[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

très beau texte de la courageuse enseignante Couramaude Poitevine (en ménage ave OP) paru dans Paris-luttes.info ( texte malheureusement retiré du site après des pressions fascisantes des sbires Vallsistes) :


"La décapitation… je suis tout de suite sidérée par ce mot et j’essaie de me représenter ce qu’il recouvre. Il reste étranger à ma vie. C’est ce mode opératoire qui m’alerte sur la distance qui me sépare de cet homme qui a décapité un prof.

Tout de suite, j’apprends que le prof a montré les caricatures de Mahomet qui ont valu la vie de la rédaction de Charlie Hebdo. Tout de suite je perçois l’acte de mon collègue comme une provocation ou une inconscience. Les mots tuent. La psychanalyse nous l’a appris. Nous sommes des êtres de langage et l’école fait mine de ne pas voir les rapports de domination qu’elle instaure à travers les mots, le langage, sur les corps des jeunes enfants, des élèves. Un rapport de domination violent, qui s’inscrit pour la vie. Pierre Bourdieu, Jean Foucambert disent cette peine qui s’abat pour longtemps sur nos vies. L’Ecole contre les populations laborieuses, dangereuses.

Méconnaître cette violence institutionnelle, rien d’étonnant à cela car on ne peut connaître ce que l’on ignore et qui s’apprend. L’Education nationale cache cette violence pourtant fondatrice, revendiquée par Jules Ferry pour ses hussards noirs de la République : il faut en finir avec le siècle des révolutions.

L’abîme de haine et de violence qui s’ouvre sous nos pieds avec cette décapitation, c’est le fascisme qui s’avance. La pauvreté, la misère organisée par les dirigeants jettent les bases de cette marée noire. Les fanatismes fleurissent et provoquent des chaos que la répression et les lois liberticides font mine de vouloir juguler.

Nos dirigeants sont des pompiers pyromanes. Nous leur devons les injustices de classe, les pillages planétaires, les guerres coloniales qui continuent – meurtres, tortures, viols, pillages, massacres légalisés. Pour que les riches se gavent.

Une plaie ouverte que je garde au cœur. C’est à hurler.

Samuel P. et Abdoullakh A. n’arrêteront jamais de s’entretuer tant que cette violence de classe et de race ne sera pas reconnue. Une violence que la police a rétablie dans l’instant en abattant l’assaillant. Ce qui est important c’est de rétablir immédiatement le monopole de l’État sur nos vies.

Devant tant d’horreur, nous ne nous tairons pas. Nous ne tairons pas les crimes coloniaux, les violences policières, la relégation des quartiers populaires, les réfugié.e.s mort.e.s dans la Méditerranée , les camps de rétention, la prostitution des enfants, les tortures en prison, les vies de labeur sous le joug capitaliste.

Nous ne renoncerons jamais à nous-mêmes, au combat et à l’amour pour que puissent dialoguer à jamais Samuel et Abdoullakh."
Dernière modification par Mychkine le 22 oct. 2020, 09:00, modifié 1 fois.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 oct. 2020, 22:04
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 21:47 dire une fois qu'on est d'accord avec un gars à sensibilité d'extrème droite, c'est limite collaborer pour toi
Faut avouer, que c'est un poil excessif
bref, laisse tomber!
Cherche pas à tergiverser : le problème de P2 de souche, il est là, et uniquement là. D'ailleurs la disparition d'OP elle est aussi liée à ça : il criait au P2 de souche, mais il persistait à échanger avec des gars racistes.

C'est pas possible, cette attitude. C'est pas tenable.
On peut être ensemble sur un même forum, les fascistes et nous, mais pas échanger des signes de connivences. Si tu es un homme de gauche, un vrai, Merlin il doit te détester. Sinon, il y a un problème. Ça c'est un bon indicateur.

Comme vous êtes avec lui, il ne vous déteste pas : il vous méprise : toi, rouge, olaf et les autres. il se fout de votre gueule !
Reprenez vous : siamo tutti antifascisti !

Viens raconter toute la merde que tu veux mais ne te revendique pas de la lutte antifasciste.
#SoutienàClaudePuel
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

Mychkine a écrit : 22 oct. 2020, 08:03 très beau texte de la courageuse enseignante Couramaude Poitevine paru dans Paris-luttes.info ( texte malheureusement retiré du site après des pressions fascisantes des sbires Vallsistes) :


"La décapitation… je suis tout de suite sidérée par ce mot et j’essaie de me représenter ce qu’il recouvre. Il reste étranger à ma vie. C’est ce mode opératoire qui m’alerte sur la distance qui me sépare de cet homme qui a décapité un prof.

Tout de suite, j’apprends que le prof a montré les caricatures de Mahomet qui ont valu la vie de la rédaction de Charlie Hebdo. Tout de suite je perçois l’acte de mon collègue comme une provocation ou une inconscience. Les mots tuent. La psychanalyse nous l’a appris. Nous sommes des êtres de langage et l’école fait mine de ne pas voir les rapports de domination qu’elle instaure à travers les mots, le langage, sur les corps des jeunes enfants, des élèves. Un rapport de domination violent, qui s’inscrit pour la vie. Pierre Bourdieu, Jean Foucambert disent cette peine qui s’abat pour longtemps sur nos vies. L’Ecole contre les populations laborieuses, dangereuses.

Méconnaître cette violence institutionnelle, rien d’étonnant à cela car on ne peut connaître ce que l’on ignore et qui s’apprend. L’Education nationale cache cette violence pourtant fondatrice, revendiquée par Jules Ferry pour ses hussards noirs de la République : il faut en finir avec le siècle des révolutions.

L’abîme de haine et de violence qui s’ouvre sous nos pieds avec cette décapitation, c’est le fascisme qui s’avance. La pauvreté, la misère organisée par les dirigeants jettent les bases de cette marée noire. Les fanatismes fleurissent et provoquent des chaos que la répression et les lois liberticides font mine de vouloir juguler.

Nos dirigeants sont des pompiers pyromanes. Nous leur devons les injustices de classe, les pillages planétaires, les guerres coloniales qui continuent – meurtres, tortures, viols, pillages, massacres légalisés. Pour que les riches se gavent.

Une plaie ouverte que je garde au cœur. C’est à hurler.

Samuel P. et Abdoullakh A. n’arrêteront jamais de s’entretuer tant que cette violence de classe et de race ne sera pas reconnue. Une violence que la police a rétablie dans l’instant en abattant l’assaillant. Ce qui est important c’est de rétablir immédiatement le monopole de l’État sur nos vies.

Devant tant d’horreur, nous ne nous tairons pas. Nous ne tairons pas les crimes coloniaux, les violences policières, la relégation des quartiers populaires, les réfugié.e.s mort.e.s dans la Méditerranée , les camps de rétention, la prostitution des enfants, les tortures en prison, les vies de labeur sous le joug capitaliste.

Nous ne renoncerons jamais à nous-mêmes, au combat et à l’amour pour que puissent dialoguer à jamais Samuel et Abdoullakh."
C'est surtout un gloubiboulga idéologique qui met sur un pied d'égalité un assassin et une victime bien réelle et qui voudrait que toutes les misères du monde et les pires cruautés ne soient jamais que la résultante d'un mal absolu désincarné nommé capitalisme.

L'islamisme n'en a rien à foutre du communisme, de la lutte des classes ou du capitalisme, son idéal est bien autre, n'oublions jamais que les kamikazes du 11 septembre venaient de familles saoudiennes riches et étaient très bien éduqués.

Cessons la victimisation tout azimut, cessons l'angélisme, cessons surtout cette façon insidieuse de vouloir plaquer nos idéaux et références des XIX et XXème siècle sur un paradigme contemporain beaucoup plus complexe et menaçant, sans quoi ceux qui exploitent nos faiblesses s'imposeront.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 21 oct. 2020, 23:00
Michel-Ange a écrit : 21 oct. 2020, 22:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 22:01
Junito a écrit : 21 oct. 2020, 21:14
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants. :nono:
La vidéo dit surtout que la mortalité est due à l'usage de la combustion de bois pour faire la cuisine ... donc finalement c'est plutôt le sous-développement et l'absence de technologie modernes qui est en cause plus que le développement économique qui est en cause.
Enfin bon, la vidéo est courte mais ne parle pas que des effets de la pollution des combustibles de cuisine sur le développement du fœtus.

La réduction de l'espérance de vie, je crois bien qu'on peut incriminer la pollution de l'air dans un sens beaucoup plus large ; idem pour le classement des causes de mortalité dans le monde.

Franchement, que le peintre tente de détourner le propos par cet effet de style ne me surprend pas ; ne tombe pas toi-même aussi bas s'il-te-plaît.
Ce qui est intéressant c'est que plusieurs médias l'ont présenté comme toi, sans se rendre compte que ce n'était pas ce que disait cette étude. On voit bien là comment certains à-priori peuvent influencer jusqu'à l'information. On est quand même là tout proche de la fake news, de bonne foi, sans doute, mais fake news quand même.

On sait en réalité que la qualité de l'air a plutôt tendance à s'améliorer dans les grandes villes occidentales depuis plus de 20 ans. Et, si on manque de données très anciennes, tout porte à croire que la qualité de l'air est bien meilleure qu'au début du XXe siècle et précédemment où les villes subissaient à la fois le chauffage à combustible solide généralisé et des dégagements industriels.
Naturellement la situation est beaucoup moins bonne dans certains pays, notamment en Chine, même si, là encore, la tendance est plutôt à l'amélioration, et surtout en Inde où c'est vraiment catastrophique dans certaines régions, et avec peu de prise de conscience.
Le biais occidental dans toute sa splendeur ! Typique du journaliste sorti d'école qui plaque sont vécu limité et ses conceptions occidentales sur un contexte culturel, social et environnemental bien différent qu'il méconnait complètement.
Il y a aussi des vérités qu'on ne peut plus entendre parce qu'elle ne sont pas "dans l'air du temps", par exemple, qu'on absorbe bien plus de particules fines en faisant un feu de cheminée dans une maison à la campagne qu'en vivant dans un appartement à Paris avec du chauffage électrique.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

Junito, j'ai choisi à dessein ce texte dégueulasse car il est la caricature de la pensée victimaire propre à cette extrême gauche et sa nébuleuse.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

pourquoi parle ton de ce proff comme d'un héros alors que cela est une victime une vrai. Les héros c'est des soldats par exemple.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Voilà qui est terriblement vrai : la CEDH est une plaie idéologique douteuse sur bien des sujets. Ce gouvernement aura-t-il le courage politique d'aller jusque là, alors même que ce serait nécessaire ? - On peut en douter.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

bernojax a écrit : 22 oct. 2020, 09:44 pourquoi parle ton de ce proff comme d'un héros alors que cela est une victime une vrai. Les héros c'est des soldats par exemple.
Les profs sont en première ligne face à l’intolérance, l’ignorance et l’intégrisme. Ils défendent les valeurs de la République et les enseignent. Ce sont des héros du quotidien et ordinaire. Ils forment les futurs citoyens et veulent leur donner la possibilité de se construire un esprit critique.
L’Etat et la société française les ont laissé seuls et ils ont du se battre contre des montagnes le tout en ayant une hiérarchie qui leur disait : pas de vague, vous vous y prenez mal, c’est un peu de votre faute... j’en passe certains collègues ont été remis en cause par des parents d’élèves qui pensent connaître mieux leur travail que les profs et la hiérarchie n’a pas toujours soutenu ces collègues.

Alors si pour être un héros faut avoir le risque de mourrir dans ses fonctions... excusez moi mais la définition que vous en avez est un peu trop manichéenne à mon goût.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:34 Voilà qui est terriblement vrai : la CEDH est une plaie idéologique douteuse sur bien des sujets. Ce gouvernement aura-t-il le courage politique d'aller jusque là, alors même que ce serait nécessaire ? - On peut en douter.
Ça y est les discours sur le thème "profitons de l'émotion d'un attentat pour remettre en cause l'état de droit" reviennent en force, c'est reparti pour un tour...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 22 oct. 2020, 11:42
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:34 Voilà qui est terriblement vrai : la CEDH est une plaie idéologique douteuse sur bien des sujets. Ce gouvernement aura-t-il le courage politique d'aller jusque là, alors même que ce serait nécessaire ? - On peut en douter.
Ça y est les discours sur le thème "profitons de l'émotion d'un attentat pour remettre en cause l'état de droit" reviennent en force, c'est reparti pour un tour...
La CEDH est une organisation extra-étatique gangrénée par les lobbies et qui ne cesse de rendre des décisions iniques. Pas grand-chose à voir avec l'état de droit (que tu passes d'ailleurs ton temps à critiquer par ailleurs :hehe: ).
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
:mdr1:
heureusement que les frontières entre la bourgeoisie macroniste et la bourgeoisie d'extrême-droite ne sont pas aussi poreuses qu'on pourrait le croire ?
(j'attends le démenti de mickey l'ange qui doit en connaitre un rayon dans le domaine :mrgreen: )
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Si l’Etat veut aussi reprendre la laïcité en main et lutter contre le séparatisme il doit clairement se poser la question de son financement des écoles privées sous contrat. De la sorte l’Etat finance l’entre soit et ne permet pas la mixité sociale essentielle au projet républicain enseigné à l’école.
Quand on parle de séparatisme on ne parle que d’une forme, mais le séparatisme des riches qui ne veulent pas scolariser leurs enfants avec la classe populaire on en parle également?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

mononoké a écrit : 22 oct. 2020, 11:49 https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
:mdr1:
heureusement que les frontières entre la bourgeoisie macroniste et la bourgeoisie d'extrême-droite ne sont pas aussi poreuses qu'on pourrait le croire ?
(j'attends le démenti de mickey l'ange qui doit en connaitre un rayon dans le domaine :mrgreen: )
Voilà un sujet qui ne m'intéresse absolument pas, désolé.

A l'heure actuelle, il me semble, par exemple, plus intéressant d'évoquer les liens étroits entre les racistes indigénistes et les islamistes :
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Machiavel a écrit : 22 oct. 2020, 11:53 Si l’Etat veut aussi reprendre la laïcité en main et lutter contre le séparatisme il doit clairement se poser la question de son financement des écoles privées sous contrat. De la sorte l’Etat finance l’entre soit et ne permet pas la mixité sociale essentielle au projet républicain enseigné à l’école.
Je n'en suis pas sûr. On en est peut-être arrivé à un point où il faudrait faire exactement l'inverse, c'est à dire développer d'en haut un réseau d'écoles privées musulmanes sous contrat tenu par les musulmans éclairés et étroitement contrôlé par l'Etat pour "assécher" les réseaux islamistes et permettre l'émergence d'une véritable élite de Français musulmans.
Dernière modification par Michel-Ange le 22 oct. 2020, 11:58, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 09:08
Junito a écrit : 21 oct. 2020, 23:00
Michel-Ange a écrit : 21 oct. 2020, 22:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 22:01
Junito a écrit : 21 oct. 2020, 21:14
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants. :nono:
La vidéo dit surtout que la mortalité est due à l'usage de la combustion de bois pour faire la cuisine ... donc finalement c'est plutôt le sous-développement et l'absence de technologie modernes qui est en cause plus que le développement économique qui est en cause.
Enfin bon, la vidéo est courte mais ne parle pas que des effets de la pollution des combustibles de cuisine sur le développement du fœtus.

La réduction de l'espérance de vie, je crois bien qu'on peut incriminer la pollution de l'air dans un sens beaucoup plus large ; idem pour le classement des causes de mortalité dans le monde.

Franchement, que le peintre tente de détourner le propos par cet effet de style ne me surprend pas ; ne tombe pas toi-même aussi bas s'il-te-plaît.
Ce qui est intéressant c'est que plusieurs médias l'ont présenté comme toi, sans se rendre compte que ce n'était pas ce que disait cette étude. On voit bien là comment certains à-priori peuvent influencer jusqu'à l'information. On est quand même là tout proche de la fake news, de bonne foi, sans doute, mais fake news quand même.

On sait en réalité que la qualité de l'air a plutôt tendance à s'améliorer dans les grandes villes occidentales depuis plus de 20 ans. Et, si on manque de données très anciennes, tout porte à croire que la qualité de l'air est bien meilleure qu'au début du XXe siècle et précédemment où les villes subissaient à la fois le chauffage à combustible solide généralisé et des dégagements industriels.
Naturellement la situation est beaucoup moins bonne dans certains pays, notamment en Chine, même si, là encore, la tendance est plutôt à l'amélioration, et surtout en Inde où c'est vraiment catastrophique dans certaines régions, et avec peu de prise de conscience.
Le biais occidental dans toute sa splendeur ! Typique du journaliste sorti d'école qui plaque sont vécu limité et ses conceptions occidentales sur un contexte culturel, social et environnemental bien différent qu'il méconnait complètement.
Il y a aussi des vérités qu'on ne peut plus entendre parce qu'elle ne sont pas "dans l'air du temps", par exemple, qu'on absorbe bien plus de particules fines en faisant un feu de cheminée dans une maison à la campagne qu'en vivant dans un appartement à Paris avec du chauffage électrique.
Quel énorme raccourci !!!!! En faisant attention à la qualité de ta cheminée, à son entretien, à la qualité de ton bois et à son séchage, tu réduis énormément les particules émises.
Et il existe même des méthodes d'allumage (par le haut) qui limitent encore plus les particules.
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:34 Voilà qui est terriblement vrai : la CEDH est une plaie idéologique douteuse sur bien des sujets. Ce gouvernement aura-t-il le courage politique d'aller jusque là, alors même que ce serait nécessaire ? - On peut en douter.
Concernant l'auteur de l'acte terroriste vendredi, il semblerait qu'il aurait été refusé par l'OFPRA pour la demande d'asile en 2010 (comme la Pologne un peu plus tôt) mais la Cour nationale du droit d’asile aurait annulé la décision de l’OFPRA et lui a reconnu le statut de réfugié en 2011.
Je met le conditionnel car même si plusieurs "personnalités" l'ont évoqués, je ne trouve rien dans les médias Francais.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:58
Machiavel a écrit : 22 oct. 2020, 11:53 Si l’Etat veut aussi reprendre la laïcité en main et lutter contre le séparatisme il doit clairement se poser la question de son financement des écoles privées sous contrat. De la sorte l’Etat finance l’entre soit et ne permet pas la mixité sociale essentielle au projet républicain enseigné à l’école.
Je n'en suis pas sûr. On en est peut-être arrivé à un point où il faudrait faire exactement l'inverse, c'est à dire développer d'en haut un réseau d'écoles privées musulmanes sous contrat tenu par les musulmans éclairés et étroitement contrôlé par l'Etat pour "assécher" les réseaux islamistes et permettre l'émergence d'une véritable élite de Français musulmans.
Mais alors celle là c’est la meilleure ! Que n’avez vous pas compris dans ce que je dis ?
Le problème c’est aussi ce séparatisme scolaire entériné par l’Etat. La Republique n’a pas a financer une école confessionnelle sous contrat de quelque religion qu’elle soit.
C’est entériné une école séparée de l’ecole de la Republique. On paie deux fois l’ecole et en plus on favorise l’entre soit culturelle et social.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Akita a écrit : 22 oct. 2020, 11:58
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:34 Voilà qui est terriblement vrai : la CEDH est une plaie idéologique douteuse sur bien des sujets. Ce gouvernement aura-t-il le courage politique d'aller jusque là, alors même que ce serait nécessaire ? - On peut en douter.
Concernant l'auteur de l'acte terroriste vendredi, il semblerait qu'il aurait été refusé par l'OFPRA pour la demande d'asile en 2010 (comme la Pologne un peu plus tôt) mais la Cour nationale du droit d’asile aurait annulé la décision de l’OFPRA et lui a reconnu le statut de réfugié en 2011.
Je met le conditionnel car même si plusieurs "personnalités" l'ont évoqués, je ne trouve rien dans les médias Francais.
Oui, j'avais posté il y a quelques temps ici l'extrait d'un rapport du Sénat où il était expliqué que les agents de l'OFPRA étaient découragés par le fait que les juges suivaient rarement leurs recommandations, après enquête, étant souvent plus influencés par les suppliques pleurnichardes et naïves des association droitdelhommistes.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:54
mononoké a écrit : 22 oct. 2020, 11:49 https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
:mdr1:
heureusement que les frontières entre la bourgeoisie macroniste et la bourgeoisie d'extrême-droite ne sont pas aussi poreuses qu'on pourrait le croire ?
(j'attends le démenti de mickey l'ange qui doit en connaitre un rayon dans le domaine :mrgreen: )
Voilà un sujet qui ne m'intéresse absolument pas, désolé.

A l'heure actuelle, il me semble, par exemple, plus intéressant d'évoquer les liens étroits entre les racistes indigénistes et les islamistes :
Allumer un contre feu dès que des problématiques essentielles et dérangeantes sont posées , un grand classique de la presse bien pensante ...
Franchement , l'histoire de la fille à Bribri , ça intéresse qui ?
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

merlin a écrit : 22 oct. 2020, 12:06
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:54
mononoké a écrit : 22 oct. 2020, 11:49 https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
:mdr1:
heureusement que les frontières entre la bourgeoisie macroniste et la bourgeoisie d'extrême-droite ne sont pas aussi poreuses qu'on pourrait le croire ?
(j'attends le démenti de mickey l'ange qui doit en connaitre un rayon dans le domaine :mrgreen: )
Voilà un sujet qui ne m'intéresse absolument pas, désolé.

A l'heure actuelle, il me semble, par exemple, plus intéressant d'évoquer les liens étroits entre les racistes indigénistes et les islamistes :
Allumer un contre feu dès que des problématiques essentielles et dérangeantes sont posées , un grand classique de la presse bien pensante ...
Franchement , l'histoire de la fille à Bribri , ça intéresse qui ?
toi qui parle de contre-feu ? cette blague !
non, vous avez raison, vos leaders grenouillent dans les mêmes milieux, partagent les mêmes intérêts, mangent à la même gamelle, orientent le "débat" dans le même sens, mais ce qui compte, c'est taper sur le "petit", hein :mrgreen:
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:45
paranoid a écrit : 22 oct. 2020, 11:42
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 11:34 Voilà qui est terriblement vrai : la CEDH est une plaie idéologique douteuse sur bien des sujets. Ce gouvernement aura-t-il le courage politique d'aller jusque là, alors même que ce serait nécessaire ? - On peut en douter.
Ça y est les discours sur le thème "profitons de l'émotion d'un attentat pour remettre en cause l'état de droit" reviennent en force, c'est reparti pour un tour...
La CEDH est une organisation extra-étatique gangrénée par les lobbies et qui ne cesse de rendre des décisions iniques. Pas grand-chose à voir avec l'état de droit (que tu passes d'ailleurs ton temps à critiquer par ailleurs :hehe: ).
Moi je critique l'état de droit ? Alors tu vas me retrouver les posts où c'est le cas mon ami, parce que tu dois sérieusement confondre avec quelqu'un d'autre.

Quant à la CEDH, dieu sait si je porte pas tout ce qui est extra-étatique dans mon cœur, mais pour avoir un minimum bossé sur les droits fondamentaux c'est juste pas possible d'avoir un avis aussi tranché dessus vu la diversité des décisions qu'elle rend (surtout que ces histoires de lobby tu peux la ressortir pour toutes les institutions)
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

Machiavel a écrit : 22 oct. 2020, 11:36 certains collègues ont été remis en cause par des parents d’élèves qui pensent connaître mieux leur travail que les profs
Malheureusement, c'est un problème qui ne touche pas que les profs, si tu savaient le nombre de profs qui viennent m'expliquer mon métier ou qui en savent plus que les professionnels de la santé sur la gestion du Covid.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

mononoké a écrit : 22 oct. 2020, 11:49 https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
:mdr1:
heureusement que les frontières entre la bourgeoisie macroniste et la bourgeoisie d'extrême-droite ne sont pas aussi poreuses qu'on pourrait le croire ?
(j'attends le démenti de mickey l'ange qui doit en connaitre un rayon dans le domaine :mrgreen: )
Et pendant ce temps Blanquer dénonce un soit- disant Islamo-gauchisme à l’université :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

sam42 a écrit : 22 oct. 2020, 13:53
Machiavel a écrit : 22 oct. 2020, 11:36 certains collègues ont été remis en cause par des parents d’élèves qui pensent connaître mieux leur travail que les profs
Malheureusement, c'est un problème qui ne touche pas que les profs, si tu savaient le nombre de profs qui viennent m'expliquer mon métier ou qui en savent plus que les professionnels de la santé sur la gestion du Covid.
M'en parlez pas, moi c'est des potonautes qui en savaient plus que moi sur la fiscalité...! :modo:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

rouge a écrit : 22 oct. 2020, 14:13
mononoké a écrit : 22 oct. 2020, 11:49 https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
:mdr1:
heureusement que les frontières entre la bourgeoisie macroniste et la bourgeoisie d'extrême-droite ne sont pas aussi poreuses qu'on pourrait le croire ?
(j'attends le démenti de mickey l'ange qui doit en connaitre un rayon dans le domaine :mrgreen: )
Et pendant ce temps Blanquer dénonce un soit- disant Islamo-gauchisme à l’université :rougefaché:
Toutes ces étudiantes du NPA en burqa, ces amphis non mixtes... :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
Verrouillé