Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coronavirus

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 21 oct. 2020, 10:44
Danish a écrit : 21 oct. 2020, 10:41
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 10:24
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 10:14
pour te rassurer,ou non, L'Etat qui prône le télétravail à tout va n'est pas foutu de mettre en place le télétravail correctement par manque d'ordi portable, parce que certaines administrations et certains petits chefs ne veulent pas que leurs agents ne soient pas sous la main ....
Ah mais ça ne m'étonne pas vraiment !
Je pense que la cause principale de cette non-utilisation du télétravail, c'est que ca implique des coûts importants en matériel informatique et en systèmes de sécurité, coûts qui n'ont pas été anticipés et surtout qui ont été jugés superfétatoires a priori.

Passer la Mairie en télétravail nécessiterait des semaines de boulot et pas mal de pognon. Sans parler des dysfonctionnements techniques et humains dont le coût serait difficile à estimer.
Sauf que dans plein d'administrations, les ordis portables certains en avaient déjà, le télétravail a fonctionné même s'il était contraint et forcé pendant le confinement et une fois le déconfinement proclamé, au lieu de se dire, bon y'a des trucs qui ont marché d'autres à optimiser, travaillons là dessus.
Ils se sont dit, fin de la récré, fini les conneries, tout le monde au bureau, c'est juste débile.
Que pour les personnes qu'il fallait équiper ça se fasse progressivement pour des raisons budgétaires je veux bien l'entendre, mais y'a surtout une grosse évolution au niveau des mentalités à avoir et c'est pas gagné.
Genre de propos que j'ai entendu en vrai.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Danish »

Ah mais je ne nie pas le comportement stupide des petits chefs.
Stupide dans le principe et surtout dans les faits parce que beaucoup de gens ont très mal vécu le télétravail avec enfants :hehe:

Je dis juste qu'il ne s'agissait pas QUE de cà :cote:
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coronavirus

Message par epopee76 »

Ben dis donc,Sainté pire ville de France au niveau reproduction de la Covid......
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

epopee76 a écrit : 21 oct. 2020, 13:13 Ben dis donc,Sainté pire ville de France au niveau reproduction de la Covid......
En effet :

Au vu de l’évolution des indicateurs, le député est pessimiste pour l’avenir.

"La préfète s’apprête à étendre le périmètre de couvre-feu à d’autres communes limitrophes. Et puis, si on ne sent pas d’ici une semaine d’amélioration, on ira sans doute vers un couvre-feu à 19 h au lieu de 21 h, avant d’aller vers un reconfinement localisé. On sait qu’au vu des indicateurs, il y a peu de chances qu’on y échappe. Et on sera les premiers concernés en France." Régis Juanico

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _13860127/
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Coronavirus

Message par Toulousain »

Il est évident que le télétravail nécessite une infrastructure informatique que bcp d’administrations n’ont pas (et ce qui se comprend assez facilement).

Mon patron par contre qui organise une réunion semaine prochaine sans réelle finalité avec un toulousain un mec de Clermont, un de Nantes et un de Brest regroupés pendant 2 jours à côté de rennes .... la visio (nous avons tous un portable et Teams) suffisait largement et évitait des Km...
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Coronavirus

Message par Assedavid »

@toulousain
Tu es sérieux ton patron va faire ça ?
C’est quand même incompréhensible ce genre d’attitudes.
Sauf si c’est pour décrocher un contrat qui engage la survie de la boîte ce type de réunion est totalement inadapté à la situation.
C’est l’attitude de certain qui met tout le monde dans la merde. Et comme vous le mentionnez le confinement dans la Loire à cette vitesse de propagation c’est quasi inévitable.
inconnuvert
Messages : 10074
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

La situation est sainté est terrible.
Ça sent le confinement les gaziers.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 21 oct. 2020, 17:22 La situation est sainté est terrible.
Ça sent le confinement les gaziers.
Y a des morts plein les rues , c'est horrible , plus moyen faire son jogging tranquillement.
Que fait Perdriau bordel ?
inconnuvert
Messages : 10074
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 21 oct. 2020, 17:34
inconnuvert a écrit : 21 oct. 2020, 17:22 La situation est sainté est terrible.
Ça sent le confinement les gaziers.
Y a des morts plein les rues , c'est horrible , plus moyen faire son jogging tranquillement.
Que fait Perdriau bordel ?
Les morts dans la rue ça doit être des pauvres.
Rassures toi.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 21 oct. 2020, 18:17
merlin a écrit : 21 oct. 2020, 17:34
inconnuvert a écrit : 21 oct. 2020, 17:22 La situation est sainté est terrible.
Ça sent le confinement les gaziers.
Y a des morts plein les rues , c'est horrible , plus moyen faire son jogging tranquillement.
Que fait Perdriau bordel ?
Les morts dans la rue ça doit être des pauvres.
Rassures toi.
Pauvres et étrangers , aucun intérêt effectivement ; à l'avenir , évite ce genre de réflexion (les pauvres) , tu ne connais pas ma vie.
Bon sinon , inconnuvert , je n'ai rien contre toi , mais le problème avec toi , quelque soit le sujet (covid aujourd'hui ou les ultras hier) tu es toujours dans l'emphase et l'exagération...
Un peu de recul , oui la situation à Sainté n'est pas vraiment bonne (si on en croit les stats officielles) mais pas encore au point de dire qu'elle est terrible.
Et si tu vis à Sainté ou si tu connais la situation de la ville , tu sais comme moi qu'un reconfinement (que tu souhaites peut-être ?)serait un coup , et là le mot est juste, terrible pour l'emploi et l'économie ...
inconnuvert
Messages : 10074
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 21 oct. 2020, 18:34
inconnuvert a écrit : 21 oct. 2020, 18:17
merlin a écrit : 21 oct. 2020, 17:34
inconnuvert a écrit : 21 oct. 2020, 17:22 La situation est sainté est terrible.
Ça sent le confinement les gaziers.
Y a des morts plein les rues , c'est horrible , plus moyen faire son jogging tranquillement.
Que fait Perdriau bordel ?
Les morts dans la rue ça doit être des pauvres.
Rassures toi.
Pauvres et étrangers , aucun intérêt effectivement ; à l'avenir , évite ce genre de réflexion (les pauvres) , tu ne connais pas ma vie.
Bon sinon , inconnuvert , je n'ai rien contre toi , mais le problème avec toi , quelque soit le sujet (covid aujourd'hui ou les ultras hier) tu es toujours dans l'emphase et l'exagération...
Un peu de recul , oui la situation à Sainté n'est pas vraiment bonne (si on en croit les stats officielles) mais pas encore au point de dire qu'elle est terrible.
Et si tu vis à Sainté ou si tu connais la situation de la ville , tu sais comme moi qu'un reconfinement (que tu souhaites peut-être ?)serait un coup , et là le mot est juste, terrible pour l'emploi et l'économie ...
Je ne crois pas qu'une seule personne re souhaite un confinement.
Ça serait signe d'une catastrophe sanitaire, economique et social.
La siuation dans les hopitaux de sainté est sensible et va aller en s'aggravant dans les prochains jours. Dans 10 jours on sera débordé et on devra trier les patients.
On est pas loin du terrible.
Sur la première partie de ton message.
Je repondais de manière sarcastique à ton message sarcastique.
Et vivement que je reprenne mon vocabulaire catastrophique sur les ultras ça sera le signe qu'on retourne à GG.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

toute la Loire passe au couvre feu à partir de la nuit de vendredi/samedi 0h00 puis couvre feu à partir de samedi 21h
tous les bars du département fermés
masques obligatoires dans villes de plus de 5000 hab ...
ce sera annoncé demain.
décret vendredi
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 20:57 toute la Loire passe au couvre feu à partir de la nuit de vendredi/samedi 0h00 puis couvre feu à partir de samedi 21h
tous les bars du département fermés
masques obligatoires dans villes de plus de 5000 hab ...
ce sera annoncé demain.
décret vendredi
Bizarre qu'ils n'abaissent pas le couvre feu à 19h. En Guyane le couvre feu avait très bien fonctionné mais il était à partir de 17h.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Coronavirus

Message par Junito »

Akita a écrit : 21 oct. 2020, 21:44
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 20:57 toute la Loire passe au couvre feu à partir de la nuit de vendredi/samedi 0h00 puis couvre feu à partir de samedi 21h
tous les bars du département fermés
masques obligatoires dans villes de plus de 5000 hab ...
ce sera annoncé demain.
décret vendredi
Bizarre qu'ils n'abaissent pas le couvre feu à 19h. En Guyane le couvre feu avait très bien fonctionné mais il était à partir de 17h.
Les horaires de vie en Guyane sont décalés par rapport à chez nous vu que le soleil se lève grosso modo à 6h et se couche à 18h toute l'année. En général les gens embauchent à 7h30 et quittent le travail à 15h30.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Junito a écrit : 21 oct. 2020, 22:52
Akita a écrit : 21 oct. 2020, 21:44
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 20:57 toute la Loire passe au couvre feu à partir de la nuit de vendredi/samedi 0h00 puis couvre feu à partir de samedi 21h
tous les bars du département fermés
masques obligatoires dans villes de plus de 5000 hab ...
ce sera annoncé demain.
décret vendredi
Bizarre qu'ils n'abaissent pas le couvre feu à 19h. En Guyane le couvre feu avait très bien fonctionné mais il était à partir de 17h.
Les horaires de vie en Guyane sont décalés par rapport à chez nous vu que le soleil se lève grosso modo à 6h et se couche à 18h toute l'année. En général les gens embauchent à 7h30 et quittent le travail à 15h30.
Je confirme, encore que je sois pas sûr de l'heure de fin du travail. Perso ça m'arrive de terminer à 16h ou 17h.

Sinon, j'étais pas encore là quand le couvre-feu était en place aussi tôt, mais en vrai de ce que j'entends ça a pas été vraiment respecté.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

Junito a écrit : 21 oct. 2020, 22:52
Akita a écrit : 21 oct. 2020, 21:44
verttoujours a écrit : 21 oct. 2020, 20:57 toute la Loire passe au couvre feu à partir de la nuit de vendredi/samedi 0h00 puis couvre feu à partir de samedi 21h
tous les bars du département fermés
masques obligatoires dans villes de plus de 5000 hab ...
ce sera annoncé demain.
décret vendredi
Bizarre qu'ils n'abaissent pas le couvre feu à 19h. En Guyane le couvre feu avait très bien fonctionné mais il était à partir de 17h.
Les horaires de vie en Guyane sont décalés par rapport à chez nous vu que le soleil se lève grosso modo à 6h et se couche à 18h toute l'année. En général les gens embauchent à 7h30 et quittent le travail à 15h30.
D'acc, je ne savais pas, sur un plateau ils disaient que le couvre-feu coute cher à l'Etat, un confinement local plus cher et un confinement total encore plus cher donc ce demandait s'il ne fallait pas mieux recourir à un reconfinement total au lieu de devoir passer, peut-être, par toutes ses étapes.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coronavirus

Message par Dr.Makaveli »

Belle manoeuvre.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 22 oct. 2020, 05:36 Belle manoeuvre.
Mieux que Napoléon à Austerlitz !
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Coronavirus

Message par Tom Bombadil »

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=news
Taux d'incidence et de positivité au 21/10, vilains chiffres en Rhône Alpes.
Ma médecin vue hier pense qu'un confinement n'apporterait rien, les gens en ont marre. Sans être antimasque, elle dit qu'il faut vivre avez le virus, comme on le fait avec ce la grippe.
Je vous mets ça là, sans en être foncièrement convaincu :-|
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Coronavirus

Message par bernojax »

selon divers informations notamment Atlantico, le gouvernement privilégierais le tous vaccin. résultat certain laboratoire qui était à un stade avancé sur des médicaments efficace, stopperais ou serait freiné faute de subventions, si cela est vrai pour le coup ce serait un scandale, honteux
inconnuvert
Messages : 10074
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

bernojax a écrit : 22 oct. 2020, 08:00 selon divers informations notamment Atlantico, le gouvernement privilégierais le tous vaccin. résultat certain laboratoire qui était à un stade avancé sur des médicaments efficace, stopperais ou serait freiné faute de subventions, si cela est vrai pour le coup ce serait un scandale, honteux
Je n'ai pas compris.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coronavirus

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 22 oct. 2020, 08:19
bernojax a écrit : 22 oct. 2020, 08:00 selon divers informations notamment Atlantico, le gouvernement privilégierais le tous vaccin. résultat certain laboratoire qui était à un stade avancé sur des médicaments efficace, stopperais ou serait freiné faute de subventions, si cela est vrai pour le coup ce serait un scandale, honteux
Je n'ai pas compris.
Si je traduis, le gourvernement souhaite vacciner tout le monde. Tous les labos en avance sur les médicaments ne seraient plus subventionnés.

Mais la source (Atlantico) me semble sulfureuse non ?
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coronavirus

Message par NomDeStade »

Tom Bombadil a écrit : 22 oct. 2020, 07:54 https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=news
Taux d'incidence et de positivité au 21/10, vilains chiffres en Rhône Alpes.
Ma médecin vue hier pense qu'un confinement n'apporterait rien, les gens en ont marre. Sans être antimasque, elle dit qu'il faut vivre avez le virus, comme on le fait avec ce la grippe.
Je vous mets ça là, sans en être foncièrement convaincu :-|
C'est bien français ça quand même.
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Coronavirus

Message par Niklos Molnar »

franck42 a écrit : 21 oct. 2020, 09:35
thesnakke a écrit : 21 oct. 2020, 09:20 https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _13860127/

On peut lancer les paris ?
Je vote pour toute la Loire sous couvre feu dès ce week end et confinement localisé fin de semaine suivante
Principales causes de la 2e vague: rentrée scolaire/universitaire dans des conditions normales, abandon du télétravail, et comme si c'était pas suffisant sur Sainté on y a rajouté le célèbre TER Sainté-Lyon, régulièrement blindé, et cerise sur le gâteau l'ouverture de Steel en grande pompe! :super:
Mesures prises : port du masque obligatoire en extérieur et couvre-feu à 21h :super:
Comme je l'ai déjà dit on va freiner la progression de l'épidémie pendant ces vacances mais c'est trop peu trop tard, et ça n'aura pas d'effet avant début, voire mi-novembre.
Donc effectivement sauf miracle >>> reconfinement, trop tardif comme en mars, donc plus long et plus coûteux.
Je suis complètement d'accord avec ce message.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

Bon cela n’a pas l’air d’être cool dans le 42 courage aux potos de la Loire
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Verrouillé