[J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par dactyle »

L'équipe qui a tenu tête au PSG est morte, beaucoup de nos joueurs ont fait le match de l'année, Neyou on aurait dit Keita, et maintenant il est redevenu le joueur que tous les observateurs connaissaient et ne voulaient pas...
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Bucky »

YACINE a écrit : 25 oct. 2020, 18:27 Ce qui m'emmerde dans ce match c'est l'etat d'esprit des cadres, entre Bouanga qui se tourne sur le coup franc et qui ne fait rien de collectif et ne joue que pour sa pomme, Hamouma qui ne fait que les efforts que s il peut avoir le ballon et qui a fait son âge face Centonze, Khazri qui perd le ballon sur le deuxième but. Kmp est un joueur de devoir mais il souffre de la comparaison avec Boulaya
Notre milieu Camara, Neyou et Aouichiche a fait un très mauvais match il a perdu son duel contre Angban, Pajot et Maiga.

Notre défense ultra expérimentale n'a pas été aussi en danger que cela, Sow s'est bien repris, Retsos a tenu son match jusqu'à sa blessure, Tshibuabua a fait une entrée solide, Mouffek vu le contexte a été intéressant par sa percussion et solide sur son mauvais pied.

On est très inoffensif depuis plusieurs matchs et Bouanga est le symbole de cette stérilité..

On est dans une mauvaise dynamique qui ne semble pas vouloir se démentir, tout semble avoir basculer à la fin du mercato et on enchaîne les coups durs. Si on se maintient les jeunes prennent de la bouteille, mais j'ai l'impression que le prochain bon jeune bouchera notre prochain déficit en fin de saison.

Nos deux présidents ont atteint leur plafond de verre et on sent qu'ils ne contrôlent plus rien financierement..

Je me demande si un électrochoc ne serait pas le départ d'un deux président voir les deux..
Se faire dominer par Pajot et Maïga qui étaient considérés par le plus grand nombre comme des 2nd couteaux lorsqu'ils étaient chez nous... quel échec !
A force de jouer avec le feu, ça va mal se finir cette histoire...
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Mychkine »

nous sommes dans le dur, mais :
le Vert est notre couleur, Puel notre entraineur.
il fera beau demain!
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Mic-Mic »

Sosof a écrit : 25 oct. 2020, 18:09
Sosof a écrit : 25 oct. 2020, 18:06 C'est certain que si on veut positiver.
On peut dire:
Que Moueffek fait un bon match et montre tout le bien que les fidèles de l'étrat nous décrivait.
Que Sow c'est bien remis de sa boulette et progresse à vitesse grand V.
Que Tshibuabua peut plus que dépanner.
A l'inverse:
Neyou n'est plus le Neyou du stade de France.
Aouchiche me laisse sur ma faim.

Je ne parlerai volontairement pas des joueurs installés qui ont été très moyen avec comme symbole Denis Bouanga.
Dernière chose : Moulin à prouvé qu'il n'était pas atteint par le déferlement de haine de la semaine dernière.
:o :o :o
Dire qu'un joueur a fait une erreur, tu appelles ça un déferlement de haine ?
Et si je dis que la défense actuelle ne me semble pas plus sereine que celle de l'an dernier, c'est de la haine ?
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par dimi »

Putain la sinistrose
J ai pas vu le match, mais à vous lire, j ai rien perdu
Comment on a pu en arriver là :snif:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Colibris42 »

bfb2 a écrit : 25 oct. 2020, 18:21
Colibris42 a écrit : 25 oct. 2020, 18:10
NomDeStade a écrit : 25 oct. 2020, 18:03
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2020, 17:57 Marrant les critiques sur les anciens. C'est sûr que si tes managers tentent de te pousser vers la sortie en te mettant à l'écart pendant de longues semaines, tu es forcément dans le meilleur état d'esprit pour être performant.

Il y a eu une énorme erreur de stratégie de et management en essayant de pousser vers la sortie des joueurs dont le contrat ne rendait pas l'opération facile. Maintenant, c'est la double peine, on continue de payer les salaires et on ne profite pas du rendement de ces joueurs.

Considérer aujourd'hui qu'on se sortira en alliant des gamins de plus en plus jeunes, avec un turn-over sans le moindre sens, c'est juste une fuite en avant. L'attitude qu'on peut avoir lorsque l'on veut pas se remettre en cause.

Perso j'avais compris de la part du club et de ceux qui adhèrent au "projet" que tout ça nous permettrait de garder nos meilleurs jeunes (c'est raté dans les grandes largeurs) et qu'on accrocherait sans difficulté de top 8. C'est factuellement pas du tout ce qui est en train de se passer.
C'est évident. Il faut être naïf pour croire qu'une bande de gamins, impossible de se sauver en n2, va assurer en l1.

Le projet Puel est mort avec la vente de Fofana, et surtout son demi remplacement

Aujourd'hui, il n'y a plus de cadres à l'exception d'hamouma et Moulin. Les autres ont été dégoutés, soit d'être écarté, soit interdit de départ (Bouanga). Il aurait pas été plus cohérent de réfléchir un plan de juin avec Khazri depuis août ? Il aurait pas été judicieux de surfer sur le net regain de forme de Boudebouz en juillet ? Mais non, économie à tt va. Et ben raté, ils sont encore là, à court de rythme et de jeu.

On a été tellement présomptueux cet été.. A oublier que la l1 c'est un championnat ou le talent ne suffit pas, mais que les match se jouent à la semelle
C'est clair...cette phrase résume tout ! Beaucoup pensent qu'on va avoir que des révélations et sortir des Saliba et Fofana à tous les coups ....

Mais comme tu le dis ces gamins n'ont même pas eu le temps de se forger en Nationnal ou ils ont même pas pu sauver le club de la relégation en national1 qu'on leur demande de le faire en L1.
peut être qu'ils n'ont pas pu sauver la réserve en national 1, parce que quand un centre de formation sort 3 joueurs de niveau L1 dans une génération, t'en as 12 à 15 autres qui ne joueront jamais en L1, non ? Une génération c'est 15 à 20 joueurs... donc quand 3 joueurs percent en pro, ça veut dire que tous les autres n'ont pas le niveau pro (loin de là pour certains qui ne joueront qu'à un niveau CFA2 toute leur carrière)... et donc, oui, quand la réserve descend, c'est AUSSI parce que les 3 joueurs cités jouent avec des partenaires LARGEMENT moins bons, que les professionnels avec lesquels ils jouent en L1...
C'est justement ce qu'on tente de mettre en avant !

Aujourd'hui on ne prends plus juste les 3 bons joueurs mais on en prends tous les autres ! Ceux qui n'était même pas cadre en National (Sissoko), ceux qu'on a jamais vu (Sow), ceux qui n'ont même pas eu le temps de se forger (Rivera, Gourna, Tormin).

Il est là le soucis du projet, le fond est bon mais la forme est hyper dangereuse actuellement et met en péril à tous les étages (CFA / U19 / U17 etc)

Sans parler que cela peut être positif comme négatif sur leur apprentissage de se taper une saison galère comme on en prend le chemin.

Là le top aurait été de juste intégrer des Mouefek / Camara / Abi, d'y aller progressivement pour les Rivera, Tormin, Sow, Gourna etc et ne jamais avoir à mettre titulaire un Sissoko qui n'a visiblement pas du tout le niveau !

On en est même à voir appeler un Souici.....

Alors certes pour le moment on a pas de bol niveau blessures, mais tout ne repose pas là dessus !

On a hyper mal géré le mercato dété entre la gestion des cadres, penser qu'on ferait des Maçon à chaque fois (Neyou marque le pas) Krasso je n'en parle même pas...qu'un gamin de 18 ans allait prendre le jeu de son équipe en main alors qu'il devrait plutôt être dans le turn over avec Boudebouz plus que l'inverse.

La gestion des cas Saliba et Niang etc

C'est cette gestion CATASTROPHIQUE du dernier mercato qu'on est sérieusement en train de payer, cela fait plusieurs saisons de suite que c'est le cas (souvenir du mercato de l'air Garcia...) on a du passer par un plan qui nous a visiblement plombé financièrement pour finalement pouvoir se sauver...

Là on dépends trop des jeunes et personne ne sait s'ils vont pouvoir gérer ça surtout que les dits cadres se comptent sur les doigts des mains et qu'ils sont fantomatiques en ce moment ....

On l'avait dit en début de saison ce projet c'est beau quand tout roule mais en période de crise les jeunes ça va être compliqué et la dernière sortie de Moueffek démontre bien que le doute s'est sérieusement installé dans le véstiaire...

Qu'on aurait assez de jeunes pour ne pas prendre d'ARG, de milieu et un 9

Qui plus est que derrière on perd Fofana pour le remplacer par un mec déjà blessé ....On minimise beaucoup son départ ! Déjà que je pensais que ce serait dur avec lui mais sans lui, pensait que tout va rouler me parait hallucinant !

On a eu une génération dorée mais on commence à en voir le bout (il n'y a pas l'air d'avoir de talents fous actuellement dans les catégories du dessous) , on risque de perdre les meilleurs cet été (crise financière oblige). Bref on peut avoir ce soir des doutes sur tout ça
Dernière modification par Colibris42 le 25 oct. 2020, 18:45, modifié 2 fois.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: [J-8] Metz 1 - ASSE 0

Message par Deniscool07 »

vertgrenoble a écrit : 25 oct. 2020, 17:04 désolé mais pas le choix il va falloir faire appel aux joueurs d'expérience dispo
(Boudebouz par exemple...)
sinon on court à la catastrophe...
On ne peut pas en vouloir aux jeunes qui font ce qu'ils peuvent.
Qui eut cru qu'on allait aligner un jour en L1 une défence
Moueffeck / Tshibouaboua / Sow / Sissoko (moyenne d'âge 19 ans ?... )
en L1 ce n'est pas possible.

J'en veux surtout aux dirigeants qui n'ont pas su (pu ?...)
conserver le minimum d'une épine dorsale d'expérience
avec notamment M'Vila qui aurait fait le plus grand bien.

C'est en ce moment que nos jeunes ont besoin de nous (derrière nos claviers, hélas...)

ALV !!
Les buts viennent de Bouanga qui sort du mur et d'une perte de balle de Khazri....Ce sont plutot les "tauliers" qui ne sont pas au niveau des jeunes et non l'inverse. Je trouve que l'on ne peut pas reprocher grand chose aux jeunes qui font leur apprentissage mais pour les joueurs confirmés, c'est indécent leur manque d'investissement.
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par cuervo »

Sosof a écrit : 25 oct. 2020, 18:06 C'est certain que si on veut positiver.
On peut dire:
Que Moueffek fait un bon match et montre tout le bien que les fidèles de l'étrat nous décrivait.
Que Sow c'est bien remis de sa boulette et progresse à vitesse grand V.
Que Tshibuabua peut plus que dépanner.
Tu oublie la prestation très encourageante de Gourna des son entrée en jeu.

Sinon sur le match d'aujourd'hui, entre les absents, les blessés, la malchance, les joueurs pas encore au niveau et ce qui ne seront jamais au niveau... On fournit une prestation qui sent la descente. Maintenant, heureusement que le championnat est encore long.
Va falloir se remettre les têtes à l'endroit mais je crois en Puel et en ces jeunes pour un maintien.
Et puis contrairement à beaucoup sur le forum, je pense que Wahbi et Ryad apporteront une grosse pierre à l'édifice au cours de la saison.
Dernière modification par cuervo le 25 oct. 2020, 18:46, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J-8] Metz 1 - ASSE 0

Message par Bucky »

Deniscool07 a écrit : 25 oct. 2020, 18:38
vertgrenoble a écrit : 25 oct. 2020, 17:04 désolé mais pas le choix il va falloir faire appel aux joueurs d'expérience dispo
(Boudebouz par exemple...)
sinon on court à la catastrophe...
On ne peut pas en vouloir aux jeunes qui font ce qu'ils peuvent.
Qui eut cru qu'on allait aligner un jour en L1 une défence
Moueffeck / Tshibouaboua / Sow / Sissoko (moyenne d'âge 19 ans ?... )
en L1 ce n'est pas possible.

J'en veux surtout aux dirigeants qui n'ont pas su (pu ?...)
conserver le minimum d'une épine dorsale d'expérience
avec notamment M'Vila qui aurait fait le plus grand bien.

C'est en ce moment que nos jeunes ont besoin de nous (derrière nos claviers, hélas...)

ALV !!
Les buts viennent de Bouanga qui sort du mur et d'une perte de balle de Khazri....Ce sont plutot les "tauliers" qui ne sont pas au niveau des jeunes et non l'inverse. Je trouve que l'on ne peut pas reprocher grand chose aux jeunes qui font leur apprentissage mais pour les joueurs confirmés, c'est indécent leur manque d'investissement.
Puel les a perdu. Ces starlettes qui ont un palmarès vierge on en a trop eu à Sainté. Une bonne vente cet hiver ne serait pas pour me déplaire.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Pierre-Alex »

Il nous faut la fermer, faire le dos rond et tenir pour cette jeune génération. Elle nous le rendra un jour.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Asse of Spades »

dimi a écrit : 25 oct. 2020, 18:37 Putain la sinistrose
J ai pas vu le match, mais à vous lire, j ai rien perdu
Comment on a pu en arriver là :snif:
Image
Dehors les croque-morts !

Image
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par bfb2 »

Colibris42 a écrit : 25 oct. 2020, 18:37 C'est justement ce qu'on tente de mettre en avant !

Aujourd'hui on ne prends plus juste les 3 bons joueurs mais on en prends tous les autres ! Ceux qui n'était même pas cadre en National (Sissoko), ceux qu'on a jamais vu (Sow), ceux qui n'ont même pas eu le temps de se forger (Rivera, Gourna, Tormin).

Il est là le soucis du projet, le fond est bon mais la forme est hyper dangereuse actuellement et met en péril à tous les étages (CFA / U19 / U17 etc)

Sans parler que cela peut être positif comme négatif sur leur apprentissage de se taper une saison galère comme on en prend le chemin.

Là le top aurait été de juste intégrer des Mouefek / Camara / Abi, d'y aller progressivement pour les Rivera, Tormin, Sow, Gourna etc et ne jamais avoir à mettre titulaire un Sissoko qui n'a visiblement pas du tout le niveau !

On en est même à voir appeler un Souici.....

Alors certes pour le moment on a pas de bol niveau blessures, mais tout ne repose pas là dessus !

On a hyper mal géré le mercato dété entre la gestion des cadres, penser qu'on ferait des Maçon à chaque fois (Neyou marque le pas) Krasso je n'en parle même pas...qu'un gamin de 18 ans allait prendre le jeu de son équipe en main alors qu'il devrait plutôt être dans le turn over avec Boudebouz plus que l'inverse.

La gestion des cas Saliba et Niang etc

C'est cette gestion CATASTROPHIQUE du dernier mercato qu'on est sérieusement en train de payer, cela fait plusieurs saisons de suite que c'est le cas (souvenir du mercato de l'air Garcia...) on a du passer par un plan qui nous a visiblement plombé financièrement pour finalement pouvoir se sauver...

Là on dépends trop des jeunes et personne ne sait s'ils vont pouvoir gérer ça surtout que les dits cadres se comptent sur les doigts des mains et qu'ils sont fantomatiques en ce moment ....

On l'avait dit en début de saison ce projet c'est beau quand tout roule mais en période de crise les jeunes ça va être compliqué et la dernière sortie de Moueffek démontre bien que le doute s'est sérieusement installé dans le véstiaire...

Qu'on aurait assez de jeunes pour ne pas prendre d'ARG, de milieu et un 9

Dis les choses de meilleure façon alors... Sissoko, il ne vient pas du centre de formation, il a été recruté... De Camara à Rivera, on n'est pas sur une seule génération, ils ont 4 ans d'écart !!!

Moi quand j'ai vu les choix finaux de Puel sur ce mercato, je me suis dit "houla, il prend de très très gros risques"... Mais à un moment donné, un entraineur qui ferait progresser les jeunes et qui utiliserait EXACTEMENT LES MEMES méthodes que ceux d'avant qui les faisaient peu jouer, ça n'existe pas... Y'a bien un moment où il va falloir comprendre aussi et accepter que Puel a une méthode bien à lui, qui fatalement TRANCHE avec ses prédécesseurs, c'est un peu pour ça qu'il est entraineur chez nous, parce qu'il a des méthodes à lui...

Je finirai par dire que tu fais partie des gens qui pensent qu'on court à la catastrophe... Moi je ne crois pas du tout qu'on court à la catastrophe, du coups j'ai pas des comportements de panique que toi et d'autres montrez... Les choses finiront par rentrer dans l'ordre, on est juste dans une mauvaise série à la HUITIEME journée, je rappelle...
Dernière modification par bfb2 le 25 oct. 2020, 18:47, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par squaty »

Tryphôn a écrit : 19 sept. 2020, 15:48 Pas du tout fan du management de Puel, je suis très agréablement surpris de la mayonnaise qui semble être en train de prendre. Je n'ai pas vu le match mais il semble que l'équipe ait continué à jouer (même s'il y a naturellement eu des temps faibles) après avoir ouvert de score, ce qui avait été le cas lors des matchs précédents. C'est une très bonne indication pour penser qu'une vraie philosophie de jeu se met en place. Je reste réservé sur la qualité globale de l'effectif en l'état, mais l'équipe démarre très bien sur le plan du jeu et de la mentalité. J'espère que la saison sera plus sympa que ce que je craignais. Si Hamouma nous fait 38 journées avec une finition comme ça, on sera forcément bien.

En tous cas, la première place et la victoire au Vélodrome (putain!), c'est déjà très bon à prendre.
Voila par exemple ce que tu disais après le match contre l'OM c'est fou comme des résultats peuvent vite changer l'opinion des gens. Alors si on bat Montpellier et Lyon le projet de Puel redevient formidable et on va finir européen ? La réalité c'est comme tu le disais à l'époque une philosophie de jeu se met en place, par contre le soucis c'est que Puel a d faire face à différente chose, des blessures de joueurs sur qui il comptait, prenons l'exemple de Maçon peu de gens le trouvait bon au début de son arrivée, mais Puel à force de travail l'a fait monter en puissance et pas sur son bon côté en plus.

Il doit faire face à des blessures et des joueurs qu'il fallait faire partir pour baisser la masse salariale.

Maintenant il a un groupe fixe puisque le mercato est fini. Il va continuer de travailler pour améliorer les erreurs, et c'est un bourreau de travail pour ça. Il n'abandonnera pas. La seule chose qui m'inquièterait c'est qu'il ai encore des blessés de longue durée. Car ça pour le coup il aura du mal de systématiquement devoir reformer un jeune pour remplacer une absence de longue durée.
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par dimi »

Asse of Spades a écrit : 25 oct. 2020, 18:41
dimi a écrit : 25 oct. 2020, 18:37 Putain la sinistrose
J ai pas vu le match, mais à vous lire, j ai rien perdu
Comment on a pu en arriver là :snif:
Image
Merci de me faire sourire :mrgreen:
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par popeye »

merlin a écrit : 25 oct. 2020, 17:42
popeye a écrit : 25 oct. 2020, 17:40 Les cadres avec de l expérience nous apportent quoi sur ce match ?
Bouanga nous coûte le premier but ! Offensivement 0
KHAZRI 0
Hamouma ne doit pas commencer ce match car trop court mais amène de l expérience donc....
Kmp n apporte plus rien non plus....
Donc bon, les jeunes ils font ce qu'ils peuvent !
Tu prends un but con à la 5° et, après tu perds ton seul défenseur central avec de l expérience !
Voilà, voilà....Tout est dit !
Heureusement Montpellier fini à 9 !
KMP a joué ? 8|

Non ,je déconne ...
🍭🍨🦄💚 un peu de positivité
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Bucky »

squaty a écrit : 25 oct. 2020, 18:42
Tryphôn a écrit : 19 sept. 2020, 15:48 Pas du tout fan du management de Puel, je suis très agréablement surpris de la mayonnaise qui semble être en train de prendre. Je n'ai pas vu le match mais il semble que l'équipe ait continué à jouer (même s'il y a naturellement eu des temps faibles) après avoir ouvert de score, ce qui avait été le cas lors des matchs précédents. C'est une très bonne indication pour penser qu'une vraie philosophie de jeu se met en place. Je reste réservé sur la qualité globale de l'effectif en l'état, mais l'équipe démarre très bien sur le plan du jeu et de la mentalité. J'espère que la saison sera plus sympa que ce que je craignais. Si Hamouma nous fait 38 journées avec une finition comme ça, on sera forcément bien.

En tous cas, la première place et la victoire au Vélodrome (putain!), c'est déjà très bon à prendre.
Voila par exemple ce que tu disais après le match contre l'OM c'est fou comme des résultats peuvent vite changer l'opinion des gens. Alors si on bat Montpellier et Lyon le projet de Puel redevient formidable et on va finir européen ? La réalité c'est comme tu le disais à l'époque une philosophie de jeu se met en place, par contre le soucis c'est que Puel a d faire face à différente chose, des blessures de joueurs sur qui il comptait, prenons l'exemple de Maçon peu de gens le trouvait bon au début de son arrivée, mais Puel à force de travail l'a fait monter en puissance et pas sur son bon côté en plus.

Il doit faire face à des blessures et des joueurs qu'il fallait faire partir pour baisser la masse salariale.

Maintenant il a un groupe fixe puisque le mercato est fini. Il va continuer de travailler pour améliorer les erreurs, et c'est un bourreau de travail pour ça. Il n'abandonnera pas. La seule chose qui m'inquièterait c'est qu'il ai encore des blessés de longue durée. Car ça pour le coup il aura du mal de systématiquement devoir reformer un jeune pour remplacer une absence de longue durée.
Comme la blessure de Retsos par exemple ?
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par squaty »

Bucky a écrit : 25 oct. 2020, 18:44
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 18:42
Tryphôn a écrit : 19 sept. 2020, 15:48 Pas du tout fan du management de Puel, je suis très agréablement surpris de la mayonnaise qui semble être en train de prendre. Je n'ai pas vu le match mais il semble que l'équipe ait continué à jouer (même s'il y a naturellement eu des temps faibles) après avoir ouvert de score, ce qui avait été le cas lors des matchs précédents. C'est une très bonne indication pour penser qu'une vraie philosophie de jeu se met en place. Je reste réservé sur la qualité globale de l'effectif en l'état, mais l'équipe démarre très bien sur le plan du jeu et de la mentalité. J'espère que la saison sera plus sympa que ce que je craignais. Si Hamouma nous fait 38 journées avec une finition comme ça, on sera forcément bien.

En tous cas, la première place et la victoire au Vélodrome (putain!), c'est déjà très bon à prendre.
Voila par exemple ce que tu disais après le match contre l'OM c'est fou comme des résultats peuvent vite changer l'opinion des gens. Alors si on bat Montpellier et Lyon le projet de Puel redevient formidable et on va finir européen ? La réalité c'est comme tu le disais à l'époque une philosophie de jeu se met en place, par contre le soucis c'est que Puel a d faire face à différente chose, des blessures de joueurs sur qui il comptait, prenons l'exemple de Maçon peu de gens le trouvait bon au début de son arrivée, mais Puel à force de travail l'a fait monter en puissance et pas sur son bon côté en plus.

Il doit faire face à des blessures et des joueurs qu'il fallait faire partir pour baisser la masse salariale.

Maintenant il a un groupe fixe puisque le mercato est fini. Il va continuer de travailler pour améliorer les erreurs, et c'est un bourreau de travail pour ça. Il n'abandonnera pas. La seule chose qui m'inquièterait c'est qu'il ai encore des blessés de longue durée. Car ça pour le coup il aura du mal de systématiquement devoir reformer un jeune pour remplacer une absence de longue durée.
Comme la blessure de Retsos par exemple ?
Oui je sais pas quelle durée ça peu prendre.
verttoujours
Messages : 5590
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par verttoujours »

Je n'ai pas vu le match
mais comment voulez vous gagner un match ou du moins ne pas le perdre avec une telle défense ?
Seul Retsos a le niveau ligue 1 en première mi temps
et en deuxième, aucun défenseur n'a le niveau
Petit rappel cette défense est peu ou prou celle de la réserve de l'année dernière qui nous a mené de N2 à N3.
Ce joyeux bordel est dû
1/ un incroyable manque de bol avec 7 défenseurs plus expérimentés absents, soit blessés, soit suspendu, soit covidés
2/ la vente de Fofana qui était le patron de cette défense avant qu'elle en devienne une passoire
3/ comme d'hab, l'incompétence des dirigeants infoutus de prendre un joker en défense car quand même, Macon est blessé pour très longtemps, Silva et debuchy sont fragiles, Trauco pas vraiment dans les papiers du coach et nous on continue à s'asseoir sur nos 40 millions de la vente de notre pépite.
Toute équipe jouant avec la défense d'aujourd'hui la saison entière en ligue 1 descendrait en ligue 2.
Bref vivement le retour de quelques joueurs cadres derrière sinon la saion sera un cauchemar
et je persiste: un défenseur polyvalent en joker ne serait pas de trop !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par rocvert »

Défaite bien fâcheuse pour l'équipe. :/
Mais j'espère qu'elle permettra de mettre au repos certains forumeurs farouchement optimistes, pro Puel, pro jeunes etc. Non, nous n'avons pas de grands espoirs niveau L1, notre attaque est famélique, la défense? quelle défense? La méthode Coué ne fonctionne pas au foot et les quelques promesses de certains joueurs qui proviennent de championnats inférieurs, comment y apporter un crédit. Neyou, Aouchiche, Moukoudi et bien d'autres ont encore un bon bout de chemin à parcourir. Le problème est que le club n'a pas beaucoup de temps et le projet à long terme Puel , je n'y crois pas.
Puel a déconstruit et à l'évidence, la reconstruction est plus que laborieuse.
Qui peut être satisfait de l'instant présent?
Et puis entendre que les anciens, les cadres... sont responsables, cela suffit car désigner des responsables sans savoir, c'est pas beau :hehe:
Après, KMP dans l'équipe est tout un symbole, image de notre qualité de joueurs.
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [J-8] Metz 1 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

Vertige76 a écrit : 25 oct. 2020, 16:58
toujoursverts a écrit : 25 oct. 2020, 16:55
vertluisant74 a écrit : 25 oct. 2020, 16:53
greenw42 a écrit : 25 oct. 2020, 16:49 On aura 6 défaites de suite après Lyon.
On sera normalement dans les 3 derniers de L1
A part Dijon, je vois personne derrière nous
Reims a joué à 11contre 9 et Strasbourg de largesses arbitrales !

Brest Nimes Lorient Reims !
Euh Reims ils viennent de gagner 4-0 à Montpellier et Strasbourg 3-0 à Brest ; cela se rapproche de nous. :snif:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [J-8] Metz 1 - ASSE 0

Message par Jelp »

bfb2 a écrit : 25 oct. 2020, 17:37
Laureto a écrit : 25 oct. 2020, 17:28
Marée verte a écrit : 25 oct. 2020, 17:13 On finit le match avec cette compo
Moulin
Sissoko- Sow- Tshibuabua- Moueffek
Camara- Gourna
Rivera- Khazri- Tormin
Hamouma

Sont blessés ou indisponibles : Debuchy, Maçon, Retsos, Kolo, Moukoudi, Trauco, Silva, Nordin, Abi..

Et contrairement à l'ambiance du Forum, je ne suis pas inquiet !
Des joueurs vont revenir et certains jeunes montrent beaucoup de qualités, d'autres apprennent...il y a aussi des motifs d'espoirs !

Sur le match, on prend 2 buts gags mais Moulin n'a pas eu beaucoup à faire. Avec plus de lucidité et de talent devant ça le faisait, même avec une équipe jeune !

Je suis surtout déçu par Bouanga qui ne se comporte pas comme un cadre.
Hamouma n'a plus 90' dans les jambes et Khazri doit d'abord retrouver son jeu.

Mais encore une fois, pas inquiet du tout, et peu importe si je suis le seul à penser cela
Rendez vous en Mai 2021, pour un maintien tranquille et une équipe prometteuse, avec la confirmation/révélation de plusieurs bons joueurs !
Pareil pas inquiet du tout.
Ces jeunes engrangent de l’expérience, ça nous servira à un moment. La Défense centrale qui a terminé le match est très intéressante et nous donnent une palette plus large avec moukou et restos.
On a peut être trouvé notre latéral gauche avec moueffeck, très intéressant.
Sissoko malheureusement n’arrive pas à être performant, le point faible même si sur le but c’est plus de la mal chance.

Par contre, ce que je vois ou j’ai encore vu aujourd’hui me confortent dans l’analyse que les Trauco, wabi et même Riad n’apporteront rien, j’espère que le retour des blessés les mettra définitivement au placard.
Quant à Bouanga je le sens plus résigné et de moins en moins concerné, terminons la phase de matchs aller ainsi mais si on a une proposition à 15M€ et plus je le vendrai cet hiver !
Je n’ai aucun doute sur notre maintien, les bénéfices de ce travail de fond on le verra au fur de la saison et surtout la saison prochaine.
Le projet que met en place Puel c’est ce qui pouvait arriver de mieux à notre club sportivement mais aussi économiquement.
Changer de Coach serait la pire décision car seul Puel peut aboutir dans son projet et tirer la quintessence de nos jeunes. Un autre Coach ne sera pas le faire et n’aura pas d’argent pour recruter donc la suite est facile à deviner ..,
Il faut être patient, c’est tout.
tout à fait :super:
Tout à fait d'accord, également.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par squaty »

verttoujours a écrit : 25 oct. 2020, 18:47 Je n'ai pas vu le match
mais comment voulez vous gagner un match ou du moins ne pas le perdre avec une telle défense ?
Seul Retsos a le niveau ligue 1 en première mi temps
et en deuxième, aucun défenseur n'a le niveau
Petit rappel cette défense est peu ou prou celle de la réserve de l'année dernière qui nous a mené de N2 à N3.
Ce joyeux bordel est dû
1/ un incroyable manque de bol avec 7 défenseurs plus expérimentés absents, soit blessés, soit suspendu, soit covidés
2/ la vente de Fofana qui était le patron de cette défense avant qu'elle en devienne une passoire
3/ comme d'hab, l'incompétence des dirigeants infoutus de prendre un joker en défense car quand même, Macon est blessé pour très longtemps, Silva et debuchy sont fragiles, Trauco pas vraiment dans les papiers du coach et nous on continue à s'asseoir sur nos 40 millions de la vente de notre pépite.
Toute équipe jouant avec la défense d'aujourd'hui la saison entière en ligue 1 descendrait en ligue 2.
Bref vivement le retour de quelques joueurs cadres derrière sinon la saion sera un cauchemar
et je persiste: un défenseur polyvalent en joker ne serait pas de trop !!!

C'est pas spécialement la défense aujourd'hui le soucis malgré sa jeunesse franchement, on prend un coup franc ou Bouanga s'écarte et laisse passer le ballon autrement le coup franc ne passe jamais le mur.

Sur le second malheureusement c'est vraiment pas de cul.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Yvanmamamia »

:super: :super:

Du forum off aux Poteaux, de Bilal à Bfbmachin, ton avis est toujours aussi pertinent. Merci à toi.

bfb2 a écrit : 25 oct. 2020, 18:42
Colibris42 a écrit : 25 oct. 2020, 18:37 C'est justement ce qu'on tente de mettre en avant !

Aujourd'hui on ne prends plus juste les 3 bons joueurs mais on en prends tous les autres ! Ceux qui n'était même pas cadre en National (Sissoko), ceux qu'on a jamais vu (Sow), ceux qui n'ont même pas eu le temps de se forger (Rivera, Gourna, Tormin).

Il est là le soucis du projet, le fond est bon mais la forme est hyper dangereuse actuellement et met en péril à tous les étages (CFA / U19 / U17 etc)

Sans parler que cela peut être positif comme négatif sur leur apprentissage de se taper une saison galère comme on en prend le chemin.

Là le top aurait été de juste intégrer des Mouefek / Camara / Abi, d'y aller progressivement pour les Rivera, Tormin, Sow, Gourna etc et ne jamais avoir à mettre titulaire un Sissoko qui n'a visiblement pas du tout le niveau !

On en est même à voir appeler un Souici.....

Alors certes pour le moment on a pas de bol niveau blessures, mais tout ne repose pas là dessus !

On a hyper mal géré le mercato dété entre la gestion des cadres, penser qu'on ferait des Maçon à chaque fois (Neyou marque le pas) Krasso je n'en parle même pas...qu'un gamin de 18 ans allait prendre le jeu de son équipe en main alors qu'il devrait plutôt être dans le turn over avec Boudebouz plus que l'inverse.

La gestion des cas Saliba et Niang etc

C'est cette gestion CATASTROPHIQUE du dernier mercato qu'on est sérieusement en train de payer, cela fait plusieurs saisons de suite que c'est le cas (souvenir du mercato de l'air Garcia...) on a du passer par un plan qui nous a visiblement plombé financièrement pour finalement pouvoir se sauver...

Là on dépends trop des jeunes et personne ne sait s'ils vont pouvoir gérer ça surtout que les dits cadres se comptent sur les doigts des mains et qu'ils sont fantomatiques en ce moment ....

On l'avait dit en début de saison ce projet c'est beau quand tout roule mais en période de crise les jeunes ça va être compliqué et la dernière sortie de Moueffek démontre bien que le doute s'est sérieusement installé dans le véstiaire...

Qu'on aurait assez de jeunes pour ne pas prendre d'ARG, de milieu et un 9

Dis les choses de meilleure façon alors... Sissoko, il ne vient pas du centre de formation, il a été recruté... De Camara à Rivera, on n'est pas sur une seule génération, ils ont 4 ans d'écart !!!

Moi quand j'ai vu les choix finaux de Puel sur ce mercato, je me suis dit "houla, il prend de très très gros risques"... Mais à un moment donné, un entraineur qui ferait progresser les jeunes et qui utiliserait EXACTEMENT LES MEMES méthodes que ceux d'avant qui les faisaient peu jouer, ça n'existe pas... Y'a bien un moment où il va falloir comprendre aussi et accepter que Puel a une méthode bien à lui, qui fatalement TRANCHE avec ses prédécesseurs, c'est un peu pour ça qu'il est entraineur chez nous, parce qu'il a des méthodes à lui...

Je finirai par dire que tu fais partie des gens qui pensent qu'on court à la catastrophe... Moi je ne crois pas du tout qu'on court à la catastrophe, du coups j'ai pas des comportements de panique que toi et d'autres montrez... Les choses finiront par rentrer dans l'ordre, on est juste dans une mauvaise série à la HUITIEME journée, je rappelle...
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 25 oct. 2020, 18:42
Colibris42 a écrit : 25 oct. 2020, 18:37 C'est justement ce qu'on tente de mettre en avant !

Aujourd'hui on ne prends plus juste les 3 bons joueurs mais on en prends tous les autres ! Ceux qui n'était même pas cadre en National (Sissoko), ceux qu'on a jamais vu (Sow), ceux qui n'ont même pas eu le temps de se forger (Rivera, Gourna, Tormin).

Il est là le soucis du projet, le fond est bon mais la forme est hyper dangereuse actuellement et met en péril à tous les étages (CFA / U19 / U17 etc)

Sans parler que cela peut être positif comme négatif sur leur apprentissage de se taper une saison galère comme on en prend le chemin.

Là le top aurait été de juste intégrer des Mouefek / Camara / Abi, d'y aller progressivement pour les Rivera, Tormin, Sow, Gourna etc et ne jamais avoir à mettre titulaire un Sissoko qui n'a visiblement pas du tout le niveau !

On en est même à voir appeler un Souici.....

Alors certes pour le moment on a pas de bol niveau blessures, mais tout ne repose pas là dessus !

On a hyper mal géré le mercato dété entre la gestion des cadres, penser qu'on ferait des Maçon à chaque fois (Neyou marque le pas) Krasso je n'en parle même pas...qu'un gamin de 18 ans allait prendre le jeu de son équipe en main alors qu'il devrait plutôt être dans le turn over avec Boudebouz plus que l'inverse.

La gestion des cas Saliba et Niang etc

C'est cette gestion CATASTROPHIQUE du dernier mercato qu'on est sérieusement en train de payer, cela fait plusieurs saisons de suite que c'est le cas (souvenir du mercato de l'air Garcia...) on a du passer par un plan qui nous a visiblement plombé financièrement pour finalement pouvoir se sauver...

Là on dépends trop des jeunes et personne ne sait s'ils vont pouvoir gérer ça surtout que les dits cadres se comptent sur les doigts des mains et qu'ils sont fantomatiques en ce moment ....

On l'avait dit en début de saison ce projet c'est beau quand tout roule mais en période de crise les jeunes ça va être compliqué et la dernière sortie de Moueffek démontre bien que le doute s'est sérieusement installé dans le véstiaire...

Qu'on aurait assez de jeunes pour ne pas prendre d'ARG, de milieu et un 9

Dis les choses de meilleure façon alors... Sissoko, il ne vient pas du centre de formation, il a été recruté... De Camara à Rivera, on n'est pas sur une seule génération, ils ont 4 ans d'écart !!!

Moi quand j'ai vu les choix finaux de Puel sur ce mercato, je me suis dit "houla, il prend de très très gros risques"... Mais à un moment donné, un entraineur qui ferait progresser les jeunes et qui utiliserait EXACTEMENT LES MEMES méthodes que ceux d'avant qui les faisaient peu jouer, ça n'existe pas... Y'a bien un moment où il va falloir comprendre aussi et accepter que Puel a une méthode bien à lui, qui fatalement TRANCHE avec ses prédécesseurs, c'est un peu pour ça qu'il est entraineur chez nous, parce qu'il a des méthodes à lui...

Je finirai par dire que tu fais partie des gens qui pensent qu'on court à la catastrophe... Moi je ne crois pas du tout qu'on court à la catastrophe, du coups j'ai pas des comportements de panique que toi et d'autres montrez... Les choses finiront par rentrer dans l'ordre, on est juste dans une mauvaise série à la HUITIEME journée, je rappelle...
Moi j'ai une question pour toi Bfb2?
Ne penses tu pas que si le coach faisait la même confiance qu'il fait à Aouchiche à un gars comme Benkhedim. On arriverait à peu près au même résultat.
Autant j'ai vraiment l'impression que nos jeunes "made in etrat" progressent.
Autant lui je ne vois pas trop de progression pour l'instant.
Dernière modification par Sosof le 25 oct. 2020, 18:56, modifié 1 fois.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Pat 42 »

Edit
Dernière modification par Pat 42 le 25 oct. 2020, 18:59, modifié 1 fois.
Répondre