
J'ai l'impression que pogba choisi ses matches, et ses compétitions...
Bon après, s'il est énorme à l'euro et à la cdm, ça me va quand même.
C'est surtout que les cadres savent quand les matchs comptent et quand ça ne compte pas. Avons nous un milieu crédible dans le registre de Pogba quand celui ci est à 100%? Non donc il sait qu'il n'est pas menacé et rappel juste dans les grands matchs qu'il est un taulier.
Il va gérer sa saison avec MU pour être au top en Juin et tant mieux pour nous. Il joue peu avec son club en ce moment, vu les blessures de tout le monde un peu partout en Europe, c'est plutôt bien qu'il ne joue pas trop pour garder de la fraîcheur.
C'est surtout un joueur de "tournois" ; au niveau quand il faut. Quand ça sera plus le cas ça ballotera mais on en est pas là.
On a trouvé le trident avec Rabiot, avec qui il sera en concurrence si on passe à un milieu à 2.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Gonzalo Ramirez »

Corinne Diacre détient-elle une sextape de Noel le Graet ? Quand on voit le rejet généralisé de ses joueuses, c'est incroyable qu'elle soit encore en poste...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Ouais fin c'est pas aux joueurs de décider de la coach ou ses méthodes ... Sinon autant mettre personne ...
(On peut demander des avis, des supports mais pas que ça leur semble logique d'avoir leur mot à dire et peser dans la balance et le choix)

J'précise j'prends aucun parti ici et j'parle de Sélection pas d'un Club, même si c'est ressemblant et une institution également.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 nov. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

C'est toujours la même histoire quand un club domine une sélection. Et comme Diacre a de gros problèmes personnels, c'est une cible facile.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Alcom »

Je n'ai pas compris le problème non plus.

Diacre l'appelle pour lui signifier qu'elle n'est pas prise en prenant le soin de lui dire une raison.
C'est déjà plus que d'autres sélectionneurs qui n'auraient même pas justifier.

Je penche également sur le fait que les lyonnaises veulent la main mise totale sur la sélection.
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Chaac »

Alcom a écrit : 16 nov. 2020, 10:20 Je n'ai pas compris le problème non plus.

Diacre l'appelle pour lui signifier qu'elle n'est pas prise en prenant le soin de lui dire une raison.
C'est déjà plus que d'autres sélectionneurs qui n'auraient même pas justifier.

Je penche également sur le fait que les lyonnaises veulent la main mise totale sur la sélection.
Même penchant :mrgreen: . L'EdF c'est leur pré-carré, et quasi leur propriété.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Diacre n'aurait jamais du être prolongé après ce Mondial médiocre.

Exactement comme Domenech après l'Euro 2008.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Alcom a écrit : 16 nov. 2020, 10:20 Je n'ai pas compris le problème non plus.

Diacre l'appelle pour lui signifier qu'elle n'est pas prise en prenant le soin de lui dire une raison.
C'est déjà plus que d'autres sélectionneurs qui n'auraient même pas justifier.

Je penche également sur le fait que les lyonnaises veulent la main mise totale sur la sélection.
Diacre a l'air d'avoir une personnalité très particulière, limite tyrannique d'après des joueurs de Clermont (où elle était surnommée "Attila" ou "Staline").
Donc si les résultats sont mauvais/médiocres et qu'elle se met à écarter l'une des cadres de l'équipe, aussi justifiée sportivement que soit cette décision, ça ne peut que tout faire péter.

Je ne pense pas que ce soit un problème uniquement entre elle et les lyonnaises. Ces dernières se sont plaintes auprès de Le Graet quand il est venu à Lyon les voir, mais à mon avis ce ne sont pas les seules à avoir des griefs contre Diacre. Leur force c'est qu'elles sont dans le club qui domine l'Europe et qu'elles sont nombreuses, elles peuvent donc plus faire bloc.

Clairement ça me fait penser à l'EDF masculine sous Domenech
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

je suis bouanga, meilleur buteur l'an passéetoctoc, je suis titulaire et un khazri touche plus que moi ou un aouchiche qui n'a pas 10 matchs de ligue 1
je suis hamouma, toctoc un kmp bléssé depuis 2 ans touche plus que moi
je suis camara toctoc, un boudebouz touche plus que moi alors que je suis titulaire et lui ne joue pas
ca va rameuter leurs agents, ca c'est sur et certain
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Alcom »

masb42 a écrit : 16 nov. 2020, 14:54
je suis bouanga, meilleur buteur l'an passéetoctoc, je suis titulaire et un khazri touche plus que moi ou un aouchiche qui n'a pas 10 matchs de ligue 1
je suis hamouma, toctoc un kmp bléssé depuis 2 ans touche plus que moi
je suis camara toctoc, un boudebouz touche plus que moi alors que je suis titulaire et lui ne joue pas
ca va rameuter leurs agents, ca c'est sur et certain
Dans tous les clubs et de toute époque il y a ce genre de question. Il faut avoir une vision plus globale que ces simples chiffres. Ancienneté ? Prime à la signature ? Expérience ?
Ces décalages sont corrigés à chaque période de transfert en fonction des performances.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par secret funds »

Je viens de lire que Bouanga et ses copains ont été retenu 24 h à l'aéroport en Gambie car ils ont dû faire un test covid et attendre les résultats. À 15 mn de la fin il perd 0-1.
"Allez les Verts"
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Moukoudi a gagné 2-0 au Mozambique.
Espérons qu'il soit à l'etrat des mercredi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Gonzalo Ramirez »

Code : Tout sélectionner

https://twitter.com/BixeLizarazu/status/1327526291504046080
Si quelqu'un peut me dire comment on intègre un tweet.... Je me sens vieux. Merci :mrgreen:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

Des verts qui gagnent et qui rendent fous de joie tout un peuple



J'espère que ça va transcender notre Youssouf
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par squaty »

Gonzalo Sanogo a écrit : 16 nov. 2020, 19:50

Si quelqu'un peut me dire comment on intègre un tweet.... Je me sens vieux. Merci :mrgreen:

Tu mets le liens tu clic sur media
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 16 nov. 2020, 15:38
masb42 a écrit : 16 nov. 2020, 14:54
je suis bouanga, meilleur buteur l'an passéetoctoc, je suis titulaire et un khazri touche plus que moi ou un aouchiche qui n'a pas 10 matchs de ligue 1
je suis hamouma, toctoc un kmp bléssé depuis 2 ans touche plus que moi
je suis camara toctoc, un boudebouz touche plus que moi alors que je suis titulaire et lui ne joue pas
ca va rameuter leurs agents, ca c'est sur et certain
Dans tous les clubs et de toute époque il y a ce genre de question. Il faut avoir une vision plus globale que ces simples chiffres. Ancienneté ? Prime à la signature ? Expérience ?
Ces décalages sont corrigés à chaque période de transfert en fonction des performances.
Les salaires donnés à Trauco ou à KMP ça pique les yeux aussi !!!

Enfin moins que celui donné à Boudebouz.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Gonzalo Ramirez »

squaty a écrit : 16 nov. 2020, 20:08
Gonzalo Sanogo a écrit : 16 nov. 2020, 19:50

Si quelqu'un peut me dire comment on intègre un tweet.... Je me sens vieux. Merci :mrgreen:

Tu mets le liens tu clic sur media
Merci squaty. Bon tu vas regretter d'avoir mis le tweet au propre car je voulais partager ce que Lizarazu écrit et qui, à mon sens, résume parfaitement les grosses lacunes managériales du Glaude !
Répondre