Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

Assebitbol a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Le seul risque que j’ai pris cette semaine c’est d’aller me balader dans les bois à 100m de la maison et d’acheter du pain, et on a réussi à choper cette merde avec mama fille, y’a vraiment des trucs très curieux avec ce virus, personne n’y comprend rien c’est inquiétant
15 minutes de causette avec la boulangère, sans masque, suffisent.
En tout cas c'est vraiment pas de chance. Après, Il y a toujours la possibilité que le virus ait été transmis par contact. On touche une surface contaminée et puis ensuite on s'infecte en se grattant la bouche ou le nez.
Autre possibilité la transmission animale. On sait que la plupart des mammifères développent une forme de covid. Les animaux domestiques (surtout s'ils se baladent en campagne) peuvent ensuite transmettre le virus à l'homme.
En tout cas, bonne convalescence à vous trois.
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Coronavirus

Message par Stephdu83 »

mononoké a écrit : 08 nov. 2020, 16:06
la buse a écrit : 08 nov. 2020, 15:25 Ce matin au marché de Bellevue, un mec qui se ballade sans masque et qui embrasse ses potes.
A l'entrée 3 policiers municipaux qui papotent avec deux autres mecs dont un avec le masque baissé.
Super efficace comme surveillance, maintenant je sais où passent me impôts, ça valait le coup d'embaucher plein de mecs dans la sécurité.
vendredi, 3 ou 4 bidasses de l'opération sentinelle en train de tailler le bout-de-gras vers Carnot, tous sans masque :taré1:
Je pense que c est un ordre de + haut. J habite a Toulon, j en ai croisé 4 qui surveillais une église sans masque, et 2 autres dans la ville également. Et les mecs en FAMAS a chaque entrée de l arsenal ne l'ont pas non plus, par contre, les mecs de la sécurité civile de l arsenal, qui vérifie les badges et laisser passer véhicule, le portent eux
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

mononoké a écrit : 08 nov. 2020, 16:08
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 16:06
verttoujours a écrit : 08 nov. 2020, 14:55
franck42 a écrit : 08 nov. 2020, 13:07
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 11:58 pour un dimanche sa circule dans les rue vont ils tous à la boulangerie :mdr1: :mdr1: on vas le payer pour ses égoïste, nombrilistes. En Belgique pays qui était le plus touché premier résultat encourageant eux respectent vraiment les règles. Noël sera confiner à causes des mêmes.
Tu passes ton weekend à te balader dehors ou à la fenêtre de ton appartement? :odieux1:
faut bien quelqu'un pour dénoncer aux flics !!!
Tu te rends compte : aller acheter son pain à la boulangerie : c'est un délit, presque un crime !!!
l'absence de clarté amène toujours un relâchement conscient ou inconscient.
Tu a sle droit d'aller dans les transports en commune bondés, les bureaux ou usines bondés, pourquoi pas aller dans les rues ???
toujours des gents pour justifier, être dans le dénie bref en ce qui concerne les transport il y à moins de monde que d'habitude , c'est pas bondé et tous le monde à le masque et ce passe du gel puis la moyen des gents dans le transport est moins de 20 minutes donc tu limite les risques. par contre les milieux familiaux ou certaines personnes devrait être isolé son des nid à COVID
à sainté, dans le tram aux heures de pointes c'est plein à craquer, désolé...
D’après ma fille à Paris itou :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 08 nov. 2020, 20:16
verttoujours a écrit : 08 nov. 2020, 16:51
merlin a écrit : 08 nov. 2020, 16:41
verttoujours a écrit : 08 nov. 2020, 16:40
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 16:06
verttoujours a écrit : 08 nov. 2020, 14:55
franck42 a écrit : 08 nov. 2020, 13:07
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 11:58 pour un dimanche sa circule dans les rue vont ils tous à la boulangerie :mdr1: :mdr1: on vas le payer pour ses égoïste, nombrilistes. En Belgique pays qui était le plus touché premier résultat encourageant eux respectent vraiment les règles. Noël sera confiner à causes des mêmes.
Tu passes ton weekend à te balader dehors ou à la fenêtre de ton appartement? :odieux1:
faut bien quelqu'un pour dénoncer aux flics !!!
Tu te rends compte : aller acheter son pain à la boulangerie : c'est un délit, presque un crime !!!
l'absence de clarté amène toujours un relâchement conscient ou inconscient.
Tu a sle droit d'aller dans les transports en commune bondés, les bureaux ou usines bondés, pourquoi pas aller dans les rues ???
toujours des gents pour justifier, être dans le dénie bref en ce qui concerne les transport il y à moins de monde que d'habitude , c'est pas bondé et tous le monde à le masque et ce passe du gel puis la moyen des gents dans le transport est moins de 20 minutes donc tu limite les risques. par contre les milieux familiaux ou certaines personnes devrait être isolé son des nid à COVID
je te parle des personnes dans les rues se promenant ou achetant le pain
tu me parles des milieux familiaux. Jusqu'à preuve du contraire avec le confinement tu ne peux pas faire de repas de famille !
Sinon aujourd'hui je me suis promener deux fois une heure une fois le matin une fois l'après midi en pleine campagne dans mon patelin,et l'aprèm j'ai même dépassé les 1 kilomètre, suis je un dangereux criminel ?
Oui.
ironie détéctée :]
Non , pourquoi ?
Avec berno , squaty et inconnuvert on envisage de créer une milice chargée de faire respecter le confinement dans les campagnes de la plaine ...
m'en fous, j'habite pas dans la plaine :P
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Coronavirus

Message par Assedavid »

Assebitbol a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Le seul risque que j’ai pris cette semaine c’est d’aller me balader dans les bois à 100m de la maison et d’acheter du pain, et on a réussi à choper cette merde avec ma femme et ma fille, y’a vraiment des trucs très curieux avec ce virus, personne n’y comprend rien c’est inquiétant
Même pas école pour ta fille ? Ou travail pour vous ?
En tout cas prompt rétablissement en espérant que vous ayez une version soft du virus. Ces derniers temps plusieurs de mes amis l’ont eu et tous une version légère.
On croise les doigts.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Coronavirus

Message par Fernand Nathan »

Assedavid a écrit : 08 nov. 2020, 23:08
Assebitbol a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Le seul risque que j’ai pris cette semaine c’est d’aller me balader dans les bois à 100m de la maison et d’acheter du pain, et on a réussi à choper cette merde avec ma femme et ma fille, y’a vraiment des trucs très curieux avec ce virus, personne n’y comprend rien c’est inquiétant
Même pas école pour ta fille ? Ou travail pour vous ?
En tout cas prompt rétablissement en espérant que vous ayez une version soft du virus. Ces derniers temps plusieurs de mes amis l’ont eu et tous une version légère.
On croise les doigts.
Moi je l'ai eu alors que je suis une personne a risque. J'ai même pas été malade rien, et maintenant plus besoin de retourner faire un test avant de ressortir, soit disant après 7 jours c'est bon on est plus contagieux ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Coronavirus

Message par rayonvert »

Je vais dans un resto à Sainté, et là des personnes travaillant à la pharmacie rue Wilson rentrent, enlèvent leurs masques, le triture pour le rouler en boule et le glisser dans la poche du pantalon....Sans se mettre du gel, elles mangent et à la fin du repas ces personnes se lèvent, circulent dans le resto et se dirigent vers la sortie sans avoir remis leurs masques.... Et ça travaillent dans une pharmacie, donc ces gens-là devraient connaître et appliquer les gestes barrières, mais non !!!
Une amie doit se rendre tous les jours à l'ICL pour des soins, elle y va en VSL, l'ambulance n'est pas désinfectée entre chaque patient, au moins les poignées, cela serait le minimum et il n'est pas rare qu'elle se retrouve avec un autre patient que l'ambulancier prend en charge avec elle....
Pas étonnant que cette pandémie flambe.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Coronavirus

Message par speed94 »

Un autre truc aberrant pour moi.

Lors de la rentrée scolaire, on nous fait tout un spitch sur les gestes barrières, les masques pour les enfants, les conditions de travail..bref.

Je suis OK, on explique au gamin comment ca marche admettons, je pars au boulot plutôt rassuré.

Et là, stupeur, je récupère le gamin à 12H et quelle surprise quand je vois que tous les enfants sortent en rang MAIN DANS LA MAIN 8| 8|
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

Il y a des signaux positifs qui commencent à apparaitre.

Par rapport au taux d'incidence, contrairement aux affirmations de quelques adeptes de la politique politicienne, on voit clairement une baisse dans presque toutes les villes qui ont subi le 1er couvre-feu.
Sur la métropole de St-Étienne, le taux baisse depuis le 27 octobre.
Si on pouvait hésiter l'autre jour entre l'effet du couvre-feu ou des vacances, les courbes pour la plupart des villes montrent une différence entre les métropoles qui ont eu le couvre-feu et les autres.

Concernant le confinement, il est évidemment trop tôt pour tirer quelques conclusions que ce soit, mais hier pour la première fois depuis longtemps, la courbe des nouvelles hospitalisations (moyenne glissante sur 7 jours) a baissé. On va attendre quelques jours pour voir si cette petite éclaircie se confirme.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coronavirus

Message par Maugrim »

rayonvert a écrit : 09 nov. 2020, 11:01 Je vais dans un resto à Sainté, et là des personnes travaillant à la pharmacie rue Wilson rentrent, enlèvent leurs masques, le triture pour le rouler en boule et le glisser dans la poche du pantalon....Sans se mettre du gel, elles mangent et à la fin du repas ces personnes se lèvent, circulent dans le resto et se dirigent vers la sortie sans avoir remis leurs masques.... Et ça travaillent dans une pharmacie, donc ces gens-là devraient connaître et appliquer les gestes barrières, mais non !!!
Une amie doit se rendre tous les jours à l'ICL pour des soins, elle y va en VSL, l'ambulance n'est pas désinfectée entre chaque patient, au moins les poignées, cela serait le minimum et il n'est pas rare qu'elle se retrouve avec un autre patient que l'ambulancier prend en charge avec elle....
Pas étonnant que cette pandémie flambe.
Juste pour dire : même en temps normal, dans un contexte ou les urgences ne sont pas saturées comme actuellement, le personnel de soin n'a ni le temps ni les moyens de désinfecter les tables d'osculation entre les patients. Alors, à une époque ou ça défile à l'hôpital comme ça défile sur les Champs un 14 juillet, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 09 nov. 2020, 12:37 Il y a des signaux positifs qui commencent à apparaitre.

Par rapport au taux d'incidence, contrairement aux affirmations de quelques adeptes de la politique politicienne, on voit clairement une baisse dans presque toutes les villes qui ont subi le 1er couvre-feu.
Sur la métropole de St-Étienne, le taux baisse depuis le 27 octobre.
Si on pouvait hésiter l'autre jour entre l'effet du couvre-feu ou des vacances, les courbes pour la plupart des villes montrent une différence entre les métropoles qui ont eu le couvre-feu et les autres.

Concernant le confinement, il est évidemment trop tôt pour tirer quelques conclusions que ce soit, mais hier pour la première fois depuis longtemps, la courbe des nouvelles hospitalisations (moyenne glissante sur 7 jours) a baissé. On va attendre quelques jours pour voir si cette petite éclaircie se confirme.
Et sur l'autre front, Pfizer annonce aujourd'hui que les résultats intermédiaires de son vaccin sont meilleurs qu'attendus (90% d'efficacité). Ça mérite confirmation mais c'est encourageant.
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coronavirus

Message par cedric26 »

A la rue de la guille, surtout le debut de la rue... étonnant le quartier, dans le 3eme, proche de Bellecour, on va dire que vous prenez Geoffroy Guichard et vous le multipliez par 4.... et vous avez la guille et les rues environnantes.

Tu as tout les pays dans cette rue......

Tu as la flegme d'aller en banlieue pour avoir des faux papiers, une fausse ci, un faux permis même pas la peine d'aller trop loin, op direction la guille,

Tu veux des paquets de cigarettes pas chère la guille
tu veux de la drogue op la guille
tu veux des téléphones, op la guille
tu veux des faux justif, edf, eau, loyer op la guille
et surement pleins d'autres choses........


Sempre Sainté a écrit : 08 nov. 2020, 20:31
Faites nous pas chier dans la plaine montez en banlieue
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

rouge a écrit : 08 nov. 2020, 20:51
mononoké a écrit : 08 nov. 2020, 16:08
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 16:06
verttoujours a écrit : 08 nov. 2020, 14:55
franck42 a écrit : 08 nov. 2020, 13:07
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 11:58 pour un dimanche sa circule dans les rue vont ils tous à la boulangerie :mdr1: :mdr1: on vas le payer pour ses égoïste, nombrilistes. En Belgique pays qui était le plus touché premier résultat encourageant eux respectent vraiment les règles. Noël sera confiner à causes des mêmes.
Tu passes ton weekend à te balader dehors ou à la fenêtre de ton appartement? :odieux1:
faut bien quelqu'un pour dénoncer aux flics !!!
Tu te rends compte : aller acheter son pain à la boulangerie : c'est un délit, presque un crime !!!
l'absence de clarté amène toujours un relâchement conscient ou inconscient.
Tu a sle droit d'aller dans les transports en commune bondés, les bureaux ou usines bondés, pourquoi pas aller dans les rues ???
toujours des gents pour justifier, être dans le dénie bref en ce qui concerne les transport il y à moins de monde que d'habitude , c'est pas bondé et tous le monde à le masque et ce passe du gel puis la moyen des gents dans le transport est moins de 20 minutes donc tu limite les risques. par contre les milieux familiaux ou certaines personnes devrait être isolé son des nid à COVID
à sainté, dans le tram aux heures de pointes c'est plein à craquer, désolé...
D’après ma fille à Paris itou :rougefaché:
Etonnamment, Paris est une zone redevenue peu atteinte, en dessous de la moyenne nationale.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

Je suis actuellement dans le 93 , à Bondy pour être précis , pour raisons familiales impératives (je dis çà pour bernojax , inutile de faire un courrier de dénonciation à la kommandantur , j'ai un justificatif en bonne et difforme :modo: ) , et là , le confinement , c'est juste une immense , mais vraiment immense blague ...
Du monde dans les rues , la moitié au moins sans masque , des attroupements en veux tu en voilà , des parties de foot sur les city-stades , les berges du canal envahies de joggers , cyclistes , promeneurs , même un mec en paddle :hehe: , comme lors d'une belle journée de printemps ...
Et pas vu l'ombre d'un képi pour effectuer un contrôle ; bon en même temps , à Bondy , un contrôle peut vite tourner à l'émeute...
Bref , du bon grain à moudre pour la brigade de surveillance covid de P2 (ils se reconnaîtront :diable: ).
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

Michel-Ange a écrit : 09 nov. 2020, 16:35
rouge a écrit : 08 nov. 2020, 20:51
mononoké a écrit : 08 nov. 2020, 16:08
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 16:06
verttoujours a écrit : 08 nov. 2020, 14:55
franck42 a écrit : 08 nov. 2020, 13:07
bernojax a écrit : 08 nov. 2020, 11:58 pour un dimanche sa circule dans les rue vont ils tous à la boulangerie :mdr1: :mdr1: on vas le payer pour ses égoïste, nombrilistes. En Belgique pays qui était le plus touché premier résultat encourageant eux respectent vraiment les règles. Noël sera confiner à causes des mêmes.
Tu passes ton weekend à te balader dehors ou à la fenêtre de ton appartement? :odieux1:
faut bien quelqu'un pour dénoncer aux flics !!!
Tu te rends compte : aller acheter son pain à la boulangerie : c'est un délit, presque un crime !!!
l'absence de clarté amène toujours un relâchement conscient ou inconscient.
Tu a sle droit d'aller dans les transports en commune bondés, les bureaux ou usines bondés, pourquoi pas aller dans les rues ???
toujours des gents pour justifier, être dans le dénie bref en ce qui concerne les transport il y à moins de monde que d'habitude , c'est pas bondé et tous le monde à le masque et ce passe du gel puis la moyen des gents dans le transport est moins de 20 minutes donc tu limite les risques. par contre les milieux familiaux ou certaines personnes devrait être isolé son des nid à COVID
à sainté, dans le tram aux heures de pointes c'est plein à craquer, désolé...
D’après ma fille à Paris itou :rougefaché:
Etonnamment, Paris est une zone redevenue peu atteinte, en dessous de la moyenne nationale.
les parisiens télétravaillent peut-être plus que les stéphanois, qui sait ? :happy1:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Ou alors c'est l'effet du redoux indiano-estival :happy1:

Je rigole qu'à moitié : ils ne savaient pas trop comment expliquer la dégradation plus rapide que prévu de la situation autrement que par l'hypothèse météo ; là, faut avouer que (sur Paris en tout cas), on sort de 2/3 semaines globalement plutôt pas mal.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 09 nov. 2020, 17:00 Ou alors c'est l'effet du redoux indiano-estival :happy1:

Je rigole qu'à moitié : ils ne savaient pas trop comment expliquer la dégradation plus rapide que prévu de la situation autrement que par l'hypothèse météo ; là, faut avouer que (sur Paris en tout cas), on sort de 2/3 semaines globalement plutôt pas mal.
La météo, j'y crois pas sauf à d'éventuelles conséquences indirectes résultant des comportements humains.

Faut pas oublier que le mois d'avril dernier a été particulièrement chaud et sec pour la saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Et pendant ce temps-là, les labos jouent avec notre santé pour de funestes motifs de rentabilité...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 74935.html
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coronavirus

Message par Borotj42 »

speed94 a écrit : 09 nov. 2020, 11:23 Un autre truc aberrant pour moi.

Lors de la rentrée scolaire, on nous fait tout un spitch sur les gestes barrières, les masques pour les enfants, les conditions de travail..bref.

Je suis OK, on explique au gamin comment ca marche admettons, je pars au boulot plutôt rassuré.

Et là, stupeur, je récupère le gamin à 12H et quelle surprise quand je vois que tous les enfants sortent en rang MAIN DANS LA MAIN 8| 8|
La distanciation n'entre pas en compte pour les enfants d'une même classe.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Coronavirus

Message par Chaac »

merlin a écrit : 08 nov. 2020, 20:16 ..................................................................................................................................
Avec berno , squaty et inconnuvert on envisage de créer une milice chargée de faire respecter le confinement dans les campagnes de la plaine ...
Et comme ça vous pourrez chanter à tue-tête "les gaulois sont dans la plaine". :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2020, 17:07
___ a écrit : 09 nov. 2020, 17:00 Ou alors c'est l'effet du redoux indiano-estival :happy1:

Je rigole qu'à moitié : ils ne savaient pas trop comment expliquer la dégradation plus rapide que prévu de la situation autrement que par l'hypothèse météo ; là, faut avouer que (sur Paris en tout cas), on sort de 2/3 semaines globalement plutôt pas mal.
La météo, j'y crois pas sauf à d'éventuelles conséquences indirectes résultant des comportements humains.

Faut pas oublier que le mois d'avril dernier a été particulièrement chaud et sec pour la saison.
Il y a l'effet des vacancesn de la Toussaint. Les parisiens se sont éparpillés dans toute la france pendant 2 semaines. La baisse des hospitalisations en île de France s'accompagne d'ailleurs d'une hausse dans d'autres régions touristiques comme la région PACA par exemple. Ajouté à cela l'exode massif avec les annonces de confinement (l'île de France a connue ses pires bouchons suite aux annonces), je ne trouve pas étonnant que ça aille mieux sur Paris.
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Coronavirus

Message par Alcom »

speed94 a écrit : 09 nov. 2020, 11:23(...) Lors de la rentrée scolaire, on nous fait tout un spitch(...)
J'imagine que c'était pour vanter la brioche de poche.

Désolé.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Coronavirus

Message par Fernand Nathan »

___ a écrit : 09 nov. 2020, 18:51 Et pendant ce temps-là, les labos jouent avec notre santé pour de funestes motifs de rentabilité...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 74935.html
On va te faire chier parce que tu te ballades sans masque dans une rue. Alors que cette histoire est complètement surréaliste :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Elliev
Messages : 5826
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Coronavirus

Message par Elliev »

Salut les potos.

Je rentre vivre en région parisienne après 4 ans d'expat' d'ici la fin du mois. Je fais très attention à ne pas risquer la contamination avant mon retour.

Je pense faire un test avant mon vol puis un après. J'aimerais bien m'imposer une période de quarantaine avant d'aller voir ma famille mais j'arriverais le samedi soir pour commencer le travail le lundi matin (les joies du privé).

Vraisemblablement, je devrais me rendre sur site de l'entreprise (pour récuperer un lap top, et tout un tas de choses). Comment c'est le métro ? Bondé je suppose ?

Pareil, j'aimerais bien passer les fêtes avec mes parents et mes frangins (sachant que je ne suis pas du tout originaire de Paris) mais je vois pas trop comment rentrer au bled sans voiture, sous quel motif etc....

Idem pour l'installation, je suppose que tout est fermé donc pour l'ameublement, forfait telephone / internet etc... je suis un peu perdu.

Bref, beaucoup de questions et pas mal d'appréhensions.

PS : Au plaisir d'en croiser certains à la Divette quand les conditions le permettront.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

squaty a écrit : 08 nov. 2020, 19:46
squaty a écrit : 06 nov. 2020, 19:49
squaty a écrit : 05 nov. 2020, 20:24 58046 cas, 363 décès et 447 nouveaux en réa, contre 47637 cas, 235 décès et 395 nouveaux en réa jeudi dernier.
60486 cas, 828 décès et 434 en réa contre vendredi dernier 49215 cas, 545 décès et 422 en réa.

Après trois semaines de couvre feu dans les grande métropole, deux semaines de couvre feu dans le pays et une semaine de confinement allégé.

Si je me trompe pas.
38619 cas, 270 décès et 323 en réa contre dimanche dernier 46290 cas, 231 décès et 289 en réa
20155 cas, 548 décès et 484 en réa contre lundi dernier 52518 cas, 416 décès et 430 en réa
Dernière modification par squaty le 11 nov. 2020, 04:09, modifié 1 fois.
Verrouillé