[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 20 oct. 2020, 21:56
bernojax a écrit : 20 oct. 2020, 19:48
la buse a écrit : 20 oct. 2020, 17:57
bernojax a écrit : 20 oct. 2020, 09:26
la buse a écrit : 19 oct. 2020, 23:21
bernojax a écrit : 19 oct. 2020, 17:01 Une partie de la gauche et de l'extrême gauche ainsi que certains syndicat on une pare de responsabilité que cela soit de manière directe ou indirecte, tous ceux qui on insulté et "cracher " sut manuel Valls devrait ce remettre en cause.
Valls le minable serveur de soupe de l'extrême droite ?
Je comprends que tu puisses l'admirer, ça ne me surprend pas d'ailleurs.
Mais ce type d'individu est la négation même de l'engagement politique républicain.
:mdr1: :mdr1: bas au moins c'est claire on vois ou tu te situe à l'extrême gauche, la force politique la plus dangereuse. Si je me rappelle bien M. VALLS pendant qu'il était premier ministre avait une cinquantaines de députés qu'ils le torpillais comme des traites plus le coup des primaires. Donc ce qu'il à fait est parfaitement normal. Quand M. VALLS dit qu'il y à 2 gauche irréconciliable c'est vrai tu en est une exemple.
Non mais laisse les gauchistes définir ce qu'est la gauche s'il te plait.
Valls n'en a jamais fait partie. Le mec en Espagne il s'est mis dans le parti de "centre droit" qui s'est allié avec les franquistes. Même Macron n'en veut pas, il sait qu'il le plantera à la moindre occasion, c'est un vrai tordu.
et bé c'est pas avec des inepties comme sa que l'on vas avancer, vue ce que tu es capable de dire tu es plus à l'extrême gauche qu'a gauche. En tous cas ta gauche fait peur.
Ah merde, t'as oublié les " :mdr1: "
Du coup c'est con on voit vachement tes fautes.
Tu as raison d'avoir peur car nous serons au pouvoir binetôt. Les chars russes tout ça tout ça....
et pas de pitié pour ceux pas assez à gauche
on mettra franck42 au secrétariat d'état de la purge des suppôts (et non suppo) du capitaliste
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

le député LREM Loïc Kervran, membre de la commission défense de l’Assemblée nationale et de la délégation parlementaire au renseignement, écrit sur Twitter :

« Tout est confondu, amalgamé. On jette pêle-mêle @ncadene, le CCIF, Jean-Luc Mélenchon, un prédicateur islamiste fiché S, les immigrés, l’instruction à domicile, les réseaux sociaux, etc. Le mot “compromission” utilisé à tort et à travers illustre cette approche fourre-tout. Le principal risque de ce fatras est de passer à côté de sujets. La lutte contre le terrorisme c’est un métier, ça s’appelle le renseignement. Son efficacité repose justement sur la capacité à distinguer, à identifier l’ennemi pour ensuite l’entraver. Le contraire de la confusion. […] Enfin, gardons-nous, sous peine de décrédibiliser encore plus la parole publique, de faire croire que dissolutions/interdictions éviteront toute attaque. Soyons prudents aussi, car le pire serait de ne pas être en capacité de notre État de droit de mettre en œuvre telle ou telle décision. »
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 20 oct. 2020, 13:13
Wert a écrit : 20 oct. 2020, 11:49
Akita a écrit : 20 oct. 2020, 10:34
Vertigo a écrit : 20 oct. 2020, 10:28
Akita a écrit : 20 oct. 2020, 00:08
baggio42 a écrit : 20 oct. 2020, 00:01
Akita a écrit : 19 oct. 2020, 23:52
baggio42 a écrit : 19 oct. 2020, 23:40 Je viens de regarder un reportage sur la 3 qui relatait la vie de Charlemagne.
Vous allez vous moquer de moi car c'était une émission de Stéphane Bern. :rouge:
Toutefois je trouve ces émissions assez accessibles pour des personnes comme moi. Bref.

Forcément, sa vie est unique et importante tant pour notre pays et une partie de l'Europe.
Elle est importante bien entendu sur la religion chrétienne .
Cet empereur a épousé cette religion, lui a permis une expansion certaine.
Souvent par la violence. Un exemple à ce titre me vient à l'esprit.
Voulant christianiser les terres de Saxe, il a entrepris une marche forcée pour que ces habitants
Se convertissent. Certains étaient récalcitrants. Charlemagne a pris la décision sanguinaire
De décapiter 4500 personnes... Devant ce massacre, les habitants de ce royaume se sont
Convertis au christianisme.

Nous sommes en 800 environ à l'époque. Rien n'a changé.

Je rejoindrais facilement rouge et quelques uns en argumentant que la religion est l'opium du peuple. Étant moi même athée, et surtout épris
De laïcité je m'inquiète qu'une frange minime , mais expansionniste veuille mettre à mal l'épine dorsale de notre société.
Qu'un professeur puisse rater son cours, outrepasser ses fonctions, d'un mot faire n'importe quoi ( ce qui bien entendu, me concernant, n'est pas le cas de ce professeur) ne doit en aucun cas aboutir à sa décapitation. Bien des moyens étaient à la disposition des personnes pour dénoncer ces cours.

J'ai quand même l'impression que des scientifiques, des professeurs, des érudits lisent beaucoup de livres. Cela devait être le cas de ce professeur.
Combien de temps a t'il passé chez lui, avec ses collègues pour préparer son cours ? Avec toujours je pense la question suivante : " suis-je dans les clous ?
Et en face des personnes, je ne parlerai pas de cet abruti de 18 ans, qui eux ont lu, semble t'il mal ou en tous cas qui en tirent des conclusions erronées,
Un seul livre. Et qui affirment, concluent, vociferent qu'il doit être la colonne vertébrale de notre société en 2020...

Qu'ils le croient, l'adorent, le vénèrent dans leurs espaces privés, grand bien leur fasse. MAIS quand ils sortent et se retrouvent dans un espace public, encore mieux dans notre sanctuaire à tous : l'école, ils ne doivent pas.Ils ne devront plus exiger quoi que ce soit. Car nous vivons, nous sommes une
République laïque. Et nous ne changerons pas.
Je profite juste de la fin de ton post pour signaler le remplacement du rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité :

https://www.lepoint.fr/politique/info-l ... 125_20.php

Par contre, autre sujet, rien à voir avec ton post, quand je vois des message sur Twitter concernant des femmes notamment qui ont peur de sortir parce qu'elles sont voilés, honnêtement je ne comprends pas. Je suis beaucoup l'actualité, peut-être que je suis passé à côté d'actes ou d'agression envers les musulmans ou de femmes voilées. Mais quand je regarde les chiffres concernant ces actes, je suis surpris quand même :

https://www.gouvernement.fr/bilan-2019- ... xenophobes
Je te réponds et en même temps à CP.
Le but est simple. Il faut que notre laïcité soit "la religion" du pays dans l'espace public.
Aucun signe ostentatoire ! Aucun prosélytisme ! Bien sûr chez soi chacun fait ce qu'il veut.
Quand à l'observatoire de la laïcité, encore une feuille du mille feuilles qui ne sert à rien :rougefaché:
Que l'Etat mette des moyens dans les écoles, les commissariats... Marre de ces barronies qui ne servent à rien et qui coûtent chères...
Je suis bien d'accord, les croix d'une taille excessive, le voile ainsi que la kippa, n'ont selon moi, rien à faire dans les lieux public, y compris dans la rue. La religion doit rester dans le privé.
Désolé de vous dire les gars que vous n'êtes pas vraiment àla mode. Aujourd'hui, la mode c'est le communautarisme : on revendique l'appartenance à un pays que l'on note connait même pas (et pas que les maghtebins, les faux ritals, les faux portos, les faux turcd, etc.) ou à une religion (quartiers juifs, musulmans, hindous,...) ou encore une race / couleur de peau voire une combinaison de plusieurs critères. Comme disaient les vieux, ça démarre aux states puis chez les rosebeefs et après une dizaine d'années c'est chez nous. On y est.
Selon Jeannette Bougrab, tu n'as pas tort sur le communautarisme :

https://www.lepoint.fr/politique/jeanne ... 791_20.php

"Mais comme Emmanuel Macron est un communautarien au sens anglo-saxon du terme, il a du mal à revenir sur son logiciel à cause de sa jeunesse, de sa formation et de son parcours. Il ne faut pas oublier qu'en octobre 2016, dans un entretien publié dans Marianne, alors qu'il n'était pas encore candidat à l'élection présidentielle, il parlait de « laïcité revancharde ». Depuis quelques années, la France a glissé vers un modèle communautariste sans qu'on l'ait dit aux Français. Ma conception de la République est à l'opposé et j'estime que dans l'espace public, il doit y avoir une forme de neutralité pour permettre à tout le monde de vivre ensemble quelles que soient sa religion, ses origines. Je crois qu'il a mis trop de temps. Il reste seulement deux ans et le processus peut être long. Après ce discours, la montagne va sans doute accoucher d'une souris."

J'ai du mal à comprendre ce texte, si tu peux m'aider stp. Macron (qui n'est pas ma tasse de thé je le précise) est assimilé à un "communautarien" (je suppose que c'est un gros mot) parce qu'il a parlé de "laïcité revancharde" , sans doute pour dire qu'elle ne devait pas l'être .... ?

Doit-on ainsi supposer que si on n'est pas pour une "laïcité revancharde" (mais par exemple pour une laïcité séduisante") on est donc un communautarien ? Suis je donc communautarien moi qui pense que rien ne doit fait avec un sentiment de "revanche" ? Les doutes m'assaillent ....
perso moi qui vient d'être officiellement désigné pour cible depuis vendredi comme des centaines de collègues prof d'Histoire Géo en France se sera la poursuite d'une laïcité de combat et sans concession . Dis moi tu n'es pas gêné par l'expression laïcité de combat ?
Ni oubli ni pardon
En phase avec toi forcément.
Je rajouterai l'hôpital où un chirurgien doit pouvoir opérer une femme, peu importe sa religion.
Également pour un journal libre de caricaturer ou blasphèmer.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

franck42 a écrit : 20 oct. 2020, 19:55
la buse a écrit : 20 oct. 2020, 17:57
bernojax a écrit : 20 oct. 2020, 09:26
la buse a écrit : 19 oct. 2020, 23:21
bernojax a écrit : 19 oct. 2020, 17:01 Une partie de la gauche et de l'extrême gauche ainsi que certains syndicat on une pare de responsabilité que cela soit de manière directe ou indirecte, tous ceux qui on insulté et "cracher " sut manuel Valls devrait ce remettre en cause.
Valls le minable serveur de soupe de l'extrême droite ?
Je comprends que tu puisses l'admirer, ça ne me surprend pas d'ailleurs.
Mais ce type d'individu est la négation même de l'engagement politique républicain.
:mdr1: :mdr1: bas au moins c'est claire on vois ou tu te situe à l'extrême gauche, la force politique la plus dangereuse. Si je me rappelle bien M. VALLS pendant qu'il était premier ministre avait une cinquantaines de députés qu'ils le torpillais comme des traites plus le coup des primaires. Donc ce qu'il à fait est parfaitement normal. Quand M. VALLS dit qu'il y à 2 gauche irréconciliable c'est vrai tu en est une exemple.
Non mais laisse les gauchistes définir ce qu'est la gauche s'il te plait.
Valls n'en a jamais fait partie. Le mec en Espagne il s'est mis dans le parti de "centre droit" qui s'est allié avec les franquistes. Même Macron n'en veut pas, il sait qu'il le plantera à la moindre occasion, c'est un vrai tordu.
Ya vraiment que des sympathisants d'extrême droite pour penser que Valls est un mec de gauche :mdr3:
Et que Mélenchon est d’extrême gauche :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

M.Valls ... Quand-mêmeeeeeeeee ! :mrgreen: :mdr1: :happy1:
Y'a des perles !
Le tract est bien fait pour une fois et d'autres associations n'ont pas le même discours ... Comme les politiques.
JP.Chevènement et son discours sur CNews la veille du crime ... (!)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

baggio42 a écrit : 20 oct. 2020, 09:53
Dr.Makaveli a écrit : 20 oct. 2020, 06:43 Du coup j'vais poster mon avis sur la question prochainement.
Dr, moi je te lis :mrgreen:
J'arrive, j'arrive ... ! :ange:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par nyme »

Vertigo a écrit : 20 oct. 2020, 17:50
Vertigo a écrit : 20 oct. 2020, 10:00
pat11 a écrit : 19 oct. 2020, 15:01 En France, on 'a pas le droit de prononcer"sale arabe, sale musulman, sale juif". On est condamné si on le fait.
Mais on a le droit d'insulter Mahomet!!!
C'est complètement incohérent, ridicule.
Certains, d'ailleurs, s'amusent, sur le forum, des allusions racistes. Ils ont raison. Parfois, elles sont tellement anodines.
Dès que tu chambres un peu, tu peux être accusé de raciste. mais qu'on sache bien que pour un musulman, insulter son prophète, c'est bien pire que de l'insulter, lui*même.
chaly hebdo est irresponsable. on voit les conséquences.
Respect et Tolérance.
Si votre voisin est susceptible, vous ne le chambrez pas là "où ça fait mal". Ou si vous le faites, ça peut partir en vrille....
Il n'y a pas assez de problèmes?
Au fait, est ce autorisé de dire 'jaime pas les noirs ou j'aime pas les juifs ou j'aime pas les femmes ou j'aime pas les français '. Question sérieuse.
Désolé les potos si je m'autoquote mais c'est vraiment une question très sérieuse qui me taraude l'esprit depuis longtemps : peut-on dire en public j'aime pas les chinois, j'aime pas les cons, j'aime pas les SS ou les collabos j'aime pas Israël, j'aime pas les pays chauds, j'aime pas les homos (je ne dis pas sale...). Si un juriste peut m'éclairer SVP
Je pense que tu as le droit de dire "J'aime pas les cons" (Schtroumpf grognon!), (voire j'aime pas les pays chauds ou froids) parce que les cons sont un jugement de valeurs envers des individus qui t'est propre, pas une "catégorie" de personnes désignées ou faisant partie d'un groupe.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par nyme »

franck42 a écrit : 20 oct. 2020, 19:55
la buse a écrit : 20 oct. 2020, 17:57
bernojax a écrit : 20 oct. 2020, 09:26
la buse a écrit : 19 oct. 2020, 23:21
bernojax a écrit : 19 oct. 2020, 17:01 Une partie de la gauche et de l'extrême gauche ainsi que certains syndicat on une pare de responsabilité que cela soit de manière directe ou indirecte, tous ceux qui on insulté et "cracher " sut manuel Valls devrait ce remettre en cause.
Valls le minable serveur de soupe de l'extrême droite ?
Je comprends que tu puisses l'admirer, ça ne me surprend pas d'ailleurs.
Mais ce type d'individu est la négation même de l'engagement politique républicain.
:mdr1: :mdr1: bas au moins c'est claire on vois ou tu te situe à l'extrême gauche, la force politique la plus dangereuse. Si je me rappelle bien M. VALLS pendant qu'il était premier ministre avait une cinquantaines de députés qu'ils le torpillais comme des traites plus le coup des primaires. Donc ce qu'il à fait est parfaitement normal. Quand M. VALLS dit qu'il y à 2 gauche irréconciliable c'est vrai tu en est une exemple.
Non mais laisse les gauchistes définir ce qu'est la gauche s'il te plait.
Valls n'en a jamais fait partie. Le mec en Espagne il s'est mis dans le parti de "centre droit" qui s'est allié avec les franquistes. Même Macron n'en veut pas, il sait qu'il le plantera à la moindre occasion, c'est un vrai tordu.
Ya vraiment que des sympathisants d'extrême droite pour penser que Valls est un mec de gauche :mdr3:
Normal la droite est à la gauche de l'extrême-droite ! CQFD ! :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

:super: :ange: :cote:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Du coup y'a plus d'extrême gauche pour un mec d'extrême gauche ? Idem d'extrême droite ... Ou ça se jauge et c'est possible via les phalanges ? :ange:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 21 oct. 2020, 05:45 Du coup y'a plus d'extrême gauche pour un mec d'extrême gauche ? Idem d'extrême droite ... Ou ça se jauge et c'est possible via les phalanges ? :ange:
:mdr1:

Ben Non ! L'extrême gauche est au centre de l'extrême gauche et l'extrême-droite au centre de l'extrême droite ! et vis et versa !
C'est pourtant simple ! Non ?
A moins que ce soit l'contraire ! Lol !
:(
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

Richard Malka :

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

Céline Pina : Pourquoi je ne suis pas allée ce dimanche Place de la République

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

en colère

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Olaf à hélas raison :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

Caroline Fourest :

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

rouge a écrit : 21 oct. 2020, 07:27 Olaf à hélas raison :triste1:
Se prendre la réalité pleine face , ça fait mal rouge ...
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Et le père Méluche qui se prend une plainte au cul de l'association des tchétchènes d'europe :hehe:
Bon , s'en prendre aux tchétchènes (pour la 2ème fois après l'histoire de Dijon) , ça mange pas de pain , électoralement c'est peanuts en France.
Contrairement à la communauté maghrébine par exemple ...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 21 oct. 2020, 02:52
baggio42 a écrit : 20 oct. 2020, 09:53
Dr.Makaveli a écrit : 20 oct. 2020, 06:43 Du coup j'vais poster mon avis sur la question prochainement.
Dr, moi je te lis :mrgreen:
J'arrive, j'arrive ... ! :ange:
J'me tâte ... :mrgreen: c'est vaste avec toutes les questions et avis avant. (Liberté d'expression, avenir, autrui, médias et consorts)
Faudrait m'en déterminer un que j'parte d'un point fixe :happy1: :ange:
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Mychkine a écrit : 21 oct. 2020, 07:23 en colère

Depuis le regretté Edgar Faure , rarement vu une girouette pareille dans le monde politique que cette Aurore Bergé ...
Donc , son avis , comment dire :]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : 21 oct. 2020, 06:35
Dr.Makaveli a écrit : 21 oct. 2020, 05:45 Du coup y'a plus d'extrême gauche pour un mec d'extrême gauche ? Idem d'extrême droite ... Ou ça se jauge et c'est possible via les phalanges ? :ange:
:mdr1:

Ben Non ! L'extrême gauche est au centre de l'extrême gauche et l'extrême-droite au centre de l'extrême droite ! et vis et versa !
C'est pourtant simple ! Non ?
A moins que ce soit l'contraire ! Lol !
:(
:mrgreen:

Encore faudrait-il que le "centre" soit commun et non défini par chacun ou par des groupes. (Parce que "centriste/extrêmiste" ça peut être très vague) Qu'il ne change plus - peu - à chaque gouvernement aussi. C'est comme pour le hors-jeu alors, savoir si on compte les bras ou pas ... :ange:
Pas si simple, ou l'contraire ! ;) :cote:
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pou ... e-20201020

extrait :

Autre signal qui ne trompe pas: dans le marigot des compromissions, des retournements de vestes et des rachats de virginité à peu de frais, on a vu tous les soutiens traditionnels des islamistes de basse intensité se rendre la queue entre les jambes à la manifestation en hommage à Samuel Paty qui s’est tenue sur la place de la République, dimanche 18 octobre. Les mêmes qui avaient appelé à défiler contre l’islamophobie en novembre dernier, répondant à l’appel d’officines et personnalités sulfureuses. En tête de gondole, les inénarrables rois du slalom géant républicain de la France Insoumise se sont précipités au rendez-vous de la contrition, bien que leur leader, Jean-Luc Mélenchon ait essentiellement vu dans cette affaire un problème avec... la communauté tchétchène, mais nul rapport avec l’islamisme.

Un peu plus loin, toute honte bue, se pressaient les membres du Comité Adama, grands soutiens de l’enseignement de la liberté d’expression, comme chacun le sait, avec une pancarte ignoble où s’affichait le jeu de mot que personne n’avait osé faire à propos de Samuel Paty: «mort en saignant». Rappelons que ce courageux soldat de l’enseignement a été décapité... Ailleurs et prenant la parole, se tenaient les troupes de l’Unef, ex syndicat laïque de gauche, et sa nouvelle égérie voilée, Maryam Pougetoux, dûment sifflée. À distance enfin, hésitaient les représentants de l’Université Lille-2, ceux-là même qui avaient milité pour l’interdiction de la tenue de la pièce de Charb «Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes». D’autres étaient présents aussi, qu’il importe peu de citer, puisque tous étaient de sortie.


Or, quand les Tartuffes se pressent à la messe, c’est que le vent tourne, c’est que les uns et les autres, ayant joué les apprentis sorciers, voient leur créature leur échapper ou l’opinion se retourner de manière irréversible. S’il faut se réjouir d’une telle prise de conscience, autant que se moquer des résistants de la dernière heure, il faut également se méfier de ce brutal retournement de situation. Si certains, en fonction de leur agenda, jouent les girouettes, les résistances sont fortes dans une partie de la population, et particulièrement chez les jeunes qui ne s’embarrassent pas du respect des règles du jeu politique, pas davantage que de celles de la sociabilité, comme on l’a constaté dans la triste affaire Mila, du nom de cette jeune fille harcelée depuis des mois pour avoir tenu des propos acerbes contre l’islam.

Benjamin Sire
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Pendant que ça parle d'Islam à toutes les sauces, le gouvernement ment de manière éhontée une énième fois de plus :

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... gn=dlvr.it
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

rouge a écrit : 21 oct. 2020, 07:27 Olaf à hélas raison :triste1:
C'est pas propre au forum, c'est lié à l'évolution de la société. Déplacement à droite en continu depuis au moins 30 ans, binarisation de quasiment tous les débats.
On paie des décennies de renoncement à gauche, et une partie de l'extrême gauche. On paie la criminalisation des régimes socialistes du XXe siècle. On paie les appels à voter Chirac puis Macron. On paie le clientélisme au niveau local pour conserver des baronnies, notamment dans le 93, en arrosant les religieux... dans des quartiers totalement laissés à l'abandon. On paie notre laxisme en terme de législatif répressif, de lutte contre le trafic de drogue. On paie notre absence de vision géopolitique, le soutien à des islamistes en Lybie, en Égypte, en Syrie...
Ça fait 3 ans que j'annonce l'ED au pouvoir en 2027 mais à l'allure où on y va ça peut passer en 2022... Bon égoïstement je m'en fous mon sac est prêt :diable:
Et c'est peut-être un peu violent, mais beaucoup auront ce qu'ils méritent.
#SoutienàClaudePuel
Verrouillé