ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par dan-29 »

squaty a écrit : 28 oct. 2020, 18:04 Officiel, toute les compétitions professionnelles sportives se dérouleront à huis clos à partir de lundi.
Ça ne change pas grande chose c'est quasi huit clos depuis mars
supporter depuis 1975
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par comp88 »

La Ligue nationale de basket professionnel a reporté tous les matches de Pro A et pro B de ce week et attendent des précisions du gouvernement pour les rencontres de novembre...

Allons-nous jouer ce match ce dimanche ?
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Pilou »

Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 16:50
Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:44 Sinon, je savais pas où mettre ça, mais je regardais notre programme et la série de 4 matchs entre les trêves d'octobre et novembre est une vrai période charnière.

Puel a enfin un effectif stable pour travailler, mais ce sont 4 matchs compliqués. On reçoit Nice et Montpellier, deux équipes qui ont elles aussi 10 points et qui ne sont pas si faciles à battre. Entre les deux on se déplace à Metz, qui s'est repris après le début de saison raté, qui reste sur 7 points en 3 matchs, dont 2 victoires à domicile. Et on finit la série par un déplacement en banlieue.

Il n'est pas inimaginable de prendre seulement quelques points lors de ces 4 matchs, ce qui peut nous plonger rapidement dans une mini-crise en novembre...
On va prendre 10 points Pilou, tu le sais.
A l'heure actuelle je me contente de 3 :/

Je mets ici ces messages écrits dans le sujet du match contre Nice pendant la trêve internationale précédente. J'avais appelé ces 4 matchs de "période charnière" et après deux défaites, la réception de Montpellier devient donc un vrai "tournant de la saison".

Sinon, depuis avoir écrit "Puel a enfin un effectif stable pour travailler", on a eu droit en défense :
- un joueur blessé pour le reste de la saison (Maçon)
- un joueur positif au Covid et donc qui s'entraîne à part (Moukoudi)
- un joueur qui s'entraîne mais qui n'a pas encore pu jouer suite à sa suspension (Kolo)
- deux joueurs qui ont pu faire seulement quelques entraînements après le retour de sélection pour se peter ensuite (Trauco, Retsos)
- deux joueurs blessés depuis un moment et qui n'ont toujours pas repris (Debuchy, Silva)

Très compliqué de mettre en place des automatismes défensivement...
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Yvanmamamia »

dan-29 a écrit : 28 oct. 2020, 22:21
squaty a écrit : 28 oct. 2020, 18:04 Officiel, toute les compétitions professionnelles sportives se dérouleront à huis clos à partir de lundi.
Ça ne change pas grande chose c'est quasi huit clos depuis mars
Pas vraiment d'accord avec toi : à 1000 spectateurs ok c'est du presque huis-clos.
Mais 5000 ça fait déjà un autre effet, même dans des stades de 30-40000.
Non ?
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 29 oct. 2020, 09:41
Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 16:50
Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:44 Sinon, je savais pas où mettre ça, mais je regardais notre programme et la série de 4 matchs entre les trêves d'octobre et novembre est une vrai période charnière.

Puel a enfin un effectif stable pour travailler, mais ce sont 4 matchs compliqués. On reçoit Nice et Montpellier, deux équipes qui ont elles aussi 10 points et qui ne sont pas si faciles à battre. Entre les deux on se déplace à Metz, qui s'est repris après le début de saison raté, qui reste sur 7 points en 3 matchs, dont 2 victoires à domicile. Et on finit la série par un déplacement en banlieue.

Il n'est pas inimaginable de prendre seulement quelques points lors de ces 4 matchs, ce qui peut nous plonger rapidement dans une mini-crise en novembre...
On va prendre 10 points Pilou, tu le sais.
A l'heure actuelle je me contente de 3 :/

Je mets ici ces messages écrits dans le sujet du match contre Nice pendant la trêve internationale précédente. J'avais appelé ces 4 matchs de "période charnière" et après deux défaites, la réception de Montpellier devient donc un vrai "tournant de la saison".

Sinon, depuis avoir écrit "Puel a enfin un effectif stable pour travailler", on a eu droit en défense :
- un joueur blessé pour le reste de la saison (Maçon)
- un joueur positif au Covid et donc qui s'entraîne à part (Moukoudi)
- un joueur qui s'entraîne mais qui n'a pas encore pu jouer suite à sa suspension (Kolo)
- deux joueurs qui ont pu faire seulement quelques entraînements après le retour de sélection pour se peter ensuite (Trauco, Retsos)
- deux joueurs blessés depuis un moment et qui n'ont toujours pas repris (Debuchy, Silva)

Très compliqué de mettre en place des automatismes défensivement...
En effet.

Il n'empêche que c'est quand même l'animation offensive qui pêche pas mal depuis 3 matchs non ?
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par NomDeStade »

comp88 a écrit : 29 oct. 2020, 09:33 La Ligue nationale de basket professionnel a reporté tous les matches de Pro A et pro B de ce week et attendent des précisions du gouvernement pour les rencontres de novembre...

Allons-nous jouer ce match ce dimanche ?
Il y a très peu de raison de ne pas jouer, au vu des conditions gouvernementales énoncées hier.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par NomDeStade »

NomDeStade a écrit : 27 oct. 2020, 15:31
ForeverGreen a écrit : 27 oct. 2020, 12:09
la buse a écrit : 25 oct. 2020, 18:02 C'était aussi le bon moment pour prendre Nice avant leur premier match d'Europa League puis Metz après la blessure de leur meilleur joueur.
Résultat 0 point contre ces cadors du championnat.
Ah bon, Metz a joué sans Nguette ? Il avait l'air pourtant en forme pour un joueur absent !

Je taquine un peu mais, s'il sortait un bon début de saison, Niane sortait aussi tout juste du banc, ce n'était pas un cadre non plus, et c'était, avec Ambrose et N'Doram (soit deux remplaçants) leur seul absent.

Cela dit, pour revenir à Montpellier, si ça fragilise un peu leur secteur défensif, ils ne joueront pas aussi inexpérimentés que nous, si le match se joue :

Bertaud - Sambia, Pedro Mendes, Congré, Cozza, Oyongo - Chotard, Ferri - Mollet - Laborde, Delort

Ça tient toujours la route et les deux plus jeunes comptent mine de rien respectivement 31 et 27 matchs de L1. Par contre, hormis Mavididi, ils n'ont plus de banc.
Tu veux dire que Montpellier malgré 4 ou 5 absents n'alignent encore aucun joueur débutant en L1 ? je croyais pourtant que c'était le lot de tous les clubs de L1. Et il me semble que tu oublies Ristic et Dolly voire Il-Lok sur leur banc, en joueur qui n'ont pas 18-19 ans et devrait être dispo.

(je caricature mais bon..)
La compo annoncée par Forever a de grandes chances d'être la bonne côté montpellierain.

Ristic sera sans doute absent, ce qui ne leur laisse que Skuletic, Dolly et Il-Lok en joueur un peu expérimenté sur le banc.

Deux configurations d'absence relativement identiques donc.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Kabigon »

Offensivement il n'y a pas la même hécatombe c'est vrai. On peut penser à Abi, à Nordin récemment, mais globalement Hamouma tient le coup et Bouanga aussi.

Le problème c'est le niveau de certains : Krasso n'a rien fait de bien en match officiel, les autres sont sur courant alternatif... Mais souvent pas bons.

Après quand tu prends des buts d'entrée de matchs comme récemment, que t'enchaines les défaites, c'est une spirale négative qui s'installe, notamment dans les têtes. Tu vas moins faire les efforts, traîner un peu plus les pieds... Tu vas pas faire la course de plus en fin de match quand t'es mené de 2 buts, alors que tu l'aurais faite si t'avais un score à préserver...

On est dans le dur... et Montpellier aussi. Objectif : stopper l'hémorragie des deux côtés, on va pas voir un match très ouvert à mon avis. Il va vraiment falloir bosser les CPA car on concède des buts et on n' en met pas (contrairement à la prépa d'été si mes souvenirs sont bons !).

Un clean sheet serait bienvenu, un score large en notre faveur serait merveilleux pour regagner un peu de confiance avant le derby.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 29 oct. 2020, 10:10 Offensivement il n'y a pas la même hécatombe c'est vrai. On peut penser à Abi, à Nordin récemment, mais globalement Hamouma tient le coup et Bouanga aussi.

Le problème c'est le niveau de certains : Krasso n'a rien fait de bien en match officiel, les autres sont sur courant alternatif... Mais souvent pas bons.

Après quand tu prends des buts d'entrée de matchs comme récemment, que t'enchaines les défaites, c'est une spirale négative qui s'installe, notamment dans les têtes. Tu vas moins faire les efforts, traîner un peu plus les pieds... Tu vas pas faire la course de plus en fin de match quand t'es mené de 2 buts, alors que tu l'aurais faite si t'avais un score à préserver...

On est dans le dur... et Montpellier aussi. Objectif : stopper l'hémorragie des deux côtés, on va pas voir un match très ouvert à mon avis. Il va vraiment falloir bosser les CPA car on concède des buts et on n' en met pas (contrairement à la prépa d'été si mes souvenirs sont bons !).

Un clean sheet serait bienvenu, un score large en notre faveur serait merveilleux pour regagner un peu de confiance avant le derby.
Effectivement le contexte est assez similaire pour les 2 équipes. Bon le pb c'est que Montpellier c'est l'équipe même qui sait bétonner et attendre. Donc ça va être 8 derrières, on donne le ballon à Mollet qui balance sur Laborde-Delort.

Offensivement, difficile de compter l'absence d'Abi dans les automatismes car il n'a disputé réellement qu'1 match cette saison
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Kabigon »

Oui mais les amicaux d'avant saison laissaient entrevoir une entente avec Hamouma notamment. Et je trouve qu'il avait progressé dans le jeu.

De toutes façons la tentative pour faire venir Crivelli, Niang et d'autres montre que le club savait qu'on était justes devant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 29 oct. 2020, 10:01 Il n'empêche que c'est quand même l'animation offensive qui pêche pas mal depuis 3 matchs non ?
Je n'ai pas vu les deux derniers.

Après, lors des 3 derniers matchs on a encaissé un but dans le premier quart d'heure. Sans pouvoir prendre le dessus physiquement comme en début de saison, avec le moral dans les chaussettes et en crise de confiance, avec des joueurs sans expérience, c'est difficile de maîtriser le match quand le scénario t'est défavorable. Et donc de mettre en place l'animation offensive prévue.

Par rapport à l'effectif actuel, l'absence de Debuchy est la plus pénalisante, à mes yeux.
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par eric42 »

Pilou a écrit : 29 oct. 2020, 10:35
NomDeStade a écrit : 29 oct. 2020, 10:01 Il n'empêche que c'est quand même l'animation offensive qui pêche pas mal depuis 3 matchs non ?
Je n'ai pas vu les deux derniers.

Après, lors des 3 derniers matchs on a encaissé un but dans le premier quart d'heure. Sans pouvoir prendre le dessus physiquement comme en début de saison, avec le moral dans les chaussettes et en crise de confiance, avec des joueurs sans expérience, c'est difficile de maîtriser le match quand le scénario t'est défavorable. Et donc de mettre en place l'animation offensive prévue.

Par rapport à l'effectif actuel, l'absence de Debuchy est la plus pénalisante, à mes yeux.
d'ailleurs , depuis combien de temps debuchy est bléssé , on dirait une éternité pour une blessure musculaire
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par GreenAttitude »

Sincèrement le plus gros coup dur sportivement parlant, c'est la crise Mediapro....
Pour le reste, ce sera un longue saison sans saveur et Sainté jouant sur le fil du rasoir pour la relégation....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par GreenAttitude »

En politique comme sur le terrain le jeunisme a ses limites.Comme dans toute chose c'est l équilibre qui fait tenir les choses entre elles.
Prêt pour le tsunami vert !!
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Pilou »

eric42 a écrit : 29 oct. 2020, 10:46
Pilou a écrit : 29 oct. 2020, 10:35
NomDeStade a écrit : 29 oct. 2020, 10:01 Il n'empêche que c'est quand même l'animation offensive qui pêche pas mal depuis 3 matchs non ?
Je n'ai pas vu les deux derniers.

Après, lors des 3 derniers matchs on a encaissé un but dans le premier quart d'heure. Sans pouvoir prendre le dessus physiquement comme en début de saison, avec le moral dans les chaussettes et en crise de confiance, avec des joueurs sans expérience, c'est difficile de maîtriser le match quand le scénario t'est défavorable. Et donc de mettre en place l'animation offensive prévue.

Par rapport à l'effectif actuel, l'absence de Debuchy est la plus pénalisante, à mes yeux.
d'ailleurs , depuis combien de temps debuchy est bléssé , on dirait une éternité pour une blessure musculaire
Il s'est blessé il y a pile 6 semaines, j'ai mis à jour le sujet "Infirmerie" ( viewtopic.php?f=1&t=25381 )
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par GreenAttitude »

Et pour en revenir à Dimanche,l important c'est les 3 pts...Allez les verts et courage aux potos pour ce nouveau confinement.
Moi je proposerai bien à Sainté métropole de mettre en place une sono liée à une appli pour que les supporters que nous sommes puissent exprimer l amour de nos couleurs plutôt que nos frustrations
Prêt pour le tsunami vert !!
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Sosof »

Parmi les jeunes.
Y en a un qui pour moi ne confirme pas la prépa d'avant saison.
C'est Rivera..
Ses rentrées sont insignifiantes et il est inoffensif.
J'avais beaucoup d'espoir sur celui que j'ai presque pris pour Messi cet été.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par ForeverGreen »

Sosof a écrit : 29 oct. 2020, 11:23 Parmi les jeunes.
Y en a un qui pour moi ne confirme pas la prépa d'avant saison.
C'est Rivera..
Ses rentrées sont insignifiantes et il est inoffensif.
J'avais beaucoup d'espoir sur celui que j'ai presque pris pour Messi cet été.
Il perd même énormément de ballons. Son entrée contre Nice, alors qu'on était dans un gros temps fort, m'a énormément déçu, il a plus pénalisé l'équipe qu'autre chose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Monpel42 »

c est le métier qui rentre
on a du l utiliser qq bouts de matchs, pour lui et plusieurs autres, il va falloir 1 saison soit au moins 20 matchs, pour commencer à voir qq chose de mieux
cette année va etre frustrante, l année prochaine ça va payer
Alors ça va etre long mais il faut passer par là, le coach l a répété, on a cru que çà allait le faire plus vite, mais non, c est le passage obligé
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par la buse »

Sosof a écrit : 29 oct. 2020, 11:23 Parmi les jeunes.
Y en a un qui pour moi ne confirme pas la prépa d'avant saison.
C'est Rivera..
Ses rentrées sont insignifiantes et il est inoffensif.
J'avais beaucoup d'espoir sur celui que j'ai presque pris pour Messi cet été.
Ce n'est pas qu'il ne confirme pas, c'est juste que pour un gamin de 18 ans le plus dur est de confirmer sur la durée. L'explosivité est souvent un atout en début de saison lorsque les effectifs sont encore en rodage.
C'est pour ça que notre bon début de saison devait être relativisé.
C'est pour ça aussi qu'on va avoir besoin de tout le monde et qu'à mon avis la mise à l'écart des joueurs considérés à tort ou à raison comme provisoirement indésirables fut une grossière erreur de la part de Puel.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
inconnuvert
Messages : 10253
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par inconnuvert »

Ça nous ferait tous du bien une victoire :modo:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par biboutitou »

Allez, ça fait 2 matchs où les coups de pouce ( tête de Tshibuabua, pénal non sifflé pour Hamouma) sont absents, gageons qu'on y ait droit ce coup-ci pour aller chercher ces 3 points respiratoires.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Poteau gauche »

On a de bonnes chances de renouer avec le succès : chez nous des joueurs vont faire leur retour et en face ils ont 6 titulaires habituels absents, ce n'est pas rien !
Y'a vraiment de quoi être résolument optimiste pour ce match. Une belle victoire nous permettrait d'arriver en banlieue regonflés à bloc ! :D
http://www.poteaux-carres.com/
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Michel-Ange »

Poteau gauche a écrit : 29 oct. 2020, 13:29 On a de bonnes chances de renouer avec le succès : chez nous des joueurs vont faire leur retour et en face ils ont 6 titulaires habituels absents, ce n'est pas rien !
Y'a vraiment de quoi être résolument optimiste pour ce match. Une belle victoire nous permettrait d'arriver en banlieue regonflés à bloc ! :D
Ah bon ? Qui va faire son retour à part Kolo ?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE - MHSC dimanche 1er novembre à 13h00

Message par Cleminem »

Sosof a écrit : 29 oct. 2020, 11:23 Parmi les jeunes.
Y en a un qui pour moi ne confirme pas la prépa d'avant saison.
C'est Rivera..
Ses rentrées sont insignifiantes et il est inoffensif.
J'avais beaucoup d'espoir sur celui que j'ai presque pris pour Messi cet été.
Pareil.
Maintenant rentrer dans des matchs où on est complètement amorphes offensivement, c’est pas facile pour un joueur qui fait ses premiers pas dans l’élite.
J’attends de le voir sur un match complet où on prendrait le jeu à notre compte par exemple, là on l’envoie à l’abattoir à chaque fois le pauvre.
Répondre