[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 11:53
J'avais déjà entendu parler de cette histoire ...
A vomir , tout simplement.
Mais bon , qui peut s'en étonner ?
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Echoes_42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 10:09 Je rappelle
1) que les réponses proposées étaient "oui" ou "non"
2) que ce sondage a été réalisé seulement sur un échantillon de population se déclarant de religion musulmane.

Au vu de la bonne réponse à la question posé, il est évident que ce sondage est biaisé, et a simplement pour but de montrer que les musulmans de France refusent les Valeurs de la République.

A ce titre, ce sondage est discriminatoire. Il est contraire aux Valeurs de la République. Ce sondage aurait du être interdit, ses auteurs condamnés.

Quel est l'effet de ce type de sondage :

1) Il fait croire que les musulmans de France sont un danger pour notre République : atteinte à la Fraternité
2) Il fait croire aux jeunes musulmans que leur religion est incompatible avec la République, ce qui est faux. Il les oblige à choisir entre leur religion et leur Citoyenneté, c'est ce qui amène ensuite le contresens que font des jeunes "moi, je ne suis pas Français, je suis musulman".
3) Ce sondage pousse ces jeunes dans les bras des intégristes musulmans, qui justement leur tiennent le même discours mensonger : "la France t'empêche de vivre selon tes convictions religieuses".

Ce sondage favorise la division nationale, pousse les jeunes dans la radicalisation, le terrorisme.

Et après, on stigmatise les islamo-gauchistes ??!!

Voyez ceux qui menacent la République, qui font le jeu des terroristes : ce sont ces pyromanes qui manipulent l'opinion à coup de sondages biaisés !
Incroyable cette réaction ! 8| On a tous la tête dans la merde au quotidien et on ergote encore sur ce genre de sondage. :( Vraiment pas à la hauteur de l'enjeu...
Hello
Is there anybody in there
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Bravo le Canard....
La pétition ne fait pas pchitt, simplement le moment n'était pas le bon pour présenter une telle pétition. Mais cette loi sur le séparatisme (Macron a renoncé à cette appellation) n'est pas l'outil qui convient pour lutter contre le terrorisme islamique.

Mais on ne change pas d’avis : vous voulez une tribune contre cette loi ? la voilà. Et j'y souscris.
Image
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... paign=1047

Les vraies questions après l'attentat , ce sont celle-là :


Ou se cachent les islamistes ? Quels sont leur réseaux, leur relais ? C'est déjà ce qu'il faut repérer, et ensuite frapper juste, au lieu de stigmatiser une religions et ses adeptes.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 oct. 2020, 12:41, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

"Les musulmans de France ne sont pas persécutés. Seuls sont inquiétés (et encore) les activistes d’un islam politique et radical dont le projet est de créer une dissension avec le reste du pays. La France devrait laisser ses citoyens se faire décapiter sans réagir ?"
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Echoes_42 a écrit : 24 oct. 2020, 12:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 10:09 Je rappelle
1) que les réponses proposées étaient "oui" ou "non"
2) que ce sondage a été réalisé seulement sur un échantillon de population se déclarant de religion musulmane.

Au vu de la bonne réponse à la question posé, il est évident que ce sondage est biaisé, et a simplement pour but de montrer que les musulmans de France refusent les Valeurs de la République.

A ce titre, ce sondage est discriminatoire. Il est contraire aux Valeurs de la République. Ce sondage aurait du être interdit, ses auteurs condamnés.

Quel est l'effet de ce type de sondage :

1) Il fait croire que les musulmans de France sont un danger pour notre République : atteinte à la Fraternité
2) Il fait croire aux jeunes musulmans que leur religion est incompatible avec la République, ce qui est faux. Il les oblige à choisir entre leur religion et leur Citoyenneté, c'est ce qui amène ensuite le contresens que font des jeunes "moi, je ne suis pas Français, je suis musulman".
3) Ce sondage pousse ces jeunes dans les bras des intégristes musulmans, qui justement leur tiennent le même discours mensonger : "la France t'empêche de vivre selon tes convictions religieuses".

Ce sondage favorise la division nationale, pousse les jeunes dans la radicalisation, le terrorisme.

Et après, on stigmatise les islamo-gauchistes ??!!

Voyez ceux qui menacent la République, qui font le jeu des terroristes : ce sont ces pyromanes qui manipulent l'opinion à coup de sondages biaisés !
Incroyable cette réaction ! 8| On a tous la tête dans la merde au quotidien et on ergote encore sur ce genre de sondage. :( Vraiment pas à la hauteur de l'enjeu...
Justement c'est ça l'enjeu. On n'a pas tous la tête dans la merde au quotidien. Un compatriote, un collègue, sa tête elle était sur le trottoir, séparée de son corps. Certains d'entre nous lui on rendu hommage, et hommage à son action Républicaine pour défendre les valeurs qui sont les notre, pour lesquelles il est mort.

- Et qui l'a tué, pour atteindre nos valeurs ? des terroristes islamiques.
- Et comment ces terroristes ont-ils pu agir ? C'est déjà une première question à laquelle il faut répondre
- Comment lutter contre eux ? C'est la deuxième question à laquelle il faut apporter une réponse;

Au lieu de répond à ces questions, des Français en stigmatisent d'autres : les islamo-gauchistes, les musulmans, et ce sondage est un des éléments de cette stigmatisation !

C'est ce que je dénonce ! C'est criminel d'instrumentaliser cet attentat à des fins politiques ! Nous devons êtres ensemble, Français de toutes confessions, de tout bord politique pour faire vivre les Valeurs de la République et lutter contre nos ennemis !

C'est ceux qui font ce genre d'attaque, ceux qui produisent ce genre de sondage biaisé qui font le lit de l'islamisme et créent les conditions du terrorisme !
Alors arrêtons les conneries ! Défendons ensemble notre République en frappant juste, et en frappant nos vrais ennemis !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 12:50 "Les musulmans de France ne sont pas persécutés. Seuls sont inquiétés (et encore) les activistes d’un islam politique et radical dont le projet est de créer une dissension avec le reste du pays. La France devrait laisser ses citoyens se faire décapiter sans réagir ?"
Si c'est pour lutter contre les terroristes et ceux qui rejettent les Valeurs de la République, de la France, on est ensemble. Ces valeurs, on les a toujours défendues.
Alors pourquoi toi et ton camp politique nous insultent depuis une semaine au lieu de frapper les vrais ennemis de la France ?
Pourquoi nous, sur ce forum même, se faisons traiter de complice des terroristes ?
Pourquoi on me crache à la gueule quand j'appelle à l'Union nationale sur ce forum ?

Pourquoi certains politiques et certains sur ce forum ont refusé de s'associer à l'hommage de dimanche dernier rendu par ses collègues représentés par leur leaders syndicaux à Samuel Paty, hommage qui a été l'occasion de réaffirmer nos Valeurs Républicaines, celle pour lesquels Samuel Paty est mort :
liberté, égalité, fraternité ; laïcité ; refus de toutes les discriminations

Certains ont ricané, ici même sur ce forum ! De cette commémoration !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 oct. 2020, 13:04, modifié 1 fois.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 12:40
Celle la devrait la fermer.

Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 12:59
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 12:50 "Les musulmans de France ne sont pas persécutés. Seuls sont inquiétés (et encore) les activistes d’un islam politique et radical dont le projet est de créer une dissension avec le reste du pays. La France devrait laisser ses citoyens se faire décapiter sans réagir ?"
Si c'est pour lutter contre les terroristes et ceux qui rejettent les Valeurs de la République, de la France, on est ensemble. Ces valeurs, on les a toujours défendues.
Alors pourquoi toi et ton camp politique nous insultent depuis une semaine au lieu de frapper les vrais ennemis de la France ?
mon camp, comme tu dis c'est la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le terrorisme n'est pas le cœur du problème. Pour horrible que ce soit, cela reste des gestes rares et des effectifs réduits. Le vrai problème, ce sont ces adolescents qui se disent choqués par quelque chose d'aussi anodin qu'un dessin. Le vrai problème, ce sont ces parents qui inculquent à leurs enfants des savoirs et des valeurs archaïques et qui sont prêts pour cela à mettre en accusation et à menacer tous les représentants de l'autorité : responsables politiques, enseignants, policiers… Le vrai problème ce sont moins les djihadistes que les islamistes qui se cachent derrière et les instrumentalisent, ces islamistes qui essayent de plier la République à leurs délires mortifères, remplis d'intolérance et de bêtise. il faut désormais bien leur faire comprendre qu'ils n'y parviendront pas et que c'est bien à eux de se soumettre ou d'aller voir ailleurs.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 13:12 Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le terrorisme n'est pas le cœur du problème. Pour horrible que ce soit, cela reste des gestes rares et des effectifs réduits. Le vrai problème, ce sont ces adolescents qui se disent choqués par quelque chose d'aussi anodin qu'un dessin. Le vrai problème, ce sont ces parents qui inculquent à leurs enfants des savoirs et des valeurs archaïques et qui sont prêts pour cela à mettre en accusation et à menacer tous les représentants de l'autorité : responsables politiques, enseignants, policiers… Le vrai problème ce sont moins les djihadistes que les islamistes qui se cachent derrière et les instrumentalisent, ces islamistes qui essayent de plier la République à leurs délires mortifères, remplis d'intolérance et de bêtise. il faut désormais bien leur faire comprendre qu'ils n'y parviendront pas et que c'est bien à eux de se soumettre ou d'aller voir ailleurs.
pas mieux.
:super:
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Echoes_42 »

Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 13:12 Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le terrorisme n'est pas le cœur du problème. Pour horrible que ce soit, cela reste des gestes rares et des effectifs réduits. Le vrai problème, ce sont ces adolescents qui se disent choqués par quelque chose d'aussi anodin qu'un dessin. Le vrai problème, ce sont ces parents qui inculquent à leurs enfants des savoirs et des valeurs archaïques et qui sont prêts pour cela à mettre en accusation et à menacer tous les représentants de l'autorité : responsables politiques, enseignants, policiers… Le vrai problème ce sont moins les djihadistes que les islamistes qui se cachent derrière et les instrumentalisent, ces islamistes qui essayent de plier la République à leurs délires mortifères, remplis d'intolérance et de bêtise. il faut désormais bien leur faire comprendre qu'ils n'y parviendront pas et que c'est bien à eux de se soumettre ou d'aller voir ailleurs.
Tu as raison: les terroristes ne sont que la partie visible de l'iceberg. Le plus gros problème est bien l'éducation que reçoivent tous ces gamins au sein de leurs foyers. Pour une poignée de terroristes, pour 15000 fichiers S, combien de radicalisés hors des radars ? Et surtout combien de discours haineux envers la France distillés tous les soirs autour du repas familial ? Il est là le vrai séparatisme.
Hello
Is there anybody in there
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 13:04
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 12:59
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 12:50 "Les musulmans de France ne sont pas persécutés. Seuls sont inquiétés (et encore) les activistes d’un islam politique et radical dont le projet est de créer une dissension avec le reste du pays. La France devrait laisser ses citoyens se faire décapiter sans réagir ?"
Si c'est pour lutter contre les terroristes et ceux qui rejettent les Valeurs de la République, de la France, on est ensemble. Ces valeurs, on les a toujours défendues.
Alors pourquoi toi et ton camp politique nous insultent depuis une semaine au lieu de frapper les vrais ennemis de la France ?
mon camp, comme tu dis c'est la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Et bien c'est le mien aussi. Je suis exactement dans le même camp que toi. Nous sommes ensemble dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, compatriote Mychkine.

Dans le cadre de cette République, nous nous opposons souvent, pour ne pas dire toujours. C'est normal, c'est ce qui s'appelle le Débat Démocratique. Nous ne sommes pas d'accord sur les choix à faire dans le cadre de cette République. Nous débattons démocratiquement, et les élections nous départagent.

Mais là, nous ne sommes plus dans le cadre du Débat Démocratique. Ce terroriste ne débat pas démocratiquement : couper une tête, ce n'est pas un moyen d'expression démocratique. Il nous attaque tous ! Il s'en prend à notre République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale et à nos valeurs !

Donc nous devons être ensemble pour nous défendre ! Alors pourquoi certains Français dans ces circonstances, s'en prennent à d'autres ? Pourquoi moi et mes amis de Gauche on se fait pourrir depuis une semaine dans les médias et sur ce forum alors qu'on est tous attaqué ?

Pourquoi on m'a craché à la gueule quand j'ai appelé à l'Union Nationale sur le forum ?

En 1940, c'était la même chose : la République Française était attaquée : et bien dans Résistance, il y a eu des personnes de tout bord, de l'extrême droite à l’extrême gauche, de toutes confessions, pour défendre la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale !

Dans Astérix, les villageois se battent entre eux, mais quand les romains arrivent, ils sont tous ensemble contre les romains !


Et bien je dis que ce qui se passe est grave : au lieu de s'en prendre aux ennemis de la France, alors que nous sommes tous attaqués, certains s'en prennent à leurs propres compatriotes. Ceci est très dangereux.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 oct. 2020, 14:41, modifié 2 fois.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:00
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 13:04
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 12:59
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 12:50 "Les musulmans de France ne sont pas persécutés. Seuls sont inquiétés (et encore) les activistes d’un islam politique et radical dont le projet est de créer une dissension avec le reste du pays. La France devrait laisser ses citoyens se faire décapiter sans réagir ?"
Si c'est pour lutter contre les terroristes et ceux qui rejettent les Valeurs de la République, de la France, on est ensemble. Ces valeurs, on les a toujours défendues.
Alors pourquoi toi et ton camp politique nous insultent depuis une semaine au lieu de frapper les vrais ennemis de la France ?
mon camp, comme tu dis c'est la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Et bien c'est le mien aussi. Je suis exactement dans le même camp que toi. Nous sommes ensemble dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, compatriote Mychkine.

Dans le cadre de cette République, nous nous opposons souvent, pour ne pas dire toujours. C'est normal, c'est ce qui s'appelle le Débat Démocratique. Nous ne sommes pas d'accord sur les choix à faire dans le cadre de cette République. Nous débattons démocratiquement, et les élections nous départagent.

Mais là, nous ne sommes plus dans le cadre du Débat Démocratique. Ce terroriste ne débat pas démocratiquement : couper une tête, ce n'est pas un moyen d'expression démocratique. Il nous attaque tous ! Il s'en prend à notre République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale et à nos valeurs !

Donc nous devons être ensemble pour nous défendre ! Alors pourquoi certains Français dans ces circonstances, s'en prennent à d'autres ? Pourquoi moi et mes amis de Gauche on se fait pourrir depuis une semaine dans les médias et sur ce forum alors qu'on est tous attaqué ?

Pourquoi on m'a craché à la gueule quand j'ai appelé à l'Union Nationale sur le forum ?

En 1940, c'était la même chose : la République Française était attaquée : et bien dans Résistance, il a eu des personnes de tout bord, de l'extrême droite à l'etrême gauche, de toutes confessions, pour défendre la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale !

Dans Astérix, les villageois se battent entre eux, mais quand les romains arrivent, ils sont tous ensemble contre les romains !


Et bien je dis que ce qui se passe est grave : au lieu de s'en prendre aux ennemis de la France, alors que nous sommes tous attaqués, certains s'en prennent à leurs propres compatriotes. Ceci est très dangereux.
que c'est bon de n'avoir aucune religion avec des principes et un dogme Archaïque et moyenâgeux
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Akita a écrit : 24 oct. 2020, 13:01
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 12:40
Celle la devrait la fermer.
Je te rappelle que nous sommes en démocratie. Cette personne à laquelle tu t'adresses ainsi, est élue démocratiquement, députée à l'Assemblée Nationale.

Elle s'exprime dans le cadre du Débat Démocratique. Je ne connais pas ce toutes ses prises de positions antérieures, en tous les cas, ce qu'elle dit dans cette intervention, j'y souscris à 100%. Elle me représente dans le débat démocratique, c'est sa fonction.

Donc non "Celle la devrait la fermer." n'est pas acceptable. Et comment tu vas lui faire fermer sa bouche ? En lui coupant la tête ?

La seule chose qu'elle dit dans cette intervention, c'est qu'on devrait arrêter de se foutre sur la gueule entre Français alors que notre Nation et ses valeurs sont attaquées par des terroristes islamiques. Tu es d’accord avec ça ou pas ?
Es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?

Je ne te demande pas de voter pour LFI ou Autain, mais là c'est pas la question, on est attaqué par des gens qui s'en prennent à nos valeurs !
Alors tu n'as pas à dire dans cette situation "Celle la devrait la fermer." : tu dois être à ses côtés dans la lutte contre les terroristes et tu dois respecter l'expression démocratique de tes compatriotes.

Après, que tu défendes d'autres positions dans le cadre Démocratique de la République Française que celles d'Autain, c'est normal.

Je repose la question qui se pose en ce moment : Es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?

C'est comme dans le sondage de Charlie Hebdo : il n'y a que deux réponses possibles : oui ou non.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 oct. 2020, 14:38, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

bernojax a écrit : 24 oct. 2020, 14:07
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 13:04
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 12:59
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 12:50 "Les musulmans de France ne sont pas persécutés. Seuls sont inquiétés (et encore) les activistes d’un islam politique et radical dont le projet est de créer une dissension avec le reste du pays. La France devrait laisser ses citoyens se faire décapiter sans réagir ?"
Si c'est pour lutter contre les terroristes et ceux qui rejettent les Valeurs de la République, de la France, on est ensemble. Ces valeurs, on les a toujours défendues.
Alors pourquoi toi et ton camp politique nous insultent depuis une semaine au lieu de frapper les vrais ennemis de la France ?
mon camp, comme tu dis c'est la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
que c'est bon de n'avoir aucune religion avec des principes et un dogme Archaïque et moyenâgeux
Ce sont les valeurs de la République que tu appelles "aucune religion avec des principes et un dogme Archaïque et moyenâgeux"?

Déjà, il y a une erreur puisque la République, ce n'est pas "aucune religion", c'est justement le choix pour chacun de se déterminer dans ses croyances. C'est ce cadre Républicain qui te rend libre bernojax : tu peux avoir des convictions religieuses, ou pas, et les autres citoyens sont tenus de respecter tes convictions, comme tu es tenu de respecter celle des autres citoyens. Souhaites-tu une religion d'Etat ?

Les valeurs de la République ne sont ni dogmatiques, ni moyenâgeuses (au moyen âge, c'était le régime de la religion obligatoire, pour le coup c'est un dogme). Ce sont des valeurs issues des réflexions philosophiques du siècle des Lumières, inspirées elles-même par l'héritage à la fois des civilisations gréco-latines et des religions monothéistes judéo-chrétiennes

Mais réponds plutôt à la question qui se pose à nous en ce moment : Es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?

Répond par oui ou par non (comme dans le sondage de Charlie Hebdo)
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 oct. 2020, 14:36, modifié 3 fois.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:31 Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Tu continue à semer la division au sein de la République Française en ce moment ou elle est menacée par des forces obscurantistes. Bravo !

Dans de tels moments de notre Histoire, des citoyens ont su dépasser les débats internes propres à la démocratie pour se défendre ensemble contre le nazisme, par exemple. Tu n'en es manifestement pas capable.

Mais es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:35
Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:31 Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Tu continue à semer la division au sein de la République Française en ce moment ou elle est menacée par des forces obscurantistes. Bravo !

Dans de tels moments de notre Histoire, des citoyens ont su dépasser les débats internes propres à la démocratie pour se défendre ensemble contre le nazisme, par exemple. Tu n'en es manifestement pas capable.

Mais es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
Arrête ton barratin. Tu es un résistant de juin 44. Si vous avez enfin pris conscience que les islamistes sont une menace sérieuses après avoir longtemps relayé leurs discours victimaires grotesques, très bien, mais ne venez pas faire la leçon à ceux qui se battent contre eux depuis des années, période durant laquelle vous n'avez eu de cesse de leur mettre des bâtons dans les roues et de les discréditer. Jusqu'à preuve du contraire, LFI reste un nid d'islamo-gauchistes et fait plus partie du problème que de la solution (alors que le PS est beaucoup plus respectable sur le sujet, sauf chez les Hamonistes).
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:45
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:35
Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:31 Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Tu continue à semer la division au sein de la République Française en ce moment ou elle est menacée par des forces obscurantistes. Bravo !

Dans de tels moments de notre Histoire, des citoyens ont su dépasser les débats internes propres à la démocratie pour se défendre ensemble contre le nazisme, par exemple. Tu n'en es manifestement pas capable.

Mais es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
Arrête ton barratin. Tu es un résistant de juin 44. Si vous avez enfin pris conscience que les islamistes sont une menace sérieuses après avoir longtemps relayé leurs discours victimaires grotesques, très bien, mais ne venez pas faire la leçon à ceux qui se battent contre eux depuis des années, période durant laquelle vous n'avez eu de cesse de leur mettre des bâtons dans les roues et de les discréditer. Jusqu'à preuve du contraire, LFI reste un nid d'islamo-gauchistes et fait plus partie du problème que de la solution (alors que le PS est beaucoup plus respectable sur le sujet, sauf chez les Hamonistes).
Et tu persistes à insulter tes compatriotes !
Es-tu capable, comme moi et Mychkine de préciser tes valeurs : es-tu dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?

Peux-tu écrire cette simple phrase :

Peux-tu écrire cette simple phrase :
Je suis pour la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, je défend la Liberté, l'Egalité, la Fraternité ; la laïcité ; et le refus de toutes les discriminations.


Comment oses-tu affirmer que certaines personnes à LFI ou ailleurs à Gauche se sont écartés de ce valeurs (que tu n'es même pas capable toi-même d'affirmer) ? C'est une abjecte diffamation !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 oct. 2020, 15:52, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:45
Arrête ton barratin. Tu es un résistant de juin 44.
Parlons plutôt de Pétain. Cet homme politique français avait des convictions de droite conservatrice, que je ne partage pas en très grande partie, bien que je souscrive pourtant à certaines de ses idées, comme le maintien d'une agriculture paysanne. Ces idées, il les exprimait dans le cadre Républicain, et c'était très bien.

Mais voilà : les allemands ont envahi la France, et la République a pris fin. Il n'y avait plus alors qu'un seul combat à mener : libérer le Territoire National et restaurer la République. C'est ce que certains ont choisi de faire (aurais-je eu le courage d'être de ceux-là ? Qui peut répondre à cette question après coup ?).

C'est là que Pétain a failli : il a profité de la présence allemande pour essayer de mettre en place ses idées (la révolution nationale), au lieu de défendre la République et de reprendre ensuite la défense de ses idées dans un cadre Démocratique.

En ce moment, c'est la même chose : nous sommes menacés par des personnes qui refusent la République et ses valeurs, et certains compatriotes profitent de la situation pour pousser leur pion politique ! C'est indigne ! Ils font exactement la même chose que Pétain !

Il refusent de faire l'Union nationale pour tirer parti de l'effroi que provoque cet attaque !

Ces gens là, qui ont refusés de s'associer au commémorations citoyennes de dimanche bafouent les Valeurs Républicaines ! Il font passer leur options politiques avant la défense de la République ! Ce faisant, il font le jeu des ennemis de la France, comme Pétain en 1940 !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:35
Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:31 Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Tu continue à semer la division au sein de la République Française en ce moment ou elle est menacée par des forces obscurantistes. Bravo !

Dans de tels moments de notre Histoire, des citoyens ont su dépasser les débats internes propres à la démocratie pour se défendre ensemble contre le nazisme, par exemple. Tu n'en es manifestement pas capable.

Mais es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
LA république française est une vue de l’esprit seule vue réaliste c’est des classes sociales aux intérêts antagonistes :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Verrouillé