ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

SiempreVerde a écrit : 03 nov. 2020, 10:46
popeye a écrit : 03 nov. 2020, 10:39 Si on utilise KMP comme Matuidi en équipe de France, on a ce cadre au milieu !
Tout dépend du schéma tactique.....
J'y crois pas trop : KMP n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Le faire jouer à un poste encore différent de ceux auxquels il est habitué, c'est encore un pari.
Au milieu, on a besoin d'un gars indiscutable et qui puisse aussi affirmer une autorité légitime sur le groupe, et je ne crois pas KMP soit celui_là.
Exact, d'autant que si KMP a globalement un gros volume de courses, il a généralement un petit volume de "jeu", c'est un joueur qui touche très peu le ballon, donc vouloir le mettre relayeur me semble compliqué.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par popeye »

En tous cas, ça fait plaiz de parler de foot et de tactique ! :super: :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 10:51
SiempreVerde a écrit : 03 nov. 2020, 10:46
popeye a écrit : 03 nov. 2020, 10:39 Si on utilise KMP comme Matuidi en équipe de France, on a ce cadre au milieu !
Tout dépend du schéma tactique.....
J'y crois pas trop : KMP n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Le faire jouer à un poste encore différent de ceux auxquels il est habitué, c'est encore un pari.
Au milieu, on a besoin d'un gars indiscutable et qui puisse aussi affirmer une autorité légitime sur le groupe, et je ne crois pas KMP soit celui_là.
Exact, d'autant que si KMP a globalement un gros volume de courses, il a généralement un petit volume de "jeu", c'est un joueur qui touche très peu le ballon, donc vouloir le mettre relayeur me semble compliqué.
Je crois me souvenir que KMP avait été aligné au milieu avant de se blesser et qu'il y avait été plutôt bon (notamment contre le PSG). Alors pourquoi ne pas le retenter ?
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Mes positions ? Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu affirmes des choses, les vidéos prouvent le contraire. Elle sont où mes positions là dedans ? Il n'y a que la tienne, et la réalité. Et, contrairement à ce que tu crois et/ou affirmes, elles ne correspondent pas toujours (doux euphémisme). En tout cas pas sur le cas Ruffier (que tu affirmes aimer, je le rappelle).
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:18
NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 10:51
SiempreVerde a écrit : 03 nov. 2020, 10:46
popeye a écrit : 03 nov. 2020, 10:39 Si on utilise KMP comme Matuidi en équipe de France, on a ce cadre au milieu !
Tout dépend du schéma tactique.....
J'y crois pas trop : KMP n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Le faire jouer à un poste encore différent de ceux auxquels il est habitué, c'est encore un pari.
Au milieu, on a besoin d'un gars indiscutable et qui puisse aussi affirmer une autorité légitime sur le groupe, et je ne crois pas KMP soit celui_là.
Exact, d'autant que si KMP a globalement un gros volume de courses, il a généralement un petit volume de "jeu", c'est un joueur qui touche très peu le ballon, donc vouloir le mettre relayeur me semble compliqué.
Je crois me souvenir que KMP avait été aligné au milieu avant de se blesser et qu'il y avait été plutôt bon (notamment contre le PSG). Alors pourquoi ne pas le retenter ?
En milieu axial, 2 fois dans toute sa carrière
https://www.transfermarkt.fr/kevin-monn ... saison=ges

Et pour les positions de Mg et Mdr, ça correspond à sa période lorientaise qui évoluait en 4/4/2 et un petit peu à son utilisation en piston à Sainté. (où il est peut-être meilleur, mais où nos résultats sont moins bons ^^)
epopee76
Messages : 10963
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par epopee76 »

Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:18
NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 10:51
SiempreVerde a écrit : 03 nov. 2020, 10:46
popeye a écrit : 03 nov. 2020, 10:39 Si on utilise KMP comme Matuidi en équipe de France, on a ce cadre au milieu !
Tout dépend du schéma tactique.....
J'y crois pas trop : KMP n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Le faire jouer à un poste encore différent de ceux auxquels il est habitué, c'est encore un pari.
Au milieu, on a besoin d'un gars indiscutable et qui puisse aussi affirmer une autorité légitime sur le groupe, et je ne crois pas KMP soit celui_là.
Exact, d'autant que si KMP a globalement un gros volume de courses, il a généralement un petit volume de "jeu", c'est un joueur qui touche très peu le ballon, donc vouloir le mettre relayeur me semble compliqué.
Je crois me souvenir que KMP avait été aligné au milieu avant de se blesser et qu'il y avait été plutôt bon (notamment contre le PSG). Alors pourquoi ne pas le retenter ?
Pourquoi pas en effet.Mais comme le poto au-dessus,quand il aura retrouvé sa plénitude physique pour ne pas le cramer.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Kabigon »

Toujours aussi agréables à lire, ces lives post-défaite...

Mon avis sur la partie : comme souvent, très difficile à analyser puisque, hormis contre Strasbourg, tous nos résultats se sont joués dans les 20 premières minutes, ce qui fausse l'impression globale sur le reste du temps de jeu. Il est évident qu'on n'a pas une équipe capable de faire le jeu. Défense fébrile, milieu perdu sur le terrain, et solistes devant : quand l'adversaire fait le nécessaire et marque en premier, il n'y a plus qu'à fermer boutique face à l'ASSE. Ils le savent tous. Plus grave : on semble s'y être résigné aussi. À quand un retournement de situation favorable ? :-|

Pour le reste...
La situation n'est pas encore alarmante au regard du classement, mais elle l'est au regard de la dynamique. Et les facteurs sont multiples.
  • Manque d'expérience, manque de talent, conséquences des finances plombées qui empêchent des renforts.
  • Manque de justesse, manque de confiance... manque d'envie ?
  • Manque de réussite (barre contre Strasbourg, barre contre Marseille, but refusé contre Nantes... tout cela en notre faveur !)
  • COVID, un peu (ex : Moukoudi était disponible, mais encore sous le coup du protocole).
  • Blessures à répétition, de nouveau. Le travail du staff médical ? Les nouveaux terrains ? L'hygiène de vie de joueurs (pas assez encadrés) ?
  • Cadres défaillants, de nouveau. Sur et hors du terrain. Qui pour secouer le cocotier ? Il y a beaucoup de "grands frères"... trop de gentils, pas de leader.
Tout ce listing n'exonère pas Puel, bien au contraire. Ses choix peuvent parfois poser question. Mais comme dirait YACINE, les absents sont toujours vus meilleurs qu'ils ne le sont réellement, alors...
Je dirais qu'il est responsable, mais moyennement coupable. Il subit énormément de vents contraires. Par exemple je ne pense pas que tout notre équilibre défensif reposait sur Maçon (issu de Dunkerque, N3) et Fofana (issu de la réserve, N3) : Debuchy, Moukoudi, Retsos et Trauco (4 internationaux qui pourraient constituer notre défense titulaire) manquaient à l'appel. Je ne pense pas non plus qu'il aurait vendu Fofana si le club avait été géré correctement avant son arrivée.

À lui donc de trouver les clés pour sortir de ce marasme, mais vu les barrières à l'entrée n'attendez pas que cela se fasse en quelques jours. Non, la direction a créé toutes les conditions, brique par brique, depuis Galtier, pour qu'on dépende d'un mec comme Puel. toujoursvert a bien résumé le dossier, ce n'est pas une question de totem : pour des raisons économiques et surtout pragmatiques, il n'y a pas d'alternative à Puel pour le moment.
Donc un peu de solidarité ne ferait pas tache, si vous voulez mon avis :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

tu as raison a écrit : 03 nov. 2020, 10:04
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Enfin, tu postes 10 fois par jour au minimum, pour dire que tout ce que tu dis est vrai. Tu ne cherches même pas à t'enrichir des connaissances des autres.

C'est marrant parce que c'est exactement ce que tu es en train de faire. Contrairement à ce que tu affirmes je fais des analyses sur le foot. Quand quelqu'un apporte une info je la prends en compte évidemment, avec la pertinence qui est à lui accorder, mais si l'analyse est différente à partir de la même situation ce n'est pas un différent de "connaissance".


En fait, tu joues le rôle d'un journaliste, pas d'un participant d'un forum. Mais, ce qui est bien pour toi, c'est que tu te fondras dans un journal (bienveillant vis-à-vis de toi) rapidement.

Après, il faut savoir si c'est un égotrip ou de la bienveillance donnée aux autres... Ca, malheureusement, je n'en sais rien.
Je ne comprends pas le pourquoi de ce règlement de compte ni ce procès d'intentions que tu me livres mais tu devrais davantage d'intéresser au fond de mes propos que sur le pourquoi du comment. Dans mes propos l'important ce n'est pas ma personne mais le contenu.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:25
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Mes positions ? Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu affirmes des choses, les vidéos prouvent le contraire. Elle sont où mes positions là dedans ? Il n'y a que la tienne, et la réalité. Et, contrairement à ce que tu crois et/ou affirmes, elles ne correspondent pas toujours (doux euphémisme). En tout cas pas sur le cas Ruffier (que tu affirmes aimer, je le rappelle).
Les vidéos sont très claires sur le fait que Ruffier est arrivé furax vers l'arbitre et que ce n'est as une attitude à avoir. Il a pété un plomb, comme plus tard avec Puel.
On a déjà échangé à ce sujet plusieurs fois et tout le monde a bien compris ta position concernant Ruffier donc je ne vois pas l'intérêt de remettre ce sujet sur la table.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 03 nov. 2020, 12:10 Toujours aussi agréables à lire, ces lives post-défaite...

Mon avis sur la partie : comme souvent, très difficile à analyser puisque, hormis contre Strasbourg, tous nos résultats se sont joués dans les 20 premières minutes, ce qui fausse l'impression globale sur le reste du temps de jeu. Il est évident qu'on n'a pas une équipe capable de faire le jeu. Défense fébrile, milieu perdu sur le terrain, et solistes devant : quand l'adversaire fait le nécessaire et marque en premier, il n'y a plus qu'à fermer boutique face à l'ASSE. Ils le savent tous. Plus grave : on semble s'y être résigné aussi. À quand un retournement de situation favorable ? :-|

Pour le reste...
La situation n'est pas encore alarmante au regard du classement, mais elle l'est au regard de la dynamique. Et les facteurs sont multiples.
  • Manque d'expérience, manque de talent, conséquences des finances plombées qui empêchent des renforts.
  • Manque de justesse, manque de confiance... manque d'envie ?
  • Manque de réussite (barre contre Strasbourg, barre contre Marseille, but refusé contre Nantes... tout cela en notre faveur !)
  • COVID, un peu (ex : Moukoudi était disponible, mais encore sous le coup du protocole).
  • Blessures à répétition, de nouveau. Le travail du staff médical ? Les nouveaux terrains ? L'hygiène de vie de joueurs (pas assez encadrés) ?
  • Cadres défaillants, de nouveau. Sur et hors du terrain. Qui pour secouer le cocotier ? Il y a beaucoup de "grands frères"... trop de gentils, pas de leader.
Tout ce listing n'exonère pas Puel, bien au contraire. Ses choix peuvent parfois poser question. Mais comme dirait YACINE, les absents sont toujours vus meilleurs qu'ils ne le sont réellement, alors...
Je dirais qu'il est responsable, mais moyennement coupable. Il subit énormément de vents contraires. Par exemple je ne pense pas que tout notre équilibre défensif reposait sur Maçon (issu de Dunkerque, N3) et Fofana (issu de la réserve, N3) : Debuchy, Moukoudi, Retsos et Trauco (4 internationaux qui pourraient constituer notre défense titulaire) manquaient à l'appel. Je ne pense pas non plus qu'il aurait vendu Fofana si le club avait été géré correctement avant son arrivée.

À lui donc de trouver les clés pour sortir de ce marasme, mais vu les barrières à l'entrée n'attendez pas que cela se fasse en quelques jours. Non, la direction a créé toutes les conditions, brique par brique, depuis Galtier, pour qu'on dépende d'un mec comme Puel. toujoursvert a bien résumé le dossier, ce n'est pas une question de totem : pour des raisons économiques et surtout pragmatiques, il n'y a pas d'alternative à Puel pour le moment.
Donc un peu de solidarité ne ferait pas tache, si vous voulez mon avis :)
T'as bien résumé la situation je trouve. Après tu forces un peu le trait sur le manque de réussite, (je dirais plutôt qu'on était en réussite en début d'année ;) ) et sur Fofana issu de N3, il venait quand même de faire une bonne saison en L1.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Platoche »

Cette série de Tweet (et les réponses de Favard) sont assez savoureuses...



Boudebouz/Rivera/Bajic/Ruffier...
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 14:04T'as bien résumé la situation je trouve. Après tu forces un peu le trait sur le manque de réussite, (je dirais plutôt qu'on était en réussite en début d'année ;) ) et sur Fofana issu de N3, il venait quand même de faire une bonne saison en L1.
Je me trompe sur la formulation, quand j'énumère les poteaux qui nous sauvent je parle effectivement de réussite en notre faveur ! Mais derrière c'est une accumulation, entre le double rouge contre Lens, la reprise foirée de Lees-Melou qui finit au fond, le bout de la chaussure de Sow, le péno non sifflé sur Hamouma, le CSC de Sissoko, la tête de Kolo à côté du but vide contre Montpellier... (et je ne parle que des faits de jeu)

Le premier but est primordial : on n'a jamais perdu quand on l'a mis, on a toujours perdu quand on l'a pris.

Pour Fofana oui j'ai grossi le trait, mais il n'a même pas un demi-championnat dans les pattes. Un club comme l'ASSE ne devrait pas être autant dépendant de son départ.

Enfin je suis pas le seul à exagérer : tu répètes que Trauco coûte des buts et était absent lors de nos clean sheets l'an dernier (8 TCC), alors qu'il a participé à 4 d'entre eux (dont 2 titularisations, une dans le derby et une contre Montpellier). Alors hein :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par civod42 »

Il est de toute façon évident qu'il faudra se renforcer cet hiver, Puel le sait et d'ailleurs on a a priori bien essayé de le faire (Saliba, Niang). Maintenant il faut essayer de former un groupe sur lequel s'appuyer au moins jusqu'en janvier et arrêter avec les expérimentations (le rpincipal reproche que je fais à Puel actuellement) :
------------ Khazri--------------
------------- (Abi)
Bouanga - Boudebouz---- Hamouma
(Rivera -Aouchiche-Benkedim-KMP- Nordin)

-----Neyou-Camara/Youssouf/Mouffek
-------------------(Gourna)--------------
Silva/Kolo -Moukoudi- Retsos - Debuchy
(-Trauco--------Sow------------------Sissoko)

-----------Moulin
----------(Bajic)
God save the greens
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par bfb2 »

Guiasse a écrit : 03 nov. 2020, 08:48 Vite le retour de Debuchy dans la défense pour rassurer la jeunesse.
Le retour d'abi devant va permettre de peser sur les défenses et garder la balle plus haute sur le terrain.
Camara / neyou au milieu pour retrouver de la maîtrise et bouanga hamouma sur les côtés.
On doit s'en sortir avec tout ça. Ça a marché au début, pas de raison qu'on sombre.
Un peu de nerf :super:
le retour de Nordin devrait nous faire du bien aussi, il faisait un très bon début de saison avant de se blesser...

en fait, ce qui change avec les 3 premiers matchs, c'est que sur ces 3 victoires... Puel a pu à chaque fois aligner ce quatuor en défense :
Debuchy - Fofana - Kolo - Maçon
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 03 nov. 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:25
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Mes positions ? Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu affirmes des choses, les vidéos prouvent le contraire. Elle sont où mes positions là dedans ? Il n'y a que la tienne, et la réalité. Et, contrairement à ce que tu crois et/ou affirmes, elles ne correspondent pas toujours (doux euphémisme). En tout cas pas sur le cas Ruffier (que tu affirmes aimer, je le rappelle).
Les vidéos sont très claires sur le fait que Ruffier est arrivé furax vers l'arbitre et que ce n'est as une attitude à avoir. Il a pété un plomb, comme plus tard avec Puel.
On a déjà échangé à ce sujet plusieurs fois et tout le monde a bien compris ta position concernant Ruffier donc je ne vois pas l'intérêt de remettre ce sujet sur la table.
Effectivement, on en a déjà parlé, et même ceux qui ne partageaient pas mon avis sur Puel t'ont fait remarqué que ce que tu disais était faux. Et pourtant, tu affirmes encore maintenant avoir raison :( Le tout, bien sûr, sans aucun argument.
Pourquoi je remets ça sur la table ? Tout simplement parce que tu recommences : tu viens et tu affirmes que les gens se trompent parce que toi tu as toujours raison. Et quand les gens t'apportent les éléments qui démontrent le contraire, tu continues à expliquer que tu as toujours raison et tu cherches à éviter le sujet (d'ailleurs pourquoi tu n'as pas reparlé de la vidéo dans laquelle on voit Ruffier au coeur de la bagarre générale pour protéger ses coéquipiers ? ).

Encore une fois, ce que je pense de Ruffier n'a rien à voir avec le fait que tu crois avoir toujours raison et que tu refuses de voir les choses en face. Et tu auras beau essayer de me discréditer (en vain), ça ne changera rien au fait que non, tes "analyses" ne sont pas rigoureuses, que non, tu n'as pas toujours raison, et que non, tu ne sais pas mieux que ceux qui écrivent ce qu'ils sont voulu dire.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 18:17
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:25
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Mes positions ? Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu affirmes des choses, les vidéos prouvent le contraire. Elle sont où mes positions là dedans ? Il n'y a que la tienne, et la réalité. Et, contrairement à ce que tu crois et/ou affirmes, elles ne correspondent pas toujours (doux euphémisme). En tout cas pas sur le cas Ruffier (que tu affirmes aimer, je le rappelle).
Les vidéos sont très claires sur le fait que Ruffier est arrivé furax vers l'arbitre et que ce n'est as une attitude à avoir. Il a pété un plomb, comme plus tard avec Puel.
On a déjà échangé à ce sujet plusieurs fois et tout le monde a bien compris ta position concernant Ruffier donc je ne vois pas l'intérêt de remettre ce sujet sur la table.
Effectivement, on en a déjà parlé, et même ceux qui ne partageaient pas mon avis sur Puel t'ont fait remarqué que ce que tu disais (et répète) était faux.
Pourquoi je remets ça sur la table ? Tout simplement parce que tu recommences : tu viens et tu affirmes que les gens se trompent parce que toi tu as toujours raison. Et quand les gens t'apportent les éléments qui démontrent le contraire, tu continues à expliquer que tu as toujours raison et tu cherches à éviter le sujet (d'ailleurs pourquoi tu n'as pas reparlé de la vidéo dans laquelle on voit Ruffier au coeur de la bagarre générale pour protéger ses coéquipiers ? ).

Encore une fois, ce que je pense de Ruffier n'a rien à voir avec le fait que tu crois avoir toujours raison et que tu refuses de voir les choses en face. Et tu auras beau essayer de me discréditer (en vain), ça ne changera rien au fait que non, tes "analyses" ne sont pas rigoureuses, que non, tu n'as pas toujours raison, et que non, tu ne sais pas mieux que ceux qui écrivent ce qu'ils sont voulu dire.
Charité bien ordonné commence par soit-même.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

bfb2 a écrit : 03 nov. 2020, 17:37
Guiasse a écrit : 03 nov. 2020, 08:48 Vite le retour de Debuchy dans la défense pour rassurer la jeunesse.
Le retour d'abi devant va permettre de peser sur les défenses et garder la balle plus haute sur le terrain.
Camara / neyou au milieu pour retrouver de la maîtrise et bouanga hamouma sur les côtés.
On doit s'en sortir avec tout ça. Ça a marché au début, pas de raison qu'on sombre.
Un peu de nerf :super:
le retour de Nordin devrait nous faire du bien aussi, il faisait un très bon début de saison avant de se blesser...

en fait, ce qui change avec les 3 premiers matchs, c'est que sur ces 3 victoires... Puel a pu à chaque fois aligner ce quatuor en défense :
Debuchy - Fofana - Kolo - Maçon
Il est clair que les absences en défense sont l'explication entre le magnifique début de saison et la mauvaise période qui suit.
A priori notre défense type devrait être celle-ci: Debuchy - Retsos - Kolo - Silva
A moins que Puel préfère: Debuchy - Moukoudi - Retsos - Kolo
Dès qu'on pourra aligner l'une de ces défense pendant 2 ou 3 matchs consécutifs on se rapprochera de notre niveau du début de saison.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

civod42 a écrit : 03 nov. 2020, 15:47 Il est de toute façon évident qu'il faudra se renforcer cet hiver, Puel le sait et d'ailleurs on a a priori bien essayé de le faire (Saliba, Niang). Maintenant il faut essayer de former un groupe sur lequel s'appuyer au moins jusqu'en janvier et arrêter avec les expérimentations (le rpincipal reproche que je fais à Puel actuellement) :
------------ Khazri--------------
------------- (Abi)
Bouanga - Boudebouz---- Hamouma
(Rivera -Aouchiche-Benkedim-KMP- Nordin)

-----Neyou-Camara/Youssouf/Mouffek
-------------------(Gourna)--------------
Silva/Kolo -Moukoudi- Retsos - Debuchy
(-Trauco--------Sow------------------Sissoko)

-----------Moulin
----------(Bajic)
Puel a été clair et je suis d'accord à 100% avec lui: pas la peine de recruter un joueur s'il n’est pas un vrai renfort.
Le club cherchait un latéral gauche et avec la blessure de Maçon on est donc à -2 joueurs défensifs par rapport à ce qui avait été projeté.
Le jeu reviendra avec les blessés mais comme on est un peu juste dans ce secteur il faudra espérer d'être épargné pendant les 2 prochains mois.
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Chaac »

civod42 a écrit : 03 nov. 2020, 15:47 Il est de toute façon évident qu'il faudra se renforcer cet hiver, Puel le sait et d'ailleurs on a a priori bien essayé de le faire (Saliba, Niang). Maintenant il faut essayer de former un groupe sur lequel s'appuyer au moins jusqu'en janvier et arrêter avec les expérimentations (le rpincipal reproche que je fais à Puel actuellement)
...................................................................................................
Si Puel disposait de tout son effectif, je comprendrais que tu parles d'expérimentation. Mais là il fait avec ce qu'il a sous la main. Quand tu es contraint et forcé (blessures, suspensions, covid ..), tu fais avec les moyens du bord.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Kabigon a écrit : 03 nov. 2020, 12:10 Toujours aussi agréables à lire, ces lives post-défaite...

Mon avis sur la partie : comme souvent, très difficile à analyser puisque, hormis contre Strasbourg, tous nos résultats se sont joués dans les 20 premières minutes, ce qui fausse l'impression globale sur le reste du temps de jeu. Il est évident qu'on n'a pas une équipe capable de faire le jeu. Défense fébrile, milieu perdu sur le terrain, et solistes devant : quand l'adversaire fait le nécessaire et marque en premier, il n'y a plus qu'à fermer boutique face à l'ASSE. Ils le savent tous. Plus grave : on semble s'y être résigné aussi. À quand un retournement de situation favorable ? :-|

Pour le reste...
La situation n'est pas encore alarmante au regard du classement, mais elle l'est au regard de la dynamique. Et les facteurs sont multiples.
  • Manque d'expérience, manque de talent, conséquences des finances plombées qui empêchent des renforts.
  • Manque de justesse, manque de confiance... manque d'envie ?
  • Manque de réussite (barre contre Strasbourg, barre contre Marseille, but refusé contre Nantes... tout cela en notre faveur !)
  • COVID, un peu (ex : Moukoudi était disponible, mais encore sous le coup du protocole).
  • Blessures à répétition, de nouveau. Le travail du staff médical ? Les nouveaux terrains ? L'hygiène de vie de joueurs (pas assez encadrés) ?
  • Cadres défaillants, de nouveau. Sur et hors du terrain. Qui pour secouer le cocotier ? Il y a beaucoup de "grands frères"... trop de gentils, pas de leader.
Tout ce listing n'exonère pas Puel, bien au contraire. Ses choix peuvent parfois poser question. Mais comme dirait YACINE, les absents sont toujours vus meilleurs qu'ils ne le sont réellement, alors...
Je dirais qu'il est responsable, mais moyennement coupable. Il subit énormément de vents contraires. Par exemple je ne pense pas que tout notre équilibre défensif reposait sur Maçon (issu de Dunkerque, N3) et Fofana (issu de la réserve, N3) : Debuchy, Moukoudi, Retsos et Trauco (4 internationaux qui pourraient constituer notre défense titulaire) manquaient à l'appel. Je ne pense pas non plus qu'il aurait vendu Fofana si le club avait été géré correctement avant son arrivée.

À lui donc de trouver les clés pour sortir de ce marasme, mais vu les barrières à l'entrée n'attendez pas que cela se fasse en quelques jours. Non, la direction a créé toutes les conditions, brique par brique, depuis Galtier, pour qu'on dépende d'un mec comme Puel. toujoursvert a bien résumé le dossier, ce n'est pas une question de totem : pour des raisons économiques et surtout pragmatiques, il n'y a pas d'alternative à Puel pour le moment.
Donc un peu de solidarité ne ferait pas tache, si vous voulez mon avis :)
Je pense que tu fais erreur totale sur ton analyse des raison de la situations.
1/ Si le club a vendu Fofana c'est avant tout parce qu'il voulait partir et qu'une offre au-dessus du marché est arrivée. Avec un montant pareil l'erreur aurait été de ne pas le vendre.
2/ Tu parles de mauvaise gestion pour expliquer cette vente mais ce n'est pas le cas. Il y a un changement de modèle qui aurait dû être opérer dès l'été 2019 mais il manquait le bon entraineur pour le porter. Et comme tout changement de modèle une période d'adaptation s'en suit. Le modèle sportif que Puel met en place actuellement est en gestation depuis des années: Fofana est Saliba ne sont pas tombé du ciel, mais ont été d'abord repérés, puis recrutés, formés et lancés en pro.
3/ Pour un club comme le notre il faudra toujours un entraineur pour porter le projet. D'ailleurs cette organisation avec un manager est typique de ce qui se fait en Angleterre. On ne peut pas demander à un entraineur avec le statut de Puel de venir sans lui donner les clés du sportif (on a vu les étincelles que ça a fait à lyon) et donc par conséquent s'il choisi son groupe c'ets le sien, et pas celui d'un autre, donc il n'est pas interchangeable avec un autre entraineur.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Chaac a écrit : 03 nov. 2020, 18:30
civod42 a écrit : 03 nov. 2020, 15:47 Il est de toute façon évident qu'il faudra se renforcer cet hiver, Puel le sait et d'ailleurs on a a priori bien essayé de le faire (Saliba, Niang). Maintenant il faut essayer de former un groupe sur lequel s'appuyer au moins jusqu'en janvier et arrêter avec les expérimentations (le rpincipal reproche que je fais à Puel actuellement)
...................................................................................................
Si Puel disposait de tout son effectif, je comprendrais que tu parles d'expérimentation. Mais là il fait avec ce qu'il a sous la main. Quand tu es contraint et forcé (blessures, suspensions, covid ..), tu fais avec les moyens du bord.
C’est pas faux mais je reproche quand même à Puel sa volonté de mettre trop souvent sur le banc Bouanga alors qu'on a personne d'autre. Certes il n'est pas à son niveau actuellement mais en l'absence d'Abi et Nordin je ne pense pas qu'on puisse se payer le luxe de mettre Bouanga sur le banc.
Pour le reste je trouve qu'il a fait ce qu'il y avait de plus cohérent avec les joueurs disponibles.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 03 nov. 2020, 18:19
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 18:17
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:25
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Mes positions ? Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu affirmes des choses, les vidéos prouvent le contraire. Elle sont où mes positions là dedans ? Il n'y a que la tienne, et la réalité. Et, contrairement à ce que tu crois et/ou affirmes, elles ne correspondent pas toujours (doux euphémisme). En tout cas pas sur le cas Ruffier (que tu affirmes aimer, je le rappelle).
Les vidéos sont très claires sur le fait que Ruffier est arrivé furax vers l'arbitre et que ce n'est as une attitude à avoir. Il a pété un plomb, comme plus tard avec Puel.
On a déjà échangé à ce sujet plusieurs fois et tout le monde a bien compris ta position concernant Ruffier donc je ne vois pas l'intérêt de remettre ce sujet sur la table.
Effectivement, on en a déjà parlé, et même ceux qui ne partageaient pas mon avis sur Puel t'ont fait remarqué que ce que tu disais (et répète) était faux.
Pourquoi je remets ça sur la table ? Tout simplement parce que tu recommences : tu viens et tu affirmes que les gens se trompent parce que toi tu as toujours raison. Et quand les gens t'apportent les éléments qui démontrent le contraire, tu continues à expliquer que tu as toujours raison et tu cherches à éviter le sujet (d'ailleurs pourquoi tu n'as pas reparlé de la vidéo dans laquelle on voit Ruffier au coeur de la bagarre générale pour protéger ses coéquipiers ? ).

Encore une fois, ce que je pense de Ruffier n'a rien à voir avec le fait que tu crois avoir toujours raison et que tu refuses de voir les choses en face. Et tu auras beau essayer de me discréditer (en vain), ça ne changera rien au fait que non, tes "analyses" ne sont pas rigoureuses, que non, tu n'as pas toujours raison, et que non, tu ne sais pas mieux que ceux qui écrivent ce qu'ils sont voulu dire.
Charité bien ordonné commence par soit-même.
Tu vas me dire que tu as aussi raison sur l'orthographe et que c'est le dictionnaire qui se trompe ?

Mais sinon, nouvelle preuve de la rigueur de ton analyse :
panenka a écrit : 28 oct. 2020, 10:35 Évidemment que j'ai raison!
Alors, je ne suis pas charitable ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 19:20
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 18:19
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 18:17
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 03 nov. 2020, 11:25
panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Mes positions ? Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu affirmes des choses, les vidéos prouvent le contraire. Elle sont où mes positions là dedans ? Il n'y a que la tienne, et la réalité. Et, contrairement à ce que tu crois et/ou affirmes, elles ne correspondent pas toujours (doux euphémisme). En tout cas pas sur le cas Ruffier (que tu affirmes aimer, je le rappelle).
Les vidéos sont très claires sur le fait que Ruffier est arrivé furax vers l'arbitre et que ce n'est as une attitude à avoir. Il a pété un plomb, comme plus tard avec Puel.
On a déjà échangé à ce sujet plusieurs fois et tout le monde a bien compris ta position concernant Ruffier donc je ne vois pas l'intérêt de remettre ce sujet sur la table.
Effectivement, on en a déjà parlé, et même ceux qui ne partageaient pas mon avis sur Puel t'ont fait remarqué que ce que tu disais (et répète) était faux.
Pourquoi je remets ça sur la table ? Tout simplement parce que tu recommences : tu viens et tu affirmes que les gens se trompent parce que toi tu as toujours raison. Et quand les gens t'apportent les éléments qui démontrent le contraire, tu continues à expliquer que tu as toujours raison et tu cherches à éviter le sujet (d'ailleurs pourquoi tu n'as pas reparlé de la vidéo dans laquelle on voit Ruffier au coeur de la bagarre générale pour protéger ses coéquipiers ? ).

Encore une fois, ce que je pense de Ruffier n'a rien à voir avec le fait que tu crois avoir toujours raison et que tu refuses de voir les choses en face. Et tu auras beau essayer de me discréditer (en vain), ça ne changera rien au fait que non, tes "analyses" ne sont pas rigoureuses, que non, tu n'as pas toujours raison, et que non, tu ne sais pas mieux que ceux qui écrivent ce qu'ils sont voulu dire.
Charité bien ordonné commence par soit-même.
Tu vas me dire que tu as aussi raison sur l'orthographe et que c'est le dictionnaire qui se trompe ?

Mais sinon, nouvelle preuve de la rigueur de ton analyse :
panenka a écrit : 28 oct. 2020, 10:35 Évidemment que j'ai raison!
Alors, je ne suis pas charitable ?
Tu es encore pire que ce que croyais 8|
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Dr.Makaveli »

Moueffek ou Camara Capitaine ! (Après la Bûche, Kolo')
nyme
Messages : 5756
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par nyme »

slash a écrit : 02 nov. 2020, 20:29
YACINE a écrit : 02 nov. 2020, 08:55
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 07:28
thesnakke a écrit : 02 nov. 2020, 00:06 Ce serait n'importe qui d'autre comme coach, tout le monde demanderait son limogeage.

Pour une raison qui me dépasse, Puel a un totem d'immunité. Son discours pro jeune peut être ? Le fait est, que depuis son arrivée, mis à part un mois ou ca s'est bien passé au début, la fin de saison (tronquée) a été catastrophique.

On nous a dit attendez de voir, avec une prépa à la Puel ça va pas être la même ! Il va choisir ses joueurs, ca va filer droit etc...
Résultat 3 victoires, un nul et 5 défaites de rang avec un derby qui se profile.
On a vu...

Alors oui on peut trouver toutes les raisons du monde, le covid, les blessés, le pognon etc...
Il n'empêche que les conditions sont les mêmes dans toutes les équipes et que quand je vois jouer les verts, bah je ne vois rien. Puel est là depuis un an et il n'y a rien, aucun progrès aucune évolution, rien, mis à part un gros bordel en interne.

C'est la faute des cadres ?

Faut peut-être aussi voir comment il les traite ses cadres : Ruff ecarté, Kolo l'an dernier écarté (ca pouvait se justifier vu ses performances mais quel était l'intérêt de l'allumer publiquement devant la presse ?), Beric mis dehors (c'est vrai qu'on a tellement de buteurs dans l'effectif que c'était très judicieux), MVila écarté et mis dehors (c'est vrai qu'on a tellement d'expérience au milieu, qu'on a pas besoin de lui...), Khazri écarté puis réintégré, Boudebouz, toujours écarté alors qu'il avait fait une super prépa et que maintenant le mercato est fini...
Et après on se demande pourquoi les cadres sont pas au niveau ???

Un peu de psychologie dans le management ca mange pas de pain.
Par contre pour cramer des jeunes là ya du monde, parce que oui j'appelle ca cramer des jeunes ce qu'il fait.

Et bien sûr, son discours, "non non mais vous inquietez pas il va falloir 2 ou 3 ans avant que ca marche", mon cul, il dit juste ca pour assurer ses arrières parce que sa méthode ne fonctionne pas, si on descend ca sera la faute du covid, du pognon mais surement pas de lui...

Je demande pas une place européenne mais juste quelque chose d'un minimum cohérent, on ne joue pas la L1 avec des U19 exclusivement.

Donc je le redemande à partir de quand cette mascarade va t elle se voir aux yeux de tout le monde ?

Dans quasi tous les clubs où il est passé, les supporters ont été heureux qu'il se barre, pourquoi chez nous ca devrait par magie bien se passer quand on connait le bonhomme qui ne se remet jamais en cause ? Pourquoi tous les supporters des autres clubs seraient tous unanimement cons et n'y connaitraient rien au foot ?
Très souvent en désaccord avec toi sur le thread fermé là suis en total accord avec ce qui est écrit :amen:
Pour moi si on prend une grosse branlée contre l'OL Puel sera en grand danger, la cohérence et la continuité ne sont pas la force de nos présidents, ils n' hésiterons pas à faire sauter Thuillot et Puel et n'auront aucun d'état d'ame car ils ont déjà leurs fusibles attitrés et pourront se positionneer en sauveur de l'institution ASSE...

Pour moi, chacun réagit en fonction de sa fibre personnelle, des résultats du moment donc de l'émotion du moment, du projet, moi j'ai un avis mesuré, Puel n'est pas l'entraineur le plus souple et humain, il est l'anti gasset, qui est dans l'affect et l'écoute des joueurs. Tout le monde parle de l'immunité que possède Puel, moi je trouve qu'il se fait allumer de toute part, par les supporters, les journalistes, certains joueurs.

Je ne trouve pas qu'il passe particulierement à travers les gouttes, quand tu vas sur ce forum ou au près des journalistes, les commentaires ne sont pas bons,
Pour moi les cadres et les présidents sont ceux qui s'en sortent le mieux, l'absence rend les joueurs meilleurs, Boudebouz, Khazri, Ruffier, Kolo font une très mauvaise saison tout comme Perrin l'an dernier, pour moi les joueurs de foot sont des enfants gatés, ils sont hyper bien payés, ont des états d'ame, n'encadrent pas grand chose, et en plus on leur trouve des excuses, l'égo est plus fort que tout chez eux.

La mauvaise période ne me surprend pas, on manque de leaders qui portent les jeunes, ou qui font correctement leur boulot, pourquoi autant de blessés, pourquoi autant d'état d'ame, cette équipe a besoin de retrouver de la confiance, de la réussite, hier le bloc équipe fait peur, car Kolo joue très bas de peur d'être pris dans son dos, on a beaucoup perdu avec les blessures de Macon et le départ de Fofana qui permettait à l'équipe de jouer haut, on se créé zero occase, on est clairement pas bon et c'est la responsabilité du coach, Puel n'arrive pas bien faire jouer l'équipe et les manques sont évidents et c'est lui qui ne trouve pas la solution.

Par contre si notre feuille de route c'est réduire le train de vie du club, faire progresser le club et les jeunes et se maintenir ric rac bein on y est, notre mercato c'est Krasso, Neyou, Aouchiche et Retsos, que des paris et Kolo qui est subi...

Pour revenir aux cadres, ce n'est pas parce que votre supérieur n'est pas sympa ou ne vous parle pas beaucoup que cela vous empeche de bien faire votre taf et s'il veut plus de vous, vous avez la possibilité de trouver un autre club ce que s'obstine à refuser Ruffier.

Pour moi les présidents ont mis en place une politique salariale de haut montant qu'ils ne peuvent plus assumer pourquoi signer de si gros salaires si on ne peut les honorer, une ligne directrice qui est celle de trouver le coach qui masque leurs lacunes, ils ont voulu vendre le club aux américains de Peak6 mais avec la prétendue hausse des grosse revenus via les droits Tv de médiapro, ils ont vu la poule aux oeufs d'or, sont revenus aux affaires et se sont encore vautrés.

Ce sont les propriétaires du club, et ils font avec leurs moyens et comme ils n'en ont pas, on se retrouve dans la situation actuelle

Tu dis qu'ils crament les jeunes mais avec les blessés qui veux tu faire jouer,

Qu'ils se débarrassent de CP en cas de déroute j'y crois pas une seconde pour deux raisons :
Contexte économique plus que critique et projet sportif du coup mort né.
Notre salut viendra du mercato d'hiver et du retour des blessés.
Je suis peut-être l'un des derniers Mohicans mais moi 'y crois et puis j'ai tellement connu de galères avec ce club que la période qu'on vit actuellement ça reste encore du pipi de chat
Moi, je ne veux pas être Mohican, surtout si c'est toi le dernier ! :(
Mais j'y crois également ! :hehe:
Répondre