Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 02 nov. 2020, 10:45
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 09:57(...)
De mon côté, il y a deux choses qui m'intéressent réellement dans le foot. D'une part les Verts, quelque soit la compétition, d'autre part la coupe du monde, parce que c'est ça qui fait rêver quand tu es gamin et qu'il y a une dimension mythologique que tu ne retrouves nulle part ailleurs.

A part ça, j'aime le jeu et je suis susceptible de temps en temps de jeter un oeil à un match mais certainement pas de dépenser du fric pour regarder des images dans la télé.

J'imagine sans peine qu'il y ait d'autres rapports au foot, mais ça ne m'étonnerait pas que le gros des troupes fonctionne plus ou moins comme ça.
J'ai l'impression qu'il y a eu au fil des ans une mutation des habitudes. Le foot à 2 vitesses a créé une base de fans de foot qui qui regarde que les gros matchs et regarde avec dédain le reste. Je ne sais pas si le gros des troupes par contre.
Je pense que ça a toujours un peu été comme ça mais c'est effectivement un marché segmenté où tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Les mauvais analystes partent du principe que tout amateur de foot aura très envie de voir un PSG-ManU alors que non.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yvanmamamia »

dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 10:42
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 09:51
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 09:40 Les matchs de ligues des champions sont suivis dans toute la France, c'est la ligue des champions qui a fait la légende des verts, la France verte c'est Kiev, Bayern, pas Laval ni sochaux
Les gens qui disent je regarde pas Paris-Barca sont des menteurs, les mêmes qui disent je ne prends pas d'abonnements le foot me dégoûte, alors qu'il se batte pour avoir un lien tout pourri pour apercevoir le ballon entre 2 pubs,et un lien qui bug 64 fois pendant le match....
C'était il y a longtemps les verts en C1 et c'était une compétition autrement plus excitante qui s'appelait "la Coupe d'Europe des clubs champions".

Qui ici regarde assidument la Ligue des champions ? Toi, parce que tu es supporters du PSG. J'ai regardé PSG-ManU d'un œil distrait en faisant ma vaisselle, l'autre jour, et je me suis dit : bon dieu, qu'est-ce que c'est naze ! Ce qui est sûr, c'est que je ne dépenserai jamais un centime pour ça. ;)
La Ligue des champions est aujourd'hui, à l'instar de la Ligue 1 avec Mediapro, une compétition très surévaluée. D'ailleurs, les trois derniers diffuseurs qui l'ont achetée en France se sont plantés.
La ligue des champions n'est intéressante qu'à partir des huitième avant c'est pour les mordus de la vaisselle, mais tu aurait demandé à ceux qui ont aimé les verts contre Kiev , les verts ont éliminé qui en seizième? il n'y a que les fanatiques du ménage qui t'auraient répondu juste... :ange:
Tu veux dire que les premiers tours étaient pas intéressants ni suivis même à ce moment là ?
Pas dac : Kiev c'était les quarts et en 8e les Verts avaient éliminé les Rangers, 1re qualif d'un club français contre des Brittish. Donc un très très gros club dès ce tour là et un sacré retentissement la qualif des Verts.
Alors certes en 16e c'étaient des Danois mais la saison précédente, les 16es c'était direct la bonne équipe du Sporting de Lisbonne. Et la saison suivante les solides bulgares du CSKA Sofia. Pas de la gnognotte, on entre direct dans le vif du sujet.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 09:40 Les gens qui disent je regarde pas Paris-Barca sont des menteurs, les mêmes qui disent je ne prends pas d'abonnements le foot me dégoûte, alors qu'il se batte pour avoir un lien tout pourri pour apercevoir le ballon entre 2 pubs,et un lien qui bug 64 fois pendant le match....
Ben non c'est vrai, je ne regarde pas Paris - Barça, ni Chelsea - Liverpool, ni Real - Juve, je m'en branle complet de ces matchs. Je suis supporter de Sainté, c'est Sainté qui m'intéresse. Le fait qu'on soit nuls en ce moment ne change rien.
Le seul autre foot que je regarde, c'est le championnat de football Irlandais. La ligue des champions, j'en ai franc rien à cirer !

Désolé de te contredire mais clairement sur ces deux phrases, tu dis n'importe quoi. Ta vision du foot est peut-être celle que tu décris et tant mieux pour toi, mais ne crois pas que tu détiens forcément la vérité. Chacun suit le foot qu'il a envie de suivre, ce n'est pas parce que tu suis la LDC que tout le monde la suit forcément.
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertaga »

Guinnessisgood a écrit : 02 nov. 2020, 12:00
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 09:40 Les gens qui disent je regarde pas Paris-Barca sont des menteurs, les mêmes qui disent je ne prends pas d'abonnements le foot me dégoûte, alors qu'il se batte pour avoir un lien tout pourri pour apercevoir le ballon entre 2 pubs,et un lien qui bug 64 fois pendant le match....
Ben non c'est vrai, je ne regarde pas Paris - Barça, ni Chelsea - Liverpool, ni Real - Juve, je m'en branle complet de ces matchs. Je suis supporter de Sainté, c'est Sainté qui m'intéresse. Le fait qu'on soit nuls en ce moment ne change rien.
Le seul autre foot que je regarde, c'est le championnat de football Irlandais. La ligue des champions, j'en ai franc rien à cirer !

Désolé de te contredire mais clairement sur ces deux phrases, tu dis n'importe quoi. Ta vision du foot est peut-être celle que tu décris et tant mieux pour toi, mais ne crois pas que tu détiens forcément la vérité. Chacun suit le foot qu'il a envie de suivre, ce n'est pas parce que tu suis la LDC que tout le monde la suit forcément.
Idem rien à faire de PSG Barça, je regardes Sainté et seulement Sainté.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

Vertaga a écrit : 02 nov. 2020, 12:05
Guinnessisgood a écrit : 02 nov. 2020, 12:00
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 09:40 Les gens qui disent je regarde pas Paris-Barca sont des menteurs, les mêmes qui disent je ne prends pas d'abonnements le foot me dégoûte, alors qu'il se batte pour avoir un lien tout pourri pour apercevoir le ballon entre 2 pubs,et un lien qui bug 64 fois pendant le match....
Ben non c'est vrai, je ne regarde pas Paris - Barça, ni Chelsea - Liverpool, ni Real - Juve, je m'en branle complet de ces matchs. Je suis supporter de Sainté, c'est Sainté qui m'intéresse. Le fait qu'on soit nuls en ce moment ne change rien.
Le seul autre foot que je regarde, c'est le championnat de football Irlandais. La ligue des champions, j'en ai franc rien à cirer !

Désolé de te contredire mais clairement sur ces deux phrases, tu dis n'importe quoi. Ta vision du foot est peut-être celle que tu décris et tant mieux pour toi, mais ne crois pas que tu détiens forcément la vérité. Chacun suit le foot qu'il a envie de suivre, ce n'est pas parce que tu suis la LDC que tout le monde la suit forcément.
Idem rien à faire de PSG Barça, je regardes Sainté et seulement Sainté.
Je ne suis pas un menteur, je ne regarde pas Paris-Barça. D'ailleurs, je regrette, il y a une Barça - Paris que j'aurais dû regarder. Il peut m'arriver de jeter un oeil à ce type de matchs quand j''en ai l'opportunité, mais je ne mettrai jamais un radis là-dedans.

Comme cela était dit dans les échanges, il y a l'illusion que le marché serait extensible en augmentant l'offre (multiplication des compétitions et des matchs) et en augmentant "la qualité" avec ce fameux Barça - Paris par exemple.

Pour ma part, et je pense que pas mal de monde est dans cette situation, je ne demande ni quantité, ni qualité. Je demande identité (les Verts) et rareté (grandes compétitions internationales) Tout l'inverse quoi. Le jour où les grands clubs auront créé leur ligue européenne, je ne mettrai bien entendu pas un centime dans cette affaire, par idéologie parce que c'est le contraire du sport mais surtout parce que mon intérêt pour ces matchs est tout relatif.
Un abruti.
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

De toutes façons moi ce n'est pas une histoire d'argent puisque je ne paye pas, mais c'est vrai je suis un passionné et le foot me l'a bien rendu, même si ça n'a pas joué toujours en ma faveur.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 13:02 De toutes façons moi ce n'est pas une histoire d'argent puisque je ne paye pas, mais c'est vrai je suis un passionné et le foot me l'a bien rendu, même si ça n'a pas joué toujours en ma faveur.
On sent que tu as envie de t'épancher. Vas-y, on est en pause dej, de toute façon ! :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Pas du tout c'est ma vision du foot mais en vous lisant vous n'aimez que Sainté, vous allez souffrir, moi curieusement depuis 1 mois je m'en fou complètement ils jouent tellement mal, que je suis même pas dégouté.
ça m'a rendu malade en 2009 en 2016 mais alors là , je ne comprend pas ce qui c'est passé depuis 1 mois mais j'en rigole.
Je regrette une seule chose hier , c'est la première fois que je n'ai pas parié sur l'adversaire parce que là j'étais sur qu'ils allaient au moins faire nul. Montpellier était tellement diminué , et non perdu, lamentable.
Si on n'a pas un renfort de poids dans un mois c'est L2
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 13:15
ça je peut pas lire ni ouvrir peut être parce que je suis à l'étranger...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 13:25
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 13:15
ça je peut pas lire ni ouvrir peut être parce que je suis à l'étranger...
Mbappé sur l'actualité et les profs. Plus intelligent et meilleur communicant que la plupart de ses collègues footeux. Comme d'hab.
Un abruti.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 13:20 Si on n'a pas un renfort de poids dans un mois c'est L2
D’une je doute qu’un renfort change magiquement la donne (et pourquoi dans le mois d’ailleurs) ?

De deux, il se blesserait rapidement de toutes façons.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 13:30
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 13:25
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 13:15
ça je peut pas lire ni ouvrir peut être parce que je suis à l'étranger...
Mbappé sur l'actualité et les profs. Plus intelligent et meilleur communicant que la plupart de ses collègues footeux. Comme d'hab.
C'est un message standard.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 13:20 Pas du tout c'est ma vision du foot mais en vous lisant vous n'aimez que Sainté, vous allez souffrir, moi curieusement depuis 1 mois je m'en fou complètement ils jouent tellement mal, que je suis même pas dégouté.
ça m'a rendu malade en 2009 en 2016 mais alors là , je ne comprend pas ce qui c'est passé depuis 1 mois mais j'en rigole.
Je regrette une seule chose hier , c'est la première fois que je n'ai pas parié sur l'adversaire parce que là j'étais sur qu'ils allaient au moins faire nul. Montpellier était tellement diminué , et non perdu, lamentable.
Si on n'a pas un renfort de poids dans un mois c'est L2
Ben si c'est la L2 pas grave on ira quand même au stade et/ou on suivra toujours Sainté... C'est la notion même de supporter quoi.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Guinnessisgood a écrit : 02 nov. 2020, 15:29
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 13:20 Pas du tout c'est ma vision du foot mais en vous lisant vous n'aimez que Sainté, vous allez souffrir, moi curieusement depuis 1 mois je m'en fou complètement ils jouent tellement mal, que je suis même pas dégouté.
ça m'a rendu malade en 2009 en 2016 mais alors là , je ne comprend pas ce qui c'est passé depuis 1 mois mais j'en rigole.
Je regrette une seule chose hier , c'est la première fois que je n'ai pas parié sur l'adversaire parce que là j'étais sur qu'ils allaient au moins faire nul. Montpellier était tellement diminué , et non perdu, lamentable.
Si on n'a pas un renfort de poids dans un mois c'est L2
Ben si c'est la L2 pas grave on ira quand même au stade et/ou on suivra toujours Sainté... C'est la notion même de supporter quoi.
Le supporter est souvent par nature catastophiste
Pour l'instant nous sommes 13e, il reste beaucoup de points à prendre (ou à ne pas prendre :happy1: ), il est dans tous les cas excessif d'avoir un avis définitif.
A la rigueur, on peut développer des arguments pour dire qu'il y a peu de motifs d'espoirs, peu de perspectives d'amélioration (il me semble qu'il y en a) mais dire aujourd'hui : "on est nul, on a aucune chance de s'améliorer, on va finir en L2", c'est céder à la panique et au pessimisme (même s'il est possible que cela s'avère vrai :mrgreen: ).
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par junior13 »

Guinnessisgood a écrit : 02 nov. 2020, 15:29
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 13:20 Pas du tout c'est ma vision du foot mais en vous lisant vous n'aimez que Sainté, vous allez souffrir, moi curieusement depuis 1 mois je m'en fou complètement ils jouent tellement mal, que je suis même pas dégouté.
ça m'a rendu malade en 2009 en 2016 mais alors là , je ne comprend pas ce qui c'est passé depuis 1 mois mais j'en rigole.
Je regrette une seule chose hier , c'est la première fois que je n'ai pas parié sur l'adversaire parce que là j'étais sur qu'ils allaient au moins faire nul. Montpellier était tellement diminué , et non perdu, lamentable.
Si on n'a pas un renfort de poids dans un mois c'est L2
Ben si c'est la L2 pas grave on ira quand même au stade et/ou on suivra toujours Sainté... C'est la notion même de supporter quoi.
En phase c'est pas si grave, ce que j'aimerai juste voir c'est du football peu importe la division.
DU mouvement, des contrôles, des passes propres dans la course, de l'envie, de la technique. Juste un minimum en fait :snif:
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Tout ce qu'ils ne nous montre pas en fait...
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SUPERJET »

Je comprends qu'on puisse être détaché en ce moment.
Depuis le début de saison, on a beaucoup de difficulté à capter les images de ligue 1, même le CFC ne relaye que très peu de ligue 1.
Chaque saison j'essaye de voir le plus grand nombre de fois possible les matchs de nos Verts .
Cette saison j'ai du en voir un ou deux grand max.
Ça fait que ma déception est moins forte car je suis moins imprégné du déroulement du match en direct . Chose qui en temps normal fait monter mon adrénaline et selon les circonstances, ma déception aussi .
Mais je reste viscéralement attaché à tout ce qui touche notre club et j'ai hâte aussi de revoir du beau jeu et des points qui vont avec .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

SUPERJET a écrit : 02 nov. 2020, 16:29 Je comprends qu'on puisse être détaché en ce moment.
Depuis le début de saison, on a beaucoup de difficulté à capter les images de ligue 1, même le CFC ne relaye que très peu de ligue 1.
Chaque saison j'essaye de voir le plus grand nombre de fois possible les matchs de nos Verts .
Cette saison j'ai du en voir un ou deux grand max.
Ça fait que ma déception est moins forte car je suis moins imprégné du déroulement du match en direct . Chose qui en temps normal fait monter mon adrénaline et selon les circonstances, ma déception aussi .
Mais je reste viscéralement attaché à tout ce qui touche notre club et j'ai hâte aussi de revoir du beau jeu et des points qui vont avec .

Malheureusement il n(y a plus rien à voir d'habitude je saute, sursaute fait le tour de la table en regardant le chrono (tout en me disant que je suis cinglé) là dimanche j'ai surpris mon chat qui dormait sur mes genoux et moi je faisais des messages sur ma tablette, pas un tir au but, le néant des touches et encore des touches, des passes en retrait et c'est pas le premier match comme ça, depuis Nantes c'est le néant.
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Furax42 »

Porto 2-0 marseille...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Payet (en plus d'être en surpoids) mérite un carton jaune pour sa nouvelle coupe de cheveux , et en plus il rate lamentablement un péno ...
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Il n'est plus en surpoids mais joue encore moins bien..... :mrgreen:
NotoriousTONY
Messages : 431
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NotoriousTONY »

Et 3-0, c'est Marseille bébé :hehe: :mdr1:
Stephdu83
Messages : 1143
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

NotoriousTONY a écrit : 03 nov. 2020, 22:36 Et 3-0, c'est Marseille bébé :hehe: :mdr1:
J adore aussi!! 0 tir cadré également. Ça me.rapelle une autre équipe
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

La série de l'om ou récemment de Lille (17 matchs sans victoire en coupe d'Europe de mémoire), ça démontre qd même bien que la France est un petit pays de foot.
Répondre