[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Amical] ASSE 1 (Rivera) - Grenoble 2 (mt)

Message par Kabigon »

Gros arrêt sur sa gauche du portier grenoblois. Benkhedim qui se sert des appels de Boudebouz et Abi pour s'offrir un angle de tir mais pas assez fort ou placé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Amical] ASSE 1 (Rivera) - Grenoble 2 (mt)

Message par Sosof »

Kabigon a écrit : 13 nov. 2020, 16:09 On a repris avec un 4-2-3-1 ?

Bajic
Nokoue-Tshibuabua-Kolo-Calodat
Gabard-Sidibé
Boudebouz-Benkhedim-MonnetPaquet
Abi

EDIT ok merci Pilou
Au vu du placement de KMP et Boudebouz, on est plus sur du 4.4.1.1 .
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Amical] ASSE - Grenoble, vendredi 13 novembre à 15h (asse.tv)

Message par bfb2 »

Meuchine42 a écrit : 13 nov. 2020, 16:12
Pilou a écrit : 13 nov. 2020, 14:57 Au repos : Moulin, Camara, Neyou, Hamouma
Sélection : Sow, Moukoudi, Trauco, Khazri, Bouanga
Blessés : Debuchy, Retsos, Sissoko, Nordin, Maçon
??? : Souici, Gourna
A partir de là on perd encore de l'intérêt à ce match.
Pourquoi ne pas jouer avec l’équipe la plus proche des titulaires pour créer qqch sur la base du dernier match?
Le repos, c'est valable si on enchaîne des matchs avec la coupe d’Europe, là on a 1 match/semaine, on va pas me dire que les mecs sont cramés quand même??
Camara Neyou Hamouma et Gourna auraient dû jouer, ne serait ce qu'une mi temps...

La on refait encore des bricolages avec des joueurs qui ne jouent quasiment jamais, je suis perplexe :( :(
je ne vois pas l'intérêt de faire jouer le plus de titulaires possibles, dans un affrontement avec une L2, ça n'apporte aucune nouvelle information... On sait très bien que le prochain match de L1 se jouera dans le schéma utilisé contre Lyon, avec un milieu défensif à droite et quasiment les mêmes titulaires que ceux utilisés contre Lyon... A partir de là, quand on sait que c'est les mêmes joueurs et le même schéma qui seront utilisés, pourquoi "donner du rythme" à ces joueurs là, dans un match contre une L2, avec le risque que ça casse le moral du groupe si on perd ?

Puel fait exactement ce qu'il faut faire... il reproduit le même schéma mais avec des joueurs différents, pour chercher des solutions de rechange chez des joueurs qui ont peu joué... Sur cette première période, a priori, il a pu valider que Moueffeck au milieu ça fonctionne, que Rivera peut être décisif dans une position de meneur axial, que Tshibuabua ça tient le coups... Il donne leurs premières titularisations à Sidibé et Calodat... Je ne regarde pas le match, mais c'est ce qu'il ressort des commentaires... En seconde mi-temps, il redonne du temps de jeu à KMP, Boudebouz, Benkhedim... Redonne du rythme à Abi...

Tout ça donne au coach des enseignements précieux, c'est précisément à ça que sert un match amical, que le coach ait une meilleure vision des possibilités de l'ensemble de son groupe... Là le glaude aura des enseignements, enseignements qu'il ne peut pas avoir en faisant juste des entrainements... Les jeunes, les pros qui ne jouent jamais, il faut bien les voir en match, face à une opposition de L2 solide, pour voir si on pourra compter sur eux prochainement... Effectivement il ne se contente pas de mettre les titulaires habituels, juste pour leur donner du rythme... Ca ça ne sert pas à grand chose, c'est même totalement contreproductif si par malheur on perd contre une L2 avec des titulaires sur le terrain...
Dernière modification par bfb2 le 13 nov. 2020, 16:29, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par SUPERJET »

Ça fait plaisir de voir des jeunes qu'on connait quasiment pas ( je parle pour moi) , Gabard, Nokoué etc... Ça permet de découvrir peut être des nouvelles pépites .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Kabigon »

Victor Petit est très à la peine je trouve.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Pilou »

Kabigon a écrit : 13 nov. 2020, 16:26 Victor Petit est très à la peine je trouve.
Oui, Calodat aussi.

Je trouve Boudebouz très discret. Pas comparé à Benkhedim, qui joue dans l'axe et touche plus de ballons, mais à ... KMP. C'est ce dernier qui est plus présent dans les combinaisons, pas Boudebouz.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par bfb2 »

Pilou a écrit : 13 nov. 2020, 16:28
Kabigon a écrit : 13 nov. 2020, 16:26 Victor Petit est très à la peine je trouve.
Oui, Calodat aussi.

Je trouve Boudebouz très discret. Pas comparé à Benkhedim, qui joue dans l'axe et touche plus de ballons, mais à ... KMP. C'est ce dernier qui est plus présent dans les combinaisons, pas Boudebouz.
On va pas relancer un débat KMP, mais si on peut redire plein de choses sur sa technique, c'est quand même quelqu'un qui propose des solutions tout le temps...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 13 nov. 2020, 16:30
Pilou a écrit : 13 nov. 2020, 16:28
Kabigon a écrit : 13 nov. 2020, 16:26 Victor Petit est très à la peine je trouve.
Oui, Calodat aussi.

Je trouve Boudebouz très discret. Pas comparé à Benkhedim, qui joue dans l'axe et touche plus de ballons, mais à ... KMP. C'est ce dernier qui est plus présent dans les combinaisons, pas Boudebouz.
On va pas relancer un débat KMP, mais si on peut redire plein de choses sur sa technique, c'est quand même quelqu'un qui propose des solutions tout le temps...
Mais touche très peu de ballons. Ce qui peut poser question.

Assez logique que Boudebouz soit discret, il n'a pas joué depuis juillet ! il doit être sacrément à court de rythme et de repères.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Kabigon »

bfb2 a écrit : 13 nov. 2020, 16:30
Pilou a écrit : 13 nov. 2020, 16:28
Kabigon a écrit : 13 nov. 2020, 16:26 Victor Petit est très à la peine je trouve.
Oui, Calodat aussi.

Je trouve Boudebouz très discret. Pas comparé à Benkhedim, qui joue dans l'axe et touche plus de ballons, mais à ... KMP. C'est ce dernier qui est plus présent dans les combinaisons, pas Boudebouz.
On va pas relancer un débat KMP, mais si on peut redire plein de choses sur sa technique, c'est quand même quelqu'un qui propose des solutions tout le temps...
KMP pour moi c'est un excellent joueur sans ballon. Il propose, il court beaucoup, il ne rechigne pas à presser ou à aider son défenseur et il est fort pour contrer un joueur, casser une relance.
Ca se gâte quand il a la balle. Sur les dernières minutes il a foiré deux remontées, une reprise et une passe :cote: vraiment dommage.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Toulousain »

ABI .....
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE 1 (Rivera) - Grenoble 2 (mt)

Message par Pilou »

Pilou a écrit : 13 nov. 2020, 16:17 Troisième face-à-face avec le gardien adverse raté. Après Krasso et Gabard, maintenant Benkhedim.
Et encore un, Abi.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Borotj42 »

Toulousain a écrit : 13 nov. 2020, 16:35ABI .....
Il a fait quoi Abi ?
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par la vie en vert »

en 1 contre 1 on est nuls ! Abi qui rate encore après les autres
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par SUPERJET »

Ce serait bien de le gagner ce match d'entraînement. Ça donnerait un peu de confiance, sur le fait de marquer surtout
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Pilou »

Tyrone remplace Kolo !

Petit et Benkhedim descendent d'un cran respectivement, Boudebouz passe dans l'axe et Tormin à l'aile droite.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Toulousain »

Borotj42 a écrit : 13 nov. 2020, 16:35
Toulousain a écrit : 13 nov. 2020, 16:35ABI .....
Il a fait quoi Abi ?
ce 1 contre 1 avec de l'avance sur son défenseur ... il doit le mettre c'est fou
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par la vie en vert »

mon dieu qu'il est dur ce dernier geste à faire en attaque !!
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Toulousain »

SUPERJET a écrit : 13 nov. 2020, 16:37 Ce serait bien de le gagner ce match d'entraînement. Ça donnerait un peu de confiance, sur le fait de marquer surtout
déjà on va gagner une mi-temps :-)

et mêm ele match !
But Tormin
Dernière modification par Toulousain le 13 nov. 2020, 16:47, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (80')

Message par Kabigon »

Encore une récupération haute pour Gabard, à créditer d'une très bonne rentrée. On va pas être dépourvus de relayeurs...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par SUPERJET »

la vie en vert a écrit : 13 nov. 2020, 16:39 mon dieu qu'il est dur ce dernier geste à faire en attaque !!
C'est là qu'on voit qu'il nous manque un buteur, un vrai, un tueur . Un mec qui ne tremble pas et trouve le bon angle à chaque fois , surtout en un contre un .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (60')

Message par Pilou »

Toulousain a écrit : 13 nov. 2020, 16:43
SUPERJET a écrit : 13 nov. 2020, 16:37 Ce serait bien de le gagner ce match d'entraînement. Ça donnerait un peu de confiance, sur le fait de marquer surtout
déjà on va gagner une mi-temps :-)
2MT à sens unique d'ailleurs...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (80')

Message par Pilou »

Enfin!

Récupération haute de Gabard, puis Abi se bat et re-récupère après un mauvais contrôle et sert Tormin, qui lui ne rate pas son 1 contre 1.
Dernière modification par Pilou le 13 nov. 2020, 16:47, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (80')

Message par Kabigon »

Enfin un duel gagné ! 3-2, Tormin. :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (80')

Message par la vie en vert »

3-2 mérité et enfin un 1 contre 1 gagné
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Amical] ASSE 2 (Rivera, KMP) - Grenoble 2 (80')

Message par bfb2 »

deux buts marqués par 2 de nos ailiers prometteurs en jeunes (il en existe un 3ème : Saban)... il y a de l'avenir chez certaines jeunes pousses...
Dernière modification par bfb2 le 13 nov. 2020, 16:55, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre