[J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 11:13
YACINE a écrit : 26 oct. 2020, 10:57 Pour moi Puel est manager général et les défaites sont de sa responsabilité, car il coache, entraine et sélectionné les joueurs.
Les joueurs doivent tout donner et montrer plus d'envie et d'envie de gagner à lui de trouver les ressorts nécessaires..
En ce qui concerne la feuille de route, les contraintes financières, et la qualité de l'effectif Romeyer et Wantier ont une grande responsabilité dans la qualité de l'effectif, pour moi on n a pas soldé les recrutements ratés de Katranis, Lacroix, Diousse, Silva qui a été prolongé, Palencia, Mbengue, Soderlund, Janko et le recrutement sous Gasset et Printant
Et pour moi on le paye encore..
Alors nous sommes d'accord :super:
Moi aussi je suis d'accord.
Maintenant, chercher des responsables (voire des coupables) n'est pas trop mon truc.
Le peuple vert a besoin d'unité et de faire front pour se sortir de la mauvaise passe.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par very vert »

masb42 a écrit : 26 oct. 2020, 09:48
kiko a écrit : 26 oct. 2020, 07:54 Pour l instant tous les signaux d une descente sont allumés
Construire un projet dans le foot actuel n'existe que pour les très grand clubs européen style bayern Barça etc
Alors je n'y crois pas chez nous car des qu un jeune va émergé et qu il sera pisté il voudra partir je pense que Aouchiche est pas venu pour rester plus de 2 ans
On n a pas recruté et beaucoup de blessé il fallait prévoir mais comme on veut economiseŕ l argent de nos transfert on l a dans l os
on en revient toujours au meme point
ce projet est viable que si tu as des gens compétents en place
le but c'est de faire du trading comme lille à notre échelle
prendre des mecs à 2-3-5-10 millions et les revendre plus chers
mais il faut avoir une cellule recrutement au top, qui doit avoir très peu de déchet
puel l'a dit dans l'équipe, il monte des jeunes actuellement pour les mettre en lumière
les revendre pour combler les déficits, les emprunts etc............
il parle carrément d'actif, comme un chef d'entreprise
il a peut etre des pouvoirs élargis mais est ce à un entraineur de mettre en place ce système ????? seul il n' y arrivera pas
il va vite s'épuiser dans ce role de manager à vouloir tout faire, et oublier l'essentiel le terrain
il faut mettre une structure en place avec des gens compétents
des aouchiche etc.........s'ils explosent ne resteront pas plus d'un an, pour l'instant
plus tard on pourra peut etre les garder un peu plus longtemps
mais pour l'instant, c'est plutot le soldat sainté qu'il faut sauver parce que tu peux avoir toutes les meilleures idées du monde........c'est le terrain qui compte
et pour l'instant, ca fait peur
quand tu vois que si fofana n'avait pas été vendu on aurait eu une relégation administrative................
Puel n'est pas seul.
Buisine au recrutement
Thuillot à la direction générale
Bonnevay et les autres adjoints pour les entraînements.

Je ne le trouve pas seul.
Après si tu en rajoute trop, ça désorganise plus qu'autre chose.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Gonzalo Ramirez »

fab a écrit : 26 oct. 2020, 11:14
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 oct. 2020, 11:03 Le potin nous permet de se rappeler que plutôt que Sissoko nous aurions pu avoir Palencia sans un arbitrage douteux de Puel. Sans doute que 24 ans c'était trop vieux. Ou alors il prépare le terrain pour l'arrivée de Grégoire.
ah oui le super Palencia, il allait nous apporter énormément, si il avait joué hier t'aurais dit pareil aujourd'hui mais dans l'autre sens en demandant la titularisation à sa place de sissokho. merci pour se grand moment de connaissances footbalistiques
Alors non, tu ne me verras jamais réclamer Sissoko. De la même manière que j'avais signalé très vite que Lacroix était une énorme escroquerie. Je suis clairvoyant sur la valeur de nos joueurs. J'ai mis ma signature quand beaucoup de monde chouinait sur le départ d'Honorat à Brest. Malgré le prix de son transfert, ce superbe joueur, à en croire nombre de forumeurs, cire le banc du redoutable stade brestois.
Palencia a fait un top match pour sa 1ere apparition. Il s'est fait détruire par Amavi et a ensuite enchaîné les matchs moyens. Il est titulaire dans un club qui joue la montée en L2 espagnole. Il a joué à Bordeaux, il apporte bien plus de garanties dans cette équipe inexpérimentée.
Dans les jeunes qu'on voit aujourd'hui, seuls Gourna et Moueffek ont quelque chose d'intéressant. Un doute subsiste sur Rivera absolument invisible à chacune de ses entrées en jeu, mais qui était intéressant en amical. Les autres, soit ils n'auront jamais le niveau (Sissoko, Benkhedim) soit c'est beaucoup trop tôt (Sow).
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 26 oct. 2020, 11:27
Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 11:13
YACINE a écrit : 26 oct. 2020, 10:57 Pour moi Puel est manager général et les défaites sont de sa responsabilité, car il coache, entraine et sélectionné les joueurs.
Les joueurs doivent tout donner et montrer plus d'envie et d'envie de gagner à lui de trouver les ressorts nécessaires..
En ce qui concerne la feuille de route, les contraintes financières, et la qualité de l'effectif Romeyer et Wantier ont une grande responsabilité dans la qualité de l'effectif, pour moi on n a pas soldé les recrutements ratés de Katranis, Lacroix, Diousse, Silva qui a été prolongé, Palencia, Mbengue, Soderlund, Janko et le recrutement sous Gasset et Printant
Et pour moi on le paye encore..
Alors nous sommes d'accord :super:
Moi aussi je suis d'accord.
Maintenant, chercher des responsables (voire des coupables) n'est pas trop mon truc.
Le peuple vert a besoin d'unité et de faire front pour se sortir de la mauvaise passe.
Il ne s'agit pas de chercher des responsables ou des coupables, il s'agit de ne pas se voiler la face afin de pouvoir établir le bon diagnostic et mettre en œuvre les solutions adéquates.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Gonzalo Ramirez »

very vert a écrit : 26 oct. 2020, 11:22
fab a écrit : 26 oct. 2020, 11:14
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 oct. 2020, 11:03 Le potin nous permet de se rappeler que plutôt que Sissoko nous aurions pu avoir Palencia sans un arbitrage douteux de Puel. Sans doute que 24 ans c'était trop vieux. Ou alors il prépare le terrain pour l'arrivée de Grégoire.
ah oui le super Palencia, il allait nous apporter énormément, si il avait joué hier t'aurais dit pareil aujourd'hui mais dans l'autre sens en demandant la titularisation à sa place de sissokho. merci pour se grand moment de connaissances footbalistiques
+1

Là, j'ai du mal à comprendre comment on peut regretter ce choix là.
Et le petit ajout sur Grégoire, qu'est ce qu'il vient faire là si ce n'est discréditer ton objectivité ?
L'ajout sur Grégoire, c'est pour bien rappeler à tout le monde que le Glaude est capable de décisions iniques, de rester borné à aligner des joueurs pas au niveau. C'est même ce qui a précipité son départ de Nice.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 09:04
YACINE a écrit : 26 oct. 2020, 08:52
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 08:44
eric42 a écrit : 26 oct. 2020, 06:25 Dans n'importe quel club de ligue 1 à part PSG , quand tu as 8 blesses ou suspendus dont 90% de ta defense et bien tu prends l'eau . C'estce qui nous arrive ,et ce n'est pas la premiere annee qu'on est noir , mais là c'est le pompon
Oui sauf que ça, ça n'arrive jamais aux autres clubs de L1.

Pourquoi ? parce que quand dans ton groupe de 7 défenseurs, tu as 3 paris sur le physique (Silva, Debuchy, Retsos) et un joueur dont tu ne veux pas (Trauco), tu ne fais pas la fine bouche pour recruter un gars supplémentaire.
Pour moi ton raisonnement est biaisé par le fait que tu occultes nos difficultés financières, pour info, on suivait l'arrière gauche de Nice Kamara et Giannoulis, on a tenté le jeune polonais Karbownik en prêt... Le plafond de verre financier est notre limite
Je pense que le plafond de verre financier, il n'existe que dans la tête de nos dirigeants, d'autant plus quand tu génères 110 millions de vente en 1 an et demi en perdant des gars jamais remplacés sportivement (Selnaes, Cabella, Saliba, Fofana, Diony, Beric, aucun de ces joueurs n'a été remplacé sportivement). Comment les autres clubs font pour recruter (plus qu'ils ne recoivent d'argent) tout en pensant en négatif devant la DNCG ?

Tout simplement car ils valorisent leurs actifs joueurs dans les comptes. Ce que nous, nous semblons incapables de faire. C'est exactement ce qu'à fait Lille lors de leur saison galère, en promettant des ventes (jamais réalisées au final), et en investissant quand même dans l'autre sens.
Jamais remplacé sportivement....
C'est vraiment un sacré mythe ça.

Selnaes, Cabella, Saliba, Fofana, Diony, Beric,

Tous ces joueurs sont arrivés à Sainté... Avant eux, il y en avait d'autres et il y en a eu d'autres après.
Chacun peut juger si ceux d'avant étaient meilleurs ou moins bons et idem pour ceux qui sont venus après.

Mais jamais remplacés, c'est clairement une fausse vérité.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par null »

Y'a des mecs qu'on a jeté à la poubelle ces derniers mois, je rêverai de les avoir, actuellement :

Vagner
Gueye
Beric
Honorat
Palencia
Diony
Cabaye
Aholou
voire Perrin...

auraient tous largement leur place de titulaire, sur les 3 derniers matchs, et pour plusieurs matchs encore.

Y'a plein de raisons qui expliquent ça (projet Puel, nécessité de dégraisser, joueurs avec des performances très moyennes), mais qu'est-ce que c'est morose quand même.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 26 oct. 2020, 11:55
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 09:04
YACINE a écrit : 26 oct. 2020, 08:52
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 08:44
eric42 a écrit : 26 oct. 2020, 06:25 Dans n'importe quel club de ligue 1 à part PSG , quand tu as 8 blesses ou suspendus dont 90% de ta defense et bien tu prends l'eau . C'estce qui nous arrive ,et ce n'est pas la premiere annee qu'on est noir , mais là c'est le pompon
Oui sauf que ça, ça n'arrive jamais aux autres clubs de L1.

Pourquoi ? parce que quand dans ton groupe de 7 défenseurs, tu as 3 paris sur le physique (Silva, Debuchy, Retsos) et un joueur dont tu ne veux pas (Trauco), tu ne fais pas la fine bouche pour recruter un gars supplémentaire.
Pour moi ton raisonnement est biaisé par le fait que tu occultes nos difficultés financières, pour info, on suivait l'arrière gauche de Nice Kamara et Giannoulis, on a tenté le jeune polonais Karbownik en prêt... Le plafond de verre financier est notre limite
Je pense que le plafond de verre financier, il n'existe que dans la tête de nos dirigeants, d'autant plus quand tu génères 110 millions de vente en 1 an et demi en perdant des gars jamais remplacés sportivement (Selnaes, Cabella, Saliba, Fofana, Diony, Beric, aucun de ces joueurs n'a été remplacé sportivement). Comment les autres clubs font pour recruter (plus qu'ils ne recoivent d'argent) tout en pensant en négatif devant la DNCG ?

Tout simplement car ils valorisent leurs actifs joueurs dans les comptes. Ce que nous, nous semblons incapables de faire. C'est exactement ce qu'à fait Lille lors de leur saison galère, en promettant des ventes (jamais réalisées au final), et en investissant quand même dans l'autre sens.
Jamais remplacé sportivement....
C'est vraiment un sacré mythe ça.

Selnaes, Cabella, Saliba, Fofana, Diony, Beric,

Tous ces joueurs sont arrivés à Sainté... Avant eux, il y en avait d'autres et il y en a eu d'autres après.
Chacun peut juger si ceux d'avant étaient meilleurs ou moins bons et idem pour ceux qui sont venus après.

Mais jamais remplacés, c'est clairement une fausse vérité.
Alors cites-moi qui a été recruté pour remplacer ces gars ?

Selnaes : Vada et Ait-Bennasser en prêt - puis personne finalement
Saliba : personne
Fofana : Retsos en prêt - sachant qu''il doit aussi couvrir le poste d'arrière gauche
Cabella : Boudebouz, ok erreur de ma part
Beric : personne
Diony : personne
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 26 oct. 2020, 10:16
vertluisant74 a écrit : 26 oct. 2020, 00:01
panenka a écrit : 25 oct. 2020, 23:23
vertluisant74 a écrit : 25 oct. 2020, 22:51
Pierre-Alex a écrit : 25 oct. 2020, 18:41 Il nous faut la fermer, faire le dos rond et tenir pour cette jeune génération. Elle nous le rendra un jour.
Oui c'est sur, pour se barrer à la première occasion dans leur club de Cœur Brighton ou Fulham. On a aussi besoin de tauliers, de joueurs estampillés ligue 1 style Lemoine ou Cohade. La on met tous les jeunes en même temps, c'est du suicide.
Puel avait-il une autre solution?
Ben non je sais bien, on a personne d'autre. Prenons par exemple Bouanga, il fait pour moi un match honteux, presque inexcusable dans l'envie. Mais tu le remplaces par qui ?
C'est pas la faute de Puel, des dirigeants si.
Moi j'ai l'impression que la priorité absolue des présidents, c'est de passer la DNCG sans encombre. Mais si c'est pour être en ligue 2 sportivement, ça aura servi à quoi ? Même si Mediapro arrête de payer, la ligue va trouver une solution et la DNCG va pas envoyer 10 clubs en ligue 2, des aménagements vont être trouvés. Il nous reste qui en gros salaires ? Khazri, Boudebouz, Ruffier et Debuchy, c'est quand même pas énorme.
Les vilains avaient annoncés qu'ils leur fallait vendre pour 60 millions minimum, ils ont pas vendu grand chose, à part Reine Adélaïde et se sont permis de prendre Paquetta. Ni Memphis, ni Depay ne sont partis. Leur grand stade ne leur sert à rien en ce moment, au contraire même puisqu'il faut bien en payer les charges. Et tout va bien chez eux, ils enchaînent les victoires et ne semblent pas avoir de problèmes financiers.
Drôle de façon de voir les choses.
On se met dans la merde financièrement car la ligue ne va pas faire descendre 10 clubs...
La ligue... Est-ce qu'elle va empêcher les joueurs de quitter le club comme M'Vila a quitté la Russie ou d'autres le championnat turc ? Ben non...

Pose toi la question sur ce qu'on fait de cet argent et à qui on le doit.
En premier, c'est aux joueurs. Si on n'est plus en capacité de payer les salaires, ils se retrouveront libres...
Et toi, tu gueule déjà parce qu'on n'a pas assez de solutions... :hurt5:


Les vilains, quoi qu'ils aient communiqué, ils ont rempli le tiroir caisse avec la demi de CL.
Et la on se met dans la merde sportivement, c'est guère mieux. On jouera certainement mieux en Janvier ou Février, peut être oui mais ce sera un peu tard. Si on perd le prochain match contre Montpellier et qu'on prend une branlee dans le derby, ce qui n'est quand même pas impossible, la situation de Puel sera très tendue. Le sang froid n'étant pas la qualité première de nos présidents, je serais très inquiet pour Puel. Et je ne vois aucun entraîneur faire mieux que Puel avec cet effectif là. Le match contre Montpellier est vital pour la suite de la saison.
Et puis moi aussi je peux te mettre des smileys pour te prendre pour un débile :hurt5: tu es optimiste tant mieux et j'espère que tu auras raison, pas la peine de prendre ceux qui s'inquiètent pour des demeurés
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par panenka »

Corto a écrit : 26 oct. 2020, 12:01 Y'a des mecs qu'on a jeté à la poubelle ces derniers mois, je rêverai de les avoir, actuellement :

Vagner
Gueye
Beric
Honorat
Palencia
Diony
Cabaye
Aholou
voire Perrin...

auraient tous largement leur place de titulaire, sur les 3 derniers matchs, et pour plusieurs matchs encore.

Y'a plein de raisons qui expliquent ça (projet Puel, nécessité de dégraisser, joueurs avec des performances très moyennes), mais qu'est-ce que c'est morose quand même.
Moi j'étais pour conserver Perrin cette saison. Il aurait sans doute joué sa dizaine de matchs.
A partir du moment où on ne trouvait pas preneur pour Palencia et que dans le même temps on cherchait un latéral, Puel aurait pu le réintégrer au moins jusqu'en janvier plutôt que de le pousser vers la sorite.
Béric j'ai toujours dit que c'était un buteur formidable.

Pour les autres il n'y avait aucun intérêt à les conserver.
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Dissident »

Gonzalo Sanogo a écrit : 26 oct. 2020, 11:48
very vert a écrit : 26 oct. 2020, 11:22
fab a écrit : 26 oct. 2020, 11:14
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 oct. 2020, 11:03 Le potin nous permet de se rappeler que plutôt que Sissoko nous aurions pu avoir Palencia sans un arbitrage douteux de Puel. Sans doute que 24 ans c'était trop vieux. Ou alors il prépare le terrain pour l'arrivée de Grégoire.
ah oui le super Palencia, il allait nous apporter énormément, si il avait joué hier t'aurais dit pareil aujourd'hui mais dans l'autre sens en demandant la titularisation à sa place de sissokho. merci pour se grand moment de connaissances footbalistiques
+1

Là, j'ai du mal à comprendre comment on peut regretter ce choix là.
Et le petit ajout sur Grégoire, qu'est ce qu'il vient faire là si ce n'est discréditer ton objectivité ?
L'ajout sur Grégoire, c'est pour bien rappeler à tout le monde que le Glaude est capable de décisions iniques, de rester borné à aligner des joueurs pas au niveau. C'est même ce qui a précipité son départ de Nice.
Je ne pense pas que le choix était simplement un arbitrage entre Sissoko et Palencia. Il faut rappeler que, en raison d'une terrible hécatombe, on se retrouve à jouer avec le latéral droit n°3 dans la hiérarchie, derrière Debuchy et Maçon. Sans doute Sissoko était OK pour être n°3, sans doute Palencia a compris que ce serait mieux pour lui d'aller relancer sa carrière ailleurs.
Je ne pense pas que le débat doive se porter sur le niveau de Sissoko. Il a le niveau d'un latéral n°3 dans un club de L1. Il fait son job. Il retournera sans faire de vague sur le banc quand Debuchy sera apte.
Rêvons plus petit !
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par fab »

Corto a écrit : 26 oct. 2020, 12:01 Y'a des mecs qu'on a jeté à la poubelle ces derniers mois, je rêverai de les avoir, actuellement :

Vagner
Gueye
Beric
Honorat
Palencia
Diony
Cabaye
Aholou
voire Perrin...

auraient tous largement leur place de titulaire, sur les 3 derniers matchs, et pour plusieurs matchs encore.

Y'a plein de raisons qui expliquent ça (projet Puel, nécessité de dégraisser, joueurs avec des performances très moyennes), mais qu'est-ce que c'est morose quand même.
Tous ses joueurs étaient présents pour la plupart dans la superbe saison dernière et on a vu le résultat laissons du temps aux jeunes récuperons nos bléssés et on pourra juger, mais réclamer des joueurs que tout le monde a critiqué c'est quand meme bien n'importe quoi
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par ZDV »

Ce match n'est pas ininteressant. A part deux buts casquettes, on n'a pas été trop inquiété par une équipe qui est dans une bonne dynamique.

Bien évidement, vu la jeunesse de l'équipe, on ressemblait à la réserve avec quelques joueurs pro en phase de reprise :)

Toute la ligne de défense, Tshibuabua, Sow, Sissiko, Moueffeck, au milieu Neyou, devant Aouchiche, on chacun 4 matchs pro en moyenne. Plus de la moitié de l'équipe a 4 matchs pros.... il faudrait voir a être un peu réaliste et lucide sur les objectifs, les supporters s'enflament et on dirait le bal des névrosés les réactions sur le forum.

J'ai vu plein de satisfactions, Sow et Tshibuabua 18 ans chacun, vraiment énormes. Les premiers matchs de Fofana n'étaient pas si bons (il prenait des rouges à chaque fois).

Moueffeck pas à sa place à montré toute sa technique. Super joueur. Longtemps handicapé par des blessures en jeune, il confirme bien ce qu'on pressentit de lui.

Neyou et Aouchice marquent un peu le pas, normal, Moins de 10 matchs pro, il faut digérer la progression et rester lucide. On ne peut pas exiger de jeunes joueurs d'avoir une lucidité et un mental à toute épreuve. Ce ne sont pas des cadres, mais des jeunes en apprentissage dans le grand bain.

Je retiens surtout que ce premier but gag détruit le peu de confiance de ce groupe jeune. Qu'il a fallu très longtemps pour réagir. Mais vraiment on a de super jeunes. L'important c'est sécuriser des points d'ici la trève pour jouer plus serein.
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 00:54 Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Mais si tu te souviens de ce qu'a ramassé Sablé alors qu'il est arrivé avec une équipe qu'il n'a pas pu choisir et qu'il n'a jamais connu 4 défaites consécutives, c'est quand même surprenant toutes les circonstances qui sont trouvées à Puel pour le dédouaner alors qu'il a pu diriger son mercato (certes avec peu de moyens).
Sablé a payé au près des supps le fait d'être le protégé de Romeyer. Il s'est pris sur la tête une partie de la rancœur dévolue à la direction.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par biboutitou »

Tout d'abord, je n'ai pas vu le match.
Je suis un "optimiste", c'est meilleur pour mon ulcère, peut-être moins pour mon entourage de supporter ma déception et frustration d'après-match.

Donc, pas ( trop)pessimiste pour la suite tellement l'équipe est bricolée actu et terriblement jeune et inexperimentée.
Sur le moyen terme, ça va payer, suffisamment pour le maintien.

Ce qui interroge le +, c'est la spirale négative, avec ces coups du sort successifs qui plombent une équipe, ça pèse sur une équipe, c'est difficile de s'en dépêtrer.

Mais, et encore une fois, confiance en CP, parce qu'on n'a pas le choix mais surtout qu'il a demandé du temps et qu'il connaît ces cas de figures où son équipe joue le maintien.

ALV!!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 26 oct. 2020, 09:10 Sans jouer le pessimiste de base,je pense que nous ne recruterons plus.
Il y a un aspect a prendre en très grande considération,c'est que (sans trop m'avancer non plus),la Covid va très certainement encore arrêter le championnat sans savoir si on le reprendra.Si j'ai bien compris entre les lignes une ministre ce matin,c'est inévitable.
Encore de l'argent en moins et grosse catastrophe pour tout le monde.
Inutile de rajouter des salaires à des clubs exsangues.
Je suis d'accord. Et cette fois, il y aura ni montée ni descente.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 10:39 Puel doit être le seul coach au monde dont on dit, quand il gagne, que c'est grâce à lui, et quand il perd, que ça n'est pas de sa faute. C'est juste hallucinant !!! :o
Là tu retombes dans la mauvaise foi. Après Nice il a bien dit "la première période, je la prends pour moi".
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 26 oct. 2020, 13:36, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

Au-delà des débats sur le recrutement, la faute à qui ou quoi, le plus inquiétant depuis quelques semaines, c'est la disparition d'un quelconque fonds de jeu je trouve. On a l'impression de revivre l'an dernier en terme de jeu.

Et ça, même si les blessés n'aident pas à construire, la ligne Neyou-Camara-Aouchiche-Bouanga-Hamouma-Kmp, c'est, à ce dernier prêt, exactement la même qu'en début de saison.

Je trouve cela bien plus inquiétant que les blessures et suspensions qui, si elles soulèvent des problèmes de gestion sportive, vont bien finir par se terminer.
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Dissident »

NomDeStade a écrit : 26 oct. 2020, 13:28 Au-delà des débats sur le recrutement, la faute à qui ou quoi, le plus inquiétant depuis quelques semaines, c'est la disparition d'un quelconque fonds de jeu je trouve. On a l'impression de revivre l'an dernier en terme de jeu.
Je suis assez d'accord avec toi. Hélas on n'a plus les analyses tactiques de Pilou pour le confirmer. :(
J'ai l'impression que désormais c'est nous qui subissons ce contre-pressing de début de match que nous mettions en place sur les premières rencontres. Conséquence, ces buts pris très tôt notamment à Lens et Metz, au moment où on prenait le bouillon.
Il y a sûrement une part de prépa physique là-dedans, certaines équipes semblent au top en ce moment alors que nous l'étions en août ; toutes ces différences se gommeront probablement en novembre-décembre.
Rêvons plus petit !
speedpop
Messages : 2689
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par speedpop »

Cela fait trés poncif, mais pour le coup c'est une saison où il faut vraiment prendre les matchs les uns aprés les autres.
Je ne crois pas beaucoup dans la logique des spirales positives ou négatives, surtout dans ce contexte de quasi huis clos permanent.

A l'image des clubs qui jouent le maintien, il faut viser d'être fort à domicile contre la dizaine d'équipes abordables, ce qu'on a fait contre Lorient et Strasbourg, et ne pas hésiter à "lâcher" des matchs à l'extérieur ou contre les gros pour reposer certains et éviter de nouvelles blessures.
On a perdu à domicile contre 2 équipes du 1/3 et pris 4 points à l'extérieur où nos ambitions sont désormais bien faibles.

Les 2 prochains matchs étant encore contre des supposés équipes inabordables en l'état, il ne faut pas paniquer et vraiment tout miser sur les réceptions à notre portée.

La 2e partie de saison sera encore différente, le mercato hivernal sera animée car l'effet Media pro pourrait saigner pas mal de clubs quand d'autres pourraient trouver les 1 ou 2 joueurs qui font des différences.

Ne cédons pas à la panique, oui on est nul, oui on n'avance pas, mais une fois dit ça on fait quoi? On arrête la saison? La méthode Coué ça ne marche pas...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2020, 13:19
Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 10:39 Puel doit être le seul coach au monde dont on dit, quand il gagne, que c'est grâce à lui, et quand il perd, que ça n'est pas de sa faute. C'est juste hallucinant !!! :o
Là tu retombes dans la mauvaise foi. Après Nice il a bien dit "la première période, je la prends pour moi".
Manqué !!! :malin1: Par contre toi tu retombes dans le procès d'intention :pascontent2:

Je n'ai pas dit que Puel disait que les victoires étaient pour lui et les défaites pas de sa faute, j'ai dit que c'est ce qu'on lisait sur ce forum. Exemple rapide : la plupart disent que Puel nous a amené en finale de la coupe de France mais qu'il n'y peut rien sur nos résultats actuels.
Généralement (et tous les entraineurs le disent), le coach est considéré responsable quand ça ne va pas, et pas responsable quand ça va bien. Mais pour Puel c'est l'inverse, en tout cas sur ce forum.

Et je n'arrive pas à l'expliquer
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Meuchine42 »

speedpop a écrit : 26 oct. 2020, 14:03 Cela fait trés poncif, mais pour le coup c'est une saison où il faut vraiment prendre les matchs les uns aprés les autres.
Je ne crois pas beaucoup dans la logique des spirales positives ou négatives, surtout dans ce contexte de quasi huis clos permanent.

A l'image des clubs qui jouent le maintien, il faut viser d'être fort à domicile contre la dizaine d'équipes abordables, ce qu'on a fait contre Lorient et Strasbourg, et ne pas hésiter à "lâcher" des matchs à l'extérieur ou contre les gros pour reposer certains et éviter de nouvelles blessures.
On a perdu à domicile contre 2 équipes du 1/3 et pris 4 points à l'extérieur où nos ambitions sont désormais bien faibles.

Les 2 prochains matchs étant encore contre des supposés équipes inabordables en l'état, il ne faut pas paniquer et vraiment tout miser sur les réceptions à notre portée.

La 2e partie de saison sera encore différente, le mercato hivernal sera animée car l'effet Media pro pourrait saigner pas mal de clubs quand d'autres pourraient trouver les 1 ou 2 joueurs qui font des différences.

Ne cédons pas à la panique, oui on est nul, oui on n'avance pas, mais une fois dit ça on fait quoi? On arrête la saison? La méthode Coué ça ne marche pas...
Euh si on perd Montpellier ET Lyon, ça fera 6 défaites de suite pardon de céder un minimum à la panique !
Et comme dit précédemment, le plus inquiétant au delà des résultats, c'est la perte du fond de jeu que nous avions sur les 4 premiers matchs. Les joueurs peuvent être différents en fonction des blessures/suspensions mais le jeu et l'état d'esprit devraient perdurer.

Perso, j'attends une réaction contre Montpellier pour casser cette série noire.
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Alexvert »

Notre début de saison ressemble à 2 gouttes d'eau à celui avec Oscar Garcia.
Hélas cette fois, Gasset ne pourra pas venir nous sauver.
Il va falloir que Puel trouve des solutions et qu'on recrute au mercato d'hiver les 3 joueurs qu'on n'a pas recruté au mercato d'été.
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 14:07
Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2020, 13:19
Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 10:39 Puel doit être le seul coach au monde dont on dit, quand il gagne, que c'est grâce à lui, et quand il perd, que ça n'est pas de sa faute. C'est juste hallucinant !!! :o
Là tu retombes dans la mauvaise foi. Après Nice il a bien dit "la première période, je la prends pour moi".
Manqué !!! :malin1: Par contre toi tu retombes dans le procès d'intention :pascontent2:

Je n'ai pas dit que Puel disait que les victoires étaient pour lui et les défaites pas de sa faute, j'ai dit que c'est ce qu'on lisait sur ce forum. Exemple rapide : la plupart disent que Puel nous a amené en finale de la coupe de France mais qu'il n'y peut rien sur nos résultats actuels.
Généralement (et tous les entraineurs le disent), le coach est considéré responsable quand ça ne va pas, et pas responsable quand ça va bien. Mais pour Puel c'est l'inverse, en tout cas sur ce forum.

Et je n'arrive pas à l'expliquer
Ah oui pardon, j'avais lu trop vite !

Je pense que le contexte de défiance vis à vis de la direction explique tout ; Puel arrive avec des pouvoirs élargis et les supps veulent le voir rester en contrepoids de Zozo et Roro ; c'est un peu ma position en tout cas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2020, 14:25
Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 14:07
Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2020, 13:19
Mic-Mic a écrit : 26 oct. 2020, 10:39 Puel doit être le seul coach au monde dont on dit, quand il gagne, que c'est grâce à lui, et quand il perd, que ça n'est pas de sa faute. C'est juste hallucinant !!! :o
Là tu retombes dans la mauvaise foi. Après Nice il a bien dit "la première période, je la prends pour moi".
Manqué !!! :malin1: Par contre toi tu retombes dans le procès d'intention :pascontent2:

Je n'ai pas dit que Puel disait que les victoires étaient pour lui et les défaites pas de sa faute, j'ai dit que c'est ce qu'on lisait sur ce forum. Exemple rapide : la plupart disent que Puel nous a amené en finale de la coupe de France mais qu'il n'y peut rien sur nos résultats actuels.
Généralement (et tous les entraineurs le disent), le coach est considéré responsable quand ça ne va pas, et pas responsable quand ça va bien. Mais pour Puel c'est l'inverse, en tout cas sur ce forum.

Et je n'arrive pas à l'expliquer
Ah oui pardon, j'avais lu trop vite !

Je pense que le contexte de défiance vis à vis de la direction explique tout ; Puel arrive avec des pouvoirs élargis et les supps veulent le voir rester en contrepoids de Zozo et Roro ; c'est un peu ma position en tout cas.
Oui c'est assez juste ce que tu dis FdT. Perso, je soutiens vraiment le projet Puel, même si j'ai des réserves sur certains choix, par contre, j'en peux plus des 2 gus (enfin surtout d'un des 2).
Répondre