[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 25 oct. 2020, 18:04 Je n’arrive pas à retrouver d’exemple de vainqueur de GT n’ayant pas porté le maillot de leader ?
C'est en effet très rare.
Je crois qu'il n'y a que Gonzalez sur la Vuelta 2002 et Casero sur la Vuelta 2001, à l'époque du traditionnel ITT final, qui favorise ce scénario.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par sam42 »

pitchdobrasil a écrit : 25 oct. 2020, 18:04 Je n’arrive pas à retrouver d’exemple de vainqueur de GT n’ayant pas porté le maillot de leader ?
C'est arrivé 2 fois pour le Tour de France avec Robic en 1947 et Janssen en 1968 et 4 fois à la Vuelta : Tamames en 1975, Pesarrodona en 1976, Casero en 2001 et Gonzalez en 2002. Pour le Giro, c'est la 1ère fois.

A noter que pour Robic, c'est le seul qui a remporté l'épreuve à la suite d'une échappée et non pas à la suite d'un CLM
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par verttoujours »

Tryphôn a écrit : 25 oct. 2020, 18:18 Ils ont gravement déconné chez Sunweb. Ils n'étaient pas en position d'avoir deux fers au feu. Soit ils misaient sur Kelderman et Hindley devait le protéger dans le Stelvio, soit ils misaient sur Hindley et il fallait que celui-ci attaque en montagne.
comment perdre un grand tour en étant de loin la meilleure équipe
tiens, ca rappelle la Jumbo Visma au TDF
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par sam42 »

la buse a écrit : 25 oct. 2020, 18:08 Merckx a refusé de porter le jaune après l'abandon d'Ocana, mais il l'avait peut-être porté avant.
Il a refusé de le porter le lendemain de l'abandon d'Ocana mais il l'a porté pour finir le Tour, par contre, il l'avait porté 12 fois avant l'abandon de l'Espagnol.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Robeberic 1er »

Le Giro des Sunweb c'est quand même une fantastique masterclass de l'échec. Ils ont assumé un poids énorme en roulant comme des malades pour permettre aux Ineos de gagner 7 étapes et le general. Bien joués les champions.

A noté que les deux GT de cette année me semble plus avoir été "perdus" que "gagné". Et les deux fois de la même manière: en refusant de prendre du temps quand c'etait possible. D'abord Roglic qui fait le malin dans Peyresourde et permet à Pogacar de se replacer au général. Et les Sunweb qui refusent de sacrifier totalement les chances de Kelderman dans l'étape du Stelvio et n'essaient même pas d'attaquer Tao avec Hindley (même si là on a pas la certitude qu'il aurait pris du temps, au moins il n'y aurait pas ce regret).

Pour revenir aux Sunweb. Bardet, chez eux, il devient favori du Tour non ?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit : 26 oct. 2020, 11:17 Le Giro des Sunweb c'est quand même une fantastique masterclass de l'échec. Ils ont assumé un poids énorme en roulant comme des malades pour permettre aux Ineos de gagner 7 étapes et le general. Bien joués les champions.

A noté que les deux GT de cette année me semble plus avoir été "perdus" que "gagné". Et les deux fois de la même manière: en refusant de prendre du temps quand c'etait possible. D'abord Roglic qui fait le malin dans Peyresourde et permet à Pogacar de se replacer au général. Et les Sunweb qui refusent de sacrifier totalement les chances de Kelderman dans l'étape du Stelvio et n'essaient même pas d'attaquer Tao avec Hindley (même si là on a pas la certitude qu'il aurait pris du temps, au moins il n'y aurait pas ce regret).

Pour revenir aux Sunweb. Bardet, chez eux, il devient favori du Tour non ?
Il devient l'équipier d'Hindley :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par pitchdobrasil »

sam42 a écrit : 26 oct. 2020, 09:44
pitchdobrasil a écrit : 25 oct. 2020, 18:04 Je n’arrive pas à retrouver d’exemple de vainqueur de GT n’ayant pas porté le maillot de leader ?
C'est arrivé 2 fois pour le Tour de France avec Robic en 1947 et Janssen en 1968 et 4 fois à la Vuelta : Tamames en 1975, Pesarrodona en 1976, Casero en 2001 et Gonzalez en 2002. Pour le Giro, c'est la 1ère fois.

A noter que pour Robic, c'est le seul qui a remporté l'épreuve à la suite d'une échappée et non pas à la suite d'un CLM
Merci à Michel Ange et toi ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

Robeberic 1er a écrit : 26 oct. 2020, 11:17Le Giro des Sunweb c'est quand même une fantastique masterclass de l'échec.(...)
Certes. Si on est optimiste, on peut se dire qu'ils font 2 et 3 d'un tour où le leader n'était qu'un (sérieux) outsider.

Bardet devrait se régaler. Il arrive dans une équipe en pleine confiance et sans leader désigné puisque Kelderman va chez Bora.
J'espère qu'il ira sur le giro. Son endurance ferait merveille sur ce tour là.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 15:22
Robeberic 1er a écrit : 26 oct. 2020, 11:17Le Giro des Sunweb c'est quand même une fantastique masterclass de l'échec.(...)
Certes. Si on est optimiste, on peut se dire qu'ils font 2 et 3 d'un tour où le leader n'était qu'un (sérieux) outsider.

Bardet devrait se régaler. Il arrive dans une équipe en pleine confiance et sans leader désigné puisque Kelderman va chez Bora.
J'espère qu'il ira sur le giro. Son endurance ferait merveille sur ce tour là.
Le pb du Giro c'est qu'il y a souvent de longs chronos non ?
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 16:04Le pb du Giro c'est qu'il y a souvent de longs chronos non ?
Oui. Les étapes de montagne aussi.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 16:41
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 16:04Le pb du Giro c'est qu'il y a souvent de longs chronos non ?
Oui. Les étapes de montagne aussi.
Ben les étapes de montagne pour Bardet c'est plutot un avantage non ?
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par la buse »

NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 16:04
Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 15:22
Robeberic 1er a écrit : 26 oct. 2020, 11:17Le Giro des Sunweb c'est quand même une fantastique masterclass de l'échec.(...)
Certes. Si on est optimiste, on peut se dire qu'ils font 2 et 3 d'un tour où le leader n'était qu'un (sérieux) outsider.

Bardet devrait se régaler. Il arrive dans une équipe en pleine confiance et sans leader désigné puisque Kelderman va chez Bora.
J'espère qu'il ira sur le giro. Son endurance ferait merveille sur ce tour là.
Le pb du Giro c'est qu'il y a souvent de longs chronos non ?
Non il y en avait 3 cette année mais c'est surtout plus dur niveau montagne en général, avec des cols pentus comme les aime Bardet.
Au risque de radoter, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a encore jamais tenté (il devait le faire cette année, le calendrier en a décidé autrement).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 25 oct. 2020, 18:17
pitchdobrasil a écrit : 25 oct. 2020, 18:04 Je n’arrive pas à retrouver d’exemple de vainqueur de GT n’ayant pas porté le maillot de leader ?
Lemond face à Fignon ? Mais il l'avait peut être porté en cours de Tour
Oui, Lemond avait déjà porté le jaune avant sur ce Tour. Dans le TDF 2011, tu as Evans qui ne le porte que lors de l'étape des Champs.
Image
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit : 26 oct. 2020, 16:46
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 16:04
Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 15:22
Robeberic 1er a écrit : 26 oct. 2020, 11:17Le Giro des Sunweb c'est quand même une fantastique masterclass de l'échec.(...)
Certes. Si on est optimiste, on peut se dire qu'ils font 2 et 3 d'un tour où le leader n'était qu'un (sérieux) outsider.

Bardet devrait se régaler. Il arrive dans une équipe en pleine confiance et sans leader désigné puisque Kelderman va chez Bora.
J'espère qu'il ira sur le giro. Son endurance ferait merveille sur ce tour là.
Le pb du Giro c'est qu'il y a souvent de longs chronos non ?
Non il y en avait 3 cette année mais c'est surtout plus dur niveau montagne en général, avec des cols pentus comme les aime Bardet.
Au risque de radoter, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a encore jamais tenté (il devait le faire cette année, le calendrier en a décidé autrement).
Hindley perd quand même 1'54" sur les deux derniers chronos, c'est conséquent. Et vu les capacités de Bardet dans l'exercice...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

la buse a écrit : 26 oct. 2020, 16:46Au risque de radoter, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a encore jamais tenté (il devait le faire cette année, le calendrier en a décidé autrement).
C'est le même problème que Pinot et n'importe quel leader français dans une équipe française.

Ils courent pour un sponsor qui veut absolument avoir sa star sur le tour national. C'est compréhensible mais ça les bride dans l'obtention d'un autre GT.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

Et beh :hehe: Va falloir aller les chercher l'année prochaine :-|

Image
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par ForeverGreen »

Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 19:12 Et beh :hehe: Va falloir aller les chercher l'année prochaine :-|

Image
Quand tu penses que dans la catégorie "simple équipier", tu as Amador qui a déjà fait 4 et 8 du Giro, tu te dis que cette équipe, sur le papier, elle est imbougeable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 19:12 Et beh :hehe: Va falloir aller les chercher l'année prochaine :-|

Image
Je sais pas si on a deja vu un effectif aussi fort...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 18:22
la buse a écrit : 26 oct. 2020, 16:46Au risque de radoter, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a encore jamais tenté (il devait le faire cette année, le calendrier en a décidé autrement).
C'est le même problème que Pinot et n'importe quel leader français dans une équipe française.

Ils courent pour un sponsor qui veut absolument avoir sa star sur le tour national. C'est compréhensible mais ça les bride dans l'obtention d'un autre GT.
C'est vrai, avec ce bémol cependant qu'avec le Tour de l'année dernière Pinot peut légitimement s'estimer capable de gagner un TDF. (A voir si il reviendra pour ça un jour...)

Alors que ça n'a jamais été le cas de Bardet a mon sens qui n'a jamais fait exploser un Bernal ou un Froome a la pédale.

Pour moi le regret vis à vis de Bardet est aussi sur les classique type LBL ou Tour de Lombardie. Il s'était d'ailleurs révélé sur superbe échappée du l'Amstel Gold Race. Il est très endurant et on l'a encore vu très bien sur le Tour des Flandres cette année. Au final, son palmarès risque d'être très très maigre en comparaison de son talent. Finalement, un Gallopin a plus de victoire de prestige que lui.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par cedric26 »

Jeudi prochain, on aura le parcours du Tour de France,

Les rumeurs,
Oyonnax- station du Grand Bornand.
???-----une arrivée à tignes+ jours de repos,
une etape Albertville???- Valence,
le lendemain ??-Le Ventoux

https://www.velowire.com/article/1070/f ... tapes.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

Sunweb a sorti son reportage avec point de vue interne sur la dernière semaine de course.
Ça reste de la com mais c’est plutôt intéressant.

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 27 oct. 2020, 08:22 Sunweb a sorti son reportage avec point de vue interne sur la dernière semaine de course.
Ça reste de la com mais c’est plutôt intéressant.

Dans le même genre y a une série Netflix sur les Movistar... Je sais plus si on en a parlé ici mais c'est pas mal... On y voit les tensions entre Landa et Quintana. Valverde qui a l'air d'essayer de sauver un peu les apparences. Carapaz assez sympa. Soler compliqué a gerer etc...

Atrocement mal traduit par contre.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par PtitLu »

Robeberic 1er a écrit : 27 oct. 2020, 09:28
Alcom a écrit : 27 oct. 2020, 08:22 Sunweb a sorti son reportage avec point de vue interne sur la dernière semaine de course.
Ça reste de la com mais c’est plutôt intéressant.

Dans le même genre y a une série Netflix sur les Movistar... Je sais plus si on en a parlé ici mais c'est pas mal... On y voit les tensions entre Landa et Quintana. Valverde qui a l'air d'essayer de sauver un peu les apparences. Carapaz assez sympa. Soler compliqué a gerer etc...

Atrocement mal traduit par contre.
Je l'avais vu. En effet, Soler est un sacré casse c... :hehe:.

Et en vrai, je pense qu'ils ont été assez gentil sur le docu. J'avais échos de tensions bien plus importantes, notamment entre la fameuse guilde des Espagnols, menés par Landa et Valverde contre Quintana.
Résultat : Quintana n'est plus là, Landa n'est plus là, Carapaz n'est plus là, Valverde se fait vieux. Ah si, t'as Mas maintenant. Et toujours Soler :mrgreen:.
Image
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 26 oct. 2020, 21:23 Jeudi prochain, on aura le parcours du Tour de France,

Les rumeurs,
Oyonnax- station du Grand Bornand.
???-----une arrivée à tignes+ jours de repos,
une etape Albertville???- Valence,
le lendemain ??-Le Ventoux

https://www.velowire.com/article/1070/f ... tapes.html
2 CLM plats :rougefaché:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

On est encore parti sur une étape WTF :hehe:
Répondre