ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Wert »

YACINE a écrit : 01 nov. 2020, 16:24 La situation est compliquée car on est passé d'une super dynamique en début de saison, où on jouait physiquement et mentalement vers l'avant, nous avions Maçon et Fofana qui étaient vraiment très costauds, avec un Hamouma étincelant. Un milieu qui allait chercher les ballons dans les pieds et beaucoup de réussite.

Avec les blessures derrière et un mercato raté, on y est plus car la confiance a disparu, au milieu Camara, Neyou et Youssouf, c'est pas complémentaire et Zaydou n'a clairement pas récupéré de sa blessure, Camara n'y est plus et on sent Neyou moins tranchant, derrière Kolo est toujours dans le dur et chaque occasion depuis plusieurs matchs, cela fait but, Moulin a perdu sa baraka et comme devant on est très inoffensif sans la percussion de Macon qui apportait sa vitesse et ses décalages. Le retour de Silva ne m'a pas spécialement emballé, Benkhedim est trop léger physiquement, il se perd dans des duels alors qu'il devrait pouvoir faire ce que faisait Koziello à Nice, un relai pour faire rebondir le jeu, à sa décharge, notre milieu a fait une mi-temps apocalyptique dans les déplacements et le pressing, Bilal a par contre bien tiré ses coups de pied arrêtés.

Sans surprise la L1 c'est compliquée et pour des jeunes encore plus, même si Moueffek et Sow ne sont pas dégueus, sur ce match, je n'ai pas trouvé Montpellier transcendant mais Jessy n'est plus décisif, Kolo fait une mi-temps ignoble et transmet son manque de sérénité à toute l'équipe, on voit peu de joueurs qui se parlent et devant c'est l'exploit individuel que tente alternativement Khazri, Hamouma ou Bouanga, quels sont les solutions le retour de certains blessés, une plus grande agressivité de l'équipe et une volonté collective commune, viré Puel pourquoi faire, mettre Sable et retenter de reconstruire sur des ruines, pour moi on a fait un pari construire avec des jeunes encadrés par des joueurs d'expérience et je ne vois pas l’intérêt de tout casser surtout sans moyens financiers, il faut que le sort tourne et que ce groupe devienne une équipe, tenter de prendre 2 jokers mais qui peut être une valeur ajoutée actuellement, j'ai des idées mais à quel poste, devant, au milieu, derrière? Deux jokers qui doivent être un plus mais un transfert ne sera pas possible, tenter Restos et Moueffek au milieu avec Neyou et trouver un attaquant qui prend la profondeur et bouge les défenses et un défenseur polyvalent central et latéral...

Je suis assez d'accord sur le constat et sur la nécessité de garder Puel et de tenir bon. On savait qu'on serait dans le dur. On y est. Je ne sais pas si on pourra se permettre de recruter effectivement autrement qu'en prêt ou en joueur libre avec les incertitudes sur Médiapro. Je pense qu'on a même fait le forcing pour un départ de Boudebouz en Arabie Saoudite, qu'on lui a fermé la porte pour le faire partir (ce qui explique qu'il n'est pas revenu). Pour en arriver là, les prévisions financières ne doivent pas être bonne.

Par contre, et même si c'est illusoire, il est temps de faire l'union sacrée. Ce manque de sécurité défensive vient aussi du gardien. Moulin est coéquipier exemplaire, un joueur fidèle, mais on a besoin d'un gardien décisif. Ruffier sécuriserait

Pour recruter, je pense qu'on a des solutions au centre (Moukoudi, Retsos, Kolo, Sow), à gauche aussi (Trauco, Silva, et Kolo), et c'est donc à droit qu'on est à la rue. Un arrière droit ne serait pas un luxe et pourrait permettre de faire remonter Moueffeck au milieu (Camara baisse de régime)

Pour le deuxième poste, j'hésite entre un milieu défensif supplémentaire (on avait M'Vila qui était parfait) et un vrai avant centre. Au milieu on pléthore de joueurs en devenir, mais tous ont en commun la jeunesse et le manque d'expérience (Camara, Neyou, Moueffeck, Gourna, voir Aouchiche Boudebouz et Benkhedim qui pourraient redescendre ou être pointe haute dans un milieu à trois) .. Sur les côtés, on est largement bon. En avant centre, on a Abi qui finira par exploser. Cet été, j'avais l'impression que c''était imminent, sa blessure l'a retardé. Il manque clairement un vrai second neuf que n'est pas Hamouma.

Tu recruterais à quelle poste et tu verrais qui sachant que les caisses sont vides ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Greenbreizh
Messages : 556
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Greenbreizh »

:super:

Rien a redire sur ton post. Comme le dit un poto plus loin. Il faut quon puisse se maintenir. Il faut se maintenir et je suis pret a attendre 2 3 ans que cette equipe murisse.mais si on descends le projet est plus viable.

Par contre je crois pas me tromper. La plupart des mecs qui traînent sur le forum sont pas des footix. Ils voient bien et je crois que c est entériné aujourd'hui qu on fait parti des 5 équipes les plus faible de ligue 1. On joue le maintient maintenant on les sait définitivement . Juste qu on s est fait berner par le niveau de notrre equipe en début de championnat et surtout cette victoire a l om. On avait juste pris le dessus physiquement grace a notre préparation et 2 joueurs clés envolés depuis.


Maintenant je suis comme tout le monde. Faut qu on se batte pour notre survie en ligue 1. Je crois au projet mais faut se maintenir.. Et je crois que puel et les joueurs devraient assumer de jouer le maintient.

Pour finir la plupart du peuple vert croit a ce projet de jeune et ça j en suis persuadé. Mais il faudra etre patient er prier pour qu'on plie pas cette année
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par riflebird »

Juste un truc, quand tu vois des joueurs, en l'occurrence Kolo, Neyou ou Youssouf agiter régulièrement les bras pour demander des solutioons de passes a leurs coéquipiers, tu peux être certain que l'équipe est faible et n'a pas beaucoup de caractère, ni de sens tactique.

Quant a la procession de balle, ah oui on l'a eu...mais bien trop souvent pour tergiverser de nombreuses secondes à faire des passes ridicules au milieu ou dans notre moitié de terrain avant de tenter quelque chose vers l'avant et perdre le ballon. Surtout en première période, il y a eu du mieux en seconde sans que ce soit folichon.et surtout efficace.
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 17:09
Michel-Ange a écrit : 01 nov. 2020, 16:13
El Couramiaud a écrit : 01 nov. 2020, 16:00
vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 15:39 Certains critiquent Neyou mais il en montre 10 fois plus que Camara. C'est quoi sa qualité au juste à Camara? Oui il court mais il n'apporte absolument jamais le surnombre, ne casse pas les lignes comme je pense que Moueffek pourrait le faire, et ne récupère pas tant de ballons que ça. Je trouve ce joueur insipide, il se cache. Alors c'est sur jamais cité dans les mauvais d'un match, c' est facile, il est partout et nulle part en même temps. Ne prend jamais ses responsabilités. A ça, tu ajoutes un Youssouf qui a du mal à revenir et tu as le pire milieu de terrain du championnat. Et pour moi, Neyou est le moins à blâmer des 3.
Moi aussi, j'aimerai bien voir ce que peut apporter Moueffek au milieu de terrain. C'est sans doute le meilleur stéphanois cette après midi, sans être non plus extraordinaire au vu du niveau général de l'équipe. Globalement les jeunes sont encore très tendres et les cadres ne portent pas l'équipe vers le haut. On voit surtout une équipe qui semble désormais tétanisée, sans fil conducteur collectif et sans capacités de réaction. Pire même, qui semble résignée. Le seul objectif cette saison est d'arriver à mettre trois équipes derrière. Aujourd'hui je ne vois pas comment on va pouvoir y arriver. Croisons les doigts et restons confiant, cela ira mieux le prochain match. euh...
Le problème du milieu, c'est surtout Zaydou, qui n'est que l'ombre de lui-même. Puel essaye sans doute de lui redonner du rythme mais cela pénalise l'équipe. Le milieu fonctionne beaucoup mieux chaque fois qu'il sort. Je serais aussi curieux de voir Moueffek au milieu qui fait de bons matchs mais qui manque quand même de vitesse pour jouer sur un côté. Je me demande aussi s'il ne faudrait reculer Camara pour avancer Neyou qui joue trop bas à mon goût.
Le plus gros motif d'inquiétude demeure néanmoins l'attaque, comme la saison dernière. Quand Hamouma fait un match moyen, il n'y a pour l'instant personne derrière et on est très peu dangereux.
Je pense quand même que l'attaque a du mal car le milieu est à la rue. Sur la première mi temps, aucun milieu de terrain ne se projette pour casser les lignes et aucun n'est capable de faire une passe en profondeur. C'est quand même dur pour l'attaque. T'es comdamné à un exploit personnel. Un milieu Camara plus le Youssouf du moment, ce n'est pas possible. La rentrée de Aouchiche a fait du bien.
Vraiment je pense que le mieux viendra du retour de Debuchy pour passer Moueffek au milieu

Pour moi cette équipe serait moins pire
Moulin
Debuchy--Moukoudi-Retsos-Silva
Neyou
Moueffek - Aouchiche
Hamouma Abi Kahzi ( ou Bouanga)
D'accord avec toi sur la défense et le milieu. J'ajouterai qu'il est temps de décréter l'union sacrée, et peut être de réintégrer Ruffier. Boudebouz pourrait aussi être une alternative au milieu en remplacement en alternance avec Aouchiche.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 01 nov. 2020, 17:24
vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 17:09
Michel-Ange a écrit : 01 nov. 2020, 16:13
El Couramiaud a écrit : 01 nov. 2020, 16:00
vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 15:39 Certains critiquent Neyou mais il en montre 10 fois plus que Camara. C'est quoi sa qualité au juste à Camara? Oui il court mais il n'apporte absolument jamais le surnombre, ne casse pas les lignes comme je pense que Moueffek pourrait le faire, et ne récupère pas tant de ballons que ça. Je trouve ce joueur insipide, il se cache. Alors c'est sur jamais cité dans les mauvais d'un match, c' est facile, il est partout et nulle part en même temps. Ne prend jamais ses responsabilités. A ça, tu ajoutes un Youssouf qui a du mal à revenir et tu as le pire milieu de terrain du championnat. Et pour moi, Neyou est le moins à blâmer des 3.
Moi aussi, j'aimerai bien voir ce que peut apporter Moueffek au milieu de terrain. C'est sans doute le meilleur stéphanois cette après midi, sans être non plus extraordinaire au vu du niveau général de l'équipe. Globalement les jeunes sont encore très tendres et les cadres ne portent pas l'équipe vers le haut. On voit surtout une équipe qui semble désormais tétanisée, sans fil conducteur collectif et sans capacités de réaction. Pire même, qui semble résignée. Le seul objectif cette saison est d'arriver à mettre trois équipes derrière. Aujourd'hui je ne vois pas comment on va pouvoir y arriver. Croisons les doigts et restons confiant, cela ira mieux le prochain match. euh...
Le problème du milieu, c'est surtout Zaydou, qui n'est que l'ombre de lui-même. Puel essaye sans doute de lui redonner du rythme mais cela pénalise l'équipe. Le milieu fonctionne beaucoup mieux chaque fois qu'il sort. Je serais aussi curieux de voir Moueffek au milieu qui fait de bons matchs mais qui manque quand même de vitesse pour jouer sur un côté. Je me demande aussi s'il ne faudrait reculer Camara pour avancer Neyou qui joue trop bas à mon goût.
Le plus gros motif d'inquiétude demeure néanmoins l'attaque, comme la saison dernière. Quand Hamouma fait un match moyen, il n'y a pour l'instant personne derrière et on est très peu dangereux.
Je pense quand même que l'attaque a du mal car le milieu est à la rue. Sur la première mi temps, aucun milieu de terrain ne se projette pour casser les lignes et aucun n'est capable de faire une passe en profondeur. C'est quand même dur pour l'attaque. T'es comdamné à un exploit personnel. Un milieu Camara plus le Youssouf du moment, ce n'est pas possible. La rentrée de Aouchiche a fait du bien.
Vraiment je pense que le mieux viendra du retour de Debuchy pour passer Moueffek au milieu

Pour moi cette équipe serait moins pire
Moulin
Debuchy--Moukoudi-Retsos-Silva
Neyou
Moueffek - Aouchiche
Hamouma Abi Kahzi ( ou Bouanga)
D'accord avec toi sur la défense et le milieu. J'ajouterai qu'il est temps de décréter l'union sacrée, et peut être de réintégrer Ruffier. Boudebouz pourrait aussi être une alternative au milieu en remplacement en alternance avec Aouchiche.
Oui pour Boudebouz. Non pour Ruffier. Si Ruffier revient, cela voudra dire que Puel n'est plus là et ce n'est pas souhaitable. Ils ne sont pas compatibles et je préfère que l'on garde Puel que Ruffier.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Colibris42 »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 17:15
Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 17:09
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Bon je fais mon analyse du match.

Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
C'est ce que je défendais en début de saison, je m'étais préparé à une année difficile et à ce qu'on joue le maintien. Mais ce ne sont pas les défaites qui m'inquiètent mais le reste.

1/ Recrutement foiré (Krasso on ne le voit pas / Restos bléssé /Aouchiche n'a que 17 ans et découvre la L1 / on loupe Saliba et Niang/ pas d'Arg et il manque un cadre au milieu)
2 / On perd Fofana et cela se sent de plus en plus ....
3/ Trop de blessures la perte de Maçon fait très mal !
4 / Le management de Puel à du laisser des traces dans le vestiaires, c'est beaucoup trop minimisé
5/ On manque vraiment d'expériences et les cadres ne jouent pas leur rôle (fort décrié M'vila fait aujourd"hui defaut)
6/ Ruffier devrait réintégrer l'équipe mais cela est impossible avec Puel
7/ Aucun fond de jeu, manque la gnac et folie de cet été !
Alors pour le1 ça ne se juge pas sur dix matchs, rappel toi Aubameyang tous le monde voulait le virer au bout de six mois
le 2 effectivement on perd un bon défenseur
le 3 Maçon je suis d'accord mais si Silva revient ça compense, mêmesi du coup on aurait vu Maçon sur son bon pied.
le 4 j'en suis pas si sur la preuve étant Khazri car sur ce match perso je l'ai trouvé collectif ce que je luis reprochait depuis longtemps.
le 5 Ca on est d'accord après M'Vila je sais pas.
le 6 Ruffier serais meilleurs sur sa ligne mais on ne repartirais jamais de l'arrière et comme c'est le projet de Puel difficile de faire autrement même si on sait que l'éviction vient aussi d'autrechose maintenant.
le 7 pas faux mais difficile quand tu dois changer en permanence d'équipe.
Ouais je ne sais pas ! J'suis blasé et déboussolé....je faisais partie de ceux qui réclamait Puel depuis un moment, j'étais fan de ses interviews, sur le papier son projet et ce que je rêve depuis un moment. Mais est ce encore possible avec le foot buissness ?!

J'étais conscient que sa prendrait du temps. Mais là je trouve qu'avec les éléments actuels on pue le club qui va descendre. Après j'avais la même impression après le match face à Monaco en 2017....

J'espère me tromper mais j'ai vraiment de gros doutes aujourd'hui. Qu'on ne gagne pas tous les matchs c'était sûr, mais ce niveau de jeu, ce manque d'occasion ect ....

C'est ça qui m'inquiète ! Pire on se fait manger par des équipes comme Metz .....ça c'est autre chose que perdre face aux équipes taillés pour l'Europe.

Là on manque d'un grand gardien et un très bon 9 chose souvent indispensable ! On à un milieu qui se fait bouffer, encore un record de blessures, on compte sur des mecs qui ne jouaient même pas en CFA (Sissoko), des recrues sorties de nul part, le pari d'un gars en crystal et des gamins qui sont descendu en Nationnal 2 ....Il manque clairement des vieux briscards style Gourvenec ou Hilton qui font le taf !

Prions pour que le vent tourne mais il faudra se poser la question de la marge de manœuvre qu'on peut encore laisser à Puel et son projet avant que ce ne soit trop tard.
Tuttoverde
Messages : 22
Inscription : 13 août 2018, 20:07

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Tuttoverde »

Et j'ai oublié Maçon (Dunkerque N1/L2). Maçon qui il est vrai est un des rares pour qui le costume L1 ne semble pas trop grand.
Et pour répondre sur les talents de prestidigitateur de l'entraîneur qui pourrait sauver sportivement les verts cette saison avec cet effectif ils sont réels. Un sauveur, un messi même, ouvrez les yeux !
Bien sûr que Puel est un bon formateur mais encore faudrait-il que la majorité des jeunes en devenir puisse avoir le niveau pour franchir le cap de la L1. Et sincèrement, mis à part Maçon et Moueffeck, et peut-être Abi et Gourna, arrêtons de voir ces jeunes plus beaux qu'ils ne sont. Leur seule légitimité est d'avoir remporter la Gambardella, dont nous n'avons même pas conserver le capitaine Rocha, bizarre non ?
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par SiempreVerde »

Après ce match, je suis très inquiet sur la suite de la saison.
Notre milieu est d'une faiblesse terrible depuis plusieurs matchs, l'équipe de Montpellier n'a même pas eu besoin de forcer pour nous battre, et pourtant il leur manquait aussi pas mal de monde.
On a beaucoup de points faibles soulignés par de nombreux potos : défense friable, milieu inexistant, attaque inefficace, nullité de notre jeu de tête offensif et défensif, peu de liant dans le jeu, pas de mobilité etc etc...
Les optimistes du forum, montrez-vous et trouvez-nous des arguments pour croire en des lendemains meilleurs, parce qu'après un match, j'ai beaucoup de mal à croire au maintien.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par biboutitou »

En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 17:28
Wert a écrit : 01 nov. 2020, 17:24
vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 17:09
Michel-Ange a écrit : 01 nov. 2020, 16:13
El Couramiaud a écrit : 01 nov. 2020, 16:00
vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 15:39 Certains critiquent Neyou mais il en montre 10 fois plus que Camara. C'est quoi sa qualité au juste à Camara? Oui il court mais il n'apporte absolument jamais le surnombre, ne casse pas les lignes comme je pense que Moueffek pourrait le faire, et ne récupère pas tant de ballons que ça. Je trouve ce joueur insipide, il se cache. Alors c'est sur jamais cité dans les mauvais d'un match, c' est facile, il est partout et nulle part en même temps. Ne prend jamais ses responsabilités. A ça, tu ajoutes un Youssouf qui a du mal à revenir et tu as le pire milieu de terrain du championnat. Et pour moi, Neyou est le moins à blâmer des 3.
Moi aussi, j'aimerai bien voir ce que peut apporter Moueffek au milieu de terrain. C'est sans doute le meilleur stéphanois cette après midi, sans être non plus extraordinaire au vu du niveau général de l'équipe. Globalement les jeunes sont encore très tendres et les cadres ne portent pas l'équipe vers le haut. On voit surtout une équipe qui semble désormais tétanisée, sans fil conducteur collectif et sans capacités de réaction. Pire même, qui semble résignée. Le seul objectif cette saison est d'arriver à mettre trois équipes derrière. Aujourd'hui je ne vois pas comment on va pouvoir y arriver. Croisons les doigts et restons confiant, cela ira mieux le prochain match. euh...
Le problème du milieu, c'est surtout Zaydou, qui n'est que l'ombre de lui-même. Puel essaye sans doute de lui redonner du rythme mais cela pénalise l'équipe. Le milieu fonctionne beaucoup mieux chaque fois qu'il sort. Je serais aussi curieux de voir Moueffek au milieu qui fait de bons matchs mais qui manque quand même de vitesse pour jouer sur un côté. Je me demande aussi s'il ne faudrait reculer Camara pour avancer Neyou qui joue trop bas à mon goût.
Le plus gros motif d'inquiétude demeure néanmoins l'attaque, comme la saison dernière. Quand Hamouma fait un match moyen, il n'y a pour l'instant personne derrière et on est très peu dangereux.
Je pense quand même que l'attaque a du mal car le milieu est à la rue. Sur la première mi temps, aucun milieu de terrain ne se projette pour casser les lignes et aucun n'est capable de faire une passe en profondeur. C'est quand même dur pour l'attaque. T'es comdamné à un exploit personnel. Un milieu Camara plus le Youssouf du moment, ce n'est pas possible. La rentrée de Aouchiche a fait du bien.
Vraiment je pense que le mieux viendra du retour de Debuchy pour passer Moueffek au milieu

Pour moi cette équipe serait moins pire
Moulin
Debuchy--Moukoudi-Retsos-Silva
Neyou
Moueffek - Aouchiche
Hamouma Abi Kahzi ( ou Bouanga)
D'accord avec toi sur la défense et le milieu. J'ajouterai qu'il est temps de décréter l'union sacrée, et peut être de réintégrer Ruffier. Boudebouz pourrait aussi être une alternative au milieu en remplacement en alternance avec Aouchiche.
Oui pour Boudebouz. Non pour Ruffier. Si Ruffier revient, cela voudra dire que Puel n'est plus là et ce n'est pas souhaitable. Ils ne sont pas compatibles et je préfère que l'on garde Puel que Ruffier.
Je suis aussi d'accord sur Puel. Mais, à un moment donné, Il faudra peut être déclarer une forme d'union sacré pour sauver le club. Que tout le monde mette son orgueil au placard. L'intelligence c'est parfois revenir en arrière ...
Ou alors, il faudra essayer Bajic (je n'avais pas été convaincu l'année dernière contre Metz, mais il aura sans doute progressé), ou se faire prêter un gardien. Mais franchement Moulin ne fait pas un arrêt décisif depuis 3 match.
On incrimine la défense, mais nos adversaires marquent parfois sur chacune de leurs occasions. Et, il ne rassure sans doute pas ses jeunes défenseurs.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

biboutitou a écrit : 01 nov. 2020, 17:40 En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Elle est basée sur quels éléments cette "certitude" ?
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par titin21 »

vigourouxbzh a écrit : 01 nov. 2020, 17:18 :super:

Rien a redire sur ton post. Comme le dit un poto plus loin. Il faut quon puisse se maintenir. Il faut se maintenir et je suis pret a attendre 2 3 ans que cette equipe murisse.mais si on descends le projet est plus viable.

Par contre je crois pas me tromper. La plupart des mecs qui traînent sur le forum sont pas des footix. Ils voient bien et je crois que c est entériné aujourd'hui qu on fait parti des 5 équipes les plus faible de ligue 1. On joue le maintient maintenant on les sait définitivement . Juste qu on s est fait berner par le niveau de notrre equipe en début de championnat et surtout cette victoire a l om. On avait juste pris le dessus physiquement grace a notre préparation et 2 joueurs clés envolés depuis.


Maintenant je suis comme tout le monde. Faut qu on se batte pour notre survie en ligue 1. Je crois au projet mais faut se maintenir.. Et je crois que puel et les joueurs devraient assumer de jouer le maintient.

Pour finir la plupart du peuple vert croit a ce projet de jeune et ça j en suis persuadé. Mais il faudra etre patient er prier pour qu'on plie pas cette année
Assez d'accord avec ton analyse mais je pense quand même qu'il nous faut 1 ou 2 joueurs plus expérimenté (en prêt au moins) notamment un attaquant costaud et capable de gagner des duels aériens (nos centres ne trouveront jamais preneur sinon)...
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par dactyle »

titin21 a écrit : 01 nov. 2020, 17:03
Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 16:58 Réflexion hors pelouse (le spectre de la L2 est bien réel soyins lucide), le problème que peu ont souligné, outre la faiblesse évidente de l'effectif, me semble mental : aucun plaisir affiché sur le terrain, aucun liant entre les lignes, aucune hargne, des jeunes dépassés pour ne pas dire traumatisés, des cadres résignés ou défaillants... et si c'était le moment idoine de rapatrier rapidement Loïc Perrin en l'intronisant Directeur sportif. Perrin pourrait endosser ce costume et tempérer le management sans empathie d'un Puel. Simple suggestion qui pourrait être un plus mais qui ne réglera pas les carrences hallucinantes de cet effectif qui, ne nous voilons pas la face, est un des plus faibles que j'ai connu sous le maillot vert.

Je n'aime pas pointer du doigt tel ou tel joueur, mais Camara titulaire indiscutable ce n'est juste plus possible : non seulement il n'apporte rien, ne s'impose pas physiquement, ratisse au final peu de ballons sans jamais en bonifier un seul mais il freine chaque velléité de projection vers l'avant... l'anti milieu de terrain moderne.
Après sur l'effectif, du réalisme que diable, la L1 est certes faible mais ça reste le haut niveau français, donc :
- Krasso (Epinal N2)
- Sissoko (Clermont L2)
- Neyou (D2 portugaise)
- Camara (retour de prêt de Laval)
- Kolo (Tigres/Mexique)
- Boudebouz (8/10 matchs en 2 ans au Bétis)
- Bouanga (Nîmes)
- Retsos (quelques matchs en 2 ans)
- Aouchiche (quelques apparitions au PSG)
- Moulin (éternelle doublure)
- Youssouf, Silva et Monnet-Paquet (retours de longue blessure)
+ tous les jeunes novices de Gambardella, N3 ou U19 qui n'avaient pas ou peu goûtés à la L1.
Et avec cet effectif on voudrait croire à l'impossible ?
On peut faire illusion quelques matchs avec de la réussite et une bonne préparation, mais nul miracle en pro sur 38 journées, l 'effectif des verts est juste trop faible pour la L1, c'est un constat froid attesté par nos résultats.
Puel, Mourinho ou Guardiola n'y changerait rien quand les joueurs à disposition ne sont pas au niveau. Ce sont des entraîneurs pas des magiciens. Si aucun sang neuf ne vient bonifier cette équipe (problème il faut de l'argent pour recruter), nous connaissons tous l'issue de cette saison dont notre maintien ne reposera encore que sur la Covid, Mediapro et ses répercussions ou 2 clubs encore plus faibles que nous. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
:super: Très bonne analyse
Certains ne veulent pas voir la réalité en face, je regarde énormément de match (sur téléfoot la chaine bientot en faillite :mrgreen: ) et je peux certifier sans me tromper qu'on est dans le top 5 des équipes les plus faibles avec Dijon, Lorient, Angers ou encore Nîmes.
On joue clairement le maintien et s'il n'y a aucun (vrai) renfort ça va être dur et même très très dur.

Même analyse, sauf que je nous vois la plus faible équipe, aucune joie de jouer, ni de faire des efforts ensemble, et trop souvent 4 verts sur 15 mètres carrés pour 1 seul adversaire...J'ai appris en minime 1 seul sur le ballon...
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par vertsangsud »

Puel est responsable oui certainement mais soyons honnêtes les joueurs ne peuvent pas faire mieux ! Devant aucun ballon ! Puel peut leur dire ce qu'il veut, ils n'y arrivent pas car pas le niveau.
Sainté a besoin de joueurs d'experience, on se fait bouffer par tout le monde, en defense il nous faut un cadre de plus, au milieu faisons revenir Boudebouz et prenons un attaquant de 32 ans pourquoi pas.Puel va nous mettre en ligue 2, il partira et nos bons jeunes aussi.
Contre Montpellier, je n'ai pas vu d'agressivité sur le baloon ? Montpellier s'est balladé et pouvait distribuer le jeu sans difficulté, pas normal.
Gener l'adversaire jamais, donc pas d'occasion de contres, on se fait chier à nouveau
Quand je pense qu'on va jouer le derby la semaine prochaine, on va s'en prendre une bonne et notre chère direction fantôme continuera à esperer ?
Ce n'est pas serieux et quel gâchis de voir ce club de supporters couler.
Vite un acheteur avec beaucoup d'argent et que les supporters acceptent car là on touche le fond.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Colibris42 »

Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 17:34 Et j'ai oublié Maçon (Dunkerque N1/L2). Maçon qui il est vrai est un des rares pour qui le costume L1 ne semble pas trop grand.
Et pour répondre sur les talents de prestidigitateur de l'entraîneur qui pourrait sauver sportivement les verts cette saison avec cet effectif ils sont réels. Un sauveur, un messi même, ouvrez les yeux !
Bien sûr que Puel est un bon formateur mais encore faudrait-il que la majorité des jeunes en devenir puisse avoir le niveau pour franchir le cap de la L1. Et sincèrement, mis à part Maçon et Moueffeck, et peut-être Abi et Gourna, arrêtons de voir ces jeunes plus beaux qu'ils ne sont. Leur seule légitimité est d'avoir remporter la Gambardella, dont nous n'avons même pas conserver le capitaine Rocha, bizarre non ?
Sur l'équipe qui a gagné la gambardella 7 sont déjà partis ...et de toute façon en général 2/3 éléments max du groupe vainqueurs font en moyenne carrière. Là on en à déjà plus que le quota habituel avec Fofana / Saliba / Rocha / Abi ....

Je vais dire une grossièreté mais si Puel est vraiment bon est fait pour la formation sa place ne serait elle pas plus logiquement avec la réserve d'une grosse équipe ?
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par verttoujours »

Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 17:30
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 17:15
Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 17:09
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Bon je fais mon analyse du match.

Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
C'est ce que je défendais en début de saison, je m'étais préparé à une année difficile et à ce qu'on joue le maintien. Mais ce ne sont pas les défaites qui m'inquiètent mais le reste.

1/ Recrutement foiré (Krasso on ne le voit pas / Restos bléssé /Aouchiche n'a que 17 ans et découvre la L1 / on loupe Saliba et Niang/ pas d'Arg et il manque un cadre au milieu)
2 / On perd Fofana et cela se sent de plus en plus ....
3/ Trop de blessures la perte de Maçon fait très mal !
4 / Le management de Puel à du laisser des traces dans le vestiaires, c'est beaucoup trop minimisé
5/ On manque vraiment d'expériences et les cadres ne jouent pas leur rôle (fort décrié M'vila fait aujourd"hui defaut)
6/ Ruffier devrait réintégrer l'équipe mais cela est impossible avec Puel
7/ Aucun fond de jeu, manque la gnac et folie de cet été !
Alors pour le1 ça ne se juge pas sur dix matchs, rappel toi Aubameyang tous le monde voulait le virer au bout de six mois
le 2 effectivement on perd un bon défenseur
le 3 Maçon je suis d'accord mais si Silva revient ça compense, mêmesi du coup on aurait vu Maçon sur son bon pied.
le 4 j'en suis pas si sur la preuve étant Khazri car sur ce match perso je l'ai trouvé collectif ce que je luis reprochait depuis longtemps.
le 5 Ca on est d'accord après M'Vila je sais pas.
le 6 Ruffier serais meilleurs sur sa ligne mais on ne repartirais jamais de l'arrière et comme c'est le projet de Puel difficile de faire autrement même si on sait que l'éviction vient aussi d'autrechose maintenant.
le 7 pas faux mais difficile quand tu dois changer en permanence d'équipe.
Ouais je ne sais pas ! J'suis blasé et déboussolé....je faisais partie de ceux qui réclamait Puel depuis un moment, j'étais fan de ses interviews, sur le papier son projet et ce que je rêve depuis un moment. Mais est ce encore possible avec le foot buissness ?!

J'étais conscient que sa prendrait du temps. Mais là je trouve qu'avec les éléments actuels on pue le club qui va descendre. Après j'avais la même impression après le match face à Monaco en 2017....

J'espère me tromper mais j'ai vraiment de gros doutes aujourd'hui. Qu'on ne gagne pas tous les matchs c'était sûr, mais ce niveau de jeu, ce manque d'occasion ect ....

C'est ça qui m'inquiète ! Pire on se fait manger par des équipes comme Metz .....ça c'est autre chose que perdre face aux équipes taillés pour l'Europe.

Là on manque d'un grand gardien et un très bon 9 chose souvent indispensable ! On à un milieu qui se fait bouffer, encore un record de blessures, on compte sur des mecs qui ne jouaient même pas en CFA (Sissoko), des recrues sorties de nul part, le pari d'un gars en crystal et des gamins qui sont descendu en Nationnal 2 ....Il manque clairement des vieux briscards style Gourvenec ou Hilton qui font le taf !

Prions pour que le vent tourne mais il faudra se poser la question de la marge de manœuvre qu'on peut encore laisser à Puel et son projet avant que ce ne soit trop tard.
Gourvennec?
ah ouais, vu son âge, il a vraiment beaucoup expérience !!! :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par ERIC8ASSE »

Puel est l homme de la situation pour moi.
Retour de Debuchy ,Moukoudi ,Nordin .
Abi et Silva vont retrouver le rythme.
On joue le maintient et dans 1 ou 2 ans on verra qui avait raison.
Toutefois je comprends vos critiques et autres inquiétudes.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par dactyle »

lequintal a écrit : 01 nov. 2020, 16:22 Avec ce 11 aligné, même en L2 on serait pas en haut de tableau..

On surcote certains joueurs qui ont un niveau proche du néant.. :(

C'est ce que je me suis dit en regardant un match de D2 hier, mais ça joue plus vite, plus précis que nous! Soudain j'ai eu honte, et ces joueurs ce sont tous des inconnus!
LEVAISS1968
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2020, 19:13

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par LEVAISS1968 »

Jusqu'à quand cela va durer ?
Les matchs se suivent et se ressemblent
Equipe sans talent malheureusement et le grand entraîneur avec ses commentaires hallucinants en conférence de presse
Le club coule en ligue 2 et en silence ........
Merci messieurs romeyer et caizzo, mais ce silence est pénible, on aimerait une réaction avant qu'il ne soit trop tard.......
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Dissident »

Zéro tir cadré en deux matches, ça fait quand même super mal.
En tous cas moi ça me fait presque plus mal que les 5 défaites d'affilée.
On va ramer, ramer...On le savait mais là on y est vraiment.
Rêvons plus petit !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Jelp »

biboutitou a écrit : 01 nov. 2020, 17:40 En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Exactement
ALV
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Tryphôn »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 17:15
Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 17:09
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Bon je fais mon analyse du match.

Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
C'est ce que je défendais en début de saison, je m'étais préparé à une année difficile et à ce qu'on joue le maintien. Mais ce ne sont pas les défaites qui m'inquiètent mais le reste.

1/ Recrutement foiré (Krasso on ne le voit pas / Restos bléssé /Aouchiche n'a que 17 ans et découvre la L1 / on loupe Saliba et Niang/ pas d'Arg et il manque un cadre au milieu)
2 / On perd Fofana et cela se sent de plus en plus ....
3/ Trop de blessures la perte de Maçon fait très mal !
4 / Le management de Puel à du laisser des traces dans le vestiaires, c'est beaucoup trop minimisé
5/ On manque vraiment d'expériences et les cadres ne jouent pas leur rôle (fort décrié M'vila fait aujourd"hui defaut)
6/ Ruffier devrait réintégrer l'équipe mais cela est impossible avec Puel
7/ Aucun fond de jeu, manque la gnac et folie de cet été !
Alors pour le1 ça ne se juge pas sur dix matchs, rappel toi Aubameyang tous le monde voulait le virer au bout de six mois
le 2 effectivement on perd un bon défenseur
le 3 Maçon je suis d'accord mais si Silva revient ça compense, mêmesi du coup on aurait vu Maçon sur son bon pied.
le 4 j'en suis pas si sur la preuve étant Khazri car sur ce match perso je l'ai trouvé collectif ce que je luis reprochait depuis longtemps.
le 5 Ca on est d'accord après M'Vila je sais pas.
le 6 Ruffier serais meilleurs sur sa ligne mais on ne repartirais jamais de l'arrière et comme c'est le projet de Puel difficile de faire autrement même si on sait que l'éviction vient aussi d'autrechose maintenant.
le 7 pas faux mais difficile quand tu dois changer en permanence d'équipe.
Bon, OK, tu vas défendre Puel à tout prix. Ca, j'ai compris. Tu as d'ailleurs peut-être raison sur certains points mais à la défendre tous azimuts, ton discours perd en pertinence et donc en capacité de persuasion.

Au moins sur ces 2 points:

- comment peux-tu comparer la situation d'Aubameyang à l'époque, jeune et gros espoir du foot qui ne confirmait pas ses qualités (ce qui a amené effectivement la quasi totalité du public à ne pas comprendre son recrutement), avec celle de Krasso qui trouve miraculeusement une place en L1 après s'être montré en coupe de France ?

- cette histoire de Moulin et de son jeu au pied qui justifierait d'abandonner Ruffier : tu y crois vraiment au fond de toi ?

Défendre une position OK. La défendre à tout prix amène à dire des trucs qui ne sont tout simplement pas défendables sur le plan du football. Je te livre une révélation : Krasso n'arrivera jamais à la cheville d'Aubameyang et Ruffier est très largement un meilleur gardien que Moulin. Dingue, non?
Un abruti.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Jelp »

Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 17:44
biboutitou a écrit : 01 nov. 2020, 17:40 En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Elle est basée sur quels éléments cette "certitude" ?
Tu voies qui d'autres dans les circonstances actuelles ?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Jelp »

ERIC8ASSE a écrit : 01 nov. 2020, 18:04 Puel est l homme de la situation pour moi.
Retour de Debuchy ,Moukoudi ,Nordin .
Abi et Silva vont retrouver le rythme.
On joue le maintient et dans 1 ou 2 ans on verra qui avait raison.
Toutefois je comprends vos critiques et autres inquiétudes.
Le retour de Nordin est prévu pour quand ?
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Tryphôn »

ERIC8ASSE a écrit : 01 nov. 2020, 18:04 Puel est l homme de la situation pour moi.
Retour de Debuchy ,Moukoudi ,Nordin .
Abi et Silva vont retrouver le rythme.
On joue le maintient et dans 1 ou 2 ans on verra qui avait raison.
Toutefois je comprends vos critiques et autres inquiétudes.
Je ne veux pas faire l'archiviste mais le discours de début de saison des pro-Puel, ce n'était pas on va jouer le maintien avant de tout casser dans un an ou deux. C'était en gros, on va va être tranquille dans le premier tiers du classement, diagnostic répété après le départ de Fofana. Après, c'était on sera autour de la 10ème place, maintenant on joue le maintien. Ca évolue vachement vite.

Sur le diagnostic de début de saison, on fait, vous avez déjà tort. Et si on laisse notre place en L1 pour ce "projet", cette "vision", ça sera impardonnable.
Dernière modification par Tryphôn le 01 nov. 2020, 18:18, modifié 1 fois.
Un abruti.
Répondre