Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14565
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coronavirus

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 oct. 2020, 11:57
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:56
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 11:44
toujoursverts a écrit : 28 oct. 2020, 09:18
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 06:21 Je regardais le graphique du taux d'incidence dans les depts de raa (site le progres), et on voit une inflexion forte vers le 28-30 sept pour le 42 et le 43.
Que s'est il passé 15j avant ?
A part l'ouverture de Steel je ne trouve rien d autres de significatif. Et cette ouverture a concerné ces 2 départements. Ce ne sont pas les vilains qui sont venus en masse sur st Étienne.
J'avoue ne pas être fan de cette ouverture et mon opinion est sûrement biaisé, mais c'est quand même curieux.
Les étudiants sont rentrés en cours a cette periode !
On a bien vu les fetes etudiantes a sainté, il y a eu pas mal de reportage la dessus en disant qu'on allait le payer !!! et ben voila !
Oui mais des étudiants y en a partout
Pourquoi à st Étienne plus qu'ailleurs, surtout comme ville étudiante y a mieux que St é
Et dans le 43 y a beaucoup d étudiants ?
En plus les étudiants. C'est ce qui est le plus facile à bloquer.
Tu fais des rondes dans une résidence u et c'est très facile de voir où il y a une fête.
La police n'a pas le droit à intervenir sur un campus il me semble.
Ben oui mais dans ce cas. Pour le bien commun tu fais des dérogations..
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 oct. 2020, 11:57
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:56
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 11:44
toujoursverts a écrit : 28 oct. 2020, 09:18
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 06:21 Je regardais le graphique du taux d'incidence dans les depts de raa (site le progres), et on voit une inflexion forte vers le 28-30 sept pour le 42 et le 43.
Que s'est il passé 15j avant ?
A part l'ouverture de Steel je ne trouve rien d autres de significatif. Et cette ouverture a concerné ces 2 départements. Ce ne sont pas les vilains qui sont venus en masse sur st Étienne.
J'avoue ne pas être fan de cette ouverture et mon opinion est sûrement biaisé, mais c'est quand même curieux.
Les étudiants sont rentrés en cours a cette periode !
On a bien vu les fetes etudiantes a sainté, il y a eu pas mal de reportage la dessus en disant qu'on allait le payer !!! et ben voila !
Oui mais des étudiants y en a partout
Pourquoi à st Étienne plus qu'ailleurs, surtout comme ville étudiante y a mieux que St é
Et dans le 43 y a beaucoup d étudiants ?
En plus les étudiants. C'est ce qui est le plus facile à bloquer.
Tu fais des rondes dans une résidence u et c'est très facile de voir où il y a une fête.
La police n'a pas le droit à intervenir sur un campus il me semble.
C’était vrai les fameuses libertés universitaires pas sûr que cela demeure
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:59
Faiseur de Tresses a écrit : 28 oct. 2020, 11:57
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:56
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 11:44
toujoursverts a écrit : 28 oct. 2020, 09:18
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 06:21 Je regardais le graphique du taux d'incidence dans les depts de raa (site le progres), et on voit une inflexion forte vers le 28-30 sept pour le 42 et le 43.
Que s'est il passé 15j avant ?
A part l'ouverture de Steel je ne trouve rien d autres de significatif. Et cette ouverture a concerné ces 2 départements. Ce ne sont pas les vilains qui sont venus en masse sur st Étienne.
J'avoue ne pas être fan de cette ouverture et mon opinion est sûrement biaisé, mais c'est quand même curieux.
Les étudiants sont rentrés en cours a cette periode !
On a bien vu les fetes etudiantes a sainté, il y a eu pas mal de reportage la dessus en disant qu'on allait le payer !!! et ben voila !
Oui mais des étudiants y en a partout
Pourquoi à st Étienne plus qu'ailleurs, surtout comme ville étudiante y a mieux que St é
Et dans le 43 y a beaucoup d étudiants ?
En plus les étudiants. C'est ce qui est le plus facile à bloquer.
Tu fais des rondes dans une résidence u et c'est très facile de voir où il y a une fête.
La police n'a pas le droit à intervenir sur un campus il me semble.
Ben oui mais dans ce cas. Pour le bien commun tu fais des dérogations..
Non, là on est dans une privation de liberté pas nécessaire du tout.

Déjà, il fallait pas rouvrir les facs comme si de rien n'était. D'ailleurs je crois que nos voisins outre-Rhin ont été plus prudents en la matière.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Coronavirus

Message par Mic-Mic »

Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:46 Moi quand je vois l'estime que vous avez des profs.
Quand je vois ce qu'ils prennent dans la gueule à chaque fois.
Ca me gêne.
Et pourtant je ne suis pas prof.
Apres si c'est par jalousie parce qu'ils ont beaucoup de vacances.
Fallait postuler..
Bac+5. Tu passes le concours.
Et hop. Tu commences dans la vie à 1700 balles net.
Tu es d'entrée balancé, là où personne ne veut aller.
Tu te fais insulter par les gamins, les parents. (Quand c'est pas pire..).
Tu croises tes collègues à toi qui ont fait des écoles d'ingénieurs qui touchent déjà 2500 balles.
Tu devrais éviter de faire de telles généralités. J'ai fait une école d'ingé, et j'ai commencé bien en dessous su salaire que tu annonces (et même largement en dessous du salaire que tu annonces pour les profs débutants) !
Les profs ne sont pas vraiment considérés, mais les infirmiers et ceux de l'administration ne le sont pas plus. Plutôt qu'une séparation prof / autres, je crois que tu devrais te pencher sur la question public /privé.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Coronavirus

Message par SP42 »

Mic-Mic a écrit : 28 oct. 2020, 11:18
SP42 a écrit : 28 oct. 2020, 08:09
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2020, 22:16
Gonzalo Sanogo a écrit : 27 oct. 2020, 20:39
Mic-Mic a écrit : 27 oct. 2020, 20:08 Oui, je trouve ça dangereux de refuser d'écouter les critiques. On reste dans son monde, persuadé qu'on a raison, on refuses d'entendre les alertes, jusqu'à ce qu'il soit trop tard ...
Mais de quelles alertes parles-tu ? Les critiques : en Avril "ouin ouin on n'a pas de masques, nos vies valent moins que leurs profits" en Août : "Y nous font chier avec leurs masques c'est liberticide!". A ce sujet j'ai souvent vu des anciens (plus que des jeunes) s'offusquer lorsqu'en entrant dans un commerce, on leur demandait de mettre un masque...

Le nombre de places en réa : il faut des années pour les créer. Ça me rappelle Janvier 2009, où il y avait eu 30cm de neige à Marseille, Gaudin en avait pris plein la gueule car ça avait été un bordel monstre. Il avait répondu :" Vous pensez sérieusement que je vais investir des millions d'euros pour acheter des chasse-neige à Marseille ?" Effectivement il n'a plus re-neigé significativement à Marseille depuis...

Bref perso je trouve que le gouvernement a manqué d'anticipation. Ils n'ont pas pris au sérieux Esther Duflo qui proposait un confinement préventif pour sauver Noel. On y va finalement tout droit, mais on a perdu du temps. Pour autant je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent, le cul entre 2 chaises, santé et économie. Personne n'a la science infuse, que ce soit Raoult ou Véran, alors faisons en sorte d'être un peu humbles et de reconnaître qu'on n'y connait rien, face à ce virus que d'ailleurs personne ne maîtrise.
+1
C'est en quelque sorte ce que je déplorais. Les alertes de qui ? des éternels gueulards à la moindre mesure ou non mesure dans un sens ou dans l'autre, des éternels "y a qu'à faut qu'on". Je le répète, certains politiques ont racontés des mensonges notamment sur le masque qui devront se payer chère.

Pour le reste, faisons le dos rond face à un phénomène dingue et unique.
Je ne te comprends pas bien. Sur les masques, comment on a su la vérité ? Grâce au gouvernement ou grâce aux "gueulards" que tu souhaiterais aujourd'hui voir se taire ?
je souhaite faire taire personne, je dénonce juste les gens qui gueulaient contre le manque de masques et qui aujourd'hui rechignent à le mettre parce que ca tient chaud... si tu comprends pas que je dénonce ce besoin systématique de gueuler, quoi qu'on fasse, alors c'est qu'on ne parle pas de la même chose.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

___ a écrit : 28 oct. 2020, 08:52 A propos des capacités d'hospitalisation...

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... es2019.pdf + stats INSEE

Globalement, les capacités d'accueil de l'hôpital (public + privé) ont largement baissé pour les hospitalisations à temps complet : - 15% en 15 ans, de 468 000 places en 2003 à 400 000 en 2017 (baisse des longs et courts séjours, hausse des moyens séjours).

Les hospitalisations à temps partiel ont au contraire largement augmenté (+ 25 000), mais le dynamisme est surtout lié au privé à but lucratif (dont les actes coûtent, au passage, nettement plus cher que ceux de l’hôpital public).

Solde net : - 43 000 places en hôpital sur 15 ans, alors que sur la même période la population française :
- augmente : + 5 millions
- vieillit : l’âge moyen est passé de 39 ans à 41,3 (il est presque à 42 aujourd’hui) ; et l’âge médian a lui aussi progressé de manière spectaculaire : de 37,1 à 40,4 (presque 41 aujourd’hui). Pour donner un ordre d’idée : en 1991 (donnée la plus ancienne du tableau), âge moyen : 36,9 ; âge médian : 33,7. C'est spectaculaire.
- Vit de plus en plus longtemps (+ 3 ou 4 ans selon le genre), mais pas plus en bonne santé (beaucoup de volatilité d’une année sur l’autre, mais globalement ça stagne avec peut-être une légère tendance haussière chez les hommes, mais de quelques mois seulement)

Autrement dit : on est toujours plus nombreux, toujours plus vieux, toujours aussi fragiles passé la soixantaine, mais on a toujours moins de capacité d’hospitalisation.
Cherchez l’erreur.
Ce qui est dommage dans ton analyse, c'est qu'elle ignore certains paramètres qui sont malgré tout important pour mieux appréhender la situation.

Quand on rentre dans le détail de la suppression des lits à temps plein, on voit sur ce document :

Médecine, Chirurgie et Obstétrique -30000 lits
Long séjour -48000 lits
Psychiatrie -3500 lits
Soins de suite et réadaptation +14000 lits

Ces suppressions sont liés à plusieurs facteurs et sont souvent compensées par d'autres formes d'hospitalisation ou de structure.

Pour les longs séjours, qui ont subit la plus grande quantité de lits supprimés, on doit le mettre en parallèle avec l'évolution d'autres structures comme les EHPAD. Je n'ai pas les chiffres pour la même période, mais entre 2009 et 2017, le nombre de places a augmenté de plus de 100000, ce qui semble largement compenser les suppressions des lits de long séjour à l’hôpital. ça va aussi dans le sens du vieillissement de la population.

Pour les autres, MCO et Psy, on voit que les prises en charge sont différentes en grande partie liées aux améliorations des techniques chirurgicales, anesthésies et soins. Du coup, le transfert va se faire sur de l'hospitalisation à temps partiel.
En psy, la suppression des temps plein est presque équilibrée avec la création des temps partiels.

Là, où les changements sont plus important, c'est sur les lits MCO, on perd 30000 lits temps plein mais c'est compensé par 14000 lits de rééduc à temps plein + 14000 lits MCO à temps partiel + 8000 lits rééduc temps partiel. Soit une augmentation de lits de 6000 places.

Les taux d'occupation des lits sont aussi à prendre en compte :

En MCO : 77%
En long séjour : 95%
En psy : 87%
En SSR : 88%

Soit un taux global à 83%.
Après ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'évolution de ce taux d'occupation sur une année complète car ce taux évolue forcément avec les saisons et aussi une vue sur les différentes régions ou hôpitaux. Par exemple dans la Loire, tu as des personnes qui préfèreront venir se faire hospitaliser ou soigner à Saint Étienne que dans les hôpitaux du centre du département.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coronavirus

Message par thesnakke »

Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:46 Moi quand je vois l'estime que vous avez des profs.
Quand je vois ce qu'ils prennent dans la gueule à chaque fois.
Ca me gêne.
Et pourtant je ne suis pas prof.
Apres si c'est par jalousie parce qu'ils ont beaucoup de vacances.
Fallait postuler..
Bac+5. Tu passes le concours.
Et hop. Tu commences dans la vie à 1700 balles net.
Tu es d'entrée balancé, là où personne ne veut aller.
Tu te fais insulter par les gamins, les parents. (Quand c'est pas pire..).
Tu croises tes collègues à toi qui ont fait des écoles d'ingénieurs qui touchent déjà 2500 balles.
Après si c'est par jalousie que tu dis ça fallait postuler a une école d'ingénieur :mrgreen: ;)

PS : a part chez les développeurs 2500 balles nets en sortie d'école d'ingénieur ça relève du fantasme aussi
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Coronavirus

Message par Mic-Mic »

SP42 a écrit : 28 oct. 2020, 12:19 je souhaite faire taire personne, je dénonce juste les gens qui gueulaient contre le manque de masques et qui aujourd'hui rechignent à le mettre parce que ca tient chaud... si tu comprends pas que je dénonce ce besoin systématique de gueuler, quoi qu'on fasse, alors c'est qu'on ne parle pas de la même chose.
Si c'est ça, alors ok.
Mais ça n'était pas aussi clair dans tes premiers messages (en tout cas je ne l'avais pas compris comme ça)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 oct. 2020, 12:04
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:59
Faiseur de Tresses a écrit : 28 oct. 2020, 11:57
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:56
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 11:44
toujoursverts a écrit : 28 oct. 2020, 09:18
Jelp a écrit : 28 oct. 2020, 06:21 Je regardais le graphique du taux d'incidence dans les depts de raa (site le progres), et on voit une inflexion forte vers le 28-30 sept pour le 42 et le 43.
Que s'est il passé 15j avant ?
A part l'ouverture de Steel je ne trouve rien d autres de significatif. Et cette ouverture a concerné ces 2 départements. Ce ne sont pas les vilains qui sont venus en masse sur st Étienne.
J'avoue ne pas être fan de cette ouverture et mon opinion est sûrement biaisé, mais c'est quand même curieux.
Les étudiants sont rentrés en cours a cette periode !
On a bien vu les fetes etudiantes a sainté, il y a eu pas mal de reportage la dessus en disant qu'on allait le payer !!! et ben voila !
Oui mais des étudiants y en a partout
Pourquoi à st Étienne plus qu'ailleurs, surtout comme ville étudiante y a mieux que St é
Et dans le 43 y a beaucoup d étudiants ?
En plus les étudiants. C'est ce qui est le plus facile à bloquer.
Tu fais des rondes dans une résidence u et c'est très facile de voir où il y a une fête.
La police n'a pas le droit à intervenir sur un campus il me semble.
Ben oui mais dans ce cas. Pour le bien commun tu fais des dérogations..
Non, là on est dans une privation de liberté pas nécessaire du tout.

Déjà, il fallait pas rouvrir les facs comme si de rien n'était. D'ailleurs je crois que nos voisins outre-Rhin ont été plus prudents en la matière.
Bien dit, Faiseur ! En voila qui cherchent des boucs émissaires, maintenant ! Les responsables sont les décideurs qui ont fait comme si il n' allait pas y avoir de deuxième vague ! Et personne d'autre ! Je vous signale qu'à la rentrée, il n'y avait aucune règle concernant les journées d'intégration ! aucune !
Un des autres facteur envisageable à Sainté, c'est le taux de pauvreté 25% contre 15% au niveau national; Les gens sont entassés dans des petits apparts.
Mais personne n'a la réponse et ne maîtrise vraiment les facteurs de propagation de l'épidémie. il n'y a que des hypothèses.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 28 oct. 2020, 14:06, modifié 1 fois.
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

Communication du CHU

185 lits de réa actuellement et qui devrait atteindre près de 200 en fin de semaine
550 lits destinés aux patients Covid + qui devrait atteindre 700 en fin de semaine

Hier, sur géodes, ils annonçaient 74 personnes en réa à cause du Covid dans la Loire. Le CHU indiquent de 85% des lits réa sont occupés, ce qui ferait plus de 80 personnes hors Covid.

http://www.chu-st-etienne.fr/Medias/Com ... uation.pdf
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Danish »

Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:46 Moi quand je vois l'estime que vous avez des profs.
Quand je vois ce qu'ils prennent dans la gueule à chaque fois.
Ca me gêne.
Et pourtant je ne suis pas prof.
Apres si c'est par jalousie parce qu'ils ont beaucoup de vacances.
Fallait postuler..
Bac+5. Tu passes le concours.
Et hop. Tu commences dans la vie à 1700 balles net.
Tu es d'entrée balancé, là où personne ne veut aller.
Tu te fais insulter par les gamins, les parents. (Quand c'est pas pire..).
Tu croises tes collègues à toi qui ont fait des écoles d'ingénieurs qui touchent déjà 2500 balles.
En même temps, on fait que voter pour des candidats qui ne parlent jamais d'éducation dans leur programme. Faut pas s'étonner.

L'éducation devrait systématiquement faire partie des 3 plus grands axes d'un programme présidentiel.
Dans les faits, il n'est même jamais dans les 10 principaux.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Coronavirus

Message par Mychkine »

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
inconnuvert
Messages : 10223
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

Mychkine a écrit : 28 oct. 2020, 14:09
tout est dit
chacun est responsable.
Sosof
Messages : 14565
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coronavirus

Message par Sosof »

thesnakke a écrit : 28 oct. 2020, 12:43
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:46 Moi quand je vois l'estime que vous avez des profs.
Quand je vois ce qu'ils prennent dans la gueule à chaque fois.
Ca me gêne.
Et pourtant je ne suis pas prof.
Apres si c'est par jalousie parce qu'ils ont beaucoup de vacances.
Fallait postuler..
Bac+5. Tu passes le concours.
Et hop. Tu commences dans la vie à 1700 balles net.
Tu es d'entrée balancé, là où personne ne veut aller.
Tu te fais insulter par les gamins, les parents. (Quand c'est pas pire..).
Tu croises tes collègues à toi qui ont fait des écoles d'ingénieurs qui touchent déjà 2500 balles.
Après si c'est par jalousie que tu dis ça fallait postuler a une école d'ingénieur :mrgreen: ;)

PS : a part chez les développeurs 2500 balles nets en sortie d'école d'ingénieur ça relève du fantasme aussi
Je ne suis pas prof...
Je veux juste dire qu'ils font beaucoup d'étude pour ne pas gagner grand-chose au final.
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Coronavirus

Message par LE MARQUIS »

inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 14:55
Mychkine a écrit : 28 oct. 2020, 14:09
tout est dit
chacun est responsable.
ah bon prendre une leçon par l' imbuvable Mr Patrick Cohen La voix de son maître

Pas de responsabilités politiques la bonne blague
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Coronavirus

Message par malogog »

Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 15:00
thesnakke a écrit : 28 oct. 2020, 12:43
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:46 Moi quand je vois l'estime que vous avez des profs.
Quand je vois ce qu'ils prennent dans la gueule à chaque fois.
Ca me gêne.
Et pourtant je ne suis pas prof.
Apres si c'est par jalousie parce qu'ils ont beaucoup de vacances.
Fallait postuler..
Bac+5. Tu passes le concours.
Et hop. Tu commences dans la vie à 1700 balles net.
Tu es d'entrée balancé, là où personne ne veut aller.
Tu te fais insulter par les gamins, les parents. (Quand c'est pas pire..).
Tu croises tes collègues à toi qui ont fait des écoles d'ingénieurs qui touchent déjà 2500 balles.
Après si c'est par jalousie que tu dis ça fallait postuler a une école d'ingénieur :mrgreen: ;)

PS : a part chez les développeurs 2500 balles nets en sortie d'école d'ingénieur ça relève du fantasme aussi
Je ne suis pas prof...
Je veux juste dire qu'ils font beaucoup d'étude pour ne pas gagner grand-chose au final.
qu'est ce que pas grand chose ?

Est ce que l'argent est l'essentiel ?

Bref, c'est une éducation de tous à revoir
inconnuvert
Messages : 10223
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2020, 15:04
inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 14:55
Mychkine a écrit : 28 oct. 2020, 14:09
tout est dit
chacun est responsable.
ah bon prendre une leçon par l' imbuvable Mr Patrick Cohen La voix de son maître

Pas de responsabilités politiques la bonne blague
bien sur que si. mais honnêtement on aurait tous fait attention (je me mets dedans) on en serait pas là.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coronavirus

Message par thesnakke »

Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 15:00
thesnakke a écrit : 28 oct. 2020, 12:43
Sosof a écrit : 28 oct. 2020, 11:46 Moi quand je vois l'estime que vous avez des profs.
Quand je vois ce qu'ils prennent dans la gueule à chaque fois.
Ca me gêne.
Et pourtant je ne suis pas prof.
Apres si c'est par jalousie parce qu'ils ont beaucoup de vacances.
Fallait postuler..
Bac+5. Tu passes le concours.
Et hop. Tu commences dans la vie à 1700 balles net.
Tu es d'entrée balancé, là où personne ne veut aller.
Tu te fais insulter par les gamins, les parents. (Quand c'est pas pire..).
Tu croises tes collègues à toi qui ont fait des écoles d'ingénieurs qui touchent déjà 2500 balles.
Après si c'est par jalousie que tu dis ça fallait postuler a une école d'ingénieur :mrgreen: ;)

PS : a part chez les développeurs 2500 balles nets en sortie d'école d'ingénieur ça relève du fantasme aussi
Je ne suis pas prof...
Je veux juste dire qu'ils font beaucoup d'étude pour ne pas gagner grand-chose au final.
Je sais bien j'ai bien lu ton message, juste qu'à l'argument des jalousies pour les vacances tu réponds "fallait postuler"
Du coup je te renvoie la même réponse pour l'argument de les ingénieurs à nombre d'années d'études équivalentes gagnent plus.

Dans tous les cas, les régles du jeu quand on s'engage sur ces voies sont claires dès le début...

J'ai toujours du mal quand les profs font les gens limite surpris du salaire en début de carrière et du fait qu'au début ils sont affectés dans des coins pas terribles. De la même manière quand des gens qui ont un statut de cadre dans le privé s'offusquent de faire plus de 35h par semaine.

Dans les 2 cas, ils le savaient avant de s'engager dans cette voie, y'a plein d'orientations possibles, les règles du jeu sont établies, faut pas venir faire les étonnés après.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Coronavirus

Message par LE MARQUIS »

inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 15:09
LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2020, 15:04
inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 14:55
Mychkine a écrit : 28 oct. 2020, 14:09
tout est dit
chacun est responsable.
ah bon prendre une leçon par l' imbuvable Mr Patrick Cohen La voix de son maître

Pas de responsabilités politiques la bonne blague
bien sur que si. mais honnêtement on aurait tous fait attention (je me mets dedans) on en serait pas là.
Sans une politique cohérente de dépistage massifs on va en goûter d'autres des confinements....C'est du délire
inconnuvert
Messages : 10223
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2020, 15:19
inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 15:09
LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2020, 15:04
inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 14:55
Mychkine a écrit : 28 oct. 2020, 14:09
tout est dit
chacun est responsable.
ah bon prendre une leçon par l' imbuvable Mr Patrick Cohen La voix de son maître

Pas de responsabilités politiques la bonne blague
bien sur que si. mais honnêtement on aurait tous fait attention (je me mets dedans) on en serait pas là.
Sans une politique cohérente de dépistage massifs on va en goûter d'autres des confinements....C'est du délire
Les autres ne font pas mieux. Ça doit pas être aussi simple que ça.
C'est sur que le jour ou on a un test rapide que chacun fait chez soi. On sera sauvé.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

On s'est procuré en exclusivité le discours de Macron de ce soir ! Exclu P2 !
Attention ça envoie du lourd..
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coronavirus

Message par machiavel »

Michel-Ange a écrit : 27 oct. 2020, 23:25
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2020, 23:19
Machiavel a écrit : 27 oct. 2020, 23:08 Alors sûrement pas en personnel soignant...
C’est comme dans les autres secteurs de la FP. Sur le terrain on ne fait pas confiance à notre expertise. On recrute des cadres et du personnel pour fliquer la moindre dépense inutile, sans penser que ces gens “coutent un pognon de dingue”.
Etrangement pendant crise qui a tenu la FP a bout de bras? Les fonctionnaires sur le terrain qui s’adaptaient aux situations locales et qui ne faisaient pas dans la théorie bancale, mais dans le pragmatisme et la pratique.
Je suis désolé mais quand tu fais une sortie scolaire et que tu dois remplir des dizaines de pages pour expliquer et justifier la sortie et te couvrir... et que tu dois rendre des comptes sur l’utilité pédagogique de la sortie à l’agent comptable qui ne pipe rien aux programmes et a la pedagogie... excusez moi mais c’est à vous dégoûter de faire des sorties scolaires. Et le pire c’est que ce petit monde a encore pas mal de personnes au dessus d’eux.
Le coup d'état administratif.
La nécessité d'une révolution libérale dans notre pays suradministré est une opinion largement partagée ; on s'y attèle d'ailleurs déjà depuis des années. Mais ce n'est pas si simple. Il y a en la matière des injonctions contradictoires.
La révolution libérale dans la fonction publique est déjà en oeuvre. On en paie déjà le prix dans les hôpitaux, les écoles et autres administrations sur le terrain.
Le New Public Management c’est ce que je dénonce.
Ces cadres au dessus du personnel de terrain qui gèrent de la gestion... qui s’empilent comme un mille feuille.
Quand un enseignant pourra d’abord enseigner et préparer ses cours pour 80% de son temps on en reparlera, aujourd’hui ce n’est plus cas, je passe entre 30 et 40% à remplir de la paperasse.
Sans parler du pressurage du personnel sur le terrain.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours
Messages : 5589
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 15:09
LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2020, 15:04
inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 14:55
Mychkine a écrit : 28 oct. 2020, 14:09
tout est dit
chacun est responsable.
ah bon prendre une leçon par l' imbuvable Mr Patrick Cohen La voix de son maître

Pas de responsabilités politiques la bonne blague
bien sur que si. mais honnêtement on aurait tous fait attention (je me mets dedans) on en serait pas là.
ah, ces français, en plus d'être fainéants, ils sont ingérables et ne respectent rien;
Aucun responsabilité politique, la blague !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
inconnuvert
Messages : 10223
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

verttoujours a écrit : 28 oct. 2020, 15:58
inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 15:09
LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2020, 15:04
inconnuvert a écrit : 28 oct. 2020, 14:55
Mychkine a écrit : 28 oct. 2020, 14:09
tout est dit
chacun est responsable.
ah bon prendre une leçon par l' imbuvable Mr Patrick Cohen La voix de son maître

Pas de responsabilités politiques la bonne blague
bien sur que si. mais honnêtement on aurait tous fait attention (je me mets dedans) on en serait pas là.
ah, ces français, en plus d'être fainéants, ils sont ingérables et ne respectent rien;
Aucun responsabilité politique, la blague !!!
Euh...
Je sais plus comment l'ecrire là.
Bien sur que si j avais mis mais bon.
Enfin bon on vit des tristes moments.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coronavirus

Message par machiavel »

Djé42 a écrit : 28 oct. 2020, 11:02
espacevert a écrit : 28 oct. 2020, 10:48
Djé42 a écrit : 28 oct. 2020, 10:43
Danish a écrit : 28 oct. 2020, 10:37
espacevert a écrit : 28 oct. 2020, 10:30 Arrêtez de toujours vous sentir persécuter.
Les profs ne se sentent pas persécutés mais déconsidérés.
C'est difficile de leur donner tort quand on voit qu'ils apprennent toutes les mesures les concernant dans la presse. Genre la rentrée à 10H lundi prochain...
C'est clair, le nouveau protocole on l'aura dimanche à 21h pour une rentrée le lendemain à 8h comme d'habitude. Je ne parle même pas de ce qui doit être mis en place suite à l'attentat de Mr Paty.
Espacevert, je sais que tout le monde croise d'autres personnes au boulot mais est ce 30 gamins qui respectent plus ou moins les gestes barrière et qui sont tassés dans des classes toutes petites.
Un prof croisé presque 100 personnes voire plus par jour dans un lieu confiné...
Non mais je suis d'accord, tu as peut etre plus de chance de le chopper, mais bon, on fait quoi, on stoppe encore la scolarité de nos gamins ?
Je pense que c'est beaucoup plus grave que le fait que 20 profs choppent le Covid et soient absents une semaine.
Alors, je ne suis pas pour la fermeture totale de l'école mais pour une reprise par groupe. En clair, diviser les classes en 2 ce qui permettrait de respecter bien plus de gestes barrière et de notions du protocole.
Pour moi, on devrait faire pour un élève donné, une semaine en présentiel et une semaine à distance et on alterne avec les 2 groupes.
Puis personnellement, en EPS, ça me ferait ch... de refaire une pseudo EPS avec des distances à respecter strictement. En tout cas à 30 ce sera impossible
En EPS tu as tout dit. Donc les profs de Français, de Maths, d’HGEmc... ils font double de boulot. Car pendant le confinement suivre les élèves à distance à multiplié par deux le boulot, car tu n’as pas ta présence à coté de l’élève pour l’aider directement. Donc tu dois être doublement attentif à ce qu’il te rend en distanciel. C’est bon les 8h-21h en gérant mes gamins 5 jours par semaine ça a suffit une fois, mais pas deux.
Alors imagine si tu dois gérer la journée de cours et le distanciel... 😱
Je vois déjà les critiques poindre, mais la réalité c’est hyper complexe, d’autant que certains élèves n’ont pas accès au numérique de manière correcte.
Dernière modification par machiavel le 28 oct. 2020, 16:23, modifié 2 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Verrouillé