ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

popeye a écrit : 15 nov. 2020, 12:26 Je ne parlais pas de cadres ,excuses moi, mais de joueurs mis sur la liste des transferts et sur lesquels le club communique sciemment !
C est dans tous les sites de foot qui parlent de transfert !
Foot mercato, l"equipe etc..qui reprennent souvent les titres des journaux locaux ! Ça ne les empêche pas de les vendre !
En France Paris et Lyon ont aussi communiqués sur leurs indésirables !
Même, si ,il est vrai, ya que chez nous que Bernard titre sur une liste noire😉😂
Ah ok, on ne parlait donc pas de la même chose. C'est sûr que dans tous les clubs il y a des joueurs sur lesquels le coach ne compte plus et que le club aimerait voir partir. Mais c'est pas dans tous les clubs que ce sont les plus gros salaires :(
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

Mic-Mic a écrit : 14 nov. 2020, 17:55
popeye a écrit : 14 nov. 2020, 16:12 Madrid, le Barca, etc...font ça aussi !
Seulement chez nous ça prend des proportions.....
Tu as quelques noms à me donner stp ?
Car j'ai cherché rapidement, mais je n'en ai pas trouvé.
Les cas sont un peu différents car l'échelle du club n'est pas la même.
Si on prend le Réal, Bale est indésirable depuis 2 ans et James Rodriguez également. Bale est resté à ne jouer qu'en dernier recours comme l'an dernier, James a été prêté au Bayern 2ans, puis est revenu mais n'était pas désiré. Un an sans jouer ou presque et vente cet été à Everton.
Au Barça, il y a aussi l'exemple de Coutinho qui a été prêté souvent et dont le club voulais se débarrasser. Au final il est réintégré cette année et joue régulièrement. Le cas Umtiti est plus compliqué car beaucoup de blessures. Ils cherchent plus à s'en débarrasser à cause de sa fragilité que de son salaire.
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 15 nov. 2020, 12:25
squaty a écrit : 14 nov. 2020, 18:06
Mic-Mic a écrit : 14 nov. 2020, 15:55
squaty a écrit : 14 nov. 2020, 12:14
Mic-Mic a écrit : 14 nov. 2020, 10:26 Je ne vois pas ce qu'il y a d'infondé dans les propos de Tryphôn : le club voulait (devait ?) se séparer des gros salaires, au final, 3 des 4 qui étaient sous contrat sont toujours là, et le seul qui est parti (gratuitement) était celui qu'on aurait le plus voulu conserver. On peut quand même logiquement parlé d'un échec sur cet aspect, non ?

Et ensuite, on peut tenter de l'expliquer. Et la manière de fonctionner du coach, très dure, n'est sûrement pas la plus adaptée avec des joueurs cadres. Faire comprendre à un jeune, sans expérience et à faible salaire que s'il reste, il ne jouera pas et risque de flinguer sa carrière, ça a des chances de l'inciter à partir. Par contre, avec des joueurs aguerris, qui ont de la bouteille, un certain égo et un fort salaire, ça a beaucoup moins de chance de fonctionner. Et on l'a bien constaté durant ce mercato ...

Ne pas les braquer, ne pas déclarer dans la presse qu'on veut s'en séparer à tout prix, les faire joueur pour les mettre en valeur, négocier avec eux pour trouver un accord financier, ... sont autant de choses qui se passent dans les autres clubs et qui permettent (parfois) de se séparer des joueurs dont le club ne veut plus. On est en droit de penser que ça aurait aussi pu être le cas chez nous.
Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans la phrase "les gros salaires afin de diminuer la masse salariale, s'ils trouvent un club on ne les retiendra pas" ? Une fois le mercato finit il réintégreront la rotation. Donc il ne les blackliste pas. Il en a fait la preuve. On a réussi à se séparer de Diony et M'Vila c'est quand même, pas loin de 5 millions d'euros à l'année. Ensuite Khazri et Trauco ont rejoué donc preuve qu'il les remets dans la rotation car l'un comme l'autre s'il voulait s'en passer il pourrait, il mettrait par exemple plus Krasso et en latéral il a Silva donc c'est pas qu'il n'en voulait pas des joueurs, mais c'était économique le soucis, pas sportif. Reste Boudebouz que l'on a revu hier, on verra s'il revient dans le groupe. Il faudra qu'il fasse quand même un peu mieux car c'était pas top hier, après on peut dire que ce n'était qu'un match amical, mais s'il veut rejoindre le groupe il faut montrer un peu plus.
Où ai-je parlé de blacklistage ?
Où ai-je parlé de ne pas réintégrer la rotation ?

C'est pas toi qui nous expliquait que le but initial était de diminuer la masse salariale ? Et que pour diminuer la masse salariale, il fallait faire partir en priorité les gros salaires ?
Et aujourd'hui, puisque 3 des 4 gros salaires qui étaient sous contrat chez nous le sont toujours (et je n'insiste même pas sur le fait qu'un ne jouera plus, qu'un autre certainement plus et que le troisième joue un peu), on peut quand même dire que ça n'est pas une franche réussite.

Que les gros salaires toujours sont contrat puissent faire partie du 11, tant mieux (et encore ça reste à vérifier), mais ça n'était pas le but premier du club.
Je rappelle le tweet de Macky Diong : "Lors de la réunion avec Claude Puel et la cellule de recrutement, mardi, à L’Étrat, Jean-Luc Buisine s’est vu donner pour 1ère mission de faire sortir des gros salaires (Khazri, MVila, Ruffier...) et dégraisser en profondeur (Diony, Silva, Trauco, Palencia, Diousse...).""
Autant pour le dégraissage on a été plutôt bon, autant sur les gros salaires beaucoup moins. Je ne vois pas à quoi ça sert de nier ce fait avéré :triste1:

Et puisqu'on n'a pas été bon sur cet aspect, on est légitimement en droit de se demander si la méthode appliquée (je vous écarte, je déclare que vous êtes indésirables) était bien la plus appropriée.
En fait tu fais exprès de ne pas comprendre Mic-mic que tu fasse partir M'Vila et Khazri ou que tu fasse partir M'Vila, Diousse, Diony et d'autre que j'ai oublié ce qui compte c'est le cumul, l'important c'est l'économie donc évidement la priorité c'est le gros salaire, car tu fais une grosse économie d'un coup,mais ce qui compte c'est le résultat final et le montant économisé par mois, donc sur une année.

Ensuite tu prends un malin plaisir à parler de Ruffier alors que tout le monde sais bien avant l'annonce ou il fallait faire des économies qu'il ne partirait pas car il avait annoncé vouloir finir son contrat, donc pour moi il ne compte même pas dans l'économie à faire. Enfin pour qu'un joueur veuille partir tu peux être le meilleur du monde s'il ne veut pas partir tu n'y arrivera pas. Bale à Madrid par exemple, perso j'estime que M'Vila plus Diony c'est déjà pas mal Ca fait deux sur les quatres concerné Diony, M'Vila, Boudebouz et Khazri.
Si si j'ai bien compris. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que le club avait réussi à "dégraisser" mais avait échoué à se séparer des gros salaires.

Si je parle de Ruffier, c'est qu'il fait partie des gros salaires. Et qu'il est encore là, payé à ne pas jouer. Tu as le droit de considérer que Ruffier, à l'arrivée de Puel s'est dit "tiens, je vais faire chier le club avec lequel ça se passe bien depuis 10 ans, je vais maintenant prendre mon salaire et rester à l'écart du groupe". Moi j'ai le droit de penser qu'avec un peu plus de psychologie, ce cas se serait terminé différemment (réintégration de Ruffier, séparation à l'amiable, transfert, ...). Il y avait plein d'issues possibles, au final c'est la pire qui est arrivée, ce n'est donc pas une réussite à mes yeux. Après libre à toi de considérer que si.

Pour moi Diony ne fait pas partie des gros salaires, on est bien à 1/4. Tu prends l'exemple de Bale, et ben justement, le Real a trouvé une solution et aujourd'hui ne paye pas l'intégralité de son salaire sans qu'il joue (ou très peu). Ce que l'ASSE n'a pas réussi.
Sinon je suis d'accord avec toi que tu ne peux pas obliger un joueur à signer ailleurs (et heureusement !). Mais tu vraiment qu'exclure un joueur de ton groupe, le déclarer indésirable et le mettre à l'écart c'est la meilleure manière de l'inciter à faire des efforts pour partir ailleurs ?
Moi je ne penses pas. Et les résultats ne semblent pas me donner tort ...
En fait c'est comme ça t'arrange il faudrait que ce soit Puel qui mette de l'eau dans son vin pour Ruffier mais excuse moi celui qui doit mettre de l'eau dans son vin c'est le joueur, il est la pour appliquer les choix de l'entraineur, autrement c'est tout de suite le bordel dans le collectif car tu as une starlette qui lui a le droit de dire non ça je veux pas le faire et tu envoies quoi comme signal à tes jeunes joueurs. Moi les exemples se sont des Perrin, Carteron, qui en tant que capitaine n'ont jamais rien dit lorsqu'on les mettait sur le banc. Alors Ruffier qu'il soit plus la je m'en balance qu'il garde son salaire en restant chez lui. Ce serait un Ben arfa qui ferait ça on lui tomberait dessus mais Ruffier ah non lui il ne faut pas le dire il est la depuis dix ans. Ensuite tu parles de Diony qui n'est pas un gros salaire, c'est comme ça t'arrange en fait. Mais il me semble qu'il avait un salaire plus important que plus de la moitié de l'effectif. Pour Bale oui le Réal a trouvé une solution cette saison mais l'histoire n'est pas de cette année, mais depuis trois ans comme quoi c'est pas si simple et pourtant eux il n'avait pas de soucis financier à l'époque autrement ils l'auraient surement fait partir plus vite et avec un petit transfert ou rien comme nous pour M'Vila. Ensuite pour parler de réussite de la méthode Puel pour les "gros salaires" qui ne sont pas parti on verra ça en fin de saison, car si un Khazri finit avec 8 ou 10 buts et que Trauco finit titulaire sur la saison par exemple ou que Boudebouz finit avec des passes décisive, il aura bien géré le problème en essayant qu'il diminue la masse salariale en les retenant pas, mais en se préparant à jouer le début de saison sans eux car si tu joue avec eux et qu'il parte tu dois refaire un boulot d'automatisme avec des jeunes, ou s'ils se blessait tu avais tout perdu, non seulement tu t'en séparait pas mais tu ne pouvais pas les convoquer pour blessures.

Donc pour moi comme je l'ai toujours dit on ne juge pas sur 10 journées mais sur la saison complète. Ce n'est pas parcequ'Angers est neuvième qu'ils sont sur d'être en ligue 1 la saison prochaine, mais ce n'est pas non plus parcequ'on est 15ème avec 6 défaites que l'on est sur d'être en ligue 2 la saison prochaine.

Mais pour ceux qui nous voit en ligue 2 un conseil puisque vous en êtes si sur, allez sur https://www.unibet.fr/sport/football/fr ... ats-france la côte de sainté en ligue 2 c'est 10, franchement vous mettez 1000 euros puisque vous en êtes sur et vous gagnez 10 000 euros en fin de saison sans effort puisque c'est sur pour certain. Pour donner un exemple Sainté dans le top 5 c'est 15 la côte comme quoi. Unibet n'est pas la pour faire de cadeau, donc s'il mette 10 pour la descente ils sont pas fou, ils vont pas faire de cadeaux au parieurs.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 15 nov. 2020, 16:39 En fait c'est comme ça t'arrange il faudrait que ce soit Puel qui mette de l'eau dans son vin pour Ruffier mais excuse moi celui qui doit mettre de l'eau dans son vin c'est le joueur, il est la pour appliquer les choix de l'entraineur, autrement c'est tout de suite le bordel dans le collectif car tu as une starlette qui lui a le droit de dire non ça je veux pas le faire et tu envoies quoi comme signal à tes jeunes joueurs. Moi les exemples se sont des Perrin, Carteron, qui en tant que capitaine n'ont jamais rien dit lorsqu'on les mettait sur le banc. Alors Ruffier qu'il soit plus la je m'en balance qu'il garde son salaire en restant chez lui. Ce serait un Ben arfa qui ferait ça on lui tomberait dessus mais Ruffier ah non lui il ne faut pas le dire il est la depuis dix ans. Ensuite tu parles de Diony qui n'est pas un gros salaire, c'est comme ça t'arrange en fait. Mais il me semble qu'il avait un salaire plus important que plus de la moitié de l'effectif. Pour Bale oui le Réal a trouvé une solution cette saison mais l'histoire n'est pas de cette année, mais depuis trois ans comme quoi c'est pas si simple et pourtant eux il n'avait pas de soucis financier à l'époque autrement ils l'auraient surement fait partir plus vite et avec un petit transfert ou rien comme nous pour M'Vila. Ensuite pour parler de réussite de la méthode Puel pour les "gros salaires" qui ne sont pas parti on verra ça en fin de saison, car si un Khazri finit avec 8 ou 10 buts et que Trauco finit titulaire sur la saison par exemple ou que Boudebouz finit avec des passes décisive, il aura bien géré le problème en essayant qu'il diminue la masse salariale en les retenant pas, mais en se préparant à jouer le début de saison sans eux car si tu joue avec eux et qu'il parte tu dois refaire un boulot d'automatisme avec des jeunes, ou s'ils se blessait tu avais tout perdu, non seulement tu t'en séparait pas mais tu ne pouvais pas les convoquer pour blessures.

Donc pour moi comme je l'ai toujours dit on ne juge pas sur 10 journées mais sur la saison complète. Ce n'est pas parcequ'Angers est neuvième qu'ils sont sur d'être en ligue 1 la saison prochaine, mais ce n'est pas non plus parcequ'on est 15ème avec 6 défaites que l'on est sur d'être en ligue 2 la saison prochaine.

Mais pour ceux qui nous voit en ligue 2 un conseil puisque vous en êtes si sur, allez sur https://www.unibet.fr/sport/football/fr ... ats-france la côte de sainté en ligue 2 c'est 10, franchement vous mettez 1000 euros puisque vous en êtes sur et vous gagnez 10 000 euros en fin de saison sans effort puisque c'est sur pour certain. Pour donner un exemple Sainté dans le top 5 c'est 15 la côte comme quoi. Unibet n'est pas la pour faire de cadeau, donc s'il mette 10 pour la descente ils sont pas fou, ils vont pas faire de cadeaux au parieurs.
Non ce n'est pas comme ça m'arrange, j'ai toujours dit la même chose (même comme tu ne lis pas les messages auxquels tu réponds ...). Alors je te la refais de manière très courte. Quand on en arrive à ce qu'un salarié et son manager ne s'adressent plus la parole, je considère que ceci est un échec de la part du manager qui est payé pour tirer le meilleur de ses salariés et savoir composer avec différents profils. Quand ce n'est pas la première fois que ça arrive à ce manager alors que c'est la première fois que ça arrive au salarié en 10 ans de présence dans l'entreprise, j'ai encore plus tendance à considérer que le manager y est pour quelque chose.

Pour le reste, tu as le droit de t'en foutre que Ruffier soit tenu en marge du groupe et qu'il touche son salaire sans jouer. Sauf que ce n'était pas ce qui a été demandé au coach, il s'agit donc bien d'un loupé. Et quand ça arrive, celui à qui on est en droit de demander des comptes, c'est celui qui est payé (cher !!!) pour ne pas que ça arrive.

Pour Diony, il semblerait qu'il touchait le salary cap (soit 90 000 € par mois). Encore une fois, libre à toi de considérer que c'est un gros salaire quand ça va dans ton sens. Mais la réalité, c'est qu'il était très très loin de M'Villa et Khazri (210 000), de Boudebouz (190 000), de Ruffier (180 000), et qu'il arrive encore après Debuchy (125 000) et Kolo (120 000).
Mais bien entendu, tu peux toujours considérer qu'avoir conservé 5 des 6 plus gros salaires de l'effectif encore sous contrat c'est une réussite car on a réussi à faire partir le 7ième ...

Le problème Bale date de 3 ans ? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi. Et ben tiens, l'an dernier Bale a été titulaire tout le début de saison (sauf quand il était blessé), et la saison d'avant il avait joué 29 matches de Liga, n'en loupant au maximum que 4 pour choix du coach. Et celle d'avant, c'était 26 matches, seulement 2 ratés par choix du coach, le reste par blessure.
Ca tombe bien, parce que c'est justement ce que je demande : que nos joueurs "indésirables" soient utilisés pour le bien du club, comme le Real l'a fait avec Bale. Ravi de savoir que tu es d'accord avec moi :super:
Avant que tu ne dises que ce n'est que ce qui m'arrange, va vérifier les infos ici si tu veux: https://www.transfermarkt.fr/gareth-bal ... eler/39381

Pour les gros salaires, tu ne vois toujours que dans un sens. Si Khazri et Boudebouz brillent, tu diras que Puel les a bien gérés. On ne pourrait pas aussi se dire que s'ils avaient été utilisés dès le début de saison on n'aurait pas vécu ces 6 défaites consécutives, 5 matches sans buts et 2 sans tir cadrés ?
Et s'ils ne brillent pas cette saison, tu viendras dire qu'effectivement Puel a mal géré leur cas ? Ou alors tu viendras dire que finalement Puel avait eu raison de ne pas compter sur eux ?
Et leur volonté et motivation là dedans, tu ne les comptes pas ? Quand tu es salarié et que ton patron ne te convoque pas aux réunions, et ben tu n'as pas forcément envie de te donner à fond pour lui ensuite, et c'est totalement compréhensible.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, on ne juge pas après 10 journées (même si tu oublies celles de la saison précédente). Mais, si je ne me trompe pas, c'est toi qui répète que Puel est l'homme idéal, que ce qu'il fait est très bien, qu'il a raison. Il me semble même que c'est toi qui créé des sondages pour savoir ce que les potonautes pensent du projet Puel ...
Moi je ne juge pas sur les résultats en fin de saison, je me prononce sur ce qu'il s'est déjà passé. Et même si on se maintient, je trouverai que la gestion des Ruffier, Khazri, Boudebouz aurait pu être bien meilleure.

Pour finir, toi qui fais confiance à Unibet, tu auras sans doute remarqué que le site prévoit une défaite de Sainté à Brest. Faut-il en conclure que tu nous annonces la septième défaite de suite ?
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

Meuchine42 a écrit : 15 nov. 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 14 nov. 2020, 17:55
popeye a écrit : 14 nov. 2020, 16:12 Madrid, le Barca, etc...font ça aussi !
Seulement chez nous ça prend des proportions.....
Tu as quelques noms à me donner stp ?
Car j'ai cherché rapidement, mais je n'en ai pas trouvé.
Les cas sont un peu différents car l'échelle du club n'est pas la même.
Si on prend le Réal, Bale est indésirable depuis 2 ans et James Rodriguez également. Bale est resté à ne jouer qu'en dernier recours comme l'an dernier, James a été prêté au Bayern 2ans, puis est revenu mais n'était pas désiré. Un an sans jouer ou presque et vente cet été à Everton.
Au Barça, il y a aussi l'exemple de Coutinho qui a été prêté souvent et dont le club voulais se débarrasser. Au final il est réintégré cette année et joue régulièrement. Le cas Umtiti est plus compliqué car beaucoup de blessures. Ils cherchent plus à s'en débarrasser à cause de sa fragilité que de son salaire.
Et encore, James a été titulaire 4 fois lors des 10 premiers matches l'an dernier, avant de se blesser puis de n'être plus aligné sur le terrain qu'une seule fois. Mais en début de saison, alors que le club ne voulait pas de lui, James jouait quand même bien plus que l'ont fait nos "indésirables".
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

Mon pauvre Mic-Mic, quand je dis que tu prend ce qui t'arrange, jele confirme Puel la saison dernière son boulot ce n'était pas d'aller en coupe d'Europe sauf erreur il prend le club 20ème, et il le sauve de la ligue 2, mais on aurait peut être du garder Printant qui laissait les joueurs faire ce qu'il veut.

C'est lui aussi qui a fait confiance à Fofana, qui le moins que l'on puisse dire n'a pas eu de super première titularisation.

Pour toi c'est une erreur de ne pas avoir mit Khazri et Boudebouz en début de saison car ils auraient pu apporté, auraient peut être j'en sais rien en tout les cas sur la saison dernière j'ai peut être pas bien vu les matchs mais il me semble que ça n'a pas donné grand chose et pourtant sauf erreur on les avait pas mit sur la liste des transferts. Oui je sais Boudebouz a été décisif au derby et en demi finale de coupe de France. Mais moi j'aime bien Boudebouz je l'ai même défendu la saison dernière. Mais de la a dire qu'on aurait gagné des matchs avec Khazri et Boudebouz de la 5 à la 10ème journée j'en sais rien. *pour Khazri c'est différent il rejoue bon ok je sais on va me dire le méchant Puel à cause de sa mise sur la liste des transfert du coup Khazri ne se donne plus à fond. Moi c'est pas ce que j'ai vu sur ces rentrée, il ne tente plus d'y aller tout seul et on ne voit plus une tentative de lobe de quarante mètres.

Ensuite tu parles des salaires, mais ce sont les gros salaires sur lesquels Puel n'avait pas besoin, il a besoin de Debuchy et Kolo, mais il peut se passer de Khazri, Boudebouz et M'Vila donc ceux la était sur la liste des gens laissé libre à partir. M'Vila on a Neyou, Youssouf Camara, Boudebouz on a Aouchiche, Benkhedim, Khazri on a Hamouma, Krasso, Abi, Nordin etc.... devant.

Après je ne dis pas que les joueurs qui jouent au même poste que ces trois la sont meilleur, mais dans le projet c'est l'avenir du club autant qu'ils prennent de l'expérience en jouant car si tu mets M'Vila, Boudebouz et Khazri sur le terrain, à quel moment les joueurs cité auront une chance de s'aguérir. Ce n'est pas avec 15 minutes par ci par la qu'ils pourront.

Ensuite pour finir sur Ruffier qui n'est pas fautif puisque pour toi c'est obligatoirement de la faute du manager qui doit savoir régler le problème. Il n'a jamais été remis en cause en 10ans, dois je rappelé que lorsqu'on lui a mit Rust en tant qu'entraineur il a menacé le club si on laissait Rust ? Ensuite biensur qu'il n'a jamais été remis en cause déjà parcequ'il a fait une bonne partie des dix ans en étant performant mais les deux dernières saisons, personne n'a jamais osé le remettre en question, même les matchs de coupe il les faisait, on voit ça quasiment nulle part. Alors pas de chance il est tombé sur un coach qui lui n'hésite pas à décider et peu importe le statut. Car lorsqu'il est arrivé j'avais même annoncé, lui n'hésitera pas à mettre Perrin sur le banc. C'est ce qu'il a fait, j'adore Loic mais il faut admettre que malheureusement il n'y arrivait plus.

On verra bien ce que Ruffier dira en fin de saison puisque soit disant il doit dire toute la vérité sur notamment l'épisode avec Deschamps sur le fait qu'il ne veuille plus être numéro 3 et que ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir venir que si il est 2 ou 1.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 15 nov. 2020, 12:25
squaty a écrit : 14 nov. 2020, 18:06
Mic-Mic a écrit : 14 nov. 2020, 15:55
squaty a écrit : 14 nov. 2020, 12:14
Mic-Mic a écrit : 14 nov. 2020, 10:26 Je ne vois pas ce qu'il y a d'infondé dans les propos de Tryphôn : le club voulait (devait ?) se séparer des gros salaires, au final, 3 des 4 qui étaient sous contrat sont toujours là, et le seul qui est parti (gratuitement) était celui qu'on aurait le plus voulu conserver. On peut quand même logiquement parlé d'un échec sur cet aspect, non ?

Et ensuite, on peut tenter de l'expliquer. Et la manière de fonctionner du coach, très dure, n'est sûrement pas la plus adaptée avec des joueurs cadres. Faire comprendre à un jeune, sans expérience et à faible salaire que s'il reste, il ne jouera pas et risque de flinguer sa carrière, ça a des chances de l'inciter à partir. Par contre, avec des joueurs aguerris, qui ont de la bouteille, un certain égo et un fort salaire, ça a beaucoup moins de chance de fonctionner. Et on l'a bien constaté durant ce mercato ...

Ne pas les braquer, ne pas déclarer dans la presse qu'on veut s'en séparer à tout prix, les faire joueur pour les mettre en valeur, négocier avec eux pour trouver un accord financier, ... sont autant de choses qui se passent dans les autres clubs et qui permettent (parfois) de se séparer des joueurs dont le club ne veut plus. On est en droit de penser que ça aurait aussi pu être le cas chez nous.
Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans la phrase "les gros salaires afin de diminuer la masse salariale, s'ils trouvent un club on ne les retiendra pas" ? Une fois le mercato finit il réintégreront la rotation. Donc il ne les blackliste pas. Il en a fait la preuve. On a réussi à se séparer de Diony et M'Vila c'est quand même, pas loin de 5 millions d'euros à l'année. Ensuite Khazri et Trauco ont rejoué donc preuve qu'il les remets dans la rotation car l'un comme l'autre s'il voulait s'en passer il pourrait, il mettrait par exemple plus Krasso et en latéral il a Silva donc c'est pas qu'il n'en voulait pas des joueurs, mais c'était économique le soucis, pas sportif. Reste Boudebouz que l'on a revu hier, on verra s'il revient dans le groupe. Il faudra qu'il fasse quand même un peu mieux car c'était pas top hier, après on peut dire que ce n'était qu'un match amical, mais s'il veut rejoindre le groupe il faut montrer un peu plus.
Où ai-je parlé de blacklistage ?
Où ai-je parlé de ne pas réintégrer la rotation ?

C'est pas toi qui nous expliquait que le but initial était de diminuer la masse salariale ? Et que pour diminuer la masse salariale, il fallait faire partir en priorité les gros salaires ?
Et aujourd'hui, puisque 3 des 4 gros salaires qui étaient sous contrat chez nous le sont toujours (et je n'insiste même pas sur le fait qu'un ne jouera plus, qu'un autre certainement plus et que le troisième joue un peu), on peut quand même dire que ça n'est pas une franche réussite.

Que les gros salaires toujours sont contrat puissent faire partie du 11, tant mieux (et encore ça reste à vérifier), mais ça n'était pas le but premier du club.
Je rappelle le tweet de Macky Diong : "Lors de la réunion avec Claude Puel et la cellule de recrutement, mardi, à L’Étrat, Jean-Luc Buisine s’est vu donner pour 1ère mission de faire sortir des gros salaires (Khazri, MVila, Ruffier...) et dégraisser en profondeur (Diony, Silva, Trauco, Palencia, Diousse...).""
Autant pour le dégraissage on a été plutôt bon, autant sur les gros salaires beaucoup moins. Je ne vois pas à quoi ça sert de nier ce fait avéré :triste1:

Et puisqu'on n'a pas été bon sur cet aspect, on est légitimement en droit de se demander si la méthode appliquée (je vous écarte, je déclare que vous êtes indésirables) était bien la plus appropriée.
En fait tu fais exprès de ne pas comprendre Mic-mic que tu fasse partir M'Vila et Khazri ou que tu fasse partir M'Vila, Diousse, Diony et d'autre que j'ai oublié ce qui compte c'est le cumul, l'important c'est l'économie donc évidement la priorité c'est le gros salaire, car tu fais une grosse économie d'un coup,mais ce qui compte c'est le résultat final et le montant économisé par mois, donc sur une année.

Ensuite tu prends un malin plaisir à parler de Ruffier alors que tout le monde sais bien avant l'annonce ou il fallait faire des économies qu'il ne partirait pas car il avait annoncé vouloir finir son contrat, donc pour moi il ne compte même pas dans l'économie à faire. Enfin pour qu'un joueur veuille partir tu peux être le meilleur du monde s'il ne veut pas partir tu n'y arrivera pas. Bale à Madrid par exemple, perso j'estime que M'Vila plus Diony c'est déjà pas mal Ca fait deux sur les quatres concerné Diony, M'Vila, Boudebouz et Khazri.
Si si j'ai bien compris. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que le club avait réussi à "dégraisser" mais avait échoué à se séparer des gros salaires.

Si je parle de Ruffier, c'est qu'il fait partie des gros salaires. Et qu'il est encore là, payé à ne pas jouer. Tu as le droit de considérer que Ruffier, à l'arrivée de Puel s'est dit "tiens, je vais faire chier le club avec lequel ça se passe bien depuis 10 ans
, je vais maintenant prendre mon salaire et rester à l'écart du groupe". Moi j'ai le droit de penser qu'avec un peu plus de psychologie, ce cas se serait terminé différemment (réintégration de Ruffier, séparation à l'amiable, transfert, ...). Il y avait plein d'issues possibles, au final c'est la pire qui est arrivée, ce n'est donc pas une réussite à mes yeux. Après libre à toi de considérer que si.

Pour moi Diony ne fait pas partie des gros salaires, on est bien à 1/4. Tu prends l'exemple de Bale, et ben justement, le Real a trouvé une solution et aujourd'hui ne paye pas l'intégralité de son salaire sans qu'il joue (ou très peu). Ce que l'ASSE n'a pas réussi.
Sinon je suis d'accord avec toi que tu ne peux pas obliger un joueur à signer ailleurs (et heureusement !). Mais tu vraiment qu'exclure un joueur de ton groupe, le déclarer indésirable et le mettre à l'écart c'est la meilleure manière de l'inciter à faire des efforts pour partir ailleurs ?
Moi je ne penses pas. Et les résultats ne semblent pas me donner tort ...
Tu n'es pas crédible. Comment peux-tu oser écrire une phrase comme celle-là !
Ruffier n'a jamais pensé cela à l'arrivée de Puel. Tu le sais très bien et baser ton argumentation anti-Puel là-dessus est fallacieux.
Ruffier a été vexé d'être sorti au départ pour un match (ou plus, je n'en sais rien) pour souffler et se reprendre car ses performances et surtout son comportement (je vais dire rebelle) devenaient inappropriés. Après c'est parti en vrille avec la tournée insultante de son agent dans les médias.
Feindre d'ignorer cela, décrédibilise tout le reste.
Dernière modification par nyme le 16 nov. 2020, 04:21, modifié 2 fois.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 15 nov. 2020, 17:15
squaty a écrit : 15 nov. 2020, 16:39 En fait c'est comme ça t'arrange il faudrait que ce soit Puel qui mette de l'eau dans son vin pour Ruffier mais excuse moi celui qui doit mettre de l'eau dans son vin c'est le joueur, il est la pour appliquer les choix de l'entraineur, autrement c'est tout de suite le bordel dans le collectif car tu as une starlette qui lui a le droit de dire non ça je veux pas le faire et tu envoies quoi comme signal à tes jeunes joueurs. Moi les exemples se sont des Perrin, Carteron, qui en tant que capitaine n'ont jamais rien dit lorsqu'on les mettait sur le banc. Alors Ruffier qu'il soit plus la je m'en balance qu'il garde son salaire en restant chez lui. Ce serait un Ben arfa qui ferait ça on lui tomberait dessus mais Ruffier ah non lui il ne faut pas le dire il est la depuis dix ans. Ensuite tu parles de Diony qui n'est pas un gros salaire, c'est comme ça t'arrange en fait. Mais il me semble qu'il avait un salaire plus important que plus de la moitié de l'effectif. Pour Bale oui le Réal a trouvé une solution cette saison mais l'histoire n'est pas de cette année, mais depuis trois ans comme quoi c'est pas si simple et pourtant eux il n'avait pas de soucis financier à l'époque autrement ils l'auraient surement fait partir plus vite et avec un petit transfert ou rien comme nous pour M'Vila. Ensuite pour parler de réussite de la méthode Puel pour les "gros salaires" qui ne sont pas parti on verra ça en fin de saison, car si un Khazri finit avec 8 ou 10 buts et que Trauco finit titulaire sur la saison par exemple ou que Boudebouz finit avec des passes décisive, il aura bien géré le problème en essayant qu'il diminue la masse salariale en les retenant pas, mais en se préparant à jouer le début de saison sans eux car si tu joue avec eux et qu'il parte tu dois refaire un boulot d'automatisme avec des jeunes, ou s'ils se blessait tu avais tout perdu, non seulement tu t'en séparait pas mais tu ne pouvais pas les convoquer pour blessures.

Donc pour moi comme je l'ai toujours dit on ne juge pas sur 10 journées mais sur la saison complète. Ce n'est pas parcequ'Angers est neuvième qu'ils sont sur d'être en ligue 1 la saison prochaine, mais ce n'est pas non plus parcequ'on est 15ème avec 6 défaites que l'on est sur d'être en ligue 2 la saison prochaine.

Mais pour ceux qui nous voit en ligue 2 un conseil puisque vous en êtes si sur, allez sur https://www.unibet.fr/sport/football/fr ... ats-france la côte de sainté en ligue 2 c'est 10, franchement vous mettez 1000 euros puisque vous en êtes sur et vous gagnez 10 000 euros en fin de saison sans effort puisque c'est sur pour certain. Pour donner un exemple Sainté dans le top 5 c'est 15 la côte comme quoi. Unibet n'est pas la pour faire de cadeau, donc s'il mette 10 pour la descente ils sont pas fou, ils vont pas faire de cadeaux au parieurs.
Non ce n'est pas comme ça m'arrange, j'ai toujours dit la même chose (même comme tu ne lis pas les messages auxquels tu réponds ...). Alors je te la refais de manière très courte. Quand on en arrive à ce qu'un salarié et son manager ne s'adressent plus la parole, je considère que ceci est un échec de la part du manager qui est payé pour tirer le meilleur de ses salariés et savoir composer avec différents profils. Quand ce n'est pas la première fois que ça arrive à ce manager alors que c'est la première fois que ça arrive au salarié en 10 ans de présence dans l'entreprise, j'ai encore plus tendance à considérer que le manager y est pour quelque chose.

Pour le reste, tu as le droit de t'en foutre que Ruffier soit tenu en marge du groupe et qu'il touche son salaire sans jouer. Sauf que ce n'était pas ce qui a été demandé au coach, il s'agit donc bien d'un loupé. Et quand ça arrive, celui à qui on est en droit de demander des comptes, c'est celui qui est payé (cher !!!) pour ne pas que ça arrive.

Pour Diony, il semblerait qu'il touchait le salary cap (soit 90 000 € par mois). Encore une fois, libre à toi de considérer que c'est un gros salaire quand ça va dans ton sens. Mais la réalité, c'est qu'il était très très loin de M'Villa et Khazri (210 000), de Boudebouz (190 000), de Ruffier (180 000), et qu'il arrive encore après Debuchy (125 000) et Kolo (120 000).
Mais bien entendu, tu peux toujours considérer qu'avoir conservé 5 des 6 plus gros salaires de l'effectif encore sous contrat c'est une réussite car on a réussi à faire partir le 7ième ...

Le problème Bale date de 3 ans ? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi. Et ben tiens, l'an dernier Bale a été titulaire tout le début de saison (sauf quand il était blessé), et la saison d'avant il avait joué 29 matches de Liga, n'en loupant au maximum que 4 pour choix du coach. Et celle d'avant, c'était 26 matches, seulement 2 ratés par choix du coach, le reste par blessure.
Ca tombe bien, parce que c'est justement ce que je demande : que nos joueurs "indésirables" soient utilisés pour le bien du club, comme le Real l'a fait avec Bale. Ravi de savoir que tu es d'accord avec moi :super:
Avant que tu ne dises que ce n'est que ce qui m'arrange, va vérifier les infos ici si tu veux: https://www.transfermarkt.fr/gareth-bal ... eler/39381

Pour les gros salaires, tu ne vois toujours que dans un sens. Si Khazri et Boudebouz brillent, tu diras que Puel les a bien gérés. On ne pourrait pas aussi se dire que s'ils avaient été utilisés dès le début de saison on n'aurait pas vécu ces 6 défaites consécutives, 5 matches sans buts et 2 sans tir cadrés ?
Et s'ils ne brillent pas cette saison, tu viendras dire qu'effectivement Puel a mal géré leur cas ? Ou alors tu viendras dire que finalement Puel avait eu raison de ne pas compter sur eux ?
Et leur volonté et motivation là dedans, tu ne les comptes pas ? Quand tu es salarié et que ton patron ne te convoque pas aux réunions, et ben tu n'as pas forcément envie de te donner à fond pour lui ensuite, et c'est totalement compréhensible.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, on ne juge pas après 10 journées (même si tu oublies celles de la saison précédente). Mais, si je ne me trompe pas, c'est toi qui répète que Puel est l'homme idéal, que ce qu'il fait est très bien, qu'il a raison. Il me semble même que c'est toi qui créé des sondages pour savoir ce que les potonautes pensent du projet Puel ...
Moi je ne juge pas sur les résultats en fin de saison, je me prononce sur ce qu'il s'est déjà passé. Et même si on se maintient, je trouverai que la gestion des Ruffier, Khazri, Boudebouz aurait pu être bien meilleure.

Pour finir, toi qui fais confiance à Unibet, tu auras sans doute remarqué que le site prévoit une défaite de Sainté à Brest. Faut-il en conclure que tu nous annonces la septième défaite de suite ?
Quand un salarié a un comportement comme celui de Ruffier (et de son agent qu'il n'a pas désavoué), il est sanctionné par son entreprise et à 2 ou 3-4 000 euros, il est licencié pour faute grave ! Avec Ruffier, si cela ne se fait pas, c'est que le club et Puel doivent aussi gérer le quotidien du vestiaire et également les finances.
Si tu me demandes la liste des fautes que l'on peut lui attribuer ?
En voilà et la liste n'est pas exhaustive :
Contestations perpétuelles des directives de son chef de service.
Remise en cause de l'autorité hiérarchique de ce même chef.
Comportement (même en public) démontrant ces deux griefs.
Insultes et remise en cause dans (toute) la presse, du management de son chef de service par son conseil sans tentative de désolidarisation, d'explication ou d'édulcoration du propos ce qui veut expressément dire acceptation et peut-être même incitation.
Tu as raison, Puel doit s'excuser devant tout l'effectif pour s'être fait insulter et demander pardon à Ruffier et aux supporters pour ces mêmes raisons.

Je me demande ce que tu aurais fait, toi, si tu avais été la cible à ce point, d'une personne de ton service qui refuse tes consignes, remet en cause à longueur de temps ton autorité, tes compétences et pour finir t'insulte par personne interposée. Tu lui aurais peut-être cassé la tête au sens propre comme au figuré.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

Ce topic est lancé tambours battants ! :diable: :mrgreen: :ange:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kabigon »

Le truc c'est que le cas Ruffier monopolise désormais ce topic, après celui sur le principal intéressé, celui sur Puel, celui sur la direction... Je veux bien que ce soit un sujet transversal mais tout ce qui est dit là a déjà été dit et redit.

nyme, squaty, vos arguments ont déjà été exposés (par mes soins entre autres) à Mic-Mic et n'ont pas fait mouche. La conséquence lui importe plus que les causes : Puel n'a pas su gérer correctement le cas Ruffier et c'est donc lui qui est responsable de la situation en tant que manager. Moi je vous rejoins sur le fait que si Puel s'était couché pour ne pas froisser Ruffier, il n'aurait pas été dans son rôle... Lui non.

Les débats ne rapprochent quasiment jamais, au contraire ils radicalisent les positions (surtout quand certains extrêmes viennent se greffer sur deux argumentaires jusque-là nuancés, je pense à panenka d'un côté et à franck42 de l'autre).

Allons de l'avant et s'il faut évoquer le poste de gardien au mercato d'hiver... Parlons de Moulin, Bajic, Green ou d'une éventuelle recrue (Larsonneur ?) ! Ce sera plus constructif et lisible pour le bien du forum :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

Perso, Larsonneur non merci. Spectaculaire mais beaucoup de lacunes. J'préfère encore un Nardi.

Plus sérieusement c'est là où on va commencer à voir l'horizon de la cage se dégager pour cet été.
Soit on ouvre un dossier, des pistes pour le prochain mercato car Moulin aura pas donné satisfaction pour repartir en 1 et finir son contrat en doublure ou encore que Bajic soit prêté une saison pleine avant de revenir aguerri soit ça voudra dire que Bajic continue d'être intégré et que la transition sera naturelle. (Une pièce sur celle-ci)
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Dr.Makaveli a écrit : 16 nov. 2020, 06:14 Ce topic est lancé tambours battants ! :diable: :mrgreen: :ange:
Ce topic est de nouveau pollué par des analyses, des polémiques et autres débats qui n'ont rien à voir avec l'essence même du dit topic à savoir, les infos ou rumeurs du mercato .
J'aimerai bien qu'on revienne strictement à ce principe .
A chaque fois que j'ouvre ce topic je pense trouver une rumeur et au lieu de ça on se tape 200 lignes indigestes .
Merci pour les amateurs de mercato de respecter la ligne directrice de ce topic ;)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Kabigon a écrit : 16 nov. 2020, 09:37 Le truc c'est que le cas Ruffier monopolise désormais ce topic, après celui sur le principal intéressé, celui sur Puel, celui sur la direction... Je veux bien que ce soit un sujet transversal mais tout ce qui est dit là a déjà été dit et redit.

nyme, squaty, vos arguments ont déjà été exposés (par mes soins entre autres) à Mic-Mic et n'ont pas fait mouche. La conséquence lui importe plus que les causes : Puel n'a pas su gérer correctement le cas Ruffier et c'est donc lui qui est responsable de la situation en tant que manager. Moi je vous rejoins sur le fait que si Puel s'était couché pour ne pas froisser Ruffier, il n'aurait pas été dans son rôle... Lui non.

Les débats ne rapprochent quasiment jamais, au contraire ils radicalisent les positions (surtout quand certains extrêmes viennent se greffer sur deux argumentaires jusque-là nuancés, je pense à panenka d'un côté et à franck42 de l'autre).

Allons de l'avant et s'il faut évoquer le poste de gardien au mercato d'hiver... Parlons de Moulin, Bajic, Green ou d'une éventuelle recrue (Larsonneur ?) ! Ce sera plus constructif et lisible pour le bien du forum :cote:
J'adhère très souvent à tes positions foot et tout ce qui tourne autour du club en général, mais là je pense que tu as mal analysé la situation traumatique pour certains défenseurs irréductibles de Ruffier.
Aujourd'hui il n'est pas possible de débattre sereinement sur les performances de Moulin car les défenseurs indéfectibles de Ruffier réagissent comme si considérer que Moulin répond aux attentes (ce qui est le cas) serait considérer que Puel a bien agit et par ricochet légitimer sa décision envers Ruffier.

Mais vas-y: lances le débat sur le poste de gardien je t'en prie :hehe:
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 16 nov. 2020, 09:44 Perso, Larsonneur non merci. Spectaculaire mais beaucoup de lacunes. J'préfère encore un Nardi.

Plus sérieusement c'est là où on va commencer à voir l'horizon de la cage se dégager pour cet été.
Soit on ouvre un dossier, des pistes pour le prochain mercato car Moulin aura pas donné satisfaction pour repartir en 1 et finir son contrat en doublure ou encore que Bajic soit prêté une saison pleine avant de revenir aguerri soit ça voudra dire que Bajic continue d'être intégré et que la transition sera naturelle. (Une pièce sur celle-ci)
De toutes les façons, vu la conjoncture actuelle, notre club ne sortira pas d'argent sur un nouveau gardien.
Ce sera donc Moulin ou Bajic ou Green..
Ou un improblale retournement de situation avec Ruffier..
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par bfb2 »

Autant Khazri que Boudebouz ont fait une préparation bien bien bien moyenne pour rester poli (surtout Khazri)... Je veux bien que Puel soit l'un des pires tyrans du football, mais quand des joueurs à 200 000 € par mois font une préparation dégueulasse, on doit les aligner sous prétexte que ce sont des petits êtres fragiles qui se trouvent affectés moralement par la gestion d'un entraineur !!!??? Les deux ont dix ans de carrière pro derrière eux !!! Je suis désolé, mais outre le salaire, Khazri ne méritait pas de démarrer titulaire à l'issue des (nombreux) matchs amicaux... Boudebouz s'est un peu plus montré à son avantage pendant la préparation, mais quand je vois sa prestation sur la mi-temps qu'il a joué contre Grenoble, ça ne donne PAS DU TOUT ENVIE de le titulariser, non plus !!! On en parle du fait que Ryad a été quasiment invisible pendant 30 bonnes minutes en seconde mi temps ? On en parle du fait qu'il joue... en marchant ?

J'ai l'impression que dans ce club, on donne toutes les excuses possibles et imaginables aux joueurs soit disant cadres... Là pour le coups, pour Khazri comme pour Boudebouz, Claude Puel a bon dos... Un joueur payé 200 000, avec 10 ans d'expérience pro, peu importe son nom ou sa réputation, personnellement j'attends qu'il soit performant... Beaucoup de gens sont beaucoup moins mesurés avec des joueurs qui ont 5 ou 10 matchs pros dans les jambes... Pourquoi il faudrait accorder à Khazri ou Boudebouz des circonstances atténuantes !!!???
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Toulousain »

Dr.Makaveli a écrit : 16 nov. 2020, 09:44 Perso, Larsonneur non merci. Spectaculaire mais beaucoup de lacunes. J'préfère encore un Nardi.
déjà que l'on a que des Marie-Louise comme joueur, si tu y glisses une Marie-Ange ca va être terrible
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

bfb2 a écrit : 16 nov. 2020, 16:05 Autant Khazri que Boudebouz ont fait une préparation bien bien bien moyenne pour rester poli (surtout Khazri)... Je veux bien que Puel soit l'un des pires tyrans du football, mais quand des joueurs à 200 000 € par mois font une préparation dégueulasse, on doit les aligner sous prétexte que ce sont des petits êtres fragiles qui se trouvent affectés moralement par la gestion d'un entraineur !!!??? Les deux ont dix ans de carrière pro derrière eux !!! Je suis désolé, mais outre le salaire, Khazri ne méritait pas de démarrer titulaire à l'issue des (nombreux) matchs amicaux... Boudebouz s'est un peu plus montré à son avantage pendant la préparation, mais quand je vois sa prestation sur la mi-temps qu'il a joué contre Grenoble, ça ne donne PAS DU TOUT ENVIE de le titulariser, non plus !!! On en parle du fait que Ryad a été quasiment invisible pendant 30 bonnes minutes en seconde mi temps ? On en parle du fait qu'il joue... en marchant ?

J'ai l'impression que dans ce club, on donne toutes les excuses possibles et imaginables aux joueurs soit disant cadres... Là pour le coups, pour Khazri comme pour Boudebouz, Claude Puel a bon dos... Un joueur payé 200 000, avec 10 ans d'expérience pro, peu importe son nom ou sa réputation, personnellement j'attends qu'il soit performant... Beaucoup de gens sont beaucoup moins mesurés avec des joueurs qui ont 5 ou 10 matchs pros dans les jambes... Pourquoi il faudrait accorder à Khazri ou Boudebouz des circonstances atténuantes !!!???
On est d'accord et je rajouterais que Khazri puisque soit disant c'est de la faute de Puel s'il n'est pas bon car comme on l'a mit sur le départ il ne se donne pas à fond sur le terrain (ce que je pense pas perso) Son dernier but avec la Tunisie est en novembre 2019 donc apparemment si j'en crois certain il en veut aussi à sa sélection. C'est fini sur ce sujet pour moi car comme le dit Superjet ici c'est le mercato et uniquement les rumeurs. Autrement c'est illisible.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Vous avez raison. Je ne parlerai plus que de mercato ici et ignorerai les messages abordant un autre sujet comme "l'affaire" Puel Ruffier.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

La même équipe avec Slimani... c'est plus la même équipe 8|
Sounds good, Doesn't work
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dimi »

MrManchot a écrit : 16 nov. 2020, 19:52 La même équipe avec Slimani... c'est plus la même équipe 8|
Je crois qu il a un salaire de fou
Leicester peut nous faire une fleur en payant une (grosse) partie de son salaire.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Camiloverde »

MrManchot a écrit : 16 nov. 2020, 19:52 La même équipe avec Slimani... c'est plus la même équipe 8|
Clairement c est le chaînon manquant !
Après à mon avis il faut sortir les salaires de Boudebouz et Khazri pour que l on ai une chance de le voir arriver..
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par regiayotte »

Slimani 400000€ par mois. 😂😂😂On passe à autre chose
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

regiayotte a écrit : 16 nov. 2020, 20:08 Slimani 400000€ par mois. 😂😂😂On passe à autre chose
Il a 32 ans, et est fin de contrat, ça rend la situation un peu plus plausible.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 16 nov. 2020, 18:09
bfb2 a écrit : 16 nov. 2020, 16:05 Autant Khazri que Boudebouz ont fait une préparation bien bien bien moyenne pour rester poli (surtout Khazri)... Je veux bien que Puel soit l'un des pires tyrans du football, mais quand des joueurs à 200 000 € par mois font une préparation dégueulasse, on doit les aligner sous prétexte que ce sont des petits êtres fragiles qui se trouvent affectés moralement par la gestion d'un entraineur !!!??? Les deux ont dix ans de carrière pro derrière eux !!! Je suis désolé, mais outre le salaire, Khazri ne méritait pas de démarrer titulaire à l'issue des (nombreux) matchs amicaux... Boudebouz s'est un peu plus montré à son avantage pendant la préparation, mais quand je vois sa prestation sur la mi-temps qu'il a joué contre Grenoble, ça ne donne PAS DU TOUT ENVIE de le titulariser, non plus !!! On en parle du fait que Ryad a été quasiment invisible pendant 30 bonnes minutes en seconde mi temps ? On en parle du fait qu'il joue... en marchant ?

J'ai l'impression que dans ce club, on donne toutes les excuses possibles et imaginables aux joueurs soit disant cadres... Là pour le coups, pour Khazri comme pour Boudebouz, Claude Puel a bon dos... Un joueur payé 200 000, avec 10 ans d'expérience pro, peu importe son nom ou sa réputation, personnellement j'attends qu'il soit performant... Beaucoup de gens sont beaucoup moins mesurés avec des joueurs qui ont 5 ou 10 matchs pros dans les jambes... Pourquoi il faudrait accorder à Khazri ou Boudebouz des circonstances atténuantes !!!???
On est d'accord et je rajouterais que Khazri puisque soit disant c'est de la faute de Puel s'il n'est pas bon car comme on l'a mit sur le départ il ne se donne pas à fond sur le terrain (ce que je pense pas perso) Son dernier but avec la Tunisie est en novembre 2019 donc apparemment si j'en crois certain il en veut aussi à sa sélection. C'est fini sur ce sujet pour moi car comme le dit Superjet ici c'est le mercato et uniquement les rumeurs. Autrement c'est illisible.
Boudebouz n'a pas joué depuis juillet, et vous le descendez en flèche sur la base d'un pauvre match amical. Surtout que lors des amicaux de juillet-aout, et même lors de la finale, il était plutôt à son avantage.

Des fois, j'ai l'impression que le critère principal pour dégommer un joueur c'est le salaire. Si il est trop haut, le mec n'a pas le droit de rater un match, s'il est bas, il peut jouer comme une tanche pendant une saison.

Boudebouz a été nul l'an passé, c'est un fait. Mais vu son début de prépa, il ne méritait sans doute pas le traitement de faveur reçu aujourd'hui.
Répondre