ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par paranoid »

Tylith a écrit : 18 oct. 2020, 22:11
paranoid a écrit : 18 oct. 2020, 22:08
verdeze a écrit : 18 oct. 2020, 21:52 Désolé de revenir là dessus mais finalement on ne l’a peut-être pas vendu assez cher:
Gary Lineker (@GaryLineker) a tweeté : Not really been worth £14.95 so far, but Wesley Fofana looks like he’s going to be a bargain. Excellent first half for the young debutant.
Je ne vois pas comment on pouvait espérer mieux, sa valeur va grimper c'est presque inévitable, mais avec 30 matchs de L1 et une nécessité de le vendre c'est un bon prix
Fofana a été bien vendu et si on omet le fait qu'on ne réinvesti pas le club a bien joué le coup.
C'est avec Saliba qu'on a fait absolument n'importe quoi.
Je trouve que pour Saliba c'était pas trop dégueux, c'est pas comme pour Aubame qu'on a totalement bradé.
Et puis ça a permis de mieux négocier pour Fofana, qu'on aurait peut-être vendu moins de 30 M sans celle de Saliba.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

Moi un prêt de Ajorque me plairait bien. C’est pas un cador mais ce mec est très intéressant et a une superbe mentalité. Avec le nombre d’attaquant à Strasbourg je tenterais bien le pari. Sinon Mothiba c’est pas mal aussi.
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

perladinho a écrit : 18 oct. 2020, 22:38 Moi un prêt de Ajorque me plairait bien. C’est pas un cador mais ce mec est très intéressant et a une superbe mentalité. Avec le nombre d’attaquant à Strasbourg je tenterais bien le pari. Sinon Mothiba c’est pas mal aussi.
et le barca nous prete messi ................ :hehe:
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Fofana a en tous cas fait un meilleur choix de club que Saliba. Déjà titulaire alors que Saliba ne va pas jouer avant la trêve à minima. Qu'ils sont cons Arsenal, c'est sur que David Luiz c'est mieux :snif:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : 18 oct. 2020, 23:00 Fofana a en tous cas fait un meilleur choix de club que Saliba. Déjà titulaire alors que Saliba ne va pas jouer avant la trêve à minima. Qu'ils sont cons Arsenal, c'est sur que David Luiz c'est mieux :snif:
Saliba a été recruté par le précédent coach comme Boudebouz chez nous par ex...
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Comme dit cet été, je ne sens pas du tout Bouanga. J aurai bien aime qu il soit vendu. J espere qu il se reprendre...
lequintal
Messages : 3749
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Bouanga même en étant mauvais il fait peur aux adversaires vu qu'il a de la vivacité, y a qu'à voir hier le bloc nicois qui a reculé à son entrée.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

lequintal a écrit : 19 oct. 2020, 09:15 Bouanga même en étant mauvais il fait peur aux adversaires vu qu'il a de la vivacité, y a qu'à voir hier le bloc nicois qui a reculé à son entrée.
Bouanga a quand même été bien nul hier. Mais par contre, je comprends qu'il est la tête à l'envers.

Le mec voit bien qu'il est (quasi) seul à pouvoir faire quelque chose dans cette équipe, ça doit le blaser d'être là, alors qu'il était venu pour jouer l'Europe. Et en plus en voyant qu'un des seuls supers bons de l'équipe a été autorisé à se barrer.
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

perladinho a écrit : 18 oct. 2020, 22:38 Moi un prêt de Ajorque me plairait bien. C’est pas un cador mais ce mec est très intéressant et a une superbe mentalité. Avec le nombre d’attaquant à Strasbourg je tenterais bien le pari. Sinon Mothiba c’est pas mal aussi.
J'étais en voiture hier et j'ai entendu la présentation du match. Le journaliste de Strasbourg disait que Ajorque plafonnait sérieusement et ça devenait moyen
Image
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robin_Herbert »

La liste de Cleminem est bien complète. 58 joueurs cités et seulement 14 qu'on laisserait tranquille là où ils sont ! Et parmi ces 14, 3 qui ont déjà fait le bonheur/malheur des verts  :)
Une majorité de potonautes trouvera là encore une preuve de la nullité de la cellule de recrutement (quoique Saadi rentre difficilement dans ce cas)
On peut aussi penser que certains joueurs souhaités perdraient leur caractère accentué s'ils étaient régulièrement présents à GG :diable:
En phase avec Wert : Bouanga, Hamouma, Nordin ce n'est pas nul. Abi est encore un espoir et Khazri c'est quand même l'avant-centre qu'on a piqué à Rennes il y a deux ans.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

StephVert a écrit : 19 oct. 2020, 10:31
perladinho a écrit : 18 oct. 2020, 22:38 Moi un prêt de Ajorque me plairait bien. C’est pas un cador mais ce mec est très intéressant et a une superbe mentalité. Avec le nombre d’attaquant à Strasbourg je tenterais bien le pari. Sinon Mothiba c’est pas mal aussi.
J'étais en voiture hier et j'ai entendu la présentation du match. Le journaliste de Strasbourg disait que Ajorque plafonnait sérieusement et ça devenait moyen
Comme si un concurrent direct à la loose allait nous prêter un joueur.
Dehors les croque-morts !

Image
dactyle
Messages : 6659
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Asse of Spades a écrit : 19 oct. 2020, 11:19
StephVert a écrit : 19 oct. 2020, 10:31
perladinho a écrit : 18 oct. 2020, 22:38 Moi un prêt de Ajorque me plairait bien. C’est pas un cador mais ce mec est très intéressant et a une superbe mentalité. Avec le nombre d’attaquant à Strasbourg je tenterais bien le pari. Sinon Mothiba c’est pas mal aussi.
J'étais en voiture hier et j'ai entendu la présentation du match. Le journaliste de Strasbourg disait que Ajorque plafonnait sérieusement et ça devenait moyen
Comme si un concurrent direct à la loose allait nous prêter un joueur.
Ajorque c'est un Roux avec une carrure de déménageur, moi je l'ai encore vu jouer hier , mais qu'est ce qu'on peut trouver comme qualité à ce joueur, Strasbourg a un avantage sur beaucoup de clubs on ne viendra pas leur prendre... :mdr1:
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

bon, les gars, c'est quand un même un peu mou du genou :(

c'est pas comme ça qu'on va arriver à 1000 pages, non? :mrgreen:

bon, on a des bons joueurs devant (Hamouma, Nordin, voire Kazri) mais c'est quand même léger, surtout en cas de blessures

perso, un déménageur devant, ça me va; ça fait de la place et des espaces pour les copains (un "Brandao like") :super:

allez les verts; c'était ma contribution pour "l'objectif 1000" :ange:
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Deniscool07 »

NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:19
lequintal a écrit : 19 oct. 2020, 09:15 Bouanga même en étant mauvais il fait peur aux adversaires vu qu'il a de la vivacité, y a qu'à voir hier le bloc nicois qui a reculé à son entrée.
Bouanga a quand même été bien nul hier. Mais par contre, je comprends qu'il est la tête à l'envers.

Le mec voit bien qu'il est (quasi) seul à pouvoir faire quelque chose dans cette équipe, ça doit le blaser d'être là, alors qu'il était venu pour jouer l'Europe. Et en plus en voyant qu'un des seuls supers bons de l'équipe a été autorisé à se barrer.
Bouanga ne me semble pas avoir trop de neurones.....Vu son niveau, il fait une préparation moyenne et est sans doute déçu de ne pas avoir vu de club se battre pour le recruter comme pour Fofana. S'il réfléchissait, il nous ferait des matchs de fous comme il en est capable et dynamiterait les défenses adverses jusqu'à Noël ou il pourrait faire un bon transfert lors du mercato d'hiver en rapportant des sous a l'asse, tout le monde serait gagnant...mais la, tout le monde voit que son moral est plutôt défaillant et qui peut avoir envie de le recruter ?
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Deniscool07 a écrit : 19 oct. 2020, 14:32
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:19
lequintal a écrit : 19 oct. 2020, 09:15 Bouanga même en étant mauvais il fait peur aux adversaires vu qu'il a de la vivacité, y a qu'à voir hier le bloc nicois qui a reculé à son entrée.
Bouanga a quand même été bien nul hier. Mais par contre, je comprends qu'il est la tête à l'envers.

Le mec voit bien qu'il est (quasi) seul à pouvoir faire quelque chose dans cette équipe, ça doit le blaser d'être là, alors qu'il était venu pour jouer l'Europe. Et en plus en voyant qu'un des seuls supers bons de l'équipe a été autorisé à se barrer.
Bouanga ne me semble pas avoir trop de neurones.....Vu son niveau, il fait une préparation moyenne et est sans doute déçu de ne pas avoir vu de club se battre pour le recruter comme pour Fofana. S'il réfléchissait, il nous ferait des matchs de fous comme il en est capable et dynamiterait les défenses adverses jusqu'à Noël ou il pourrait faire un bon transfert lors du mercato d'hiver en rapportant des sous a l'asse, tout le monde serait gagnant...mais la, tout le monde voit que son moral est plutôt défaillant et qui peut avoir envie de le recruter ?
Tout club (de niveau ligue Europa) qui aura un pb offensif se penchera sur le cas Bouanga, dès cet hiver même. Car sur les 2 dernières saisons en L1, il a démontré que dans un contexte favorable (ou pas), s'il est en confiance, il vaut ses 10 buts - 5 passes déc par saison.

L'interview de Vieira l'explique bien d'ailleurs : Bouanga est rentré, on a flippé. Alors qu'il était franchement pas transcendant.

Actuellement, il doute, ça se ressent je trouve, il manque de spontanéité.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Après un 9 et un latéral gauche, je rajouterai un gardien à recruter , car Moulin ne respire pas la sérénité et ses sorties sont limites à ce niveau. Et je pense que Bajic est trop juste encore. Un Larçonneur pour l'an prochain, ce serait top! En plus valeur d'actif intéressante pour future revente
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Konaté a été capté par Dijon, mais de toutes façons on avait pas le cash pour mettre 3 millions.
Dans les joueurs libres, pas vu de bons plans.
Reste à essayer de négocier avec un club de ligue 1 ou...ligue 2 pour avoir un 9.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

On parle de 9 et après on parle de Bouanga...
Sauf si j'ai raté un épisode, Bouanga est un ailier, pas un 9.

Moi j'aime bien Hamouma en 9, qui est bien au dessus de beaucoup des joueurs cités dans la liste exhaustive des autres club de L1.
La seule inconnue avec lui c'est sa capacité à ne pas se blesser mais s'il est bien de ce côté là, il nous mettra entre 10 et 15 buts cette saison sans problème.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GBD74 »

Duvert a écrit : 19 oct. 2020, 14:48 Après un 9 et un latéral gauche, je rajouterai un gardien à recruter , car Moulin ne respire pas la sérénité et ses sorties sont limites à ce niveau. Et je pense que Bajic est trop juste encore. Un Larçonneur pour l'an prochain, ce serait top! En plus valeur d'actif intéressante pour future revente
Faudra bien laisser sa chance à Bajic, sinon il sera toujours juste, c'est pas avec qques tours de CdF qu'il pourra s'affirmer...
Bizarrement, Puel lance des joueurs de champ moins talentueux que lui (qui joue régulièrement en EdF jeunes) et plus jeunes que lui
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Des gardiens on en a quelques uns . Bajic et Green, sont intéressants .
Mêle si Bajic qui est le numéro 2 ne me semble pas non plus au dessus du lot.
Pour le latéral gauche on a Silva et Trauco de retour et Calidat qui lui, semble très prometteur.
Il nous manque vraiment un finisseur devant.
Hamouma et Bouanga avec Nordin joueraient les pourvoyeurs de -bons- ballons.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ZDV »

SUPERJET a écrit : 19 oct. 2020, 15:09 Des gardiens on en a quelques uns . Bajic et Green, sont intéressants .
Mêle si Bajic qui est le numéro 2 ne me semble pas non plus au dessus du lot.
Pour le latéral gauche on a Silva et Trauco de retour et Calidat qui lui, semble très prometteur.
Il nous manque vraiment un finisseur devant.
Hamouma et Bouanga avec Nordin joueraient les pourvoyeurs de -bons- ballons.
Faut etre réaliste. LE finisseur, un vrai (15-20 buts) c'est le poste le plus honéreux, le plus hors budget qui soit : Donc on le prend chez les jeunes (du centre ou achetés en niveau très inférieur), et/ou on compte sur notre ligne d'attaque sans vrai avant centre pour marquer 6-8 buts chacun à l'année. (Hamouma, Nordin, Bouanga, Aouchiche voir Khazri, Abi peuvent y prétendre).
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

On pourrait tenter Mitroglou en prêt . l'OM fait tout pour s'en séparer. Ça nous coûterait pas très cher et on a déjà Retsos qui pourrait l'aider à s'intégrer chez nous.
Ça serait un peu notre nouveau Brandao. Un joueur toujours décrié mais très utile devant pour être un point d'ancrage du haut de son mètre 90.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

SUPERJET a écrit : 19 oct. 2020, 15:32 On pourrait tenter Mitroglou en prêt . l'OM fait tout pour s'en séparer. Ça nous coûterait pas très cher et on a déjà Retsos qui pourrait l'aider à s'intégrer chez nous.
Ça serait un peu notre nouveau Brandao. Un joueur toujours décrié mais très utile devant pour être un point d'ancrage du haut de son mètre 90.
pourquoi pas ...

j'espérais beaucoup la venue d'un gars qui monopolise un peu les défenseurs et pèse ... je me réjouissait de la venue de Niang ...
bon, je ne connais pas plus Mitroglouglou, ni Ajorque d'ailleurs ... mais je pense que c'est clairement le profil qui manque (voire un Maktar Gueye si il avait un peu relevé le niveau ... bon, trop tard maintenant)

alv ... un peu + de 10 pages :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

SUPERJET a écrit : 19 oct. 2020, 15:32 On pourrait tenter Mitroglou en prêt . l'OM fait tout pour s'en séparer. Ça nous coûterait pas très cher et on a déjà Retsos qui pourrait l'aider à s'intégrer chez nous.
Ça serait un peu notre nouveau Brandao. Un joueur toujours décrié mais très utile devant pour être un point d'ancrage du haut de son mètre 90.
Mitrouglou depuis qu'il a signé à l'OM rate tout ce qu'il entreprend même dans les différents clubs dans lesquels il a été prêté...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

SUPERJET a écrit : 19 oct. 2020, 15:09 Des gardiens on en a quelques uns . Bajic et Green, sont intéressants .
Mêle si Bajic qui est le numéro 2 ne me semble pas non plus au dessus du lot.
Pour le latéral gauche on a Silva et Trauco de retour et Calidat qui lui, semble très prometteur.
Il nous manque vraiment un finisseur devant.
Hamouma et Bouanga avec Nordin joueraient les pourvoyeurs de -bons- ballons.
Vu le niveau de Moulin et le potentiel supposé de Bajic (considéré comme ayant un grand potentiel), je suis partisan de mettre Bajic dans les cages...
Répondre