Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speedpop
Messages : 2689
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par speedpop »

Je ne comprends plus rien.
Nice a changé de propriétaire et recruter plein de joueurs, pourquoi ils ne gagnent pas tout le temps ???
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Curkovert »

speedpop a écrit : 22 oct. 2020, 20:39 Je ne comprends plus rien.
Nice a changé de propriétaire et recruter plein de joueurs, pourquoi ils ne gagnent pas tout le temps ???
Parce qu'ils ne jouent pas tout le temps contre nous :mrgreen:
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 22 oct. 2020, 20:38 La grande équipe de Nissa qui prend une belle branlée à Leverkusen ...
Joli tir groupé des clubs français.
ah ben là, ils n'ont pas fait semblant !!!
une bien belle branlée !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

premier set 6-2
et oui on n'a pas toujours de la ch.... les Nissards :mrgreen:
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par fab »

Nice n'ont absolument pas le niveau pas besoin d'attendre cette déroute pour le voir, ils n'ont pas de jeu et ca ne date pas d'hier, équipe avec un fond de jeu nullissime une des pires de ligue 1, c'est dire.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par fab »

LE MARQUIS a écrit : 22 oct. 2020, 20:48 premier set 6-2
et oui on n'a pas toujours de la ch.... les Nissards :mrgreen:
Contre nous si on a moins de blessés on ne perd pas c'est une certitude.
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

Duvert a écrit : 22 oct. 2020, 20:36 Que de contre performances en Coupe d'Europe. C'est là que l'on voit la faiblesse du championnat de France...
quand tu perds tes meilleurs joueurs tous les ans
tu perds maintenant tes jeunes
les joueurs, pour la plupart, qui jouent en ligue 1 aujourd'hui ont un niveau quelconque
tu reviens 10 ans en arrière, personne ne deviendrait pro
mais comme tu perds tes meilleurs joueurs, bin faut bien en faire jouer
tu peux rajouter aussi l'incompétence de nos dirigeants
il y a tellement de chose à dire sur la faiblesse de notre championnat
qui aujourd'hui a un fond de jeu en ligue 1 ?????????????????????
quand tu vois nice, ils nous mettent 3 buts dont 2 cadeaux
généralement quand tu mets 3 buts à l'extérieur c'est que tu as montré qq chose, là on s'est surtout sabordé nous meme
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit : 22 oct. 2020, 20:20
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 20:12
Elliev a écrit : 22 oct. 2020, 18:58
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 12:09
Mic-Mic a écrit : 22 oct. 2020, 11:55
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 10:18
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 10:57
Luc a écrit : 21 oct. 2020, 10:49 M'vila qui n'avait plus vraiment le niveau chez nous va disputer un match de Ligue des Champions ce soir :happy1:
parce qu'il en a largement le niveau, quand il veut ...
Faut se calmer, tous les pays disputent la ligue des champions. c'est la deuxième division quand même, équipe qui devrait être éliminée en poules, on est pas en quart là, quant tu es mercenaire c'est obligé qu'un jour ca te tombe dessus, même si tu joues au Luxembourg....
Mercenaire ? Non mais à un moment on peut arrêter de chier sur des joueurs qui se sont bien comportés durant tout leur passage au club et qui n'ont pas craché sur le club ?
Si M'Villa est un mercenaire, comment qualifier Selnaes ?

Quand à la volonté de M'Villa, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un joueur qui mettrait aussi peu d'envie (d'après vous) était quasiment titulaire avec tous les coachs ? Et si c'était parce qu'il respectait les consignes qui lui étaient données ?
Mais bien sûr, c'est plus facile de penser que c'est seulement car c'est un mercenaire qui n'en avait rien à faire du club X(
Il ne faisait pas partie du groupe de mecs qui se foutait de l'équipe un soir de match et disait de certains joueurs qu'ils n'étaient pas au niveau.?
Et qu snobait Perrin qui était à coté d'eux...Mémoire sélective....
Qu'est ce que tu racontes dactyle ?
Oh je ne raconte rien, il y avait même une vidéo qui prouvait tout ça, un soir de debacle au temps où l'on prenait 0- 3 voir 4 à chaque match, Perrin à dut intervenir pour rapporter ces faits, ça on n'a jamais revu Pogba dans l'équipe, partant en Grèce dans les 15 jours suivants avec son copain Dabo....
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait : tu as vu M'Villa sourire pendant que l'équipe perdait. Le reste ce n'est qu'une interprétation à charge pour pouvoir déverser ta haine sur un ex-joueur du club.
Au passage, même si ce que tu dis étais vrai, en quoi ça ferait de M'Villa un mercenaire ?
Il n'a surtout rien vu, vu que l'anecdote qu'il raconte, c'était avant l'arrivée de M'Vila à Sainté...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6658
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Mic-Mic a écrit : 22 oct. 2020, 20:20
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 20:12
Elliev a écrit : 22 oct. 2020, 18:58
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 12:09
Mic-Mic a écrit : 22 oct. 2020, 11:55
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 10:18
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 10:57
Luc a écrit : 21 oct. 2020, 10:49 M'vila qui n'avait plus vraiment le niveau chez nous va disputer un match de Ligue des Champions ce soir :happy1:
parce qu'il en a largement le niveau, quand il veut ...
Faut se calmer, tous les pays disputent la ligue des champions. c'est la deuxième division quand même, équipe qui devrait être éliminée en poules, on est pas en quart là, quant tu es mercenaire c'est obligé qu'un jour ca te tombe dessus, même si tu joues au Luxembourg....
Mercenaire ? Non mais à un moment on peut arrêter de chier sur des joueurs qui se sont bien comportés durant tout leur passage au club et qui n'ont pas craché sur le club ?
Si M'Villa est un mercenaire, comment qualifier Selnaes ?

Quand à la volonté de M'Villa, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un joueur qui mettrait aussi peu d'envie (d'après vous) était quasiment titulaire avec tous les coachs ? Et si c'était parce qu'il respectait les consignes qui lui étaient données ?
Mais bien sûr, c'est plus facile de penser que c'est seulement car c'est un mercenaire qui n'en avait rien à faire du club X(
Il ne faisait pas partie du groupe de mecs qui se foutait de l'équipe un soir de match et disait de certains joueurs qu'ils n'étaient pas au niveau.?
Et qu snobait Perrin qui était à coté d'eux...Mémoire sélective....
Qu'est ce que tu racontes dactyle ?
Oh je ne raconte rien, il y avait même une vidéo qui prouvait tout ça, un soir de debacle au temps où l'on prenait 0- 3 voir 4 à chaque match, Perrin à dut intervenir pour rapporter ces faits, ça on n'a jamais revu Pogba dans l'équipe, partant en Grèce dans les 15 jours suivants avec son copain Dabo....
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait : tu as vu M'Villa sourire pendant que l'équipe perdait. Le reste ce n'est qu'une interprétation à charge pour pouvoir déverser ta haine sur un ex-joueur du club.
Au passage, même si ce que tu dis étais vrai, en quoi ça ferait de M'Villa un mercenaire ?
Ma haine du joueur! J'ai d'autres chats à fouetter dans la vie, j'ai pas douze ans, qu'est ce que j'en ai à foutre des gens comme Pogba, on en aurait pas parlé hier sur le forum j'avais déjà oublié qu'il avait joué chez nous, s'il n''y avait que des joueurs comme ça je ne pense pas qu'à mon âge je regarderais encore le foot...
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

perso, je pense qu'on est si mauvais en coupes d'Europe pas parce que la L1 n'est pas au niveau, mais au contraire à cause de la compétitivité de la L1... Je m'explique... En France, et en dehors du PSG et de LOL, tu peux avoir 8 équipes différentes qui peuvent se qualifier pour une coupe Européenne : Marseille, Lille, nous, Monaco, Rennes, Nice, Montpellier, Bordeaux + les équipes calibrées "grand club Français endormi" comme Nantes, Strasbourg, Lens + les surprises qui y arrivent sans être attendues à ce niveau : Guingamp récemment, Nancy il y a quelques années...

Du coups, c'est jamais les mêmes équipes qui se qualifient d'une année sur l'autre et ça engendre un gros manque d'expérience chez les équipes françaises... Si on regarde les autres Pays, leurs équipes qui performent, sont qualifiées chaque saison... On connait les grosses équipes du big 4 Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne... Mais chez tous les autres Pays européens, c'est toujours les mêmes équipes qui jouent l'europe AUSSI... Au portugal, on trouvera chaque année Porto et les équipes de Lisbonne, en Suisse t'auras toujours Bale, en Belgique y'aura toujours anderlecht, Aux Pays bas y'aura toujours l'ajax, en grèce l'olympiakos, en Turquie Fenerbahce et galatasarai, en Norvège rosenborg, en russie krasnodar, etc, etc, etc...

Donc, nous, en dehors du PSG et Lyon qui la jouent tout le temps, nos autres clubs sont beaucoup moins expérimentés sur la scène européenne que tous les clubs que j'ai cité... Notre championnat est tellement concurrentiel entre équipes, que chaque année c'est des équipes différentes (et inexpérimentées sur la scène européenne) qui y participent... Un exemple tout simple : Monaco qui avait fait plusieurs campagnes européennes les dernières année n'y est plus cette saison, au profit de clubs comme Rennes qui découvre pour la première fois la LDC... la saison dernière on joue l'UEFA et cette année c'est Nice...

Donc, le championnat ne souffre pas d'être trop mauvais, je pense... il souffre au contraire d'être trop homogène...

Y'a aussi le problème de se faire piller chaque saison nos meilleurs joueurs, on présente en coupe d'europe des effectifs plus jeunes que nos adversaires européens en général...
Dernière modification par bfb2 le 22 oct. 2020, 21:24, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

ForeverGreen a écrit : 22 oct. 2020, 21:13
Mic-Mic a écrit : 22 oct. 2020, 20:20
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 20:12
Elliev a écrit : 22 oct. 2020, 18:58
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 12:09
Mic-Mic a écrit : 22 oct. 2020, 11:55
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 10:18
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 10:57
Luc a écrit : 21 oct. 2020, 10:49 M'vila qui n'avait plus vraiment le niveau chez nous va disputer un match de Ligue des Champions ce soir :happy1:
parce qu'il en a largement le niveau, quand il veut ...
Faut se calmer, tous les pays disputent la ligue des champions. c'est la deuxième division quand même, équipe qui devrait être éliminée en poules, on est pas en quart là, quant tu es mercenaire c'est obligé qu'un jour ca te tombe dessus, même si tu joues au Luxembourg....
Mercenaire ? Non mais à un moment on peut arrêter de chier sur des joueurs qui se sont bien comportés durant tout leur passage au club et qui n'ont pas craché sur le club ?
Si M'Villa est un mercenaire, comment qualifier Selnaes ?

Quand à la volonté de M'Villa, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un joueur qui mettrait aussi peu d'envie (d'après vous) était quasiment titulaire avec tous les coachs ? Et si c'était parce qu'il respectait les consignes qui lui étaient données ?
Mais bien sûr, c'est plus facile de penser que c'est seulement car c'est un mercenaire qui n'en avait rien à faire du club X(
Il ne faisait pas partie du groupe de mecs qui se foutait de l'équipe un soir de match et disait de certains joueurs qu'ils n'étaient pas au niveau.?
Et qu snobait Perrin qui était à coté d'eux...Mémoire sélective....
Qu'est ce que tu racontes dactyle ?
Oh je ne raconte rien, il y avait même une vidéo qui prouvait tout ça, un soir de debacle au temps où l'on prenait 0- 3 voir 4 à chaque match, Perrin à dut intervenir pour rapporter ces faits, ça on n'a jamais revu Pogba dans l'équipe, partant en Grèce dans les 15 jours suivants avec son copain Dabo....
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait : tu as vu M'Villa sourire pendant que l'équipe perdait. Le reste ce n'est qu'une interprétation à charge pour pouvoir déverser ta haine sur un ex-joueur du club.
Au passage, même si ce que tu dis étais vrai, en quoi ça ferait de M'Villa un mercenaire ?
Il n'a surtout rien vu, vu que l'anecdote qu'il raconte, c'était avant l'arrivée de M'Vila à Sainté...
Dabo part le 30 janvier 2018. Pogba le 31 janvier 2018.
M Vila est arrivé le 12 janvier 2018.
Gasset avait repris l'équipe fin décembre 2017
Le seul match où on a pris une branlée dans cette courte période, c'est le match à Metz perdu 3 à 0 (sinon on a gagné contre Toulouse et caen et perdu 1 à 0 à Nice) et Pogba n'a joué aucun de ces matchs
Dabo oui notamment à Metz
mais je ne cois quand même pas de quoi tu parles peut être le match à metz
pour autant cette demi saison là, M Vila avait été très bon
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

fab a écrit : 22 oct. 2020, 20:49
LE MARQUIS a écrit : 22 oct. 2020, 20:48 premier set 6-2
et oui on n'a pas toujours de la ch.... les Nissards :mrgreen:
Contre nous si on a moins de blessés on ne perd pas c'est une certitude.
j' en suis aussi persuadé
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mic-Mic »

dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 21:15 Ma haine du joueur! J'ai d'autres chats à fouetter dans la vie, j'ai pas douze ans, qu'est ce que j'en ai à foutre des gens comme Pogba, on en aurait pas parlé hier sur le forum j'avais déjà oublié qu'il avait joué chez nous, s'il n''y avait que des joueurs comme ça je ne pense pas qu'à mon âge je regarderais encore le foot...
Pogba ? 8|
On parlait de M'Villa !!!
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »



Khazri a dû aimer.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

Akita a écrit : 21 oct. 2020, 14:04 Je n'ai pas vu de posts concernant la ligue fermée, certains avancent même une date à 2022 :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un- ... 94101.html
arff, je pensais que c'etait pour 2024.
il nous reste 3 ans pour espérer voir une fois dans notre vie l'ASSE en LDC
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Deniscool07 »

Lille mène 3-1 a Prague
dactyle
Messages : 6658
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Mic-Mic a écrit : 22 oct. 2020, 21:27
dactyle a écrit : 22 oct. 2020, 21:15 Ma haine du joueur! J'ai d'autres chats à fouetter dans la vie, j'ai pas douze ans, qu'est ce que j'en ai à foutre des gens comme Pogba, on en aurait pas parlé hier sur le forum j'avais déjà oublié qu'il avait joué chez nous, s'il n''y avait que des joueurs comme ça je ne pense pas qu'à mon âge je regarderais encore le foot...
Pogba ? 8|
On parlait de M'Villa !!!
Désolé j'ai embraye directement sur Pogba F , vu qu'il change souvent de club, en plus j'ai vu la fin du match, impardonnable , en plus Pogba il vient de signer à sochaux, alors forcément M'Villa je n'en pense pas du tout la même chose , pas du tout le même personnage...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 22 oct. 2020, 21:18 perso, je pense qu'on est si mauvais en coupes d'Europe pas parce que la L1 n'est pas au niveau, mais au contraire à cause de la compétitivité de la L1... Je m'explique... En France, et en dehors du PSG et de LOL, tu peux avoir 8 équipes différentes qui peuvent se qualifier pour une coupe Européenne : Marseille, Lille, nous, Monaco, Rennes, Nice, Montpellier, Bordeaux + les équipes calibrées "grand club Français endormi" comme Nantes, Strasbourg, Lens + les surprises qui y arrivent sans être attendues à ce niveau : Guingamp récemment, Nancy il y a quelques années...

Du coups, c'est jamais les mêmes équipes qui se qualifient d'une année sur l'autre et ça engendre un gros manque d'expérience chez les équipes françaises... Si on regarde les autres Pays, leurs équipes qui performent, sont qualifiées chaque saison... On connait les grosses équipes du big 4 Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne... Mais chez tous les autres Pays européens, c'est toujours les mêmes équipes qui jouent l'europe AUSSI... Au portugal, on trouvera chaque année Porto et les équipes de Lisbonne, en Suisse t'auras toujours Bale, en Belgique y'aura toujours anderlecht, Aux Pays bas y'aura toujours l'ajax, en grèce l'olympiakos, en Turquie Fenerbahce et galatasarai, en Norvège rosenborg, en russie krasnodar, etc, etc, etc...

Donc, nous, en dehors du PSG et Lyon qui la jouent tout le temps, nos autres clubs sont beaucoup moins expérimentés sur la scène européenne que tous les clubs que j'ai cité... Notre championnat est tellement concurrentiel entre équipes, que chaque année c'est des équipes différentes (et inexpérimentées sur la scène européenne) qui y participent... Un exemple tout simple : Monaco qui avait fait plusieurs campagnes européennes les dernières année n'y est plus cette saison, au profit de clubs comme Rennes qui découvre pour la première fois la LDC... la saison dernière on joue l'UEFA et cette année c'est Nice...

Donc, le championnat ne souffre pas d'être trop mauvais, je pense... il souffre au contraire d'être trop homogène...

Y'a aussi le problème de se faire piller chaque saison nos meilleurs joueurs, on présente en coupe d'europe des effectifs plus jeunes que nos adversaires européens en général...
Complètement d'accord. J'y ajoute un autre point, mais comme il poursuit ta réflexion, je pense que tu ne me contrediras pas : du fait de ce côté ultra-concurrentiel de la L1, les équipes françaises sont toujours en prise en championnat, ne peuvent pas se permettre de souffler dans les enchaînements de match, en quelque sorte, ils ne peuvent pas privilégier la Coupe d'Europe à 100% sans prendre le risque de se faire peur en championnat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 22 oct. 2020, 23:20
bfb2 a écrit : 22 oct. 2020, 21:18 perso, je pense qu'on est si mauvais en coupes d'Europe pas parce que la L1 n'est pas au niveau, mais au contraire à cause de la compétitivité de la L1... Je m'explique... En France, et en dehors du PSG et de LOL, tu peux avoir 8 équipes différentes qui peuvent se qualifier pour une coupe Européenne : Marseille, Lille, nous, Monaco, Rennes, Nice, Montpellier, Bordeaux + les équipes calibrées "grand club Français endormi" comme Nantes, Strasbourg, Lens + les surprises qui y arrivent sans être attendues à ce niveau : Guingamp récemment, Nancy il y a quelques années...

Du coups, c'est jamais les mêmes équipes qui se qualifient d'une année sur l'autre et ça engendre un gros manque d'expérience chez les équipes françaises... Si on regarde les autres Pays, leurs équipes qui performent, sont qualifiées chaque saison... On connait les grosses équipes du big 4 Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne... Mais chez tous les autres Pays européens, c'est toujours les mêmes équipes qui jouent l'europe AUSSI... Au portugal, on trouvera chaque année Porto et les équipes de Lisbonne, en Suisse t'auras toujours Bale, en Belgique y'aura toujours anderlecht, Aux Pays bas y'aura toujours l'ajax, en grèce l'olympiakos, en Turquie Fenerbahce et galatasarai, en Norvège rosenborg, en russie krasnodar, etc, etc, etc...

Donc, nous, en dehors du PSG et Lyon qui la jouent tout le temps, nos autres clubs sont beaucoup moins expérimentés sur la scène européenne que tous les clubs que j'ai cité... Notre championnat est tellement concurrentiel entre équipes, que chaque année c'est des équipes différentes (et inexpérimentées sur la scène européenne) qui y participent... Un exemple tout simple : Monaco qui avait fait plusieurs campagnes européennes les dernières année n'y est plus cette saison, au profit de clubs comme Rennes qui découvre pour la première fois la LDC... la saison dernière on joue l'UEFA et cette année c'est Nice...

Donc, le championnat ne souffre pas d'être trop mauvais, je pense... il souffre au contraire d'être trop homogène...

Y'a aussi le problème de se faire piller chaque saison nos meilleurs joueurs, on présente en coupe d'europe des effectifs plus jeunes que nos adversaires européens en général...
Complètement d'accord. J'y ajoute un autre point, mais comme il poursuit ta réflexion, je pense que tu ne me contrediras pas : du fait de ce côté ultra-concurrentiel de la L1, les équipes françaises sont toujours en prise en championnat, ne peuvent pas se permettre de souffler dans les enchaînements de match, en quelque sorte, ils ne peuvent pas privilégier la Coupe d'Europe à 100% sans prendre le risque de se faire peur en championnat.
Oui et non.
Oui si tu prends en compte le championnat francais.
Non si tu prends en compte la bagarre énorme en Angleterre à tous les niveaux et le nombre de matches.
Un peu moindre dans les autres championnats quoique.

Je pense surtout qu'il manque en France une deuxième équipe dans chaque club, voir une troisième.
Pour faire simple, en dehors du 11 type, le fossé est énorme derrière.
dactyle
Messages : 6658
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

La bagarre qui existe en Angleterre se fait avec 33 ou 38 pros et tous d'un excellent niveau...Nous on a 2 blessés c'est l'équipe b
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 22 oct. 2020, 21:28

Khazri a dû aimer.
Magnifique ; il a été au bout d'son truc.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Deniscool07 a écrit : 22 oct. 2020, 22:28 Lille mène 3-1 a Prague
Terminé à 4-1 du coup avec le triplé, le gros match de Yazici'.
La seule victoire française, sur 5 matchs, de la semaine européenne.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 23:36
ForeverGreen a écrit : 22 oct. 2020, 23:20
bfb2 a écrit : 22 oct. 2020, 21:18 perso, je pense qu'on est si mauvais en coupes d'Europe pas parce que la L1 n'est pas au niveau, mais au contraire à cause de la compétitivité de la L1... Je m'explique... En France, et en dehors du PSG et de LOL, tu peux avoir 8 équipes différentes qui peuvent se qualifier pour une coupe Européenne : Marseille, Lille, nous, Monaco, Rennes, Nice, Montpellier, Bordeaux + les équipes calibrées "grand club Français endormi" comme Nantes, Strasbourg, Lens + les surprises qui y arrivent sans être attendues à ce niveau : Guingamp récemment, Nancy il y a quelques années...

Du coups, c'est jamais les mêmes équipes qui se qualifient d'une année sur l'autre et ça engendre un gros manque d'expérience chez les équipes françaises... Si on regarde les autres Pays, leurs équipes qui performent, sont qualifiées chaque saison... On connait les grosses équipes du big 4 Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne... Mais chez tous les autres Pays européens, c'est toujours les mêmes équipes qui jouent l'europe AUSSI... Au portugal, on trouvera chaque année Porto et les équipes de Lisbonne, en Suisse t'auras toujours Bale, en Belgique y'aura toujours anderlecht, Aux Pays bas y'aura toujours l'ajax, en grèce l'olympiakos, en Turquie Fenerbahce et galatasarai, en Norvège rosenborg, en russie krasnodar, etc, etc, etc...

Donc, nous, en dehors du PSG et Lyon qui la jouent tout le temps, nos autres clubs sont beaucoup moins expérimentés sur la scène européenne que tous les clubs que j'ai cité... Notre championnat est tellement concurrentiel entre équipes, que chaque année c'est des équipes différentes (et inexpérimentées sur la scène européenne) qui y participent... Un exemple tout simple : Monaco qui avait fait plusieurs campagnes européennes les dernières année n'y est plus cette saison, au profit de clubs comme Rennes qui découvre pour la première fois la LDC... la saison dernière on joue l'UEFA et cette année c'est Nice...

Donc, le championnat ne souffre pas d'être trop mauvais, je pense... il souffre au contraire d'être trop homogène...

Y'a aussi le problème de se faire piller chaque saison nos meilleurs joueurs, on présente en coupe d'europe des effectifs plus jeunes que nos adversaires européens en général...
Complètement d'accord. J'y ajoute un autre point, mais comme il poursuit ta réflexion, je pense que tu ne me contrediras pas : du fait de ce côté ultra-concurrentiel de la L1, les équipes françaises sont toujours en prise en championnat, ne peuvent pas se permettre de souffler dans les enchaînements de match, en quelque sorte, ils ne peuvent pas privilégier la Coupe d'Europe à 100% sans prendre le risque de se faire peur en championnat.
Oui et non.
Oui si tu prends en compte le championnat francais.
Non si tu prends en compte la bagarre énorme en Angleterre à tous les niveaux et le nombre de matches.
Un peu moindre dans les autres championnats quoique.

Je pense surtout qu'il manque en France une deuxième équipe dans chaque club, voir une troisième.
Pour faire simple, en dehors du 11 type, le fossé est énorme derrière.
Je pense que l'homogénéité peut effectivement être pris en compte, mais c'est quand même un peu négliger le fait que sur les 5 (ou 6) places européennes annuelles françaises, 2 sont toujours squattés par Lyon et Paris depuis quasi 15 ans. C'est ne pas tenir compte que l'OM entre 2004 et 2020 n'a raté que 3 éditions européennes. Sans oublier que des clubs comme Monaco, Lille, nous ou maintenant Rennes ? font régulièrement des séries de 5 ou 6 participations consécutives en coupe d'Europe.

Et à l'inverse, des clubs comme l'Atalanta, Everton, Leipzig, Leverkusen, Schalke, Hoffenheim ont participé à la LDC dans un passé récent et avec des résultats probants pour certains. Tout en permettant à des clubs comme Wolverhampton ou Francfort d'atteindre les quarts de la ligue Europa.

Sortie du top 2 (comme en Espagne, Allemagne et la Juve), la France offre la même variété de strapontin pour la LDC globalement.

A titre personnel, je pense que le problème vient beaucoup plus de la culture de jeu, mais aussi d'un déficit historique (à l'exception des années 80-90). Il suffit de voir le nombre d'éliminations précoces des équipes moyennes du championnat (Sainté, Reims, Rennes, Toulouse, Montpellier, Nice dans un passé recent), car la majorité des clubs français ne sont pas capables de proposer autre chose qu'un bloc defensif solide, hors en Coupe d'Europe, cela ne suffit pas très souvent (Reims en est la parfaite illustration cette saison, mais également Lyon face au Bayern en demi, à mon sens).

Et c'est sans doute là que réintervient la question de l'homogénéité, et surtout de l'aspect physique, une équipe en place défensivement, avec un physique plus frais, il est bien plus facile d'enchainer avec un seul match par semaine, mais en soit je ne pense pas que le nivellement du jeu se fasse par le haut.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rogermilla »

NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 08:49
A titre personnel, je pense que le problème vient beaucoup plus de la culture de jeu, mais aussi d'un déficit historique (à l'exception des années 80-90). Il suffit de voir le nombre d'éliminations précoces des équipes moyennes du championnat (Sainté, Reims, Rennes, Toulouse, Montpellier, Nice dans un passé recent), car la majorité des clubs français ne sont pas capables de proposer autre chose qu'un bloc defensif solide, hors en Coupe d'Europe, cela ne suffit pas très souvent (Reims en est la parfaite illustration cette saison, mais également Lyon face au Bayern en demi, à mon sens).

Et c'est sans doute là que réintervient la question de l'homogénéité, et surtout de l'aspect physique, une équipe en place défensivement, avec un physique plus frais, il est bien plus facile d'enchainer avec un seul match par semaine, mais en soit je ne pense pas que le nivellement du jeu se fasse par le haut.
Je pense qu'un autre truc qui joue c'est l'arbitrage de la ligue 1: le jeu est trop haché, les arbitres sifflent au moindre contact et quand on se retrouve avec des arbitres qui laissent jouer en Europe on est complètement perdu. Par exemple le match qu'on perd à Esbjerg, en France 2 ou 3 buts danois auraient été refusés, souvent on voit les joueurs français les bras en l'air pendant que l'adversaire continue à jouer.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par civod42 »

dactyle a écrit : 23 oct. 2020, 02:03 La bagarre qui existe en Angleterre se fait avec 33 ou 38 pros et tous d'un excellent niveau...Nous on a 2 blessés c'est l'équipe b
Tu sors ces chiffres d'où ?

La saison passée en premiere league, seulement 394 joueurs (gardiens compris) ont dépassé les 500 minutes (sur 38 journées ça représente 1% du temps de jeu disponible environ) donc moins de 20 par club (donc avec le gardien moins de 19 joueurs de champs)

https://fr.whoscored.com/Regions/252/To ... -2019-2020

Edit : au total 522 joueurs ont eu au moins une minute de de temps de jeu ce qui fait une moyenne de 26,1 joueurs par club (gardien compris). Tous n'ont évidemment pas plus de 21 ans non plus.
Dernière modification par civod42 le 23 oct. 2020, 09:37, modifié 2 fois.
God save the greens
Répondre