Sondage sur le projet de Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pour vous

Vous croyez au projet de Puel sur 2 à 3 ans et on va se maintenir sans trembler cette saison
42
30%
Vous croyez au projet de Puel sur 2 à 3 ans et on va se maintenir avec difficulté
65
46%
Vous ne croyez pas au projet de Puel et on va descendre en ligue 2
9
6%
Vous ne croyez pas au projet de Puel et il ne finira pas la saison.
7
5%
Vous ne croyez pas au projet de Puel mais on se maintiendra.
18
13%
 
Nombre total de votes : 141

Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 11:22
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:16
NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 10:24
Vertige76 a écrit : 03 nov. 2020, 09:29
Tylith a écrit : 03 nov. 2020, 07:47 Le projet est intéressant mais j'ai l'impression que les présidents eux mêmes ne l'ont pas du tout compris et y vois simplement la possibilité de dépenser le moins possible.

Si tu ne complètes pas ton équipe ton projet fini simplement en ligue 2, si le but c'est simplement d'empocher le fric des transferts à la Monaco en moins gros tu finis complètement en ligue 2. Si t'as été tellement mauvais financièrement les 5 dernières années que tu es obligé de dégager 40 millions par an pour survivre tu finis en dh.
Bref il manque un "le projet j'aurais envie d'y croire mais avec d'autres présidents et on va se maintenir mais en chier".
Comme souvent d accord avec toi.
Pour moi le projet Puel est mort avec la vente de Fofana Il est symbolique : on vend régulièrement tous les bijoux de famille, on réinvestit peu ou pas et on imagine qu une équipe de jeunes ( amputée de ses meilleurs éléments ) avec 2-3 anciens aux fraises depuis 2 ans, va sen sortir.
Soit on sort le chéquier soit on va en L2.Et là les pertes financières et sportives seront énormes.
Même ligne que vous. Je veux croire au projet Puel, mais les moyens tellement limités de nos dirigeants semblent rhédibitoires.

Et l'absence d'investissement dans le sportif date de l'ère Galtier, il faut pas se voiler la face.
Je suis un peu surpris par tes propos. Le "projet Puel" a été présenté et vendu comme le projet idéal et peu couteux. De manière très très simplifiée, le projet c'est " On fait jouer les jeunes, ils progressent et prennent de la valeur, donc on monte au classement et on fait de l'argent".
Les jeunes on les a (Gambardella) et en plus on en a acheté plusieurs (Maçon, Neyou, Aouchiche, Krasso). Donc le projet devrait fonctionner.

Je trouve donc particulier que tu expliques que ce projet pourrait échouer faute de moyens, alors que justement on a choisi ce projet car il demandait peu de moyens.
Parce que ce projet ne peut pas fonctionner sans un peu d'investissement de base. Aouchiche ça demande quand même un peu de fonds. Aller chercher le Payet ou le Matuidi de demain également.

Parce que s'appuyer sur ton centre de formation c'est complètement utopiste (d'ailleurs c'est exactement ce qu'on fait depuis 10 ans) et quand tu penses que Romeyer refusait de payer des jeunes pour qu'il vienne au centre de formation (valeur certes vertueuse, mais tellement déconnecté de la réalité du foot).
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais est-ce que ce n'est pas ce qui nous a été vendu ? Si le projet qui nous a été présenté était utopiste, c'est aussi en partie du responsable de projet, et pas seulement des décideurs (pour le foot mais aussi dans tous les autres domaines).
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:27
NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 11:22
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:16
NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 10:24
Vertige76 a écrit : 03 nov. 2020, 09:29
Tylith a écrit : 03 nov. 2020, 07:47 Le projet est intéressant mais j'ai l'impression que les présidents eux mêmes ne l'ont pas du tout compris et y vois simplement la possibilité de dépenser le moins possible.

Si tu ne complètes pas ton équipe ton projet fini simplement en ligue 2, si le but c'est simplement d'empocher le fric des transferts à la Monaco en moins gros tu finis complètement en ligue 2. Si t'as été tellement mauvais financièrement les 5 dernières années que tu es obligé de dégager 40 millions par an pour survivre tu finis en dh.
Bref il manque un "le projet j'aurais envie d'y croire mais avec d'autres présidents et on va se maintenir mais en chier".
Comme souvent d accord avec toi.
Pour moi le projet Puel est mort avec la vente de Fofana Il est symbolique : on vend régulièrement tous les bijoux de famille, on réinvestit peu ou pas et on imagine qu une équipe de jeunes ( amputée de ses meilleurs éléments ) avec 2-3 anciens aux fraises depuis 2 ans, va sen sortir.
Soit on sort le chéquier soit on va en L2.Et là les pertes financières et sportives seront énormes.
Même ligne que vous. Je veux croire au projet Puel, mais les moyens tellement limités de nos dirigeants semblent rhédibitoires.

Et l'absence d'investissement dans le sportif date de l'ère Galtier, il faut pas se voiler la face.
Je suis un peu surpris par tes propos. Le "projet Puel" a été présenté et vendu comme le projet idéal et peu couteux. De manière très très simplifiée, le projet c'est " On fait jouer les jeunes, ils progressent et prennent de la valeur, donc on monte au classement et on fait de l'argent".
Les jeunes on les a (Gambardella) et en plus on en a acheté plusieurs (Maçon, Neyou, Aouchiche, Krasso). Donc le projet devrait fonctionner.

Je trouve donc particulier que tu expliques que ce projet pourrait échouer faute de moyens, alors que justement on a choisi ce projet car il demandait peu de moyens.
Parce que ce projet ne peut pas fonctionner sans un peu d'investissement de base. Aouchiche ça demande quand même un peu de fonds. Aller chercher le Payet ou le Matuidi de demain également.

Parce que s'appuyer sur ton centre de formation c'est complètement utopiste (d'ailleurs c'est exactement ce qu'on fait depuis 10 ans) et quand tu penses que Romeyer refusait de payer des jeunes pour qu'il vienne au centre de formation (valeur certes vertueuse, mais tellement déconnecté de la réalité du foot).
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais est-ce que ce n'est pas ce qui nous a été vendu ? Si le projet qui nous a été présenté était utopiste, c'est aussi en partie du responsable de projet, et pas seulement des décideurs (pour le foot mais aussi dans tous les autres domaines).
Puel aime construire. Mais les conditions de la construction lui sont dictés par les capacités des dirigeants, et les antécédents (sportifs et financiers).
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Toulousain »

Le « projet de Puel » - donner la priorité aux jeunes - est le bon projet pour un club comme l’asse (club avec des actionnaires aux moyens très limités (a l’échelle du football hein -
Mais le projet « que des jeunes - est pour moi impossible à tenir pour un maintien en L1
Et là où le projet de Puel fait peur c’est dans sa non-volonté (et dans la non possibilité financière sans doute) d’avoir des grognards permettant d’assurer un maintien « tout mouillé de chaud » cette année

Donc en l’état j’aime le projet du club mais cela sera avec une descente ... donc une véritable catastrophe où nous rejoindrons Le Havre Ou d’autres villes de notre taille.
Le foot aujourd’hui nécessite tellement de moyens que sans surface financière il sera compliqué de lutter.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 11:33
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:27
NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 11:22
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:16
NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 10:24
Vertige76 a écrit : 03 nov. 2020, 09:29
Tylith a écrit : 03 nov. 2020, 07:47 Le projet est intéressant mais j'ai l'impression que les présidents eux mêmes ne l'ont pas du tout compris et y vois simplement la possibilité de dépenser le moins possible.

Si tu ne complètes pas ton équipe ton projet fini simplement en ligue 2, si le but c'est simplement d'empocher le fric des transferts à la Monaco en moins gros tu finis complètement en ligue 2. Si t'as été tellement mauvais financièrement les 5 dernières années que tu es obligé de dégager 40 millions par an pour survivre tu finis en dh.
Bref il manque un "le projet j'aurais envie d'y croire mais avec d'autres présidents et on va se maintenir mais en chier".
Comme souvent d accord avec toi.
Pour moi le projet Puel est mort avec la vente de Fofana Il est symbolique : on vend régulièrement tous les bijoux de famille, on réinvestit peu ou pas et on imagine qu une équipe de jeunes ( amputée de ses meilleurs éléments ) avec 2-3 anciens aux fraises depuis 2 ans, va sen sortir.
Soit on sort le chéquier soit on va en L2.Et là les pertes financières et sportives seront énormes.
Même ligne que vous. Je veux croire au projet Puel, mais les moyens tellement limités de nos dirigeants semblent rhédibitoires.

Et l'absence d'investissement dans le sportif date de l'ère Galtier, il faut pas se voiler la face.
Je suis un peu surpris par tes propos. Le "projet Puel" a été présenté et vendu comme le projet idéal et peu couteux. De manière très très simplifiée, le projet c'est " On fait jouer les jeunes, ils progressent et prennent de la valeur, donc on monte au classement et on fait de l'argent".
Les jeunes on les a (Gambardella) et en plus on en a acheté plusieurs (Maçon, Neyou, Aouchiche, Krasso). Donc le projet devrait fonctionner.

Je trouve donc particulier que tu expliques que ce projet pourrait échouer faute de moyens, alors que justement on a choisi ce projet car il demandait peu de moyens.
Parce que ce projet ne peut pas fonctionner sans un peu d'investissement de base. Aouchiche ça demande quand même un peu de fonds. Aller chercher le Payet ou le Matuidi de demain également.

Parce que s'appuyer sur ton centre de formation c'est complètement utopiste (d'ailleurs c'est exactement ce qu'on fait depuis 10 ans) et quand tu penses que Romeyer refusait de payer des jeunes pour qu'il vienne au centre de formation (valeur certes vertueuse, mais tellement déconnecté de la réalité du foot).
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais est-ce que ce n'est pas ce qui nous a été vendu ? Si le projet qui nous a été présenté était utopiste, c'est aussi en partie du responsable de projet, et pas seulement des décideurs (pour le foot mais aussi dans tous les autres domaines).
Puel aime construire. Mais les conditions de la construction lui sont dictés par les capacités des dirigeants, et les antécédents (sportifs et financiers).
Et le résultat dépend aussi de la "sensibilité" de l'architecte. Avec la même commande et le même budget, tu auras autant de propositions différentes que d'architectes. Et au final, on aura beau dire "l'architecte n'a pas eu les moyens qu'il voulait", il aura monté son projet en connaissance de cause et ne pourra donc pas être exonéré de responsabilité dans le résultat final (qu'il soit satisfaisant ou non).

Ce que je veux dire, c'est que Puel avait bien connaissance de la situation du club quand il est arrivé et que c'était donc aussi à lui d'adapter son projet pour qu'il puisse être compatible avec l'ASSE d'aujourd'hui.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par la buse »

Je me suis forcé à voter pour la deuxième proposition.
En espérant que le mercato hivernal ne conduise pas à un nouvel affaiblissement de l'effectif.
Si on passe le cap de cette saison, ce sera plus facile ensuite mais comment ne pas être inquiet au regard de notre niveau actuel ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par VerttreV »

pat11 a écrit : 03 nov. 2020, 10:33 Printant et sablé ont éjecté très vite. puel est beaucoup plus dangereux. Il ne fait rien de bien mais illusionne avec son pseudo-projet.
Cela fait très peur car en un an, il a démoli bien des choses. Très mauvaise gestion des anciens, compositions d'équipes bidon, mauvais coachings etc. J'espère le retour à la lucidité et qu'il soit viré très vite.
Vive l'Asse et non à l'as puel!
Perso, je souhaite à Puel et à nous la même longévité au sein du club que Monnet-Paquet.
Ton aveuglement haineux et obsessionnel est très préoccupant.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par rouge »

Aucune option me va
Je ne crois pas au projet de Puel et j’espère de tout :coeur: que l’on va se maintenir mais ce sera dans une grande difficulté :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par TitusPullo77 »

Perso, je fais un mix : je soutiens le projet de Puel mais je crains qu'il nous fasse descendre :nono:
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Moufles »

Laureto a écrit : 03 nov. 2020, 06:36 Squaty seul contre tous face aux actifs du forum pour défendre le projet de Puel :super:
Mais une belle majorité silencieuse partage ce projet :amen:
Non Squaty, tu n’es pas seul :diable:
Mon Lolo non plus ;)
J’ai voté pour la première proposition, car c’est la seule qui vaille, quand bien même nous aurions encore quelques défaites au compteur d’ici la trêve.
Notre jeu va se mettre en place progressivement. Nos jeunes sont bons, n’en déplaisent à certains, et même si nous souffrons terriblement en ce moment, la lumière reviendra. C’est une terrible période d’apprentissage, mais ce qui nous sauvera, c’est non seulement nos gars, mais aussi la nullité affligeante de laliguain.
Allez les Vers :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par toujoursverts »

rouge a écrit : 03 nov. 2020, 13:48 Aucune option me va
Je ne crois pas au projet de Puel et j’espère de tout :coeur: que l’on va se maintenir mais ce sera dans une grande difficulté :triste1:
Alors l'option qui s'en rapproche le plus est la derniere !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Kabigon »

On a 4 propositions qui reçoivent des votes et une 5e qui est réclamée.
Ce qui montre que raisonner de manière binaire ("pour ou contre le projet" en gros) est complètement inadapté ! Très bon topic.

Il en va de même pour les raisonnements simplistes du type "Puel ne sait pas travailler avec des vieux briscards expérimentés, il n'aime que les jeunes malléables" comme j'ai pu le lire plus haut. La vérité doit quand même un poil plus complexe, du type Puel a simplement accès aux comptes du club et les gros salaires ont été ciblés par nécessité, tout comme il n'a pas pu résister à la vente de Fofana... et tout un tas de paramètres auxquels on n'a pas accès.

J'ai voté pour la seconde proposition... parce que même si c'est dur, j'ai envie d'y croire. C'est parfois dans la difficulté qu'on peut forger un caractère, un mental, une équipe. À lui de transmettre correctement le discours qu'il affiche en interview, pour que les joueurs tirent dans le même sens dans l'intérêt du club et non le leur, comme on a pu le voir en début d'année dernière...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par squaty »

Laureto a écrit : 03 nov. 2020, 06:36 Squaty seul contre tous face aux actifs du forum pour défendre le projet de Puel :super:
Mais une belle majorité silencieuse partage ce projet :amen:
Ca va mon Laureto ahhhh le rond point que de souvenir lol.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par pat11 »

VerttreV a écrit : 03 nov. 2020, 13:35
pat11 a écrit : 03 nov. 2020, 10:33 Printant et sablé ont éjecté très vite. puel est beaucoup plus dangereux. Il ne fait rien de bien mais illusionne avec son pseudo-projet.
Cela fait très peur car en un an, il a démoli bien des choses. Très mauvaise gestion des anciens, compositions d'équipes bidon, mauvais coachings etc. J'espère le retour à la lucidité et qu'il soit viré très vite.
Vive l'Asse et non à l'as puel!
Perso, je souhaite à Puel et à nous la même longévité au sein du club que Monnet-Paquet.
Ton aveuglement haineux et obsessionnel est très préoccupant.
Mon problème, c'est l'ASSE. Elle est à mon avis en grand danger avec puel. Quand je vois ton illusion et celle d'autres durer, je suis inquiet. On verra qui a raison. Et quelque part, tant mieux si c'est toi. mais je ne crois pas du tout en puel. Il est pour moi urgent de le virer.
J'ai toujours apprécié Gasset. Mais puel a une sale mentalité pour moi. Il veut plier tout le monde. Le foot, c'est pas ça.
Dernière modification par pat11 le 03 nov. 2020, 17:00, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par rocvert »

Un sondage, pourquoi pas. Mais il faudrait quand même préciser le projet Puel.
Quelles sont les étapes qu'il se donne:
- au bout d'un an? Maintien?
- au bout de 2 ans , top 5?
- au bout de 3 ans, Coupe des champions?
Ou alors pas d'objectifs et alors le projet n'a pas de consistance. :/
Si le projet consiste à faire jouer les jeunes, alors projet réalisé :hehe:
J'attends des précisions pour envisager un vote ;)
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Wert »

Je crois au projet Puel et je pense que l'on va se maintenir, ou plutôt je prie pour que l'on se maintienne.

Ceci dit, je croyais aussi au projet Gasset et j'ai un regret éternel qu'il n'est pas été au bout (en partie du fait du retour de Romeyer aux affaires post retour aux affaires après son burn out suite au naufrage de coach Sable) car on avait une possibilité de terminer 3e et jouer la CL.Tout ça pour dire que je n'oppose pas les deux et que je suis bon public.

Je crois au projet Puel parce que déjà il y a un projet sur la durée avec une vraie vision sur laquelle se projeter (on a connu l'absence de vision)

Je crois au projet Puel car il renoue avec un certain esprit du club en s'appuyant sur le centre de formation qui est la principale valeur du club à l'heure actuelle. Il m'apparait également le projet le plus viable pour le club dans les circonstances actuelles (actionnariat limité, éclatement de la bulle foot, surendettement du club).

Je crois donc au projet Peul parce qu'il est sans doute le seul possible actuellement ....

Je crois au Projet Puel car ce dernier semble avoir des qualités de dirigeants capable de mettre en cohérence différentes parties du club, notamment la formation avec le secteur probe t de nous faire encore progresser dans ce sens ....

Je ne suis pas certain que l'on va se maintenir, mais j'ai aussi envie d'y croire. Ce sera dur. Et Puel n'est pas parfait ... Personne ne l'est, mais je pense que dans le management d'un effectif et des hommes, Gasset avait 5 Puel dans chaque Orteil (en espérant ne pas offenser la partie du forum qui pense que Puel est un surhomme doté de super pouvoir magiques) ... Je pense que parfois Puel est trop intransigeant, manque de souplesse, et se tire des balles dans son propre pied (les cadres en général, Ruffier, Perrin, Boudebouz) ...

En conclusion :

Je crois au projet Puel même si je suis conscient qu'il va falloir serrer les fesses parce que c'est un projet difficile et que parfois Puel me donne la sensation d'être son pire ennemi ....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par rouge »

toujoursverts a écrit : 03 nov. 2020, 16:27
rouge a écrit : 03 nov. 2020, 13:48 Aucune option me va
Je ne crois pas au projet de Puel et j’espère de tout :coeur: que l’on va se maintenir mais ce sera dans une grande difficulté :triste1:
Alors l'option qui s'en rapproche le plus est la derniere !
Non on a pas l’oseille pour :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Laureto »

squaty a écrit : 03 nov. 2020, 16:53
Laureto a écrit : 03 nov. 2020, 06:36 Squaty seul contre tous face aux actifs du forum pour défendre le projet de Puel :super:
Mais une belle majorité silencieuse partage ce projet :amen:
Ca va mon Laureto ahhhh le rond point que de souvenir lol.
Il fut un temps où le 1er pedident se nommait LoloLaPatate, où les jeunes mastres traînaient leurs guêtres au rond point et où Justine distillait ses CR hebdomadaires du But sainte sous ses déhanchements à faire rougir un aveugle !!!
Mais bon la lumière est toujours vertes et scintillante, on se met à poil pour ce club avec Puel, son projet a tellement de sens !
Et puis au moins le Glaude, il sait où il a mis les pieds avec les 2 zozos, et on peut pas dire qu’il piaille contre eux, non il avance encore et encore ... soyons patient ´tain !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par grim73 »

Evidemment que le projet est beau.
Evidemment qu'il faut être patient.
Mais cette saison il faut obligatoirement se maintenir.
Et finalement c'est Puel le porteur du projet et sa psycho-rigidité qui paradoxalement m'inquiètent le plus.
C'est le mercato hivernal qui va être déterminant.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par squaty »

Laureto a écrit : 03 nov. 2020, 17:36
squaty a écrit : 03 nov. 2020, 16:53
Laureto a écrit : 03 nov. 2020, 06:36 Squaty seul contre tous face aux actifs du forum pour défendre le projet de Puel :super:
Mais une belle majorité silencieuse partage ce projet :amen:
Ca va mon Laureto ahhhh le rond point que de souvenir lol.
Il fut un temps où le 1er pedident se nommait LoloLaPatate, où les jeunes mastres traînaient leurs guêtres au rond point et où Justine distillait ses CR hebdomadaires du But sainte sous ses déhanchements à faire rougir un aveugle !!!
Mais bon la lumière est toujours vertes et scintillante, on se met à poil pour ce club avec Puel, son projet a tellement de sens !
Et puis au moins le Glaude, il sait où il a mis les pieds avec les 2 zozos, et on peut pas dire qu’il piaille contre eux, non il avance encore et encore ... soyons patient ´tain !!!

Oui d'ailleurs dans son interview avec Talaron de Canal Plus il explique bien qu'il ne voulait pas que Fofana parte, mais avec la Covid et les droits télé qui s'annonçait pas top, il a compris que la vente était la meilleures solution. D'ailleurs on verra ce que cela donne dans la saison, mais de toute façon on sortira surement gagnant en fin de saison, car on a pas dépensé l'argent qu'on avait pas, et même si Canal reprend les droit ce ne sera pas avec la même somme, donc ce ne sera que tout bénéf. Alors que ceux qui ont tablé sur une enveloppe plus grosse, ça va pas être simple à rattraper l'erreur, car de toute façon tous le monde ne pourra pas se récupérer avec un bon classement.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par squaty »

J'ai rajouté une réponse qui était demandé, par contre il faut que tous le monde revote, désolé, ça annule les compteurs.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par panenka »

Déjà le titre du sondage est mauvais car il ne s'agit pas du projet Puel mais du projet Romeyer-Caïazzo.

Depuis plusieurs années le club met en place un projet basé sur la formation.
Comme l'a dit NomDeStade, dans un passé pas si lointain le club ne voulait pas rémunérer les jeunes. Moi aussi je trouve ça aberrant mais il fallait s'y plier pour suivre la marche et survivre. Et parallèlement a ce changement de politique de recrutement des jeunes le club a beaucoup investit dans la formation, que ce soit dans les structures ou en encadrement. Le projet "la mine verte" porté par Sablé était dans la continuité de cette nouvelle politique.

Simplement former des jeunes ça prend du temps et les jeunes issues de cette nouvelle politiquent frappent seulement à la porte depuis peu.
Il fallait un entraineur capable d'amener ces jeunes à maturité pour l'équipe pro: Puel est pour moi l'entraineur idéal pour ça. Il est justement reconnu pour sa capacité à lancer les jeunes.

Mais un entraineur il faut le prendre avec ses qualités et ses défauts. Puel son gros défaut c’est sa rigidité.
Il a voulu mettre en place le nouveau projet de manière extrêmement brutale alors que la transformation de l'effectif aurait pu se faire plus en douceur.
Aujourd'hui l'effectif manque surement d'un ou 2 joueurs confirmés capables de bien encadrer ces jeunes. Dès qu'il y a plusieurs cadres blessés l'équipe perd énormément en compétitivité.
Mais chaque mercato sert à affiner cet effectif. Les 3 dernières recrues de Puel en post formation sont Maçon, Aouchiche et Neyou: on ne peut pas dire qu'il se soit vraiment trompé.

Le but il me semble que c’est se qualifier régulièrement pour la coupe d'europe. Ce n'était bien évidemment pas l'objectif cette saison, mais ça le sera peut-être la saison prochaine.
Et puis nous verrons comment les autres clubs, qui ont parfois fait de gros investissements, vont supporter les pertes dues à la crise sanitaire et au désengagement de mediapro.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par titin21 »

grim73 a écrit : 03 nov. 2020, 18:06 Evidemment que le projet est beau.
Evidemment qu'il faut être patient.
Mais cette saison il faut obligatoirement se maintenir.
Et finalement c'est Puel le porteur du projet et sa psycho-rigidité qui paradoxalement m'inquiètent le plus.
C'est le mercato hivernal qui va être déterminant.
Demande aux anciens verts du sphynx s'il n'était pas psycho-rigide notre entraineur légendaire.
Faut arrêter avec les joueurs, ils sont payer une blinde pour jouer au foot et ils sont jamais content (je joue pas assez, pas à ma place, on me remplace trop, le coach me gronde, mon coéquipier est méchant avec moi, les supporters me sifflent etc...)
GoodRastaMan
Messages : 460
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par GoodRastaMan »

Il manque un "j'aurai cru au projet de Puel si on lui avait donné des possibilités" :hehe:
Image
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par grim73 »

titin21 a écrit : 03 nov. 2020, 19:01
grim73 a écrit : 03 nov. 2020, 18:06 Evidemment que le projet est beau.
Evidemment qu'il faut être patient.
Mais cette saison il faut obligatoirement se maintenir.
Et finalement c'est Puel le porteur du projet et sa psycho-rigidité qui paradoxalement m'inquiètent le plus.
C'est le mercato hivernal qui va être déterminant.
Demande aux anciens verts du sphynx s'il n'était pas psycho-rigide notre entraineur légendaire.
Faut arrêter avec les joueurs, ils sont payer une blinde pour jouer au foot et ils sont jamais content (je joue pas assez, pas à ma place, on me remplace trop, le coach me gronde, mon coéquipier est méchant avec moi, les supporters me sifflent etc...)
Ah. On a qui comme joueur pas content qui se répand dans la presse aujourd'hui ?
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Chaac »

grim73 a écrit : 03 nov. 2020, 19:33
titin21 a écrit : 03 nov. 2020, 19:01
grim73 a écrit : 03 nov. 2020, 18:06 Evidemment que le projet est beau.
Evidemment qu'il faut être patient.
Mais cette saison il faut obligatoirement se maintenir.
Et finalement c'est Puel le porteur du projet et sa psycho-rigidité qui paradoxalement m'inquiètent le plus.
C'est le mercato hivernal qui va être déterminant.
Demande aux anciens verts du sphynx s'il n'était pas psycho-rigide notre entraineur légendaire.
Faut arrêter avec les joueurs, ils sont payer une blinde pour jouer au foot et ils sont jamais content (je joue pas assez, pas à ma place, on me remplace trop, le coach me gronde, mon coéquipier est méchant avec moi, les supporters me sifflent etc...)
Ah. On a qui comme joueur pas content qui se répand dans la presse aujourd'hui ?
T'inquiète pas ce gros schmürz de B.L., à défaut d'en trouver un, va encore nous balancer des fake news. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre