ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Oracle Vert a écrit : 20 oct. 2020, 20:13
Almanzor a écrit : 20 oct. 2020, 19:59 Je milite pour un Gomis au mercato d'hiver. Au pire il sera le mentor d'Abi et Krasso...Au meilleur il plante 10 buts...
Gomis c'est 15-20 buts par saison... Mais son salaire... Euh...
15 20 buts?

Euh, il à quel âge Gomis, ça fait combien d années qu il joue dans un championnat très faible

Pas sur qu il marque 5 buts aujourd'hui le bafe en Ligue 1
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 20 oct. 2020, 19:28
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 18:37
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 14:08
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 12:59
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 11:02 Avec Hamouma il est urgent d'attendre. Il est bon en ce moment mais on sait tous qu'il a du mal en hiver, voir se blesse. Attendons encore un peu avant de le prolonger: c’est toujours une erreur de négocier avec un joueur en forme.
Tu as raison, attendons qu'il soit trop tard et qu'il signe ailleurs :super: .
C'est pas comme si Hamouma avait déjà fait part de son souhait de prolonger rapidement ...
Je comprends pour pour les esprits simples et non rodés aux artifices de négociation il y ait une crainte de le voir partir.
Perso mon analyse est sensiblement différente: Hamouma voit qu'il est dans une bonne période (qui ne va sans doute pas durer) et que c'est le moment ou jamais pour lui de négocier une prolongation.
Il y aurait des clubs qui seraient près à poser un salaire de 50k€ sur un joueur de 34 ans dans un championnat où la moitié des clubs sont au bord de la cessation de paiement? Je veux bien croire à un peu de naïveté mais à un moment il faut reprendre ses esprits.
Attendons donc le creux de l'hiver pour prolonger d'une saison Hamouma. D'ailleurs est-ce que Puel souhaite le conserver au-delà de 2021?
La priorité pour Hamouma c'est de prolonger à Sainté et il se sert de clubs soit disant intéressés mais uniquement pour mieux négocier avec Sainté?
Les "esprits simples" se souviennent qu'Hamouma avait parlé de sa prolongation dès le début de saison, et pas seulement maintenant qu'il est en forme comme tu veux le faire croire.

Par ailleurs, les "esprits simples" savent que les négociations ne se passent pas qu'à 2 comme tu le dis dans un autre messages puisqu'il y a d'autres clubs potentiellement intéressés.

Les "esprits simples" sont également conscients qu'un attaquant décisif en moyenne quasiment 1 match sur 2 (sans compter les pénaltys obtenus), libre, expérimenté et qui ne pose pas de problème dans le vestiaire, ferait du bien à de nombreux clubs.

Les "esprits simples" connaissent aussi le salaire médian de Ligue 1 (35 000 € par mois) et se disent qu'un Hamouma à peine plus cher, c'est loin d'être une mauvaise affaire.

De plus, les "esprits simples" se rendent compte que l'ASSE est une équipe très peu expérimentée et qu'il est nécessaire d'avoir quelques joueurs qui ont de la bouteille.

Enfin, les "esprits simples" ont bien noté que les joueurs dits "de clubs" seront de plus en plus rares et espèrent donc qu'on reconduira un joueur important pour l'effectif qui a clamé son envie de rester.

Maintenant je laisse à chacun juger de qui est naïf et a perdu ses esprits ...
Je reconnais sa valeur, mais sauf erreur il a mit 0.21 but par match c'est loin d'un match sur deux comme tu le laisse entendre.
.
C'est bien pour ça que j'ai parlé d'être décisif : j'ai inclus les passes décisives. Mais effectivement, tu as raison, je me suis un peu laisser berner par les derniers mois (9 buts et 3 passes décisives en 21 matches), sur toute sa carrière, il est plutôt à 0.37 but ou passe par match, soit plus près d'un match sur 3.
Rien d'étonnant vu que je suis un esprit simple :diable:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 18:14
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 13:59
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 12:56
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 11:00 S'il n'était pas tombé sur Ruffier il aurait été titulaire chez nous et aurait au moins fait une carrière à la Janot ce qui est tout à fait honorable. il faut avoi run peu d'objectivité de temps en temps et arrêter le bashing.
Moulin a toujours répondu présent en tant que n°2. On a gagné 2 derbys avec lui dans les buts. Depuis le début de saison il est bon.
Justement, l'objectivité, c'est de dire que Moulin n'était pas non plus titulaire en concurrence avec Janot, ni en concurrence avec Fayolle en L2 à Clermont. Il y a donc plusieurs gardiens, autres que Ruffier, qui l'ont relégué sur le banc des remplaçants.
Mais bon, ce n'est pas étonnant de ta part de ne pas présenter ces éléments ...
A ses débuts Ruffier était remplaçant à Monaco lui aussi...
Tu veux vraiment comparer ? Comme je suis sympa, je te donne les éléments dans une dernière tentative de t'ouvrir les yeux :
  • Jessy Moulin, titulaire en 2009 à Arles-Avignon et en 2010 à Fréjus, et remplaçant depuis, jusqu'à l'arrivée de Puel, pour un total à ce jour de 26 matches et 2 150 minutes joués en Ligue 1.
  • Stéphane Ruffier, titulaire en 2006 à Bayonne, remplaçant à Monaco en 2007 et 2008, et depuis titulaire indiscutable à Monaco puis à Sainté, jusqu'à l'arrivée de Puel, pour un total à ce jour de 428 matches et 38 351 minutes joués en Ligue 1.
Trouver des similitudes dans leurs parcours et affirmer que sans Ruffier Moulin aurait été titulaire à l'ASSE, c'est au mieux de l'aveuglement, au pire de la mauvaise foi. Dans les 2 cas, ça ne me donne pas envie de poursuivre la conversation.
Donc continue à nier les données indiscutables et reste dans tes certitudes basées sur rien. Moi j'arrête là.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.
Donc comme tu ne comprends rien je vais expliciter: Moulin a été remplaçant comme tout joueur à ses débuts, y compris sa sainteté Ruffier. Tu es en train de prendre l'exemple du niveau de Moulin de 2011 8| pour expliquer pourquoi il n'aurait pas le niveau aujourd'hui! ça n'a évidemment aucun sens. On pourrait faire exactement le même parallèle avec Ruffier à ses débuts qui n'avait pas le niveau non plus, et avec n'importe quel gardien, Bouffon ou Neuer compris.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 18:37
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 14:08
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 12:59
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 11:02 Avec Hamouma il est urgent d'attendre. Il est bon en ce moment mais on sait tous qu'il a du mal en hiver, voir se blesse. Attendons encore un peu avant de le prolonger: c’est toujours une erreur de négocier avec un joueur en forme.
Tu as raison, attendons qu'il soit trop tard et qu'il signe ailleurs :super: .
C'est pas comme si Hamouma avait déjà fait part de son souhait de prolonger rapidement ...
Je comprends pour pour les esprits simples et non rodés aux artifices de négociation il y ait une crainte de le voir partir.
Perso mon analyse est sensiblement différente: Hamouma voit qu'il est dans une bonne période (qui ne va sans doute pas durer) et que c'est le moment ou jamais pour lui de négocier une prolongation.
Il y aurait des clubs qui seraient près à poser un salaire de 50k€ sur un joueur de 34 ans dans un championnat où la moitié des clubs sont au bord de la cessation de paiement? Je veux bien croire à un peu de naïveté mais à un moment il faut reprendre ses esprits.
Attendons donc le creux de l'hiver pour prolonger d'une saison Hamouma. D'ailleurs est-ce que Puel souhaite le conserver au-delà de 2021?
La priorité pour Hamouma c'est de prolonger à Sainté et il se sert de clubs soit disant intéressés mais uniquement pour mieux négocier avec Sainté?
Les "esprits simples" se souviennent qu'Hamouma avait parlé de sa prolongation dès le début de saison, et pas seulement maintenant qu'il est en forme comme tu veux le faire croire.

Oui il a commencé à en parler à partir du moment où il était en forme. Il n'en parlait pas quand il était blessé la saison dernière par exemple.


Par ailleurs, les "esprits simples" savent que les négociations ne se passent pas qu'à 2 comme tu le dis dans un autre messages puisqu'il y a d'autres clubs potentiellement intéressés.

L'ASSE est intéressée par Mbappé aussi, mais je ne crois pas que ça influe beaucoup sur les négociations qu'il aura avec Paris.Que je sache le Barça ne s'est pas positionné sur Hamouma.

Les "esprits simples" sont également conscients qu'un attaquant décisif en moyenne quasiment 1 match sur 2 (sans compter les pénaltys obtenus), libre, expérimenté et qui ne pose pas de problème dans le vestiaire, ferait du bien à de nombreux clubs.

Quel est le rapport avec la négociation?

Les "esprits simples" connaissent aussi le salaire médian de Ligue 1 (35 000 € par mois) et se disent qu'un Hamouma à peine plus cher, c'est loin d'être une mauvaise affaire.

Est-ce une raison pour ne pas négocier? Le salaire est-il le seul critère qui rentre en ligne de compte? C'ets effectivement un raisonnement très simpliste que tu as.


De plus, les "esprits simples" se rendent compte que l'ASSE est une équipe très peu expérimentée et qu'il est nécessaire d'avoir quelques joueurs qui ont de la bouteille.

Quel est le rapport avec la négociation?

Enfin, les "esprits simples" ont bien noté que les joueurs dits "de clubs" seront de plus en plus rares et espèrent donc qu'on reconduira un joueur important pour l'effectif qui a clamé son envie de rester.

Raison de plus pour négocier.

Maintenant je laisse à chacun juger de qui est naïf et a perdu ses esprits ...

Je pense que tout le monde a compris que tu n'as rien compris.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Portosvert a écrit : 20 oct. 2020, 18:41
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 13:57
brescia a écrit : 20 oct. 2020, 11:50
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 11:00
rob dilivio a écrit : 20 oct. 2020, 08:25
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 01:12
Oracle Vert a écrit : 19 oct. 2020, 15:46
SUPERJET a écrit : 19 oct. 2020, 15:09 Des gardiens on en a quelques uns . Bajic et Green, sont intéressants .
Mêle si Bajic qui est le numéro 2 ne me semble pas non plus au dessus du lot.
Pour le latéral gauche on a Silva et Trauco de retour et Calidat qui lui, semble très prometteur.
Il nous manque vraiment un finisseur devant.
Hamouma et Bouanga avec Nordin joueraient les pourvoyeurs de -bons- ballons.
Vu le niveau de Moulin et le potentiel supposé de Bajic (considéré comme ayant un grand potentiel), je suis partisan de mettre Bajic dans les cages...
Vu le niveau de Moulin Puel n'est pas prêt de mettre Bajic!
Tu es le cousin de moulin non toi !!! Ton moulin ,il a un niveau digne d'un gardien de L2 ,et encore ...c'est pas pour rien qu'a 36 ans ,il a fait toute sa carriere remplacant .
S'il n'était pas tombé sur Ruffier il aurait été titulaire chez nous et aurait au moins fait une carrière à la Janot ce qui est tout à fait honorable. il faut avoi run peu d'objectivité de temps en temps et arrêter le bashing.
Moulin a toujours répondu présent en tant que n°2. On a gagné 2 derbys avec lui dans les buts. Depuis le début de saison il est bon.
Moulin est un gardien plus que moyen, sa saison n'est pas si bonne que tu le dis, sa fébrilité est préjudiciable a notre jeune défense, il ne rassure pas et pourtant c'est son rôle vue son age...
AU contraire je pense qu'il rassure bien plus les jeunes que Ruffier pour qui la seule communication était de gueuler sur ses jeunes coéquipiers. Moulin apporte une dimension affective bien plus épanouissante pour les jeunes que Ruffier ne pourrait le faire.
Désolé mais pour moi l’affectif n’a jamais fait gagné des matchs, Ruffier à rater ça dernière saison mais faut pas oublié tout ce qu’il a fait pour l’équipe et le nombre de points gagnés grâce à lui les saisons précédentes. Maintenant Puel ne compte plus sur lui pour x raisons et c’est Moulin dans les cages ,s’il joue c’est simplement que l’on a plus personnes, si Puel avait meilleur il le ferait jouer pour moi il ne compte pas sur les jeunes Bajic ou Grenne et je pense qu’un nouveau gardien débarquera l’année prochaine ,mais de là à dire que Jessy est un bon gardien faut pas exagéré,je dirais moyen,mais le comparer a Ruffier vous êtes pas crédible.
Tu te trompes lourdement. Tout ce qui entoure la cohésion d'une équipe est ce qui fait la différence au haut niveau. C'est ce qu'il manque au PSG pour franchir un cap en LDC par exemple.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 20 oct. 2020, 22:55
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 14:15
baggio42 a écrit : 20 oct. 2020, 11:37
Me Gusta Mendoza a écrit : 20 oct. 2020, 10:12
baggio42 a écrit : 20 oct. 2020, 09:49 L'aligner en supersub pourquoi pas.
Mais qui mets tu en titulaire ? :taistoi:
cela fait des années que je déplore le fait que le club ne recrute pas mieux à ce poste.
il faut recruter du haut niveau sur les postes offensifs.
Hamouma était remplaçant à l'époque de notre dernier trophée (il était pourtant dans la force de l'âge). depuis, compte tenu des départs, on en vient à flipper quand il n'est pas là. cela suffit à démontrer la baisse significative de notre attaque depuis quelques années.

cette saison, Hamouma part donc titulaire, mais je parlais de lui en supersub l'an prochain
Pour ma part je ne renouvelle pas son contrat.
Expliques-nous pourquoi éventuellement?
Avec plaisir :mrgreen:
Il va avoir 34 ans en Mars prochain....
A part Arjen Robben ou Franck Ribéry je vois pas des joueurs comme eux apporter un plus à notre équipe.
J'ai l'impression que dans notre club, on a tendance à remercier les joueurs en fin de carrière en leur proposant l'année de trop. Je milite pour l'éclosion de jeunes en devenir à ces postes offensifs.Ca tombe bien, c'est la nouvelle politique du club :mrgreen:
Cette nouvelle politique n'exclus pas d'avoir des joueurs expérimentés à chaque ligne. Je dirais même que c'est un critère obligatoire pour donner un cadre qui permette à des jeunes de progresser. Donc si on ne garde pas Hamouma il faudra un autre attaquant expérimenté.
Maintenant sur le poste d'avant centre, qui est le plus valorisé sur le marché des transferts, l'intérêt du club est davantage de lancer un jeune à ce poste qu'un vieux briscard.
A l'heure actuelle à mon avis il manque un milieu de terrain expérimenté.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

panenka a écrit : 21 oct. 2020, 01:14
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 18:14
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 13:59
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 12:56
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 11:00 S'il n'était pas tombé sur Ruffier il aurait été titulaire chez nous et aurait au moins fait une carrière à la Janot ce qui est tout à fait honorable. il faut avoi run peu d'objectivité de temps en temps et arrêter le bashing.
Moulin a toujours répondu présent en tant que n°2. On a gagné 2 derbys avec lui dans les buts. Depuis le début de saison il est bon.
Justement, l'objectivité, c'est de dire que Moulin n'était pas non plus titulaire en concurrence avec Janot, ni en concurrence avec Fayolle en L2 à Clermont. Il y a donc plusieurs gardiens, autres que Ruffier, qui l'ont relégué sur le banc des remplaçants.
Mais bon, ce n'est pas étonnant de ta part de ne pas présenter ces éléments ...
A ses débuts Ruffier était remplaçant à Monaco lui aussi...
Tu veux vraiment comparer ? Comme je suis sympa, je te donne les éléments dans une dernière tentative de t'ouvrir les yeux :
  • Jessy Moulin, titulaire en 2009 à Arles-Avignon et en 2010 à Fréjus, et remplaçant depuis, jusqu'à l'arrivée de Puel, pour un total à ce jour de 26 matches et 2 150 minutes joués en Ligue 1.
  • Stéphane Ruffier, titulaire en 2006 à Bayonne, remplaçant à Monaco en 2007 et 2008, et depuis titulaire indiscutable à Monaco puis à Sainté, jusqu'à l'arrivée de Puel, pour un total à ce jour de 428 matches et 38 351 minutes joués en Ligue 1.
Trouver des similitudes dans leurs parcours et affirmer que sans Ruffier Moulin aurait été titulaire à l'ASSE, c'est au mieux de l'aveuglement, au pire de la mauvaise foi. Dans les 2 cas, ça ne me donne pas envie de poursuivre la conversation.
Donc continue à nier les données indiscutables et reste dans tes certitudes basées sur rien. Moi j'arrête là.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.
Donc comme tu ne comprends rien je vais expliciter: Moulin a été remplaçant comme tout joueur à ses débuts, y compris sa sainteté Ruffier. Tu es en train de prendre l'exemple du niveau de Moulin de 2011 8| pour expliquer pourquoi il n'aurait pas le niveau aujourd'hui! ça n'a évidemment aucun sens. On pourrait faire exactement le même parallèle avec Ruffier à ses débuts qui n'avait pas le niveau non plus, et avec n'importe quel gardien, Bouffon ou Neuer compris.
Moulin avait 25-26 ans en 2011-12, pas vraiment le grand débutant que tu nous vends, il avait 2 ans d'expérience en national, une pleine à Arles et une où il joue très peu en deuxième partie de saison à Fréjus.
Il part à Clermont après une saison en numéro 2 à l'asse et il y va très clairement pour s'imposer et prouver qu'il peut être numéro 1.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

dimi a écrit : 20 oct. 2020, 22:59
Oracle Vert a écrit : 20 oct. 2020, 20:13
Almanzor a écrit : 20 oct. 2020, 19:59 Je milite pour un Gomis au mercato d'hiver. Au pire il sera le mentor d'Abi et Krasso...Au meilleur il plante 10 buts...
Gomis c'est 15-20 buts par saison... Mais son salaire... Euh...
15 20 buts?

Euh, il à quel âge Gomis, ça fait combien d années qu il joue dans un championnat très faible

Pas sur qu il marque 5 buts aujourd'hui le bafe en Ligue 1
C'est relatif la "faiblesse" de son championnat parce qu'il est aussi décisif en Ligue des Champions de l'AFC/d'Asie ; et ça fait que 3 ans qu'il y est.
Avant il était en Turquie avec encore de grosses statistiques, dans la lignée de ses années Marseillaises d'avant, etc etc.
Donc si on remonte, encore et toujours des stats et la dizaine de pions - voir plus - assurée peu importe où il joue et avec l'âge qui avance.

J'suis prêt à jurer et parier que les 5 buts, il les met "easy" en L1 et ce, en même pas une demi-saison. Il a trop le sens du but pour ça.

Pour la faisabilité ça serait pas avant la saison prochaine et donc quasi-trop tard car il a prolongé cette année et on pourrait pas s'aligner sur son salaire actuel à moins d'un effort et d'une opération transfert moindre mais déjà beaucoup pour nous.

Dommage mais c'est parti pour faire "Drogba" hélas. (Ca laisse l'histoire se terminée et pas en eau de boudin si jamais ça venait à être dur car oui le supporter de foot est ingrat et sifflerait direct en cas de. Quoi que Bafé il connaît ça ... :diable: :ange: )
Sait-on jamais ... :cote: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Bon si on part dans le comparatif Rufus/Moulux on va atteindre aisément les 1000 pages voulues et on pourra fermer le Topic. :]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

+1 l'adorateur de Mendoza.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Tylith a écrit : 21 oct. 2020, 01:52
panenka a écrit : 21 oct. 2020, 01:14
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 18:14
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 13:59
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2020, 12:56
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 11:00 S'il n'était pas tombé sur Ruffier il aurait été titulaire chez nous et aurait au moins fait une carrière à la Janot ce qui est tout à fait honorable. il faut avoi run peu d'objectivité de temps en temps et arrêter le bashing.
Moulin a toujours répondu présent en tant que n°2. On a gagné 2 derbys avec lui dans les buts. Depuis le début de saison il est bon.
Justement, l'objectivité, c'est de dire que Moulin n'était pas non plus titulaire en concurrence avec Janot, ni en concurrence avec Fayolle en L2 à Clermont. Il y a donc plusieurs gardiens, autres que Ruffier, qui l'ont relégué sur le banc des remplaçants.
Mais bon, ce n'est pas étonnant de ta part de ne pas présenter ces éléments ...
A ses débuts Ruffier était remplaçant à Monaco lui aussi...
Tu veux vraiment comparer ? Comme je suis sympa, je te donne les éléments dans une dernière tentative de t'ouvrir les yeux :
  • Jessy Moulin, titulaire en 2009 à Arles-Avignon et en 2010 à Fréjus, et remplaçant depuis, jusqu'à l'arrivée de Puel, pour un total à ce jour de 26 matches et 2 150 minutes joués en Ligue 1.
  • Stéphane Ruffier, titulaire en 2006 à Bayonne, remplaçant à Monaco en 2007 et 2008, et depuis titulaire indiscutable à Monaco puis à Sainté, jusqu'à l'arrivée de Puel, pour un total à ce jour de 428 matches et 38 351 minutes joués en Ligue 1.
Trouver des similitudes dans leurs parcours et affirmer que sans Ruffier Moulin aurait été titulaire à l'ASSE, c'est au mieux de l'aveuglement, au pire de la mauvaise foi. Dans les 2 cas, ça ne me donne pas envie de poursuivre la conversation.
Donc continue à nier les données indiscutables et reste dans tes certitudes basées sur rien. Moi j'arrête là.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.
Donc comme tu ne comprends rien je vais expliciter: Moulin a été remplaçant comme tout joueur à ses débuts, y compris sa sainteté Ruffier. Tu es en train de prendre l'exemple du niveau de Moulin de 2011 8| pour expliquer pourquoi il n'aurait pas le niveau aujourd'hui! ça n'a évidemment aucun sens. On pourrait faire exactement le même parallèle avec Ruffier à ses débuts qui n'avait pas le niveau non plus, et avec n'importe quel gardien, Bouffon ou Neuer compris.
Moulin avait 25-26 ans en 2011-12, pas vraiment le grand débutant que tu nous vends, il avait 2 ans d'expérience en national, une pleine à Arles et une où il joue très peu en deuxième partie de saison à Fréjus.
Il part à Clermont après une saison en numéro 2 à l'asse et il y va très clairement pour s'imposer et prouver qu'il peut être numéro 1.
Je ne comprends plus trop ce débat !
Est-ce que Ruffier est ou a été meilleur que Moulin ? OUI et même un très grand OUI !
Est-ce que Ruffier ferait mieux que Moulin aujourd'hui ? On n'en sait rien, même si on peut le supposer, voire en être certain !
Est-ce que Ruffier a une chance de revenir dans le groupe ? Je ne le pense vraiment pas ! Puel n'en veut plus et (pour moi) il a raison. Maintenant on a le droit de penser le contraire !
Pour Puel, à la différence de Kolo et des autres, Ruffier s'est exclu tout seul !
"Tant qu'il sera là, je ne jouerais plus dans cette équipe", "Donnez-moi mon argent et je me casse !"
Il ne faut pas oublier ! Et au regard de ce qu'il s'est passé et se passe peut-être encore, Ruffier reste un salarié du club mais il n'est plus un joueur de l'effectif ! Même en équipe réserve !
Donc, dire à chaque contre-performance de Moulin, à chaque "boulette", voire même à celles inventées, parce qu'il faut défendre cette cause perdue, qu'il faut remettre Ruffier titulaire, ne sert à rien !
Enfin, se poser la question, du remplacement de Moulin par un gardien plus sûr, plus ceci ou plus cela, cela n'a de sens que si on vise autre chose qu'un bon maintien ! Ce qui ne me semble pas être le cas !
Outre le prix, le salaire, ce serait fermer la porte à Bajic qui semble-t-il, sur ce que l'on a vu, n'a pas encore tout à fait le niveau L1 même s'il a le potentiel pour devenir un très bon gardien ! Bajic doit prendre petit à petit la place de Moulin. Et aucun gardien du niveau (L2 ou National si vous voulez) de Moulin n'est capable de mettre son égo de côté pour céder sa place (dans une relative bonne humeur Ce n'est pas facile) à un gardien débutant pour le bien du club !
En attendant, est-ce que Moulin a le niveau suffisant (avec ses partenaires) pour ne pas nous conduire en L2, pour moi la réponse est OUI ! Et c'est ce qui compte cette saison. Maintenant si au mercato d'hiver, nous sommes dans la charrette et voué aux gémonies, il sera toujours temps de rectifier le tir !
C'est à dire prendre un autre gardien ! Pas de retitulariser Ruffier ou alors, et ce serait vraiment dommage, cela se fera sans Puel ! Mais je n'y crois pas un seul instant !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

J'ai été un peu long mais je contribue ! Allez plus que 8 pages ! :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Bajic sera intronisé prochainement, maximum la saison prochaine.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

nyme a écrit : 21 oct. 2020, 03:26
Je ne comprends plus trop ce débat !
Est-ce que Ruffier est ou a été meilleur que Moulin ? OUI et même un très grand OUI !
Est-ce que Ruffier ferait mieux que Moulin aujourd'hui ? On n'en sait rien, même si on peut le supposer, voire en être certain !
Est-ce que Ruffier a une chance de revenir dans le groupe ? Je ne le pense vraiment pas ! Puel n'en veut plus et (pour moi) il a raison. Maintenant on a le droit de penser le contraire !
Pour Puel, à la différence de Kolo et des autres, Ruffier s'est exclu tout seul !
"Tant qu'il sera là, je ne jouerais plus dans cette équipe", "Donnez-moi mon argent et je me casse !"
Il ne faut pas oublier ! Et au regard de ce qu'il s'est passé et se passe peut-être encore, Ruffier reste un salarié du club mais il n'est plus un joueur de l'effectif ! Même en équipe réserve !
Donc, dire à chaque contre-performance de Moulin, à chaque "boulette", voire même à celles inventées, parce qu'il faut défendre cette cause perdue, qu'il faut remettre Ruffier titulaire, ne sert à rien !
Enfin, se poser la question, du remplacement de Moulin par un gardien plus sûr, plus ceci ou plus cela, cela n'a de sens que si on vise autre chose qu'un bon maintien ! Ce qui ne me semble pas être le cas !
Outre le prix, le salaire, ce serait fermer la porte à Bajic qui semble-t-il, sur ce que l'on a vu, n'a pas encore tout à fait le niveau L1 même s'il a le potentiel pour devenir un très bon gardien ! Bajic doit prendre petit à petit la place de Moulin. Et aucun gardien du niveau (L2 ou National si vous voulez) de Moulin n'est capable de mettre son égo de côté pour céder sa place (dans une relative bonne humeur Ce n'est pas facile) à un gardien débutant pour le bien du club !
En attendant, est-ce que Moulin a le niveau suffisant (avec ses partenaires) pour ne pas nous conduire en L2, pour moi la réponse est OUI ! Et c'est ce qui compte cette saison. Maintenant si au mercato d'hiver, nous sommes dans la charrette et voué aux gémonies, il sera toujours temps de rectifier le tir !
C'est à dire prendre un autre gardien ! Pas de retitulariser Ruffier ou alors, et ce serait vraiment dommage, cela se fera sans Puel ! Mais je n'y crois pas un seul instant !
Je m'en fous de Ruffier, je suis le premier à dire que c'est de la faute de son incompétent d'agent s'il en est là.
C'est juste dingue qu'il y'ait 20 pages de débat parce que certains ne supportent pas qu'on dise que Moulin n'a pas fait un bon match.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Si on perd pas le match, on parlerait moins de sa performance. Il a pas rassuré sa défense dans les airs, qui amène malheureusement un but en plus sinon c'est pas dramatique ou consternant même si ça doit être source de travail, encore et toujours. (On marque un but avec un Karma similaire)
La boulette sur le second provient pas de lui, ni le dernier ; sinon, encore une fois, il a bien fait le reste qu'il avait à faire.
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fredleVERT »

Sinon l'excellente nouvelle serait le départ de ryad boudbouz. Le maintien en ligue1 pourrait bien se jouer à l'endurance économique cette année: Plus qu'au classement.

Les plus ruinés ne passeront pas la dncg.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Tylith a écrit : 21 oct. 2020, 04:00
nyme a écrit : 21 oct. 2020, 03:26
Je ne comprends plus trop ce débat !
Est-ce que Ruffier est ou a été meilleur que Moulin ? OUI et même un très grand OUI !
Est-ce que Ruffier ferait mieux que Moulin aujourd'hui ? On n'en sait rien, même si on peut le supposer, voire en être certain !
Est-ce que Ruffier a une chance de revenir dans le groupe ? Je ne le pense vraiment pas ! Puel n'en veut plus et (pour moi) il a raison. Maintenant on a le droit de penser le contraire !
Pour Puel, à la différence de Kolo et des autres, Ruffier s'est exclu tout seul !
"Tant qu'il sera là, je ne jouerais plus dans cette équipe", "Donnez-moi mon argent et je me casse !"
Il ne faut pas oublier ! Et au regard de ce qu'il s'est passé et se passe peut-être encore, Ruffier reste un salarié du club mais il n'est plus un joueur de l'effectif ! Même en équipe réserve !
Donc, dire à chaque contre-performance de Moulin, à chaque "boulette", voire même à celles inventées, parce qu'il faut défendre cette cause perdue, qu'il faut remettre Ruffier titulaire, ne sert à rien !
Enfin, se poser la question, du remplacement de Moulin par un gardien plus sûr, plus ceci ou plus cela, cela n'a de sens que si on vise autre chose qu'un bon maintien ! Ce qui ne me semble pas être le cas !
Outre le prix, le salaire, ce serait fermer la porte à Bajic qui semble-t-il, sur ce que l'on a vu, n'a pas encore tout à fait le niveau L1 même s'il a le potentiel pour devenir un très bon gardien ! Bajic doit prendre petit à petit la place de Moulin. Et aucun gardien du niveau (L2 ou National si vous voulez) de Moulin n'est capable de mettre son égo de côté pour céder sa place (dans une relative bonne humeur Ce n'est pas facile) à un gardien débutant pour le bien du club !
En attendant, est-ce que Moulin a le niveau suffisant (avec ses partenaires) pour ne pas nous conduire en L2, pour moi la réponse est OUI ! Et c'est ce qui compte cette saison. Maintenant si au mercato d'hiver, nous sommes dans la charrette et voué aux gémonies, il sera toujours temps de rectifier le tir !
C'est à dire prendre un autre gardien ! Pas de retitulariser Ruffier ou alors, et ce serait vraiment dommage, cela se fera sans Puel ! Mais je n'y crois pas un seul instant !
Je m'en fous de Ruffier, je suis le premier à dire que c'est de la faute de son incompétent d'agent s'il en est là.
C'est juste dingue qu'il y'ait 20 pages de débat parce que certains ne supportent pas qu'on dise que Moulin n'a pas fait un bon match.
Je suis d'accord avec toi !
Pour moi, on peut dire que Moulin n'a pas fait un bon match ! Bien sûr ! Tu as raison de le souligner ! C'est un avis aussi respectable que l'avis contraire (CF Alonzo sur le match de Moulin contre Nice) !
Mon avis, d'ailleurs, c'est que Moulin a fait un match très moyen ! Il n'est bien sûr pas question que des buts, des arrêts pourtant essentiels, mais aussi de son comportement à gérer sa surface, sa relance etc...
Ce qui devient insupportable (dur pour un supporter !), c'est de remettre Ruffier dans le circuit à chaque fois (Je pense que c'est d'ailleurs plus pour souligner et condamner la position de Puel), genre avec Ruffier on n'aurait pas pris deux buts à Nantes, on aurait gagné à Lens ou tout du moins pas perdu, on aurait gagné contre Nice et donc ... on serait actuellement 1er parce qu'avec 8 points de plus c'est là où nous serions classés ! Et avec 6, on serait dans le top 3 !
C'est la raison pour laquelle je suis d'accord avec toi ! Moulin est bon, Moulin est mauvais ! Chacun son avis ! Cela n'a rien à voir avec Ruffier ! Alors qu'on cesse d'en parler !
Sinon, pour le classement ? J'ai bon ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pas faux mais sans doutes que les clubs auront de l'aide ou certaines cases aménagées - via cette DNCG - pour pas encore plus le plomber.
Mais oui il faut penser à tout.
Après pour Ryad, depuis le match de Lens ça a été révélateur. Il est/était pas blacklisté mais connaissait le "discours" ; il sait maintenant, depuis la fermeture du Mercato - acté - qu'il aura que des miettes ou un concours de circonstances pour qu'il soit dans les plans.

Là encore c'est drastique mais c'est la lignée, conduite adoptée pour lui. (Sa "lenteur" le condamne et son profil atypique, à l'ancienne disparaît)
Conduite différente avec Wahbi, à noter, réintégré et entrant.

Rien est fait mais oui la visite du club inciterait à des négociations si le joueur s'y accorde. Sinon il reviendra et reprendra.
Pas un cas similaire mais un départ ferait penser à celui de Feindouno. Offre tardive, gros contrat.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 21 oct. 2020, 07:03 Pas faux mais sans doutes que les clubs auront de l'aide ou certaines cases aménagées - via cette DNCG - pour pas encore plus le plomber.
Mais oui il faut penser à tout.
Après pour Ryad, depuis le match de Lens ça a été révélateur. Il est/était pas blacklisté mais connaissait le "discours" ; il sait maintenant, depuis la fermeture du Mercato - acté - qu'il aura que des miettes ou un concours de circonstances pour qu'il soit dans les plans.

Là encore c'est drastique mais c'est la lignée, conduite adoptée pour lui. (Sa "lenteur" le condamne et son profil atypique, à l'ancienne disparaît)
Conduite différente avec Wahbi, à noter, réintégré et entrant.

Rien est fait mais oui la visite du club inciterait à des négociations si le joueur s'y accorde. Sinon il reviendra et reprendra.
Pas un cas similaire mais un départ ferait penser à celui de Feindouno. Offre tardive, gros contrat.
Bien sûr rien n'est encore acté mais le fait que Ryad soit là-bas, fait penser que ce n'est pas inenvisageable !
Reste les conditions du transfert où, malheureusement, à la différence de Feindouno, nous ne sommes pas en position de force !
4-5 millions (de salaire) à gagner avec ce départ, en face ils vont nous voir venir !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Sinon, que dit Mme Boudebouz ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : 21 oct. 2020, 07:14 Sinon, que dit Mme Boudebouz ?
Si elle préfère Carrefour Givors, il restera ! :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : 21 oct. 2020, 07:12
Dr.Makaveli a écrit : 21 oct. 2020, 07:03 Pas faux mais sans doutes que les clubs auront de l'aide ou certaines cases aménagées - via cette DNCG - pour pas encore plus le plomber.
Mais oui il faut penser à tout.
Après pour Ryad, depuis le match de Lens ça a été révélateur. Il est/était pas blacklisté mais connaissait le "discours" ; il sait maintenant, depuis la fermeture du Mercato - acté - qu'il aura que des miettes ou un concours de circonstances pour qu'il soit dans les plans.

Là encore c'est drastique mais c'est la lignée, conduite adoptée pour lui. (Sa "lenteur" le condamne et son profil atypique, à l'ancienne disparaît)
Conduite différente avec Wahbi, à noter, réintégré et entrant.

Rien est fait mais oui la visite du club inciterait à des négociations si le joueur s'y accorde. Sinon il reviendra et reprendra.
Pas un cas similaire mais un départ ferait penser à celui de Feindouno. Offre tardive, gros contrat.
Bien sûr rien n'est encore acté mais le fait que Ryad soit là-bas, fait penser que ce n'est pas inenvisageable !
Reste les conditions du transfert où, malheureusement, à la différence de Feindouno, nous ne sommes pas en position de force !
4-5 millions (de salaire) à gagner avec ce départ, en face ils vont nous voir venir !
Ah ça bien-sur et ça va même dans le sens de la possibilité, le fait de faire le déplacement apporte du crédit. (Ou qlqs jours de vacances)
Pour le salaire également. Après on - le Club* - a une position neutre vu qu'on dirait pas non pour s'en séparer aussi. (S'il se met d'accord sur le salaire il ira sans doutes, à moins de vouloir rester en Europe)
Pour le Transfert, là encore, s'il se met d'accord et nous* aussi, on* devrait pas être trop gourmand vu comme on a fait pour M'vila, Diony.
Avec la stratégie simple de la grosse économie de salaire avant la valeur - ... ? - si on arrive à le "vendre" ça sera du bonus et une bonne opération malgré tout.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pendant que ça le "condamne", ça fait officiellement monter Bilal dans la hiérarchie. (Celle vu ce week-end, d'être dans la rotation)

Message positif pour lui, pour eux, la jeunesse qui est derrière ; à eux de saisir leur(s) chance(s).
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Arsenal niveau gestion humaine c'est top !
Ils virent la mascotte pour économiser 1000& de salaire
Ils recrutent Saliba 30 m il ne joue pas
Ozil le plus gros salaire du club n'est pas sur la liste pour jouer le championnat.

Depuis qu'Arsene est parti il y a un léger flottement dans ce club.



Bon on prend Ozil 😁😁😁😁
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Sa prime de fidélité aussi qu'il va toucher ! Et le licenciement de pas mal d'employés ...
Répondre