[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Extraits du billet de blog d'Arié Alimi d'aujourd'hui
https://blogs.mediapart.fr/arie-alimi/b ... -de-gauche

Le chapeau
Image

...........................................................................................................
La conclusion
Image
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

Marre d'entendre parler à tout bout de champ des "valeurs de la République". Il suffit. Cette expression fourre-tout ne veut rien dire. La République n'est qu'un système politique, inconnu en France avant 1791. Or la France n'est pas née en 1789, mais 1500 ans plus tôt.
Je place évidemment ma foi, comme tout croyant, au-delà des fameuses valeurs de la République, c'est l'évidence, comme le disait je ne sais plus quel potonaute. Le pb n'est pas celui de la religion en général.
Je n'ai jamais été Charlie et ne le serai jamais. Ces caricatures grotesques, ignobles et d'une vulgarité inouïe sont faites à dessein pour blesser les individus dans ce qu'ils ont de plus précieux. C'est nul. Mais ça ne m'intéresse pas, je détourne le regard, et il paraît incroyable de s'en prendre physiquement à eux.
Voilà ce qui me distingue, moi, chrétien, de certains musulmans vivant en France. Et c'est ce qui fait qu'ils ne sont probablement pas solubles dans la République, eux dont les dogmes confondent spirituel et temporel.
Des bouffeurs de curés comme ceux LFI se sont fourvoyés avec des partisans de cet islam politique, sous prétexte de se battre pour les plus nécessiteux, et dans un but électoraliste. Auront-ils compris où mène leur stratégie ?
Rien n'est moins sûr, à lire Couramiaud ou Olaf, engoncés dans leurs vieilles luttes périmées.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

franck42 a écrit : 25 oct. 2020, 12:31
___ a écrit : 25 oct. 2020, 12:19
franck42 a écrit : 25 oct. 2020, 11:59

Franchement, qui se réclame de Darmanin, même sur ce forum, même parmi les plus farouches partisans de LREM? Ce mec est une honte pour la France. Retrouver ce genre de personnage à la tête d'un ministère en dit long sur la dégénérescence de ce pays. Et malheureusement ce n'est pas le premier, son prédécesseur ne valait pas mieux.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un ultra qui craque un fumi, avec comme seule (éventuelle) conséquence un trou dans un vêtement (et encore t'as plus de chances d'être "victime" d'une clope), et un collégien qui remet en cause une vérité scientifique ou un droit fondamental, sapant l'autorité du prof, pouvant instiller le doute dans l'esprit de camarades de classe influençables...
J'ai quand même le sentiment que cette remise en cause s'est largement aggravée à l'école ces 15-20 dernières années, on est bien loin ajd du 1 cas/400, mais seuls les profs (j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques uns sur ce forum... :mdr1: ) peuvent témoigner de l'évolution dans le temps, qu'on puisse se faire une idée plus précise du phénomène.
Pour autant et je l'ai dit, on ne peut pas passer d'un laxisme quasi absolu, où les profs sont plus ou moins livrés à eux-mêmes, à un autre extrême qui pousserait à une multiplication des dépôt de plainte pour des cas qui devraient en toute logique pouvoir se régler en interne.
Les causes pour faire vite, et parce que c'était absolument pas le débat:
- les religions elles-mêmes
- des quartiers laissés à l'abandon et un clientélisme, qui ont remplacé des travailleurs sociaux par des islamistes (je simplifie à l'extrême)
- un laxisme et une impunité totale envers ces discours de haine
- une société de plus en plus inégalitaire, un ascenseur social quasiment à l'arrêt
- une police de plus en plus raciste, et de manière générale coupée de la population
- un abandon progressif, voire une parte de beaucoup de valeurs théoriquement indispensables au vivre-ensemble, liée à l'évolution de la société, et à une glorification de l'individualisme inhérente au système capitaliste, le privilège de l'individu sur le collectif.
Boarf arrête, des petits chiens du gouvernement, ça manque pas ici. Et au delà de ce forum, rappelle-toi, y a 4 ou 5 ans, la polémique sur l'abattage "hallal" qui avait pris une place hallucinante dans l'actualité. Le Darmanin, il s'exprime pas par hasard.

Sur les causes, on partage pas mal la même approche. J'irais plus loin que toi : aujourd'hui, la version noire de l'islam est plus attractive que la belle histoire républicaine pour un nombre croissant de personnes. Ça n'a pourtant pas toujours été le cas ! Peut-on alors se contenter de jeter l'opprobre sur une religion ? Nous autres chrétiens romains de foi ou d'héritage, on sait bien que la religion n'est qu'un outil au service des puissants du moment.

En 2020, grâce à Internet, n'importe quel discours débile finit toujours par atteindre sa cible. Alors on fait quoi ? On verse dans le totalitarisme à la chinoise (version débile sécuritaire), ou on rend à nouveau la République sexy ?

Alors oui, ça va nécessiter une révolution copernicienne : être cohérent entre les beaux discours (liberté, égalité, fraternité) et les actes, ça va pas être simple pour cette caste conservatrice qui nous gouverne.
Je t'invite à reprendre mes précédents messages, qui vont répondre à tes interrogations... :mrgreen:

J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu espères changer de modèle, voire de dogme, dans la France d'ajd, et avec l'évolution qu'on connaît depuis 35 ans, depuis la fin de la lutte armée, depuis la fin de toute perspective qu'un autre modèle puisse être mis en place et fonctionner dans un autre pays.
Et tu comptes sur qui pour le porter ce modèle, sur "la gauche"? Sur des partis qui ont été au pouvoir pendant cette période? Des partis qui ont eu une gestion désastreuse au niveau local? Des partis qui ont appelé à voter Macron en 2017? Des partis qui pensent qu'"on" (c'est qui en + ce "on"?) peut prendre le pouvoir de manière pacifique, sans guerre civile, sans révolution violente, sans verser le sang?
Je suis très pessimiste et je n'y crois plus. J'attends l'effondrement comme on attend la mort, sans trop y penser et en cultivant mon jardin.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Avec impatience pour ma part.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 14:47 Je place évidemment ma foi, comme tout croyant, au-delà des fameuses valeurs de la République, c'est l'évidence, comme le disait je ne sais plus quel potonaute. Le pb n'est pas celui de la religion en général.
Je n'ai jamais été Charlie et ne le serai jamais. Ces caricatures grotesques, ignobles et d'une vulgarité inouïe sont faites à dessein pour blesser les individus dans ce qu'ils ont de plus précieux. C'est nul. Mais ça ne m'intéresse pas, je détourne le regard, et il paraît incroyable de s'en prendre physiquement à eux.
Voilà ce qui me distingue, moi, chrétien, de certains musulmans vivant en France. Et c'est ce qui fait qu'ils ne sont probablement pas solubles dans la République, eux dont les dogmes confondent spirituel et temporel.
Tu échanges musulman et chrétien dans toute ta prose et magie, tu as le point de vue du camp d'en face.
C'est beau ces valeurs qui vous rapprochent vous les croyants de tous bords...
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

___ a écrit : 25 oct. 2020, 15:03 Je suis très pessimiste et je n'y crois plus. J'attends l'effondrement comme on attend la mort, sans trop y penser et en cultivant mon jardin.
J’adore ta prose et ton style :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Au fait, vous avez vu que le pape a publié une encyclique islamo-gauchiste ? 8|
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Stephdu83 »

Voitures brûlées, jets de projectiles…week-end de couvre-feu compliqué pour les gendarmes
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -gendarmes encore un coup des ultras!!!!
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 25 oct. 2020, 12:31
___ a écrit : 25 oct. 2020, 12:19
franck42 a écrit : 25 oct. 2020, 11:59

Franchement, qui se réclame de Darmanin, même sur ce forum, même parmi les plus farouches partisans de LREM? Ce mec est une honte pour la France. Retrouver ce genre de personnage à la tête d'un ministère en dit long sur la dégénérescence de ce pays. Et malheureusement ce n'est pas le premier, son prédécesseur ne valait pas mieux.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un ultra qui craque un fumi, avec comme seule (éventuelle) conséquence un trou dans un vêtement (et encore t'as plus de chances d'être "victime" d'une clope), et un collégien qui remet en cause une vérité scientifique ou un droit fondamental, sapant l'autorité du prof, pouvant instiller le doute dans l'esprit de camarades de classe influençables...
J'ai quand même le sentiment que cette remise en cause s'est largement aggravée à l'école ces 15-20 dernières années, on est bien loin ajd du 1 cas/400, mais seuls les profs (j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques uns sur ce forum... :mdr1: ) peuvent témoigner de l'évolution dans le temps, qu'on puisse se faire une idée plus précise du phénomène.
Pour autant et je l'ai dit, on ne peut pas passer d'un laxisme quasi absolu, où les profs sont plus ou moins livrés à eux-mêmes, à un autre extrême qui pousserait à une multiplication des dépôt de plainte pour des cas qui devraient en toute logique pouvoir se régler en interne.
Les causes pour faire vite, et parce que c'était absolument pas le débat:
- les religions elles-mêmes
- des quartiers laissés à l'abandon et un clientélisme, qui ont remplacé des travailleurs sociaux par des islamistes (je simplifie à l'extrême)
- un laxisme et une impunité totale envers ces discours de haine
- une société de plus en plus inégalitaire, un ascenseur social quasiment à l'arrêt
- une police de plus en plus raciste, et de manière générale coupée de la population
- un abandon progressif, voire une parte de beaucoup de valeurs théoriquement indispensables au vivre-ensemble, liée à l'évolution de la société, et à une glorification de l'individualisme inhérente au système capitaliste, le privilège de l'individu sur le collectif.
Boarf arrête, des petits chiens du gouvernement, ça manque pas ici. Et au delà de ce forum, rappelle-toi, y a 4 ou 5 ans, la polémique sur l'abattage "hallal" qui avait pris une place hallucinante dans l'actualité. Le Darmanin, il s'exprime pas par hasard.

Sur les causes, on partage pas mal la même approche. J'irais plus loin que toi : aujourd'hui, la version noire de l'islam est plus attractive que la belle histoire républicaine pour un nombre croissant de personnes. Ça n'a pourtant pas toujours été le cas ! Peut-on alors se contenter de jeter l'opprobre sur une religion ? Nous autres chrétiens romains de foi ou d'héritage, on sait bien que la religion n'est qu'un outil au service des puissants du moment.

En 2020, grâce à Internet, n'importe quel discours débile finit toujours par atteindre sa cible. Alors on fait quoi ? On verse dans le totalitarisme à la chinoise (version débile sécuritaire), ou on rend à nouveau la République sexy ?

Alors oui, ça va nécessiter une révolution copernicienne : être cohérent entre les beaux discours (liberté, égalité, fraternité) et les actes, ça va pas être simple pour cette caste conservatrice qui nous gouverne.
Je t'invite à reprendre mes précédents messages, qui vont répondre à tes interrogations... :mrgreen:

J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu espères changer de modèle, voire de dogme, dans la France d'ajd, et avec l'évolution qu'on connaît depuis 35 ans, depuis la fin de la lutte armée, depuis la fin de toute perspective qu'un autre modèle puisse être mis en place et fonctionner dans un autre pays.
Et tu comptes sur qui pour le porter ce modèle, sur "la gauche"? Sur des partis qui ont été au pouvoir pendant cette période? Des partis qui ont eu une gestion désastreuse au niveau local? Des partis qui ont appelé à voter Macron en 2017? Des partis qui pensent qu'"on" (c'est qui en + ce "on"?) peut prendre le pouvoir de manière pacifique, sans guerre civile, sans révolution violente, sans verser le sang?
pacifiquement, impossible !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

Danish a écrit : 25 oct. 2020, 18:23
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 14:47 Je place évidemment ma foi, comme tout croyant, au-delà des fameuses valeurs de la République, c'est l'évidence, comme le disait je ne sais plus quel potonaute. Le pb n'est pas celui de la religion en général.
Je n'ai jamais été Charlie et ne le serai jamais. Ces caricatures grotesques, ignobles et d'une vulgarité inouïe sont faites à dessein pour blesser les individus dans ce qu'ils ont de plus précieux. C'est nul. Mais ça ne m'intéresse pas, je détourne le regard, et il paraît incroyable de s'en prendre physiquement à eux.
Voilà ce qui me distingue, moi, chrétien, de certains musulmans vivant en France. Et c'est ce qui fait qu'ils ne sont probablement pas solubles dans la République, eux dont les dogmes confondent spirituel et temporel.
Tu échanges musulman et chrétien dans toute ta prose et magie, tu as le point de vue du camp d'en face.
C'est beau ces valeurs qui vous rapprochent vous les croyants de tous bords...
Précisément non. "Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui lui revient." C'est la distinction du spirituel et du temporel, qui irrigue le catholicisme. Notion qui échappe à l'Islam, le Coran régissant toute vie dans la cité. Les catholiques, hors leur branche traditionaliste, respectent et acceptent les lois de la République. L'islam, qui n'a ni clergé ni exégèse ne peut à priori s'il se repose sur le seul Coran, y adhérer. Là est toute la différence.
J'ajouté que les musulmans ne sont pas mes ennemis.
Je respecte leur foi. Mais elle ne peut prospérer sans heurt en Europe, c'est une évidence.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J.Zimako »

Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 20:58
Danish a écrit : 25 oct. 2020, 18:23
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 14:47 Je place évidemment ma foi, comme tout croyant, au-delà des fameuses valeurs de la République, c'est l'évidence, comme le disait je ne sais plus quel potonaute. Le pb n'est pas celui de la religion en général.
Je n'ai jamais été Charlie et ne le serai jamais. Ces caricatures grotesques, ignobles et d'une vulgarité inouïe sont faites à dessein pour blesser les individus dans ce qu'ils ont de plus précieux. C'est nul. Mais ça ne m'intéresse pas, je détourne le regard, et il paraît incroyable de s'en prendre physiquement à eux.
Voilà ce qui me distingue, moi, chrétien, de certains musulmans vivant en France. Et c'est ce qui fait qu'ils ne sont probablement pas solubles dans la République, eux dont les dogmes confondent spirituel et temporel.
Tu échanges musulman et chrétien dans toute ta prose et magie, tu as le point de vue du camp d'en face.
C'est beau ces valeurs qui vous rapprochent vous les croyants de tous bords...
Précisément non. "Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui lui revient." C'est la distinction du spirituel et du temporel, qui irrigue le catholicisme. Notion qui échappe à l'Islam, le Coran régissant toute vie dans la cité. Les catholiques, hors leur branche traditionaliste, respectent et acceptent les lois de la République. L'islam, qui n'a ni clergé ni exégèse ne peut à priori s'il se repose sur le seul Coran, y adhérer. Là est toute la différence.
J'ajouté que les musulmans ne sont pas mes ennemis.
Je respecte leur foi. Mais elle ne peut prospérer sans heurt en Europe, c'est une évidence.
Est ce que tu serais prêt à renier la bible (admettre que ce ne sont que des histoires) si ça permettait aux musulmans d'abandonner le coran et donc régler par la même, le problème de l'islamisme?
Attention, il y a un piège .Et ma question ne cherche pas a blesser. C'est juste par curiosité.
Dernière modification par J.Zimako le 25 oct. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Texte important des autorités musulmanes de France :
https://www.nouvelobs.com/mort-de-samue ... imams.html
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 20:58
Danish a écrit : 25 oct. 2020, 18:23
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 14:47 Je place évidemment ma foi, comme tout croyant, au-delà des fameuses valeurs de la République, c'est l'évidence, comme le disait je ne sais plus quel potonaute. Le pb n'est pas celui de la religion en général.
Je n'ai jamais été Charlie et ne le serai jamais. Ces caricatures grotesques, ignobles et d'une vulgarité inouïe sont faites à dessein pour blesser les individus dans ce qu'ils ont de plus précieux. C'est nul. Mais ça ne m'intéresse pas, je détourne le regard, et il paraît incroyable de s'en prendre physiquement à eux.
Voilà ce qui me distingue, moi, chrétien, de certains musulmans vivant en France. Et c'est ce qui fait qu'ils ne sont probablement pas solubles dans la République, eux dont les dogmes confondent spirituel et temporel.
Tu échanges musulman et chrétien dans toute ta prose et magie, tu as le point de vue du camp d'en face.
C'est beau ces valeurs qui vous rapprochent vous les croyants de tous bords...
Précisément non. "Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui lui revient." C'est la distinction du spirituel et du temporel, qui irrigue le catholicisme. Notion qui échappe à l'Islam, le Coran régissant toute vie dans la cité. Les catholiques, hors leur branche traditionaliste, respectent et acceptent les lois de la République. L'islam, qui n'a ni clergé ni exégèse ne peut à priori s'il se repose sur le seul Coran, y adhérer. Là est toute la différence.
J'ajouté que les musulmans ne sont pas mes ennemis.
Je respecte leur foi. Mais elle ne peut prospérer sans heurt en Europe, c'est une évidence.
Mouais c'est drôle, il fut un temps où c'était exactement l'inverse : les chrétiens (pourtant déjà dotés d'un clergé et d'une exégèse conséquente) passaient leur temps à brûler ou massacrer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un hérétique ("Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" n'est pas une citation islamo-gauchiste, mais bien une parole d'un bon chrétien selon les standards de son époque), alors qu'en terre d'Islam on était nettement plus tolérants.

C'est pas la religion, le problème. C'est le contexte économique, social et politique dans lequel elle s'insère.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange a écrit : 25 oct. 2020, 21:11 Texte important des autorités musulmanes de France :
https://www.nouvelobs.com/mort-de-samue ... imams.html
Merci pour ce lien. Voilà un très beau texte. Les citoyens du CFCM, en particulier, font comme Mytchkine et moi avont fait sur ce forum : ils rappellent leur adhésion aux Valeurs de la République, ces valeurs que Samuel Paty avait pour mission d'enseigner, ce qui lui a valu d'être assassiné par un fanatique.

Merci à vous, compatriotes du CFCM, d'avoir rappelé en ce moment difficile votre adhésion au pacte Citoyen, celui qui nous permet de former une communauté, la communauté Française l !
Image
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Michel-Ange a écrit : 25 oct. 2020, 21:11 Texte important des autorités musulmanes de France :
https://www.nouvelobs.com/mort-de-samue ... imams.html
Le CFCM , combien de divisions ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 25 oct. 2020, 21:11 Texte important des autorités musulmanes de France :
https://www.nouvelobs.com/mort-de-samue ... imams.html
Mila aime ça
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2020, 21:49
Michel-Ange a écrit : 25 oct. 2020, 21:11 Texte important des autorités musulmanes de France :
https://www.nouvelobs.com/mort-de-samue ... imams.html
Merci pour ce lien. Voilà un très beau texte. Les citoyens du CFCM, en particulier, font comme Mytchkine et moi avont fait sur ce forum : ils rappellent leur adhésion aux Valeurs de la République, ces valeurs que Samuel Paty avait pour mission d'enseigner, ce qui lui a valu d'être assassiné par un fanatique.

Merci à vous, compatriotes du CFCM, d'avoir rappelé en ce moment difficile votre adhésion au pacte Citoyen, celui qui nous permet de former une communauté, la communauté Française l !
Image
Mila aime ça aussi
#SoutienàClaudePuel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 20:58
Précisément non. "Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui lui revient." C'est la distinction du spirituel et du temporel, qui irrigue le catholicisme. Notion qui échappe à l'Islam, le Coran régissant toute vie dans la cité. Les catholiques, hors leur branche traditionaliste, respectent et acceptent les lois de la République. L'islam, qui n'a ni clergé ni exégèse ne peut à priori s'il se repose sur le seul Coran, y adhérer. Là est toute la différence.
J'ajouté que les musulmans ne sont pas mes ennemis.
Je respecte leur foi. Mais elle ne peut prospérer sans heurt en Europe, c'est une évidence.
A lire tes deux messages, je viens de cerner quelle est ta chapelle, ton obédience.
Tu es un adepte de la forme extraordinaire du rite romain, appelée aussi liturgie traditionnelle : messe en latin, communion à genoux,...

En effet, on reconnait bien dans tes propos le reflet de la pensée des missionnaires de la miséricorde divine.
https://misericordedivine.fr/la-communa ... -histoire/

L'abbé Hugues de Montjoye ne t'es pas inconnu... Je sais même que tu fréquentes assidument sa paroisse...
Et voilà ce que cet abbé, ton guide spirituel, dit, plus clairement que toi...
https://chroniquesdesabusees.wordpress. ... -montjoye/
Image

Saint Louis, c'est pas du pouvoir temporel + spirituel, ça, par hasard ?
Le christianisme une religion de paix ?
Jésus a dit : "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée !" (Mt. 10:34 à 36)

Le message de l'obédience à laquelle tu te réfères, Viva Hate est assez éloigné de celui du Pape François ! Le Chrisitianisme, c'est comme l'Islam, une religion du livre. Dans ces religions, il y a le livre, et aussi la manière dont on l'interprète, et tu le sais parfaitement, mais tu ne nous disais pas tout, petit cachottier ! Te voilà dévoilé, toi et tes visions funestes pour l'avenir de la France !

Le Coran est sacré pour les musulman, au même titre que la Bible pour les chrétiens : mais la façon de comprendre ce texte sacré diffère suivant les lieux et les époques : des lettrés musulmans travaillent à mettre en place un islam adapté à notre époque, et à notre pays.
Ce travail a commencé il y bien longtemps, voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Abderraziq
https://journals.openedition.org/rives/171
Ce travail se poursuivra, un un jour viendra ou on vivra en paix en France, libre de sa foi (ou de ne pas en avoir), grâce aux Valeurs de la République !

Tu vois, viva hate, on ne la fait pas à un vieil islamo-gauchiste comme moi !
Comment j'ai pu ainsi te dévoiler ? j'ai fait un pacte avec le Diable ! :diable: J'ai vendu mon âme à Mélenchon !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 oct. 2020, 23:39, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 25 oct. 2020, 19:59 Au fait, vous avez vu que le pape a publié une encyclique islamo-gauchiste ? 8|
En plus il persiste, la première était bobo-écolo.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

___ a écrit : 25 oct. 2020, 21:40
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 20:58
Danish a écrit : 25 oct. 2020, 18:23
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 14:47 Je place évidemment ma foi, comme tout croyant, au-delà des fameuses valeurs de la République, c'est l'évidence, comme le disait je ne sais plus quel potonaute. Le pb n'est pas celui de la religion en général.
Je n'ai jamais été Charlie et ne le serai jamais. Ces caricatures grotesques, ignobles et d'une vulgarité inouïe sont faites à dessein pour blesser les individus dans ce qu'ils ont de plus précieux. C'est nul. Mais ça ne m'intéresse pas, je détourne le regard, et il paraît incroyable de s'en prendre physiquement à eux.
Voilà ce qui me distingue, moi, chrétien, de certains musulmans vivant en France. Et c'est ce qui fait qu'ils ne sont probablement pas solubles dans la République, eux dont les dogmes confondent spirituel et temporel.
Tu échanges musulman et chrétien dans toute ta prose et magie, tu as le point de vue du camp d'en face.
C'est beau ces valeurs qui vous rapprochent vous les croyants de tous bords...
Précisément non. "Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui lui revient." C'est la distinction du spirituel et du temporel, qui irrigue le catholicisme. Notion qui échappe à l'Islam, le Coran régissant toute vie dans la cité. Les catholiques, hors leur branche traditionaliste, respectent et acceptent les lois de la République. L'islam, qui n'a ni clergé ni exégèse ne peut à priori s'il se repose sur le seul Coran, y adhérer. Là est toute la différence.
J'ajouté que les musulmans ne sont pas mes ennemis.
Je respecte leur foi. Mais elle ne peut prospérer sans heurt en Europe, c'est une évidence.
Mouais c'est drôle, il fut un temps où c'était exactement l'inverse : les chrétiens (pourtant déjà dotés d'un clergé et d'une exégèse conséquente) passaient leur temps à brûler ou massacrer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un hérétique ("Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" n'est pas une citation islamo-gauchiste, mais bien une parole d'un bon chrétien selon les standards de son époque), alors qu'en terre d'Islam on était nettement plus tolérants.

C'est pas la religion, le problème. C'est le contexte économique, social et politique dans lequel elle s'insère.
Vrai. C'était il y a près de 5 siècles. Le christianisme a fait sa mue. L'islam en est toujours au Moyen-Âge. C'est un peu ça le problème en fait.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2020, 22:42
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 20:58
Précisément non. "Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui lui revient." C'est la distinction du spirituel et du temporel, qui irrigue le catholicisme. Notion qui échappe à l'Islam, le Coran régissant toute vie dans la cité. Les catholiques, hors leur branche traditionaliste, respectent et acceptent les lois de la République. L'islam, qui n'a ni clergé ni exégèse ne peut à priori s'il se repose sur le seul Coran, y adhérer. Là est toute la différence.
J'ajouté que les musulmans ne sont pas mes ennemis.
Je respecte leur foi. Mais elle ne peut prospérer sans heurt en Europe, c'est une évidence.
A lire tes deux messages, je viens de cerner quelle est ta chapelle, ton obédience.
Tu es un adepte de la forme extraordinaire du rite romain, appelée aussi liturgie traditionnelle : messe en latin, communion à genoux,...

En effet, on reconnait bien dans tes propos le reflet de la pensée des missionnaires de la miséricorde divine.
https://misericordedivine.fr/la-communa ... -histoire/

L'abbé Hugues de Montjoye ne t'es pas inconnu... Je sais même que tu fréquentes assidument sa paroisse...
Et voilà ce que cet abbé, ton guide spirituel, dit, plus clairement que toi...
https://chroniquesdesabusees.wordpress. ... -montjoye/
Image

Saint Louis, c'est pas du pouvoir temporel + spirituel, ça, par hasard ?
Le christianisme une religion de paix ?
Jésus a dit : "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée !" (Mt. 10:34 à 36)

Le message de l'obédience à laquelle tu te réfères, Viva Hate est assez éloigné de celui du Pape François ! Le Chrisitianisme, c'est comme l'Islam, une religion du livre. Dans ces religions, il y a le livre, et aussi la manière dont on l'interprète, et tu le sais parfaitement, mais tu ne nous disais pas tout, petit cachottier ! Te voilà dévoilé, toi et tes visions funestes pour l'avenir de la France !

Le Coran est sacré pour les musulman, au même titre que la Bible pour les chrétiens : mais la façon de comprendre ce texte sacré diffère suivant les lieux et les époques : des lettrés musulmans travaillent à mettre en place un islam adapté à notre époque, et à notre pays.
Ce travail a commencé il y bien longtemps, voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Abderraziq
https://journals.openedition.org/rives/171
Ce travail se poursuivra, un un jour viendra ou on vivra en paix en France, libre de sa foi (ou de ne pas en avoir), grâce aux Valeurs de la République !

Tu vois, viva hate, on ne la fait pas à un vieil islamo-gauchiste comme moi !
Comment j'ai pu ainsi te dévoiler ? j'ai fait un pacte avec le Diable ! :diable: J'ai vendu mon âme à Mélenchon !
Tu n'as rien dévoilé du tout, tu t'es fait plaisir à peu de frais. Je suis catholique, certes, mais peu pratiquant et non traditionaliste.
Tu as perdu ton temps, semble-t-il.
Après, je ne t'en veux pas plus que ça parce que je pense que tu es de bonne foi dans tes chimères. Mais tu te trompes : beaucoup de ces musulmans que tu aimes nous détestent, nous et tout ce que nous sommes.
Je pense que Samuel Paty était un mec comme toi : ouvert, généreux et avide de "vivre ensemble".
Il en est mort.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Faut l'dire vite alors hein ... (C'est la "dernière" en plus :mrgreen: )

Y'a aucun problème à avoir avec l'Islam ; si problème il y'a/vait, ça vient d'abord des pseudo-religieux - qui n'en sont donc pas ! - et de ce qu'ils en font, comment ils l'interprètent, etc. Plus que la religion elle-même surtout.
(La question "culturelle" est limite plus plausible, entendable, défendable, à débattre, que celle-ci. Idem pour les devises du Pays, l'étatisation, etc)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Viva hate a écrit : 26 oct. 2020, 00:38
___ a écrit : 25 oct. 2020, 21:40
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 20:58
Danish a écrit : 25 oct. 2020, 18:23
Viva hate a écrit : 25 oct. 2020, 14:47 Je place évidemment ma foi, comme tout croyant, au-delà des fameuses valeurs de la République, c'est l'évidence, comme le disait je ne sais plus quel potonaute. Le pb n'est pas celui de la religion en général.
Je n'ai jamais été Charlie et ne le serai jamais. Ces caricatures grotesques, ignobles et d'une vulgarité inouïe sont faites à dessein pour blesser les individus dans ce qu'ils ont de plus précieux. C'est nul. Mais ça ne m'intéresse pas, je détourne le regard, et il paraît incroyable de s'en prendre physiquement à eux.
Voilà ce qui me distingue, moi, chrétien, de certains musulmans vivant en France. Et c'est ce qui fait qu'ils ne sont probablement pas solubles dans la République, eux dont les dogmes confondent spirituel et temporel.
Tu échanges musulman et chrétien dans toute ta prose et magie, tu as le point de vue du camp d'en face.
C'est beau ces valeurs qui vous rapprochent vous les croyants de tous bords...
Précisément non. "Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui lui revient." C'est la distinction du spirituel et du temporel, qui irrigue le catholicisme. Notion qui échappe à l'Islam, le Coran régissant toute vie dans la cité. Les catholiques, hors leur branche traditionaliste, respectent et acceptent les lois de la République. L'islam, qui n'a ni clergé ni exégèse ne peut à priori s'il se repose sur le seul Coran, y adhérer. Là est toute la différence.
J'ajouté que les musulmans ne sont pas mes ennemis.
Je respecte leur foi. Mais elle ne peut prospérer sans heurt en Europe, c'est une évidence.
Mouais c'est drôle, il fut un temps où c'était exactement l'inverse : les chrétiens (pourtant déjà dotés d'un clergé et d'une exégèse conséquente) passaient leur temps à brûler ou massacrer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un hérétique ("Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" n'est pas une citation islamo-gauchiste, mais bien une parole d'un bon chrétien selon les standards de son époque), alors qu'en terre d'Islam on était nettement plus tolérants.

C'est pas la religion, le problème. C'est le contexte économique, social et politique dans lequel elle s'insère.
Vrai. C'était il y a près de 5 siècles. Le christianisme a fait sa mue. L'islam en est toujours au Moyen-Âge. C'est un peu ça le problème en fait.
Je pense qu'au moyen-age, beaucoup d'élites musulmanes étaient moins rigoristes qu'aujourd'hui. Et te crois pas sauvé des eaux avec les chrétiens : regarde les dérives évangélistes de certains aux US, j'ai pas envie de les imaginer majoritaires un jour.

L'Histoire n'est pas une marche vers le Progrès et le Paradis terrestre. Il se trouve qu'en Europe, notre domination économique et la mise à l'abri des principales contingences matérielles a affaibli la puissance des discours religieux.

Ça va changer avec l'effondrement environnemental et économique en cours.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 25 oct. 2020, 21:55
Michel-Ange a écrit : 25 oct. 2020, 21:11 Texte important des autorités musulmanes de France :
https://www.nouvelobs.com/mort-de-samue ... imams.html
Le CFCM , combien de divisions ?
C'est toujours difficile à dire mais il n'est pas sans influence.
Cornaqué par le Maroc, ce qui est quand même mieux que la Turquie de l'autre fou furieux.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 26 oct. 2020, 07:38
merlin a écrit : 25 oct. 2020, 21:55
Michel-Ange a écrit : 25 oct. 2020, 21:11 Texte important des autorités musulmanes de France :
https://www.nouvelobs.com/mort-de-samue ... imams.html
Le CFCM , combien de divisions ?
C'est toujours difficile à dire mais il n'est pas sans influence.
Cornaqué par le Maroc, ce qui est quand même mieux que la Turquie de l'autre fou furieux.
Les risques d'ingérences d'Etats étrangers qui recherchent notre affaiblissement et endoctrinent à cet effet des citoyens français doit mener à tout remettre à plat. Le CFCM reste un maillon faible du dispositif qui n'a pas su imposer l'objectif essentiel de formation de TOUS les imams en France par une institutions reconnue.

Pour être vraiment atteignable cet objectif doit être financé directement ou indirectement par la République et piloté par le Ministère. Et il n'y a pas de contre-indication légale à ça : tous les jours des aumôniers musulmans officient dans nos armées et n'oublions pas que des millions de nos citoyens vivent sous le régime du concordat en Alsace-Lorraine.

Le courage politique serait de fixer une date limite dans 3-4 ans à partir de laquelle tous les prêches faits par des Imams non affiliés à la République tombe sous le régime de lutte contre les sectes.
Verrouillé