ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par titin21 »

Je lis beaucoup de chose juste ou pas avec des Puel par ci, les joueurs par là et le covid et les spectateurs qui manquent etc..mais je lis pas grand chose sur nos 2 présidents unique responsables du fiasco depuis 3 saisons et qui ont beaucoup de mansuétude de la part de pas mal de supporters.
Ils n'ont fait que des choix discutables depuis le départ de Galtier et la situation actuelle n'est que le reflet de leurs présidences chaotiques sans ligne directrice ni logique alors oui Puel peut et doit mieux faire mais ne vous trompez pas de véritable responsable, les vrais coupables de cette situation qui nous amène tout droit vers la L2, ce sont nos deux sympathiques mais incompétents de présidents.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Colibris42 »

rouge a écrit : 01 nov. 2020, 16:25
baggio42 a écrit : 01 nov. 2020, 15:57 Score logique au vu des forces en présence et du football proposé.
Match cadenassé qui se joue sur une action.
L'opération maintien se poursuit.
Rien d'autre à attendre cette saison.
D'accord avec toi et l'opération maintien me fera trembler jusqu'au bout :triste1:
Toute la potentielle réussite du projet Puel réside sur un premier maintient et la conservation du groupe. Si un de ces deux facteurs n'est pas là c'est un échec inévitable.

Le problème est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Personnellement je suis hyper alérté face aux communications d'après matchs de Neyou et Puel !

C'est juste lunaire !!!!

Ils parlent de bon état d'esprit, maitrises du jeu, occasions de buts, qu'on est pas en crise....

"Yvan Neyou : "L'équipe n'est pas en crise. On perd mais tout n'est pas à jeter. On est conscient qu'on manque de résultats. Aujourd'hui dans la possession de balle on a répondu présent. Parfois on manque d'intensité, c'est possible, mais nous sommes impliqués. On ne vit pas une période facile mais cela va tourner. On va tout donner pour le derby, on sait que cela tient à coeur aux supporters. On va pas se laisser abattre après cette défaite de Montpellier. Personne n'aime perdre, surtout pas cinq fois de suite. On va travailler, cela va tourner, nous ne sommes pas inquiets."

Claude Puel "Dans tous nos matchs on a eu les occasions pour revenir, c'est aussi une preuve de caractère."


C'est ce qu'on se tue à dire le plus gros danger possible c'est de ne pas voir qu'il y a un gros soucis et que Sainté est en danger !
Dernière modification par Colibris42 le 01 nov. 2020, 16:59, modifié 1 fois.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Colibris42 »

titin21 a écrit : 01 nov. 2020, 16:33 Je lis beaucoup de chose juste ou pas avec des Puel par ci, les joueurs par là et le covid et les spectateurs qui manquent etc..mais je lis pas grand chose sur nos 2 présidents unique responsables du fiasco depuis 3 saisons et qui ont beaucoup de mansuétude de la part de pas mal de supporters.
Ils n'ont fait que des choix discutables depuis le départ de Galtier et la situation actuelle n'est que le reflet de leurs présidences chaotiques sans ligne directrice ni logique alors oui Puel peut et doit mieux faire mais ne vous trompez pas de véritable responsable, les vrais coupables de cette situation qui nous amène tout droit vers la L2, ce sont nos deux sympathiques mais incompétents de présidents.
Et avec Gasset ! Il lui refuse le latéral droit demandé au mercato d'hiver ....Avec ce dernier on allait peut-être dans les trois premiers ...

Pour moi plus que jamais DIRECTION DEMISSION !

Mais le soucis est le même , qui veut du club ....
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Cleminem »

Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 16:35
titin21 a écrit : 01 nov. 2020, 16:33 Je lis beaucoup de chose juste ou pas avec des Puel par ci, les joueurs par là et le covid et les spectateurs qui manquent etc..mais je lis pas grand chose sur nos 2 présidents unique responsables du fiasco depuis 3 saisons et qui ont beaucoup de mansuétude de la part de pas mal de supporters.
Ils n'ont fait que des choix discutables depuis le départ de Galtier et la situation actuelle n'est que le reflet de leurs présidences chaotiques sans ligne directrice ni logique alors oui Puel peut et doit mieux faire mais ne vous trompez pas de véritable responsable, les vrais coupables de cette situation qui nous amène tout droit vers la L2, ce sont nos deux sympathiques mais incompétents de présidents.
Et avec Gasset ! Il lui refuse le latéral droit demandé au mercato d'hiver ....Avec ce dernier on allait peut-être dans les trois premiers ...

Pour moi plus que jamais DIRECTION DEMISSION !

Mais le soucis est le même , qui veut du club ....
Ils sont content d’être confinés je pense.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Vertige76 »

macrik a écrit : 01 nov. 2020, 15:27
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 15:18 il faut faire le dos rond et travailler. C'est tout mais de la à nous voir en ligue 2 il faut pas non plus déconner
Toujours assez stupéfait par ce genre de propos. Comme si ça ne pouvait pas nous arriver, à nous, sous prétexte qu'on est l'ASSE.
La série en cours est juste cataclysmique. On ne marque plus de but DU TOUT, on ne tire même plus au but !! Les absents sont des joueurs fragiles, qui se reblesseront tôt ou tard. Et ceux qui sont sur le terrain ont totalement perdu pied.
Je le répète : sans apport extérieur, on y court tout droit (il faut 2-3 grognards, des joueurs capables de rameuter les troupes, mais évidemment, ça se paye !). Le constat est implacable, et non, ce n'est pas faire preuve d'un pessimisme irresponsable que de dire cela.
Tout à fait d'accord de l'absolue nécessité de prendre 2-3 joueurs de plus dont au moins un patron, un aboyeur et si possible des gars expérimentés pour une lutte pour le maintien, car l'objectif cette année c'est clairement le maintien !
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par snifer_du42 »

Neyou qui dit "nous ne sommes pas inquiets". Mais il sérieux !!!??? Putain 5 défaites de suite, 2 matchs d'affilée sans cadrer un tir et le mec n'est pas inquiet. Mais il faut revoir la mentalité du groupe. C'est pas possible des discours comme ça. À une semaine du derby...
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par plus42 »

snifer_du42 a écrit : 01 nov. 2020, 16:46 Neyou qui dit "nous ne sommes pas inquiets". Mais il sérieux !!!??? Putain 5 défaites de suite, 2 matchs d'affilée sans cadrer un tir et le mec n'est pas inquiet. Mais il faut revoir la mentalité du groupe. C'est pas possible des discours comme ça. À une semaine du derby...
Et, attention pour certain le niveau de communication est égal au néant, c'est mieux d'en :mdr1:
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Bon je fais mon analyse du match.

Pour une fois on ne donne pas un but, j'ai revu le but et l'ai montré à un collègue qui était coach en R1 pour lui il n'est pas pour le gardien mais il aurait fallu être un peu plus resserré en défense.

Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.

Bon mon analyse.

Avec un peu plus de recule, je mettrais en charnière Moukoudi et Retsos, pour le moment pas possible, Silva à gauche et à droite Moueffek ou Debuchy s'il est apte, milieu, Neyou, Youssouf et Aouchiche. Devant Khazri Hamouma et Abi ensuite voir Rivera de temps en temps.


Je m'explique Khazri je l'ai trouvé bien plus collectif qu'à son habitude et je rajouterais que sur un cop franc ou j'étais persuadé qu'il le tenterait il fait un super centre pour Camara qui s’emmêle les pieds devant le gardien. Bouanga a le mérite de se procurer des occasions mais la finition est catastrophique.
Mais je lui en veux sur ce match de ne pas mieux contrôler les deux, trois ballons qu'il a eu pour au moins tenter de mettre en danger le gardien.
Aouchiche à plutôt bien distillé des ballons malheureusement il est dépendant du finisseur si on veut le compter dans des passes décisives, sur le centre d'Hamouma en retrait il est sur son mauvais pied et elle rebondit juste avant, je pense que ça le gêne car il n'a pas pour habitude de rater ces frappes autant que la.

Youssouf je le mets dedans car il va retrouver son niveau et Puel doit le gérer mais on sait qu'il faut plusieurs match pour qu'il le retrouve.

Nos adversaires savent que l'on est pas bien en début de match et appuie la ou ça fait mal charge à nous de résister au début afin de prendre confiance au fur et à mesure du match facile à écrire mais pas simple à faire.

Moulin sur ce match n'a pas grand chose à se reprocher il fait les sorties qu'il faut et fait en sorte de repartir rapidement de l'arrière,il a encore comme défaut de flirter avec la ligne des seize mètres car il ne trouve pas de partenaire de dispo au moment de relancer.

Voila je trouve qu'on méritait le match nul mais dans notre situation actuel on n'a pas eu énormément d'occasion contre nous et pourtant en face il y avait offensivement Delors, Laborde, Mollet ce sont pas des mauvais en attaque.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Colibris42 »

Vertige76 a écrit : 01 nov. 2020, 16:44
macrik a écrit : 01 nov. 2020, 15:27
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 15:18 il faut faire le dos rond et travailler. C'est tout mais de la à nous voir en ligue 2 il faut pas non plus déconner
Toujours assez stupéfait par ce genre de propos. Comme si ça ne pouvait pas nous arriver, à nous, sous prétexte qu'on est l'ASSE.
La série en cours est juste cataclysmique. On ne marque plus de but DU TOUT, on ne tire même plus au but !! Les absents sont des joueurs fragiles, qui se reblesseront tôt ou tard. Et ceux qui sont sur le terrain ont totalement perdu pied.
Je le répète : sans apport extérieur, on y court tout droit (il faut 2-3 grognards, des joueurs capables de rameuter les troupes, mais évidemment, ça se paye !). Le constat est implacable, et non, ce n'est pas faire preuve d'un pessimisme irresponsable que de dire cela.
Tout à fait d'accord de l'absolue nécessité de prendre 2-3 joueurs de plus dont au moins un patron, un aboyeur et si possible des gars expérimentés pour une lutte pour le maintien, car l'objectif cette année c'est clairement le maintien !
Profil d'un certains Ruffier .....Ah non Puel est là et il lui préfère le docile Jessy et mettre un des meilleurs gardien du championnat hors du groupe. Tout en sachant qu'on a pas de sous et que ce joueur est payé 300 milles euros par mois pour rien :taistoi:

Je me désolidarise de plus en plus du projet de Puel. Digne de la politique j'ai l'impression de m'être bien fait bais*r par de belles paroles et un programme séduisant !

Sa dernière sortie ne me réconforte pas du tout, le mec est dans son monde complètement déconnecté de la réalité et de ses responsabilités.

Après en marche , on coule !
Dernière modification par Colibris42 le 01 nov. 2020, 16:57, modifié 1 fois.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par rouge »

Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 16:35
titin21 a écrit : 01 nov. 2020, 16:33 Je lis beaucoup de chose juste ou pas avec des Puel par ci, les joueurs par là et le covid et les spectateurs qui manquent etc..mais je lis pas grand chose sur nos 2 présidents unique responsables du fiasco depuis 3 saisons et qui ont beaucoup de mansuétude de la part de pas mal de supporters.
Ils n'ont fait que des choix discutables depuis le départ de Galtier et la situation actuelle n'est que le reflet de leurs présidences chaotiques sans ligne directrice ni logique alors oui Puel peut et doit mieux faire mais ne vous trompez pas de véritable responsable, les vrais coupables de cette situation qui nous amène tout droit vers la L2, ce sont nos deux sympathiques mais incompétents de présidents.
Et avec Gasset ! Il lui refuse le latéral droit demandé au mercato d'hiver ....Avec ce dernier on allait peut-être dans les trois premiers ...

Pour moi plus que jamais DIRECTION DEMISSION !

Mais le soucis est le même , qui veut du club ....
Je pense avoir la réponse personne :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Tuttoverde
Messages : 22
Inscription : 13 août 2018, 20:07

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Tuttoverde »

Réflexion hors pelouse (le spectre de la L2 est bien réel soyins lucide), le problème que peu ont souligné, outre la faiblesse évidente de l'effectif, me semble mental : aucun plaisir affiché sur le terrain, aucun liant entre les lignes, aucune hargne, des jeunes dépassés pour ne pas dire traumatisés, des cadres résignés ou défaillants... et si c'était le moment idoine de rapatrier rapidement Loïc Perrin en l'intronisant Directeur sportif. Perrin pourrait endosser ce costume et tempérer le management sans empathie d'un Puel. Simple suggestion qui pourrait être un plus mais qui ne réglera pas les carrences hallucinantes de cet effectif qui, ne nous voilons pas la face, est un des plus faibles que j'ai connu sous le maillot vert.

Je n'aime pas pointer du doigt tel ou tel joueur, mais Camara titulaire indiscutable ce n'est juste plus possible : non seulement il n'apporte rien, ne s'impose pas physiquement, ratisse au final peu de ballons sans jamais en bonifier un seul mais il freine chaque velléité de projection vers l'avant... l'anti milieu de terrain moderne.
Après sur l'effectif, du réalisme que diable, la L1 est certes faible mais ça reste le haut niveau français, donc :
- Krasso (Epinal N2)
- Sissoko (Clermont L2)
- Neyou (D2 portugaise)
- Camara (retour de prêt de Laval)
- Kolo (Tigres/Mexique)
- Boudebouz (8/10 matchs en 2 ans au Bétis)
- Bouanga (Nîmes)
- Retsos (quelques matchs en 2 ans)
- Aouchiche (quelques apparitions au PSG)
- Moulin (éternelle doublure)
- Youssouf, Silva et Monnet-Paquet (retours de longue blessure)
+ tous les jeunes novices de Gambardella, N3 ou U19 qui n'avaient pas ou peu goûtés à la L1.
Et avec cet effectif on voudrait croire à l'impossible ?
On peut faire illusion quelques matchs avec de la réussite et une bonne préparation, mais nul miracle en pro sur 38 journées, l 'effectif des verts est juste trop faible pour la L1, c'est un constat froid attesté par nos résultats.
Puel, Mourinho ou Guardiola n'y changerait rien quand les joueurs à disposition ne sont pas au niveau. Ce sont des entraîneurs pas des magiciens. Si aucun sang neuf ne vient bonifier cette équipe (problème il faut de l'argent pour recruter), nous connaissons tous l'issue de cette saison dont notre maintien ne reposera encore que sur la Covid, Mediapro et ses répercussions ou 2 clubs encore plus faibles que nous. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Pour une fois on ne donne pas un but, j'ai revu le but et l'ai montré à un collègue qui était coach en R1 pour lui il n'est pas pour le gardien mais il aurait fallu être un peu plus resserré en défense.
Pas vraiment d'accord. On perd la balle à l'entrée de notre surface alors qu'on aurait pu l'éviter.
Quant au gardien, je ne sais pas s'il est pour Moulin ou non, mais je trouve que le plongeon de Moulin est bizarre (mais je n'arrive pas à l'expliquer).

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
A ce jour, j'espère plutôt que Puel s'en aille sans qu'on ait à lui verser d'indemnités (mais ça ne se produira pas). Ce n'est pas spécialement contre Puel, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas et que continuer sur la même lancée de manière trop obstinée va nous mener à la catastrophe.

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Voila je trouve qu'on méritait le match nul mais dans notre situation actuel on n'a pas eu énormément d'occasion contre nous et pourtant en face il y avait offensivement Delors, Laborde, Mollet ce sont pas des mauvais en attaque.
Ca fait plusieurs matches que je lis ceci et je trouve que c'est une erreur. Bien sûr, le constat est là : Moulin n'a pas eu beaucoup de travail. Mais là où tu en conclus qu'on n'a pas été trop mauvais, moi je remarque que ce sont surtout les équipes adverses qui se sont arrêtées d'attaquer afin de préserver le score. Si Montpellier n'avait pas marqué au bout de 15 minutes, il est certain qu'ils se seraient créés plus d'occasion.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 16:58 Réflexion hors pelouse (le spectre de la L2 est bien réel soyins lucide), le problème que peu ont souligné, outre la faiblesse évidente de l'effectif, me semble mental : aucun plaisir affiché sur le terrain, aucun liant entre les lignes, aucune hargne, des jeunes dépassés pour ne pas dire traumatisés, des cadres résignés ou défaillants... et si c'était le moment idoine de rapatrier rapidement Loïc Perrin en l'intronisant Directeur sportif. Perrin pourrait endosser ce costume et tempérer le management sans empathie d'un Puel. Simple suggestion qui pourrait être un plus mais qui ne réglera pas les carrences hallucinantes de cet effectif qui, ne nous voilons pas la face, est un des plus faibles que j'ai connu sous le maillot vert.

Je n'aime pas pointer du doigt tel ou tel joueur, mais Camara titulaire indiscutable ce n'est juste plus possible : non seulement il n'apporte rien, ne s'impose pas physiquement, ratisse au final peu de ballons sans jamais en bonifier un seul mais il freine chaque velléité de projection vers l'avant... l'anti milieu de terrain moderne.
Après sur l'effectif, du réalisme que diable, la L1 est certes faible mais ça reste le haut niveau français, donc :
- Krasso (Epinal N2)
- Sissoko (Clermont L2)
- Neyou (D2 portugaise)
- Camara (retour de prêt de Laval)
- Kolo (Tigres/Mexique)
- Boudebouz (8/10 matchs en 2 ans au Bétis)
- Bouanga (Nîmes)
- Retsos (quelques matchs en 2 ans)
- Aouchiche (quelques apparitions au PSG)
- Moulin (éternelle doublure)
- Youssouf, Silva et Monnet-Paquet (retours de longue blessure)
+ tous les jeunes novices de Gambardella, N3 ou U19 qui n'avaient pas ou peu goûtés à la L1.
Et avec cet effectif on voudrait croire à l'impossible ?
On peut faire illusion quelques matchs avec de la réussite et une bonne préparation, mais nul miracle en pro sur 38 journées, l 'effectif des verts est juste trop faible pour la L1, c'est un constat froid attesté par nos résultats.
Puel, Mourinho ou Guardiola n'y changerait rien quand les joueurs à disposition ne sont pas au niveau. Ce sont des entraîneurs pas des magiciens. Si aucun sang neuf ne vient bonifier cette équipe (problème il faut de l'argent pour recruter), nous connaissons tous l'issue de cette saison dont notre maintien ne reposera encore que sur la Covid, Mediapro et ses répercussions ou 2 clubs encore plus faibles que nous. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Donc à te lire si on reste en ligue 1 Puel sera un magicien,moi je pense plus que c'est un excellent formateur et qu'il y arrivera, car il n'abandonne jamais au contraire de Garcia qui était parti lamentablement après un derby.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par grim73 »

YACINE a écrit : 01 nov. 2020, 16:24 La situation est compliquée car on est passé d'une super dynamique en début de saison, où on jouait physiquement et mentalement vers l'avant, nous avions Maçon et Fofana qui étaient vraiment très costauds, avec un Hamouma étincelant. Un milieu qui allait chercher les ballons dans les pieds et beaucoup de réussite.

Avec les blessures derrière et un mercato raté, on y est plus car la confiance a disparu, au milieu Camara, Neyou et Youssouf, c'est pas complémentaire et Zaydou n'a clairement pas récupéré de sa blessure, Camara n'y est plus et on sent Neyou moins tranchant, derrière Kolo est toujours dans le dur et chaque occasion depuis plusieurs matchs, cela fait but, Moulin a perdu sa baraka et comme devant on est très inoffensif sans la percussion de Macon qui apportait sa vitesse et ses décalages. Le retour de Silva ne m'a pas spécialement emballé, Benkhedim est trop léger physiquement, il se perd dans des duels alors qu'il devrait pouvoir faire ce que faisait Koziello à Nice, un relai pour faire rebondir le jeu, à sa décharge, notre milieu a fait une mi-temps apocalyptique dans les déplacements et le pressing, Bilal a par contre bien tiré ses coups de pied arrêtés.

Sans surprise la L1 c'est compliquée et pour des jeunes encore plus, même si Moueffek et Sow ne sont pas dégueus, sur ce match, je n'ai pas trouvé Montpellier transcendant mais Jessy n'est plus décisif, Kolo fait une mi-temps ignoble et transmet son manque de sérénité à toute l'équipe, on voit peu de joueurs qui se parlent et devant c'est l'exploit individuel que tente alternativement Khazri, Hamouma ou Bouanga, quels sont les solutions le retour de certains blessés, une plus grande agressivité de l'équipe et une volonté collective commune, viré Puel pourquoi faire, mettre Sable et retenter de reconstruire sur des ruines, pour moi on a fait un pari construire avec des jeunes encadrés par des joueurs d'expérience et je ne vois pas l’intérêt de tout casser surtout sans moyens financiers, il faut que le sort tourne et que ce groupe devienne une équipe, tenter de prendre 2 jokers mais qui peut être une valeur ajoutée actuellement, j'ai des idées mais à quel poste, devant, au milieu, derrière? Deux jokers qui doivent être un plus mais un transfert ne sera pas possible, tenter Restos et Moueffek au milieu avec Neyou et trouver un attaquant qui prend la profondeur et bouge les défenses et un défenseur polyvalent central et latéral...
Malheureusement tant que l'on ne maitrisera pas un peu plus le milieu ils seront + ou - réduits à ça...
Ou alors instaurer au maximum une équipe type, quitte à faire des déçus, pour créer des automatismes. Mais, sans parler du facteur blessure, ça a pas l'air d'être le style de Puel non plus.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 17:02 Donc à te lire si on reste en ligue 1 Puel sera un magicien,moi je pense plus que c'est un excellent formateur et qu'il y arrivera, car il n'abandonne jamais au contraire de Garcia qui était parti lamentablement après un derby.
Ou alors Garcia est parti sans réclamer le moindre centime au club, au contraire de Puel qui est parti aux prud'hommes à chaque fois ...
Comme quoi, la manière de présenter les choses !
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par titin21 »

Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 16:58 Réflexion hors pelouse (le spectre de la L2 est bien réel soyins lucide), le problème que peu ont souligné, outre la faiblesse évidente de l'effectif, me semble mental : aucun plaisir affiché sur le terrain, aucun liant entre les lignes, aucune hargne, des jeunes dépassés pour ne pas dire traumatisés, des cadres résignés ou défaillants... et si c'était le moment idoine de rapatrier rapidement Loïc Perrin en l'intronisant Directeur sportif. Perrin pourrait endosser ce costume et tempérer le management sans empathie d'un Puel. Simple suggestion qui pourrait être un plus mais qui ne réglera pas les carrences hallucinantes de cet effectif qui, ne nous voilons pas la face, est un des plus faibles que j'ai connu sous le maillot vert.

Je n'aime pas pointer du doigt tel ou tel joueur, mais Camara titulaire indiscutable ce n'est juste plus possible : non seulement il n'apporte rien, ne s'impose pas physiquement, ratisse au final peu de ballons sans jamais en bonifier un seul mais il freine chaque velléité de projection vers l'avant... l'anti milieu de terrain moderne.
Après sur l'effectif, du réalisme que diable, la L1 est certes faible mais ça reste le haut niveau français, donc :
- Krasso (Epinal N2)
- Sissoko (Clermont L2)
- Neyou (D2 portugaise)
- Camara (retour de prêt de Laval)
- Kolo (Tigres/Mexique)
- Boudebouz (8/10 matchs en 2 ans au Bétis)
- Bouanga (Nîmes)
- Retsos (quelques matchs en 2 ans)
- Aouchiche (quelques apparitions au PSG)
- Moulin (éternelle doublure)
- Youssouf, Silva et Monnet-Paquet (retours de longue blessure)
+ tous les jeunes novices de Gambardella, N3 ou U19 qui n'avaient pas ou peu goûtés à la L1.
Et avec cet effectif on voudrait croire à l'impossible ?
On peut faire illusion quelques matchs avec de la réussite et une bonne préparation, mais nul miracle en pro sur 38 journées, l 'effectif des verts est juste trop faible pour la L1, c'est un constat froid attesté par nos résultats.
Puel, Mourinho ou Guardiola n'y changerait rien quand les joueurs à disposition ne sont pas au niveau. Ce sont des entraîneurs pas des magiciens. Si aucun sang neuf ne vient bonifier cette équipe (problème il faut de l'argent pour recruter), nous connaissons tous l'issue de cette saison dont notre maintien ne reposera encore que sur la Covid, Mediapro et ses répercussions ou 2 clubs encore plus faibles que nous. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
:super: Très bonne analyse
Certains ne veulent pas voir la réalité en face, je regarde énormément de match (sur téléfoot la chaine bientot en faillite :mrgreen: ) et je peux certifier sans me tromper qu'on est dans le top 5 des équipes les plus faibles avec Dijon, Lorient, Angers ou encore Nîmes.
On joue clairement le maintien et s'il n'y a aucun (vrai) renfort ça va être dur et même très très dur.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

grim73 a écrit : 01 nov. 2020, 17:03
YACINE a écrit : 01 nov. 2020, 16:24 La situation est compliquée car on est passé d'une super dynamique en début de saison, où on jouait physiquement et mentalement vers l'avant, nous avions Maçon et Fofana qui étaient vraiment très costauds, avec un Hamouma étincelant. Un milieu qui allait chercher les ballons dans les pieds et beaucoup de réussite.

Avec les blessures derrière et un mercato raté, on y est plus car la confiance a disparu, au milieu Camara, Neyou et Youssouf, c'est pas complémentaire et Zaydou n'a clairement pas récupéré de sa blessure, Camara n'y est plus et on sent Neyou moins tranchant, derrière Kolo est toujours dans le dur et chaque occasion depuis plusieurs matchs, cela fait but, Moulin a perdu sa baraka et comme devant on est très inoffensif sans la percussion de Macon qui apportait sa vitesse et ses décalages. Le retour de Silva ne m'a pas spécialement emballé, Benkhedim est trop léger physiquement, il se perd dans des duels alors qu'il devrait pouvoir faire ce que faisait Koziello à Nice, un relai pour faire rebondir le jeu, à sa décharge, notre milieu a fait une mi-temps apocalyptique dans les déplacements et le pressing, Bilal a par contre bien tiré ses coups de pied arrêtés.

Sans surprise la L1 c'est compliquée et pour des jeunes encore plus, même si Moueffek et Sow ne sont pas dégueus, sur ce match, je n'ai pas trouvé Montpellier transcendant mais Jessy n'est plus décisif, Kolo fait une mi-temps ignoble et transmet son manque de sérénité à toute l'équipe, on voit peu de joueurs qui se parlent et devant c'est l'exploit individuel que tente alternativement Khazri, Hamouma ou Bouanga, quels sont les solutions le retour de certains blessés, une plus grande agressivité de l'équipe et une volonté collective commune, viré Puel pourquoi faire, mettre Sable et retenter de reconstruire sur des ruines, pour moi on a fait un pari construire avec des jeunes encadrés par des joueurs d'expérience et je ne vois pas l’intérêt de tout casser surtout sans moyens financiers, il faut que le sort tourne et que ce groupe devienne une équipe, tenter de prendre 2 jokers mais qui peut être une valeur ajoutée actuellement, j'ai des idées mais à quel poste, devant, au milieu, derrière? Deux jokers qui doivent être un plus mais un transfert ne sera pas possible, tenter Restos et Moueffek au milieu avec Neyou et trouver un attaquant qui prend la profondeur et bouge les défenses et un défenseur polyvalent central et latéral...
Malheureusement tant que l'on ne maitrisera pas un peu plus le milieu ils seront + ou - réduits à ça...
Ou alors instaurer au maximum une équipe type, quitte à faire des déçus, pour créer des automatismes. Mais, sans parler du facteur blessure, ça a pas l'air d'être le style de Puel non plus.
J'ai halluciné pendant le match de voir le nombre de fois où Hamouma et Khazri attaquaient à 2 contre 6 montpeliérains. Forcément, dans ces conditions, difficile de faire la différence !
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 16:59
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Pour une fois on ne donne pas un but, j'ai revu le but et l'ai montré à un collègue qui était coach en R1 pour lui il n'est pas pour le gardien mais il aurait fallu être un peu plus resserré en défense.
Pas vraiment d'accord. On perd la balle à l'entrée de notre surface alors qu'on aurait pu l'éviter.
Quant au gardien, je ne sais pas s'il est pour Moulin ou non, mais je trouve que le plongeon de Moulin est bizarre (mais je n'arrive pas à l'expliquer).

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
A ce jour, j'espère plutôt que Puel s'en aille sans qu'on ait à lui verser d'indemnités (mais ça ne se produira pas). Ce n'est pas spécialement contre Puel, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas et que continuer sur la même lancée de manière trop obstinée va nous mener à la catastrophe.

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Voila je trouve qu'on méritait le match nul mais dans notre situation actuel on n'a pas eu énormément d'occasion contre nous et pourtant en face il y avait offensivement Delors, Laborde, Mollet ce sont pas des mauvais en attaque.
Ca fait plusieurs matches que je lis ceci et je trouve que c'est une erreur. Bien sûr, le constat est là : Moulin n'a pas eu beaucoup de travail. Mais là où tu en conclus qu'on n'a pas été trop mauvais, moi je remarque que ce sont surtout les équipes adverses qui se sont arrêtées d'attaquer afin de préserver le score. Si Montpellier n'avait pas marqué au bout de 15 minutes, il est certain qu'ils se seraient créés plus d'occasion.
Sur la perte de balle il y a la réponse dans mon texte il fallait resserrer. Pour le second si tu changes d'entraineur à chaque fois au bout de dix journées tu ne risque pas d'arriver à grand chose. Il doit gérer un nombre de blessure derrière et faire rentrer des jeunes qu'il aurait préférer mettre dans d'autre circonstance et pourtant je ne l'entend jamais se plaindre comme je l'ai écrit ailleurs comme un Tuchel ou un Garcia qui se plaigne en permanence. Il fait le dos rond il travaille, et il sait que ça va finir par tourner.

Il doit gérer le retour de Silva sans prendre de risque de le blesser, le retour de Youssouf qui avec la blessure qu'il a eu on sait que ça met du temps à revenir à son niveau, il n'a pas pour moi ça charnière centrale Moukoudi/Retsos qui apporterais je pense plus de sérénité. Il commence à récupérer des joueurs titulaire, ca va faire le plus grand bien.
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par didierlevert »

Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 16:35
titin21 a écrit : 01 nov. 2020, 16:33 Je lis beaucoup de chose juste ou pas avec des Puel par ci, les joueurs par là et le covid et les spectateurs qui manquent etc..mais je lis pas grand chose sur nos 2 présidents unique responsables du fiasco depuis 3 saisons et qui ont beaucoup de mansuétude de la part de pas mal de supporters.
Ils n'ont fait que des choix discutables depuis le départ de Galtier et la situation actuelle n'est que le reflet de leurs présidences chaotiques sans ligne directrice ni logique alors oui Puel peut et doit mieux faire mais ne vous trompez pas de véritable responsable, les vrais coupables de cette situation qui nous amène tout droit vers la L2, ce sont nos deux sympathiques mais incompétents de présidents.
Et avec Gasset ! Il lui refuse le latéral droit demandé au mercato d'hiver ....Avec ce dernier on allait peut-être dans les trois premiers ...

Pour moi plus que jamais DIRECTION DEMISSION !

Mais le soucis est le même , qui veut du club ....
juste pour info, les 2 présidents sont propriétaires du club, et non élus, donc, pas démission à attendre....
par contre, si tu ne sais pas quoi faire de tes économies...... :P
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Portosvert »

Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 16:58 Réflexion hors pelouse (le spectre de la L2 est bien réel soyins lucide), le problème que peu ont souligné, outre la faiblesse évidente de l'effectif, me semble mental : aucun plaisir affiché sur le terrain, aucun liant entre les lignes, aucune hargne, des jeunes dépassés pour ne pas dire traumatisés, des cadres résignés ou défaillants... et si c'était le moment idoine de rapatrier rapidement Loïc Perrin en l'intronisant Directeur sportif. Perrin pourrait endosser ce costume et tempérer le management sans empathie d'un Puel. Simple suggestion qui pourrait être un plus mais qui ne réglera pas les carrences hallucinantes de cet effectif qui, ne nous voilons pas la face, est un des plus faibles que j'ai connu sous le maillot vert.

Je n'aime pas pointer du doigt tel ou tel joueur, mais Camara titulaire indiscutable ce n'est juste plus possible : non seulement il n'apporte rien, ne s'impose pas physiquement, ratisse au final peu de ballons sans jamais en bonifier un seul mais il freine chaque velléité de projection vers l'avant... l'anti milieu de terrain moderne.
Après sur l'effectif, du réalisme que diable, la L1 est certes faible mais ça reste le haut niveau français, donc :
- Krasso (Epinal N2)
- Sissoko (Clermont L2)
- Neyou (D2 portugaise)
- Camara (retour de prêt de Laval)
- Kolo (Tigres/Mexique)
- Boudebouz (8/10 matchs en 2 ans au Bétis)
- Bouanga (Nîmes)
- Retsos (quelques matchs en 2 ans)
- Aouchiche (quelques apparitions au PSG)
- Moulin (éternelle doublure)
- Youssouf, Silva et Monnet-Paquet (retours de longue blessure)
+ tous les jeunes novices de Gambardella, N3 ou U19 qui n'avaient pas ou peu goûtés à la L1.
Et avec cet effectif on voudrait croire à l'impossible ?
On peut faire illusion quelques matchs avec de la réussite et une bonne préparation, mais nul miracle en pro sur 38 journées, l 'effectif des verts est juste trop faible pour la L1, c'est un constat froid attesté par nos résultats.
Puel, Mourinho ou Guardiola n'y changerait rien quand les joueurs à disposition ne sont pas au niveau. Ce sont des entraîneurs pas des magiciens. Si aucun sang neuf ne vient bonifier cette équipe (problème il faut de l'argent pour recruter), nous connaissons tous l'issue de cette saison dont notre maintien ne reposera encore que sur la Covid, Mediapro et ses répercussions ou 2 clubs encore plus faibles que nous. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
100% d’accord avec toi 👍
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Colibris42 »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Bon je fais mon analyse du match.

Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
C'est ce que je défendais en début de saison, je m'étais préparé à une année difficile et à ce qu'on joue le maintien. Mais ce ne sont pas les défaites qui m'inquiètent mais le reste.

1/ Recrutement foiré (Krasso on ne le voit pas / Restos bléssé /Aouchiche n'a que 17 ans et découvre la L1 / on loupe Saliba et Niang/ pas d'Arg et il manque un cadre au milieu)
2 / On perd Fofana et cela se sent de plus en plus ....
3/ Trop de blessures la perte de Maçon fait très mal !
4 / Le management de Puel à du laisser des traces dans le vestiaires, c'est beaucoup trop minimisé
5/ On manque vraiment d'expériences et les cadres ne jouent pas leur rôle (fort décrié M'vila fait aujourd"hui defaut)
6/ Ruffier devrait réintégrer l'équipe mais cela est impossible avec Puel
7/ Aucun fond de jeu, manque la gnac et folie de cet été !
8 / Une communication à la ramasse, à les écouter tout va bien ....Et c'est cette inconscience qui me parait le plus gros danger

Oui le projet de Puel pourrait marcher si on se sauve, mais ce si est très risqué ! Et qui dit qu'on va pouvoir garder le groupe cet été et pas se faire piller les deux trois joueurs clés ?! Pour moi sont projet est mort dans l'oeuf avec le foot moderne ...

Je m'étais préparé à une saison difficile mais pas à ce qu'on voit de telles choses, là aujourd'hui il n'y a que très peu de motifs d'éspoirs .
Dernière modification par Colibris42 le 01 nov. 2020, 17:12, modifié 2 fois.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 01 nov. 2020, 16:13
El Couramiaud a écrit : 01 nov. 2020, 16:00
vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2020, 15:39 Certains critiquent Neyou mais il en montre 10 fois plus que Camara. C'est quoi sa qualité au juste à Camara? Oui il court mais il n'apporte absolument jamais le surnombre, ne casse pas les lignes comme je pense que Moueffek pourrait le faire, et ne récupère pas tant de ballons que ça. Je trouve ce joueur insipide, il se cache. Alors c'est sur jamais cité dans les mauvais d'un match, c' est facile, il est partout et nulle part en même temps. Ne prend jamais ses responsabilités. A ça, tu ajoutes un Youssouf qui a du mal à revenir et tu as le pire milieu de terrain du championnat. Et pour moi, Neyou est le moins à blâmer des 3.
Moi aussi, j'aimerai bien voir ce que peut apporter Moueffek au milieu de terrain. C'est sans doute le meilleur stéphanois cette après midi, sans être non plus extraordinaire au vu du niveau général de l'équipe. Globalement les jeunes sont encore très tendres et les cadres ne portent pas l'équipe vers le haut. On voit surtout une équipe qui semble désormais tétanisée, sans fil conducteur collectif et sans capacités de réaction. Pire même, qui semble résignée. Le seul objectif cette saison est d'arriver à mettre trois équipes derrière. Aujourd'hui je ne vois pas comment on va pouvoir y arriver. Croisons les doigts et restons confiant, cela ira mieux le prochain match. euh...
Le problème du milieu, c'est surtout Zaydou, qui n'est que l'ombre de lui-même. Puel essaye sans doute de lui redonner du rythme mais cela pénalise l'équipe. Le milieu fonctionne beaucoup mieux chaque fois qu'il sort. Je serais aussi curieux de voir Moueffek au milieu qui fait de bons matchs mais qui manque quand même de vitesse pour jouer sur un côté. Je me demande aussi s'il ne faudrait reculer Camara pour avancer Neyou qui joue trop bas à mon goût.
Le plus gros motif d'inquiétude demeure néanmoins l'attaque, comme la saison dernière. Quand Hamouma fait un match moyen, il n'y a pour l'instant personne derrière et on est très peu dangereux.
Je pense quand même que l'attaque a du mal car le milieu est à la rue. Sur la première mi temps, aucun milieu de terrain ne se projette pour casser les lignes et aucun n'est capable de faire une passe en profondeur. C'est quand même dur pour l'attaque. T'es comdamné à un exploit personnel. Un milieu Camara plus le Youssouf du moment, ce n'est pas possible. La rentrée de Aouchiche a fait du bien.
Vraiment je pense que le mieux viendra du retour de Debuchy pour passer Moueffek au milieu

Pour moi cette équipe serait moins pire
Moulin
Debuchy--Moukoudi-Retsos-Silva
Neyou
Moueffek - Aouchiche
Hamouma Abi Kahzi ( ou Bouanga)
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

titin21 a écrit : 01 nov. 2020, 17:03
Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 16:58 Réflexion hors pelouse (le spectre de la L2 est bien réel soyins lucide), le problème que peu ont souligné, outre la faiblesse évidente de l'effectif, me semble mental : aucun plaisir affiché sur le terrain, aucun liant entre les lignes, aucune hargne, des jeunes dépassés pour ne pas dire traumatisés, des cadres résignés ou défaillants... et si c'était le moment idoine de rapatrier rapidement Loïc Perrin en l'intronisant Directeur sportif. Perrin pourrait endosser ce costume et tempérer le management sans empathie d'un Puel. Simple suggestion qui pourrait être un plus mais qui ne réglera pas les carrences hallucinantes de cet effectif qui, ne nous voilons pas la face, est un des plus faibles que j'ai connu sous le maillot vert.

Je n'aime pas pointer du doigt tel ou tel joueur, mais Camara titulaire indiscutable ce n'est juste plus possible : non seulement il n'apporte rien, ne s'impose pas physiquement, ratisse au final peu de ballons sans jamais en bonifier un seul mais il freine chaque velléité de projection vers l'avant... l'anti milieu de terrain moderne.
Après sur l'effectif, du réalisme que diable, la L1 est certes faible mais ça reste le haut niveau français, donc :
- Krasso (Epinal N2)
- Sissoko (Clermont L2)
- Neyou (D2 portugaise)
- Camara (retour de prêt de Laval)
- Kolo (Tigres/Mexique)
- Boudebouz (8/10 matchs en 2 ans au Bétis)
- Bouanga (Nîmes)
- Retsos (quelques matchs en 2 ans)
- Aouchiche (quelques apparitions au PSG)
- Moulin (éternelle doublure)
- Youssouf, Silva et Monnet-Paquet (retours de longue blessure)
+ tous les jeunes novices de Gambardella, N3 ou U19 qui n'avaient pas ou peu goûtés à la L1.
Et avec cet effectif on voudrait croire à l'impossible ?
On peut faire illusion quelques matchs avec de la réussite et une bonne préparation, mais nul miracle en pro sur 38 journées, l 'effectif des verts est juste trop faible pour la L1, c'est un constat froid attesté par nos résultats.
Puel, Mourinho ou Guardiola n'y changerait rien quand les joueurs à disposition ne sont pas au niveau. Ce sont des entraîneurs pas des magiciens. Si aucun sang neuf ne vient bonifier cette équipe (problème il faut de l'argent pour recruter), nous connaissons tous l'issue de cette saison dont notre maintien ne reposera encore que sur la Covid, Mediapro et ses répercussions ou 2 clubs encore plus faibles que nous. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
:super: Très bonne analyse
Certains ne veulent pas voir la réalité en face, je regarde énormément de match (sur téléfoot la chaine bientot en faillite :mrgreen: ) et je peux certifier sans me tromper qu'on est dans le top 5 des équipes les plus faibles avec Dijon, Lorient, Angers ou encore Nîmes.
On joue clairement le maintien et s'il n'y a aucun (vrai) renfort ça va être dur et même très très dur.
Qui a dit que l'on jouait autrechose ? Il ne fallait pas s'emballer pour certain après 3 victoires. Tout comme inversement il ne faut pas s'affoler au bout de cinq défaites c'est la meilleure des choses pour faire des conneries. On enchaine les blessures et on commence à en récupérer certain Abi et Silva c'est déjà un début. Alors je ne dis pasque l'on va gagner tous les matchs quand on aura récupérer tout nos blessé. Mais je dis que l'on se maintiendra et à mon avis sans trop trembler.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 17:07
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 16:59
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Pour une fois on ne donne pas un but, j'ai revu le but et l'ai montré à un collègue qui était coach en R1 pour lui il n'est pas pour le gardien mais il aurait fallu être un peu plus resserré en défense.
Pas vraiment d'accord. On perd la balle à l'entrée de notre surface alors qu'on aurait pu l'éviter.
Quant au gardien, je ne sais pas s'il est pour Moulin ou non, mais je trouve que le plongeon de Moulin est bizarre (mais je n'arrive pas à l'expliquer).

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
A ce jour, j'espère plutôt que Puel s'en aille sans qu'on ait à lui verser d'indemnités (mais ça ne se produira pas). Ce n'est pas spécialement contre Puel, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas et que continuer sur la même lancée de manière trop obstinée va nous mener à la catastrophe.

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Voila je trouve qu'on méritait le match nul mais dans notre situation actuel on n'a pas eu énormément d'occasion contre nous et pourtant en face il y avait offensivement Delors, Laborde, Mollet ce sont pas des mauvais en attaque.
Ca fait plusieurs matches que je lis ceci et je trouve que c'est une erreur. Bien sûr, le constat est là : Moulin n'a pas eu beaucoup de travail. Mais là où tu en conclus qu'on n'a pas été trop mauvais, moi je remarque que ce sont surtout les équipes adverses qui se sont arrêtées d'attaquer afin de préserver le score. Si Montpellier n'avait pas marqué au bout de 15 minutes, il est certain qu'ils se seraient créés plus d'occasion.
Sur la perte de balle il y a la réponse dans mon texte il fallait resserrer. Pour le second si tu changes d'entraineur à chaque fois au bout de dix journées tu ne risque pas d'arriver à grand chose. Il doit gérer un nombre de blessure derrière et faire rentrer des jeunes qu'il aurait préférer mettre dans d'autre circonstance et pourtant je ne l'entend jamais se plaindre comme je l'ai écrit ailleurs comme un Tuchel ou un Garcia qui se plaigne en permanence. Il fait le dos rond il travaille, et il sait que ça va finir par tourner.

Il doit gérer le retour de Silva sans prendre de risque de le blesser, le retour de Youssouf qui avec la blessure qu'il a eu on sait que ça met du temps à revenir à son niveau, il n'a pas pour moi ça charnière centrale Moukoudi/Retsos qui apporterais je pense plus de sérénité. Il commence à récupérer des joueurs titulaire, ca va faire le plus grand bien.
C'est bien ça le problème : je crois qu'il se trompe, et que toi aussi par la même occasion. Il ne faut pas accorder trop d'importance au début de saison lors duquel c'est la surtout la différence de préparation physique qui a fait la différence.
Depuis c'est beaucoup moins reluisant. Et continuer dans la même direction, sans rien changer, ça ne tournera pas à mon avis.
Je ne dis pas qu'il faut virer Puel, je dis qu'il faut qu'il se remette un peu en cause et accepte de faire quelques concessions (retour des bannis ou recrutement d'un vieux briscard par exemple). Et s'il refuse, alors il faudra arriver à la séparation avant que ça ne soit trop tard.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Colibris42 a écrit : 01 nov. 2020, 17:09
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 16:50 Bon je fais mon analyse du match.

Il m'a dit texto j'espère pour vous que Puel va rester car pour le projet il faut accepter de finir 17 ème et de jouer avec des jeunes et on aura une bonne équipe d'ici deux ou trois ans.
C'est ce que je défendais en début de saison, je m'étais préparé à une année difficile et à ce qu'on joue le maintien. Mais ce ne sont pas les défaites qui m'inquiètent mais le reste.

1/ Recrutement foiré (Krasso on ne le voit pas / Restos bléssé /Aouchiche n'a que 17 ans et découvre la L1 / on loupe Saliba et Niang/ pas d'Arg et il manque un cadre au milieu)
2 / On perd Fofana et cela se sent de plus en plus ....
3/ Trop de blessures la perte de Maçon fait très mal !
4 / Le management de Puel à du laisser des traces dans le vestiaires, c'est beaucoup trop minimisé
5/ On manque vraiment d'expériences et les cadres ne jouent pas leur rôle (fort décrié M'vila fait aujourd"hui defaut)
6/ Ruffier devrait réintégrer l'équipe mais cela est impossible avec Puel
7/ Aucun fond de jeu, manque la gnac et folie de cet été !
Alors pour le1 ça ne se juge pas sur dix matchs, rappel toi Aubameyang tous le monde voulait le virer au bout de six mois
le 2 effectivement on perd un bon défenseur
le 3 Maçon je suis d'accord mais si Silva revient ça compense, mêmesi du coup on aurait vu Maçon sur son bon pied.
le 4 j'en suis pas si sur la preuve étant Khazri car sur ce match perso je l'ai trouvé collectif ce que je luis reprochait depuis longtemps.
le 5 Ca on est d'accord après M'Vila je sais pas.
le 6 Ruffier serais meilleurs sur sa ligne mais on ne repartirais jamais de l'arrière et comme c'est le projet de Puel difficile de faire autrement même si on sait que l'éviction vient aussi d'autrechose maintenant.
le 7 pas faux mais difficile quand tu dois changer en permanence d'équipe.
Répondre